Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

OUI

NON

Voir les résultats

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  BOBEW le Sam 15 Sep 2018 - 17:36

@LugiaetRayquazalesBoss a écrit:BOBEW,dans les 2 nouvelles épreuves que je propose il y'aura des effets a surprise,dans la première qui occupera la cellule 113 (pop-corn),les pièges seront : jets de pop-corn sur le candidat,Willy qui sort par surprise du pop-corn,le thème sera sur le cinéma.Et la nouvelle version de la Laverie sera un décor de salle de bain et pour corser l'épreuve une porte a barreaux se referme dès l'entrée du candidat,et le candidat devra courir dans une baignoire et appuyer sur un bouton poussoir 5 fois.Pour le moment je touche pas au Spa Sad.
Excuse-moi si je t'ai blessé mais ce n'est pas volontaire. Je voulais simplement argumenter sur cette idée. Je n'ai jamais dis que tes épreuves n'avaient pas de principe, au contraire je trouve qu'elles ont un aspect intéressant à travailler. Je parlais de façon générale.  Wink

Pour @Jonathanlegrand : j'adore tes modifications d'épreuves ! En effet, les thèmes utilisés sont en parfaite adéquation avec les épreuves et cela permettrait de remettre un grand coup de neuf. Cependant, l'idée de nouvelle épreuve, je suis un peu moins fan. Alors pour améliorer la difficulté, j'ai pensé à enlever l'idée des fanions et du code mais à la place de cela, réadapter l'échelle infernale sur le mur du fort. Bien entendu, un filet serait étendu au cas où les barreaux tomberaient à la mer mais je pense qu'il serait intéressant de faire cette épreuve dans ce cadre.

BOBEW
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Sam 15 Sep 2018 - 17:43

Aussi BOBEW,j'ai trouvé une nouvelle aventure qui s'appellera : le Parcours Infernal,dans cette aventure le candidat (qui est harnaché) va devoir passer une série de planches en bois qui sont tenues par des fils d'acier et un peu en désordre,l'indice se trouvera au bout du parcours et le départ se situe devant la Boyard Academy

Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 57

Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Sam 15 Sep 2018 - 20:55

quand je vois la version de @Jonathanlegrand pour Excalibur, je me dis : pourquoi on n'utiliserait pas la cellule du Boyardodrome et son ambiance médiévale. On pourrait ajouter un plancher artificiel pour camoufler les tapis roulant.
Stroboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 812

Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  LugiaetRayquazalesBoss le Dim 16 Sep 2018 - 11:48

Une fois n'est pas coutume je met un second post précisant mes nouvelle idées d'épreuves :

Cellule 119 devient : Le Mur (pas the Wall : face au mur,les enfants) : Dans cette épreuve,les candidats vont devoir coopérer pour se rejoindre au fond,un candidat est bloqué dans un compartiment tandis que l'autre candidat est pas loin du mur,le 1er candidat doit trouver comment rejoindre son partenaire (le partenaire pourra l'aider a progresser bien sur),dès que les 2 candidats sont devant le mur,ils prendront un gros bout de bois (pas les gros bâtons pour les chiens ^^) et devront casser le mur et faire le chemin retour,pour corser l'exercice une porte avec des barreaux se refermera dès l’entrée des 2 candidat,cette épreuve est donc génératrice de prisonniers.La porte serait de couleur rouge briques.

Mégagaf en force Razz

C'est quoi que t'as pas compris dans : met toi a plat ventre :gueuler .Met toi a plat ventre

Dans la phrase : garde les jambes tendues :gueuler.Quel est le mot que tu n'as pas compris
LugiaetRayquazalesBoss
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 57

Message  lefandefb le Dim 16 Sep 2018 - 13:44

@Thoyard a écrit:
@Carlobservateur a écrit:
Cellule 106

Commençons par le muséum, le principe actuel du muséum est présent depuis 2010. Il serait temps de le modifier. Voici le nouveau muséum

On change 2 éléments l'échelle de corde et le lustre. À la place, on aura 2 vitrines dont l'un avec la ventouse, où il faudra dévisser 2 vis pour le récupérer et un panneau avec des poignets en tubes de longueurs différentes.
Pour ce qui est du décors, il faudrait des tableaux des anciens maîtres du Fort, des co-animatrices, des personnages et d'anciennes épreuves ainsi que le portrait de Jacques Antoine.

Cellule 107

On abandonne la bibliothèque abandonnée pour remettre la bibliothèque qui sera fonctionnelle

]Liste des épreuves potentielles :

Le sémaphore (ancienne épreuve de 1991) est une épreuve collectif. Une personne se met dans la cabine téléphonique et devra décrire le message en morse à ses coéquipiers qui vont le déchiffrer à l'aide du panneau au dessus de la porte d'entrée. Une fois déchiffrer, une petite se trouve dans un bouquin va permettre de libérer la fameuse clé. Durée entre 4min et 5min

L'énigme du Père Fouras (Personnage, le Père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera une énigme au candidat. [Épreuve avec une personne]

Le calcul à la suite (Ancienne épreuve de 1992 à 1996) (Personnage,  le père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera un 3 calculs sur un tableau noir, qui ouvrent respectivement un casier (voir sur la photo) [Épreuve avec une personne]

Les tableaux (Ancienne épreuve de 2007) 3 tableaux sont face à la personne mais sont mélangées. Le candidat ne peuvent pas bouger les tableaux. Une fois que les additions sont faites, il devra trouver dans la bibliothèque le numéro du livre qui se trouve en bas de la tranche où se trouve la clé. [Épreuve avec une personne]

Exemple :
1541 + 0436 + 2377 = 4354. La clé se trouve dans le livre numéro 4354

Le lustre (Ancienne épreuve de 2005 à 2006) Même principe qu'à l'époque

On peut mettre plusieurs épreuves en 107 car les éléments qui ne servent pas seront stockés en 106 et inversement.

Pour ta version du Museum, j'aime beaucoup l'idée que le candidat récupère la Ventouse durant le parcours.

Pour la cellule 107, l'idée d'avoir une cellule avec des jeux en rotation est également quelque chose que je souhaite propose pour la saison prochaine (mais dans une autre cellule du fort, et pas forcément avec les mêmes épreuves que toi). Je pense que ça peut être une bonne idée pour les 30 ans, mais également pour avoir plus de choses différentes dans les cellules du fort (moins de lassitude).

Effectivement, c'est une excellente idée pour varier davantage les épreuves. On a beaucoup de choix dans les aventures et le conseil mais pas assez dans les épreuves. Dans la bibliothèque abandonné on pourrait supprimer cette épreuve et faire revenir et fusionner les épreuves suivantes dans la cellule :
- Bibliothèque
- Cabine Abandonnée
- 1 ou 2 nouvelles selon le décors
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3505

Le temple maya

Message  Carlobservateur le Mer 19 Sep 2018 - 16:10

Un remake de l'ancienne épreuve de la taupe

Je me suis inspiré de début du générique 2016/2017 de l'ancienne émission "Chez Marcus" sur l'ancienne chaîne "Nolife"

Le ou la candidat(e) entre par une porte avec une lampe torche dans le temple maya ensablé et dans la pénombre. Le temple comporte 5 petites salles. Chaque salle est séparée par une porte rempli de sable où il faudra creuser pour y passer mais attention, une porte peut être bloqué par un mur

3 versions de l'épreuve peuvent exister :
 - Version 1 : Il ou elle devra obtenir en se faufilant dans les salles (Voici les possible parcours 1>2>3>4>5 ; 1>5>4>3>2 ; 1>5>4>3 ; 1>2>3>4 ; 1>2>3 ; 1>5>4)
 - Version 2 : Des cadres avec une main sont affichés dans les salles. Le ou la candidat(e) devra mettre sa main sur le cadre quand il sera illuminé en rouge. Ainsi de suite jusqu'à avoir posé sa main sur toutes les cadres pour faire apparaître la clé
 - Version 3 : Il ou elle devra aller à la salle 3 pour déchiffrer un anagramme de 7, 8, 9 ou 10 lettres (En vert sur le graphique et sur le dessin à droite) pour faire apparaître la clé dans la salle 4

Le sable proviendrait de l'ancienne Cage.
Pour cette épreuve, il sera possible de le mettre en cellules 109, 209 ou 217

J'avais aussi pensé à une version temple du désert

Allemagne S05E03 > 19/09/18 20h15 (Sat.1)
Finlande S03E07 > 22/09/18 19h35 Heure finlandaise (18h35 Heure Française) (MTV3)
Allemagne S05E04 > 26/09/18 20h15 (Sat.1)
Finlande S03E08 > 29/09/18 19h35 Heure finlandaise (18h35 Heure Française) (MTV3)
Finlande S03E09 > 06/10/18 19h35 Heure finlandaise (18h35 Heure Française) (MTV3)

Finlande S03E10 > 13/10/18 19h35 Heure finlandaise (18h35 Heure Française) (MTV3)
Carlobservateur
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2043

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4