Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

+50
Aurélien
Forcadell
Thibault Gregor
Rem91
JujuFortBoyard
Pix
2006evasion
Bouboufez
TigreBoyardesque
Xavier
Carlobservateur
NTC
fredange26
Stroboyard
scot
Tête de Tigre
garsim
BOBEW
tigris
danounino
baba.8
Christo-BOYARD
Damien39
Ci54
bibi6
Jonathanlegrand
Passe Partrou
Sébastien
lefandefb
Cosser
sacha1273
mathieuT
maximax
ratman2
Thibault
arnaudft
benji-fouras
Orcheltat
Thoyard
fortboy2004
Julien
Remformule
Paul
Bayadrien
Daniel
NICKOHH
chapaugab
Kapoué
La Boule
paulcharly
54 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  fredange26 Jeu 26 Avr 2018 - 23:22

Stroboyard a écrit:peut-être qu'on devrait renommer le forum, au moins on est unanimement satisfait par la carte aux trésors
On pourrait se passer de cette réflexion. Wink

Pour revenir à la carte au trésor, effectivement ce fut une excellente émission ayant repris les fondamentaux et avec toujours un suspens très prenant, un patrimoine toujours très bien valorisé et un Cyril Féraud au top !

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Tête de Tigre Dim 29 Avr 2018 - 12:09

Je viens de regarder le replay de la carte aux trésor et je trouve que le jeu est bien revenu à sa base tout en étant modernisé. La nouvelle capsule fait plus moderne et j'ai beaucoup apprécié les explications graphiques que donné Cyril pendant toute l'émission.

C'est un joli retour pour ce jeu en espérant qu'il restera à l’antenne et qu'il trouvera son public.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  garsim Mer 2 Mai 2018 - 23:24

Après Fort Boyard qui nous a fait cauchemarder, on revient à la nostalgie et on peut compter sur La carte aux trésors pour nous faire rêver à nouveau. Oui, je sais, je paraphrase quelqu'un d'autre. Laughing Je vais finir par croire que c'était finalement une bonne chose d'avoir sous-traité la production de cette émission ^^

Encore une belle émission ce soir ^^ avec des images encore plus belles de montagne et de grottes. Celle du mas d'Azil est particulièrement originale d'ailleurs, c'est la première fois que je vois un tunnel routier emprunter une grotte naturelle. Surprised

La première énigme m'a peut-être un chouïa déçu cela dit, avec un démarrage un peu "hors sujet" par rapport à l'émission. Bon, je n'ai rien contre les casse-têtes, mais là ça faisait un peu gratuit pour tenter de rallonger la durée de l'énigme... qui semblait a priori elle aussi un peu artificiellement complexifiée, avec les deux parties du blason à chercher. Là encore, j'ai trouvé ça un peu gratuit, surtout qu'a priori la recherche de celles-ci semblait se faire un peu au pifomètre. Bon, on aura appris pendant l'énigme qu'en fait, elles n'avaient pas été placées là par hasard, mais ça restait un peu léger quand même.
Les autres énigmes étaient en revanche mieux trouvées. Surprise de voir la 2e énigme à 30 minutes alors qu'elle n'était que de 20 minutes la semaine dernière, comme quoi ils adaptent le temps selon ce qui semble vraiment nécessaire. Bon, cela dit, vu le coup de bol incroyable de la candidate qui est tombée pile au bon endroit dès le départ, il aurait très bien pu rester à 20 minutes, mais pour une fois qu'on n'a pas un chrono à la FB post-2010 qui s'arrête comme par hasard peu de temps avant la fin, on va pas s'en plaindre ! PTDR Au passage, c'est cool qu'elle ait eu cet énorme coup de chance à ce moment-là, vu que pour le reste de l'émission elle avait un peu plus la poisse. ^^

Et les candidats faisaient plaisir à voir aussi, on les sentait contents d'être là, il y avait un peu de complicité (y compris avec Cyril, toujours à l'aise dans son rôle), beaucoup de fair play, et ça faisait plaisir de les voir sincèrement émus à la fin de l'énigme de la Rose des Vents ! Surprised Ca, c'est de l'esprit feel good comme je les aime.  Very Happy Very Happy Very Happy
Cela dit, après la belle séquence émotion , il faudrait quand même veiller à pas bâcler autant la fin. Déjà, le candidat perdant qui reste pour encourager aux côtés de l'animateur, ça manque vraiment, du coup Cyril se retrouve seul à l'encourager, ça fait light... et puis après la fin de l'épreuve, Dieu que c'est expéditif, ça fait vraiment passage de plat entre le résultat de l'épreuve et le générique de fin... c'est pire que les dernières saisons de Fort Boyard sur ce point, c'est dire ! Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Sébastien Mer 2 Mai 2018 - 23:34

garsim a écrit:Après Fort Boyard qui nous a fait cauchemarder, on revient à la nostalgie et on peut compter sur La carte aux trésors pour nous faire rêver à nouveau. Oui, je sais, je paraphrase quelqu'un d'autre. Laughing
study


Encore une fois ce soir, une bien belle émission. Un peu difficile de rentrer dedans lors de l'énigme 1 et de la courte énigme 2 (d'ailleurs le chrono n'est pas truquée pour le coup  Razz ), mais ensuite çà était très bon ^^
Le candidat bleu m'a vraiment surpris, malgré son age il a été au top, alors que dans la bande-annonce, çà donnait l'impression qu'il serait à l'ouest en permanence, comme quoi  Laughing

Et en plus, cette émission est décidément parfaite, on y écoute les réclamations des téléspectateurs ! On a presque perdu l'habitude ici :
https://twitter.com/cyrilferaud/status/991785988606357513

Je ne pense pas que ce sera la seule petite correction. Pour une fois, les quelques points négatifs sont presque les mêmes chez tout le monde, et ils s'en sont forcément rendu compte en lisant les réactions. Pour le coup, faire plusieurs sessions de tournages est une bonne idée pour pouvoir peaufiner tout çà. Même si pour nous, il va falloir attendre plus longtemps avant de voir les 2 prochaines émissions annoncées pour 2018...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  paulcharly Mer 2 Mai 2018 - 23:55

Je suis vraiment content de revoir La Carte aux Trésors revivre de ses cendres ! Cela fait depuis tellement longtemps que j'attend un retour de cette émission ! Et on peut dire que Cyril Féraud se débrouille très bien.

Les deux premières émissions étaient vraiment superbes et je suis ravi de voir qu'ils ont gardés le même format que l'époque Augier.

En ce qui concerne les chronos, pourquoi ne pas revenir à un chrono de 60 minutes comme à l'époque Augier ? Car le fait d'attribuer un temps à chaque épreuve ça fait un peu chrono truqué. Je chipote un peu mais bon ça pourrait être mieux de revenir à un chrono global.

Je suis d'accord aussi du fait que la rose des Vents est bof bof. Mais bon Cyril Féraud va y rémedier on dirait bien  Laughing.

Hâte des prochaines émissions !
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  garsim Jeu 3 Mai 2018 - 12:02

2 457 000 téléspectateurs et 10,8% de PDA pour ce second numéro.

Bref, ça reste stable ^^, mais encore une fois, la concurrence était assez féroce pour un mercredi. Burger Quiz était toujours là (puissant mais un peu en baisse), le téléfilm de France 2 a mieux fonctionné que la série de la semaine dernière, et surtout C8 diffusait du football.
En revanche, M6 s'est viandée avec sa déclinaison people de Top Chef, et je dois dire que j'en suis ravi (outre le fait que M6 a la fâcheuse manie de décliner bien trop souvent ses programmes en version "people", autant pour Le meilleur pâtissier ça pouvait rester crédible, autant Top Chef, c'est un bel exemple de comment décrédibiliser une émission censée être réservée aux professionnels de par son principe...).

Mais pour en revenir à la CaT, même si d'autres programmes ont pu faire un peu d'ombre à son retour de la semaine dernière et détourner une partie de son public potentiel, le fait qu'elle affiche une aussi bonne stabilité entre ses deux numéros montre qu'elle arrive à conserver son public, ce qui est une très bonne chose pour espérer voir l'émission continuer à se réinstaller. Smile

En outre, les téléspectateurs ne semblent finalement pas choqués outre-mesure par le fait que l'émission ne soit plus strictement estivale. De toute façon, pour ma part, étant à présent dans la vie active, ça change pas grand-chose vu qu'il faut bosser le lendemain quoi qu'il arrive. Laughing
Au passage, pour le coup, il faudra peut-être éviter de diffuser des numéros inédits au compte-gouttes en juillet-août ; vu que la grille estivale de France 3 en prime se résume à 99% de rediffusions (au bas mot... une honte pour une chaîne qui était plus créative sur ce point encore 10 ans plus tôt), les gens n'auront probablement pas le réflexe d'aller les voir en cette période-là s'ils sont diffusés au petit bonheur la chance... Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  NTC Jeu 3 Mai 2018 - 15:24

"Et si le thème original était totalement conservé dans le remix du générique 2018" → Cover La Carte aux Trésors 2018

Wink


La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Cosser Jeu 3 Mai 2018 - 21:25

Ah ah ! NTC tu n'as pas perdu la main ! Cool
Franchement, c'est une bonne reproduction du générique et un bon mélange des époques ! Bravo !  formidable

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Bayadrien Sam 5 Mai 2018 - 14:30

D'ailleurs pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, le candidat Bleu c'est Papistache ayant deja participer a Ninja Warrior



Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Jonathanlegrand Sam 5 Mai 2018 - 14:40

Je me disait bien que je l'avais déjà vue quelques part ce candidat Razz .

Je vais en profitez pour donnez mon avis sur les 2 premiers numéros de la nouvelle version de la carte aux trésors vue que je ne m'était pas encore exprimez.La première émission,je l'avait regardez en replay car je regardez autre chose ce soir la mais la deuxième émission,je l'ai vue en direct cette fois ci.Les 2 numéros était excellent,j'ai retrouvez La carte aux trésors comme je l'avait connu étant petit (pour rappel j'ai regardez pour la première fois en 2006).Cyril Feraud était très bon dans son rôle d'animateur et il apporte un petit trait d'humour a l'émission.Les images sont toujours aussi magnifique ainsi que les musiques.Vivement les prochains numéros qui devrait apparemment être tourné en juin et diffusé a la rentrée.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Tête de Tigre Sam 5 Mai 2018 - 16:49

Un retour plus que gagnant pour cette carte aux trésors. Et c'est vraiment mérité car ils sont revenus aux bases de l'émission et ça fonctionne tellement.

Tous les codes de l'émissions sont là tout en incluant la modernité de notre temps.

Au vu des concurrences qu'il y avait, l'émission est restée stable et c'est quand même dingue je trouve, les équipes peuvent être fières.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  paulcharly Sam 19 Mai 2018 - 0:33

Bientôt de nouveaux tournages ? Je me demande si on aura droit à 2 émissions ou plus cette fois. Affaire à suivre  Very Happy
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Tête de Tigre Mer 30 Mai 2018 - 9:10

https://twitter.com/cyrilferaud/status/1001139909585985537

Lundi après midi Cyril feraud a posté une vidéo pour nous indiquer que les tournages ont repris. Il ne veut pas donner la région sauf qu'il a fait plein de retweet et donc on peut dire qu'il se trouve actuellement dans la région Normandie.
A priori diffusion pour la rentrée, mais pour ça tout peut changer encore.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Invité Mer 30 Mai 2018 - 20:55

Tête de Tigre a écrit:Lundi après midi Cyril feraud a posté une vidéo pour nous indiquer que les tournages ont repris. 
L'inverse m'aurait étonnée étant donné que pendant les précédents épisodes, Cyril faisait aussi des appels à casting. Ce ne serait pas logique d'avoir fait des appels à casting, d'avoir trouvé des candidats et de ne pas les faire jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  Ci54 Sam 9 Juin 2018 - 23:05

J'ai été stupéfait de lire ce courrier de lecteur dans Télé Z :
La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 1x5h
"émission sans grand intérêt où s'amuse surtout l'animateur à bord de son hélicoptère"  Question Les candidats sont quand même bien plus mis en avant. L'animateur est là pour les aider et les soutenir. Mais les prises de vue ne sont pas centrée sur Cyril. C'est une bêtise de dire ça.

Comme quoi une bonne émission ne pourra jamais faire l'unanimité malheureusement. pale


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018 - Page 9 Empty Re: La Carte au(x) Trésor(s) - France 3 - 1996-2009 / depuis 2018

Message  maximax Sam 9 Juin 2018 - 23:11

En effet, les goûts et les couleurs, dit-on Laughing On dirait un troll... Sérieusement, je respecte mais ne partage pas... Neutral

En tout cas, après les deux épisodes qu'on a pu voir avec Cyril Féraud, j'ai hâte de voir les prochaines. On connait d'ailleurs les deux prochaines destinations :

Spoiler:
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum