Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabine éjectable (depuis 2018)

+2
Pix
Térémine
6 participants

Aller en bas

Cabine éjectable (depuis 2018) Empty Cabine éjectable (depuis 2018)

Message  Térémine Mar 4 Sep 2018 - 0:20

Cabine éjectable (depuis 2018) Fort-b87

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat est enfermé dans une cabine téléphonique londonienne façon Boyard, installée au milieu de la cour intérieure du fort. Il est assis et attaché sur un siège et possède un casque sur les oreilles pour communiquer avec le Père Fouras. L'épreuve commence dès qu'il est en contact avec le Père Fouras via son casque audio. Le vieux sage pose une seule et unique fois une énigme traditionnelle. Au terme de l'énoncé, le Père Fouras appuie sur un bouton qui déclenche le catapultage de la cabine à plus de 20 mètres au-dessus du sol ! Enfermé à l'intérieur, le candidat est secoué dans tous les sens, sans avoir la notion de ce qui se passe à l'extérieur ! Durant les nombreux mouvements verticaux de la cabine qui rebondit à plusieurs reprises sur les élastiques, il doit continuer à réfléchir à la solution de l'énigme. S'il donne la bonne réponse dans le temps du chronomètre, il remporte la clé ou la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
J'aime beaucoup la version présente dans les épreuves "à clé" (où ont participé entre autres, Alexandra Rosenfeld et Camille Cerf), où le/la candidat(e) est "simplement" projeté(e) dans les airs tout en devant répondre à l'énigme du Père Fouras.
J'ai moins apprécié la version que l'on peut voir en 2ème partie du jeu dans les épreuves "à indice" (à laquelle à participé Francky Vincent), la projection d'eau sale (à moins que ce ne soit quelque chose d'encore plus dégoûtant???) m'a paru de trop.

Sinon, la génèse de l'épreuve n'a t-elle pas été inspirée, de près ou de loin, par la série Dr Who ??? (autre série que j'apprécie, universellement célèbre pour sa cabine spatiale dénommée TARDIS) Coïncidence ou non ? Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Que pensez-vous de cette épreuve ? Merci pour vos observations.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Cabine éjectable (depuis 2018) Empty Re: Cabine éjectable (depuis 2018)

Message  Pix Mer 5 Sep 2018 - 0:41

Térémine\" a écrit:J'ai moins apprécié la version que l'on peut voir en 2ème partie du jeu dans les épreuves "à indice" (à laquelle à participé Francky Vincent), la projection d'eau sale (à moins que ce ne soit quelque chose d'encore plus dégoûtant???) m'a paru de trop.
Je peux me tromper, mais pour moi cette "projection" n'était pas volontaire, et le fait que ça arrive la seule fois où cette épreuve a été jouée pour un indice n'est qu'une coïncidence ^^

Je ne sais pas en détail comment tout ça fonctionne, mais on a bien vu avec les quelques diffusions qu'il y avait de l'eau (de mer ?) stockée dans une partie de la cabine. Je pense que ce compartiment n'est pas parfaitement étanche, et l'eau s'en est échappé quand la cabine s'est retournée - comme c'est déjà arrivé à l'époque de la Catapulte. Si l'eau a paru "sale" c'était à mon avis juste parce que le métal a rouillé. Ça me rappelle une épreuve de Koh Lanta où les candidats se prenaient un seau d'eau de mer sur la tête lorsqu'ils lâchaient. Comme les seaux étaient complètement rouillés, l'eau en avait pris la couleur. Smile

Cabine éjectable (depuis 2018) Seaux_11


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Cabine éjectable (depuis 2018) Empty Re: Cabine éjectable (depuis 2018)

Message  baba.8 Jeu 6 Sep 2018 - 12:59

Une bonne épreuve, qui peut largement prendre la relève de Gagarine (celle-ci a fait son temps je pense, en plus les deux sont assez similaires). J'ai juste vu un extrait vidéo de l'épreuve, mais elle me plait Smile Là au moins, à l'inverse de la Momie, l'effet spectacle récurrent est justifié, c'est pas comme si la cabine s'envolait uniquement en cas de défaite, là ça aurait été très décevant. On a ici une réflexion par l'énigme et des frissons incroyables qui viennent pimenter le tout. Certains diront que c'est encore du spectaculaire/sadisme etc mais pour moi, cette épreuve a un bon dosage de tous les éléments, en plus, elle est vraiment impressionnante Surprised


Dernière édition par baba.8 le Sam 15 Mai 2021 - 11:01, édité 1 fois
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Cabine éjectable (depuis 2018) Empty Re: Cabine éjectable (depuis 2018)

Message  Jonathanlegrand Ven 7 Sep 2018 - 15:10

La cabine mystère est je trouve une très bonne épreuve qui est très impressionnante.Sur toutes les épreuves avec le père fouras qu'il y'a eu depuis 2011,celle ci est la première a se dérouler en extérieur.Le moment ou la cabine est éjectez est très impressionnante surtout la fois avec Francky Vincent lorsque la cabine s'est retourner a plusieurs reprise.

16/20.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Cabine éjectable (depuis 2018) Empty Re: Cabine éjectable (depuis 2018)

Message  maximax Sam 8 Sep 2018 - 17:05

Pour répondre à @Térémine, je n'ai pas l'impression qu'il y ait plusieurs versions de l'épreuve. Avec Francky Vincent, la cabine a fait un beau 360° sans raison apparente et tout ce qui était fond de la cabine est parti en l'air.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cabine éjectable (depuis 2018) Empty Re: Cabine éjectable (depuis 2018)

Message  NicoBoyard Sam 15 Mai 2021 - 1:37

Ça fait 3 saisons que cette épreuve existe et elle me lasse déjà. Si elle est reconduite cette année, j'espère qu'elle sera moins diffusée car 4/5 apparitions par saison c'est beaucoup trop....elle mérite que 2 apparitions max.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum