Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar le Ven 8 Juin 2018 - 14:45

@Sébastien a écrit:
Pour la Catapulte infernale, on ne connait rien du principe. Le candidat n'a pas de combinaison, donc théoriquement il n'y a pas de contact avec l'océan. Toutefois, le coffret visible sur la terrasse possède un cadenas, donc il doit y avoir un code inscrit quelques parts et à transmettre à l'équipe. Gros rappel de la Catapulte originale.

Pour le Willymix dans la "Salle des aventures" (si c'est toujours son nom), on peut se doutait que c'est la durée de la Salle des aventures qui a été réduite. D'ailleurs, est-ce que les candidats vont toujours voir les 6 aventures à venir ? On ne le sait pas. "La salle des aventures" peut servir uniquement de salle de visionnage du Willymix. En tout cas, on peut imaginer qu'après le Jugement, on va voir l'équipe partir dans la "Salle des aventures" et un des candidats partir au Willymix, donc le candidat du Willymix ne passera peut-être jamais par la "Salle des aventures", et il ne verra forcément pas les images des 6 aventures à venir.

Oui en effet, je pensais qu'il y avait une partie ou il fallait nager, j'avais entendu nager sortant de la bouche d'Olivier mais en fait non. Ok, donc c'est une refonte de la Catapulte ! J'adhère beaucoup plus !

Si la production a eu l'idée de raccourcir la salle des aventures en ne donnant que les noms des aventures voir quelques images rapides, pourquoi pas ? Après, j'espère juste que ce sera bien scénarisé, pas comme en (2015 ?) quand Damien Thévenot se retrouve, on ne sait comment, dans l'antre du Père Fouras.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014
Messages : 1042

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  maximax le Sam 9 Juin 2018 - 22:55

Après les premières annonces, j'ai préféré prendre un peu de distance avec le forum. Maintenant, il faut quand même que je commence à m'intéresser vraiment et à réagir aux nouveautés de cette saison mais ça me fait pas mal de messages à rattraper Laughing

Plus les saisons avancent, plus j'ai l'impression que l'émission cherche à viser un public différent d'avant et à cibler un public en particulier plutôt que de s'ouvrir à tous... un public qui ne s'intéresse pas au même genre de programmes et un public beaucoup plus jeune, avec des personnages et des décors inspirés d'univers pour enfants (les Indestructibles) ainsi que des jeux d'enfants (les chaises musicales, les auto-tamponneuses). C'est dommage, Fort Boyard a toujours cherché à plaire à tout le monde, on est en prime sur France 2 pas sur Disney Junior...

Concernant le Willy Mix, je ne vais pas m'étendre sur cette épreuve. Je trouve qu'elle met en avant des valeurs de violence, de sadisme et d'humiliation que je n'ai pas envie de voir à la télé et encore moins dans une émission comme Fort Boyard... Rolling Eyes

Pour le reste, il y a des idées qui attirent mon attention.

L'idée d'intégrer des crocodiles est intéressant. On dirait que la prod veut surfer sur le succès du zoo de l'année dernière, avec son décor exotique et ses animaux originaux. J'attend de voir le concept et je me demande bien quel sera le contact entre ces animaux et les candidats (bah oui, c'est quand même plus dangereux que des chatons Laughing). On passera sur le nom qui semble être en anglais encore une fois... Suspect

La banque me tente bien. On a l'air d'avoir un décor plutôt stylé, une thématique jamais vraiment abordée et on nous parle de réflexion et d'énigmes. Encore une fois, j'attends de voir le concept.

L'extrait de la catapulte en terrasse vu dans TPMP est impressionnant. Le largage est violent ! Shocked En sait-on plus sur le principe ? Ou le simple fait d'appuyer sur le bouton libère l'indice (ce que je n'espère pas) ?

La cabine éjectable est pas très esthétique mais l'épreuve me parait assez originale. On a eu pas mal de variantes de l'énigme du Père Fouras depuis 2011 mais rien mettant vraiment en scène le vertige.

L'épreuve Car Wars (encore un nom en anglais...) m'attire moins. On ne sait pas le principe de l'épreuve mais j'ai peur qu'il soit faiblard et que tout repose uniquement sur le candidat qui s'en prend plein la figure par un Passe-Muraille jouasse...

Concernant les épreuves supprimées, je suis surpris comme beaucoup d'entre vous de la disparition des cylindres (mais ça, je l'avais déjà dit dans ce même sujet) et des jarres. On perd deux épreuves cultes d'un coup et quand on voit la capacité des équipes de production actuelles à trouver des épreuves bien pensées et bien construites, c'est dommage de se séparer d'épreuves qui faisait le job... Je suis un peu déçu également du départ du vaisseau spatial qui avait un bon potentiel. Je suis davantage satisfait du départ du pays des merveilles et du basket qui ne me plaisaient pas plus que ça.


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4678
Boyards : 9823

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Dim 10 Juin 2018 - 10:58

@maximax a écrit:Plus les saisons avancent, plus j'ai l'impression que l'émission cherche à viser un public différent d'avant et à cibler un public en particulier plutôt que de s'ouvrir à tous... un public qui ne s'intéresse pas au même genre de programmes et un public beaucoup plus jeune, avec des personnages et des décors inspirés d'univers pour enfants (les Indestructibles) ainsi que des jeux d'enfants (les chaises musicales, les auto-tamponneuses). C'est dommage, Fort Boyard a toujours cherché à plaire à tout le monde, on est en prime sur France 2 pas sur Disney Junior...
C'est le gros défaut que j'ai à reprocher à l'émission actuelle perso, je ne suis pas un grand nostalgique mais c'est évident que les enfants sont plus concernés par certaines nouveautés. Cela dit, les Indestructibles sont encore connus des enfants actuels? Ça appartient plus à ma génération Laughing
T'as oublié de mentionner Narcisse, dont le personnage excentrique et orgueilleux à tendance à plaire au jeune public, tout comme l'était Dali, qui l'a peut être inspiré d'ailleurs.

Concernant le débat qu'il y eut autour du Willymix, je sais pour l'instant pas trop quoi penser de cette épreuve, j'attend de voir, il sera intéressant de voir ce que les gens en pensent sur les rs, mais à mon avis, si tout n'est pas mis en scène convenablement, une nouvelle polémique n'est malheureusement pas à exclure silent Tout reposera à mon avis sur le comportement de Willy.


En avant-première voici le nouveau personnage succédant (enfin) à Laboule: https://www.youtube.com/watch?v=lZa7zHheTbI (da,da!)
avatar
baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 248
Boyards : 289

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul le Lun 11 Juin 2018 - 18:51

Vous pensez qu'on verra les citernes cette année ??? 

J'ai bien l'impression qu'on en verra aucune et ce serait une première depuis 1990 :/


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10924
Boyards : 14337

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Passe Partrou le Lun 11 Juin 2018 - 20:44

@Paul a écrit:Vous pensez qu'on verra les citernes cette année ??? 

J'ai bien l'impression qu'on en verra aucune et ce serait une première depuis 1990 :/
Ou alors on repart comme depuis 3 ans maintenant avec les mêmes épreuves et ça va être lassant, lassant, lassant  Rolling Eyes
Perso, je préfère ta solution car faire une pause dans les citernes sera plus judicieux pour éviter l'Overdose de cage immergée.
Les clepsydres rouges ont rallongé la longévité des épreuves en citerne, mais maintenant je suis lassé, à voir donc pour l'année prochaine des nouveautés...


Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
avatar
Passe Partrou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 115
Boyards : 241

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Lun 11 Juin 2018 - 21:19

Je voulais revenir sur cette photo car j'ai remarqué un détail que personnes n'a du voir.

Regardez la clepsydres rouge du croco world.On peut voir que celle ci est différente des clepsydres rouge de l'an dernier.En effet,c'est une clepsydre qui devait auparavant etre une clepsydre bleu car on voit que c'est pas 2 tiges noir qui sont reliée au partie en bois mais bien 2 resorts.Une photo d'une clepsydre rouge de l'an dernier pour comparer.

Après,je pense que c'est juste cette cellule qui a une clepsydre rouge classique et que les autres auront toujours ceux de l'an dernier.


Champion du monde   e075 e804 france
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1352
Boyards : 1416

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo le Mar 12 Juin 2018 - 20:54

Il s’agira donc de viser des cibles dans la nouvelle version du Boyardodrome.
avatar
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015
Messages : 2438
Boyards : 2781

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Mar 12 Juin 2018 - 20:58

Le principe de viser des cibles me plait déjà mieux que la catastrophique course en sac de l'an dernier.J'espère que sa sera a la hauteur.

Edit.Une autre photo.


Champion du monde   e075 e804 france
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1352
Boyards : 1416

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort le Mar 12 Juin 2018 - 23:16

Moi ce que j'aime beaucoup ces derniers temps, c'est cette capacité de la production à "recycler " des épreuves (moyennant quelques ajustements) tout en permettant les nouveautés. Je m'explique :

Depuis quelques saisons déjà, la production cherche à optimiser la place dans le fort : cela peut se manifester par une réorganisation des cellules (basket) voir la création de nouvelles (salle des aventures). Mais parfois la production est plus astucieuse : le déplacement de certaines épreuves à l'extérieur du fort et le fait de combiner plusieurs epreuves en un concept qui les rapproche sont d'excellents moyens, d'une part d'exploiter au mieux la superficie du fort, et en même temps de faire perdurer certains bons principes d'anciennes épreuves (en évitant ainsi les "cellules doublons" comme ce qu'on a pu avoir au temps où la Mennote et la Chambre froide été jouées en même temps par exemple). 

C'est ainsi que sur le fort aujourd'hui on a plusieurs "traces" d'anciennes épreuves, comme des références (malgré le fait qu'elles ne soient pas toujours convaincantes aux yeux des fans) : 
- Le principe des Cylindres (agilite sur structure instable) > L'éolienne (en Exterieur)
- Les Cotons-Tiges > Les Cotons-Tiges au dessus de l'océan (là encore on sort du fort pour libérer des cellules, parfois grandes, pour des nouvelles Epreuves au concept plus étoffé, demandant plus de decor, de place : exemple La Banque cette année)
- Le principe du ring (atteindre une cible sur un tapis roulant) > Ex-Boyardodrome
- L'asile (cellule en deux parties àvec porte basculante) > Le Garage
- La menotte (parcours le long d'un tuyau) > La Chambre Froide (bon là on n'est plus menoté mais on fait coulisser la clé, ce qui revient un peu au même)
- Les demoiselles du fort (mygales) > La maison de Poupées (là on libère une cellule en allant dans les soutes, espace d'ailleurs tout à fait approprié pour ce genre d'aventure)
-La reprise de l'épreuve des Jarres en la combinant avec l'aventure du Manoir (on économise une cellule, en enrichissant une aventure grâce à la fusion de deux univers similaires)

Et je pourrais bien sûr en citer d'autres !

En tout cas J'espère avoir bien exprimé mon idée. Je le redis au risque de me répèter, je ne dis pas que ces exemples sont les meilleurs (et ça ne m'empêche pas de regretter certains concepts et classiques du fort^^), mais je trouve ces nouvelles idées astucieuses, elles permettent d'avoir en cellules des epreuves consistantes qui "se suffisent à elles memes" pour ce qui est de leur concept (mais c'est deja le cas de certaines epreuves pourtant très anciennes telles Le Museum ou la Tête Chercheuse Smile )

Mais pour optimiser la place sur le fort je pense que l'on pourrait aller encore plus loin : faire cohabiter des epreuves qui n'ont pas du tout le même concept mais qui se rapprochent de par leur décor (Exemples : Bizutage/Femme coupée, Manolier/Cotons-tiges ou encore Salle des tortures/Hamacs même si ça n'a pas été le cas). Bien sûr àvec la "personnalisation" de plus en plus poussées chaque année des portes et des cellules, ce n'est plus si simple qu'il y a encore 3-4 ans !
Les soutes pourraient aussi etre d'avantage utilisées (apres pour certaines on ne sait même pas si elles sont accessibles et peut être servent-elles aussi de cellules de stockage)

Bien sûr vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue Wink Et n'hésitez pas à me corriger !

En tout cas Apres un cru 2017 plutôt décevant, celui de cette saison s'annonce riche et il ne manquera certainement pas de marquer les esprits, je vous le dis ! Razz


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
avatar
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017
Messages : 295
Boyards : 383

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul le Mer 13 Juin 2018 - 9:46

La nouvelle version du boyardodrome donne envie, je ne vois absolument pas le concept qu'il peut y avoir mais je pense que ce sera pas mal.

Du coup il y a plus que la cellule de magie et le museum que nous avons pas vu (Oui car apparemment il y aurait de nouveaux obstacles dans le museum...)


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10924
Boyards : 14337

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon le Mer 13 Juin 2018 - 10:43

@Paul a écrit:La nouvelle version du boyardodrome donne envie, je ne vois absolument pas le concept qu'il peut y avoir mais je pense que ce sera pas mal.

Du coup il y a plus que la cellule de magie et le museum que nous avons pas vu (Oui car apparemment il y aurait de nouveaux obstacles dans le museum...)
J'essaie de voir exactement quel est le principe de cette nouvelle version du boyardodrome mais @Paul comment sait tu qu'il y aura de nouveaux obstacles dans le museum si c'est le cas c'est une bonne nouvelle.

Theo Perignon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/06/2017
Messages : 134
Boyards : 136

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul le Mer 13 Juin 2018 - 10:47

Ca provient d'une source, après à voir si elle dit vrai ou pas, je l’espère vraiment, surtout qu'apparemment vous avez vu la porte ouverte pendant les travaux...


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10924
Boyards : 14337

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 le Mer 13 Juin 2018 - 10:52

De nouveaux obstacles dans mon épreuve favorite, je vais pas dire non  Razz
Ça serait super cool si ils ajoutent des objets à éviter de faire tomber au sol, genre des statues, ça pimenterait davantage l'épreuve Smile


En avant-première voici le nouveau personnage succédant (enfin) à Laboule: https://www.youtube.com/watch?v=lZa7zHheTbI (da,da!)
avatar
baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 248
Boyards : 289

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul le Mer 13 Juin 2018 - 10:56

Surtout qu'ils disent avoir changé le casino car lassant mais dans ce cas, ce lustre qu'on se tape depuis 2011, il serait grand temps de le changer en plus même si pour moi en modification, y'avait bien plus urgent que le casino (Chambre froide, tri sélectif, Museum, Manoir...)


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10924
Boyards : 14337

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Guignard le Mer 13 Juin 2018 - 11:04

Le boyardodrome a l'air bon !

Sinon apparemment le nom du flyboard définitif est Mégagaf comme montré sur une photo de fort boyard.net :
avatar
Xavier Guignard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 11/04/2017
Messages : 581
Boyards : 715

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien le Mer 13 Juin 2018 - 11:29

Je vous mets exceptionnellement une photo du Boyardodrome 2018 en grand format et légèrement éclaircie.


Je ne crois pas que ce soit vraiment des "cibles", enfin ce n'est pas quelqu'un chose à lancer, c'est impossible.
On le voit devant la porte, il y a les fameux ballons retenus par des élastiques (3 par tapis). Le candidat doit prendre un ballon, courir sur le tapis roulant en portant le ballon tout en tirant sur l'élastique. Le but, parvenir à mettre chacun des trois ballons dans l'un des trois cercles pour le caler dans l'encoche et qu'il puisse être maintenu. Quand les trois ballons sont en place, la clé se libère.

Je pense que les élastiques sont bien tendus, donc çà va pas être évident à avancer tout en tirant le ballon. Et surtout, le candidat peut se mettre des handicaps lui-même puisque dès qu'il y a un ballon en place dans un cercle, son élastique reste en travers de la cellule et du tapis roulant.

Clairement, c'est le jour et la nuit par rapport aux versions débiles de l'an dernier, au moins là, il y a un concept simple et clair.



Pour le Museum, oui c'est pas impossible qu'on découvre des changements intéressants, à voir à quel niveau. En tout cas, l'épreuve devrait être mise bien plus en avant que ces dernières années, donc on peut espérer que la production y tient encore. Avec les temps qui court, çà toujours bon à savoir.
On peut encore une fois souligner le grand nombres d'épreuves qui ont reçus des améliorations cette année.

D'ailleurs, tout le bazar qu'il y a eu autour de la suppression des Cylindres ou un peu moins avec les Jarres, çà montre à la prod que quand elle commence à toucher aux derniers grands classiques, çà peut avoir des répercussions. Donc c'est probablement bénéfique pour les derniers classiques restants sur le fort lors des prochaines saisons.


Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
avatar
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008
Messages : 8812
Boyards : 11760

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum