Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

+9
perefourasfb
lefandefb
2006evasion
Thorin97
fdjm-toine
Damien39
Stroboyard
baba.8
Sébastien
13 participants

Aller en bas

Le joker de la Quête des indices doit-il se gagner ?

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Vote_g1064%Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Vote_d10 64% 
[ 60 ]
Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Vote_g1015%Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Vote_d10 15% 
[ 14 ]
Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Vote_g1021%Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Vote_d10 21% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 94
 
 
Sondage clos

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Dim 9 Sep 2018 - 10:25

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : modification du déroulement de la séquence, décor de la Salle des aventures, gag de l'ascenseur, rôle de l'animateur et du Père Fouras...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à la SALLE DES AVENTURES et au WILLYMIX.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Dim 9 Sep 2018 - 11:28

La Salle des Aventures: jusqu'à maintenant je n'ai cessé de la défendre, mais maintenant elle a, à mon avis, fait son temps, et ça serait bien de la remplacer par quelque chose de plus dynamique, ça serait vraiment chouette quelque chose qui se rapproche des parties intermédiaires des années 2000 et qui marquaient tant la différence entre les saisons! Un tel clin d'oeil au passé de l'émission ne serait pas absurde pour cette saison spéciale Wink


Willymix: une séquence qui aura fait couler beaucoup d'encre (ou noircir de pixels) cette année sur le forum! Contrairement à la plupart, ça serait mentir de dire que ça me mettait mal à l'aise, tant que le candidat le prend bien comme Laurent dans la dernière émission, ça passe. Mais je suis d'accord que cette séquence est hors contexte à FB et si on continue sur cette voie, j'ose pas imaginer ce que ça donnera lors de prochaines saisons Shocked de plus, elle donne un mauvais exemple aux nombreux enfants qui regardent. En bref pour moi, elle passe pour cette année, mais il faut absolument la supprimer, en plus elle monopolise une cellule entière! Par contre, il faut absolument garder le concept de questions sur l'histoire de FB, surtout pour une saison spéciale 30 ans,c'est pour moi indispensable! J'ai par contre eut un coup de coeur pour le petit robot avec le poulet qui cuit dedans  :ange


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Lun 10 Sep 2018 - 12:16

Les deux sont à supprimer. 
La salle des aventures est sans interet.
Le willymix ce n'est que de l'humiliation gratuite.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Damien39 Lun 10 Sep 2018 - 13:15

Willymix à supprimer pour la même raison que Stroboyard. Faire gagner le joker, why not, mais pas comme ça.
La salle des aventures ne me dérange pas.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  fdjm-toine Lun 10 Sep 2018 - 16:12

Alors, d'emblée, chose essentielle à dire: le Willymix et toute autre épreuve du même genre (humilation gratuite, bizutage d'un candidat attaché) est à supprimer et proscrire à tout jamais.

Sinon, garder un jeu pour gagner le Joker, c'est dispensable, mais pourquoi pas.

Pour la salle des aventures en elle-même j'ai pensé à un truc: vu que c'est le seul moment du jeu où les candidats et l'animateur peuvent se poser un peu, ça pourrait être le moment de parler de l'association!
Olivier présente les épreuves, les candidats gémissent, puis Olivier dit: "Mais pour vous redonner le courage et la motivation nécessaires, je vous propose de parler de l'association, pour laquelle vous vous battez". Et un petit magnéto pourrait même être lancé avec quelques images sur les actions réalisées, et pourquoi pas même avec l'argent déjà versé par Fort Boyard, comme cela avait été un peu initié en photo dans une émission cette année.

Ce serait, à mon sens, bien mieux que seulement en toute fin, comme un cheveu sur la soupe, et avec un bandeau "à suivre" du plus mauvais effet (mais en redire deux mots à la fin n'est pas incompatible, ni deux petits mots - comme avant - au moment de la présentation des candidats, d'ailleurs). Et ça donnerait une utilité supplémentaire à la Salle des aventures, qui reste à ce jour acceptable mais dispensable.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Lun 10 Sep 2018 - 17:02

Faire gagner le joker pourquoi pas.

Mais le Willymix doit disparaître à tout jamais de l'émission. C'est immature, pas drôle, malaisant, humiliant, et digne de Cyril Hanouna (à croire que c'est lui qui design les épreuves maintenant...). Alors que l'émission avait pour principe de fédérer les candidats et le public autour de valeurs telles que l'esprit d'équipe, cette épreuve incite ouvertement à la violence et à se moquer du candidat qui la passe. Je ne comprend même pas pourquoi Fort Boyard n'a pas été épinglé par le CSA pour une horreur pareil.

Pourquoi ne pas plutôt proposer une série d'énigmes du Père Fouras pour obtenir le joker ? Ou bien, garder les questions sur l'histoire du Fort, mais les faire poser par le Père Fouras ? Mais s'il vous plait, ne le faites pas dans une ambiance Willymix ou Père Fouras Show ! Par pitié ! Faites cette partie dans une ambiance plus sereine !
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty mon choix

Message  2006evasion Lun 10 Sep 2018 - 18:11

je dis que le gag de l ascnseur est très drole mais remplacer le ballon et mettez genre un cri strident comme dans la musique thriller de michael jackson  Smile  la salle des aventures et super et pour le willymix poser des questions sur les moments cultes de fort boyard et un petit extrait video pour chaque questions et pour le willymix garder willy il est trop marrant PTDR
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Lun 10 Sep 2018 - 18:35

Stroboyard a écrit:Les deux sont à supprimer. 
La salle des aventures est sans interet.
Le willymix ce n'est que de l'humiliation gratuite.

Au contraire, je trouve que la salle des aventures à vraiment son importance pour mettre en valeur la difficulté des aventures.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  perefourasfb Lun 10 Sep 2018 - 20:03

j'aime le willimix juste pour les questions ces sa le principal sinon la machine a baffe et tout en vrai je m'en fiche un peux en tout cas les question sont sympa car elle aborde toute les période de fort boyard  Smile
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  ChocophileBenj Lun 10 Sep 2018 - 20:44

Salle des aventures : je rejoins fdjm-toine, en profiter pour parler de l'association (d'abord les magnétos, ensuite on "rebooste" les candidats avec l'association). 
Joker : j'aime bien cette idée ainsi qu'un quiz de culture sur Fort Boyard. Mais à deux conditions : 

-en cas de mauvaise réponse, le candidat a une "sanction" qui le brusque mais ne l'humilie pas (siège secoué par exemple)
-cette sanction ne s'applique pas en dehors des mauvaises réponses ! Pas pour la bienvenue ni pour la fin !
Je suis pour le maintien du joker sinon, car je crois qu'on invitera toujours des candidats trouillards à la Nelson Monfort... et le joker servira pour eux ! Et puis de toute façon un accident de candidat phobique d'une aventure arrive vite.


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Mar 11 Sep 2018 - 21:12

Pour l'Obtention du Joker : Remplacer cette horreur de Willymix par une épreuve dans laquelle le Père Fouras pose au candidat des questions sur l'histoire de l'émission (comme pour le Willymix mais sans Willy et sans la machine à baffe...), si le candidat a la moyenne il repart avec le Joker. Pas de gag, pas de machine à baffe et pas de bizutage durant cette partie. Si le candidat perd, il repart simplement bredouille.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Vianney62470 Sam 22 Sep 2018 - 23:27

La salle des aventures ne me derange pas.
Le Willy mix on supprime et retour dans la boyard académy de l'épreuve d'histoire avec le neveu Fouras.

A la place, nouvelle épreuve pour récupérer le joker après présentation des aventures.
Dans l'antre du père Fouras: un candidat est envoyé face au père Fouras dans son antre et doit répondre à une énigme pour avoir le joker.
Ou bien version 2: Le père Fouras essaie de faire deviner un objet culte du fort du candidat. Le candidat a alors une minute pour le trouver, s'il réussit ça active le joker.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Sam 13 Oct 2018 - 9:49

De façon générale, la salle des Aventures est une séquence qui n'a pas bougée depuis 2016. Elle est relativement mollassonne.
En parallèle, cette année, le Willymix a fait son apparition. La séquence est très bonne, mais je crains que l'effet de surprise perde de sa superbe l'an prochain. Ainsi, il faudrait pouvoir proposer deux jeux différentes (le Willymix et une Nouveauté afin d'éviter la lassitude).

Pour la salle des aventures, je pense qu'il faut faire une refonte du décor. A l'heure actuelle, celui-ci est finalement un peu trop simpliste. Je pense que les décors à bandes jaunes et noires, il faut les réserver pour la grande évasion.
 
Par ailleurs, je trouve vraiment dommage d'utiliser des écrans pour illustrer les jeux proposés. Pour moi dans Fort Boyard, moins on voit les écrans et mieux c'est. Ainsi, il faut installer un système d'avantage Boyardesque.
 
Autre point négatif, l'accès à la salle des Aventures. Depuis 2016, on accède à la salle des Aventures via l'ascenseur. Malheureusement, à l'heure actuelle les candidats s'attendent à ce qu'il leur arrive quelque chose dans l'ascenseur. Cette année, le gag n'a pas vraiment su se renouveller. Pour moi, l'ascenseur a deux options à l'heure actuelle :
 - Soit on crée un nouveau piège (proposer un système de plafond qui descend comme l'ancienne cellule qui rétrécit pourrait être une solution).
 - Soit supprime le système d'ascenseur, mais à la place, le surprise aura lieu dans la salle des Aventures.
 
Me concernant, j'opte pour la seconde solution.
 
Enfin, je trouve la séquence de la salle des aventures assez figée. Elle manque cruelle d'humeur. Je pense qu'il faudrait que dans les images de présentation des épreuves, on retrouve des interventions du Père Fouras pour présenter brièvement les jeux proposés.
 
Ainsi, je propose de faire évoluer le décor de la salle des aventures. Nous avons actuellement un décor de "salle des machines", un thème que l'on retrouve lors de la grande évasion. A la place, je propose de mettre en place un décor de "Salle de Cinéma". Lorsque les candidats arriveront dans la salle des aventures, ils iront s'installer sur des gradins.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Salle_10
De Gauche à droite : le projecteur, l'écran percé suite à l'entrée de Willy, le pupitre de l'animateur et les gradins pour les candidats. 

Lorsque les candidats seront installés, Passe-Partout ira enclencher un vieux projecteur vidéo. Ce dernier projettera sur une toile les images des aventures qui sera proposées aux candidats. Ce projecteur sera boyardesque, et provoquera quelques explosions. Des images des 5 aventures seront projetées sur l'écran (et seront commentées en voix off par le Père Fouras avec l'humour qu'on lui connaît).
 
Lorsque la présentation des 5 aventures sera terminée, Willy Rovelli qui sera dissimulé derrière l'écran, explosera l'écran (qui ne sera qu'une simple feuille de papier) et arrivera physiquement dans la salle des aventures pour expliquer aux candidats qu'ils devront se rendre au restaurant à la fin de la quête des indices. Le but, c'est que Willy fasse peur aux candidats lors de son apparition. Le second intérêt, c'est que le restaurant est un peu plus mis en valeur que les autres aventures, du coup, on évite d'avoir une séquence d'introduction pour le restaurant. Cette année, je pense qu'il manquait au minimum un bandeau en bas d'écran pour indiquer au téléspectateur que le Restaurant était toujours là.
 
Lorsque la partie salle des Aventures sera terminée, Willy Rovelli repartira soit vers ses cuisines, soit vers le Willymix (selon l'épreuve choisie pour le joker).
 
Pour le Willymix, Willy sera toujours aux commandes de la séquence. La petite nouveauté, c'est qu'il sera accompagné par un des esprits du fort qui sera là pour donner les bonnes réponses au candidat. Le Willymix sera joué 4 ou 5 fois par saison.
 
Nouveau jeu pour un joker : L'homme Invisible :
Cela fait plusieurs années que j'ai en tête un jeu qui se déroulera devant un fond vert, afin d'expliquer aux téléspectateurs de système (tout en jouant avec). Je pense que la séquence pour le joker sera la bonne solution.
A l'heure actuelle sur le fort, on a deux cellules dans lesquelles des fonds verts sont installés (cellule 117, et temporairement dans la cellule 224). Du coup, on aura un jeu de plus dans le fort, sans pour autant bloquer une cellule de jeu.
 
Le candidat désigné pour récupérer le joker sera habillé dans une combinaison vert (identique à celle de l'Araignée, mais en vert). Comme le jeu se déroulera devant un fond vert, seule la tête du candidat apparaîtra à l'image (et donnera l'illusion de flotter dans le vide).
Comme pour le Willymix, l'épreuve sera un quizz de culture générale sur Fort Boyard, mais ce sera une question en images (un peu comme le jeu "les 5 anneaux d'or"). Mais dans cette version, le candidat n'aura pas à positionner d'anneau à l'endroit de la bonne réponse, il devra positionner sa tête.
Pour que l'on comprenne bien l'épreuve, il faudra de temps en temps montrer des images sans l'incrustation sur fond vert (pour que l'on puisse voir le candidat habillé en vert devant le fond vert).
Le candidat aura face à lui un écran qui lui permettra de voir où est sa tête dans l'image.
La séquence sera animée par les Esprits du Fort. L'idée c'est de conserver un quizz de culture générale pour gagner le joker, mais avec une mise en forme différente.
 
Lorsqu'à l'issue du Jugement, il y a des prisonniers, je pense que ce sont aux prisonniers de jouer pour le Joker. Au moins, ils ne disparaîtront pas de l'émission pendant trop longtemps.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Dim 14 Oct 2018 - 21:30

Excellente idée Thoyard, cela changerai du concept actuel ! Tu as vraiment des super inventions.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Jeu 27 Déc 2018 - 15:49

L'an dernier,j'avais dit que je souhaitais la suppression de la salle des aventures.Mais cette année,j'ai un peu plus apprécier la séquence.Donc pour l'an prochain,je souhaite sa reconduction,mais avec quelques changement a faire.

Premièrement,comme je l'avais évoquer au sujet du jugement,les 2 ascenseurs ne sont pas du tout identiques et on vois du coup que c'est fake.L'an prochain,il faut que l'ascenseur de la salle des aventures soit refait afin de ressembler a celui de l'antichambre du jugement,comme ça sa fera moins fake.

Deuxièmement,la salle des aventures a un décor de salle de machine qui peut rester ainsi je pense.Mais le gros default,c'est qu'on voit le vrai sol de la cellule et sa contraste totalement avec le décor.D'autant plus que dans l'émission,cette salle est censé se situer dans les profondeur du fort,mais avec le vrai sol de la cellule on vois bien que la salle est dans une cellule (même un simple téléspectateur aurait la même impression).Ainsi,je propose de recouvrir le sol d'un revêtement qui serait de couleur noir pour la partie ou se trouve Olivier et du coté des candidats,je propose un revêtement métallique comme celui ci dessous afin de mieux coller avec le reste du décor.

Débat SALLE DES AVENTURES ET WILLYMIX - Fort Boyard 2019 74862310

Au sujet du WillyMix,l'épreuve pourrait rester mais il doit y avoir un autre jeux en alternance afin de remporter le joker.Je propose que le WillyMix soit jouer dans 5 émissions et le second dans les 5 autres.Pour le second jeu,je n'ai pas d'idées actuellement mais on pourrait le faire avec le Père Fouras par exemple,quitte a ce que sa soit une simple énigme.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum