Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

+9
seb45
Xavier
Ci54
MetalWar
Thoyard
Bastien
thothoboyard
Jonathanlegrand
Sébastien
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Sébastien Mer 8 Aoû 2018 - 10:50

France 2 diffusera le 2e numéro de "Fort Boyard toujours plus fort !" le samedi 25 août 2018 à 23h10 (durée 60min)

Pas plus d'infos "officielles" pour le moment, France 2 préfère communiquer sur ces programmes de rentrée que Fort Boyard désormais...



Vidéo intégrale de l'émission du samedi 25 août 2018 :



Dernière édition par Sébastien le Mar 28 Aoû 2018 - 16:56, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Jonathanlegrand Dim 12 Aoû 2018 - 18:40

J'espère qu'on aura l'occasion de voir l'envers du décor des épreuves dans cette 2éme partie.Par exemple,voir le système de décor tournant du théâtre pourrait être sympa.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Sébastien Sam 25 Aoû 2018 - 20:41

Pour rappel, vos réactions concernant l'émission spéciale de 23h10 sont à faire dans ce sujet !  Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  thothoboyard Dim 26 Aoû 2018 - 0:41

Ce fut un très bon 2ème épisode j'ai trouver même si des fois les passages autour de blanches était parfois longs et ennuyeux 

Dommage aussi de ne pas avoir vu plus l'envers des décor des cellules mais voir celle du manoir était très intéressant 

J'aurais bien aimé voir l'envers du décor de certaines cellules comme le théatre, le tri sélectif, la cellule 221, ou encore voir le stockage des jeux du jugements ou ceux du conseil 

Néanmoins c'est une très bonne émission qui fait très plaisir a l'aube des 30 ans
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Bastien Dim 26 Aoû 2018 - 0:50

Moi aussi j'aurais bien aimé voir l'envers du décor de la salle du jugement et lorsqu'un candidat fait son jeu sans tous les ajouts post-prod parce que la fumée n'est pas réelle je pense.

Et quand à la cellule 205 qui nous prive d'une épreuve, on a même pas pu voir l'intérieur qui était tout sombre, dommage.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Thoyard Dim 26 Aoû 2018 - 8:38

Bastien a écrit:Moi aussi j'aurais bien aimé voir l'envers du décor de la salle du jugement et lorsqu'un candidat fait son jeu sans tous les ajouts post-prod parce que la fumée n'est pas réelle je pense.
Les effets de fumée sont réels. study
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  MetalWar Dim 26 Aoû 2018 - 11:52

Le format, digne d'un making-of, était très bon ! L'ensemble était fluide et rappelait un peu le best-of de 2004.
J'ai aimé l'honnêteté de certains sujets, notamment sur la nullité de Mr Boo qui est parfaitement assumée.

De très belles séquences : le focus sur le ressenti de Miko après la Bibliothèque Abandonnée, la séquence sur l'anniversaire de la présence d'Olivier sur le fort.. et bien d'autres.

Par contre, je trouve juste dommage d'avoir montré peut-être un peu trop de choses parfois, notamment le passage avec les parchemins mis à disposition de Passe-Muraille qui contredit l'ensemble des saynètes dans l'Antre.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Ci54 Dim 26 Aoû 2018 - 14:11

Un excellent documentaire making-of qui nous a permis de voir les coulisses du jeu, et d'en savoir plus sur les conditions de tournage. Une émission très instructive qui donne une autre vision du Fort. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Bastien Dim 26 Aoû 2018 - 14:18

Normal car les saynètes sont tournées sur une journée entière, donc hors émissions.

J'aurais également bien aimé savoir le fonctionnement précis de la salle du trésor, qui actionne la chute des boyards, comment la fontaine est rechargée, etc... ils ne voulaient pas casser la magie de ce lieu.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Xavier Dim 26 Aoû 2018 - 14:24

Très bon reportage, bien qu'il y avait des questions inutiles.

On ne sait toujours pas ce que contient la cellule 221. Sinon la cellule 103 (Tête chercheuse) contient les parchemins de passe-muraille, en principe je verrais pas pourquoi les parchemins gêneraient a diffuser la cellule 103.

Par contre y'a un truc qui m'étonne c'est ça :"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Captur18
Aurait-elle refait la séquence juste après ou la production lui aurait quand même donnée la clé, car elle a quand même chuté pas mal de fois dans l'extrait et certaines séquences où la production est arrivée se serait mélangée avec l'autre prestation.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 26 Aoû 2018 - 14:36, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Thoyard Dim 26 Aoû 2018 - 14:35

Très très bon documentaire. D'un point de vue de fan, je le trouve plus intéressant que le premier, car tout se passe à 100% dans le fort. On a pu voir des choses que l'on a pas l'habitude de voir : les coulisses du fort et de certaines cellules, les tests à Paris, les croquis / plans des nouveautés. Il y a eu beaucoup plus de coulisses que lors de la première émission.

Après, au niveau de la construction du reportage, j'ai préféré le premier, car il y avait un déroulé qui suivait une émission (ça racontait quelque chose), celui d'hier, répondait à des questions et semblait un peu moins bien structuré.

Quoi qu'il en soit, les plateaux de lancement de Willy étaient très soignés, avec des belles images. Il y a eu un très gros travail de réalisation.

Deux points noirs sur l'émission d'hier (comme sur la première du reste), ce sont d'une part les images d'archives qui sont principalement des images depuis 2011 (souvent récupérées du web du reste). On a l'impression que Fort Boyard n'existe que depuis 2011. 
D'autre part, les musiques utilisées sont les musiques commerciales que l'on entend dans tous les magazines / divertissements à la télé. On a la chance d'avoir un pannel de bonnes musiques pour habiller le jeu, pourquoi ne pas les avoir d'avantage utilisées.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  MetalWar Dim 26 Aoû 2018 - 16:56

Bastien a écrit:Normal car les saynètes sont tournées sur une journée entière, donc hors émissions.

Peu importe que les saynètes soient tournées un autre jour. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas de logique : dans l'émission, on nous fait croire que c'est le Père Fouras qui donne les parchemins un à un à Passe Muraille tandis que dans cette émission on montre que ce n'est pas le cas. Même si personne ici n'est dupe, je trouve que ça casse un peu la "magie" de l'émission.

Sinon, d'accord avec Thoyard sur les images d'archives qui pour la plupart sont vraiment récentes. On dirait vraiment que Fort Boyard remonte à 2011, et c'était également le cas pour le best-of spécial 25 ans de 2014 (je crois).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Rediff

Message  seb45 Lun 27 Aoû 2018 - 8:59

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il enregistré l'émission ? Sur pluzz.fr, la page indique déjà que la vidéo n'est plus disponible.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  maximax Lun 27 Aoû 2018 - 14:31

Comme la dernière fois, j'ai beaucoup apprécié le programme. L'émission est bien réalisée et bien rythmée.

Par contre, comme @Thoyard, j'ai préféré la construction du premier épisode où on suivait le déroulé d'une émission, là où cet épisode part un peu dans tous les sens. Je trouvais également que certaines questions manquaient de pertinence (qui chante le mieux le générique, comment sont arrivés les Bodin's...).

Pour le reste, cet épisode est très intéressant car il ne se focalise pas sur une équipe et traite de tous les sujets Smile Le reportage rend hommage à tous les corps de métier qui travaillent sur le fort. J'ai été impressionné par le nombre de déguisements de Passe-Muraille (je peux dire que c'est trop ? Laughing). Les croquis des nouvelles épreuves et les images des tests à Paris sont intéressantes. J'ai aussi apprécié voir le travail en régie vidéo, le listing des caméras et l'image de la catapulte infernale sous 9 angles différents.

Quelques séquences étaient bien drôles, comme la scène totalement surréaliste avec Géraldine Lapalus qui continue les cylindres malgré le bazar qui se trouve autour ou la scène avec Blanche qui sursaute à cause du ballon de l'ascenseur Laughing

Mention spéciale pour la visite guidée des pièces cachées du fort, avec illustration claire et précise sur les plans, infos détaillés et petites anecdotes Smile

TU AS LA CLÉ, FAIS UN COPIER COLLER DE CE MESSAGE ET SORS VITE !!
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10

Message  Jonathanlegrand Lun 27 Aoû 2018 - 15:56

Ce second numéro des coulisses de Fort boyard était excellent.Les questions était très intéressante et on a pu apprendre des choses que moi je ne connaissez pas forcément.


On a appris de quoi la prod s'est inspiré pour faire la ketchuperie,c'est assez original.Les tests a paris sont également intéressante.

Les images d'archives de l'emission sont toujours très plaisante a (re)voir.Notamment la mythique présentation de Passe partout dans la première émission ou encore les images d'Olivier Minne,Francis Lalanne,Willy Rovelli ou encore Delphine Wespiser en tant que candidats.

Les images des cellules coulisse sont très intéressante et en plus avec le plan pour bien les situer.J'ai découvert des salles que je n'avais jamais vue comme le secretariat par exemple.On a vue rapidement la cellule 205 dans lequel il faisait très sombre par contre.
"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 25 août 2018 à 23h10 Captur41
Et ou est passé la cellule 221 dans tout ça ?.J'ai comme l'impression que la prod cache quelques choses dans cette cellule pour pas nous la montrer.

J'ai adoré quand le ballon de l'ascenseur gonfle et que Delphine stresse dans la cellule du jugement à coté Razz .

Une sequence qui m'a beaucoup amusé c'est la grosse fête dans la cellule de feu les cylindres :expdr .Et en plus Géraldine Lapalus qui fait l'épreuve comme çi de rien n'était PTDR .Ils aurais du diffusé l'épreuve comme ça l'an dernier pour sa dernière apparition Razz .Et pour rester dans ce domaine,la chenille dans la cage était magique aussi PTDR   .Mais le coup des WC dans l'ascenceur était parti un peu trop loin quand même.La prod aime bien s'amusé comme ça lors des dernière émissions française tourné  Razz .Je me demande si c'était aussi le cas du temps de Patrice Laffont mais pas sur  Razz .

Sympa aussi de voir l'enver du décor de certaines épreuves.Dommage par contre qu'on ai pas vue le système de décor tournant du théatre.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum