Votre couple d'animateurs préféré

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel est le couple d'animateur que vous préférez ?

Patrice Laffont et Marie Talon (1990)

Patrice Laffont et Sophie Davant (1990-1991)

Partice Laffont et Valérie Pascal (1992)

Patrice Laffont et Cendrine Dominguez (1993-1999)

Jean-Pierre Castaldi et Cendrine Dominguez (2000-2002)

Olivier Minne et Sarah Lelouch (2003-2005)

Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio (2006-2009)

Voir les résultats

Couple d' animateurs préféré

Message  lulu33gamer le Sam 28 Sep 2013 - 14:48

Pour moi c' est Patrice Laffont et Cendrine Dominguez.

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre couple d'animateurs préféré

Message  MrToadendo112 le Mar 21 Avr 2015 - 10:32

Moi un couple d'animateur que j'aime bien c'est Olivier et Anne-Gaëlle
Mais aujourd'hui j'aimerais pas un retour de 2 animateurs je trouve mieux maintenant avec 1 seul présentateur qui est Olivier et le pere fouras en maître du fort parce que un animateur qui anime fort Boyard et qui est en Meme temps Maître du fort non merci quoi ! Evil or Very Mad
Par contre Olivier SEUL et pere fouras EN MAÎTRE DU FORT la ok comme depuis 2011 quoi Smile.

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 283

Message  Lolo89 le Jeu 14 Mai 2015 - 11:47

J'ai voté Patrice Laffont et Cendrine Dominguez

En deuxième position, c'est Oliver Minne et Anne-Gaëlle Riccio
Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 696

Message  Etoile Girl le Mar 19 Mai 2015 - 21:13

@MrToadendo112 a écrit:Moi un couple d'animateur que j'aime bien c'est Olivier et Anne-Gaëlle
Mais aujourd'hui j'aimerais pas un retour de 2 animateurs je trouve mieux maintenant avec 1 seul présentateur qui est Olivier et le pere fouras en maître du fort parce que un animateur qui anime fort Boyard et qui est en Meme temps Maître du fort non merci quoi ! Evil or Very Mad
Par contre Olivier SEUL et pere fouras EN MAÎTRE DU FORT la ok comme depuis 2011 quoi Smile.
En même temps, il faut dire que le rôle de l'animateur/maître du Fort était assez complexe à interpréter je pense. Pour en revenir au sujet, mon couple d'animateurs préféré restera pour moi le duo Olivier Minne/Sarah Lelouch, sans doute parce qu'ils ont animé mes saisons préférées!

Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 694

Message  garsim le Jeu 21 Mai 2015 - 22:05

Je ne peux pas vraiment juger les duos d'avant Patrice Laffont/Cendrine Dominguez vu que je ne regardais pas encore l'émission à ce moment-là, mais bien que je pensais que, jusque-là, je préférais le tandem Patrice Laffont/Cendrine Dominguez (qui se complétait bien, avec Patrice parfaitement à l'aise dans son rôle et Cendrine qui conseillait bien les candidats), c'est finalement la synergie du duo Olivier Minne/Anne-Gaëlle Riccio à laquelle j'adhère le plus, d'autant plus qu'Olivier avait trouvé son ton et Anne-Gaëlle était vraiment très impliquée auprès de l'équipe.
Je regrette d'ailleurs un peu que la co-animation n'existe plus (enfin, d'une certaine manière, aujourd'hui, c'est un peu le tandem Père Fouras/Olivier Minne qui présente...), car même si la formule actuelle tient la route, je trouve Olivier Minne moins à l'aise dans cette formule : d'une part, le fait que le Père Fouras soit le maître du Fort "bloque" un peu le jeu du rôle d'Olivier, et d'autre part, je le trouve relativement peu impliqué dans le destin des candidats...
A mon avis, vu qu'aujourd'hui, l'animateur a un rôle plus proche de celui de la co-animatrice que du Maître du Fort, un tandem Père Fouras/Anne-Gaëlle Riccio aurait pu être intéressant... ^^
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2902

Message  NicoTC le Ven 22 Juil 2016 - 18:44

(Je remonte un vieux sujet, j'en ai conscience, mais il me semble que c'est autorisé pour ce sujet vu qu'il est en post-it, corrigez-moi si j'ai tort Smile)

J'ai voté pour Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio, car c'est à mon sens, dans toutes les saisons que j'ai regardées (à partir de 2000), le duo qui fonctionnait le mieux : jeune, dynamique, une animatrice proche des candidates, souriante et de bon conseil, un animateur bien dans son rôle, strict au moment du Conseil mais faisant preuve d'humour notamment dans les saynètes. Un duo bien meilleur qu'avec Sarah Lelouch, que j'ai toujours trouvée agaçante et niaise - en quelque sorte le cliché de la co-animatrice un peu plante verte. 

J'ai longtemps été très nostalgique de la période Jean-Pierre Castaldi / Cendrine Dominguez, parce que c'est celle avec laquelle j'ai découvert l'émission. J'aurais été tenté il y a quelques temps de voter pour ce duo, mais ayant depuis revu des extraits d'émission de cette époque, il parait quand même assez clair que la complicité n'était pas vraiment au rendez-vous. Autant je continue à penser que Jean-Pierre, avec ses talents de comédien, faisait un très bon maître du Fort et un vrai personnage bien à sa place sur le Fort, autant je trouve que le duo ne fonctionnait pas tellement. Il manquait une "alchimie" entre Cendrine et Jean-Pierre. Cendrine qui par ailleurs était aussi une co-animatrice excellente, véritable 7e membre de l'équipe, un peu comme Anne-Gaëlle par la suite. Elle n'hésitait même pas à aider (un peu trop) les candidats par moments, notamment lors de la Salle du Trésor. ^^ 

Et pour rebondir sur ce qui était dit par @hélium dans le dernier message posté avant ce sublime déterrage de ma part (Razz), je trouve qu'actuellement une formule Père Fouras/Anne-Gaëlle (ou tout autre animatrice à l'aise dans son rôle, mais j'avoue que j'ai beaucoup de sympathie pour Anne-Gaëlle) aurait pu être plus intéressante, vu qu'Olivier peine toujours à trouver sa place après presque 7 saisons animées en solo. J'ai beau avoir eu du mal les premiers temps avec le virage du personnage du Père Fouras, je trouve aujourd'hui qu'il est parfaitement à sa place en maître du Fort, mais qu'Olivier reste dans une position un peu hybride, là où quelqu'un qui assumerait vraiment le rôle joué par les co-animatrices à l'époque serait meilleur. Et je dis ça en aimant beaucoup Olivier, pourtant. 

Ah, et pour finir, ayant enfin eu l'occasion de me plonger dans d'anciennes émissions de Fort Boyard, j'ai pu regarder plusieurs émissions de la fameuse première saison (la saison de toutes les approximations et tous les cafouillages !), et j'aimerais rendre à Marie Talon ce qui appartient à Marie Talon Razz Elle ne méritait probablement pas d'être évincée aussi rapidement, car il faut bien dire que les premières émissions étaient tellement brouillon qu'on ne peut pas lui attribuer tous les torts. Elle n'est pas toujours très tendre avec les candidats, mais je la trouve dans l'ensemble souriante et sympathique. Paradoxalement, je trouve même que c'est Patrice Laffont qui est le plus désagréable dans ces premières émissions, avec ses remarques pas très sympas aux candidats (du genre "il est pas très fort votre copain", "je vous le dis tout de suite, à ce rythme-là vous allez pas y arriver"). Bref, 26 ans après je tenais à rendre un petit hommage à Marie Talon, la co-animatrice qui n'a pas eu le temps de faire ses preuves. ^^

NicoTC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 63

Message  maximax le Sam 23 Juil 2016 - 0:31

@NicoTC a écrit:(Je remonte un vieux sujet, j'en ai conscience, mais il me semble que c'est autorisé pour ce sujet vu qu'il est en post-it, corrigez-moi si j'ai tort Smile)

En effet, je pense que c'est bon, surtout que c'est un sujet sur lequel les nouveaux membres peuvent encore apporter aujourd'hui Wink

Sinon, il semblerait que je n'ai posté aucun message sur ce sujet malgré que j'ai répondu au sondage. Je ne me souviens d'ailleurs plus avec certitude ce que j'ai répondu, mais comme beaucoup, c'était soit Laffont/Dominguez, soit Minne/Riccio. Dans les deux cas, on a deux animateurs bons dans leurs rôles respectifs et bien complices l'un avec l'autre. Nostalgiquement parlant, j'ai peut être préféré Patrice et Cendrine qui savaient mettre de l'ambiance et nous faire rire. Mais Olivier a su s'améliorer entre 2003 et 2006-2009, et Anne-Gaëlle avait quand même une certaine justesse, elle donnait toujours de bons conseils et se trompait rarement.

@NicoTC a écrit:J'ai longtemps été très nostalgique de la période Jean-Pierre Castaldi / Cendrine Dominguez [...] il parait quand même assez clair que la complicité n'était pas vraiment au rendez-vous. Autant je continue à penser que Jean-Pierre, avec ses talents de comédien, faisait un très bon maître du Fort et un vrai personnage bien à sa place sur le Fort, autant je trouve que le duo ne fonctionnait pas tellement. Il manquait une "alchimie" entre Cendrine et Jean-Pierre.

C'est certain, on le voyait. Et il me semble d'ailleurs que ce manque de complicité a joué sur la volonté de Cendrine de quitter l'émission en 2002.

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9766

Message  Théo le Sam 23 Juil 2016 - 1:24

On ne peut plus voter mais pour moi qui n'ait regardé Fort Boyard que depuis 2006, avec l'arrivée d'Anne-Gaëlle, j'ai tout le temps pensé que le duo qu'elle formait avec Olivier était le meilleur et même après avoir regardé des émissions plus anciennes!
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2730

j'ai aimé

Message  molosse2017 le Ven 18 Mai 2018 - 0:10

Laffont- Davant
Laffont- Pascale
Laffont- Dominguez 

Patrice Laffont , son rôle qui a évolué au fil des années correspondait à merveille au jeu  et l'alchimie était au rendez vous  avec les co-animatrices ,  les attitudes étaient contraire : lui se réjouissait des prisonniers , des épreuves ratés  et les animatrices c'etait le contraire , le duo se rejoignait toujours lorsque la situation devenait critique : oubliette , sacrifice etc...   Aucun des deux animateur/trices ne tirait la couverture  sur soi , c'etait équitable.

En revanche Marie Talon , ça ne lui allait pas mais il faut lui pardonner , elle a fait la moitié d'une saison  au démarrage du jeu qui était en rodage .

Castaldi- Dominguez : honnêtement ça ne marchait pas , lui hurlant de partout etc...   , je me souviens  une fois devant la salle du trésor  , lors de l'ouverture des cartouches , il hurlait tellement que Cendrine Dominguez s'est énervée lui demandant de les laisser reflechir. Suite à cela , je me suis toujours demandé si ce n'est pas le déclencheur du départ de Dominguez  officieusement  et officiellement :  des projets pour le groupe m6

Minne - Lelouch   : un duo sympathique mais sans plus , lui le bon copain des candidats et elle , elle expliquait un peu le jeu 
Minne - Gaccio   :  même explication  qu'avec Sarah Lelouch 

Minne : sympathique mais il a effacé la limite animateur( maître du fort)  et le bon pote de service , ce que je trouve dérangeant pour ce jeu . C'est pas de sa faute mais depuis son arrivée , trop de choses ont évolué  dans le jeu et pas qu'en bien malheureusement  (saison double equipe entre autre).

molosse2017
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 74

Message  perefourasfb le Sam 19 Mai 2018 - 19:33

Olivier Minne  Sarah Lelouch ! (même si certain la trouvait "nunuche)
perefourasfb
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 157

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5