Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

+27
Fblahmar
Damien39
Sébastien
Lolo89
Tête de Tigre
bibi6
Andy
Lumiere_Du_Fort
thothoboyard
baba.8
Théo
Xavier
lolo64
Jonathanlegrand
fredange26
Stroboyard
Paul
Pix
MetalWar
Xenon
maximax
Krilin18
Thoyard
Christo-BOYARD
Ci54
BOBEW
Romain
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 20 Juin 2018 - 11:34

Le pré-générique est disponible en avant-première :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Mer 20 Juin 2018 - 11:47

Pré -Générique original mettant en avant Narcisse

Tiens Va-on enfin avoir une énigme au spa ? Vu qu'il n'y a qu'un bassin cheers
Quelques vues sur le manoir
Espalier de la salle des tortures réutilisé pour la cage ?
Et on n'a l'air d'avoir plein de nouveau duel dans la cage.

Cette fois pas le générique.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Mer 20 Juin 2018 - 11:57

Pour le coup, ce pré-générique est bien plus court que ceux des années précédentes ! Ce qui est à mon sens un bon point.
Par contre.. autant les images sont belles et s'enchaînent dans l'ensemble correctement, autant la musique chantée par Narcisse n'est pas terrible. Des séquences / images ont été reprises du générique précédent j'ai l'impression. Je trouve aussi la fin totalement décalée avec le reste, mais encore une fois avec un point positif : pas de phrase qui gâche tout.

Ce genre de musique est.. totalement adaptée aux animations pour enfants qui mettent en scène des histoires de fantômes, d'ailleurs j'ai repensé à l'étrange Noël de Mr Jack en écoutant ça.

En gros, pas un mauvais pré-générique (disons moyen/bon) mais clairement en-dessous de 2017 et par conséquent de 2015 et surtout de 2016 qui reste pour moi la référence de ces dernières années.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Romain Mer 20 Juin 2018 - 12:01

MetalWar a écrit:Ce genre de musique est.. totalement adaptée aux animations pour enfants qui mettent en scène des histoires de fantômes, d'ailleurs j'ai repensé à l'étrange Noël de Mr Jack en écoutant ça.

Il reprend le style de celui des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Théo Mer 20 Juin 2018 - 12:05

Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça???? Suspect

Ambiance très orphelins de Baudelaire en effet!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Mer 20 Juin 2018 - 13:08

Pré générique assez réussi mais moins bon que l'an dernier quand même.Il pourrait faire cauchemarder les enfants qui regarde l'émission Razz .


En tout cas,on a quelques vues intéressante comme une vue du spa ou il y'a effectivement plus qu'un seul bassin.Peut être qu'il ne sera plus question du père fouras show cette fois.La vue du manoir nous dévoile rien de nouveau car on vois juste que la cheminée est toujours la mais on ne vois pas le reste de la cellule.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 20 Juin 2018 - 13:15

Avant d'aller plus loin, je précise quand même qu'il y a toujours les trois bassins au Spa.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Mer 20 Juin 2018 - 13:33

Euh attendez, c'est ça le nouveau pré-générique ?! C'est quoi ce truc ! Je n'adhère pas du tout : c'est trop enfantin et la musique n'a rien à voir avec le jeu. J'ai l'impression d'être dans une fête foraine. Où est le Père Fouras là dedans ? C'est Narcisse qui présente l'émission ? 

Bref, c'est le pire pré-générique depuis l'apparition du tout premier pré-générique !  Evil or Very Mad
De plus, l'enchaînement du générique risque d'être bizarre !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Mer 20 Juin 2018 - 13:34

Artistiquement parlant, nous pouvons constater que la production s'inspire largement de séries fantastiques et d'aventures. On a eu droit à Hunger Games pour la présentation de la Cage, et maintenant aux Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (pour info, le mot "désastreuses" fait partie du titre et ne reflète en aucun cas l'avis que j'ai sur cette série que je n'ai pas vue/lue) pour le pré-générique 2018. Même si je ne connais pas la série, je trouve que les sources d'inspiration s'adaptent bien au vaisseau de pierre. Certes, ce pré-générique est moins bien qu'avec le Père Fouras mais il est réussi.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 20 Juin 2018 - 13:46

Xavier Guignard a écrit:Pré -Générique original mettant en avant Narcisse
[...]
Et on n'a l'air d'avoir plein de nouveau duel dans la cage.

Ouais, on peut aussi se demander s'il est vraiment si original que cela de mettre en scène Narcisse dans un pré-générique de 2018... Je n'aime pas du tout la surexploitation de ce personnage. Maintenant on en a à toutes les sauces ! On entendra Narcisse à CHAQUE début d'émission (10 fois tout de même) pendant une minute No . Alors, oui, heureusement que ce pré-générique ne dure "que" une minute. Pour ceux qui n'avaient pas aimé "L'histoire de Narcisse"en intro de la Boyard Academy, vous êtes servis ! Laughing
Et c'est bien dommage parce que dans l'ensemble les images sont belles.

En ce qui concerne la Cage, je pense que ce sera un des points forts de cette saison : on tend enfin à une séquence aboutie. Et il faudra voir à la diffusion, mais les nouveaux duels ontl'air intéressants(j'aime bien l'idée que l'échelle horizontale de la Salle des Tortures ressorte du placard... jamais contre une bonne épreuve de force !) Wink

Théo a écrit:Ambiance très orphelins de Baudelaire en effet!

Oui c'est pas faux, t'as qu'à voir moi j'avais pensé au Jumanji (dans le genre jeu diabolique^^). D'ailleurs ceux qui se demandaient s'il était vraiment nécessaire d'accentuer le sadisme dans Fort Boyard à travers le WillyMix, je veux pas relancer le débat, mais on voit que la production l'assume totalement par le choix de ces extraits notamment, mais aussi par le texte (on relèvera "tant de cruauté").

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 01_212
Si je ne m'abuse, c'est également la première fois que l'on voit la porte de la cellule 120 ouverte. Premier aperçu de la nouvelle version de la Cellule Capitonnée donc... Ce que l'on voit, c'est que le décor, l'univers de la cellule, sont bien plus sombres que l'an passé.
J'ai essayé d'éclaircir davantage l'image, mais ça ne donne rien de plus. Alors si quelqu'un veut s'y essayer !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Mer 20 Juin 2018 - 14:37

Lumiere_Du_Fort a écrit:Oui c'est pas faux, t'as qu'à voir moi j'avais pensé au Jumanji (dans le genre jeu diabolique^^). D'ailleurs ceux qui se demandaient s'il était vraiment nécessaire d'accentuer le sadisme dans Fort Boyard à travers le WillyMix, je veux pas relancer le débat, mais on voit que la production l'assume totalement par le choix de ces extraits notamment, mais aussi par le texte (on relèvera "tant de cruauté").

D'ailleurs, on peut également voir que la production a sombré dans la mode du " liquide projeté sur quelqu'un " puisqu'on peut voir que la nouvelle épreuve à énigme de la cabine londonienne n'y fait pas abstraction.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Christo-BOYARD Mer 20 Juin 2018 - 14:50

J'adore ce pré-générique avec Narcisse Lalanne, ça change c'est bien d'avoir un peu changement, c'est très drôle, çà promet ! Very Happy  Dommage en revanche qu'il n'y'est pas le générique alors que depuis 2014 le générique est avec ! Un nouveau générique peut-être ? Bizarre en tout cas... Hâte d'être samedi en tout cas Very Happy


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Mer 20 Juin 2018 - 17:14

Le pré-générique est très soignée au niveau de sa réalisation (comme ceux des saisons précédentes). Chaque année, le niveau est augmenté.

Après, le choix de débuter l'émission par une chanson (et qui plus est, une chanson de Narcisse), je ne comprends pas trop.
La durée du pré-générique a été réduite, je pense que c'est une très bonne chose. Le début d'émission sera plus dynamique.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Mer 20 Juin 2018 - 17:18

Alors ce Pré-Générique!!
Je le trouve vraiment très soigné et d'une qualité superbe. D'avoir mis en avant Narcisse, ça ne me dérange pas du tout. Bien entendu le Père Fouras n'est pas très loin.
Comme chaque année, la fin du pré générique me laisse toujours sur les fesses car il casse tout d'un coup.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Mer 20 Juin 2018 - 17:30

Original ( bien qu'on croirait une chanson extraite d'un Disney), mais pas fan pour le coup. Je préfère les pré-génériques des années précédentes ( saisons 2011 à 2017).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum