Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Jeu 7 Juin 2018 - 21:15

Je suis plutôt d'accord avec Sébastien l'extrait de l'épreuve que on a eu est plutôt bien fait les questions ont l'air d'être dirigés vers l'histoire du Fort ce qui est beaucoup mieux que d'avoir des questions sur Mickey ou je sait pas quoi puis le décor est trés bien fait et en accord avec le thème  

Le point noir est que du coup la porte de la cellule 217 va rester telle quelle ce qui est dommage car elle est assez laide tout comme celle de la cellule 205 qui commence a se dégrader sérieusement il ferais bien d'y mettre un coup de peinture

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Jeu 7 Juin 2018 - 21:18

Sébastien a écrit:Pour la porte de la cellule 217, théoriquement c'est bien ce qu'il va passer. Les Jarres et De la Terre à la Lune sont supprimées, mais les portes de ces épreuves vont encore un peu hanté le fort ^^
Du coup,on va appeler ça des décors inutile.


Et a l'instant dans TPMP,on a vue des extraits de la catapulte et de la cabine.La catapulte est ultra impressionnante et la cabine aussi.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Jeu 7 Juin 2018 - 21:19

L'épreuve à l'air franchement bien, et les 2 autres extraits de la catapulte et de la cabine anglaise ça à l'air terrible et très impressionnant franchement, j'ai presque envie de dire, à part les bodins, le cru de nouveautés 2018 semble vraiment très bon Smile 

Et le fait que Willymix soit hors épreuves et aventures, c'est également une bonne chose ! 

Franchement, je suis de plus en plus optimiste sur cette saison !


Dernière édition par Paul le Jeu 7 Juin 2018 - 21:20, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Jeu 7 Juin 2018 - 21:19

Sébastien a écrit:Pour la porte de la cellule 217, théoriquement c'est bien ce qu'il va passer. Les Jarres et De la Terre à la Lune sont supprimées, mais les portes de ces épreuves vont encore un peu hanté le fort ^^

On aime ou pas l'esprit du Willymix, en tout cas pour ma part, çà passe plutôt bien. Le truc intéressant, c'est que si Willymix est intégré au déroulement de la Salle des aventures, çà permet de mettre un peu plus de rythme dans cette séquence.
Et surtout, du coup, on peut penser que le Willymix ne rentre pas dans le déroulement de la Quête des clés et de la Quête des indices. Çà peut rassurer certains sur le nombre de clepsydre par émission.

C'est un passage qui me fait penser à la machine à baffes dans les sous doués.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Andy Jeu 7 Juin 2018 - 21:20

Une première vidéo de la catapulte juste ici en attendant qu'un admin (je suppose Sébastien) poste la vidéo de la cabine sur la chaîne youtube des sites Wink 
https://twitter.com/TPMP/status/1004803715075923968


Dernière édition par Andydidi88 le Jeu 7 Juin 2018 - 21:22, édité 1 fois


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Jeu 7 Juin 2018 - 21:20

Honnêtement, ce qui rend bien dans le Willy-Mix, c'est que ça ne semble pas être fait au rabais (comme je le craignais). On a un jet qui est vraiment très spectaculaire. Je commence d'être rassuré par cette épreuve.
Pour sa place dans le jeu, j'étais le premier à regretter que la salle des aventures soit trop statique, et qu'il ne s'y passe pas grands choses. La encore, je pense que ça va permettre de faire bouger cette séquence. Le soucis, ça risque d'être la récurrence de l'épreuve.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Johnlemonade35 Jeu 7 Juin 2018 - 21:25

Je constate que TPMP est visiblement toujours l'organe de presse officiel de Fort Boyard, je m'abstiendrai par conséquent de regarder pour éviter de m'auto-infliger un énième facepalm. x)
Johnlemonade35
Johnlemonade35
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/05/2018

Messages : 17
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xenon Jeu 7 Juin 2018 - 21:38

Nouvelle épreuve vraiment impressionnante !

Ils aiment bien le système de la catapulte cette année.^^
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Jeu 7 Juin 2018 - 22:01

Et voilà une vidéo avec les deux extraits des 2 nouveautés : la Catapulte infernale avec Maxime Guény et de la Cabine éjectable avec Isabelle Morini-Bosc :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Pix Jeu 7 Juin 2018 - 23:22

Jonathanlegrand a écrit:
Sébastien a écrit:Les Jarres et De la Terre à la Lune sont supprimées, mais les portes de ces épreuves vont encore un peu hanté le fort ^^
Du coup,on va appeler ça des décors inutile.
Inutiles pour le jeu oui (et encore, en France ; dans les versions étrangères on peut très bien continuer à avoir le précipice extérieur en 205 et pourquoi pas une épreuve différente en 217 comme c'était le cas en 215B de 2013 à 2016), mais ça rend quand même mieux d'avoir des portes décorées. Je crois que c'était en 2012 et 2013 notamment ou la quasi-totalité des portes du 1er et 2è étage qui ne servaient pas pour le jeu ont été décorées. Là on a déjà un décor, on va pas s'en priver x)


Sinon pour ce qui est de Willymix, les dernières nouvelles sur l'utilisation de l'épreuve sont plutôt rassurantes. Même si c'est clairement dispensable c'est pas gênant d'avoir une épreuve récurrente pour le Joker, au contraire c'est pas plus mal si ça déleste un peu la Quête des clés. Smile

Pour l'épreuve en elle-même je répondrai prochainement sur le sujet des spoilers comme c'est là qu'a lieu le débat ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Jeu 7 Juin 2018 - 23:48

TPMP aura fait le boulot niveau com, avec des avant premières prometteuses.

Le Willymix, franchement il est bien emmené et on peut dire que ça ne fait pas semblant, au vue de la puissance et la quantité du jet qu'à reçu Samuel Etienne. Que ça soit dans la salle des aventures pour le joker c'est à voir si ce n'est pas usant à force car je suppose qu'il n'y aura que celle là qu'on épreuve. 

La catapulte, je le dis déjà, j'adore le principe. C'est juste oufissime. Le vol qu'a fait Maxime c'est juste impressionnant.

La cabine londonienne, je pense qu'il manque des bouts de l'épreuve car sinon, il n'y a pas d'intérêt. On constate qu'il va y avoir de l'eau car au décollage la cabine perd de l'eau et le casque d'Isabelle est recouvert de plastique.
Question: La cabine abandonnée est supprimé ou pas?


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Ven 8 Juin 2018 - 10:35

Tête de Tigre a écrit:Question: La cabine abandonnée est supprimé ou pas?

Je me suis posé la même question, j'espère que oui sinon ça pourrait vite être redondant. Et si jamais la Cabine londonienne remplace la cabine abandonnée, alors j'adhère totalement car c'est beaucoup plus dynamique et spectaculaire pour le coup. Puis si ça évite de voir la façade moche de la cellule 216..

Je suis quand même un peu déçu pour le Willymix, il est vrai que ça dynamisera un peu la partie "Salle des Aventures" mais au risque de la rallonger et au fond, je reste sur mon premier avis à savoir que cette séquence ne sera pas forcément utile si l'équipe n'utilise pas le joker. Ou alors, va falloir qu'Olivier spam pour demander avant chaque aventure si l'équipe veut utiliser le joker.

La Catapulte Infernale, j'aime bien également et je trouve ça bien plus spectaculaire que la Tyrolienne Infernale. Par contre, excepté le départ, les principes des deux épreuves ont l'air d'être identiques ce qui m'ennuie un peu.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Ven 8 Juin 2018 - 11:12

Je suis d'accord avec toi @Paul si l'an dernier le cru fut décevant, cette année ils se sont vraiment surpassés, ont redoublé d'ingéniosité et pour le coup, on a des choses vraiment surprenantes Smile J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise! Pour l'instant les seuls points noirs pour moi: les Bodin's qui n'ont toujours pas l'air terribles, en plus des masques d'animaux sont présents sur une photo et ça, ça sent pas bon; et Narcisse, qui, on l'a un peu oublié, est toujours là Mad
J'ai un petit doute pour le Cars Wars, mais j'attend de voir, en tout cas la porte est superbe, on peut pas le nier, bien mieux que celle du Basket.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 8 Juin 2018 - 11:22

Pour la Cabine éjectable, elle sera probablement en rotation avec la Momie, Gagarine, le Spa et la Cabine abandonnée puisque toutes ces épreuves sont encore là. D'ailleurs on voit pour l'émission d'Isabelle, la Cabine apparait le matin, donc dans la Quête des clés. Et à chaque fois qu'on a vu la Cabine installée dans la cour pendant les tournages, elle était en place dès le matin aussi.
Elle peut donc être utile pour éviter d'avoir 5 fois chaque autres épreuves à énigmes du Père Fouras. Mais il est clair que dans la durée, on pourra pas se permettre se permettre d'avoir 5 épreuves pour le Père Fouras, dont 4 en cellules. Mais c'est un autre sujet.

Pour la Catapulte infernale, on ne connait rien du principe. Le candidat n'a pas de combinaison, donc théoriquement il n'y a pas de contact avec l'océan. Toutefois, le coffret visible sur la terrasse possède un cadenas, donc il doit y avoir un code inscrit quelques parts et à transmettre à l'équipe. Gros rappel de la Catapulte originale.

Pour le Willymix dans la "Salle des aventures" (si c'est toujours son nom), on peut se doutait que c'est la durée de la Salle des aventures qui a été réduite. D'ailleurs, est-ce que les candidats vont toujours voir les 6 aventures à venir ? On ne le sait pas. "La salle des aventures" peut servir uniquement de salle de visionnage du Willymix. En tout cas, on peut imaginer qu'après le Jugement, on va voir l'équipe partir dans la "Salle des aventures" et un des candidats partir au Willymix, donc le candidat du Willymix ne passera peut-être jamais par la "Salle des aventures", et il ne verra forcément pas les images des 6 aventures à venir.
Évidemment qu'il y a quand même la solution de toujours voir les images des 6 aventures, en faisant venir tous les candidats en "Salle des aventures", regarder les images tous ensemble (en mode "rapide"), parler du joker et du but du Willymix, choisir un candidat et le faire partir au Willymix et... (là çà coince) le retrouver 2 secondes plus tard, assis et équipé dans la machine à baffes. A voir, mais la fin bug un peu. Pour le coup, depuis hier soir, tout ce qui se passe entre la fin du Jugement et le début de la première aventure est un peu flou.

Ce qui est sur, c'est que France 2 a toujours prévu une émission de 2h10/15. "On est pas couché" est prévu dès 23h10. C'est juste une indication, puisque l'émission n'est pas encore montée complètement à l'heure actuellement, mais il n'est pas prévu en tout cas que Fort Boyard soit rallongé de beaucoup plus de temps, que par rapport à l'an dernier.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Ven 8 Juin 2018 - 11:48

Très convaincu par toutes les nouveautés, mis à part celles des Bodin's
Sébastien a écrit:Pour la Cabine éjectable, elle sera probablement en rotation avec la Momie, Gagarine, le Spa et la Cabine abandonnée puisque toutes ces épreuves sont encore là.
Et si l'une des quatres épreuves avec le père fouras ne deviendrait plus une épreuve avec le Père  Fouras, mais une simple épreuve (peut-être même à clepsydre) ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 17 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Ven 8 Juin 2018 - 14:45

Sébastien a écrit:
Pour la Catapulte infernale, on ne connait rien du principe. Le candidat n'a pas de combinaison, donc théoriquement il n'y a pas de contact avec l'océan. Toutefois, le coffret visible sur la terrasse possède un cadenas, donc il doit y avoir un code inscrit quelques parts et à transmettre à l'équipe. Gros rappel de la Catapulte originale.

Pour le Willymix dans la "Salle des aventures" (si c'est toujours son nom), on peut se doutait que c'est la durée de la Salle des aventures qui a été réduite. D'ailleurs, est-ce que les candidats vont toujours voir les 6 aventures à venir ? On ne le sait pas. "La salle des aventures" peut servir uniquement de salle de visionnage du Willymix. En tout cas, on peut imaginer qu'après le Jugement, on va voir l'équipe partir dans la "Salle des aventures" et un des candidats partir au Willymix, donc le candidat du Willymix ne passera peut-être jamais par la "Salle des aventures", et il ne verra forcément pas les images des 6 aventures à venir.

Oui en effet, je pensais qu'il y avait une partie ou il fallait nager, j'avais entendu nager sortant de la bouche d'Olivier mais en fait non. Ok, donc c'est une refonte de la Catapulte ! J'adhère beaucoup plus !

Si la production a eu l'idée de raccourcir la salle des aventures en ne donnant que les noms des aventures voir quelques images rapides, pourquoi pas ? Après, j'espère juste que ce sera bien scénarisé, pas comme en (2015 ?) quand Damien Thévenot se retrouve, on ne sait comment, dans l'antre du Père Fouras.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum