Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

+29
mikeicombine
bibi6
lulu33gamer
Bastien
Sylvain1993
fdjm-toine
Freddy
Pylard
RomainNT
Pix
Courgette
Krilin18
Christian-bale
fredange26
NicoBoyard
Xavier
Paul
lefandefb
Bouboufez
Thoyard
Stroboyard
Jonathanlegrand
Anonyme
thothoboyard
MetalWar
Théo
Vianney62470
Ci54
maximax
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Mer 25 Juil 2018 - 11:20

Oui mais il y a jamais eu de 7 clés 0 prisonnier depuis que le jugement existe et il aurait du dire " Première fois qu'il n'y a pas de Blanche depuis 2011 " et dommage qu'il n'y a pas eu de saynète avec Blanche triste d'avoir personne à juger.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  NicoBoyard Mer 25 Juil 2018 - 11:25

Paul a écrit:Oui mais il y a jamais eu de 7 clés 0 prisonnier depuis que le jugement existe et il aurait du dire " Première fois qu'il n'y a pas de Blanche depuis 2011 " et dommage qu'il n'y a pas eu de saynète avec Blanche triste d'avoir personne à juger.
Ouais mais déjà dire "première fois qu'il n'y a pas de Blanche depuis 2011" ça le fait pas trop quand même et puis lui il parlais des "9 clés 0 prisonniers" depuis 2016 et pas juste le schéma "toutes les clés et aucun prisonnier" depuis 2011.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Stroboyard Mer 25 Juil 2018 - 11:43

Paul a écrit:Oui mais il y a jamais eu de 7 clés 0 prisonnier depuis que le jugement existe et il aurait du dire " Première fois qu'il n'y a pas de Blanche depuis 2011 " et dommage qu'il n'y a pas eu de saynète avec Blanche triste d'avoir personne à juger.
Pas de Jugement ➔ Pas de Blanche ➔ pas de préparation de Blanche

Du coup ils allaient pas la grimer pour juste ça, ils ont fait une économie de maquillage à la pause déjeuner.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Mer 25 Juil 2018 - 12:09

Stroboyard a écrit:
Paul a écrit:Oui mais il y a jamais eu de 7 clés 0 prisonnier depuis que le jugement existe et il aurait du dire " Première fois qu'il n'y a pas de Blanche depuis 2011 " et dommage qu'il n'y a pas eu de saynète avec Blanche triste d'avoir personne à juger.
Pas de Jugement ➔ Pas de Blanche ➔ pas de préparation de Blanche

Du coup ils allaient pas la grimer pour juste ça, ils ont fait une économie de maquillage à la pause déjeuner.

Rien n'empêché de tourner la saynète le lendemain^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  ChousseAuMocolat Mer 25 Juil 2018 - 19:38

Bon alors vlà le choussopavé pour l'émission 4, je suis déter, et quelle émission ce fût! (fut? füt? fùt? help hortaugraffe)

La pizza était toujours aussi bonne (je recommande cette adresse!) mais y a eu des difficultés dans la gestion du timing et du coup j'ai bouffé la moitié de la pizza devant les programmes bouche-trou.

Sinon l'intro de l'émission était cool Smile

Cette fois j'ai regardé en live, l'inconvénient c'est qu'on peut pas skip toutes les cinématiques.


LES KLÉS

* Car Wars: l'épreuve est égale à elle-même, mais semble néanmoins plus facile à suivre avec le temps?? Sinon je pense que la difficulté est mal dosée.

* Araignée: ouais bof c'est une épreuve de chance, le candidat chope les bails pleins de colle et gesticule et avec de la chance ça touche la cible mais en général ça va n'importe où. Aucun intérêt.

* Surf: alors autant la prestation de Hugo a envoyé du pâté sur ce coup...

.. autant on retombe dans les vieux travers des épreuves jouées un coup pour une clé, un coup pour un indice. Autant avant ça passait encore, mais la présentation des aventures en SdA et le Joker font que ça pose un problème de cohérence. Un problème qui a déjà été soulevé l'année dernière en plus. Comme je l'avais dit d'ailleurs, un coup l'épreuve est L'AVENTURE DE LA MORT qui te fait trouer ton slip et que t'as même le droit de switcher avec un autre candidat si tu te fais dessus, un coup c'est une simple épreuve pour une clé...

Fain braiffe.

* Excalibur: y a plus trop de plaisir quand c'est charcuté au montage comme ça. Et visiblement la prod aime bien insister sur la défaite de Chabal...

* Lutte: le combat fait rage, sans pitié, zam zam zam!! Pô de clé.

* Boyard Academy: l'épreuve est pas mal pour le coup, et gégé à Cartman!

Par contre, même si pour l'instant la BA tombe pas encore dans le WTF pur, les séquences sont quand même b*rdéliques. Entre la manie de mettre des bestioles partout, les cris de candidat que ça cause, Narcisse qui semble parti pour battre Olivier au jeu de "insister sur le chrono", ça fait pas mal de bruit tout ça...

LA KAGE

Et bam! Z'ont n*qué la porte de la Banque. On le pensait pas mais ils l'ont fait Razz

Totem: eh bah, c'est la première fois qu'ils vont jusqu'en bas! Par contre les ralentis sont dispensables, on est pas au Jugement Razz

Double faucheuse: pô mal comme idée

Grand écart: rien à dire

Ah j'ai pô mis les astérix devant les épreuves. Bah c'est pas grave!

PLUS LA KAGE

* Banque: le temps passé à chercher le passage au début a saigné la clepsydre, c'est dommage.

* Cabine éjectable: eh bah c'est vachement cool comme concept!

* Boyardodrome: comme je le disais sur le tchat, cette nouvelle version est bien!

Mais attends... 8 clés, pô de prisonnier, encore du temps dans le chrono... vont-ils le faire? Suspense!!

* Ski: l'épreuve en elle-même est toujours du papier crépon mâché, mais l'élément de suspense cité plus haut la rend intéressante o_O

Eeeet... oui! C'est réussi. Le cas parfait!

Par contre la mise en scène en mode 'we are the champions' est vraiment too much (ce qui me surprend pas trop connaissant les goûts de la prod actuelle). Vous vous souvenez avant 2011? Le cas parfait était un scénario possible comme un autre. On sait tous pourquoi il a pas eu lieu depuis 2011... c'est pô très glorieux.

Feim brèphe.

JUGEMENT

Bah du coup y en a pô.

Pourquoi Valérie ressort de l'ascenseur avant qu'il soit descendu?

LES BAILS DE APRÈS LE JUGEMENT

Le Willychiasse est égal à lui-même, ça n'a rien à faire dans Fort Boyard.

Et du coup on a droit à une aventure de plus...

LES INDICES

* Frain Tantôme: aire à esse

* Prison sous-marine: l'épreuve a été réussie in extremis!

* Spa: toujours aussi WTF. Au moins les 2 échecs de suite l'ont écourté.

* Catapulte: toujours du lourd! Et malheureusement aussi toujours le foutage de gueule du chrono qui décompte pendant que le largage est répété 2 fois.

* Croco world: abandon, dommage, mais bon je peux comprendre.

* Chaise instable: idem

* Resto: mouais

KONSEIL

* Train: y a une tite part d'aléatoire dans ce duel à mon avis. Plusieurs coups qui sont presque bons.

* Billot: le Maître frappe fort!

* Bras de fer: c'était pas triché cette méthode? Enfin en tout cas ça a pô payé.

* Anneaux: cool, pas une pile haute par contre

Le konseil est pô gagnant, mais pas du tout!

SALLE DU TRÉSOR

C'est là qu'on voit que le bail de l'aventure en plus était pas un super cadeau, parce qu'on a encore eu un mot-code en papier, qu'ils ont trouvé avant même que tous les indices soient ouverts.

Sinon un mot aussi long c'est pas coutume.


Bon voilà, l'émission était cool.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Paul Mer 25 Juil 2018 - 19:43

Concernant Excalibur beaucoup parlent de charcuterie au montage, c'est vrai mais en 2015 lors des 2 défaites (le pote de Tony Parker et Keen V) l'épreuve avait une durée 50 secondes au montage contre 1 minute 10 cette fois ci, y'a du mieux^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  maximax Mer 25 Juil 2018 - 20:34

Thoyard a écrit:Pour Excalibur, le principe doit rester, mais je trouve vraiment dommage que ça bloque une cellule, alors que c'est typiquement une épreuve qui pourrait être jouée en extérieur. Pour le coup, si mon message peut faire réfléchir, voire provoquer des hésitations, ce sera une bonne chose, mais je n'y crois pas trop...

Je ne suis pas trop d'accord. On a vu le résultat avec les cotons-tiges qui sont, pour moi, devenus catastrophiques depuis qu'ils ont lieu en extérieur. J'ai peur qu'Excalibur manque de saveur si on faisait ça dehors sans clepsydre. Il serait peut être justement temps de réfléchir à des décors qui permettraient de mettre deux épreuves dans la même cellule ?

Paul a écrit:C'était la 7ème émission tournée et si la production a continuée sa lignée de mot code cadeau durant les 6 autres premières émissions tournées, il y avait peut être de trop gros gains et donc il fallait baisser le budget d'où le prétexte du portage dans les bandeaux comme tu dis. (Après visionnage c'est vrai qu'il y en avait quand même pas mal) et on se souvient de Pascal Gentil en 2006 qui avait rapporté 28 230 € avec un très gros portage ! 

Ou sinon la production trouve trop statique le fait de faire des portages (on se souvient des 4 bandeaux d'affilés lors des kids united) et donc la production trouvait la séquence assez chiante à l'écran et s'est dit " Tiens on va baisser le gain et on mettra des bandeaux comme quoi les portages c'est nul, les téléspectateurs se poseront des questions " 

Quand les candidats ne se cassent pas la figure sur la route, les portées sont souvent plus efficaces. Et si la production trouve les portages moins intéressants, je ne les comprend définitivement pas. Personnellement, j'aime beaucoup voir les équipes établir leurs stratégies là dessus, j'aime bien voir et entendre les équipes verser dans le chaudron une tonne de boyards en une portée et on est en haleine devant son écran quand ils reviennent de peur qu'ils ne tombent. C'est vrai que voir toutes les équipes enchaîner les allers-retours de la même façon, c'est moins ennuyeux (ironie Laughing).

Paul a écrit:Après revisionnage de la séquence de l'après ski, Olivier a dit n'importe quoi et à gâché la séquence en disant " Première fois qu'une équipe remporte 9 clés " c'est totalement faux, il à une mémoire d'huitre, l'équipe de Camille Cerf (dernière réussite de la caserne d'ailleurs) avait remportée également les 9 clés (avec 1 prisonnier) et Olivier n'a pas dit " Première fois qu'une équipe à les 9 clés sans prisonnier " du coup la séquence perd toute sa saveur. Et au jugement c'est pareil, il dit " C'est la première fois depuis qu'on est passé à 9 clés qu'une équipe à toutes les clés sans avoir besoin de libérer un prisonnier " Mais mec c'est la première fois depuis 2011, vous qui adorez les bandeaux à info, vous auriez pu appuyer la dessus  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est malheureusement pas la première fois qu'Olivier est à côté de ses pompes Rolling Eyes En plus du manque de pertinence de la remarque, c'est d'ailleurs totalement faux de dire que c'est la première équipe à obtenir toutes les clés depuis le passage à 9 clés vu que l'équipe de Keen'V en 2016 les a obtenues...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Becaum's Mer 25 Juil 2018 - 20:44

Une émission exceptionnel vu que l'équipe a eu les 9 clé et 0 prisonniers dans les épreuves. Sinon, une bonne émission globalement.




- Les épreuves : 


Cars Wars : Il faudrait soit ajouter du temps, soit comme ça à était dit , enlever une cible.


Araignée : Une réussite, ce qui est rare , et du premier coup , mais je pense que cette épreuve peut être supprimer pour l'année prochaine, elle est ennuyante.


Surf : Cette année, je crois qu'il y a dans chaque émission, une aventure dans la troisième ou quatrième " épreuve " de la quête des clés ...
Comme beaucoup, je n'appréci pas spécialement le mélange des épreuves et des aventures, surtout que vu le joker des aventures, c'est paradoxal ...


Excalibur : Le retour d'une épreuve mithyque et de la + ancienne encore sur le fort.  Par contre, je pense que la corde est + épaisse que lors des 2 dernière saison. 


Lutte : Un échec, je m'y attendais pas perso. 


Boyard Académie : Une chanson longue, et pour l'épreuve en elle-même, je ne l'appréci pas énormément


Garage : Toujours difficile, même si il y a eu une deuxième réussite lors de la première émission de cette saison.


La Cage : De bons duels, et à chaque fois réussi par l'équipe. Que du positif.


La Banque : Un peu ettoner qu'Ariane soit choisit dans la mesure qu'elle a était guest de la Cage en 2015. Sinon, du suspens, comme lors de la première diffusion. Et un simple échec. Ça serait bien qu'il y est une réussite dans cette saison pour y voir les 3 cas de figure.


La cabine éjectable : Le/a candidat (e) pourrait être averti et je me demande si cette nouveauté devrait plutôt être pendant les aventure. Sinon, une bonne nouveautés.


Le boyardodrome : Bonne épreuves


Le ski : Une épreuve à supprimer je pense.

 Mais sinon, c'est historique, la neuvième clé et decroché sans que l'équipe ai de prisonniers.
Il reste 2 minutes et quelques. Mais bon, vu que les aventure n'ont plus un chrono général, le temps ne peut évidemment pas y être reporter.





- Les aventures : 


Willimix : Je pense qu'il faut supprimer cette séquence 


Le Train Fantome : Sur - diffusé. En plus, j'appréci de moins en moins cette aventure.


Prison sous-marine : Une bonne aventure.


Spa : Ça commence à devenir une aventure que j'appréci de moins en moins comme le train fantôme.


Catapulte infernale : Une réussite de cette nouveauté


Croco World : une bonne aventure meme si elle a etaié beaucoup vu.


Chaise instable : une bonne aventure 


Le surprise du chef : une réussite comme à chaque fois. Après, comme j'ai déjà dit je préfère cette version du restaurant.




- Le conseil : 4 échec, c'est rare. Mais sinon, un bon conseil globalement.

- La salle du trésor : Vu le parcours de l'équipe, j'aurai attendu + . En faite, dans ce cas, c'est surtout le temps minimum qui  " pénalise " , je crois.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Tête de Tigre Jeu 26 Juil 2018 - 0:44

REACTIONS EMISSION 3:
Introduction avec les enfants du Fort et la Famille Boo. On la résumera en disant, simple. Par contre la 2ème partie avec Olivier qui piège Passe Muraille, c’est une bonne idée.
 
EPREUVES :
 CAR WARS : Petite nouveauté avec l’effet visuel qui nous montre où sont concrètement les cibles dans la cellule. Du coup le croquis n’est plus très utile je trouve. Par contre nous sommes clairement en surexposition.
 
L’AREIGNEE : C’est quoi ce truc qui libère la clé en une seule fois. On nous dit qu’il a tiré super fort, mais ce n’est pas un problème technique plutôt.
 
SURF : Bon elle passe en épreuve, je ne suis absolument pas pour… En tout cas Hugo a vraiment bien géré de fou. Il n’est même pas tombé. C’était une belle séquence.
 
EXCALIBUR : Cette intro avec Narcisse n’était en soi pas très utile mais elle était sympa. C’est vraiment bien de voir une aussi vieille cellule et qui est encore dans son jus.
 
LUTTE : Une bonne séquence de Lutte avec un bon combat entre les 2. Lady Boo n’est pas resté derrière sa clé mais elle a avancé directement vers Ariane et c’est une bone chose qu’elle n’attende pas la candidate.
 
BOYARD ACADEMY : Cette intro de Lalanne avec basique simple la chanson d’Orelson est bien trouvée. Cette épreuve est pas mal du tout en soi, c’est un mélange de mémo et de peur. Cartman a été vraiment bon, un candidat digne de Fort Boyard qui combat sa peur.
 
GARAGE : Alexandra n’est vraiment pas patiente avec les boutons mdr. Bon il n’y a eu que le premier aller retour qui a été efficace, les autre ont été vraiment bofs.
 
 
CAGE : MDR Rouge vise bien pour une porte qui se trouve au fond d’un couloir ^^. Bon ils ont déjà abimé la nouvelle porte lol. 3 clés obtenues avec un seul échec des enfants de la cage c’est rare tout ça quand même.
TOTEM : Toute la pile a été joué et ces effets au ralenti sont bien pour le suspense.
DOUBLE FAUCHEUSE : ah ouais donc la faucheuse était tellement simple qu’ils l’ont doublé quoi. J’ai bien cru que ça n’allait jamais s’arrêter. Il a été très bon Hugo.
GRAND ECART : J’ai du mal avec ce face à face quand même. Alors la chute de Valérie c’était bien drôle. Alexandra a tenu bon et elle a eu bien raison.
 
 
EPREUVES (SUITE) :
BANQUE : Elle a mit du temps à se bouger. Elle est vraiment molle quand même. Et le temps de la clepsydre a vraiment filé. C’est dommage !
 
CABINE MYSTERE : La mise en place d’Olivier pour cette épreuve est juste à mourir de rire, il a été trop drôle. Le petit décompte du décollage est sympa. On dirait qu’elle rigole mais on dirait aussi qu’elle fait un mini malaise quand même ! Après en soi je suis convaincu à moitié. J’aurai préféré le retour de la catapulte. Après l’effet de surprise est quand même pas mal en soi mais sur le papier c’est pas mal mais visuellement j’ai trouvé ça moyen.
Euuuuh c’est quoi cet effet de décollage mdr.
 
BOYARDODROME : Ils ont géré mais de ouf. Ils ont été d’une performance mais hallucinante.
 
SKI : Alors le cable dans le cou, ça doit être sympa niveau douleur. Il a eu une très bonne méthode et une bonne dynamique.
 PU*IN 9 CLES. J’ai adoré la mise en scène pour les 9 clés récupérées, c’est quand même dingue.
 
JUGEMENT :
Pas de jugement puisqu’ils ont récupéré les 9 clés et qu’il n’y a pas de prisonnier. J’aurai cru qu’il y aurait un défi pour un indice comme annoncé par Guillaume Ramain (je dois surement me tromper)
 
AVENTURES :
LA SALLE DES AVENTURES : Il n’y a rien à redire par rapport aux autres émissions. Sauf que l’équipe était drôle face aux aventures.
MEGAMIX : Oooh le suspense avant le premier tire. Question toujours autour du Fort c’est vraiment bien et des souvenirs avec les anciennes animatrices. Par contre pour le museum, pas de proposition, c’est dommage.
 
TRAIN FANTOME : Valérie a peur mais alors elle gère sa peur quand même, elle y va sur les scorpions. Bon après dans le noir, elle rigole beaucoup moins lol. En revanche, on voit un peu trop cette aventure.
 
PRISON SOUS MARINE : Une très bonne aventure et sans code, elle est vraiment pas mal. J’ai bien aimé cette séquence.
 
SPA : un joker pour ça, why not. En tout cas Alexandra n’était pas bien du tout dans ce spa.  Après il n’y a rien à dire de plus.
 
CATAPULTE INFERNALE : Toujours aussi impressionnante cette aventure.
 
CROCO WORLD : Alors la dernière fois la candidate avait une combinaison qui la protégé de partout et là le pauvre Artus non. Si c’était un problème de taille de combinaison, autant y envoyer quelqu’un. Perso je serai plus rassuré avec la première combinaison, que celle là. Dommage qu’il n’est pas essayé au moins un peu.
 
CHAISE INSTABLE : Alexandra le retour, et elle n’a pas été bonne du tout dans les aventures, elle a tout raté. C’est dommage qu’elle n’ait pas réussi à aller plus loin.
 
SURPRISE DU CHEF – RESTAURANT : Bon ce plat je le trouve, visuellement, pas si ragoutant, mais je pense que niveau odeur, ça devait être chaud. L’indice donné mais le bol pas fini. En tout cas ils ont mangé tous 2 cuillères donc on va dire que ça compense.
 
CONSEIL :
WAGONNET : ça s’est joué à peu de chose pour Cartman.
BILLOT : Artus a très mal joué avec ces petits coups.
BRAS DE FER : J’ai cru que Valérie allait réussir quand même.
EMPILLAGE : La pile est montée vraiment haut, c’était suspense garantie.
 
TRESOR :
Tellement déçu de la somme qu’ils ont ramassé. Je m’attendais à une somme supérieur à 15000€
Ils ont cartonné au début et ensuite ils n’ont plus eu de force ; c’est dommage.
 
 
BILAN GENRAL :
-           Le cri de guerre aléatoire suivant le candidat est une bonne trouvaille, pour le coup on ne peut pas s’en lasser.
-          Valérie au téléphone avec le Père Fouras mais c’était à mourir de rire. Elle pique le téléphone à Olivier dans la salle des Aventures. Je trouve qu’elle a été très bonne dans l’émission, elle a su mettre l’ambiance et faire rire.
-          Enfin le scénario à 9 clés et 0 prisonniers est arrivé, c’est donc possible ^^
-          Cette émission est clairement la meilleure de cette saison. Il y a une bonne ambiance, des exploits sportifs. Dommage qu’ils se soient essoufflés à la fin.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Pix Ven 27 Juil 2018 - 11:55

maximax a écrit:le simple fait d'avoir gardé du temps en fin de quête des clés méritait de facto une aventure supplémentaire... Rolling Eyes
fdjm-toine a écrit:le fait d'avoir du temps restant dans le chrono [...] devrait déjà enclencher une aventure supplémentaire, comme jadis.
Mais ça... c’était jadis justement Razz
Vous dites ça principalement par habitude. Là les deux quêtes ne fonctionnent pas de la même manière à l’écran, ça n’a pas de sens de reporter du "temps" pour la QdI. Pourquoi ça mériterait plus une aventure supplémentaire qu’un duel supplémentaire au Conseil par exemple ?
Quand un candidat réussit une épreuve ou une aventure, le temps qu’il restait dans la clepsydre ou au chrono est perdu, personne ne vient râler pour dire qu’il devrait être utilisé ailleurs (et pour cause, ça a toujours été comme ça, donc ça ne vous choque pas). Ben pour le chrono général c’est pareil ^^


Stroboyard a écrit:C'était déjà arrivé 3 duels réussis dans la Cage ?
Bien sûr oui, pas plus tard que dans l’émission 2 (ou dans le dernier FBV rabbit)


Stroboyard a écrit:Pourquoi pas un duel bonus au Jugement pour une bourse de 1000 € ?
RomainNT a écrit:A mon avis l'éventure bonus n'a pas nécessairement lieu d'être car éviter le jugement c'est aussi éviter un prisonnier donc une perte de temps potentielle en salle du trésor à cause de la grande évasion. En d'autres termes ils sont déjà récompensés de ne pas passer par le jugement.
Je suis assez d’accord avec @RomainNT. Le Jugement est un rattrapage, si l’équipe n’a pas besoin de rattrapage tant mieux pour elle, c’est pas nécessaire de donner un bonus artificiel (quel qu’il soit) en cas de perfect.

Après il ya peut être moyen de ré-organiser le Jugement pour que ça paraisse plus naturel. Par exemple systématiquement 4 passages au Jugement (minimum, on sait jamais), d’abord pour récupérer clés manquantes/prisonniers, et ensuite jouer les passages restants pour du bonus (des bourses typiquement) sans risque, comme au Conseil de 2005. Là ça passerait mieux je trouve. Mais en l’état ce n’est pas possible, Jugement rime trop avec risque de prisonnier avec la dramaturgie actuelle, Olivier l’a encore bien dit dans cette émission. En outre, on peut se demander si c’est vraiment pertinent de donner une troisième fonction au Jugement (donner des bonus, boyards ou autre) alors qu’il en a déjà deux (récupérer les clés manquantes, libérer les prisonniers).


Stroboyard a écrit:Equipe la plus performante ➔ score le plus mauvaise
Equipe (C à vous) : la moins performante ➔ score le plus élevé
Cherchez l'erreur
Il n’y a pas d’erreur, il y a toujours une part d’aléa au moment de la réflexion et de la récolte, c’est juste la base dans Fort Boyard ^^
L’équipe a été très performante essentiellement pendant la QdC, partie qui a toujours eu une incidence relative sur le gain final. Elle s’est vautrée au Conseil et n’a pas eu la meilleure méthode de récolte, du coup on passe d’un gain potentiellement très important à un gain moyen. C’est dommage, mais là ça ne me choque pas, ça fait partie du jeu =)

Je sais que ce que je vais dire ne justifie rien, mais on a eu bien pire par le passé, que ce soit à cause du Conseil qui a trop d’importance (entre 2011 et 2015 notamment), ou des mots codés excessivement faciles/difficiles donnés à des équipes en difficulté/trop performantes respectivement. Ok l’équipe de C a vous a peut être été un peu aidé en étant épargné d’épreuves génératrices de prisonniers pendant toute l’émission, mais j’ai pas le sentiment que la prod ait mis des bâtons dans les roues de l’équipe de Damidot ???


Thoyard a écrit:Excalibur : Franchement, bloquer une cellule pour cette épreuve, c'est vraiment dommage. Sortez-moi cette épreuve de là dedans.
Autant dans l’absolu une suppression d’Excalibur me laisserait plutôt indifférent (mais en pratique il y a tellement d’épreuves que je souhaiterais voir partir avant...), autant la virulence de ton message et le fait que ce soit le seul point en rouge dans ton pavé m’ont choqué aussi.
De toute façon si on t’écoutait on supprimerait le Conseil, ou à défaut on le ferait animer par Narcisse, donc bon :ange


Bouboufez a écrit:Prison sous-marine : une épreuve qui a fait son temps. Il serait grandement temps de renouveler un peu les jeux en citerne, que l'on ne voit presque plus
Je ne suis pas d’accord, cette épreuve est bien plus intéressante depuis qu’elle a une clepsydre, ce serait dommage de s’en séparer après si peu de diffusions dans ces conditions. Il y a encore pas mal de place dans les citernes de la cour intérieure pour placer des éventuelles nouveautés sans avoir à supprimer des jeux existants. À choisir, je préfèrerais encore perdre la Cage immergée, dont le concept est bien plus pauvre.


Xavier Guignard a écrit:Araignée : ça m'a paru bizarre qu'il puisse réussir en un essai à moi qu'il ait tapé tellement fort que du coup il a fait bugé le système de la clé
Je pense en effet que le cliquet ne s’est pas bien bloqué et a fait descendre la clé plus qu’il n’en fallait. Non seulement il l’a eue en une seule balle, mais en plus elle est descendue assez bas. Ça me paraît beaucoup pour que ce soit "normal" (ou alors il y a eu une modif là dessus cette année, à voir dans les prochaines diffusions).


Christian-bale a écrit:[Banque :] J'aurai aimé qu'une grille ferme la porte d'entrée principale lorsque le candidat pénètre dans la 2ème salle et déclenche l'alarme, avec comme seul moyen de sortir d'avoir la clé en sa possession pour ouvrir la grille.

Sans ça, cette cellule est simplement "génératrice de prisonniers" et non "cellule à prisonnier", et c'est bien dommage !
Houla, on va pas être copain Razz Je suis totalement en désaccord avec toi.

Dans les épreuves à prisonniers, la clepsydre perd beaucoup d’intérêt, puisque de toute façon l’équipe ne peut pas faire sortir le candidat. Il doit aller le plus vite possible, ça passe ou ça casse.

Dans les autres épreuves, en particulier les génératrices de prisonniers, on a une dimension stratégique extrêmement intéressante, et c’est pour moi ce qui fait une partie de la saveur de l’émission : l’équipe doit décider, à l’approche de la fin de la clepsydre, de faire sortir le candidat avant qu’il ne soit trop tard. La Banque est un exemple parfait où tous les scenarii sont probables. Ça ajoute beaucoup de suspense et d’intérêt à l’épreuve.


Courgette a écrit:Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve qu'une émission sans Blanche ça fait un bien fou ? Embarassed
Non pas du tout, je suis d’accord. Wink D’ailleurs si l’an prochain on pouvait avoir 10 émissions sans Blanche, je serais pas contre non plus :ange


Courgette a écrit:[Willymix :] Je sais bien que l'humour est au cœur de Fort Boyard à présent (c'est pas moi qui le dit), mais est-ce que là ce n'est pas un peu trop ?
C’est clairement trop oui. Le pire étant la réponse de Willy à la remarque de Cartman à la fin « Même quand on gagne on s’en prend plein la gueule ? – Mais oui encore plus ! C’est ça de gagner, c’est ça Fort Boyard !». Si c’est ÇA Fort Boyard, alors je ne peux clairement plus être un fan de cette émission, j’en aurais trop honte.


MetalWar a écrit:Je ne comprends pas le raisonnement de dire : " encore le Train Fantôme. Ah mais c'est pas grave puisqu'on a quand même eu deux épreuves à clepsydre ". Soit on aime, soit on aime pas..
Ah c’est nouveau, tous les avis doivent être binaires maintenant ? On va pouvoir remplacer les pavés par des formulaires avec des cases à cocher alors Razz
Plus sérieusement, si je prends le temps de détailler autant mes messages sur le forum, c’est justement parce qu’on est loin du "soit on aime soit on aime pas". En l’occurrence, ja n’ai jamais été très fan du Train Fantôme. Mais le fait que la prod la joue la plupart du temps au même titre qu’une aventure intérieure sans avoir pris la peine de l’adapter au format clepsydre rouge m’énerve. Il en est de même pour la Tête chercheuse d’ailleurs, mais comme elle est moins diffusée pour le moment, il y a la lassitude en moins.


MetalWar a écrit:L'épreuve de la Banque manque de quelque chose à mon sens. On a vu avec la diffusion d'hier qu'il est presque plus avantageux d'être lent que d'être rapide puisque ça permet d'éviter un prisonnier.
Mais ça c’est le cas dans quasiment toutes les épreuves génératrices de prisonniers de toute façon, on ne peut pas y faire grand chose. Si Lââm n’a pas été prisonnière dans la Ventouse c’est parce qu’elle a éte archi-nulle. De même pour les quelques abandons du Précipice extérieur.

MetalWar a écrit:A mon sens, il faudrait rajouter un système de fermeture genre grille qui descend petit à petit à l'entrée de la cellule également.
Ça ne changerait strictement rien au problème que tu exposes juste avant ^^
Sinon je suis de toute façon contre ce genre d’artifice, on a déjà la clepsydre qui fait foi, si on rajoute une grille qui se ferme progressivement ça ferait clairement doublon.
À part le fait que la chance est un peu trop présente dans la première salle, pour moi l’épreuve de la Banque est au point.


Freddy a écrit:Chaise instable. [...] Mention spéciale à Alexandra qui a, malgré sa peur, tenté d'y retourner (là où d'autres ont bien plus vite abandonné...).
Qui çà, "d’autres" ? ^^ Il me semble que Nelson Monfort est le seul autre candidat à avoir abandonné cette aventure, et comme Alexandra il avait pratiquement pris tout le temps alloué à l’aventure pour essayer de vaincre sa peur, avant d’acter sa décision à la fin. Après il y a le montage bien sûr, mais là on peut pas trop juger.
Ou alors tu ne parlais pas de cette aventure en particulier ?


fdjm-toine a écrit:au lieu d'être de plus en plus énervé par le côté répétitif des cinématiques, je les supporte de plus en plus grâce au fait qu'il s'agit de chansons et non de narration parlée.
Je ne peux que largement plussoyer ! Very Happy


maximax a écrit:on passe directement des épreuves aux aventures sans réelle transition (je parle d'une transition digne de ce nom, qu'on ne me parle pas de la salle des aventures ou du Willymix Evil or Very Mad)
Je ne comprends pas, la Salle des aventures a justement pour rôle d’être une transition avec la QdI, et pour moi ce rôle est parfaitement rempli depuis 2016, y compris dans cette émission.
J’ai presque envie de dire au contraire, le Jugement n’est en rien une transition entre les deux quêtes, c’est une rupture un peu brutale puisque c’est une partie du jeu pour laquelle les règles et l’ambiance n’ont rien à voir avec le reste. C’est plus à voir comme une pause pour moi, mais je trouve que la SdA peut être aussi vue ainsi, comme un moment où on peut souffler un peu avant que ça reparte.


maximax a écrit:Guillaume Ramain nous a menti l'année dernière
Rien ne le prouve non, ça se trouve un "Jugement bonus" était bien prévu si le perfect arrivait l’an dernier. Je ne sais pas si ça a joué, mais en 2018 Delphine est plus active dans la Cage (outre le fait qu’elle vienne IRL, ses interventions sont en temps réel), ce sui fait qu’elle ne vient jamais "pour rien" pendant les tournages. À partir de là, peut être que la prod s’est dit qu’il était plus logique d’offrir une aventure bonus plutôt qu’un Jugement bonus (avis que je partage tout à fait, vous l’aurez compris ^^). Wink


maximax a écrit:La production ajoute un effet de lumière sur le chrono qui s'arrête mais au final, qu'il reste 0 ou 10 minutes à l'équipe, le résultat est le même et ce temps restant n'a aucune incidence sur quoi que ce soit.
C’est principalement pour insister sur le fait que le chrono a été arrêté et que le gong ne sonnera pas, je doute qu’il faille chercher plus loin x)


maximax a écrit:Ariane refait la lutte dans la boue après l'avoir déjà fait il y a quatre ans
Elle avait fait l’épreuve de Mister Boo en 2014, faut pas mélangr les torchons et les serviettes rabbit
Plus sérieusement je trouve ces deux épreuves de base assez différentes, mais de toute façon ça ne me dérange pas plus que ça que des candidats refasse des épreuves qu’ils ont déjà faites, surtout si c’est à leur demande (comme la Double Lutte pour Cyril Féraud) ^^


maximax a écrit:[Boyard Academy :] tout est à jeter, du concept à l'attitude de Lalanne, en passant par la présence d'animaux qui n'ont rien à faire là, l'humiliation gratuite du candidat ou la référence à une culture peut-être un peu trop populaire
Je ne serais pas aussi catégorique. Que la mise en scène soit ridicule et déplacée, je suis d’accord. Qu’elle t’ait empêché de profiter de l’épreuve, je comprends. Pour la présence d’animaux en QdC, soit, disons que le jeu est juste mal placé dans l’émission. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que le concept est à jeter. Au fond c’est juste un jeu de mémoire basique couplé avec les Jarres, ça aurait très bien pu voir le jour dans les années 1990 (sous une autre forme évidemment). D’ailleurs @garsim avait proposé cette idée dans les débats il y a deux ans, en tant qu’épreuve à clepsydre.

Par ailleurs, je suis assez étonné que tu parles d’humiliation gratuite ! Shocked J’ai rien vu de spécialement humiliant dans cette épreuve, du moins rien de plus qu’il ne peut y avoir dans quasiment toutes les épreuves jouant sur les peurs dans l’histoire de l’émission, des Jarres à Croco World en passant par le Saut de l’ange. La seule différence ici est qu’il y a un personnage parlant. Autant je suis d’accord pour dire que le sadisme de Willy accentue beaucoup trop l’humiliation des candidats dans le Restau (et je parle même pas de Willymix), autant je trouve que c’est pas vraiment le cas de Narcisse. Même s’il incite les candidats à se dépasser, il n’a pas ce coté moqueur qui me dérange tant chez Willy. Au contraire, comme Francis Lalanne l’a bien expliqué dans la dernière émission sur les coulisses, son but est aussi de mettre les candidats à l’aise. Smile


Bastien a écrit:J'avais raison pour le garage ! Le niveau d'eau dans la colonne au départ de l'épreuve diffère bien en fonction des candidats. Evil or Very Mad
Ça c’est loin d’être un scoop ! Heureusement le niveau varie moins depuis 2016 comme la prod s’est rendu compte que l’épreuve était infaisable s’il, y avait trop peu d’eau au départ, mais oui ça arrive encore malheureusement.


Bastien a écrit:L'épreuve de la Banque je me demande si une aussi grande cellule que la 214 était vraiment nécessaire car j'ai l'impression que seul une petite partie de la surface est utilisée.
C’est une blague ? Surprised La plupart des membres sont étonnés qu’on puisse réussir à aménager une telle épreuve dans une seule cellule (qui du coup paraît plus grande ainsi), mais toi c’est exactement l’inverse ^^
Il ne faut pas oublier qu’il faut aussi un minimum de recul aux cadreurs pour pouvoir filmer convenablement, je pense qu’on peut difficilement mieux optimiser l’espace.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty saison vraiment moyenne

Message  DARRIBERE Sam 28 Juil 2018 - 14:17

Cette saison et encore moins intéressante que celle de l'année d'avant cela n'incite vraiment pas à regarder avec tous ces blablas inintéressants entre les jeux et ces personnes qui n'ont rien à faire dans fort boyard comme Willy Rovelli, Francis Lalanne, Vincent Lagaffe et d'autres revenons aux fort boyard d'avant car ce n'est qu'une émission jeu et pas une émissions ou touts ces personnes viennent se montrer à croire qu'ils ne font plus rein. Le jeu qui est vraiment le plus nul et je ne comprends pas que les candidats s'y présentent c'est celui ou Willy Rovelly fait son numéro qui ne fait rire personne et on voudrait le voir manger ce qu'il donne aux candidats. Alors s'ils vous plait rectifiez l'émission et présentez nous des jeux intéressant et supprimez toutes ces personnes qui n'ont rien à faire dans cette émission de jeux.

Je viens de lire les commentaires et ce que je vois c'est qu'ils ne sont pas difficiles en trouvant que c'est une bonne émission ils rêvent car certains jeux sont vraiment nuls comme celui de Willy Rovelli et puis le blabla de certaines personnes qui pour moi n'ont rien à faire dans cette émission, France 2 à oublié que c'était une émission de jeux et non une émission ou certaines personnes viennent se montrer comme Willy Rovelli ou Francis Lalanne ou Vincent Lagaffe et le duo d'humoriste alors revenons à une émission de jeux.

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum.[/mod]
[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. À l'avenir, merci d'utiliser la fonction "Éditer".[/mod]

DARRIBERE
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/08/2017

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  maximax Sam 28 Juil 2018 - 18:45

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:le simple fait d'avoir gardé du temps en fin de quête des clés méritait de facto une aventure supplémentaire... Rolling Eyes

[...] Vous dites ça principalement par habitude. Là les deux quêtes ne fonctionnent pas de la même manière à l’écran, ça n’a pas de sens de reporter du "temps" pour la QdI. Pourquoi ça mériterait plus une aventure supplémentaire qu’un duel supplémentaire au Conseil par exemple ?
Quand un candidat réussit une épreuve ou une aventure, le temps qu’il restait dans la clepsydre ou au chrono est perdu, personne ne vient râler pour dire qu’il devrait être utilisé ailleurs (et pour cause, ça a toujours été comme ça, donc ça ne vous choque pas). Ben pour le chrono général c’est pareil ^^

Je ne suis pas du tout de ton avis. Je trouve tellement dommage que les candidats "perdent" une (ou plusieurs) épreuve(s) comme ça. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement le conseil de 2005 à ceux de 2003 et 2004, car les équipes peuvent tenter de gagner du temps en salle du trésor si tous les prisonniers sont libérés et qu'il reste des duels à jouer. Certes, la quête des clés et des indices ne fonctionnent pas de la même manière (paradoxal pour deux parties devenues tellement similaires Laughing) et je conçois que ça rend donc compliqué de faire un transfert tel qu'il était fait entre 2003 et 2015. Mais on peut trouver d'autres solutions comme continuer à faire des épreuves et échanger les clés en trop contre des indices comme en 2009.

Quant à ta dernière remarque, c'est faux, le chrono général a toujours "officiellement" permis de bénéficier du temps restant dans les clepsydres et les chronos pour faire des épreuves en plus ensuite Wink Et puis ça reste très anecdotique de comparer la conservation de 20 secondes par ci par là avec une épreuve entière.

Pixelax a écrit:
Christian-bale a écrit:[Banque :] J'aurai aimé qu'une grille ferme la porte d'entrée principale lorsque le candidat pénètre dans la 2ème salle et déclenche l'alarme, avec comme seul moyen de sortir d'avoir la clé en sa possession pour ouvrir la grille. Sans ça, cette cellule est simplement "génératrice de prisonniers" et non "cellule à prisonnier", et c'est bien dommage !

Dans les épreuves à prisonniers, la clepsydre perd beaucoup d’intérêt, puisque de toute façon l’équipe ne peut pas faire sortir le candidat. Il doit aller le plus vite possible, ça passe ou ça casse.

Dans les autres épreuves, en particulier les génératrices de prisonniers, on a une dimension stratégique extrêmement intéressante, et c’est pour moi ce qui fait une partie de la saveur de l’émission : l’équipe doit décider, à l’approche de la fin de la clepsydre, de faire sortir le candidat avant qu’il ne soit trop tard. La Banque est un exemple parfait où tous les scenarii sont probables. Ça ajoute beaucoup de suspense et d’intérêt à l’épreuve.

Je suis partagé sur le sujet. D'un côté, je suis d'accord avec @Pixelax qu'une épreuve avec une grille qui se referme derrière le candidat et le force à récupérer la clé pour sortir n'a aucun intérêt stratégique. Néanmoins, j'ai peur que le cas "Flora Coquerel", où la candidate s'est retrouvé prisonnière, risque d'arriver beaucoup moins souvent que certains ne peuvent le penser. Comme le suggère @Christian-bale, on pourrait rajouter un obstacle qui apparaîtrait dans la première salle après déclenchement de l'alarme et qui rendrait la sortie un peu plus compliquée.

Pixelax a écrit:
Freddy a écrit:Chaise instable. [...] Mention spéciale à Alexandra qui a, malgré sa peur, tenté d'y retourner (là où d'autres ont bien plus vite abandonné...).

Qui çà, "d’autres" ? ^^ Il me semble que Nelson Monfort est le seul autre candidat à avoir abandonné cette aventure, et comme Alexandra il avait pratiquement pris tout le temps alloué à l’aventure pour essayer de vaincre sa peur, avant d’acter sa décision à la fin. Après il y a le montage bien sûr, mais là on peut pas trop juger.
Ou alors tu ne parlais pas de cette aventure en particulier ?

Il faisait peut être référence aux deux abandons précédents dans la même émission, Cartman dans le spa et Artus dans le croco-world. En tout cas, si c'est bien de ça dont il parle, je partage le point de vue Wink

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:on passe directement des épreuves aux aventures sans réelle transition (je parle d'une transition digne de ce nom, qu'on ne me parle pas de la salle des aventures ou du Willymix Evil or Very Mad)

Je ne comprends pas, la Salle des aventures a justement pour rôle d’être une transition avec la QdI, et pour moi ce rôle est parfaitement rempli depuis 2016, y compris dans cette émission.
J’ai presque envie de dire au contraire, le Jugement n’est en rien une transition entre les deux quêtes, c’est une rupture un peu brutale puisque c’est une partie du jeu pour laquelle les règles et l’ambiance n’ont rien à voir avec le reste. C’est plus à voir comme une pause pour moi, mais je trouve que la SdA peut être aussi vue ainsi, comme un moment où on peut souffler un peu avant que ça reparte.

Le terme de "transition" est peut être mal choisie. Mais personnellement, la salle des aventures ne me suffit pas. C'est un peu comme les premières saisons où les épreuves et les aventures s'enchaînaient directement, ce n'était pas un petit passage chez Ratman ou à l'oubliette qui changeait grand chose, et la création du conseil a fait un bien fou au rythme de l'émission en 1995. C'est la première émission depuis de nombreuses années où on n'a aucune partie intermédiaire entre les épreuves et les aventures et je trouve que ça se ressent.

Pixelax a écrit:Elle avait fait l’épreuve de Mister Boo en 2014, faut pas mélanger les torchons et les serviettes rabbit
Plus sérieusement je trouve ces deux épreuves de base assez différentes, mais de toute façon ça ne me dérange pas plus que ça que des candidats refasse des épreuves qu’ils ont déjà faites, surtout si c’est à leur demande (comme la Double Lutte pour Cyril Féraud) ^^

Entre la lutte en solo et l'épreuve de Mister Boo, il y en a une bien meilleure que l'autre mais ça reste deux variantes d'une même épreuve Laughing C'est loin d'être dramatique mais je trouve toujours un peu ça bête de voir les candidats revenir si c'est pour leur donner les mêmes épreuves

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:[Boyard Academy :] tout est à jeter, du concept à l'attitude de Lalanne, en passant par la présence d'animaux qui n'ont rien à faire là, l'humiliation gratuite du candidat ou la référence à une culture peut-être un peu trop populaire
Je ne serais pas aussi catégorique. Que la mise en scène soit ridicule et déplacée, je suis d’accord. Qu’elle t’ait empêché de profiter de l’épreuve, je comprends. Pour la présence d’animaux en QdC, soit, disons que le jeu est juste mal placé dans l’émission. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que le concept est à jeter. Au fond c’est juste un jeu de mémoire basique couplé avec les Jarres, ça aurait très bien pu voir le jour dans les années 1990 (sous une autre forme évidemment). [...]

Par ailleurs, je suis assez étonné que tu parles d’humiliation gratuite ! Shocked J’ai rien vu de spécialement humiliant dans cette épreuve, du moins rien de plus qu’il ne peut y avoir dans quasiment toutes les épreuves jouant sur les peurs dans l’histoire de l’émission, des Jarres à Croco World en passant par le Saut de l’ange.

J'ai peut être été trop catégorique en disant que tout était à jeter. dans l'épreuve C'est vrai que le ridicule de la séquence m'a rendu difficile le visionnage de l'épreuve, alors que le concept de base est plutôt sympa. Une épreuve du genre sans animaux serait déjà mieux passé. Quant à l'humiliation, l'attitude de Lalanne joue beaucoup. Je ne vois pas où est sa bienveillance, il gue*le sur les candidats, on dirait qu'il va les agresser s'ils ne font pas ce qu'il dit Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  Pix Dim 29 Juil 2018 - 15:01

maximax a écrit:Je trouve tellement dommage que les candidats "perdent" une (ou plusieurs) épreuve(s) comme ça. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement le conseil de 2005 à ceux de 2003 et 2004, car les équipes peuvent tenter de gagner du temps en salle du trésor si tous les prisonniers sont libérés et qu'il reste des duels à jouer.
Oui, sur ce point je suis d’accord. C’est rageant de voir un Conseil réduit à un seul jeu parce qu’il n’y avait qu’un prisonnier à libérer et qu’il a été réussi (vous allez me dire que c’est un peu le même problème avec le Jugement, mais j’assume de n’avoir jamais vraiment aimé cette partie Razz ). On perdait parfois 3 jeux sur les 4 d’une séance "normale" du Conseil à cette époque, c’est énorme !

Cependant là on est pas dans le même ordre de grandeur, on perd un jeu sur plus d’une dizaine (et je doute qu’on puisse en perdre beaucoup plus en pratique, vue la complexité globale). C’est pour ça que même si je suis d’accord avec le problème que tu décris, en pratique il ne me choque pas (du moins moins que vous Laughing ).

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:Quand un candidat réussit une épreuve ou une aventure, le temps qu’il restait dans la clepsydre ou au chrono est perdu
c'est faux, le chrono général a toujours "officiellement" permis de bénéficier du temps restant dans les clepsydres et les chronos pour faire des épreuves en plus ensuite Wink
C’est vrai que j’ai vu un peu trop large dans mon exemple, au temps pour moi. Embarassed Plus qu’"officiellement" d’ailleurs, il y a vraiment des cas dans les années 1990 et 2000 où l’équipe est allée tellement vite qu’elle a pu faire au moins un jeu de plus que ce qui était prévu.
Bref, pour en revenir à ce que je voulais dire, c’est juste que les candidats ont une mission à remplir dans un temps imparti (récupérer 9 clés en 50 minutes + Cage), et une fois qu’elle est remplie on passe à autre chose. Comme ce qui se passe officieusement avec les épreuves et aventures prises individuellement dans les années 2010, et carrément officiellement dans la QdI depuis 2016 (c’est mieux ? tongue )

maximax a écrit:Et puis ça reste très anecdotique de comparer la conservation de 20 secondes par ci par là avec une épreuve entière.
Pourtant 20 secondes à l’échelle d’une épreuve de 3 minutes c’est moins anecdotique que 2’30 à l’échelle d’une partie de 50 minutes Wink
Un autre exemple avec les défis du Jugement si tu préfères : le candidat a trois essais pour réussir, s’il réussit avant les essais restants sont perdus, et c’est pas très grave. Smile Et là en proportion on est assez élevé, un voire deux tiers du défi qui saute parfois !

Mais je comprends ce que tu veux dire, pour continuer la comparaison avec le Jugement c’est plus sympa de voir 3 défis même réussis en un seul essai, qu’un seul défi avec 3 essais.

maximax a écrit:C'est la première émission depuis de nombreuses années où on n'a aucune partie intermédiaire entre les épreuves et les aventures et je trouve que ça se ressent.
Pourtant, entre 2011 et 2015 on a eu à plusieurs reprises des Jugements réduits à un seul défi. Je n’ai pas les émissions sous la main pour vérifier, mais à mon avis même avec les deux cinématiques, la pause entre la dernière épreuve et la première aventure devait être du même ordre de grandeur, voire même peut être inférieure à ce qu’on a eu dans cette émission (à vérifier ^^). Est-ce que tu as ressenti une réelle différence de rythme entre cette émission, et d’autres comme Peyre 2015 ou Hugues 2012 où il n’y a eu qu’un Jugement ? Ceci dit peut-être que le fait que contrairement à moi tu aimes le Jugement et pas la SdA joue aussi ^^

Après, on pourrait presque considérer Willymix comme une mini partie intermédiaire, étant donné que c’est une épreuve récurrente dont l’enjeu est bien à part. Mais c’est peut être un peu trop proche, ou en tout cas dans le même esprit de ce qu’on voit dans le reste de l’émission, je te l’accorde.


maximax a écrit:[Banque :] j'ai peur que le cas "Flora Coquerel", où la candidate s'est retrouvé prisonnière, risque d'arriver beaucoup moins souvent que certains ne peuvent le penser
Mais est-ce vraiment un problème ? Ça le serait si on avait un schéma de jeu strict avec systématiquement exactement une épreuve à prisonniers (ou fortement génératrice comme le Museum) par émission, et que la Banque était mise dans le même panier. Mais comme ce n’est pas le cas et que la prod gère encore ça n’importe comment, moi ça ne me gêne pas dans l’absolu. 
Finalement c’est un peu comme l’Araignée 2015-2016, qui était un peu à part.

maximax a écrit:on pourrait rajouter un obstacle qui apparaîtrait dans la première salle après déclenchement de l'alarme et qui rendrait la sortie un peu plus compliquée.
Moui pourquoi pas, tant que ça reste contournable sans la clé. Pour moi une bonne épreuve génératrice de prisonniers est une épreuve dans laquelle environ 50% des échecs engendrent un prisonnier. Pour l’instant on a trop peu vu l’épreuve pour vraiment juger si c’est trop facile ou trop difficile d’esquiver la prison. À juger sur le long terme s’il faut des ajustements ou non ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-04 - Équipe Imag'in (21/07/2018)

Message  maximax Dim 12 Aoû 2018 - 10:54

Pixelax a écrit:on perd un jeu sur plus d’une dizaine (et je doute qu'on puisse en perdre beaucoup plus en pratique, vue la complexité globale). C’est pour ça que même si je suis d’accord avec le problème que tu décris, en pratique il ne me choque pas (du moins moins que vous Laughing ).

Oui, mais ça reste une épreuve entière, donc une chance supplémentaire d'avoir une clé ou un indice, c'est déjà pas mal Wink Ça ne me choque pas vraiment non plus, mais ça fait partie des choses qui sont pour moi logiques de donner à une équipe performante ce qu'ils méritent (tout comme je trouve très dommage qu'une équipe qui réussisse à avoir beaucoup d'indices soit pénalisée en salle du trésor parce qu'ils mettent plus de temps à l'ouvrir qu'une équipe qui en a peu)

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:[Banque :] j'ai peur que le cas "Flora Coquerel", où la candidate s'est retrouvé prisonnière, risque d'arriver beaucoup moins souvent que certains ne peuvent le penser

Mais est-ce vraiment un problème ? Ça le serait si on avait un schéma de jeu strict avec systématiquement exactement une épreuve à prisonniers (ou fortement génératrice comme le Museum) par émission, et que la Banque était mise dans le même panier.

Ce n'est pas un problème pour moi non plus. C'est davantage en réponse à certains qui considèrent la banque comme une épreuve génératrice de prisonniers. Je ne pense pas que ça soit le cas. On est juste dans un cas où le candidat n'est pas tout proche de la porte, un peu comme le porteur d'eau ou l'asile de 2001-2006 par exemple.

Après, je trouve toujours qu'on manque d'épreuves à risque ces dernières années, et ce n'est donc pas cette épreuve qui va changer la donne Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum