La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Passe Partrou le Mar 3 Avr 2018 - 17:10

Un seul mot à dire : YESSSSSSSSSSSS!

Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 82

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Christo-BOYARD le Jeu 5 Avr 2018 - 11:36

Hyper content que La Carte Aux Trésors reviennent sur France 3 ! Hâte d’être le mercredi 25 avril pour voir ce revival et découvrir les premiers pas de Cyril Féraud ! Very Happy


Dernière édition par Christo-BOYARD le Jeu 5 Avr 2018 - 14:32, édité 1 fois
avatar
Christo-BOYARD
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/05/2010
Messages : 484
Boyards : 623

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  bibi6 le Jeu 5 Avr 2018 - 12:58

Je suis ravi, tout comme vous du retour, mais...

... je trouve que la date est mal choisie, car en face, sur M6 pour ne pas la nommer, ce devrait être la finale de Top Chef Neutral
avatar
bibi6
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/06/2016
Messages : 729
Boyards : 940

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  garsim le Jeu 5 Avr 2018 - 15:37

@bibi6 a écrit:... je trouve que la date est mal choisie, car en face, sur M6 pour ne pas la nommer, ce devrait être la finale de Top Chef Neutral
A mon avis, le public de Top Chef et de la Carte aux Trésors ne doit pas être très corrélé. Top Chef s'apparente davantage à un télé-crochet qu'à un jeu d'aventures, et cible davantage les ménagères, là où le public de la Carte aux Trésors aurait plus d'atomes crochus avec celui de Des racines & Des ailes, dont c'est justement la case. Après, il est toujours possible qu'une part de nostalgiques de la CaT de l'époque se soient mis à regarder Top Chef mais bon... ^^ de toute façon, c'est pas The Voice ou Capitaine Marleau non plus, depuis quelques saisons Top Chef marche bien, mais sans être non plus un rouleau compresseur d'audiences.
Ca aurait été plus embêtant en revanche si elle avait été diffusée face à Pékin Express, qui a pour le coup un public bien plus similaire. Bon, le programme est encore loin d'être dans les cartons de M6 pour le moment, mais pour les prochains numéros, il faudra faire attention à ça (après, ça dépendra de son jour de diffusion, mais avec M6 qui a la spécialité de changer le jour de programmation de ses émissions d'une saison à l'autre, on peut dire qu'on a 1 chance sur 4... Rolling Eyes ).

En revanche, c'est vrai que pour un mercredi, la concurrence va quand même être assez forte malgré ça.
Parce que dans la catégorie "aimant à nostalgiques", il y aura aussi le retour de Burger Quiz sur TMC, et dans le genre "événementiel", le concert de Michel Sardou sur C8, qui pourraient attirer des curieux au détriment de la CaT.
Mais pas grand-chose à craindre de TF1 (Grey's Anatomy attirant surtout les ménagères mais pas vraiment le grand public) ou de France 2 (je connais pas la série qu'ils diffusent, mais c'est pas une grosse cartouche de la chaîne il me semble).

Quoi qu'il en soit, le mercredi est un bon choix pour l'émission, vu que c'est la case historique du programme et que ce soir-là est traditionnellement réservé aux programmes de découverte de la France sur la chaîne, donc on reste dans la thématique. En outre, France 3 fait des scores d'audience corrects dans cette case habituellement.



Saint-Cyprien forever !
avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2834
Boyards : 2892

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Tête de Tigre le Ven 6 Avr 2018 - 22:48

C'est une très bonne nouvelle, puis ils ont pris l'animateur qu'il fallait pour ça.
Par contre pourquoi ne pas diffuser pendant les vacances d'été ?


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
avatar
Tête de Tigre
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/06/2013
Messages : 947
Boyards : 1806

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Etoile Girl le Dim 8 Avr 2018 - 16:21

@Tête de Tigre a écrit:C'est une très bonne nouvelle, puis ils ont pris l'animateur qu'il fallait pour ça.
Par contre pourquoi ne pas diffuser pendant les vacances d'été ?
S'ils avaient diffusé cet été, ils seraient face à la Coupe du Monde de foot... pas terrible pour l'audience...


Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
avatar
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 01/09/2009
Messages : 665
Boyards : 690

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Sébastien le Mar 10 Avr 2018 - 16:38

Pour l'instant ce retour reste un test, il n'y a que deux émissions enregistrées, et on dirait bien qu'ils attendent la diffusion, avant de tourner les deux autres. Et une diffusion en plein été, c'est pas forcément l'idéal pour relancer ce genre de gros programme, disons qu'il aurait une visibilité bien moins importante.


Au passage, la 2e émission déjà enregistrée (dans la région de Foix en Ariège) est bien prévue pour le mercredi 2 mai 2018 à 20h55.

Deuxième rendez-vous de la Carte aux Trésors animé par Cyril Feraud, qui nous emmène mercredi 2 mai à 20h55 à la découverte de Foix et sa région.
Direction l’Ariège, où la zone de jeu s’étend de l’est du département, avec ses sites cathares, jusqu’aux richesses du pays Couserans, à l’ouest. Un jeu de piste à la recherche du trésor qui permettra à Nina et Jean-Pierre, et aux téléspectateurs, de découvrir l’histoire des cathares et des châteaux forts du Moyen Âge ; les trésors minéraux issus des montagnes du pays Couserans, les traces de la vie quotidienne des hommes préhistoriques laissées dans les grottes de la région et les traditions de l’artisanat local, avec notamment le métier disparu de colporteur.  
En partenariat avec le département de l’Ariège.




En bonus, l'interview du producteur Pierre-Antoine Boucly :

Vous produisez la nouvelle formule de « La Carte aux Trésors », avec l’enjeu de la faire revivre en lui donnant un nouveau souffle. Comment allez-vous faire évoluer cette version 2018 ?
Pierre-Antoine Boucly : Nous reprenons les bases de l’émission telles que tout le monde s’en souvient : trois énigmes permettent de trouver les indices nécessaires à la recherche de la fameuse rose des vents. Le candidat qui la trouve remporte 1 000 euros et se qualifie pour tenter l’ultime épreuve, celle du trésor, qui peut lui permettre de gagner 5 000 euros. Sur la forme du programme, on s’adapte au tempo de la télévision qui a changé. Aujourd’hui, on s’est habitué à voir des séquences plus courtes, plus rythmées, mais il n’y a rien à révolutionner dans le format. La grande force de La Carte aux Trésors est d’être une émission qui ne vieillit pas. Notre habillage va lui insuffler un peu de modernité et, évidemment, l’animation de Cyril Féraud lui prodiguera beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme.

Quel dispositif technique allez-vous déployer pour cela ?
P.-A. B. : La Carte aux Trésors, c’est une très grosse machine, en raison d’abord de l’évolution de quatre hélicoptères (deux pour les candidats, un pour l’animateur et un pour la production). Nous devons nous assurer du respect des normes et des procédures très strictes, en termes de sécurité, dans les airs mais aussi au sol. Il n’est pas question, par exemple, de se poser sur une zone non sécurisée. Il faut donc repérer, en amont du tournage, toutes les aires d’atterrissage et s’assurer que les hélicos pourront s’y poser et repartir en toute sécurité (pour eux, mais aussi pour les riverains). Ensuite, il faut adapter le dispositif de captation à l’itinérance de l’émission et à l’exiguïté des hélicos. Autrement dit, trouver les bonnes options d’installation de caméras à bord, et les compléter avec celles des équipes au sol. Et puis, il s’agit de s’assurer que les énigmes sont jouables et que les personnes ressources au sol seront au bon endroit au bon moment… Après, même si tout est prêt, ce sont les candidats qui décident d’aller où ils le souhaitent et de s’adresser aux personnes qu’ils choisissent. Et là, c’est à nous de les suivre au mieux et de s’adapter tout au long du tournage. Pas toujours facile !

La Carte aux Trésors s’est arrêtée en 2009, les techniques de réalisation ont évolué depuis avec l’utilisation de caméras embarquées, de drones, etc. Quels effets celles-ci vont-elles avoir sur l’émission ?
P.-A. B. : À part les drones et la qualité de l’image, finalement peu de choses ont changé. Pire, la 4G et la TNT rendent de plus en plus difficile le choix de fréquences audio claires au sol. Nous devons continuer d’utiliser des caméras lourdes (type XD Cam) pour suivre les candidats, on ne fait pas mieux aujourd’hui en termes de fiabilité, de résistance et de stabilité d’images. À bord, l’évolution des règles aéronautiques nous oblige à revoir les fixations des paluches (caméras vidéo miniatures), il est aussi difficile de gérer les vibrations. Bref, nous devons globalement faire avec plus de contraintes techniques et réglementaires qu’il y a dix ans. Quant aux drones, pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas le droit de les utiliser aux endroits où peuvent évoluer les hélicos pendant le jeu. Le drone ne peut donc pas prendre le relais quand le candidat est au sol. La difficulté a donc été de jongler avec toutes ces nouvelles contraintes.

Quel dispositif a-t-il été mis en place pour l’embarquement de l’équipe et des candidats à bord des hélicos ?
P.-A. B. : Les candidats, ainsi que toutes les équipes de production, ont reçu une formation spécifique leur expliquant les principes de vol et les dangers liés aux hélicos. Par exemple, ils ont appris à évoluer autour des machines au sol, rotor tournant. Une formation qui n’a pas été inutile, même pour ceux qui pensaient connaître les hélicoptères. Les candidats ont dû respecter les consignes générales de vol, comme, par exemple, vérifier la bonne fermeture des portes et attacher leur ceinture de sécurité, jusqu’à ce que le pilote leur donne l’autorisation de la détacher et de descendre de la machine. Ensuite, nous avons travaillé avec notre prestataire hélico, Hélifirst, et la Direction générale de l’Aviation civile pour mettre en place un manuel d’exploitation précisant toutes les procédures que nous nous sommes engagés à respecter.

Lors de vos repérages, quel est le cahier des charges pour choisir les destinations à explorer ? Après Montpellier et Foix, quelles seront les prochaines destinations ?
P.-A. B. : Il faut que les destinations présentent un intérêt patrimonial au sens large. Les traditions, les savoir-faire et les habitants nous intéressent autant que les édifices. La France est donc un beau terrain de jeu. On essaye d’avoir une approche originale et de ne pas se limiter à des départements ou des « pays ». On peut imaginer une émission qui suive une rivière et les trésors que cachent ses rives, une vallée, une montagne ou même une route mythique. On essaye aussi de construire une émission variée en essayant de relier certaines énigmes à l’actualité, pour ne pas donner l’impression d’un patrimoine figé. Le casting des candidats étant actuellement en cours, je ne peux pas vous révéler les prochaines destinations.

Avez-vous en tête des anecdotes, des moments marquants de ces premiers tournages de la nouvelle Carte aux Trésors ?
P.-A. B. : Cyril Féraud avait très peur de ne pas se sentir très bien en vol… Il était plutôt inquiet, et finalement tout s’est très bien passé, même pas une nausée ! L’hiver a été très long cette année, et la météo, difficile. En Ariège, nous avons eu très peur de ne pas pouvoir tourner. Le ciel était très encombré et les orages se formaient très vite. Nous avons dû jongler entre les éclaircies pour pouvoir filmer. Des décisions pas toujours faciles à prendre. Finalement, le résultat est incroyable. Les lumières d’orage dans ce paysage montagneux sont absolument sublimes.

propos recueillis par Sylvie Tournier


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8605
Boyards : 11521

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  scot le Mar 10 Avr 2018 - 22:10

merci beaucoup pour cette retranscription!
avatar
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011
Messages : 526
Boyards : 489

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Christo-BOYARD le Jeu 19 Avr 2018 - 13:31

On est à J-6 avant le grand retour de La Carte Aux Trésors et la bande-annonce n’est toujours pas sortie ! ????
avatar
Christo-BOYARD
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/05/2010
Messages : 484
Boyards : 623

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Passe Partrou le Jeu 19 Avr 2018 - 13:48

@Christo-BOYARD a écrit:On est à J-6 avant le grand retour de La Carte Aux Trésors et la bande-annonce n’est toujours pas sortie ! ????
Effectivement, curieux, je me pose la question aussi...  Suspect
Si elle sort, @Sébastien si tu peux la mettre, c'est very sympa de ta part Wink


Fort Boyard et moi depuis 2008  cheers !
avatar
Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 82
Boyards : 210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Jonathanlegrand le Ven 20 Avr 2018 - 1:19

En attendant le grand retour de La Carte Aux Trésors mercredi,redécouvront le générique mythique de l'émission (notamment la musique drunken ).


Paella Couscous Vanille.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1156
Boyards : 1236

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Passe Partrou le Ven 20 Avr 2018 - 10:43

ET VOICI LA BANDE ANNONCE !
Avec au passage le nouveau générique !  Very Happy
Bon visionnage à tous !
[EDIT] J'ai posté la vidéo sur YouTube pour qu'elle soit accessible à tous Wink


Fort Boyard et moi depuis 2008  cheers !
avatar
Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 82
Boyards : 210

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  fortboy2004 le Ven 20 Avr 2018 - 12:30

Et bien, ça donne envie tout ça! Merci!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
avatar
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010
Messages : 1507
Boyards : 2900

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Sébastien le Mar 24 Avr 2018 - 18:04

Après la très bonne bande-annonce, voici le très bon pré-générique et générique de La Carte aux Trésors version 2018 :



Dernière édition par Sébastien le Mar 24 Avr 2018 - 22:13, édité 1 fois


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8605
Boyards : 11521

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  Etoile Girl le Mar 24 Avr 2018 - 18:30

ça donne un petit aperçu de Cyril dans l'exercice des jeux d'aventure et je pense qu'il s'en sort pas mal ! Maintenant, il va falloir se faire une idée sur une émission complète. Et pour ça, je dis: vivement demain !


Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
avatar
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 01/09/2009
Messages : 665
Boyards : 690

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / 2018

Message  bibi6 le Mar 24 Avr 2018 - 22:12

Je n'ai pas pu avoir le pré-générique directement, mais je l'ai quand même récupéré en regardant le code source de la page ^^

Par contre Sébastien, il semble qu'on puisse l'intégrer au fil: je te laisse mettre le code 393599644 au milieu de balises dailymotion pour voir si ça convient. Wink

Par rapport aux anciens génériques... on sent qu'on a fait des gros progrès en informatique et en gestion d'images Razz Le tout n'est vraiment pas mal; reste à voir tout le jeu demain! Smile
avatar
bibi6
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/06/2016
Messages : 729
Boyards : 940

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum