Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2019

Quelle durée moyenne souhaitez-vous pour l'émission en 2019 ? (1 choix possible)

1H50 ou moins

Entre 1H51 et 2h00

Entre 2H01 et 2h10

2h11 ou plus

Voir les résultats

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien le Dim 9 Sep 2018 - 10:26

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : modifications dans la manière de filmer, dans la réalisation, habillage graphique et audio, générique et cinématiques...

Bonnes discussions

Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 11808

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2019

Message  Damien39 le Dim 9 Sep 2018 - 19:21

Par pitié, Guillaume, si vous lisez ce message : changez nous ces cinématiques chantées !!! C'est horrible voire ridicule ! La seule pour qui ça passe je trouve c'est MegaGaf car ça va avec le personnage.

Je souhaite toujours une émission de moins de 2h car comme d'hab j'ai trouvé les émissions de cette saison trop longues. Je décroche toujours au conseil alors que j'adorais cette partie avant. Mais le conseil arrive quand je souhaiterais que l'émission soit finie.

J'avoue que l'ancien générique sans cris des candidats me manque. Et le "A tout à l'heure" en fin de générique cette année, comme les autres phrases les dernières années, je ne suis pas fan.

J'aimerais qu'Olivier accueille l'équipe au centre, comme avant, car je trouve que ce centre est inexploité, dommage. Et que le gong soit remis sur ce palier avec un geôlier/sonneur de gong. Le coup du fouet enregistré c'est très bof.

Autre chose qui me gêne et ça concerne la cage : il faut faire attention aux épreuves qui viennent après et éviter celles où un candidat doit se préparer. Car quand PM dit qu'il a besoin d'un candidat à la sortie de la cage pour l'épreuve suivante, finalement il ne part pas après les autres donc ça casse tout, ça se voit que c'est de l'enregistré et c'est dommage.

Et enfin, cessez les ralentis au Jugement !!! Qu'est-ce que c'est pénible !
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 462

Message  lolo64 le Dim 9 Sep 2018 - 21:14

Une des premières choses à faire c'est d’arrêter de faire des ralentis pendant l'épreuve (en particulier au jugement), ils sont inutiles et casse le rythme de l'épreuve en plus de casser le suspens.
Ensuite concernant le chrono des 20 secondes soit l'enlever, soit mettre le temps réel restant. A ce propos avoir des plans larges avec les clepsydres et non pas des plans rapprochés qui font qu'il y a parfois de sérieux doutes sur un trucage.
Enlever une bonne partie des scènes d'introductions et se limiter à l'explication des règles.
Avoir un générique sans cri et sans la petite phrase de fin.

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 149

Message  Stroboyard le Lun 10 Sep 2018 - 11:13

• arreter le slowmotion
  • arreter les gros plans, en plan de coupe dans les épreuves (ex: les gros plans du dino, les multiples plans rajoutés de tigres dans le safari…)
  • arreter les faux plans de clepsydres pour justifier virtuellement le temps, préferer les vrais plans larges. Il y a des cadreurs en direct, autant s'en servir. Surtout qu'avec le 16/9, les plans larges c'est faciles. 
  • Harmoniser le son lors des saynètes du Père Fouras. J'ai eu l'impression cette année que le micro n'était pas disposé pareil.
  • arreter les chansons de Narcisse pour les vidéos introductives (aka Cinématiques).
  • laisser à Olivier beaucoup plus de liberté
  • revoir l'éclairage de Car Wars
  • remettre les musique de Koulak, je crois que je rêve
Stroboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 812