Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joyeux Ramadhan!

+10
scot
ratman2
Paul
nico cav
Thoyard
Elsa
La Boule
maximax
Thibaud
Passe-Passe
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mer 3 Aoû 2011 - 21:21

Thibaud a écrit:Merci, désolé si je t'es énerver mais j'essai de m'intéresser à cette tradition ^^

Mais non, tu ne m'as pas énervé Very Happy tu peux poser autant de questions que tu veux, et désolé pour cette réponse un peu tardive car c'était la rupture du jeun il y'a peu donc je suis allé manger et boire Razz formidable
Le Ramadan est plus qu'une simple tradition, puisqu'il est l'un des 5 piliers de l'Islam. Wink
Amicalement bounce

Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  La Boule Mer 3 Aoû 2011 - 21:29

Tu as mangé quoi??? Very Happy
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mer 3 Aoû 2011 - 21:43

La Boule a écrit:Tu as mangé quoi??? Very Happy

Voyons voir le menu xD... Laughing J'ai entamé avec de la Chorba (une soupe maghrébine), ensuite sauce-tomate aux petits poix, accompagnée de petits morceaux de poulet, sans oublier le Brick fourré de mémé et le dessert: des pommes! Razz
Il faut bien manger et boire beaucoup d'eau, il fait une chaleur d'enfer ici! geek bounce
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  La Boule Mer 3 Aoû 2011 - 22:09

C'est tout?

Je pensais que pendant le ramadan on mangeait plus que ça non?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Mer 3 Aoû 2011 - 22:23

La Boule a écrit:C'est tout?

Je pensais que pendant le ramadan on mangeait plus que ça non?

Bah il y'a des familles qui vident leur frigo sur la table mais en fin de compte ne mangent pas tout! Les yeux sont plus gros que le ventre! Dans les supermarchés par exemple, tout le monde se précipite sur la nourriture comme si l'Apocalypse est dans une heure! bizarre Ils achètent beaucoup, dépensent beaucoup mais en fin de compte la plupart d'entre eux met beaucoup de nourriture au frigo car ils ne peuvent pas tout manger! 8)
Le repas que j'ai décris dans mon précédent message contient le nécessaire et suffit amplement... bounce
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Elsa Jeu 4 Aoû 2011 - 8:27

Je trouve ca trés intéressant mais tu dis que les enfants en dessous de 7 ans ne peuvent pas faire le ramadan mais sans vouloir te vexer, c'est encore jeune pour eux après 7 ans non ? Et tout Musulman n'est pas forcément obligé de faire le ramadan (je connais quelques personnes qui sont dans ce cas c'est pour ca ? Et dernière question qui concerne la religion Musulmane : pourquoi vous pouvez pas manger de porc ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis curieuse ! Very Happy
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Thibaud Jeu 4 Aoû 2011 - 8:34

Je veut pas dire n'importe quoi mais c'était pas car il y a longtemps le porc avait plein de bactéri ?


On m'a dit que le ramadan était pour ceux qui le voulait. Donc comme Elsa c'est vrai ou pas ? ^^

En tout cas bon courage pour ta journée de jeun !

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  scot Jeu 4 Aoû 2011 - 15:49

Tu as bien du courage, franchement!!!!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Jeu 4 Aoû 2011 - 22:06

Bonsoir tout le monde Very Happy

Elsa1987 a écrit:Je trouve ca trés intéressant mais tu dis que les enfants en dessous de 7 ans ne peuvent pas faire le ramadan mais sans vouloir te vexer, c'est encore jeune pour eux après 7 ans non ? Et tout Musulman n'est pas forcément obligé de faire le ramadan (je connais quelques personnes qui sont dans ce cas c'est pour ca ? Et dernière question qui concerne la religion Musulmane : pourquoi vous pouvez pas manger de porc ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis curieuse ! Very Happy

On va commencer par la première question ^^ Razz
Pour les enfants, ce n'est pas obligatoire tant qu'ils n'ont pas atteint leur puberté. Plusieurs commencent "à s'entraîner" à jeûner dès leur jeune âge, il y'a ceux qui s'entraînent dès l'âge de 7 ans, Dès qu'ils atteignent la puberté c'est obligatoire. Perso on m'a entraîné dès l'âge de 8 ans et dès l'âge de 9 ans je jeûnais comme mes parents tongue pirat C'est sûr, c'est jeune mais le Ramadan n'est pas obligatoire pour les enfants. Si j'ai mis 7/8 ans c'est juste le début de "l'entraînement" bounce Il y'a ceux qui commencent vers 10 ans, mais rares sont ceux qui attendent la puberté pour jeûner. Vaut mieux commencer de jeûner avant la puberté pour ne pas rencontrer des difficultés après! Wink
Pour ta 2ème question, tout musulman est obligé de jeûner le Ramadan. Il y'a en effet certains qui ne font qu'à leurs têtes! Or c'est faux ^^ Soit ils n'ont pas la force psychologique de jeûner, soit ils sont trop gourmands pour jeûner et dans les deux cas on ne peut pas dire qu'ils sont pratiquants voire croyants. PTDR S'ils n'ont pas la foi, ils peuvent prendre n'importe quel prétexte pour ne pas jeûner, moi aussi j'en connais des gens comme ça Rolling Eyes
Seuls qui peuvent ne pas faire le Ramadan sont comme je l'ai déjà noté: les enfants, les malades, les vieillards, les femmes enceintes ou qui ont accouché.
Voilà, et pour ta dernière question à propos du porc, Allah a ordonné les musulmans dans le Coran de ne pas manger du porc. C'est défendu (haram). Donc on n'en mange pas tout simplement.. :noon Et vous voyez pourquoi, la science a découvert dans le porc plusieurs bactéries qui apportent maladies.

Thibaud a écrit:Je veut pas dire n'importe quoi mais c'était pas car il y a longtemps le porc avait plein de bactéri ?


On m'a dit que le ramadan était pour ceux qui le voulait. Donc comme Elsa c'est vrai ou pas ? ^^

En tout cas bon courage pour ta journée de jeun !

Bonsoir bonsoir! ^^

Le porc restera toujours plein de bactéries Wink
Je ne sais pas qui est l'auteur de cette fatwa qui dit que le Ramadan est pour ceux qui le veulent Laughing formidable :mdr Non non, ce n'est pas vrai! Chaque musulman doit jeûner à part les exceptions que j'ai cité. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est dans le Coran saint! Wink

scot a écrit:Tu as bien du courage, franchement!!!!

Merci à toi =) c'est cool! cheers Very Happy
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Thibaud Jeu 4 Aoû 2011 - 22:38

Ca doit te perturber non quand le ramadan est fini, tu a du mal à manger la journée au début non ?

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Jeu 4 Aoû 2011 - 22:56

Thibaud a écrit:Ca doit te perturber non quand le ramadan est fini, tu a du mal à manger la journée au début non ?

Exactement! Laughing J'ai du mal à manger et je préfère qu'on soit toujours au Ramadan, mais lorsque le Ramadan se termine, un cauchemar pointe son nez: manger comme avant Ramadan. Surprised Cela ne me regarde pas seulement, mais tout le monde rencontre des difficultés à manger après le Ramadan xD et en plus il faut manger le premier jour après Ramadan car c'est une grande fête pour les musulmans "Aïd El-Fitr" qui sonne la fin du Ramadan et le début de Chaoual (le mois qui suit Ramadan) donc le retour "à la normale"! rabbit . C'est dur de revenir manger comme d'habitude, on mange très peu les premiers jours, après on s'habitue peu à peu. bounce geek
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  La Boule Jeu 4 Aoû 2011 - 23:39

T'as mangé quoi ce soir?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Passe-Passe Ven 5 Aoû 2011 - 0:21

La Boule a écrit:T'as mangé quoi ce soir?

Encore! xD Laughing J'ai mangé de la Chorba, brick fourré par mémé pirat , des spaghetti et viande de mouton, et le dessert: des pèches! bounce
J'espère avoir répondu à ta question x) Razz
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Elsa Ven 5 Aoû 2011 - 11:35

Merci pour toutes ces information très intéressantes !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  Thibaud Ven 5 Aoû 2011 - 13:28

Merci de m'avoir répondu ^^

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Ramadhan! - Page 3 Empty Re: Joyeux Ramadhan!

Message  scot Ven 5 Aoû 2011 - 16:17

je bosse autour de religieux pratiquants (en particulier des feujs mais aussi pas mal de musulmans), et franchement, bien qu etant moi meme tres profondement athe, je ne peux qu'admirer la devotion, ne serait ce que pour le respect des differents jeuns imposes (ramadan, careme, yom kipour, pessah...) faut vraiment avoir la foi!



(desole, je suis sur un clavier qui n'a pas d'accents!)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum