Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

+23
ChousseAuMocolat
omg2k31
Paul
boyard97
mathieuT
Theo Perignon
MetalWar
Krilin18
Térémine
Thorin97
baba.8
Jonathanlegrand
lucas5201
Xavier
Raphael
lefandefb
Carlobservateur
2006evasion
Stroboyard
BOBEW
Sébastien
Lugiale2000
Thoyard
27 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Vote_g1057%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Vote_d10 57% 
[ 116 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Vote_g1043%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Vote_d10 43% 
[ 89 ]
 
Total des votes : 205
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Sam 15 Sep 2018 - 17:36

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:BOBEW,dans les 2 nouvelles épreuves que je propose il y'aura des effets a surprise,dans la première qui occupera la cellule 113 (pop-corn),les pièges seront : jets de pop-corn sur le candidat,Willy qui sort par surprise du pop-corn,le thème sera sur le cinéma.Et la nouvelle version de la Laverie sera un décor de salle de bain et pour corser l'épreuve une porte a barreaux se referme dès l'entrée du candidat,et le candidat devra courir dans une baignoire et appuyer sur un bouton poussoir 5 fois.Pour le moment je touche pas au Spa Sad.
Excuse-moi si je t'ai blessé mais ce n'est pas volontaire. Je voulais simplement argumenter sur cette idée. Je n'ai jamais dis que tes épreuves n'avaient pas de principe, au contraire je trouve qu'elles ont un aspect intéressant à travailler. Je parlais de façon générale.  Wink

Pour @Jonathanlegrand : j'adore tes modifications d'épreuves ! En effet, les thèmes utilisés sont en parfaite adéquation avec les épreuves et cela permettrait de remettre un grand coup de neuf. Cependant, l'idée de nouvelle épreuve, je suis un peu moins fan. Alors pour améliorer la difficulté, j'ai pensé à enlever l'idée des fanions et du code mais à la place de cela, réadapter l'échelle infernale sur le mur du fort. Bien entendu, un filet serait étendu au cas où les barreaux tomberaient à la mer mais je pense qu'il serait intéressant de faire cette épreuve dans ce cadre.

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 15 Sep 2018 - 17:43

Aussi BOBEW,j'ai trouvé une nouvelle aventure qui s'appellera : le Parcours Infernal,dans cette aventure le candidat (qui est harnaché) va devoir passer une série de planches en bois qui sont tenues par des fils d'acier et un peu en désordre,l'indice se trouvera au bout du parcours et le départ se situe devant la Boyard Academy


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Sam 15 Sep 2018 - 20:55

quand je vois la version de @Jonathanlegrand pour Excalibur, je me dis : pourquoi on n'utiliserait pas la cellule du Boyardodrome et son ambiance médiévale. On pourrait ajouter un plancher artificiel pour camoufler les tapis roulant.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 16 Sep 2018 - 11:48

Une fois n'est pas coutume je met un second post précisant mes nouvelle idées d'épreuves :

Cellule 119 devient : Le Mur (pas the Wall : face au mur,les enfants) : Dans cette épreuve,les candidats vont devoir coopérer pour se rejoindre au fond,un candidat est bloqué dans un compartiment tandis que l'autre candidat est pas loin du mur,le 1er candidat doit trouver comment rejoindre son partenaire (le partenaire pourra l'aider a progresser bien sur),dès que les 2 candidats sont devant le mur,ils prendront un gros bout de bois (pas les gros bâtons pour les chiens ^^) et devront casser le mur et faire le chemin retour,pour corser l'exercice une porte avec des barreaux se refermera dès l’entrée des 2 candidat,cette épreuve est donc génératrice de prisonniers.La porte serait de couleur rouge briques.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Dim 16 Sep 2018 - 13:44

Thoyard a écrit:
Carlobservateur a écrit:
Cellule 106

Commençons par le muséum, le principe actuel du muséum est présent depuis 2010. Il serait temps de le modifier. Voici le nouveau muséum

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Muszou10

On change 2 éléments l'échelle de corde et le lustre. À la place, on aura 2 vitrines dont l'un avec la ventouse, où il faudra dévisser 2 vis pour le récupérer et un panneau avec des poignets en tubes de longueurs différentes.
Pour ce qui est du décors, il faudrait des tableaux des anciens maîtres du Fort, des co-animatrices, des personnages et d'anciennes épreuves ainsi que le portrait de Jacques Antoine.


Cellule 107

On abandonne la bibliothèque abandonnée pour remettre la bibliothèque qui sera fonctionnelle

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Biblio11

]Liste des épreuves potentielles :

Le sémaphore (ancienne épreuve de 1991) est une épreuve collectif. Une personne se met dans la cabine téléphonique et devra décrire le message en morse à ses coéquipiers qui vont le déchiffrer à l'aide du panneau au dessus de la porte d'entrée. Une fois déchiffrer, une petite se trouve dans un bouquin va permettre de libérer la fameuse clé. Durée entre 4min et 5min

L'énigme du Père Fouras (Personnage, le Père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera une énigme au candidat. [Épreuve avec une personne]

Le calcul à la suite (Ancienne épreuve de 1992 à 1996) (Personnage,  le père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera un 3 calculs sur un tableau noir, qui ouvrent respectivement un casier (voir sur la photo) [Épreuve avec une personne]

Les tableaux (Ancienne épreuve de 2007) 3 tableaux sont face à la personne mais sont mélangées. Le candidat ne peuvent pas bouger les tableaux. Une fois que les additions sont faites, il devra trouver dans la bibliothèque le numéro du livre qui se trouve en bas de la tranche où se trouve la clé. [Épreuve avec une personne]

Exemple :
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Tablea10
1541 + 0436 + 2377 = 4354. La clé se trouve dans le livre numéro 4354

Le lustre (Ancienne épreuve de 2005 à 2006) Même principe qu'à l'époque

On peut mettre plusieurs épreuves en 107 car les éléments qui ne servent pas seront stockés en 106 et inversement.

Pour ta version du Museum, j'aime beaucoup l'idée que le candidat récupère la Ventouse durant le parcours.

Pour la cellule 107, l'idée d'avoir une cellule avec des jeux en rotation est également quelque chose que je souhaite propose pour la saison prochaine (mais dans une autre cellule du fort, et pas forcément avec les mêmes épreuves que toi). Je pense que ça peut être une bonne idée pour les 30 ans, mais également pour avoir plus de choses différentes dans les cellules du fort (moins de lassitude).

Effectivement, c'est une excellente idée pour varier davantage les épreuves. On a beaucoup de choix dans les aventures et le conseil mais pas assez dans les épreuves. Dans la bibliothèque abandonné on pourrait supprimer cette épreuve et faire revenir et fusionner les épreuves suivantes dans la cellule :
- Bibliothèque
- Cabine Abandonnée
- 1 ou 2 nouvelles selon le décors
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Le temple maya

Message  Carlobservateur Mer 19 Sep 2018 - 16:10

Un remake de l'ancienne épreuve de la taupe

Je me suis inspiré de début du générique 2016/2017 de l'ancienne émission "Chez Marcus" sur l'ancienne chaîne "Nolife"

Le ou la candidat(e) entre par une porte avec une lampe torche dans le temple maya ensablé et dans la pénombre. Le temple comporte 5 petites salles. Chaque salle est séparée par une porte rempli de sable où il faudra creuser pour y passer mais attention, une porte peut être bloqué par un mur
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Temple10

3 versions de l'épreuve peuvent exister :
 - Version 1 : Il ou elle devra obtenir en se faufilant dans les salles (Voici les possible parcours 1>2>3>4>5 ; 1>5>4>3>2 ; 1>5>4>3 ; 1>2>3>4 ; 1>2>3 ; 1>5>4)
 - Version 2 : Des cadres avec une main sont affichés dans les salles. Le ou la candidat(e) devra mettre sa main sur le cadre quand il sera illuminé en rouge. Ainsi de suite jusqu'à avoir posé sa main sur toutes les cadres pour faire apparaître la clé
 - Version 3 : Il ou elle devra aller à la salle 3 pour déchiffrer un anagramme de 7, 8, 9 ou 10 lettres (En vert sur le graphique et sur le dessin à droite) pour faire apparaître la clé dans la salle 4


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Temple11

Le sable proviendrait de l'ancienne Cage.
Pour cette épreuve, il sera possible de le mettre en cellules 109, 209 ou 217

J'avais aussi pensé à une version temple du désert


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 22 Sep 2018 - 17:52

J'ai enfin fignolé les détails  des épreuves que je vous cites et l'emplacement dans les cellules :

Cellule 113 devient le Pop-corn : dans cette épreuve le candidat devra chercher une clé dans un grand bac de pop-corn,ceux comme BOBEW ou Stroboyard vont me dire : " quels sont les pièges dans la cellule",et bien je vais le dire : déja il aura des jets de pop-corn sur le candidat ensuite il aurait dans le bac soit Passe-Muraille ou Willy qui sortirait par surprise et qui créera un effet de peur  Wink,et après le dernier piège sera les minis-explosions de pop-corn,pour corser l'exercice,une porte a barreaux se refermerai cette épreuve est génératrice de prisonnier.Le thème abordé serait le cinéma (car il y a du pop-corn au cinéma),la porte serait vitrée mais il aurait des rideaux de couleur noir pour empêcher la lumière de passer,les murs serait de couleurs rouges pour évoquer le cinéma.

Cellule 119 : je refléchi

Cellule 207 (Laverie) devient : La Salle de bain : Dans cette épreuve le candidat va devoir appuyer sur un bouton poussoir pour faire monter la clé,le système pour faire monter la clé dans la Laverie est conservé sauf qu'on met une baignoire avec un bouton poussoir,les pièges dans cette cellule seront vraiment déstabilisant,le premier piège serait que Passe-Muraille soit entré dans la cellule et mette du savon hyper glissant,le second piège est dans la baignoire si le candidats reste appuyé trop longtemps il se fait doucher mais façon Boyard (pluie de ketchup),une porte a barreaux se refermerai  dès l'entrée du candidat  pour corser l'épreuve,il s'agit en d'autres termes de la nouvelle version de la Laverie,pour le décor il aura touts les éléments dans une salle de bain (miroir,porte serviettes,lavabo,etc...),a la place des hublots sur la porte actuellement je propose de mettre des miroirs,et le panneau "Wash" en haut serait remplacé par ce texte "Bathroom" (qui veut dire salle de bain).

Pour mon idée d'épreuve dans la cellule 113,je me suis inspiré de cette vidéo (mettez la a 6:00 et vous verrez mon idée)



Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Dim 23 Sep 2018 - 11:34

Avant d'évoquer dans les semaines qui viennent mes idées pour les nouvelles épreuves, je profite de cette partie pour évoquer des petites modifications qui pourraient être apportées sur l’allure générale du fort.

Il faudrait essayer de repeindre les grilles des coursives, car elles ne font pas propres à l'heure actuelle.
Au niveau des portes "factices" la porte bleue de la cellule 117 est relativement simpliste par rapport aux autres. Il faudrait de recycler une vieille porte plus travaillée (au minimum l'accessoiriser d'avantage).
De façon générale, je pense qu'il va falloir repeindre certaines portes, car elles vieillissent assez mal (comme ça a été fait cette année sur la ketchuperie et la Laverie)
 
Au niveau du carrelet (que l'on voit beaucoup plus du fait de la présence de Mégagaf), il faut soit le repeindre en rouille, soit remettre l'acier apparent. A l'heure actuelle, il y a des éclats de peinture couleur rouille qui sont tombés, ça ne fait pas propre.
 
Toujours au niveau de la façade Sud du fort, il est grand temps d'y faire un tri dans les structures en place. Au niveau de la fenêtre 119, certes les poteaux de l'ascension du poteau ont été démontés, mais il reste toujours le balcon, qui n'est vraiment pas beau lui non plus. Au niveau des fenêtres 119, 120, 219, 220, il reste des supports en bois, qui datent de l'aventure de la descente (2002). Là encore, il serait bon de les démonter. Au niveau de la fenêtre 221, il y a toujours la cage de l'épreuve des Pierres Extérieures. Cette épreuve n'a pas été jouée en France depuis 2010, et ces dernières saisons, à l'étranger, ce n'est clairement pas l'épreuve la plus jouée. Je pense qu'il faudrait là encore supprimer cette cage qui n'est pas esthétique.
Un autre point noir, c'est la structure de la gouttière. Ce jeu n'est plus joué en France depuis 2015. Là encore, je pense qu'il est grand temps de faire un choix avec cette épreuve. Soit on lui trouve une autre utilité, soit on la démonte. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas pour autant démonter les 4 poutrelles qui la soutiennent. En effet, derrière tous ces démontages que je souhaite voir, se cache une idée d'aventure...
 
Dans la liste des structures laides, toujours en place et qui ne sont plus utilisées, on peut citer les prises du mur d'escalade de la Varappe. Là encore si cette épreuve n'est plus jouée, je ne comprends pas l'intérêt de garder cette structure, qui dénote avec le reste de la bâtisse.
 
Par rapport à l'an dernier, des aménagements ont été apportés au niveau du pallier 216 (devant l'actuelle cabine abandonnée). Des portes ont été ajoutées pour avoir de l'obscurité lorsque le restaurant est joué. De façon générale, ça donne un aspect plus propre au fort.
Dans la cour intérieure, il y a pas mal d'éléments qui sont stockés (et déplacés au fil du tournage). Cette année, il y avait entre autres, les deux cages, les tonneaux du duel des travaux forcées (versions étrangères), la cabine de "l'entrainement sous-marin". Cela fait beaucoup d'éléments, dont une majorité ne sont pas utilisés dans la version française. Soit ces épreuves sont jouées, soit on ne garde pas tout ce bric à brac disgracieux. 
 
De la même manière, dans les coursives du fort, il y a plein d'objets qui trainent dans tous les coins. A l'heure actuelle, on sent qu'il y a une volonté d'avoir un Fort Boyard plus "propre", je pense qu'il faut essayer d'y être d'avantage attentif. Dans la coursive du deuxième étage (côté Sud), il y a des tonneaux qui ne servent que pour les versions étrangères. Lors des tournages français, je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient là.
A plusieurs endroits du fort, il reste encore des tas de cordes (comme à proximité de la tête chercheuse). Il est grand temps de les ramener à terre.
 
Pour gagner de l'espace, je propose de créer 4 placard fermés par une porte aux endroit suivants. Ces placards, pourront être customisés pour faire croire qu'il s'agit de portes de cellules. On pourra ainsi obtenir des zones de stockages qui seront cachées. Les placards sont représentés sous forme de traits rouges sur les plans ci-dessous.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 1er_pl10

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 2eme_p10

Ces placards permettront de dissimuler pas mal d'éléments qui trainent depuis pas mal de temps dans les coursives. Par ailleurs, ils pourront être customisés à la manière des portes de cellules pour qu'ils se fondent dans la masse.
 
Sur le pourtour de la terrasse, nous avons plein de barrières différentes qui ont été ajoutées au fil des ans. Les barrières du plongeoir extérieur sont différentes de la barrière derrière laquelle attendent les candidats lors du saut extérieur, qui sont elles mêmes différentes des barrières situées au niveau des supports de la tyrolienne, qui sont elles mêmes différentes des barrières de la zone "techniciens" des tyroliennes. Bref, il y a plein de barrières différentes tout autour du fort, il serait bon de les uniformiser.
 
Pour ce qui est du plongeoir intérieur, ce dernier n'est clairement pas très beau et en prime, il n'est pas utilisé. Ainsi, si le saut intérieur ne doit pas être joué, je pense qu'il faut tout simplement ne pas l'installer.
 
Au pied de la vigie, des travaux ont été faits, pour avoir un rendu un peu plus net. En particulier, un plancher a été posé pour combler le vide qu'il y a entre les plateformes d'artillerie. Il subsiste de nombreux objets qui sont posés par-ci par-là ce qui n'est pas forcément très joli à l'image.
 
On notera également que la plateforme hélicos a été restaurée. C'est un très bon point, car ces dernières saisons, elle était dans un sole état.
 
Enfin, la dernier point de décor qui est laid, c'est le proscenium. Ce dernier comment vraiment à être en très mauvais état. La fausse pierre se fissure nombreuses sont les traces de rouille et lorsque le sol est mouillé, c'est pire que tout. Je pense qu'il va falloir envisager, dans les années à venir, une évolution du proscenium. Je pense que le proscenium actuel peut encore faire, mais si dans les saisons à venir, les tigres devaient quitter l'émission (ce qui approche (hélas) à grand pas), il faudra envisager une refonte de la salle du trésor et donc du proscenium. Je pense que ce débat est encore loin, mais rien n'empêche de commencer de l'anticiper pour ne pas se retrouver au pied du mur.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Dim 23 Sep 2018 - 17:17

Je suis en parti d'accord avec ce que @Thoyard a dit mais je souhaite quand même conserver quelques éléments pour mes idées comme par exemple le balcon de la fenêtre 119, la cage de l'épreuve des Pierres Extérieures, la structure de la Gouttière, les prises du mur d'escalade de la Varappe, la cabine de l'entraînement sous-marin et le plongeoir du Saut Intérieur. Par contre tu dis que la porte de la Ketchuperie a été repeinte, j'avais plus l'impression que le porte se dégradait d'avantage et qu'on lui a juste rajouté une grosse tomate à côté, @Thoyard tu pourrais essayé de me prouver que la porte a été repeinte si je n'ai pas raison.

Il y a deux questions que je me posais, la première est qu'il y a eu des changements au niveau du départ des Tyroliennes, mais est que l'aventure de la Tyrolienne classique peut toujours être jouėe malgré ces nouvelles installations.
La deuxième serait de savoir quelles épreuves et aventures jouées seulement dans les versions étrangères sont encore présentes, ça m'aidera pour mes idées dans les débats.

Merci de me répondre vite.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Dim 23 Sep 2018 - 17:30

Theo Perignon a écrit:Je suis en parti d'accord avec ce que @Thoyard a dit mais je souhaite quand même conserver quelques éléments pour mes idées comme par exemple le balcon de la fenêtre 119, la cage de l'épreuve des Pierres Extérieures, la structure de la Gouttière, les prises du mur d'escalade de la Varappe, la cabine de l'entraînement sous-marin et le plongeoir du Saut Intérieur. Par contre tu dis que la porte de la Ketchuperie a été repeinte, j'avais plus l'impression que le porte se dégradait d'avantage et qu'on lui a juste rajouté une grosse tomate à côté, @Thoyard tu pourrais essayé de me prouver que la porte a été repeinte si je n'ai pas raison.

Il y a deux questions que je me posais, la première est qu'il y a eu des changements au niveau du départ des Tyroliennes, mais est que l'aventure de la Tyrolienne classique peut toujours être jouėe malgré ces nouvelles installations.
La deuxième serait de savoir quelles épreuves et aventures jouées seulement dans les versions étrangères sont encore présentes, ça m'aidera pour mes idées dans les débats.

Merci de me répondre vite.

Voici deux captures de la porte de la ketchuperie qui parlent d'elles mêmes (en particulier la partie basse de la porte, il n'y a plus de marques grises).

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 201710

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 201810

Les parties non recouvertes par l'affiche ont été repeintes. 

Pour ce qui est des tyroliennes, le nouvel aménagement apporte pas mal de souplesse dans les jeux. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de jouer cette épreuve dans les versions étrangères.  scratch
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Dim 23 Sep 2018 - 17:52

D'accord pour la porte, il faudrait par contre qu'ils refassent l'affiche sur la porte et le contour de la porte qui est un peu abîmé quand même et qui se décolle sur les côtés comme on voit sur tes photos ainsi qu'un rafraîchissement du décor à l'intérieur, refaire les affiches abîmés à l'intérieur et le mur où coule les jets de ketchup qui montrent des signes de rouille à certains endroits.

En ce qui concerne la tyrolienne, selon toi si l'aventure peut toujours être jouée comment elle serait jouée, sur lesquels des deux départs mais pourquoi se serait seulement dans les versions éteangères et pas aussi en France, on rêve nous aussi de revoir la Tyrolienne classique avec le bâteau hein, j'ai quelques idées pour cette aventure justement.

Et j'aimerais quand même que quelqu'un me dit qu'elles sont les épreuves et aventures jouées seulement dans les aventures étrangères encore présentes comme je l'ai dit j'en ai besoin pour mes idées c'est important.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Quelques modifications sur des épreuves

Message  Carlobservateur Dim 23 Sep 2018 - 17:54

Caserne.
Ne serait-ce pas le temps de changer la hauteur du tapis roulant (C'est le même depuis sa création) pour le rabaisser. Il faudrait raccourcir le tapis roulant car on remarque que la production mette un ou 2 tapis de protection (photo ci-dessous)  et cela pourrait permettre d'accélérer le tapis roulant . Et surtout, pourquoi ne pas déplacer l'épreuve en 212 pour faire 2 épreuves en 211 comme avant. Et la cellule 213 servira pour une épreuve à préparation. Je vous rassure l'épreuve en elle-même ne change pas.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 23_09_10

Boyardodrôme
La nouvelle version du boyardodrôme avec les ballons est superbe. L'épreuve devrait être à une seule personne.
Une idée d'amélioration serait de mettre 6 couleurs différents pour chaque ballons (jaune, bleu, rouge, vert, noir, orange) et les cerceaux avec les mêmes couleurs des ballons.
Au début de l'épreuve, les 6 ballons sont déjà installés mais les ballons ne sont pas mises dans les bons cerceaux. Le candidat devra remettre les ballons de couleurs dans les cerceaux de sa couleur.
Il serait agréable d'enlever les cibles au sol de la version 1. pour avancer les 2 tapis roulants. pour pouvoir les accélérer. Il faudrait aussi régler le problème que le candidat s'accroche à la structure car ils ne couraient plus.

Excalibur
Actuellement il n'y a qu'une épée de 25 kg. Voici ce qui faudrait pour relancer excalibur.

  • une épée de 10kg pour les femmes non sportives


  • une épée de 20kg pour les femmes sportives
  • une épée de 25kg pour les hommes non sportifs
  • une épée de 45kg pour les hommes sportifs
  • une épée de 70kg pour les hommes sportifs de force


Percolateur
La production devrait mettre des tapis sur la tournette tout en gardant le dessin "Café tigres". La production devrait dessiner sur les tapis sur le coté.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty nouvelle épreuve pour 2019

Message  mathieuT Dim 23 Sep 2018 - 20:35

j'aimerai avoir une ou deux épreuve de 1990

le poteaux il fallait ce libérait en étant attacher pour pouvoir choper la clef

et aussi une épreuve ou le candidat ou la candidat a les yeux bandée le but du jeux et de trouvé la clef

sois en faisant un parcoure avec des obstacle

ou bien avec plein objet a l’intérieur et donc il fraudas le candidat toucher des objet dans le noir pour essayer de trouvé la clef.

version cola maillard pas avec les boudin les chaise musical je trouve pas tres bien cette épreuve.

par contre j'aimerai revoir une épreuve que le candidat ou la candidat a les yeux bandé

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 90
Boyards : 138


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Mar 25 Sep 2018 - 0:12

Bonsoir,

je proposerais les épreuves suivantes, pour fêter les 30 ans de Fort Boyard et aussi mettre en valeur son caractère maritime :

1) Epreuve de la poissonnerie : le candidat doit rechercher une clé dans plusieurs aquariums remplis de poissons, avec des obstacles qui rendent la tâche plus difficile (rochers, sable, etc...). Il pourrait y avoir des poissons d'eau douce tolérants à la vie en groupe comme des carpes, des poissons-chats, des anguilles (espèce partiellement marine dans ce cas), ou bien (mais cela semble plus difficile à entretenir) des poissons de mer (mulets, soles, raies...) et d'autres créatures (étoiles de mer, holothuries, oursins...) comme on peut voir dans les aquariums publics.
Pour ne pas surcharger la salle (et permettre la présence de gros spécimens de poissons), il n'y aurait que 3 grands aquariums plutôt qu'une succession de petits.

2) Une aventure basée sur des casiers à crustacés (comme chez les pêcheurs).
Le candidat est sur un ponton/radeau à l'extérieur (ou bien dans une salle avec piscine) et doit remonter des nasses à crustacés (il y en aurait 5 à 10) avec des spécimens VIVANTS de Tourteaux, Homards, Crabes, etc... A l'intérieur de l'une des nasses il y a un cartouche avec l'indice mais tout ceci se fait évidemment dans un temps limité.

3) Il pourrait aussi y avoir le retour de l'épreuve du sable des premières années (épreuve à clé), avec un contenu et un thème qui pourrait être modifié : par exemple un nettoyage de plage (retirer des déchets/ordures du sable, pour le côté "message écolo") ou bien une thématique d'aventures type Indiana Jones (avec des amulettes à rechercher, 3 ou 4 amulettes permettraient d'ouvrir une boîte contenant la clé ; OK je sais, je m'éloigne énormément de la mer, sable mis à part).

PS. Je verrais bien la vigie accueillir une épreuve avec un(e) pirate. Je n'ai aucune idée sur le contenu de l'épreuve (prestidigitation, recherche d'un objet dans un bric-à-brac...) mais je trouve que ça aurait du cachet et collerait bien à l'ambiance (un peu comme les énigmes du Père Fouras et le vieux Jaba dans les années 1990), et puis "vigie-pirate" c'est un jeu de mots que j'ai toujours rêvé d'entendre sur le Fort...
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Ven 28 Sep 2018 - 18:02

Partie 1 : Sous-Sols - RDC : 


L'éolienne (Epreuve) : Cette épreuve nécessite une structure qui est assez imposante et peu esthétique pour un jeu qui est assez agréable (digne successeur des Cylindres sur le principe). Comme on n'a plus beaucoup d'épreuves d'équilibre/patience je pense qu'il faut la conserver. Quoi qu'il en soit, elle ne doit pas être jouée lors de la quête des indices, car elle ne fait pas vraiment peur. Cette épreuve peut apparaître uniquement dans les émissions où il n'y a pas Mégagaf, sinon, on se retrouve avec deux épreuves au même endroit.
 
Mégagaf (Epreuve) : Nouvelle épreuve avec de très gros moyens de très grosses inovations. Il est évident qu'il faut reconduire cette épreuve l'an prochain. Attention tout de même à ne pas avoir une épreuve qui fasse trop "trichée". Cette année, dès qu'elle était remportée, c'était à la toute fin du chrono. ça laisse penser que Mégagaf ne met pas toute la puissance dans le flyboard durant la première partie de l'épreuve. Quoi qu'il en soit, la mise en scène est bonne. Ce qui est dommage, c'est que l'on a pas forcément le ressenti de la hauteur à laquelle monte le flyboard.
 
Les cotons tiges extérieurs (Epreuve): Cette épreuve est au top. Attention à la sécurité de cette épreuve. Les candidats tombent très souvent proche de l'escalier.  Bien que souvent vite expédiée, il y a un intérêt à la conserver et à la jouer !
 
Poutre jets d'eau (Epreuve): Là encore, la chute n'est pas très haute, ce n'est pas la peine de jouer cette épreuve lors de la quête des indices. Cette aventure est toujours aussi intéressante. On pourrait imaginer une saynète dans laquelle le Père Fouras enclenche les jets d'eau depuis son antre.
 
La Balance (Epreuve): Cette épreuve est toujours aussi bien !
 
L'escalier Extérieur et le façade Ouest du fort semblent être deux zones complètement oubliées. Par le passé nous avons des jeux comme l'Esquif ou la Varappe (pour ne citer que ces deux là) qui y étaient joués. Je pense qu'il est grand temps de réutiliser ces zones du fort.
 
Prison sous-marine (Aventure): Cette aventure est vraiment bien, il y a une "histoire" qui se déroule sous nos yeux. A l'heure actuelle, c'est la seule épreuve en citerne qui soit intéressante à regarder.  
 
Cage immergée (Aventure): Il est plus que temps de supprimer cette aventure. Par ailleurs, avec l'arrivée du Croco-World, on se retrouve avec une épreuve (beaucoup mieux) dans laquelle le candidat se retrouve en apnée sous une grille. Lorsqu'il y a des doublons, il faut que l'épreuve la moins bien s'en aille, et dans ce cas, je pense que c'est clairement à la Cage Immergée de quitter le fort.
Du coup, on aurait les deux citernes situées sous la cour qui seraient disponibles pour proposer une nouvelle épreuve / aventure. Je n'ai pas d'idée précise d'épreuve ou de parcours à proposer dans cette zone, mais il y a un sacré potentiel. Si l'on se tourne vers le passé, la maison engloutie ou encore la partie intermédiaire de 2006 (salle des commandes), c'étaient quand même de très belles mises en scène.  

La fosse aux serpents (Aventure): Une seule apparition de la fosse, c'est clairement pas assez vue le potentiel de cette citerne. Historiquement, il n'y a eu que des épreuves avec des serpents dans cette citerne et j'ai bien envie de continuer comme ça.
Les serpents sont des animaux historiques du jeu, ils doivent être mis en valeur.

Evolution :

Ainsi, je propose de proposer une toute nouvelle version de la fosse aux serpents. Dans cette version, les serpents seront la star de la cellule. Cette épreuve sera une épreuve à prisonnier (du fait de la structure de la cellule, le candidat pourra être fait prisonnier).
 
En me promenant sur le site de la Ferme Tropicale, une chose m'a frappé. Sur leur site, on peut voir qu'ils ont des serpents avec des couleurs vraiment incroyables. On a l'habitude du serpent blanc de Blanche. Mais ils ont des serpents avec des couleurs splendides. Dans cet esprit, j'ai fait le choix de proposer une épreuve qui mettra en avant la couleur de ces serpents.
 
Par ailleurs, j'y reviendrai, mais je compte supprimer l'aventure de la tête chercheuse, qui n'est hélas plus à la hauteur de l'émission depuis plusieurs saisons maintenant. Ainsi, j'ai imaginé un système pour que, comme dans la tête chercheuse, le candidat se retrouve contraint de se rendre dans les salles avec les animaux.
 
Dans cette épreuve, la citerne est divisée en 5 zones. Une zone d'entrée et 4 zones intermédiaires (vert, rouge, noire et jaune).

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Fosse_10
Implantation de la nouvelle Fosse (en rouge les Cloisons déplaçables, en jaune, les zones de Coulisses).

Le candidat descend dans la citerne via la trappe. Le candidat va se retrouver dans une toute petite salle (sas). Cette pièce à la particularité d'avoir ses murs qui bougent lorsqu'on les pousse. Le candidat pourra pousser sur les murs pour déplacer le sas dans lequel il se trouve sur toute la longueur de la citerne. Derrière le candidat, dans la première salle se trouve un caisson qui renferme l'indice. Pour ouvrir ce coffre, le candidat va devoir récupérer 4 outils (un outil noir, un outil jaune, un outil rouge et un outil vert). Ces outils sont dissimulés dans chacune des salles de couleurs que va visiter le candidat (en déplaçant le sas).

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Fosse110
Le Sas d'entrée avec en arrière plan, le caisson contenant l'indice.

Ainsi, le candidat va devoir pousser la cabine dans laquelle il se trouve, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans la zone verte. Là, il devra fouiller dans la caisse verte (à la façon des jarres) pour trouver l'outil vert. La caisse sera remplie de serpents verts. Ceci fait, il devra pousser la cabine jusqu'à la zone rouge, fouiller pour trouver l'outil et ainsi de suite dans la zone jaune et dans la zone verte.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Fosse210
Le Sas positionné sur la zone verte. 

Lorsque le candidat a trouvé les 4 outils, il va devoir pousser la cabine jusqu'au point de départ. Là, il utilisera ses 4 outils pour ouvrir le coffret (inclus dans le sol) , et pourra y récupérer l'indice. L'Aventure sera donc jouée avec une clepsydre rouge. Le candidats vont devoir être vigilants sur le chronomètre. En effet, pour ressortir le candidat devra pousser la cloison jusqu'à la première zone pour pouvoir ressortir. L'échelle qui permet de ressortir de la fosse est attachée à l'une des deux cloisons déplaçables.
Dans chaque zone, les serpents seront de la couleur de la zone.
 
Je pense que le thème "sous marin" peut continuer d'exister, ça s'y prêtera bien. 

Je précise que les illustrations de cette épreuve ne sont pas pleinement aboutie. L'idée, étant de donner une idée générale des proportions du décor.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 1538149935-fosse3
Vue d'ensemble de la cellule (le sas est à sa position de départ)

Dans cette nouvelle version de la fosse, j'ai essayé de simplifier la manière de filmer la séquence. En effet, à l'heure actuelle, les cadreurs sont dissimulés derrière 3 côtés de la cellule. Ainsi, il arrive que les cadreurs se filment les uns les autres. Désormais, les cadreurs ne sont plus que d'un côté de la structure. Tous filmeront dans la même direction, ainsi, ils ne se filmeront plus les uns les autres.
 
La maison de poupées (Aventure): Très bonne aventure durant laquelle il se passe toujours quelque chose. Cette année encore, le décor de cette aventure a été amélioré, et pour le coup, on a vraiment un décor qui est tout à fait abouti. L'aventure est agréable à regarder, et l'ambiance "Maison de Poupée" est vraiment très réaliste.
Il serait peut être intéressant de faire évoluer la zone où attendent les candidats. A l'heure actuelle, on ne voit pas la porte de la cellule et la clepsydre sur la même image. Je pense qu'il serait intéressant de mettre les candidats dos à la porte de la cellule (et donc les cadreurs donc à l'escalier d'entrée).
 
Le safari (Aventure): Très bonne aventure, elle doit impérativement rester, car pour le moment, c'est la seule épreuve durant laquelle les tigres sont mis en valeur. C'est vraiment dommage de faire venir sur le fort 3 tigresse pour ne les voir que dans des plans de coupe le reste du temps... Ainsi, je vais proposer une toute nouvelle épreuve mettant en scène les tigres.
 
Deux Cage (Epreuve): Cette épreuve est très visuelle et est agréable à suivre. Pour moi, il faut juste corriger un point : comment est-ce que le candidat sait qu'il peut faire demi-tour (lorsque la cage touche la corde ? lorsque la cage a entièrement franchi la corde ?). Ainsi, je pense qu'il faut inclure dans les cages un système de deux lumières. Les deux lumières en questions seront au rouge au début de la course. Lorsque le candidat (ou Mister Boo) pourra faire demi tour, la première lumière passera au vert. Lorsque le candidat (ou Mister Boo) franchira la ligne d'arrivée, la deuxième lumière passera au vert. Ainsi, le moment où le candidat pourra faire demi tour et le moment où la course est gagnée seront désormais clairement indiqués.
Le fait de proposer cette aventure pour des femmes face à Lady Boo est une très bonne chose. Cette épreuve est très réussie.

L’entraînement sous-marin (Aventure) : A l'heure actuelle,  nous avons une cabine qui n'est pas esthétique, qui est dissimulée tant bien que mal dans la cour du fort. Quitte à avoir cette cabine dans le fort, il faut que cette aventure soit jouée. A l'heure actuelle, cette aventure ne peut pas être diffusée tel quel. En effet, l'eau est beaucoup trop trouble pour que l'on puisse suivre ce qui se passe dans la cabine (on a du mal à distinguer ce que fait le candidat). Ainsi, je propose de conserver le principe de la cabine remplie de bêtes qui s'inonde, mais il faut ajouter "le petit plus".
 

Evolution :

Ainsi, je propose que l'entraînement sous-marin devienne une version 2.0 de la Cabine Abandonnée. En effet, à l'heure actuelle, nous avons un bon nombre d'épreuves à énigmes (Cabine Ejectable, Cabine Abandonnée, Gagarine, Momie), mais je pense qu'il va falloir les remplacer petit à petit.
Dans cette version, le candidat est toujours dans le caisson de l'entrainement sous-marin. Sur le toit du caisson, se trouve Passe Muraille (équipé de manettes). Dans le caisson, le candidat va entendre une énigme du Père Fouras, mais à la fin de chaque définition, Passe Muraille actionnera une manette ce qui permettra aux anguilles / serpents d'entrer dans le caisson. Bien entendu, en parallèle, le niveau de l'eau montera dans la cabine. En cas de bonne réponse, la cabine se purgera de son eau. Le candidat disposera dans la cabine d'un buzzer, grâce auquel il pourra lui aussi purger la cabine (entraînant la destruction de l'indice).
L'esthétique de la cabine pourra également être améliorée car la version actuelle n'est pas belle du tout.

Cabine Ejectable (Epreuve) : La Cabine Ejectable est une très bonne nouveauté, qui a bien permis de renouvelle l'aventure du Rocketman qui devenait lassante. Le reproche que l'on peut faire à cette aventure, c'est que l'on a pas de moeyn de voir le candidat dans la cabine depuis l'extérieur, ou de voir l'extérieur depuis l'intérieur de la cabine. Pour moi, il faudrait que la face de la cabine située derrière le candidat soit composée d'une zone en plexiglass histoire que l'on puisse voir les arcades du fort par transparence. L'épreuve serait beaucoup plus visuelle pour le téléspectateur.
Pour ce qui est de l'aventure en elle même, à l'instar du Surf, on a une aventure qui a un thème (ici une cabine Londonienne). Pour les saisons à venir, il faut essayer de thématiser les jeux en extérieur (comme on a pu le faire avec les jeux en cellules). Evidemment, ça va demander de se creuser d'avantage les méninges, mais je trouve que ça donne des aventures originales.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 4 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Ven 28 Sep 2018 - 19:52

Thoyard,premièrement l'épreuve ne s’appelle pas Cabine Éjectable,mais Cabine Mystère comme on peut le voir dans la page des nouveautés de fort boyard 2018 Wink.Après l’entrainement sous-marin n'est plus joué depuis 2015,mais j'aime ton idée d'évolution proposé.Mais ne pense tu pas qu'il faudrait supprimer les épreuves qui sont plus joués tel que l’éolienne ou les Mâts Suspendus (qu'on a vu 2 a une fois dans FB2017),ensuite j'adore l'évolution de la fosse au serpents,aussi on pourrait mettre une 5ème boite qui ferait sortir l'indice qu'en penses tu Wink,j'ai bien aimé l'épreuve de Mégagaf cette année,mais il faudrait qu'il apparaisse plus souvent dans le fort.Pour ce qui de supprimer la Cage Immergée,je suis d'accord avec toi Thoyard,cette épreuve n'a plus sa place,et les Cotons Tiges ont été supprimés comme on peut le voir sur les suppressions FB2018.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum