Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

+34
Krilin18
Ci54
Necromancen
Xavier
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
MetalWar
fortQC
Victor
fdjm-toine
mikeicombine
Pix
Tête de Tigre
Fblahmar
RomainNT
Stroboyard
Théo
Damien39
perefourasfb
bibi6
brunodutouring
Passe Partrou
Orcheltat
Bouboufez
Thoyard
BOBEW
Anonyme
maximax
lulu33gamer
benjamin231293
Bastien
thothoboyard
nouvellestar57
Paul
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Pix Lun 2 Juil 2018 - 0:57

maximax a écrit:J'ai été content de voir une prisonnière dans une épreuve qui, à priori, ne représente pas vraiment de danger.
Tout de même, après avoir vu l'épreuve pour moi c'est clairement une épreuve génératrice de prisonniers... tout simplement parce que le candidat ne peut pas sortir en quelques secondes. On n'est certes pas au niveau des épreuves d'aller-retour comme le Museum ou le Tuyau transparent où les deux parties sont aussi difficiles (mais bon, pour ma part je considère ces épreuves comme des épreuves à prisonniers, tellement les cas où le candidat fait demi-tour à temps sont rares). C'est plus à comparer à l'Antre filet par exemple, l'aller est plus difficile car il faut localiser les passages, mais le retour reste assez long. Pour la Banque il n'y a pas à trouver le premier passage et à re-casser un mur au retour - je pense qu'en théorie il faut à nouveau soulever le rideau, mais que Flora a réussi à le bloquer en le soulevant de travers  Surprised .


maximax a écrit:Où sont les jarres de l'ancienne cellule éponyme ?
Tu as fait une micro-sieste pendant cette épreuve ? Laughing Il y a quand même passé une vingtaine de secondes ^^ Elles sont au fond de la cellule, du côté droit à l'écran.


BOBEW a écrit:Rodéo-Dino : [...] On dirait un la bobine 2.0 !
Houla houla, ne mélange pas les torchons et les serviettes :ange
Je trouve l'épreuve de la Bobine nettement plus intéressante et adaptée à FB que le Rodéo-dino. La première est vraiment pensée pour être une épreuve, un défi physique en l'occurrence, et c'était parfois assez impressionnant. La deuxième est avant tout pensée pour amuser la galerie en générant facilement des chutes, même si je ne nie pas qu'il y a du mieux cette année. Mais comme on l'a déjà dit le gros défaut de ces épreuves comme ça est qu'elles sont beaucoup plus lassantes...


BOBEW a écrit:On est passé de 10 questions à 8 dans le Willy Mix
Non, on est passé de 8 questions à 8 Razz


Stroboyard a écrit:On mettra de côté le sourire poutinien de Malika, qui avait l'air de s'enquiquiner grandement.
C'était le souvenir que j'avais d'elle après sa participation de 2014. Dommage qu'elle n'ait pas changé Neutral


Stroboyard a écrit:Gagarine : Alleluia une énigme qui n'est pas sur le thème de l'espace !
C'est vrai ça, tu as tout à fait raison de le souligner, on n'a pas eu d'énigme à thème ! Very Happy Ça me paraissait tellement normal que j'avais oublié ce délire de 2016 et surtout 2017.


Stroboyard a écrit:Boyard Bank : Encore un nom anglais…
Je n'avais pas fait gaffe à la diffusion, c'est vrai que c'est ce nom qui est écrit dans le jingle de transition. Mais je pense que c'ets une erreur, Olivier parle toujours de la Banque simplement, et je crois que c'est ce qui est écrit sur le parchemin. C'est un peu comme le Basket qui a connu d'autres appellations officieuses, par exemple sur l'habillage règles de 2015 il était appelé "Basket Boyard". Autant aller au plus simple ^^


Thoyard a écrit:Pour moi, ça y est la cage immergée est dépassée.
Ah seulement maintenant ? Pour moi ça fait 7 ans qu'elle est dépassée :mdr


mikeicombine a écrit:j'ai vraiment l'impression que l'on donne les pires adversaires à Mister boo pour essayer de le rendre crédible (je rappelle qu'il a quand même perdu contre Jeremstar)
Nope, il a gagné contre Jeremstar. Mais croyez-le ou non, mais dans la Lutte il est plutôt performant. La Double Lutte est rarement perdue pour les Boo, et encore moins à cause de Monsieur. Wink


RomainNT a écrit:[Morpion :] Peut-être devrais-tu tenter d'en faire part à l'équipe de Quotidien (Etienne Carbonnier ?).
Ha ha, d'une part ce n'est absolument pas dans mes intentions, et d'autre part c'est déjà les vacances pour Quotidien ^^


MetalWar a écrit:Quel intérêt de faire une mauvaise publicité gratuite sur l'émission ? Que personne ne l'ait remarqué, c'est déjà un moindre mal.
Je dirais plutôt le contraire, si du monde s'en rend compte je me dis qu'il y a des chances que la prod fasse plus gaffe la prochaine fois.
Mais bon là le but de ce montage était juste d'illustrer mes propos, la vidéo est non-répertoriée.

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  mikeicombine Lun 2 Juil 2018 - 2:23


@Pixelax a écrit :
mikeicombine a écrit:j'ai vraiment l'impression que l'on donne les pires adversaires à Mister boo pour essayer de le rendre crédible (je rappelle qu'il a quand même perdu contre Jeremstar)
Nope, il a gagné contre Jeremstar. Mais croyez-le ou non, mais dans la Lutte il est plutôt performant. La Double Lutte est rarement perdue pour les Boo, et encore moins à cause de Monsieur. Wink

Effectivement, je me suis trompé. Je vérifierais la prochaine fois !
Mais bon, 2 combats et 2 adversaires dénués de muscle, et réputé pour être des chochottes… Ce serait bien d'avoir un adversaire un peu plus crédible la prochaine fois !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  fdjm-toine Lun 2 Juil 2018 - 3:41

Autant j'ai été très déçu et sévère sur l'émission de la semaine dernière, allant jusqu'à évoquer un divorce probable avec l'émission au cours de l'été, autant j'ai beaucoup aimé celle-là.

Les raisons de ce regain?
- 2 énigmes vs 0 la semaine dernière
- 1 vigie vs 0 la semaine dernière
- Le cri de guerre d'équipe n'a donc pas disparu!
- J'ai presque aimé toutes les nouveautés de cette semaine vs 1 seule la semaine dernière
- Pas de saturation de personnages et situations grotesques dans la première partie (hors Lalanne)

Bref, cette semaine, j'ai l'impression d'avoir revu un vrai Fort Boyard!
Ouf...

Tout n'est pas rose cependant, le détail habituel ci-dessous.


Les ++ : vainqueur

- La séquence introductive avec Narcisse était très bien je trouve! Laughing
 
- Beaucoup aimé la nouvelle épreuve de la banque! Cellule bien grande, évolutive, génératrice d'adrénaline. Ouf, même si elle n'est pas parfaite, une nouveauté qui va dans le bon sens (à mon sens en tout cas! :expdr )!


Les + : :faim

- Double surprise dans la lutte: le fait qu'elle soit pour une fois entièrement masculine, et la tentative de Benoît d'utiliser les agrès! Ça m'a fait apprécier cette séquence que sinon je ne trouve que passable!

- Bien aimé le looping au Jugement, qui a l'air d'être d'un bon niveau de difficulté. Le slow motion, en revanche, je suis bien obligé de ronger mon frein. :/

- Bien aimé aussi le défi du souffle, qui est vraiment générateur de situations très diverses, manifestement!

- J'aime décidément bien les enfants dans la Cage. Et la nouvelle mise en scène avec une Rouge moins virtuelle est bien meilleure. Dommage qu'elle ne parle pas lorsqu'elle rentre en chair et en os dans la Cage, et dommage que les enfants, eux, parlent. lol

- Pas mal du tout le fait d'avoir des crocos sur le Fort! Cela pour une épreuve pour le coup assez dans l'esprit Boyard "traditionnel", même si le principe n'est pas non plus totalement folichon.

- Le nouveau duel du conseil, la rampe, est vraiment bien.


Les +/-:  :violon

- Car Wars me semblait mieux rendre à l'écran cette semaine mais je ne suis toujours pas fan.

- La nouvelle formule du Restaurant est décidément une bonne idée, mais je sais pas, quelque chose m'empêche d'être totalement séduit.

- J'étais une nouvelle fois content de ne pas trouver le mot code au bout de trois indices au lieu des mots-codes enfantins qu'on a pu avoir ces dernières années. Mais déçu, comme beaucoup, de sa résolution finale, très litigieuse. Perso au début, je pensais à "chocolat", mais je trouvais ça trop long et pas assez "limpide". Puis, j'ai eu un déclic devant la salle du trésor: soupe! Soupe au lait, Bol de soupe, soupe en poudre (malgré le fait que ce mot code ait déjà été proposé en 2012, mais ça n'aurait pas été la première fois qu'un mot code ait été utilisé deux fois). Puis, avec grain, invalidation de mon idée, mais je vous rejoins quand on peut dire que ça aurait tout aussi bien pu être Cacao ou Riz... Pas top! :/


Les - : tirrr

- Les introductions de Narcisse remontent de -- à - seulement car malgré le fait que je trouve ça assez mauvais, je constate que l'aspect chanson rend le côté répétitif des cinématiques effectivement plus supportable, paradoxalement. A suivre les prochaines semaines!^^ Un défaut demeurera cependant: celui de couper totalement ces séquences du """live""" de l'émission: l'an dernier, l'intro du jugement ou les tambours avant le conseil donnaient une belle impression de fluidité, perdue désormais.

- Dans le même esprit, le 4e jeu audiotel est toujours aussi mal placé. Et idem, on avait trouvé la formule parfait avec 4 personnages différents pour présenter le jeu, et là, on est certes loin de l'overdose de 2014 (avec 4 fois strictement la même séquence) mais c'est moins bien.

- Alors que plein d'épreuves cultes disparaissent, cette maudite Cloche dont je fais une indigestion depuis plusieurs années est toujours autant diffusée!  explose

- Le morpion toujours aussi mal joué, ce qui le rend totalement inintéressant... Et estomaqué par le montage avec la semaine précédente! :O

Les -- : :choc:

- Aux premières places du malaisant et du mauvais goût: le Willymix. Cerise sur le gâteau (à envoyer sur la tête de la prod cette fois): l'intro de Gagarine qui fait rimer "perspicace" avec "Fourasse", et une question sur la bonne prononciation du nom dans la même émission.

- Les rediffusions de saynètes, qui devraient pourtant être prohibées (les rediffusions, pas les saynètes^^).


=> reunion
 
Bon, ça ne sera clairement pas ma saison préférée, mais avec cette deuxième émission, 2018 s'éloigne de la 2e place de la pire saison de Fort Boyard après 2010. A suivre les semaines prochaines... avec plaisir à nouveau, j'espère! Smile


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Victor Lun 2 Juil 2018 - 7:39

On remarque d'ailleurs que la règle de la cabine abandonnée a été coupée au montage car la prononciation du nom "Fouras" est évoquée juste après et a été évoquée bien sûr dans le Willymix quelques épreuves avant...


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 54
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  fortQC Lun 2 Juil 2018 - 8:46

J'ai apprécié l'émission, surtout depuis la version Youtube, enfin je ne culpabiliserais plus de regarder via d'autres moyens (légaux certes mais absurdes  Very Happy

Je vais me concentrer sur ce qui n'a pas été vu la semaine dernière 


- Banque : Boarf, déjà c'est dommage d'utiliser un décor TROP réaliste avec un univers d'argent quand y'a déjà des boyards de base... et pis le principe est vraiment pas folichon au vu du travail fourni pour refaire la cellule.

- Les énigmes : Ah bah je pensais que le côté intellectuel du jeu s'était fait get out par le côté WTF et déjanté de l'évolution de la télé actuelle (FB est une de mes dernières émissions tv que je regarde avec attention, plus par rêve d'y participer un jour xD) 
Pour le 1er j'avais trouvé police mais le 2e me paraissait moins évident et pourtant...
Ceci dit, j'ai trouvé les énigmes plus courtes qu'avant...

- La Boyard Academy : Boarf, vraiment pas intéressant et pis franchement, j'en ai déjà ma claque des intros de Narcisse, mais bon vu que je supporte pas les intros aussi longue de base  et ceux depuis 2011, je pense que je peux toujours attendre leurs suppressions  Razz

- Les enfants du Fort (Cage) : Pourquoi vous parlez ? Vous étiez très bien la semaine dernière, pour une fois depuis 2013 des nouveaux personnages non-parlants, qui auraient pu coller avec l'esprit de guerrier enfant à ne pas sous-estimer... bah nan faut qu'ils crient comme des gamins... 
Et puis c'est quoi cet arnaque pour l'épreuve d'endurance ? xD C'est scandaleux, le truc tu pourrais juste taper la tête sans faire l'exercice que ça compterait pareil   Suspect Bref j'aurait été la raison j'aurai pas donné la clé, mais la prod n'est pas la raison xD

- Jugement : Pour le souffle j'ai pas trop compris le fonctionnement même, faut que je revois, parce que je sais pas si c'est automatique ou s'il faut que le candidat contrôle le souffle pour amener la balle. Mais le reste RAS

- Les références à La Casa DE Papel (celui qui met un L à "De" je l'envoie aux tigres  Evil or Very Mad :expdr) m'ont été sympa vu que j'avais fini la série juste avant que je regarde l'émission donc bon je vais pas bouder mon plaisir (d'ailleurs pour une fois, la prod n'a pas 1 an  de retard sur les références populaires, en sachant que la partie 2 venaient de sortir 2 mois avant les tournages  :bienn)

- Willymix : Exit l'intro déjà xD mais bon même si ça passe totalement pour un truc humiliant dont l'enjeu est Osef/20, j'ai ri donc bon xD et j'ai bien aimé le fait qu'une question se base sur les passes existants sur le fort et qu'on rappelle qu'il y avait Passe Temps (même si pour le coup, à l'étranger il existe encore je crois mais interprété par... Passe Muraille Very Happy

- Alors le saut de l'ange qui chie pour un code qui se barre... si c'était le saut intérieur, le problème n'aurait pas eu lieu Razz Mais trêve d'absurdité, j'ai vraiment eu les boules pour elle :/ 

- Le Conseil : Dommage que certains jeux ne se font plus en 3 manches  (pour 2 gagnantes) max car le nouveau duel auraient pu se faire avec mais là c'est trop expéditif, c'est plus de la chance qu'un duel d'adresse et de réflexe je trouve... 

- Le mot Code : Alors non ok riz et café sont ambigus et on aurait pu avoir le même cas qu'il y a qq années où le compte Twitter a dû réagir pour dire que 2 mots-code auraient été possible... mais cacao non quand même, on dit "fèves de cacao" pas graines de cacao. Ils auraient fallu avoir d'autres sacrifice pour revérifier (du coup ça met en avant un défaut du mot-code... mais bon voudrais-je changer qqch qui date de 91 ? xD)

- Je pensais personnellement qu'ils allaient avoir plus que l'équipe de la semaine dernière mais soit c'est quand même une sacrée somme ! Par contre les boyards ils peuvent se diviser ? Parce que si 1 BYD=10€, comment l'équipe d'avant a eu 16441 ???  bizarre Bon c'est chippoté sur des détails mais c'est quand même évitable, comme le Père Fouras*se* dans les intros alors qu'une question dans la MEME émission te dit que le S ne se prononce pas xD 


Bref une émission qui, au final, fait quand même le CAFE  :ange :expdr :expdr  PTDR  (virez moi du forum siouplé :arrow: )


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  MetalWar Lun 2 Juil 2018 - 8:58

Victor a écrit:On remarque d'ailleurs que la règle de la cabine abandonnée a été coupée au montage car la prononciation du nom "Fouras" est évoquée juste après et a été évoquée bien sûr dans le Willymix quelques épreuves avant...

Autant le montage sur les épreuves semble être un peu meilleur, autant le travail en post-production semble vraiment plus mauvais à d'autres moments. Sur plusieurs plans dont notamment un au moment de la séquence du Rodéo-Dino, on voit extrêmement bien l'oreillette et le fil d'Olivier, encore une fois. Bon, ça reste un détail mais ça m'a marqué.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  RiverOfBoyards Lun 2 Juil 2018 - 9:57

Voici ma réaction de la semaine!

LÉGENDAIRE
Croco World: Je crois que c'est mon plus gros coup de coeur depuis un moment, juste des crocodiles à Fort Boyard quoi! L'angoisse est là, c'est vraiment impressionnant, le principe de l'épreuve fait bien jouer avec les peurs (claustrophobie, aqua phobie, crocophobie) et l'épreuve est visuellement folle! J'adore! 


EXCELLENT
Lutte: Pour le coup on a eu un scénario inédit et qui visuellement était assez dingue! Emballé par l'idée d'utiliser les agrès qui est une bonne alternative qui rappelle un peu la salle des tortures!
Souffle: Visuellement très beau!
Saut de l'ange: Épreuve mythique, et cas de figure inédit!
Restaurant: Clémence formidable


BIEN
Rodéo Dino: Pour une fois, j'ai été vraiment emballé par l'épreuve, même si le décor derrière reste peu utile, honnêtement elle a bien évolué parce que les ballons restaient quand même assez ridicules.


Banque: Je le mets dans Bien car le décor est assez fou et on imagine mal la cellule aussi grande, c'est quelque chose à continuer de développer dans le futur, plusieurs cellules dans le cellule. C'est vraiment très beau, mais comme soulevé par beaucoup ici, le concept est juste "On va jusqu'au coffre et on casse avec une masse". Faudrait que la grille soit plus lourde, où que les petits coffres soient similaires aux balles de coton ^^


Rampe: Duel classe et tendu! 


Looping: Bien, mais impossible?
Manoir: Nouvelle version, mais un peu bordélique...


Grande évasion: Le parcours est tout a fait faisable en fait, quand on voit hier soir qu'elle a passé 3 ans sur l'escale game mais qu'elle a fini le parcours hyper vite!


MOYEN
Car Wars: L'épreuve devient assez monotone en fait, c'est un peu l'inconvénient du format duel
Virage: Assez, voire trop facile?
Cabine abandonnée: Pourquoi peut on pas juste mettre la cabine dans une cellule plus petite? Car elle prend une grande cellule pour pas grand chose...


PAS TOP
Boyard Academy: Si la chanson d'introduction ne m'a pas spécialement choqué (en même temps face aux autres introductions Lalanne c'est la mieux j'ai envie de dire), c'est clair que les scènes mises en avant ne conviennent pas à un programme familial. On se serait cru un peu au Crazy Horse là quand même, manque plus que le striptease pour l'an prochain. Pour l'épreuve elle est pas "si" mauvaise que ça, même si elle mérite sa place dans les aventures, vu qu'il s'agit de dépasser sa peur. Mais le vrai inconvénient du Lalanophone, c'est que les chansons restent assez inaudibles même sans être sous l'eau et faut avoir une vraie culture musicale "actuelle" car pour le coup je reconnais mal.


Mot code: J'étais sur d'avoir "Riz", et c'était "Café", même si la surprise était de taille, faudrait être sur qu'il existe qu'un seul mot code!


CATASTROPHE
Willymix: La semaine dernière c'était pas top, mais là c'est catastrophe. En effet quel est l'intérêt de bien répondre aux questions puisque de toute façon à la fin, Willy envoie tout à la figure du candidat? C'est du bizutage pur et simple, à enlever l'an prochain.


RIEN À REDIRE
Laverie, Cloche, Garage, Ketchuperie, Cage, Gagarine, Deux Cages, Surf, Compteur, Morpion, Chars


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Paul Lun 2 Juil 2018 - 12:34

Les épreuves 


1 - Laverie : Toujours une bonne épreuve bien que l'épreuve fut statistique vu qu'elles avançaient doucement 

2 - Rodéo dino : Ce n'est pas mon épreuve préférée mais l'épreuve est beaucoup mieux désormais que les ballons de fête foraine de l'an dernier, la au moins y'a du concept et bonne performance de Elodie.

3 - Cloche : J'ai l'impression que l'épreuve est beaucoup plus simple que avant à cause du code, et ça en devient lassant honnêtement car c'est systématiquement la même chose, soit un abandon ou une réussite à 30 secondes de la fin. Pour ceux qui se demande pourquoi c'est passé de 3 minutes à 1 minute 30 c'est une question de montage, pour la production, 3 minutes de cloche = Les gens vont s'ennuyer.


4 - Car wars : Mieux que la dernière fois mais les lumières font que c'est difficile de suivre, elle s'est bien débrouillée et rare quand c'est la candidate qui sort sans que l'équipe lui demande, elle a bien fait ! 

5 - Garage : Beaucoup plus intéressant que les autres années car ce sont de bonnes candidates, Clémence à gérée malgré tout. 


6 - Boyard Académy : Je ferai pas de commentaires sur l'intro, l'épreuve est mieux que toutes celles de l'an dernier, c'est moins WTF mais ça reste pas terrible. 

7 - Ketchuperie : Content que l'épreuve soit davantage diffusée que les autres années car c'est une excellente épreuve et très bonne séquence, impressionnant la disparition de Malika.


CAGE : Encore 3 duels 1 vs 1 , ça c'est bien, la séquence est toujours bien mais je trouve dommage que certains gosses ont parlés, c'était beaucoup mieux la semaine dernière, la première gosse était insupportable. Pourquoi avoir voulu changer à la 2e semaine des tournages ? 

8 - Gagarine : Une énigme non à thème et ça c'est très bien, je ne l'avais pas, je pensais à la douane, et excellent Passe Partout qui part tout seul à la fin  :expdr

9 - Lutte dans la boue : Cool de revoir la lutte masculine même si c'est dommage de pas voir un homme lambda le faire, technique assez originale ! D'ailleurs le montage était bien meilleure, d'habitude ça dure à peine 1 minute 1 minute 5 au montage, la ça a dépassé la minute 30 y'a du mieux ! 

10 - Banque : Gros coup de cœur pour cette épreuve, alors oui il manque un petit quelque chose mais ça fait longtemps qu'on a pas eu une aussi bonne épreuve, elle est génératrice de prisonnier et ça c'est top, et comme dit @maximax on voit enfin Passe Partout fermer une porte, l'épreuve à un énorme potentiel et j’espère qu'on verra au moins 5/6 fois cette épreuve cet été.

11 - Deux cages : Beaucoup plus intéressant avec Lady Boo car + de suspense, Clémence a gérée mais honnêtement, Lady boo depuis l'an dernier, elle est en train de devenir aussi mauvais que Misterboo l'était entre 2013 et 2016. Toutes les doubles luttes ratées, c'est de sa faute et la idem. 

La salle du jugement : Les nouveaux défis sont très bon, coup de cœur pour le souffle, avec cette 2ème version, ce défi connait un second souffle  Laughing

La salle des aventures : Willymix était beaucoup mieux grâce aux questions beaucoup plus intéressante Smile 

Les aventures

1 - Crocoworld : Aventure très très impressionnante, gros coup de cœur également, ça fait longtemps qu'on avait pas eu une aventure comme ça, j'ai du mal à saisir le rapport avec la cage immergée mais si ça peut la faire disparaître, après tout pourquoi pas même si ça fait une citerne en moins, la clepsydre était extrêmement remplie, à mon avis en réel doit y avoir 3 ou 4 aller retours ! 

2 - Surf : Très bonne réussite, mais bon c'est Clémence donc ça m'étonne pas. 


3 - Cabine abandonnée : ça fait plaisir une 2ème énigme et cette fois je l'avais^^ Bonne performance malgré tout de Flora qui à fait des aller retour Razz 

4 - Saut de l'ange : Je pensais pas qu'elle allait sauter et je pensais encore moins qu'elle allait faire tomber le papier, belle séquence même si on aurait dit qu'Olivier ça lui faisait ni chaud ni froid XD 

5 - Manoir : Les améliorations sont intéressantes, c'est vraiment bien d'avoir mis quelques jarres, l'aventure à toujours du potentiel et elle est beaucoup plus intéressante avec une clepsydre rouge, qu'avec un chrono. J'ai beaucoup aimé aussi Olivier qui se précipite vers la clepsydre pour forcer le candidat à se dépasser et à faire l'épreuve sans réfléchir au joker (A moins que je sois naïf et que la production est soufflée dans l'oreillette de vite lancer l'épreuve afin d'avoir une bonne séquence qu'il n'y aurait pas forcément eu avec les 3 autres)


6 - La surprise du chef : Rien à dire, en version collectif, c'est vraiment top et Clémence courageuse comme d'hab Smile 

La grande évasion : Je suis d'accord avec @Sébastien et @pixelax , ce n'est pas nécessaire de tout changer chaque années et Valérie s'est bien débrouillée malgré tout mais j’espère qu'on verra des émissions sans pertes de temps malgré tout. J'ai adoré la réaction des miss complètement en panique quand Olivier à dit " Il reste pratiquement plus du temps "   Laughing 

Le conseil : Toujours une excellente partie très au point maintenant, j'ai beaucoup aimé le nouveau duel qui m'a fait penser à un mini jeu dans mario party^^ 


La salle du trésor : Bon mot code encore même si effectivement il y en avait 2 de possibles et ça c'est un problème quand ça arrive avec le 1er sacrifice, j'ai un doute comme vous tous mais bon, on peut rien affirmer contrairement à l'an dernier où la on était sur que c'était CHOU. La pesée toujours aussi généreuse comme en 2006 où elle était également très généreuse et où il y avait aussi des gains bien précis Wink Par contre je commence sérieusement à me demander si on va retrouver une défaite un jour dans la salle du trésor, ce n'est pas arrivé depuis le 18 juillet 2015 (je ne compte pas Musique de 2016 vu que le trésor a été libérée) et on dirait que la production ne veut pas froisser les équipes en faisant en sorte qu'ils gagnent, c'est vraiment vraiment dommage car ça casse tout l'intérêt où tu dois te demander si l'équipe va gagner ou pas.

Bilan équipe : Un bonne équipe avec le retour du cri de guerre, Clémence et Elodie étaient très motivées, Flora aussi, Valérie ça passe, Benoît ça peut passer et Malika un peu en retrait mais pas de WTF de ce coté la Smile 

Bilan émission : Une très bonne émission, mieux que la semaine dernière, ça fait du bien de pas avoir Mégagaf (que j'aime bien) ni les bodins (Que je n'aime pas) ça fait une émission différente et ça c'est cool ! 

Petite remarque : En 2015, il fallait gagner 7 clés sur 17 jeux et en 2018 il faut gagner 9 clés sur 14 jeux, franchement même avec la cage, un retour aux 7 clés auraient été bien et aurait pu permettre un équilibre clés manquante et prisonniers Wink

Autre remarque : C'est marrant, tous les candidats qui trichent lors d'une épreuve finissent prisonnier dans une autre Very Happy 
- Jean Luc Lemoine en 2008 : Métier à tisser, il fini prisonnier chez Mr Tchan 
- Eric Abidal en 2016 : Araignée, il fini prisonnier dans la salle des tortures
- Flora Coquerel en 2018 : L'endurance, elle fini prisonnière dans la banque


Dernière édition par Paul le Lun 2 Juil 2018 - 18:01, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Jonathanlegrand Lun 2 Juil 2018 - 16:10

Mes réactions a l'émission de samedi.




L'évolution du rodéo dino est pas mal,même mieux que l'an dernier.Mais l'os est pas très esthétique quand même mais bon...

Encore un changement de statut pour la cloche  :blam .Sa place est dans les aventures.

L'épreuve de Narcisse a la boyard academy était déjà mieux que d'autres.La structure du jeu est magnifique en tout cas.

Malika n'a pas choisi la bonne technique dans la ketchuperie.Et sa disparition dans le ketchup a la fin  PTDR .

Cool une énigme et pas a thème c'est un bon point.Par contre,gagarine devient lassant.

Pas mal la technique de Benoit dans la lutte.

L'épreuve de la banque est une excellente nouveauté.Et en plus une épreuve génératrice de prisonniers.Le décor est vraiment magnifique.

2 nouveaux défis au jugement.Mais petite préférence pour le souffle.

Le Willymix toujours très drôle et en plus avec des questions différente.Sympa le petit clin d'œil a Passe Temps (heureusement que Benoit ne l'a pas oublier,et si il n'avait pas dit Passe temps et que sa serait considéré comme une bonne réponse,sa aurait fait comme si il n'avait jamais exister sur le fort).

Le croco world est très impressionnant.Moi j'aimerai pas me retrouver la dedans  Razz .

Malika qui fait tomber le code lors du saut de l'ange,c'est une première depuis 1996.

Les changement dans le manoir sont très bien.On a 3 jarres de l'ancienne épreuve du même nom même une avec les souris.Par contre la jarre qui contient une tete,je n'était pas prés  Razz .Il faudra continuer a renouveler cette épreuve dans les prochaines années pour que sa ne deviennent pas répétitive.

Le conseil toujours très bon a part le morpion truqué comme l'a relevé @Pixelax.

Le mot code,a aucun moment je n'avais pensé a riz pour ma part.Mais au moins,c'est pas un mot code cadeau.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Victor Lun 2 Juil 2018 - 16:41

Je suis d'accord avec toi @Paul , j'en suis presque à espérer à chaque fois que le mot code va être faux... Si on n'a pas de possibilité d'échec dans la salle du trésor, elle perd beaucoup d'intérêt. Je me souviens que dans le best-of des 25 ans en 2014, on nous avait dit que depuis la création du jeu, 35 équipes avaient échoué à la salle du trésor, donc sur 24 saisons (on compte pas 1990) on est censé avoir en moyenne 1 ou 2 échecs par an. Ce n'est plus le cas, malheureusement pour le suspense... (La prod, à vous de me faire mentir !)


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 54
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Xavier Lun 2 Juil 2018 - 18:32

Mon pavé :

Equipe : J'ai trouvé l'équipe un peu endormie en regardant l'émission je me suis ennuyé. Par contre Clémence était super motivée.
Juste une question c'est quand que Malika a dit qu'elle s'ennuyait ?

Epreuves

Laverie : Pour moi c'est une bonne  épreuve et j'avais pas remarqué que la porte a été refaite, sinon pour les linges c'est assez orignal 

Rodéo-dino : Maintenant j'arrive enfin à identifier un vrai thème pour cette épreuve, car l'an dernier on savait pas trop ce que c'était avec les ballons et l'épreuve et assez orignal mais banale je trouve.


Cloche
: Bon c'est un classique mais attention à la surdiffusion de cette aventure cette année et on a vu un cas semblable à la semaine dernière de plus je crois que c'est la première fois qu'il y a que des filles qui tirent la corde. 

Car Wars : J'aime beaucoup l'idée mais je me demande si l'épreuve est réellement faisable avec 5 cibles, 4 je pense suffirait comme Valérie la montré, à moins qu'on se trompe complètement et que finalement l'épreuve est réussie comme le Rodéo-dino l'an dernier.
Par contre Olivier a peut-être spolier le taux de réussite de l'épreuve en disant que très peu de candidats étaient arrivé à la 4ème cible, alors que cette émission était la dernière tournée, donc le taux de réussite pour cette épreuve risque d'être très bas voir même de 0 %.

Garage : En fait l'épreuve est réussite seulement si les candidats ont compris la technique, donc si un candidat a compris il a plus de chance de réussir et si il n'a pas compris il a très peu de chance de réussir. 


Boyard Academy : Je suis de plus en plus favorable à la suppression de toutes les intros du jeu elles sont tellement wftq cette année. Ensuite j'ai pas compris pourquoi Elodie a été appelée avant pour aller se préparer ça ne servait a pas grand chose. L'épreuve était en elle-même était orignal mais cassait pas non plus trois pattes à un canard.

Ketchuperie : J'adore toujours autant cette épreuve qui est génial c'est l'une de mes préférées. Par contre je vois pas l'intérêt d'avoir mis une tomate à droite de la porte ça n'apporte rien.

Cage

Double trapèze : J'ai pas trouvé limite le truc que a dit la petite, sinon bravo Clémence.

Endurance : Je ne suis pas un fan de ce duel et pourquoi on n'a pas vu à partir de 40 secondes le chrono de Flora et vu une vue que sur celui de l'enfant ? Possible trucage ? 

Totem : C'est un bon duel dans cette partie et probablement il est dans le top 5 des duels de la Cage.

Gagarine : Enfin la disparition des énigmes à thème elle était assez difficile, mais cette épreuve me lasse depuis 2015 je crois qu'il sera grand temps d'innover en la supprimant. Marrant la saynète après avec Passe-muraille mais ça n'avait aucun rapport avec l'épreuve ni la suivante.

Trapèze en dessous de la Boue Ah non ? Zut je croyais . du coup Lutte : Tiens la version Lady Boo se fait très discrète et j'ai l'impression que cette année l'épreuve va être récurrente (en prenant en compte la version double) car dans chaque équipe il y a au moins une candidate qui n'a jamais fait la lutte. Sinon original comme Benoît l'a fait et heureusement qu'on ne puisse pas accéder à la clé en passant par le trapèze.
Sinon coucou l'erreur de la production qui ne sait pas l'année d'arrivée de leur personnage Razz (à moins qu'il ait pris l'information sur le site fort boyard.net qui ont noté  cette erreur dans leurs pages de personnages.)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Captur11


Banque : Le nom de l'épreuve c'est Banque ou Boyard Bank ? Faudra mettre banque dans les prochains jingles de transition comme nom. Sinon on reconnait que dalle que c'est la cellule des cylindres, par contre la grille il faudrait mieux de trouver un moyen pour que le candidat soit obligé de l'ouvrir complètement car Flora la ouverte de quelques centimètres seulement. Sinon il faudrait peut-être que le coffre fort soit plus lourd pour ouvrir la porte et sinon sa fait du bien de voir une prisonnière dès la deuxième émission dans la quête des clés alors que l'an dernier on a du attendre la quatrième. C'est juste pénible les caméras de surveillance toutes les deux secondes.
Par contre comment c'est possible qu'un boyard vaut 10 € alors que les deux équipes ont remportés des sommes pas rondes ?  Suspect

Deux Cages : Beau duel elles étaient toutes les deux proches des autres, vu la présence de Lady Boo dans les deux cages peut-on espérer la suppression des mâts suspendus ? Je ne suis pas trop fan qu'elle n'ait pas de chrono mais bon.

Jugement

Looping : J'attends de voir une deuxième diffusion avant de me prononcer 

Virage : C'est un peu un défi facile, mais pas réalisable du premier coup.

Souffle : En fait ça ne serait pas judicieux de séparer les deux défis dans deux pages distinctes sur fan.fort boyard.fr ? Car le principe de celui de 2016 et 2018 ne se ressemblent pas du tout, car le candidat n'a pas à souffler ? Sinon c'est un bon défi.


Salle des aventures et Willy Mix : Les questions du Willy Mix étaient dispensables en fait la séquence est inutile, mais j'adore toujours la salle des aventures. Et c'était quoi la question 8 de Willy mix qui n'avait aucun intérêt. Le mieux aurait été d'arrêter la séquence dès que le candidat a la moyenne.

Croco World : C'est une bonne nouveauté et je ne vois pas le rapport entre elle est la cage immergée et je pense que si le jeu n'est pas en citerne c'est qu'il y a une raison surement à cause des crocodiles.

Surf et cabine abandonnée : Ras

Saut de l'ange : La pauvre !, mais du coup sa serait moins risquer de mettre directement la cartouche vu que c'est aussi possible que le code tombe.

Manoir : J'ai trouvé excellent la saynète dans l'antre du Père Fouras, j'ai juste l'impression qu'ils ont mis les jarres dans la cellule comme si il avait déménagé un meuble et qu'il était en cours de montage. J'adore par contre l'ajout d'un Manneken Pis dans la cellule. Par contre le lieu où Passe-Muraille avait caché l'indice était le sarcophage ? Enfin la vue du jingle ?


Chez Willy : J'adore l'idée et dommage que la production ne l'ait pas eu depuis 2015 et pour un aventurier de Koh-lanta ne rien manger aurait été un comble ! Sinon un plat de 2015 de retour, quelque chose me dit qu'on aura pas beaucoup de nouveaux plats cette année. C'est juste un peu bête que l'épreuve n'ait pas de jingle de transition du coup avec la porte qui s'ouvre et les règles (bon,même si la plus part des téléspectateurs connaissent le principe  Razz) Par contre pourquoi Olivier quitte l'équipe avant le restaurant, il va boire un café ? 

Grande évasion : Pas grand chose à dire mais on n'a toujours 2 parcours cette année ? 

Rampe : Excellent la scènette avec Flora et le téléphone comme Loana l'an dernier mais j'espère qu'on va pas le faire à chaque fois que le scénario va se produire. Sinon duel assez bon qui ressemble à la Pichennette.

Compteur : J'adore ce duel mais qu'est-ce que Valérie avait compris pour faire le duel. D'après elle fallait appuyer après le maître ? 

Morpion : c'est quoi ce trucage sérieux ?

Chars : Ras

Salle du trésor : Mvais le mot code pouvait jouer pour café et riz, mais bon c'est en fonction que les indices que les candidats ont gagné dans les aventures.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Stroboyard Lun 2 Juil 2018 - 19:33

Xavier Guignard a écrit:Juste une question c'est quand que Malika a dit qu'elle s'ennuyait ?
A ce moment là par exemple @Xavier Guignard  c'était pas des mots, mais la communication non-verbale ça joue beauuuuuuucoooooouuuuup :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Captur12
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Damien39 Lun 2 Juil 2018 - 22:29

Peut-être devrais-tu tenter d'en faire part à l'équipe de Quotidien (Etienne Carbonnier ?).

Ils sont en vacances jusqu'au 3 septembre Razz

J'ai oublié de dire un gros point positif : ils ont pris en compte nos remarques concernant les codes. Il y en a moins. Par exemple au Manoir ce n'est plus un code mais un cartouche. Et dans d'autres aussi, ou des fois c'est une clé au lieu du code. ENFIN !!!
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Necromancen Lun 2 Juil 2018 - 23:55

Salut à tous,  Salut

A mon tour pour le pavé de l'aventure de samedi dernier.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Very Happy  bravo  :bienn  :ange  Les biens  :ange  :bienn  bravo  Very Happy

Une bonne saynète d'introduction avec le personnage de Narcisse qui maintenant believe qu'il can fly. Sur les interventions, j'ai aussi bien aimé celle de Passe-Muraille avec le casque-à-mouches à la fin de Gagarine... au final il suffit de si peu pour faire fuir les candidats.

Toujours fan de Car Wars, avec une petite mention spéciale bien méritée pour le petit mot d'Olivier au sortir de cette épreuvebravo :bienn

Une nouvelle épreuve ce soir avec la Banque. Certes, je dois dire au revoir aux Cylindres… mais cette nouvelle épreuve à prisonniers potentiels est pas mal du tout. Beau décor et bien pour les points de passage.  :bienn

Salle du Jugement : Le Looping ne semble pas simple du tout. En plus, il faut bien gérer la vitesse de la balle. Intéressant mais très ardu. J'ai eu un petit rictus sur la présentation du jugement du Souffle… mes comparses boyardesques comprendront. Que dire sinon que je trouve le concept fort intéressant… et oui je dis cela en toute objectivité.

Alors oui, la semaine dernière, j'ai incendié ce pauvre Narcisse – que j'apprécie tant pourtant - et ses chansons…  eh bien, afin de faire amende honorable, mais aussi en toute objectivité, je dois bien avouer que la chanson d'ouverture de la Boyard Academy est très réussie, avec la participation d'une grosse majorité des personnages du Fort. C'est très bien fait… et allez je l'apprécie tellement que je pardonne la séquence du Conseil dans ce clip… mais ça s'arrêtera là. Je reste un grand fan du personnage de Narcissebravo bravo

Dans les anciennes épreuves, même si je sais qu'elle ne fait l'unanimité, j'ai été heureux de revoir le Rodéo Dino. J'aime bien d'ailleurs le nouveau moyen d'obtention de la clé dans cette épreuve, bien que j'ai l'impression que cela facilite la tâche… en même temps, il faut bien avouer qu’Élodie s'est bien maintenue sur Rex. La Laverie, c'est toujours un plaisir. Pour la Lutte, la technique de Benoît ne manquait pas d'originalité en effet : esquiver Mister Boo par les airs… une piste à creuser pour contourner la montagne de muscles.

Je dois dire que quand j'ai vu présentation de Croco World j'ai dit mot pour mot avec des gros yeux écarquillés : « c'est quoi ce délirium aigu... »… nous verrons ce que cela vaut. Alors j'ai vu… et je dois dire que cela vaut son pesant d'or, juste magnifique. Cela va faire un moment que je n'étais pas resté scotché sur mon siège, le regard fixe sans cligner des yeux pendant tout le déroulé d'un jeu. Je sais bien que ces petites bestioles ne font pas de mal, mais l'environnement et les passages dans le noirs, c'est très stressant. Je ne suis pas du genre à auréoler d'un jaune blé mes chausses de cuisse, mais avec le Saut Intérieur clairement c'est une aventure sur laquelle je pourrai bloquer. BRAVO très bonne idéebravo bravo formidable formidable :bienn :bienn

Mention spéciale pour Clémence qui ait resté sur le Surf… une grande première si je me souviens bien.... Respect  respect

J'apprécie l'intégration des Jarres dans le Manoir, un bon recyclage d'un autre grand classique de Fort Boyard. Et c'est sympa de ne pas voir avant Passe-Muraille qui révèle où sont les pièces.

Toujours fan de la Surprise du Chef. Très beau travail d'équipe contre ces gastéropodes.

J'ai bien aimé aussi le nouveau duel des Rampes. Le concept est intéressant. Le duel est original. Je dis oui.  :bienn

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

confused   Suspect Question ??? Les couci-couças  ??? Question Suspect  confused

Je ne cesserai de maintenir aussi que la Cloche est une aventure et non une épreuve… mais bon… Si Narcisse believes qu'il can fly… I believe I can dream… dream… dream…

C'est dommage que quand le Willymix, malgré une moyenne obtenu en cours de route, le candidat se fasse victimisé… ce n'est pas fairplay je trouve.

Je maintiens que la Grande Évasion de cette année tend à systématiser la perte de temps. Je sais que cette phase de jeu fait davantage partie des phases punitives, mais il faut tout de même une petite lueur d'espoir de réchapper à la perte de temps.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Evil or Very Mad nul :gueuler :blam Les pas-biens  :gueuler nul Evil or Very Mad

Je sais qu'il fallait leur faire un cadeau de temps… mais le Morpion franchement… et le Maître qui place mal sa pièce… non non non je signe et je persiste, ce jeu n'a rien à faire au Conseil.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

cheers Salut Remarques finales  cheers Salut

Peu de variétés dans les épreuves par rapport à la semaine dernière, un peu plus dans les aventures.
Pour le moment, une bonne variétés dans les saynètes entre les personnages. Un très bon point. Pas de recyclage de saynète.

Force est de constater que pour le moment, il y a beaucoup plus de vert que de rouge. Cette saison a été très bien lancée et la poursuite est belle. Il faut poursuivre ainsi. Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  lulu33gamer Mar 3 Juil 2018 - 1:08

FORT BOYARD EMISSION 02



ÉPREUVES (1/2) : 10/14


Laverie : La production a beau rajouter des vêtements à l’entrée de la cellule il manque plus que ça pour rendre cette épreuve dynamique. Heureusement qu’elle a été un peu coupé car franchement voir deux personnes tourner en rond pendant plusieurs minutes ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant. Le principe en soit est bon mais incomplet.


Rodéo-Dino : Une meilleure version de cette épreuve est proposée cette saison cependant l’os mou comme ça ne fait pas esthétique à l’œil. L’ambiance aussi peut-être améliorée. L’idée de faire progresser la clé au plafond est bonne en revanche.


Cloche : Et voilà on retombe dans les travers des années précédentes, avec tout ce que la production a comme épreuves/duels en extérieurs pour aérer elle trouve encore le moyen de mélanger épreuves et aventures. Sinon toujours appréciable de revoir la Cloche malgré un temps toujours aussi court.


Car Wars : Finalement cette épreuve ne m’a pas convaincu en effet c’est vite répétitif, le décor est bien mais ce n’est pas très facile à suivre.


Garage : Toujours aussi difficile finalement ce garage et ce n’est pas plus mal. Clémence a été plutôt performante malgré tout sans pour autant avoir eu la clé.


Boyard Academy : Je préférai l’introduction de l’année dernière dommage ils auraient pu la garder. Narcisse est mieux cette année et n’en fait pas une tonne. Le principe de son épreuve est cette fois-ci une réussite totale. Néanmoins les petits animaux pour compliquer la tâche peuvent être une bonne idée mais les gros animaux en revanche eux le sont moins. A noter l’esthétique du décor de l’épreuve tout à fait remarquable pour ma part.


Ketchuperie : Une fois de plus cette saison je maintiens ce que j’ai dit cette épreuve rentre dans mes épreuves que j’aime voir. En plus Malika a disparu à un moment c’était assez impressionnant.



CAGE : 5/6 


Double trapèze : Très bon duel. C’était sûr que Clémence allait gagner avec son mental.


Endurance : Je m’étonne que la production est gardée ce duel qui ne m’a toujours pas convaincu de part la manière dont il est arbitré et utilisé.


Totem : Bon duel aussi. Un peu court mais il est toujours aussi passionnant à suivre.



ÉPREUVES (2/2) : 8/8


Gagarine : Le retour de cette épreuve est toujours appréciable de plus que c’est la dernière sur le thème de l’espace. Une énigme ça fait du bien.


Lutte : Assez originale la façon dont Benoît voulait s’emparer de la clé et esquiver Mister Boo. Un « duel » masculin ça change aussi d’ailleurs.


Banque : Sans doutes la meilleure nouveauté dans la partie clé cette saison ! J’adore le principe assez simpliste et en même temps générateur de prisonnier. L’ambiance et la musique tout y est ! Les obstacles sont renouvelables en plus je pense pour l’avenir.


Deux cages : Un duel toujours aussi bon mais qui pourrait être joué à la place d’une aventure dans la partie clé pour aérer le jeu sans faire ce maudit mélange… Lady Boo dans la cage ça change aussi c’est bien.



JUGEMENT : 5/6


Looping : J’adore ce nouveau défi qui en plus est assez difficile. Valérie Maurice en prison ça ne m’étonne pas de toute façon on ne l’a pas vu de l'émission…


Virage : Une fois de plus ce défi me parait beaucoup trop simple à réaliser.


Souffle : Un autre bon défi en nouveauté assez impressionnant par rapport à l’orientation que peut prendre la balle.

De peu pour Flora !



AVENTURES : 14/14


Willy Mix : Excellent durant cette émission, Benoît a pris très cher !


Croco World : Une aventure tout simplement impressionnante ! Qui ne présente aucun problème de sécurité à mon avis. L’idée d’avoir ajouté des crocodiles à Fort Boyard est une très bonne idée également. Cette aventure est pour ma part une des pires qui a été inventé dans l’histoire du Fort pour un candidat et c’est ça Fort Boyard dépasser ses peurs et se dépasser ! La Cage immergée comme certains le disent n’a plus lieu d’être (ça libérera une citerne). 


Surf : Toujours ravi de revoir cette aventure assez impressionnante.


Cabine abandonnée : Le décor a pris un sérieux coup de vieux mais l’aventure est toujours aussi bien. Néanmoins il va falloir penser à revoir l’intérieur et l’extérieur de la cellule.


Saut de l’Ange : Comme quoi sauter ne veut pas dire aventure gagnée ! Loin de là encore faut-il correctement se relever et prendre le code. Le saut de l’ange reste un classique du Fort toujours aussi intéressant à regarder.


Manoir : Quelques changements et l’arrivée des jarres dans cette cellule qui est une bonne idée mais je me demande si on ne pourrait pas rajouter quelque chose en plus dans cette cellule et j’ai ma petite idée. Sinon Benoît a bien fait rire.


Surprise du chef : Repas immonde et une séquence beaucoup plus raisonnable qu’auparavant.



GRANDE EVASION : 4/4


Le parcours était similaire à la semaine dernière et ce n’est pas plus mal j’aime bien cette enchainement. Elle a eu beaucoup de mal à s’en sortir au départ puis après elle a été vite.



CONSEIL : 5/8


Rampe : Très bonne nouveauté avec un excellent principe.


Compteur : J’adore ce duel où on peut nous aussi participer.


Morpion : Donc d’après @Pixelax il y aurait eu du Copier Coller en effet je pense aussi que c’est le cas d’après sa vidéo et j’avais eu une impression de déjà vu. Ce duel est à jeter de toute manière. Je n’avais trop rien dit pour la première émission mais là c’est carton rouge directement. Je pense surtout qu’il y a eu match nul et qu’en cas d’égalité la candidate gagne donc pour ne pas montrer ce type de cas la production a fait ce montage.


Chars : Ce duel ne m’a jamais réellement convaincu au fond. Je trouve qu’il est trop difficile de savoir ce qui peut arriver, seuls le bras tremblent et ce n’est pas le meilleur duel qui soit en place actuellement pour ma part ça ne vaut pas un duel de l’Aquarium par exemple.



SALLE DU TRÉSOR : 4/8


Le mot code trop facile et j’ai trouvé assez rapidement Café. De plus on pouvait aussi mettre Riz d’après certaines personnes donc pour moi le mot code mise en place est un raté de la part de la production. Le score de + 15 000 € est logique par rapport à la vitesse d’exécution.



CASTING : 5/7


Casting qui pour ma part est tout à fait honorable sauf Valérie Maurice trop en retrait !

Les personnages hormis les enfants de la Cage ont répondu présents.

Olivier était comme vous je trouve assez formaté sur certaines interventions parfois et c’est dommage mais il reste à son aise comme d’habitude !



MONTAGE : 3/5


Le montage on repassera pour le duel du Morpion sinon on relèvera aussi l’erreur d’affichage durant la Lutte « Mister Boo présent depuis 2012 » alors que c’est depuis 2013... Bon sinon les musiques proposées étaient sympathiques surtout la Banque et Croco World. Les liaisons entre séquences et épreuves étaient fluides je trouve. Par contre des fois on entend mal quand les candidats réagissent à certaines choses mais c’est sans grande importance.



TOP/FLOP :


Top de l’émission : J’ai hésité entre le Croco World et la Banque mais je choisis la Banque car c’est tout simplement une énorme nouveauté qui est un énorme coup de cœur.


Flop de l’émission : La fin du Conseil avec le montage réalisé sur le Morpion et le duel des Chars qui ne m’ont pas laissé une bonne impression.



BILAN :


Ce qui donne un Total de 63 points sur 80.

Cela fait une note de 15,8/20 pour cette deuxième émission en dessous de la précédente mais qui reste néanmoins bonne.



Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Ci54 Mer 4 Juil 2018 - 12:04

Encore une excellente émission, avec de belles nouveautés.

La nouvelle version du Rodéo Dino est pas mal. Le concept de devoir frapper la clé pour la faire tomber la clé est bien trouvé.

La Boyard Academy m’a plu. Narcisse Lalanne qui revisite Pharell Williams, c’est juste génial. Very Happy Quant au Lalannophone je trouve l’épreuve pas mal. Le blind-test la tête sous l’eau est très bien.

La Cage est toujours au top. 100% de réussite, c’est rare !

C’est bien d’avoir des luttes 100% masculines. Belle stratégie d’utiliser les trapèzes !

La Boyard Bank est une excellente nouveauté. Le concept est très bien trouvé et en plus c’est une épreuve génératrice de prisonnier. Bon successeur des très regrettés Cylindres.

Petit bémol sur les 2 Cages que je n’aime toujours pas. Comme je l’avais évoqué l’année dernière, il faudrait que la clé soit à prendre par le candidat, et non libérée automatiquement du coffret.

Jugement 100% inédit. Les nouveaux défis sont vraiment bien et pas évidents.

Après le Willymix, j’espère que plus personne ne prononcera le S de Fouras. Laughing

Le Croco World est une très bonne nouveauté basée sur la phobie et la claustrophobie, pouvant même être génératrice de prisonniers.

Le nouveau duel de la Rampe est un très bon duel de réflex. Au passage on reconnaît clairement des électroaimants de porte.

Conseil toujours au top, malgré la belle blague du Morpion.

Encore une fois, je suis très satisfait de l’émission, qui annonce une très belle saison ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum