Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

+50
Guillaume Boyard
baba.8
bibi6
Becaum's
Necromancen
elbenji
Courgette
mikeicombine
perefourasfb
Bayadrien
ChousseAuMocolat
Sébastien
brunodutouring
fdjm-toine
RiverOfBoyards
Xenon
Pix
benjamin231293
Stroboyard
lilithrpg
lolo64
fredange26
Thoyard
Xavier
Boochoo
Style Fire
fortboy2004
molosse2017
MetalWar
Bouboufez
Boyard44
fortQC
Ci54
Paul
BOBEW
adrien38100
c29
lulu33gamer
Bastien
Willy Rovelli
Jonathanlegrand
Anonyme
Elsa
thothoboyard
Tête de Tigre
antoine49130
nouvellestar57
Théo
maximax
lefandefb
54 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Bouboufez Dim 24 Juin 2018 - 10:38

Bon, j'ai pas encore réagi, alors voilà :

 - Les intros par Lalanne : je pense qu'on aurait difficilement pu faire pire ! Là, il y a overdose !  :blam

 - Boyardodrome : cette version est beaucoup mieux (en même temps on pouvait difficilement faire pire !), je me demande juste pourquoi Jeremy n'est pas venu aider Samuel de son côté lorsqu'il avait fini...

 - Cars Wars : un peu déçu, j'accroche pas et je trouve l'épreuve assez courte...

 - Ketchuperie : belle performance, comme au garage, mais j'ai l'impression que le ketchup dans la cuve est plus fluo cette année

 - Bal des Bodins : pas trop mal, mieux que ce que j'imaginais au départ

 - Cage : les enfants, ça rend très bien, j'ai juste pas trop compris les règles des échelles  Rolling Eyes. Le nouveau système pour le nom des candidats et l'arrivée de Rouge à la fin, c'est pas mal aussi.

 - Mégagaf : c'est pas mal, Lagaf' est fidèle à lui-même dans ce rôle, juste que là encore, c'est un peu court en temps, même si ça sent bien le chrono truqué...

 - Théâtre : belle revisite de la CC, j'apprécie  cheers

 - Jugement : on n'a pas eu de nouveauté aujourd'hui, peut-être pour une prochaine fois !

 - Willymix : satisfait dans l'ensemble : on reprend le principe d'Eric Fouras dans la Boyard Academy l'an passé (questions autour du fort, punitions corporelles)

 - Aventures : rien de bien nouveau, donc rien à signaler

 - Restaurant (surprise du chef) : Pas mal de présenter cela comme la surprise du chef, ça change. Et tout le monde qui participe, ça change aussi !

 - Evasion : Pas trop de nouveauté, si ce n'est d'avoir ajouté un barreau qui se dévisse...

 - Conseil : rien de bien nouveau non plus, comme les aventures, si ce n'est que le principe d'une seule manche gagnante, je suis contre  nul et qu'au morpion, on l'a laissée gagner...

 - Salle du trésor : Mot-code qui aurait pu être plus difficile selon moi (je l'ai très vite trouvé, sans sacrifice), mais un beau pactole au bout !

 - Habillage, musique, réalisation : rien de particulier à signaler pour cette nouvelle saison, c'est pas trop mal dans l'ensemble  :bienn

Pour le reste, RAS

Si on récapitule, on n'a pas encore vu la banque, la cabine téléphonique anglaise, Croco World et la catapulte infernale. J'ai hâte !

Voilà, plutôt satisfait de ce début de saison, malgré son côté de plus en plus enfantin sur certains points...

N.B. : Pour ceux qui ont raté ou qui veulent revoir l'émission, elle a été posté sur le compte officiel de Fort Boyard sur YouTube :
Lien:

Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  MetalWar Dim 24 Juin 2018 - 11:00

Bon allez, je vais donner mon avis sur cette émission. Par contre, je vais éviter les gros pavés souvent lourds à lire, et me concentrer principalement sur les points positifs et négatifs de l'émission :

Points positifs

Quête des clés :

- Une bonne majorité d'épreuves à clepsydre dans la quête des clés, avec seulement trois exceptions dont deux nouvelles séquences. Plutôt un bon point !
- Un Boyardodrome revu et bien plus intéressant désormais, avec un véritable concept.
- La nouvelle épreuve de Car Wars a du potentiel, mais est en l'état un peu bordélique entre la manière de filmer et les effets de fumée / lumière qui nuisent à la visibilité.
- Globalement, pas mal de succès dans des épreuves pas si évidentes (Ketchuperie, Garage)
- La nouvelle séquence de Mégagaf dans son ensemble, dynamique et bien filmée.. par contre (voir points négatifs).

Cage :

- La présence des enfants dans la Cage et leur attitude par rapport aux candidats. On sentait parfois du stress, parfois beaucoup d'assurance. Big up pour Casey, parfait dans son rôle selon moi.
- Globalement, trois nouveaux duels intéressants, notamment les deux premiers qui demandent de la force.
- L'arrivée de Rouge à la fin de la Cage dans une ambiance sombre et solennelle que j'apprécie particulièrement !

Jugement :

- Un défi intéressant, une candidate en prison. Toujours bon à prendre. Cette partie est définitivement au point selon moi.

Quête des Indices :

- Le fait que dans le Train Fantôme, les autres membres de l'équipe ne viennent plus fourrer leur grain de sel, j'apprécie particulièrement ! Une aventure se fait seul ou à deux, pas à 40.
- Globalement, le Food Truck est plus intéressant car les portions sont adaptées à l'équipe, et les abandons font que ça pénalise encore plus ceux qui mangent de bonne volonté.

Grande Evasion, Conseil et Salle du Trésor :

- Le système de libération qui change avec désormais un message à recomposer qui indique la solution. Au début, j'ai cru que ce serait un remake de l'an dernier (passer sous les planches, etc mais heureusement non. J'espère juste que la clé ne sera pas tout le temps dans le bouquin..
- Partie très plaisante, sérieuse, stressante et à suspense. Pour moi, c'est typiquement ça Fort Boyard !
- Un conseil au top, avec un seul point qui m'a dérangé et que j'évoquerai plus bas. Là encore, cette partie est désormais au point, il ne manque plus que le retour d'anciens duels.
- Un mot code à difficulté modérée, qui m'a fait réfléchir notamment par rapport à l'indice Dernier.

Habillage / Montage / Autres :

- Des épreuves dans l'ensemble moins charcutées, notamment le Garage (quelle différence !)
- Les nouveaux chronomètres des différentes parties, qui sont bien plus beaux que les précédents dans l'ensemble.
- La séquence introductive de la Salle du Trésor est visuellement magnifique !

Points négatifs

Quête des clés :

- Le Bal des Bodin's. Alors, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Christian et Maria dont le jeu d'acteur m'aurait plus convaincu qu'autre chose. Ce qui pêche, c'est l'épreuve qui est naze. Soyons sérieux, c'est du même niveau que Gagarine TV que la plupart détestaient ici. Le but de l'épreuve : ramper pour trouver des chaises mode Boyard en écoutant une vieille parodier des chansons. C'est drôle, mais ça n'a rien à faire à Fort Boyard. C'est digne d'une émission comme TPMP où Vendredi tout est permis ce genre d'épreuves. Pousser le délire jusqu'à faire porter des masques d'animaux, c'est pour moi vraiment too much. Et alors, je ne parle même pas de la séquence introductive, malaisante à souhait.

- Certaines épreuves commencent doucement à me lasser et en particulier la Laverie (dont l'effet comique s'estompe totalement) et le Percolateur, pour les mêmes raisons. Un candidat qui connaît la technique du Percolateur comme Ferrari hier, fait que l'épreuve devient monotone. D'ailleurs, c'est surtout parce que la production a jugé la séquence ennuyeuse qu'elle l'a charcuté au montage.

- Le Théâtre : tout simplement parce que cette épreuve a réellement été simplifiée. C'est clairement une déception car les boules sont facilement accessibles désormais, et Samuel qui n'est pas un candidat ultra performant n'a pas semblé en difficulté une minute pour ramasser les boules et les mettre dans les emplacements. On ne retrouve pas la même ingéniosité qu'avec la camisole. Quand au décor, j'ai eu la même sensation de vide dans la cellule.

- L'absence d'énigme du probablement à une coupure au montage (?). Du coup, on a pas eu une seule énigme sur cette émission finalement, c'est dommage.

Cage :

- Le résultat de la première épreuve qui est un peu du foutage de gueule pour moi. Le principe de validation du résultat d'un duel doit être simple : le but est de battre l'adversaire de la Cage, pas de l'égaler. Cette règle du " en cas d'égalité, le candidat gagne ", je trouve ça inadapté à ce lieu. Surtout que la fille dont j'ai oublié le nom a fait une performance magnifique. Pour moi, c'est une erreur impardonnable que d'avoir accordé la clé, surtout que ça rallonge le duel pour rien puisqu'il faut attendre que le deuxième ait fini. Quel est l'intérêt d'aller vite dans ce cas ?

Salle des Aventures :

- La présence du Willymix n'a pas réellement dynamisé cette séquence, elle n'a fait que la rallonger inutilement. De plus, le Joker durement acquis n'a pas servi à grand chose. On a juste envie de dire " tout ça pour ça ". L'épreuve peut être drôle, elle est surtout très trash et je le répète : INUTILE. Plutôt que de donner le joker, ce qui se fait en 30 secondes, la production a choisi de rajouter une séquence récurrente peu utile. Mauvais choix.

Quête des Indices :

- Le Train Fantôme en lui-même prend beaucoup de place et finalement, je le trouve moins intéressant que le Brancard ou les anciennes versions des araignées et scorpions. J'ai l'impression que les gags dans le noir ne se sont pas renouvelés, ce qui ajoute de la lassitude à cette séquence même si hier, elle a pris tout son intérêt avec Brahim.
- La Cloche, aventure cadeau. Dommage que ce soit une des rares aventures aériennes encore valables.
- Le Spa, pour toutes les raisons que vous connaissez.

Grande Evasion, Conseil et Salle du Trésor :

- Le seul point qui m'a dérangé, c'est encore une fois le maître qui laisse sciemment gagner le candidat en faisant, encore une fois, un mouvement que personne ne saurait expliquer. Tout le monde a remarqué la tricherie, c'est déjà ça. Faut dire que pour ne pas voir cet arrangement.. faut vraiment le vouloir.

Habillage / Montage / Autres :

- La présentation d'Olivier n'a pas changé d'un iota. Je trouve ça triste, car on a l'impression de tout le temps voir le même début d'émission, à l'exception du lieu qui change.
- Les ralentis pendant les épreuves, c'est à proscrire totalement. Quel intérêt de revoir quelque chose que l'on vient déjà de voir au ralenti parfois ? Et alors le pire, c'est au Jugement, je trouve que c'est vraiment abusé.
- La multiplication des séquences voix-off d'Olivier dans l'émission. On les reconnaît facilement les ajouts en post-production : la voix est posée, claire. On sent bien que ce n'est pas du direct et c'est un peu dérangeant.
- La multiplication des bandeaux d'illustration : des épreuves à 41% de réussite dont le taux de difficulté est élevé (WTF), un habillage parfois inutile (le "top départ" du Train Fantôme, les cibles modélisées dans l'épreuve de Car Wars -> comme si le téléspectateur ne pouvait pas comprendre qu'après la cible 1 il faut taper la cible 2). Ce genre de détails fait.. pour les enfants en fait.


Mais, par dessus tout, le point négatif par excellence j'ai nommé : l'overdose de Narcisse Lalanne dans toutes les séquences introductives ou presque. J'en ai déjà fortement marre d'entendre sa voix partout, tout le temps. Il n'y a qu'au jugement que c''est un peu moins douloureux. Je n'étais pas spécialement fan de Françoise Cadol, mais qu'est ce qu'elle me manque aujourd'hui. C'est clairement la pire nouveauté / idée qui ait été introduite entre 2017 et 2018 pour moi.

Avis Général : Une bonne émission, pas exceptionnelle et pas spécialement marquante car l'équipe était parfois effacée à l'exception de Jérémy et de Brahim. Marine a été très performante, rien à redire. On ne peut pas en dire autant du journaliste ou de Brahim, malheureusement. En note, je lui mettrais surement 13 ou 14/20, car le programme souffre toujours de défauts pénalisants qui semblent ne pas avoir été corrigés, ainsi que de fantaisies qui sont parfois bien ou mal accueillis, et qui pour moi ont du mal à passer, notamment lorsqu'on regarde Fort Boyard depuis la fin des années 1990.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Mon avis : très sceptique

Message  molosse2017 Dim 24 Juin 2018 - 11:09

Boyardodrôme à supprimer 

Car wash  : épreuve qui ne tient pas ses promesses , beaucoup trop de cibles à viser 

Le bal des Bodins : c'est un accident industrielle  , c'est vraiment pas drôle et c'est très pathétique , à supprimer en 2019 de toute urgence !

Megagaf et son fly board  : l'épreuve est interessante  mais en revanche le personnage vaut pas tripette , on se croirait au bigdeal.

Willymix : c'est rigolo mais juste pour le joker c'est ridicule.

Le théâtre :  le décor ça passe , faut changer le principe : menotte ou camisole c'est pareil , sans grande surprise

Le Food truck  : je trouve ça vraiment bien 

Les intermédes de Lalanne , c'est juste pas possible , pour nous rendre dépressif  , il n'y a pas mieux 

L'évasion peu importe sa forme  ça reste l'évasion  , sans grande surprise

Une question : chaque équipe aura t elle droit à cette aventure cadeau ?



L'esprit du jeu et ce qui a fait son succés a complétement  disparu  et honnêtement , j'en suis vraiment désolé. Plus les années passent et plus je me dis que le jeu devrait s'arrêter , car on  risque d'avoir des trucs encore plus farfelu que Megagaf et Bodins
.

Si la production lit le forum : arrêtez de massacrer vraiment le jeu et reprenez les vrais codes du jeu  .


Pour moi l'émission s'est reposée sur Marine Lorphelin qui a excellé .

molosse2017
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/10/2017

Messages : 23
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fortboy2004 Dim 24 Juin 2018 - 11:17

Comme pour tout le monde, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. Tout d'abord, de manière générale, j'ai trouvé que l'émission était plus rythmée que l'an dernier, je ne sais pas pourquoi (peut-être un Jugement court et une séquence ajoutée à la Salle des Aventures).
En ce qui concerne les nouveautés, si les nouvelles moutures du Boyardodrome et de la cellule pivotante sont plutôt réussies, toutes les réelles nouveautés présentées dans cette nouvelle édition ne m'ont pas convaincu. Certaines m'ont mis mal à l'aise.


  • Car Wars : épreuve qui semblait sympa sur le papier mais le résultat à l'image est bof.
  • Bal des Bodin's : des personnages qui n'apportent rien, un jeu inutile avec des parodies de chanson qui entraîne plus le malaise que la rigolade. Trop en décalage avec le reste.
  • Mégagaf : l'épreuve en elle-même est vraiment sympa. Le personnage passe encore mais cette parodie cheapouille gâche vraiment tout.
  • WillyMix : c'est un peu la caution buzz de l'émission mais on aurait pu s'en passer.


Concernant la Cage, je trouve que c'est une bonne idée de mettre des enfants, mais ça complique énormément le système de duel (comme on a pu le voir avec Samuel Etienne et les échelles). La "Surprise du Chef" ne fait pas de "jaloux" car tout le monde y participe. C'est plutôt sympa.

Sinon, j'aime plutôt les nouveaux éléments d'habillage mais il aurait fallu revoir le chrono des 50 minutes pour les épreuves aussi. Tout comme certaines musiques, en début (intro d'Olivier) et fin d'émission (salle du trésor), certains éléments d'habillage prennent un sacré coup de vieux au fil des ans.

Dernières choses qui m'a dérangé : les chronos de fin d'épreuve qui ne sont pas calés sur les clepsydres, ça n'apporte rien si on a un plan sur la clepsydre en sortie de cellule; et cette tendance à vouloir faire sortir les candidats de la Salle du Trésor bien avant que la grille soit descendue.

En revanche, là où je ne vous suis pas : c'est sur les introductions de Narcisse Lalanne. Je trouve qu'utiliser celui qui est devenu le "troubadour du Fort" pour narrer l'histoire est une bonne idée. Ensuite, on peut toujours revoir un peu les textes mais ça apporte une vraie cohérence dans la narration.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Style Fire Dim 24 Juin 2018 - 11:20

Voici le déroulé de ma soirée d'hier :

20 H 55 : Je regarde encore Scène de Ménage avec mon Mac Do en pensant que comme à son habitude France 2 sera en retard

21 H : Surprise ! Ça à déjà commencé ! Je file prendre une tablette, je me connecte, chatbox et c'est tarpi !

21 H 02 : La nouvelle version du Boyardodrome est cool

21 H 10 : Salut Car Wars ! La nouvelle épreuve débile qui vient remplacer le Basket parce qu'ils ont " rien d'autre " à mettre ! Et bien moi je dis : https://youtu.be/iaH195cUPVc?list=LLyHdyuE2tQ-b0MarYN9IV1g&t=185    (A mon avis ils étaient comme ça pour faire les épreuves à la prod)
Sinon bah j'aime pas trop l'épreuve.

21 H 15 : J'aurais bien aimé rejoindre mes amis au parc d'attractions il y a 10 minutes mais avec mes 38,5 de fièvre je ne peut pas. Et la courbe de température va vite monter au vu de l'épreuve qui suit, avant de commencer Q-sec pour peut-être trouver ça drôle. Je pense d'ailleurs que la naissance de cette épreuve est dû à une partie de Picolo, chez la prod, qui a mal tourné. (La partie à mal tourné, pas la prod... Quoique... BREF)
Remix 1 : je glousse
Moment où ils s'assoient 1 : G pas vu
Remix 2 : je vomis mes tripes (C'est surement le Q-sec)
Moment où ils s'assoient 2 : j'essaie également de remonter sur ma chaise au vu de ce qui s'est passé
Bilan : https://youtu.be/CoB36zxT940


21 H 20 : Aller, go cage.


21 H 25 : Il a gagné ou il a perdu ? Si il a gagné, alors à quoi sert le gosse qui fait le duel avec lui ? et d'ailleurs pourquoi un gosse fait un duel de la cage ? et pourquoi sa s'appelle un duel si il gagne quand il perd ? ET POURQUOI EST-CE QU'IL Y A ENCORE LA CAGE ?!!!!!!!!

21 H 30 : Mais arrête de te la péter et lance le duel qu'on en finisse...

21 H 33 : YEEEEES ROUGE IS IN SMASH BROS ULTIMATE !!!!! Ah ! Mauvaise phrase... Mais c'est ce qu'on a ressentit quand on l'a vu " fisiquement " . Si ça se trouve Rouge c'est l'entraineuse Wii-fit ? :fauxrhum (Tu m'as perdu avec des délires de la cage)



21 H 38 : Si même le Père Fouras trouve ça débile...


21 H 40 : Comment elle a fait pour remonter si vite en fly-board ?!


21 H 40,5 : LE THEATRE ! LE THEATRE ! LE THEATRE !



21 H 42 : Oh non ! L'épreuve est plus facile... rien



21 H 45 : Ah ! Double-lutte, alias : pause toilette !


21 H 55 : Bim, la prison


22 H : ZZZZZZ


22 H 2 : Ah ! Le Willymix !


22 H 5 : En vrai la séquence est assez courte et le concept est pas trop mal, j'aime bien ! (Et en plus sa fait rire mamie)



22 H 15 : Quoi ? Le père fouras show ? Oh nooooooon... *On est rentré !* Viens avec moi Celia EUH la Narratrice, j'ai besoin de toi pour survivre, même Guillaume EUH Texte vert en a marre de toutes ces conneries *Si tu veut mais Samedi prochain j'ai une soirée avec les filles alors tu prendra tes somnifères pour ne pas tout subir. Ou tu viendra avec nous...* Non merci, mais viens vite !


22 H 30 : ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
*Un somnifère dans son verre et tout le monde il est contant ! Bon Guillaume, une partie de Splaton 2 ?* (Allez, go Switch)



00 H 00 : Hein Quoi ? Pourquoi il y a de la bouse sur la 2 ? Minuit ?! Elle m'a encore fait le coup du somnifère... Hum Hum : CEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!







A croire que ça va être comme ça tous les Samedis...


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Boochoo Dim 24 Juin 2018 - 11:25

J'annonce la couleur tout de suite, mais je n'ai pas été déçu par cette première. N'en attendant (pratiquement) rien de bien, je dois dire que j'ai été servis (même sans doute jusqu'à l'écoeurement), je m'explique :

- Les jingles chantés par Narcisse sont à la fois ridicules et insupportables ! Mais par dessus-tout rendent, à mon avis, les règles et l'introduction de la séquence pratiquement impossible à comprendre pour qui n'a jamais vu le jeu avant.

- Les nouvelles épreuves sont pathétiques (mention spéciale au "Willy-Kermesse-Mix"): Le boyardodrome garde le principe de duo alors que ca ne fait que rendre moins lisible l'épreuve, qui en soit n'a toujours rien d'extraordinaire. Le théâtre conserve le mécanisme de l'asile, certes, mais transposé dans un univers qui aurait pu/du être boyardesque sauf que manque de bol la porte de cellule est plus jolie et plus travaillée que la cellule elle-même. Le car wars (pourquoi un nom en anglais ?!), est incompréhensible du point de vue du téléspectateurs: trop sombre et (une fois n'est pas coutume) trop bruyant. Le bal des Bodin's ne mérite même pas de commentaires, juste de rappeler le principe de l'épreuve: après qu'un comédien grimé en veille dame ait fini d'hurler une chansonnette "parodique" et qu'il crie "A terre", les candidats, munis de masque d'animaux sur le visage, doivent ramper afin de trouver des bouchons/sièges qui sortent du sol afin de s'asseoir dessus... tout est dit là. Mégagaf, outre la séquence d'introduction d'une lourdeur et d'une bêtise abyssale, n'offre en réalité que peu de pouvoir de décision au candidat puisque ce dernier ne contrôle pas la hauteur (la puissance des jets) : il faut donc attendre que la prod/Lagaf daigne fournir suffisamment de pression au candidat pour atteindre la clef, ici comme par hasard au dernier moment, offrant au préalable de délicieuses et tellement drôles (hahaha j'en ris encore...) gamelles. Le Willy-Kermesse-Mix n'est rien d'autres que 2 minutes d'humiliation (qui plus est inutiles, puisqu'on y "gagne" qu'un Joker) de mon point de vue qui n'ont rien à faire à la TV et encore moins à Fort Boyard !

- La cage nouvelle version se joue désormais avec des duels qui n'en sont pas (l'échelle) ou impossible à réaliser pour un candidat lambda (le grand-écart) et au bout desquels on est obligé de féliciter les enfants participant pour leur prestation en mode école des fans...


Tristant a écrit:[...] vous me direz comment vous truquez un flyboard parce que ça m'intéresse  Laughing 


- La plupart des nouvelles épreuves ou celles encore présentes sont des épreuves faisant intervenir des éléments (tapis roulant,  tournette, fly board sans les commandes, dinosaure mécanique de rodéo, passe-muraille dans un voiturette ridicule, etc.) que la prod peut directement contrôler pour influencer, voir dicter, l'issue d'une épreuve : aucun intérêt.

- Le montage toujours réalisé à la tronçonneuse, ce qui a d'ailleurs nécessité de nombreuses reprises de la part d'olivier en post-prod pour (ré)expliquer en voix-off les règles de certaines épreuves.

- Seul point positif pour moi, l'introduction d'une épreuve collective pour gagner un indice avec le food-truck de Willy. Je trouve que ca renforce la cohésion de l'équipe et ça c'est l'esprit Fort Boyard !

- Un jeu qui n'est plus familial mais simplement enfantin. Ce n'est plus un jeu d'aventure, mais simplement un (assez mauvais en ce qui me concerne) divertissement. Par pitié que la prod soit capable de se remettre en question pour les 30 ans l'année prochaine car en toute honnêteté j'en ai marre depuis quelques années de voir mon jeu d'enfance complètement dénaturé !

Boochoo
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/06/2013

Messages : 49
Boyards : 78


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Xavier Dim 24 Juin 2018 - 11:31

Mon pavé surpris par l'émission et j'ai rêvé ou y eu pratiquement aucun gag ?
Par contre sa serait bien que l'an prochain on supprime toutes les intros du jeu
Et les nouveaux chronos sont originaux et assez joli .
Epreuves :

Absence Enigmes : Pourquoi avoir 3 épreuves à énigmes pour les clés et en diffuser aucune Neutral, à moins qu'elle est était coupée au montage.


Boyardodrome : Maintenant c'est une bonne épreuve, et ça n'a pas l'air si facile que ça.

Garage : Enfin, une deuxième réussite. Bravo, Marine.

Balance : Ras, bien que c'est l'une des premières fois qu'on envoie deux personnes un peu près du même poids.

Car Wars : C'est une bonne idée mais Passe-muraille a un peu trop bloqué Virginie à la deuxième cible voir même la bloquer complètement et j'ai eu l'impression qu'on a vu deux fois la même vue et je trouve qu'on ne voit pas grand chose.

Ketchuperie : Cette année le Ketchup est bien rempli dans la fosse sa donne moins envie de s'y jeter et sa reste l'une des meilleurs épreuves du fort

Bal : Bon mon petit frère a trouvé ça drôle moi je suis un peu plus partagé par contre bonne idée d'avoir mis quand même un jingle, mais c'est bête pour le coup de n'en pas avoir mis pour Chez Willy Rovelli. Sinon l'épreuve est quand même assez courte et Maria chante la chanson de l'intro ou une chanson complètement inventée ? 

Laverie : Ras

Cage : Les enfants sont très forts mais je trouve juste que pour le duel de l'échelle ça serait mieux que sa soit le premier qui gagne et le duel des Boulets et du grand - écart sont originales. Par contre c'est pas très naturel la convocation de Rouge, du fait qu'elle tire la flèche depuis l'écran. Et on a enfin vu Rouge dans la Cage  cheers

Percolateur : Ras




Mégagaf : Ras, mais faudra juste savoir comment l'aventure s'arête si c'est Lagaf qui prend la clé ou qui la décrète comme terminée .


Théâtre : Ben voilà une bonne idée d'avoir menotté le candidat et je crois personne n'avait proposé cette idée et franchement ça donne vraiment bien. J'espère qu'y aura plus de polémique cette fois.


Double Lutte : Ils ont enlevé la corde, c'est bien, mais par contre ils ont pas repeint les murs c'est moins joli les murs en gris. C'est aussi la première fois depuis 2013 ou on commence par la double et ensuite on diffuse plus tard la lutte classique.


Jugement :


Stop chute : Dommage, elle a failli réussir à son deuxième essai.


Salle des aventures et Willy Mix : Toujours fan de la séquence mais on s'en doute un peu que c'est bien chez Willy Rovelli va être diffusée et moins fan du Willy mix, j'espère juste qu'ils vont poser pas tout le temps les mêmes questions, parce que 10 fois les mêmes.


Train fantôme : Je préférais quand le chrono était présent réellement du départ du train. Sinon j'espère qu'il ne sera pas trop diffusé cette année pour avoir un maximum d'émission avec deux épreuves à clepsydre rouge.


Surf : Ras


Spa : J'espère vivement que l'épreuve ne sera pas reconduite du moins le Père Fouras show. D'ailleurs je ne savais pas les deux noms des animaux de la dernière question.


Bibliothèque abandonnée : C'est une bonne épreuve et dommage pour Olivier qui a refuser d'aller.


Cloche : Ras, dommage juste qu'il ait un code.


Chez Willy Rovelli : Ah ben voilà on a enfin plus d'intro et retrouver le principe historique et c'est une bonne idée de mettre l'équipe entière mais si aucun des candidats est en prison l'équipe avec six membres pourrait être avantagée.


Grande évasion : En fait Guillaume n'avait pas parlé de nouveaux obstacles, moi j'ai juste compris que sa serait la façon de s'évader qui changerait et rien d'autre


Conseil : C'est juste magnifique, rien n'a changé et c'est tant mieux .


Salle du trésor : Ras, j'avais pas le mot sans le sacrifice 
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  lilithrpg Dim 24 Juin 2018 - 11:46

Bonjour la fine équipe !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé de commentaires sur le forum, je m'y remets cette année. 
Je risque de reprendre des remarques faites par d'autres, sans forcément les citer. Mais ils se reconnaîtront. 
Je ne mets que les points négatifs et positifs. L'entre-deux symbolise l'appréciation simple ou l'indifférence.

Les parodies, les références, la promotion : les créatifs de Fort Boyard n'ont-ils plus d'inspiration pour aller piocher, chaque année, inexorablement, dans la culture populaire et l'actualité limite publicitaire ? Je m'explique : 
- Sauf erreur de ma part, le pré-générique est une reprise du générique de la série Netflix "Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire". Ce fut par le passé Game of Throne et la bande annonce du Hobbit 3. Cela donne le ton : émission pour enfants plutôt que familial ? 
- Megagaff'/Bioman : bon, ok, j'ai rigolé.  Petit clin d’œil aux adultes (je ne pense pas que les enfants comprennent de quoi il s'agit). C'était nul et ridicule mais c'était le but. Cependant, quel rapport avec Fort Boyard ? Les compositeurs du fort, qui font des musiques remarquables pour les cellules, ne sont pas aptes à réaliser quelque chose d'épique et ridicule à la fois ? Musique de l'épreuve, parlons-en : thème de Superman (John Williams), revu et légèrement corrigé. Et le choix des couleurs du costume de Lagaff'... tiens, le film les Indestructibles 2 ne doit-il pas sortir cet été ? Sans parler du fait que le même Lagaff' vient d'ouvrir une académie de Flyboard en 2018... Promotion privée ? 
Bah, déjà le cas pour les Bodins, et d'autres encore depuis des années, faire la pub de leurs prestations...
- Cinématique Salle du Trésor : les images sont sympas, les explications sur la création du trésor aussi. La musique, agréable au demeurant, est une reprise de Misty Mountains (Hobbit 1), lié bien sûr aux nains qui creusent dans une mine pour obtenir de l'or... Je préférais nettement l'usage de cette musique pour la cinématique des maîtres du temps de l'an dernier plutôt que cette cinématique qui évacue la seule rendant hommage à la grande oubliée, Félindra, qui méritait le développement de son background.
 
Je suis sûre d'en trouver d'autres, mais je ne me souviens pas de tout. 

Les personnages excessifs : 
- Je ne connais pas les Bodin. Et franchement, je n'ai pas trop envie de les connaître plus. Leur cinématique est trop longue. Et est-ce parce que je deviens sourde, mais je ne comprends pas un mot de ce qu'ils disent... Les parodies de chansons autour de son solex... puff... Souffrance. L'épreuve est un peu fouillis. Par contre, un décor très sympa (les tabourets bouchon de liège !), la porte tracteur : j'adhère !
- Willy : Déjà dis les années précédentes, trop de Willy tue le Willy. Le Willy Mix est simplement inutile. Le générique  :noon, le concept  :noon(je hais ce genre de situation où l'on projette des substances, on dirait du bizutage, ça me met vraiment mal à l'aise). La punition, c'est la baffe, non ? Ça ne suffisait pas ? 
A ce sujet, je préférais nettement le personnage d'Eric, juste excellent dans sa folie psychopathe, avec des questions sur l'histoire de l'émission. 
- Narcisse : on ne le voit que dans les cinématiques. Mais plus les années passent, plus j'ai de mal avec lui.

Les personnages bons dans leur rôle: 
- Introduire des enfants dans la cage... Mouais... Sceptique sur le principe. Cependant, l'histoire de Rouge, allant recruter des enfants abandonnés pour en faire des combattants, marche mieux que de piocher des célébrités toutes gentilles qui jouent très mal le côté obscur. Les enfants, forts dans leur discipline, ont un naturel désarmant dans leur rôle de petits soldats de Rouge. Le vent mis à Virginie, cruel mais réaliste ; le garçon stoïque qui assène un "La sortie, c'est par là". Chapeau. Je n'aime toujours pas la cage, mais pour une fois, j'adore les personnages. 
- Ah ! Enfin Rouge en cher et en os ! Alors pourquoi ne peut-elle vraiment pas intervenir dès le début sans passer par un écran ? 
- Pourvu que ça dure, j'ai trouvé Passe-Muraille moins lourd que d'autres années. Reconnaissons tout de même une palette d'interprétation, depuis le côté facétieux au presque terrifiant conducteur à la Mad Max. Par contre, Pass', arrête le sketch "Alerte à Malibu, Sauveteur en mer", c'est du réchauffé.
- Pour cette première émission, en espérant que ça ne dégénère pas par la suite, le personne de Megagaff' m'a séduite. Il faut dire que l'épreuve en elle-même est originale, moderne, complexe à réaliser (malgré un Deus Ex Machina suspect pour l'obtention de la clé). Le flyboard est boyardesque, impressionnant et beau à voir. Sans parler de la saynète entre Boo et Megagaff qui veut envahir le Fort. 

Épreuves / Aventures et autres : 
- Pas convaincue par le bal des bodins, le willymix, la cage (victoire donnée s'il sonne la cloche ? A quoi sert la performance de la jeune fille alors ?). 
- Ne serait-il pas temps de faire évoluer, depuis tant d'année, le jugement ? Le concept, le décor, etc, tout en gardant Blanche ? 
- Il faut que les jeux soient impressionnants, certes. Mais je regrette la disparition, d'années en années, des jeux plus cérébraux qui permettaient aux candidats de réfléchir. Maintenant, il n'y a guère que le mot-code. Et le Willy-Mix, un brin culturel, mais qui se déroule dans un capharnaüm tel que ça gâche les questions et les explications.

Épreuves / Aventures et autres : 
- Le boyardodrome a pris une autre envergure ; c'est moins le désordre, cela a plus de sens et représente un véritable défi, plutôt qu'un jeu de course en sac banale. 
- Car Wars : de l'idée, avec du matériel plus technologique (voitures), un décor qui met dans l'ambiance. Mais difficile à suivre dans l'ensemble, par les choix de prises de vue et de cadrage.
- Megagaff' (voir plus haut)
- Le théâtre : dommage que la version de l'an dernier eut tant choqué (alors qu'il s'agissait plus d'une référence aux hôpitaux de fiction qu'aux vrais patients d'hôpitaux). Bonne thématisation tout en gardant le concept. J'adorais la cellule capitonnée et j'aime autant le théâtre.

L'équipe : Sympathique et motivée. Pas trop d'humour à outrance. Naturelle. Plus ou moins de réussite au programme, malgré la motivation. La situation de la bibliothèque abandonnée était cocasse : les trois potentiels candidats en situation de stress total avant l'épreuve. Un grand bravo à Marine qui a fait un presque sans faute. La pauvre, par contre, a passé plus de temps à se changer et se doucher qu'à rester avec l'équipe...

Avis global : Je suis très partagée. J'ai passé de bons moments... et des particulièrement gênants où j'ai vaqué à d'autres occupations. En tant que trentenaire, qui a suivi Fort Boyard presque tous les ans (depuis les origines jusqu'à aujourd'hui, sauf les années Castaldi et 2010), je me retrouve de moins en moins dans l'émission (trop puéril). Je crois que je ne vais plus regarder en direct, mais en streaming, histoire de passer les parties qui ne m'intéressent pas. Je trouve ça dommage.


Dernière édition par lilithrpg le Dim 24 Juin 2018 - 12:03, édité 5 fois
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Thoyard Dim 24 Juin 2018 - 11:50

Petit débrief de cette première. Je précise que je ne l'ai vue que par intermittence à cause de LiveTweet. J'espère néanmoins que mes remarques seront pertinentes.
 
Donc, clairement cette année, ce sera l'année de Narcisse Lalanne. Beaucoup de scketch avec lui. Pour le coup, c'est osé, mais c'est plutôt bien fait. Je pense que la production a tenté un gros coup avec ce personnage et je pense qu'ils ont fait le bon choix. En effet, on le savait, Lalanne a un gros potentiel, qui était mal exploité. C'est un personnage qui a deux ans n'avait pas trop trouvé sa place. Là, il va être très exposé cette saison, et je pense qu'en fin de saison, il sera vraiment rentré dans la légende du jeu. Les "cinématiques" sont très soignées cette année, en particulier celle de la salle du trésor qui est la meilleure depuis bien longtemps.
Le soucis par rapport à tous ces nouveaux personnages, c'est que pour le coup, les anciens personnages sont vraiment mis de côté. A part Passe-Muraille, on ne voit pas beaucoup les anciens. Même le Père Fouras est beaucoup moins présent. C'est regrettable. Après, on dans des saynètes de qualité, avec de bonnes idées. C'est vraiment agréable, ça apporte une vraie humeur à l'émission. Toutes les saynètes ne sont pas dans l'antre, c'est une très bonne chose.

Quête des clés : 

 
Boyardodrome : Très bonne nouvelle mouture du Boyardodrome. Franchement l'idée est très bien. Le seul bémol, c'est le système de libération de la clé, qui pour moi est trop simple, il y avait beaucoup plus visuel et boyardesque à faire ! Pour le coup, dès la première épreuve, les candidats ressortent alors que la clepsydre est vide...
 
Garage : Le montage s'est amélioré pour cette séquence. On a quelque chose de moins découpé. De façon générale, le découpage de l'émission a été revu, c'est moins nerveux, mais tout aussi dynamique.
 
Balance : RAS
 
Car Wars : Le décor intérieur de la cellule est une bonne idée, mais très simpliste finalement. Ce qui est regrettable dans toutes les nouveautés, c'est que l'on ne voit plus du tout les pierres du fort. ça pourrait être tourné en studio, on ne verrait pas la différence... L'épreuve en elle même, passe bien. Par contre, ils ont eu du mal à la filmer proprement. Il y a assez peu de vues générales, c'est dommage.
 
Ketchuperie : Le ketchup n'est pas bien fait cette année. 2ème performance de Marine Lorphelin qui nous a fait une quête des clés incroyable !
 
Bal des Bodins' : L'introduction n'est pas la meilleure. Christian installé sur les WC, c'était pas indispensable... Pour l'épreuve en elle même, finalement, je ne la trouve pas si mauvaise que ça. Elle est comme que l'imaginais. Les parodies de musiques, ne sont pas trop nulles (j'espère que ce ne sera pas à chaque émission des jeux de mots avec Solex, il y a beaucoup de choses à faire avec les Bodin's). Les masques pour cacher les yeux des candidats sont un peu enfantins, c'est presque dommage. Après, honnêtement, ce genre d'épreuve n'est pas faite pour durer des siècles comme la caserne. Pour le décor il est très réussi, avec une mise en lumière qui passe bien. Le système qui tourne au dessus de Maria est finalement assez boyadresque je trouve (ce côté bricolage pas cher !^^).
Je suis agréablement surpris par ce que j'ai vu, comme quoi, tant qu'on n'a pas vu, c'est difficile de dire vrai.
 
Laverie : RAS
 
La Cage : Nouvelle mouture de la cage, et pour le coup, là encore ça passe plutôt bien. Les enfants du fort, on une très bonne introduction. Leurs personnages sont dans la lignée d'anciens personnages (anonymes, muets, ...). Pour les défis proposés, les échelles n'est pas du tout au point. Ils ont même enregistré une voix off  d'Olivier pour expliciter les règles. Pour les deux autres défis, ils sont très bons. Rien à redire. Le bonus, ça reste les flèches qui sortent de l'écran et Rouge qui est présente physiquement en fin de Cage. Il y a même eu une interection entre Rouge et Olivier par écrans interposés. Cette séquence de la Cage commence à prendre de l'épaisseur, c'est bien.
 
Percolateur : On retrouve un montage similaire à l'an dernier, c'est dommage.
 
Mégagaf : L'introduction de Mégégaf est trop parodique et pas assez boyardesque pour moi. Pour son épreuve, pour le coup, je n'ai rien à dire, elle est super. Elle est très visuelle, il y a des chutes, de l'humeur et surtout, c'est très novateur. Un grand bravo !
 
Théâtre : Très très bonne épreuve, qui a réussi à sauvegarder le principe de la cellule Capitonnée. Très heureux de pouvoir voir l'une de mes idées à l'antenne. Le décor intérieur est très réussi. Encore un grand bravo !
 
Double Lutte : RAS
 

Salle du Jugement : 


RAS
 

Salle des Aventures : 


Salle des aventures : Le gag de l'ascenseur ne s'est pas renouvelé. J'ai bien peur que ce soit la dernière saison de l'ascenseur. En effet, comme on a souvent les mêmes candidats, désormais, ils s'y attendent, on perd l'effet de surprise. La salle des aventures en elle même est assez planplan, heureusement, il n'y a plus que 5 aventures à présenter.
 
WillyMix : Très bonne séquence pour moi. C'est impressionnant, les questions sont sympa et s'enchainent chronologiquement, en racontant quelque chose. L'épreuve est certes vicieuse, mais Willy apporte le second degré qu'il faut. Ce qui est dommage, c'est qu'on va voir ce jeu 10 fois dans la saison. Pour le coup, ça ne va pas assez tourner. Il faudrait avoir deux jeux en rotation pour cette partie.

Quête des Indices : 

 
Train Fantôme : RAS
 
Surf : Les aménagement en terrasse passent très bien à l'image. Cette partie du fort est beaucoup plus fonctionnelle. J'ai hâte de voir comme ça va être organisé pour l'aventure de la TNT.
 
Spa : C'est dommage d'avoir conservé le côté "Père Fouras Show". Pour moi, la transition entre le Plateau 215 et le Spa est faite. Il n'y a plus vraiment besoin du côté "jeu télé".
 
Pour le jeu audiotel, là encore, il s'est bien renouvelé, en particulier, la question sur la forme de la clé. Après, perso, je ne regarde pas Fort Boyard pour le jeu Audiotel, donc, moins il y a en a, mieux je vais !
 
Bibliothèque abandonnée : RAS
 
Cloche : Je m'en lasse. Il faut aller plus loin avec ce jeu.
 
Restaurant : Le restaurant a été refait. Pas mal de choses à dire. Déjà, je trouve que le restaurant a repris une forme proche de sa première saison. C'est très bien. Comme on a plus de candidats durant la séquence, il y en aura forcément au moins un candidat écoeuré, donc là aussi, c'est du positif. Pour le food truck, la façade qui s'ouvre c'est une belle idée. En revanche, dans ce couloir, c'est un peu coincé et le décor extérieur du Zoo dénote un peu. Pour moi, ils auraient du profiter de la transformation du décor, pour déménager le restaurant dans un lieux mieux adapté. Point positif, le restaurant n'a plus d'introduction. Il était temps, parce que l'an dernier, elle était de trop, et pas très originale.
 

La grande évasion : 


La grande évasion : Le système pour sortir de la prison est bien, mais un peu long à mon gout. Mais dans l'ensemble, ça le fait.


Le conseil : 


Le conseil : Pas grands choses à dire sur le conseil, il est strictement identique aux deux dernières saisons. Hier, nous avons eu des défis cultes, d'après la séquence de présentation, il va y avoir des nouveautés, c'est très bien.

La salle du trésor : 


Salle du trésor : Comme je l'ai dit, la séquence d'introduction est tout simplement magique. Ils ont recréé un décor de mine rien que pour ça. De la même manière, ils ont bricolé des images diurne pour en fait des images nocturnes. Pour moi, pour la salle du trésor, il ne manque qu'une seule chose... la tourner réellement de nuit !
 
Au final, on a eu une première émission soignée. Celle ci comporte des défauts (comme toutes les émissions depuis 1990 finalement). Les nouveautés sont très inégales, on a du très bon, et du moins bon. L'émission est dynamique, mais pas saccadée comme l'an dernier. La réalisation est toujours aussi propre et inventive. On a des décors globalement soignés. Bref, je suis déjà à 75% convaincu par cette saison !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  RiverOfBoyards Dim 24 Juin 2018 - 11:51

lilithrpg a écrit:- Sauf erreur de ma part, le pré-générique est une reprise du générique de la série Netflix "Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire". Ce fut par le passé Game of Throne et la bande annonce du Hobbit 3. Cela donne le ton : émission pour enfants plutôt que familial ? 
Alors oui c'est complètement inspiré par le générique "Éteignez vos télés" des Orphelins Baudelaire. Par contre de là à dire que c'est pour les enfants, absolument pas. J'ai lu les 13 livres, j'ai vu la série et le film, c'est un ton dur, noir et acerbe, pas pour les enfants justement. Il en va de même pour Game of Thrones ou le Hobbit, pas vraiment le public visé Wink


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fredange26 Dim 24 Juin 2018 - 12:06

Thoyard a écrit:Salle du trésor : Comme je l'ai dit, la séquence d'introduction est tout simplement magique. Ils ont recréé un décor de mine rien que pour ça. De la même manière, ils ont bricolé des images diurne pour en fait des images nocturnes. Pour moi, pour la salle du trésor, il ne manque qu'une seule chose... la tourner réellement de nuit !
Effectivement, c'est magnifique mais cependant je me demande où ce décor peut-il être caché. Comme ça, j'aurais dit à l'emplacement de l'ancienne aventure de la spéléo (2003-2005).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  lolo64 Dim 24 Juin 2018 - 12:07

Bon j'en suis au point ou j'espère que l'émission va se gameler pour tout remettre à zéro pour les 30 ans de l'émission : 

- Des introductions catastrophiques, déjà qu'avant elle était longue et répétitive, maintenant on se prend un karaoké en pleine figure. Le pire étant celle du conseil qui met à la trappe tout le coté sombre de cette partie de l'émission.
- La séquence des bodin's c'était prévisible et ça se confirme.
- Les commentaires d'Olivier Minne enregistrés après l'émission pour lire des encarts et nous rappeler les règles au cas ou on sera trop bête pour comprendre, ça me fait le même effet que pour ninja warriors
- Pas d'énigmes, même si je pense que ça va changer.
- Le willymix, de la méchanceté gratuite.
- Les ralentis/commentaires des candidats après les épreuves qui renforce le côté télé-réalité
- La règle de la première épreuve de la cage qui est du n'importe quoi. L'enfant ayant réussi beaucoup plus rapidement il aurait du gagner.

En clair l'émission continu son renforcement dans le côté télé-réalité au détriment du jeu d'aventure. La cible étant clairement les enfants, et non plus la famille

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  lilithrpg Dim 24 Juin 2018 - 12:14

Hors sujet :


Dernière édition par lilithrpg le Dim 24 Juin 2018 - 12:20, édité 1 fois
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Stroboyard Dim 24 Juin 2018 - 12:19

RiverOfBoyards a écrit:
lilithrpg a écrit:- Sauf erreur de ma part, le pré-générique est une reprise du générique de la série Netflix "Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire". Ce fut par le passé Game of Throne et la bande annonce du Hobbit 3. Cela donne le ton : émission pour enfants plutôt que familial ? 
Alors oui c'est complètement inspiré par le générique "Éteignez vos télés" des Orphelins Baudelaire. Par contre de là à dire que c'est pour les enfants, absolument pas. J'ai lu les 13 livres, j'ai vu la série et le film, c'est un ton dur, noir et acerbe, pas pour les enfants justement. Il en va de même pour Game of Thrones ou le Hobbit, pas vraiment le public visé Wink
Le petit chaperon rouge aussi c'est dur, horrible, inhumain et c'est un conte pour enfant Wink
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  benjamin231293 Dim 24 Juin 2018 - 12:22

Bonjour à tous !
Alors pour moi c'est une très belle saison une fois de plus.

Je sais que les avis sont quasi-unanimes (je dis bien quasi j'ai repéré quelques irréductibles qui ont aimé aussi), mais j'ai beaucoup aimé toutes les nouveautés dont les Bodin's même si je pense que c'est un délire qui ne peut durer que cette saison. Et Mégagaf il en est de même, beaucoup aimé mais j'ai du mal à voir l'épreuve dans le temps.

Je dis bien délire car en effet pour moi refaire une émission de Fort Boyard comme il y a 25 ans ce serait un échec total, aujourd'hui c'est plus le côté déjanté que les gens recherchent. Cela explique par exemple le succès de certaines émissions => Un burger quizz spécial noel il y a 3 jours avec une très belle audience, TMPM qui ne laisse personne indifférent mais qui cartonne aussi. 
Bref, oui Fort boyard dérive au délire mais moi je m'adapte très bien et cela me plait bien ! La frontière entre familial et enfantin est très proche pour moi, cela ne me gêne pas.

Au regard des tweet et retour du grand public, l'émission me semble avoir très bien été accueillie.

Bon en revanche j'avoue que Francis Lalanne c'est un peu trop, j'adhère moins, mais c'est plus un avis personnel qu'autre chose ...
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2015

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Dim 24 Juin 2018 - 12:28

Premier pavé de la saison, le plus détaillé probablement. Comme d'hab je n'ai pas encore lu les vôtres =) (wow, déjà 3 pages ! Surprised )

Quête des clés (1/2)


Boyardodrome : Y as pas à dire, on passe du tout au tout avec cette épreuve ! Very Happy Le principe tient totalement la route. C'est mieux de demander à ce que les deux candidats réussissent plutôt qu'un seul, mais dans le cas où un des deux a déjà fini, ça serait bien qu'il aille aider son co-équipier. Là Jérémy est resté sans rien faire pendant les 30 dernières secondes. Neutral Et normalement, Passe-partout aurait dû claquer la porte au nez de Samuel et l'enfermer !

Garage : Le niveau d'eau de départ était bon, c'est avec celui-ci que l'épreuve doit toujours être joué. Réussite de justesse, bravo à elle ! C'est très bien qu'Olivier souligne le caractère exceptionnel de ce qu'elle vient de faire, mais avec l'ordre de tournage différent de celui de diffusion, ça peut potentiellement être spoiler (comme avec le 9/0 l'an dernier). Heureusement là c'était la 2e tournée (la 9e pour celle du 9/0 l'an dernier) donc c'est pas trop grave.

Balance : J'adore toujours autant cette aventure (assez rare avec 2 hommes d'ailleurs). Le demi-tour de Brahim au bout de la balance est impressionnant ! Surprised Il aurait dû aller un peu plus loin pour avoir un plus grand bras de levier, c'est dommage.

Car Wars : Bon, je crois que cette épreuve est bien partie pour être la pire nouveauté à clepsydre du cru 2018. Déjà le principe est pas bien folichon, mais le rendu à l'écran est juste horrible. Je sais bien qu'un tel éclairage est pour coller davantage à l'ambiance voulue, mais ça fait pire que mieux je trouve. Au niveau du montage c'est pas mieux. Il faudrait plus de plans larges pour qu'on puisse mieux suivre ce qu'il se passe. L'habillage avec les cibles part d'une bonne intention, mais il prend beaucoup de place pour pas grand chose. Une vue du dessus avec l'habillage directement intégré à cette vue rendrait mieux par exemple. Et je ne parle même pas des effets de caméra secouée qui n'arrangent rien... On est au même niveau que le Rodéo-dino 2017 pour moi.
Sinon Virginie a été énorme ! PTDR

Kecthuperie : Comme on s'y attendait le Ketchup a bien changé. En revanche pas d'autres modifications du style jets de ketchup sur la candidate, je suis content de m'être trompé. Laughing
Jérémy est un connaisseur, c'est agréable d'avoir quelqu'un qui a tout compris à l'épreuve et qui donne des bons conseils. Je sais pas si c'est pertinent de faire le dernier retour dans le ketchup, c'est pas beaucoup plus rapide. Belle performance, mais doute sur la clepsydre à la fin comme on ne la voit pas.

Bal : Rien à ajouter sur cette """épreuve""", je pense qu'on en a déjà suffisamment parlé ^^

Laverie : Ah, la porte a subi un petit rafraîchissement. Jérémy a été pitoyable sur ce coup, on a rarement vu une performance aussi nulle dans cette épreuve. S'il connaît si bien l'émission il devrait savoir qu'il ne faut pas se pencher en avant et mettre les mains Razz


Cage


Échelles : Je pense que ça a dû surprendre tout le monde, ce duel n'est pas très conventionnel. Peut-être qu'ils se sont rendu compte que les enfants étaient impossible à battre sur ce jeu s'il se jouait à la rapidité ? C'est dommage en tout cas, on a l'impression qu'elle n'est venue juste pour montrer que c'était faisable.
À part ça le principe est simple et efficace, rien à dire.

Boulets : Encore un homonyme. Razz Le principe est bon, même si pas très visuel. Deux boulets chacun c'est bien, ni trop ni trop peu.

Grand écart : Comme je le craignais, pour battre Casey à ce duel il va falloir se lever de bonne heure !

Autres remarques : Plutôt content des enfants dans la Cage. Même si j'ai pu avoir des doutes au début, je pense que tous comptes faits c'est une bonne idée. La force risque d'être un peu moins mise à l'honneur (on n'est pas près de revoir un Cabestan de haut vol), mais si ça permet à tout le monde de participer c'est peut être un mal pour un bien.
Rouge qui apparaît dans la Cage à la fin c'est une bonne surprise ! Dommage que ce soit juste pour une dizaine de secondes, il faudrait revoir cette partie pour que ce soit elle qui l'anime, et qu'Olivier reste du côté de l'équipe.
Sinon le lancer de flèches fait un peu cheap via l'écran x)


Quête des clés (2/2)


Percolateur : Boucherie au montage, c'est rageant. Le dernier couplet de la musique a commencé alors qu'il n'y avait quasiment rien dans le réservoir et que la clepsydre n'était même pas à la moitié... Il s'est bien rattrapé sinon, mais la quantité de grain requise est assez faible cette année, j'espère que ça ne changera pas selon les émissions.

Megagaf : Comme je l'ai dit dans le sujet spoilers, comme on pouvait s'y attendre flyboard est impressionnant ! Et on voit bien que c'est loin d'être simple quand on n'en a jamais fait. 1'30 d'aventure seulement à l'écran, c'est pas vraiment étonnant vu le principe, mais 2' n'auraient pas été du luxe, même si ça aurait pu être pire. Un peu déçu par Lagaf sinon. Neutral Il est censé donner plein de conseils au candidat, c'est pas à l'équipe de le faire ! Ou alors ses interventions ont toutes été coupées au montage ?
À part ça, je me demande si comme dit Jeremy, le plus simple n'est pas de nager jusqu'à sous la clé et de se laisser monter, plutôt que d'essayer de se déplacer en l'air.

Théâtre : Content qu'on garde une cellule à prisonnier, mais un peu déçu par cette nouvelle mouture de la CC, ça paraît beaucoup, beaucoup trop facile. Samuel a passé une bonne partie de la clepsydre à attendre que la cellule revienne à sa position initiale. Heureusement qu'il faut utiliser 4 trous différents ^^
Si la facilité se confirme au fil de la saison, mettre beaucoup plus de balles toutes numérotées (façon Motus) et ne demander que certains numéros ?

Double lutte : Ah, ils ont ajouté un petit bout de plastique à la clé (pas très joli mais bon) pour qu'on puisse la retrouver plus facilement si elle tombe dans la boue ?
Encore une fois déçu par Laura Mété en tant que lutteuse, elle n'est pas au niveau de Mayanne ou Caroline.


Jugement


Stop chute : Ha, comme quoi ce défi n'est pas si facile. J'espère qu'on le reverra plusieurs fois Smile


Quête des indices


Willymix : Rien à ajouter sur cette """épreuve""", je pense qu'on en a déjà suffisamment parlé ^^
J'espère juste que les questions ne seront pas les mêmes tout l'été :/

Train fantôme : Tiens, ils ont retiré le boîtier avec le temps affiché avant le prochain départ, ça permet de bidouiller plus facilement en post prod je suppose. x) Sinon je ne suis toujours pas fan de cette aventure, c'est toujours la même chose...

Surf : Jolie performance de Jérémy, il a bien géré son coup et n'est même pas tombé ! Surprised

Spa : Chouette, ça m'avait manqué. -_- C'est rare un candidat qui reste dans les bassins quand les animaux arrivent sinon.

Bibliothèque abandonnée : Suspense jusqu'au bout... mais dommage, on ne voit pas la clepsydre à la fin encore une fois.

Cloche : Abandon ou réussite comme quasi-systématiquement. Le faux raccord juste avant qu'il n'attrape le code est malvenu, on voit qu'il ne va pas assez haut, mais sur le plan suivant il chope le code.

Restaurant : Bonne idée de mettre cette aventure à part, ça montre bien qu'elle est particulière (récurrente, toute l'équipe y va), et ça allège un peu la SdA.
Pour ce qui est du format, je pense que c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux pour cette épreuve. On ne force personne, c'est-à-dire que les abandons sont autorisés mais du coup les autres auront plus à manger. Même si je n'aime toujours pas le fond, la forme me convient. Là pas de chichis, un plat "simple", une dose raisonnable et un jugement objectif.


Grande évasion


Bonne nouvelle formule de la partie escape game, même si elle est sensiblement plus longue. Comme je le craignais, il faut toujours soulever une planche du banc, ce qui fait que ceux qui sont venus l'année dernière (ou qui ont vu l'émission) sont avantagés, merci Brahim pour le coup (m'enfin, dans tous les cas on sent trop que la prod aide l'équipe pour leur dire de transmettre où chercher...). L'idée du barreau qui se retire est excellente, et n'est pas sans rappeler le Vendeur d'indices.
On a l'impression qu'elle a été très vite, mais elle a quand même perdu plus de 20 secondes. On a le même temps que l'an dernier au montage, mais j'espère que le temps réel a été augmenté, sinon on risque d'avoir encore de lourdes pénalités.


Conseil


Cartouche : Pas de raté, du coup une seule cartouche, donc un duel assez court, un peu dommage.

Poids : Beau duel, même si on a l'impression que le Maître lâche volontairement, il ne montrait aucun signe de faiblesse.

Morpion : Heu, ni l'un ni l'autre n'a déjà joué au morpion ou quoi ? Ils ont joué comme des pieds. Le Maître encore plus de Virginie, qui se tire réellement une balle dans le pied. On a l'impression qu'il place ses pions au hasard, c'est pas possible autrement.

Billot : Jérémy s'est fait avoir, joli dernier coup du Maître !


Salle du trésor


Un bon mot code ni trop facile ni trop difficile, avec les 3 indices qu'ils avaient. En revanche le premier sacrifice est pathétique, on ne pouvait pas faire plus cadeau. Ça manque de vraie réflexion, avec la formule actuelle si personne trouve en 10 secondes il faut faire un sacrifice.



Autres remarques

Les habillages du chrono des aventures et du chrono des 20 secondes sont réussis. Un peu moins le chrono de la SdT je trouve, il y avait moyen de faire plus joli et dans un autre style que celui de 2013.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais j'aime beaucoup le fait que toutes les cinématiques soient en chanson. Comme je l'avais dit l'an dernier pour l'Histoire de Narcisse :
Pixelax a écrit:Je trouve qu'une chanson passe bien mieux qu'une espèce de saynète, comme on est amené à la voir plusieurs fois. De manière générale une chanson ça se réécoute, mais une saynète une fois qu'on l'a vue une fois on a fait le tour, et ce n'est plus prenant. Là j'ai beau la revoir plusieurs fois, je ne m'en lasse pas drunken

Énigme, énigme où t'es ? Deuxième fois de l'histoire de l'émission qu'on en a aucune, c'est regrettable. J'espère que ça restera exceptionnel et qu'elle a "juste" été coupée dans cette émission pour je ne sais quelle raison.

Je préférais le format 2017 pour le jeu audiotel. Là on en a deux différents en parallèle, mais on a aussi deux fois la même séquence à chaque fois. Bonne idée qu'Olivier fasse la transition en revanche. Smile


Bilan

Une assez bonne émission finalement. Pas mal de défauts, mais pas mal de points positifs aussi. On repart grosso modo sur la même base que 2017. Smile

Pour ce qui est de l'équipe, j'ai trouvé Jérémy et Brahim très impliqué avec de bons conseils, Marine très performante forcément, Virginie très drôle à chacune de ses interventions, Samuel et Olivier peut être un peu plus en retrait mais loin d'être à la ramasse.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum