Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE - Fort Boyard 2019

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Barres parallèles

Boucliers

Boulets

Cabestan

Clou géant

Course poursuite

Dos à dos

Double faucheuse

Double trapèze

Echelles

Endurance

Explosion

Faucheuse

Grand écart

Joute

Lutteurs

Masses

Piliers

Poutre

Rodéo

Roues

Tir à la chaîne

Totem

Tourniquet

Voir les résultats

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE - Fort Boyard 2019

Message  Charlotte le Dim 9 Sep 2018 - 9:00

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : idées de duels, suppressions et retours de duels, rôle de Rouge, suppressions de Enfants de la Cage, propositions de nouveaux Enfants de la Cage (spécialités), décor de la Cage...

Bonnes discussions

Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à la CAGE et aux ENFANTS DE LA CAGE.

Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Modératrice
Modératrice

Boyards : 4950

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE - Fort Boyard 2019

Message  fdjm-toine le Lun 10 Sep 2018 - 16:27

De nets progrès dans la Cage cette année, qui doivent être reconduits:
- Des enfants anonymes mais surentraînés, recueillis par Rouge, beaucoup plus satisfaisants que des stars "envoûtées" par Rouge et qui sont tantôt candidats, tantôt maîtres de la Cage.
- Des commentaires "en direct" de Rouge plutôt que toujours les mêmes magnétos, Rouge davantage présente en chair et en os.

Suggestions:
- Que les enfants soient muets; cela redonne une unité aux personnages du Fort, et de plus, leurs interventions ne sont pas du meilleur effet.
- A l'inverse, que Rouge parle quand elle vienne dans la Cage!

- Toujours ce problème d'enjeu dans la Cage: trois clés bonus hors chrono pour une partie qui se veut particulièrement menaçante.

Je conserve mon idée qu'à chaque échec, il y devrait y avoir une pénalité pour la suite du parcours. Chose que je concède par rapport à précédemment: le gain de clé pourrait être conservé en cas de victoire. Mais en cas d'échec, voici ce que je propose:
Échec jeu 1: une clé est retirée à l'équipe
Échec jeu 2: du temps en moins dans la salle du trésor (j'ai toujours pensé à 20 secondes mais c'est peut-être trop sévère, pourquoi pas 10, ou 15, mais je préférerais un nombre de secondes qui ne soit pas égal à celui qu'on peut gagner au conseil^^).
Échec jeu 3: le candidat reste prisonnier de la Cage

Autre option: en cas d'échec, le candidat reste prisonnier de la Cage. Pour se libérer, il doit obligatoirement lancer une roue (placée de manière verticale), qui ouvrira la Cage mais désignera quelle pénalité sera infligée à l'équipe.

Eh oui! Eh oui! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller!
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 269

Revenir en haut Aller en bas