Poisson d'avril FB 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poisson d'avril FB 2018

Message  garsim le Dim 1 Avr 2018 - 0:44

Pas sûr qu'on l'ait vue venir, celle-là...

Le Fort Boyard gagne du terrain !

Qui ne connaît pas le Fort Boyard de nos jours ? Rendu célèbre par le jeu télévisé imaginé par le regretté Jacques Antoine et Jean-Pierre Mitrecey, on n'imaginait évidemment pas qu'à l'époque de Louis XIV, où sa construction était envisagée, celui-ci connaîtrait un tel destin.
Néanmoins, si, depuis le temps, on a réussi à rendre la construction d'un tel ouvrage finalement plus simple que ce que Vauban pensait (car, non, on ne sait malheureusement toujours pas saisir la lune avec les dents), celui-ci s'avère de plus en plus inadapté aux nouveaux besoins rencontrés depuis que celui-ci sert de plateau de tournage hors norme.

En effet, alors que le jeu s'apprête à souffler sa 29e bougie, les épreuves sont devenues de plus en plus nombreuses, sans compter les différentes parties de jeu qui sont venues se greffer au principe de base. Et tout cela prend de plus en plus de place. Certes, la production montre sa créativité en exploitant les moindres recoins de manière parfois inattendue, mais au bout d'un moment, cela ne suffira plus. Et, autant le dire tout de go : le Fort est devenu trop exigu pour le jeu aujourd'hui.
Alors, comment faire pour qu'il puisse répondre aux nouveaux besoins ?

L'une des solutions envisagées au départ était radicale : tourner le jeu dans un autre lieu, qui aurait été plus modulable et plus adapté, quitte à le construire de A à Z. Mais elle a été écartée, le charme du Fort Boyard étant considéré comme l'une des raisons du succès du jeu. "Délocaliser le tournage, ce serait prendre le risque de faire fuir 25% du public de l'émission" affirme un membre de la production. "L'émission a beau avoir évolué avec le temps, il faut continuer à garder des repères pour fidéliser le public ; et la star du Fort, c'est le Fort lui même."
D'ailleurs, l'hypothèse d'un tournage au Fort Liédot, un temps envisagée pour que l'émission puisse continuer malgré des travaux prévus au Fort Boyard, avait été abandonnée en partie pour cette raison.
Par conséquent, pas le choix : il va falloir agrandir le Fort ! Et à partir de là, plusieurs options seraient envisagées.

L'une d'entre elles consisterait à créer une "aile" supplémentaire, au niveau de l'entrée du Fort, qui permettrait d'accueillir une dizaine de cellules supplémentaires. Une solution simple, mais qui risquerait de faire grincer des dents au niveau de la commission chargée de vérifier que le monument garde son caractère historique, la modification prévue étant tout de même assez visible.

Une autre solution, plus ambitieuse, consisterait à créer un nouvel étage en sous-sol, sous les bassins filtrants. Cette solution aurait l'avantage de permettre l'exploitation d'un étage quasi-entier, avec davantage de cellules et de soutes à exploiter, tout en préservant l'aspect extérieur du monument. Néanmoins, le défi technique s'avère colossal, et le coût pourrait exploser, d'autant plus que France Télévisions et Banijay ne peuvent pas financer les travaux à eux seuls.
Cependant, le Conseil général de Charente-Maritime et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine sont prêts à mettre la main à la poche. "Fort Boyard, c'est une vitrine du tourisme local, il mérite notre attention. Et puis, un tel défi technique, cela nous ferait de la publicité pour montrer le dynamisme de notre région. Certes, l'opération est loin d'être anodine, mais nous sommes dans un pays qui a vu se construire le viaduc de Millau, tout de même !".
Le Conseil général y verrait également l'occasion de gagner de l'espace qui pourrait être utile lorsque le jeu sera arrêté. Il verrait bien le Fort transformé en musée et accueillir des expositions, à très long terme, et ce nouvel étage souterrain pourrait héberger des collections liées à l'histoire du jeu (dont les objets exposés au Fort Liédot qui y seraient rapatriés).

Mais pour l'heure, la production a déjà des idées pour remplir les nouveaux espaces, qui pourraient devenir disponibles dès 2020 si les travaux se déroulent sans encombre.
Au menu : des nouvelles épreuves, bien sûr, dont certaines seraient en réalité des anciennes épreuves, modernisées pour l'occasion. A ce sujet, la production nous confie : "Par exemple, vous vous souvenez du Vendeur d'indices ? Il s'agissait d'une épreuve du début des années 1990, très appréciée des fans, mais qui avait l'inconvénient de prendre beaucoup de place. L'agrandissement permettrait de la revoir. Bien sûr, elle ne pourra pas réapparaître telle quelle, il faudra la moderniser. Nous faisons des tests pour déterminer quels éléments rajouter, et nous avons un coup de coeur pour un pantalon rempli de blattes et de scolopendres que le candidat devrait porter pendant l'épreuve !".
Et quelques autres surprises pour lesquelles la production compte bien garder le secret pendant quelques années... alors, patience...
Source


Dernière édition par garsim le Lun 2 Avr 2018 - 10:08, édité 3 fois
avatar
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2849
Boyards : 2907

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Bastien le Dim 1 Avr 2018 - 1:10

Arf bien joué jusqu'a ce que je me rappelle de quelle date on est aujourd'hui.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
avatar
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 17/10/2008
Messages : 2917
Boyards : 3311

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toutes les infos fraîchement pêchées sur Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Dim 1 Avr 2018 - 1:13

@Bastien a écrit:Arf bien joué jusqu'a ce que je me rappelle de quelle date on est aujourd'hui.
Et oui,c'est le 1er avril  Wink .


Champion du monde   e075 e804 france
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1347
Boyards : 1412

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  BOBEW le Dim 1 Avr 2018 - 9:01

Franchement Garsim c'est un bon reportage mais cela ne marche pas avec moi !  Laughing
En plus, tu a oublié un léger détail : quelle est la source ?  Wink

Bien joué tout de même ! Tu mérites de travailler dans le journalisme ! 
Garsim présente le journal de 20 h!


PUB : Fort Boyard sur Minecraft

Inscrivez-vous et visitez le sujet ! Cela nous fera plaisir de vous donner des précisions sur l'émission.  Very Happy
La saison 1 devrait bientôt commencer alors, nous vous attendons ! Je sens que l'on va bien s'amuser ! Héhéhé !
avatar
BOBEW
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/03/2017
Messages : 434
Boyards : 548

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Ci54 le Dim 1 Avr 2018 - 10:21

N'empêche qu'en 2004, le Père Fouras avait fait une sorte de poisson d'avril sur une course en sac. Aujourd'hui, c'est devenu réalité.


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
avatar
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013
Messages : 2385
Boyards : 4690

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  baba.8 le Dim 1 Avr 2018 - 11:10

T'aurais pu penser à la sauce tartare! Sad


En avant-première voici le nouveau personnage succédant (enfin) à Laboule: https://www.youtube.com/watch?v=lZa7zHheTbI (da,da!)
avatar
baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 248
Boyards : 289

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Pixelax le Dim 1 Avr 2018 - 13:51

Pas mal de petites infos dans cet article, mais je sais pas si ça plaira à tout le monde Suspect


Fort Boyard 2018 : une saison placée sous le signe de la modernité

Comme tous les ans à cette époque, les équipes d'Adventure Line Production sont en pleine préparation de la toute nouvelle saison de Fort Boyard. Passage en revue des nouveautés de cette année avec Alexia Laroche-Joubert.


La "Cage", c'est terminé


L'information a déjà filtré sur les réseaux sociaux : la séquence de la "Cage" ne sera pas reconduite en 2018. Dans cette partie, d'anciens candidats de l'émission comme Moundir ou Pascal Soetens revenaient en tant que guests pour se confronter à l'équipe du jour. « Les épreuves étaient trop statiques », nous confie la directrice d'ALP. « Les téléspectateurs trouvaient cette séquence trop ennuyante, et elle rendait la première partie de l'émission trop longue » .

Pour autant, les guests ne disparaitront pas de l'émission. « Les "Maîtres de la Cage" comme on les appelait deviendront les "Maîtres du Conseil" ». Dans cette partie du jeu, les candidats prennent part à des duels sur table. Auparavant ils affrontaient des personnages masqués, les "Maîtres du temps", ils devront maintenant faire face aux guests à visage découvert. « Il est plus facile pour nous de trouver des anciens candidats pour le Conseil que pour la Cage, puisqu'il n'est pas nécessaire d'être très sportif ». D'après nos informations, Christian Quesada et Françoise Laborde auraient déjà été approchés pour ce rôle.


Des épreuves redynamisées


Ces dernières années les téléspectateurs ont pu découvrir un nouvel objet "boyardesque" : le "casque à mouches". « C'est devenu une épreuve mythique, nous avons voulu la mettre davantage en valeur pour cette saison ». Durant la première partie de l'émission, le personnage de Narcisse (toujours campé par le chanteur Francis Lalanne) choisira une cellule et le candidat désigné devra réaliser l'épreuve avec un tel casque. « Nous avons prévu de surtout l'utiliser pour des épreuves vieillissantes. L'idée est aussi de surprendre les candidats et les téléspectateurs ».

Des procédés similaires permettront de  faire revivre d'anciennes épreuves. Ainsi, on découvrira cette année un "pantalon à cafards" dans le cadre de l'épreuve du "Vendeur d'indices", mais également la "Tyrolienne en armure". « Ça promet des séquences très drôles, croyez-moi il n'est pas facile de nager avec une armure de 25 kg ! ».


Des énigmes plus accessibles


Le célèbre Père Fouras continuera bien sûr à poser ses énigmes aux candidats. Mais cette année plus de formulations compliquées qui pouvaient déboussoler petits et grands. « Elles s'apparenteront davantage à des devinettes. Fort Boyard est un programme familial, il est très important pour nous que les enfants puissent également participer devant leur télé ».

Dans la même logique, les "mots-codes" que les candidats doivent trouver pour faire tomber le trésor se verront également modifiés. « Après plusieurs débats en interne sur ce sujet, nous avons finalement opté pour des charades, accessibles à tous. Après presque 300 émissions nous avions fait le tour de l'ancien système, et pour être honnête nous commencions à manquer d'idées ! ».



Alexia-Laroche Joubert est assez confiante sur cette nouvelle saison, qu'elle juge « très prometteuse ». Le jeu fêtera cette année son 29e anniversaire.

Source


avatar
Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015
Messages : 3094
Boyards : 5979

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Paul le Dim 1 Avr 2018 - 13:57

Je viens de lire ça aussi sur Twitter, franchement c'est honteux, c'est la fin de l'émission la  Rolling Eyes


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10924
Boyards : 14337

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  garsim le Dim 1 Avr 2018 - 14:16

@BOBEW a écrit:En plus, tu a oublié un léger détail : quelle est la source ? Wink
Ben... Cristalline, pourquoi ça t'intéresse ?
J'ai mis un lien vers la source en bas de l'article, je ne me serais jamais permis de citer une information sans la sourcer, ce serait du manque de respect envers l'auteur affraid

@Ci54 a écrit:N'empêche qu'en 2004, le Père Fouras avait fait une sorte de poisson d'avril sur une course en sac.
Un poisson d'avril... diffusé dans un best-of pendant l'été ? Euh... ^^

@baba.8 a écrit:T'aurais pu penser à la sauce tartare!  Sad
Dans le pantalon du candidat pendant le Vendeur d'indices ? Oui, c'est vrai que ça aurait été une bonne idée aussi. Smile


Sinon, je suis plutôt confiant pour les nouveautés de 2018 prévues. Smile

Déjà, pour les guests au Conseil, comme les duels ne nécessitent pas de profils sportifs (bon, il y a le Poids, mais de toute façon, vu qu'on le joue avec des femmes ou avec le Milli-Maître la plupart du temps, c'est pas un problème), au moins ça permettra de les redéployer dans les équipes, parce qu'on en manquait quand même cruellement. Et puis, vu les noms annoncés pour les Maîtres, on ne les regrettera pas trop en tant que candidats. Razz

Pour les énigmes, du coup, on n'aurait plus les énigmes à thème, ce qui serait un bon point. Et des devinettes à thème, c'est moins usant. J'en vois d'ailleurs quelques-unes qui seraient pas mal pour la Momie :

  • Pourquoi la déesse de l'amour égyptienne n'a jamais raison ? Parce qu'elle Hathor !
  • Pourquoi a-t-on momifié les chevaliers de l'Ordre de la Jarretière ? Parce que momie soit qui mal y pense !
  • En quoi sont construites toutes les statues égyptiennes ? En Kamon. Elles sont toutes en Kamon.
  • Ou encore la blague sur le "phare à On" tirée du délectable Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (oui c'est du plagiat et alors ? Marre des références à la Reine des Neiges, faut varier les plaisirs !)

Et puis les charades, ça peut être plus retors qu'on ne le pense aussi. J'imagine bien des charades "à tiroir" du type "Mon premier est un assassin. Mon deuxième distribue le courrier. Mon troisième ne rit pas jaune. Mon quatrième n'est pas rapide. Mon tout est un écrivain." où il faut trouver "Victor Hugo". Ca, c'est sûr que ça ferait davantage réfléchir que "Rebrousser :arrow: chemin", "Serrure :arrow: clé", "Nuit :arrow: Jour" ou "Farine :arrow: blé". Surprised

Bon, j'ai quand même une réserve pour le casque à mouches récurrent, faudrait au moins changer les insectes à chaque émission, sinon ça va lasser. Neutral Mais c'est déjà une bonne chose de l'exploiter autrement que pour chanter une stupide chanson au moins. ^^
avatar
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2849
Boyards : 2907

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toutes les infos fraîchement pêchées sur Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand le Dim 1 Avr 2018 - 14:37

@Paul a écrit:Je viens de lire ça aussi sur Twitter, franchement c'est honteux, c'est la fin de l'émission la  Rolling Eyes
@Paul n'oublie pas qu'on est le 1er avril aujourd'hui  Wink .Tous ce qui est dit dans ce sujet est un poisson d'avril.


Champion du monde   e075 e804 france
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/08/2016
Messages : 1347
Boyards : 1412

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Paul le Dim 1 Avr 2018 - 15:24

@Jonathanlegrand a écrit:
@Paul a écrit:Je viens de lire ça aussi sur Twitter, franchement c'est honteux, c'est la fin de l'émission la  Rolling Eyes
@Paul n'oublie pas qu'on est le 1er avril aujourd'hui  Wink .Tous ce qui est dit dans ce sujet est un poisson d'avril.

Je suis au courant hein ^^ 

Mon message est ironique justement pour réagir à ce poisson Smile


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10924
Boyards : 14337

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Becaum's le Dim 1 Avr 2018 - 16:47

@garsim a écrit:Pas sûr qu'on l'ait vue venir, celle-là...

Le Fort Boyard gagne du terrain !



Qui ne connaît pas le Fort Boyard de nos jours ? Rendu célèbre par le jeu télévisé imaginé par le regretté Jacques Antoine et Jean-Pierre Mitrecey, on n'imaginait évidemment pas qu'à l'époque de Louis XIV, où sa construction était envisagée, celui-ci connaîtrait un tel destin.
Néanmoins, si, depuis le temps, on a réussi à rendre la construction d'un tel ouvrage finalement plus simple que ce que Vauban pensait (car, non, on ne sait malheureusement toujours pas saisir la lune avec les dents), celui-ci s'avère de plus en plus inadapté aux nouveaux besoins rencontrés depuis que celui-ci sert de plateau de tournage hors norme.

En effet, alors que le jeu s'apprête à souffler sa 29e bougie, les épreuves sont devenues de plus en plus nombreuses, sans compter les différentes parties de jeu qui sont venues se greffer au principe de base. Et tout cela prend de plus en plus de place. Certes, la production montre sa créativité en exploitant les moindres recoins de manière parfois inattendue, mais au bout d'un moment, cela ne suffira plus. Et, autant le dire tout de go : le Fort est devenu trop exigu pour le jeu aujourd'hui.
Alors, comment faire pour qu'il puisse répondre aux nouveaux besoins ?

L'une des solutions envisagées au départ était radicale : tourner le jeu dans un autre lieu, qui aurait été plus modulable et plus adapté, quitte à le construire de A à Z. Mais elle a été écartée, le charme du Fort Boyard étant considéré comme l'une des raisons du succès du jeu. "Délocaliser le tournage, ce serait prendre le risque de faire fuir 25% du public de l'émission" affirme un membre de la production. "L'émission a beau avoir évolué avec le temps, il faut continuer à garder des repères pour fidéliser le public ; et la star du Fort, c'est le Fort lui même."
D'ailleurs, l'hypothèse d'un tournage au Fort Liédot, un temps envisagée pour que l'émission puisse continuer malgré des travaux prévus au Fort Boyard, avait été abandonnée en partie pour cette raison.
Par conséquent, pas le choix : il va falloir agrandir le Fort ! Et à partir de là, plusieurs options seraient envisagées.

L'une d'entre elles consisterait à créer une "aile" supplémentaire, au niveau de l'entrée du Fort, qui permettrait d'accueillir une dizaine de cellules supplémentaires. Une solution simple, mais qui risquerait de faire grincer des dents au niveau de la commission chargée de vérifier que le monument garde son caractère historique, la modification prévue étant tout de même assez visible.

Une autre solution, plus ambitieuse, consisterait à créer un nouvel étage en sous-sol, sous les bassins filtrants. Cette solution aurait l'avantage de permettre l'exploitation d'un étage quasi-entier, avec davantage de cellules et de soutes à exploiter, tout en préservant l'aspect extérieur du monument. Néanmoins, le défi technique s'avère colossal, et le coût pourrait exploser, d'autant plus que France Télévisions et Banijay ne peuvent pas financer les travaux à eux seuls.
Cependant, le Conseil général de Charente-Maritime et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine sont prêts à mettre la main à la poche. "Fort Boyard, c'est une vitrine du tourisme local, il mérite notre attention. Et puis, un tel défi technique, cela nous ferait de la publicité pour montrer le dynamisme de notre région. Certes, l'opération est loin d'être anodine, mais nous sommes dans un pays qui a vu se construire le viaduc de Millau, tout de même !".
Le Conseil général y verrait également l'occasion de gagner de l'espace qui pourrait être utile lorsque le jeu sera arrêté. Il verrait bien le Fort transformé en musée et accueillir des expositions, à très long terme, et ce nouvel étage souterrain pourrait héberger des collections liées à l'histoire du jeu (dont les objets exposés au Fort Liédot qui y seraient rapatriés).

Mais pour l'heure, la production a déjà des idées pour remplir les nouveaux espaces, qui pourraient devenir disponibles dès 2020 si les travaux se déroulent sans encombre.
Au menu : des nouvelles épreuves, bien sûr, dont certaines seraient en réalité des anciennes épreuves, modernisées pour l'occasion. A ce sujet, la production nous confie : "Par exemple, vous vous souvenez du Vendeur d'indices ? Il s'agissait d'une épreuve du début des années 1990, très appréciée des fans, mais qui avait l'inconvénient de prendre beaucoup de place. L'agrandissement permettrait de la revoir. Bien sûr, elle ne pourra pas réapparaître telle quelle, il faudra la moderniser. Nous faisons des tests pour déterminer quels éléments rajouter, et nous avons un coup de coeur pour un pantalon rempli de blattes et de scolopendres que le candidat devrait porter pendant l'épreuve !".
Et quelques autres surprises pour lesquelles la production compte bien garder le secret pendant quelques années... alors, patience...
Source

Comme chaque année, tu fais un poisson d'avril avec beaucoup d'imagination Garsim.

Bravo pour ton imagination donc  Wink


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
avatar
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015
Messages : 856
Boyards : 437

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Pixelax le Dim 1 Avr 2018 - 19:56

@garsim a écrit:Pas sûr qu'on l'ait vue venir, celle-là...
Boarf un peu quand même, ça avait fait débat ici encore récemment ^^

En tout cas c'est sûr que c'est une très bonne nouvelle ! On l'a bien vu l'an dernier, la prod a besoin de pas mal place pour concrétiser les idées qu'elle a en tête. J'espère que ça permettra d'avoir un roulement des épreuves un peu mieux géré, pour éviter d'avoir l'impression de voir la même chose tout l'été.


@Paul a écrit:Je viens de lire ça aussi sur Twitter, franchement c'est honteux, c'est la fin de l'émission la Rolling Eyes
T'y vas un peu fort je trouve. Neutral L'émission doit de toute façon se moderniser, que l'on aime ou non... Le public de 2018 ne sera pas le même que celui d'il y a 10 ou 20 ans non. L'émission vit avec son temps, mais ses fans veulent rester dans le passé, au bout d'un moment forcément ça finit par coincer.
Même si sur le papier aluminium tout ne me plaît pas, je regarderai en espérant être agréablement surpris. Wink


@garsim a écrit:
@Ci54 a écrit:N'empêche qu'en 2004, le Père Fouras avait fait une sorte de poisson d'avril sur une course en sac.
Un poisson d'avril... diffusé dans un best-of pendant l'été ? Euh... ^^
Oui ce n'était pas présenté comme un poisson d'avril, il avait juste dit ça de manière ironique (on l'avait déjà évoqué à l'époque) : "Puisque c'est comme ça [...] on fera... je sais pas moi... un jeu de l'oie... ou tiens, une course en sacs, voilà !"


@garsim a écrit:Sinon, je suis plutôt confiant pour les nouveautés de 2018 prévues. Smile
Honnêtement je suis assez surpris de tes réactions. Shocked Je pensais que comme moi tu avais plutôt du mal à apprécier la "modernité" au sens de la prod actuelle ^^

Ceci dit je dois reconnaître que tu as de plutôt bons arguments. J'avais tendance à voir davantage le verre à moitié vide, mais en fait il est aussi à moitié plein Laughing


@garsim a écrit: Et puis, vu les noms annoncés pour les Maîtres, on ne les regrettera pas trop en tant que candidats. Razz
C'est pas faux. D'ailleurs je suis en train de me dire que si les Maîtres sont pas très performants, au moins ça fera des temps élevés en SdT, donc on y gagne sur tous les tableaux Smile


@garsim a écrit:des devinettes à thème, c'est moins usant. J'en vois d'ailleurs quelques-unes qui seraient pas mal pour la Momie
Ah là on peut dire que t'étais inspiré ! PTDR Après personnellement je pense qu'on va avoir vite fait le tour des devinettes à thème, donc j'espère qu'ils ne se cantonneront pas à ça.


@garsim a écrit:Et puis les charades, ça peut être plus retors qu'on ne le pense aussi.
C'est vrai, j'avoue que je n'y avais pas pensé en lisant l'article. Mais bon je suis assez peu optimiste à ce sujet. ALJ dit clairement qu'elle veut que ce soit accessible aux enfants, donc je pense qu'il faut plutôt s'attendre à des charades au ras des pâquerettes. pale


@garsim a écrit:Bon, j'ai quand même une réserve pour le casque à mouches récurrent, faudrait au moins changer les insectes à chaque émission, sinon ça va lasser. Neutral
Ça peut être une idée oui, je pense que des papillons peuvent faire leur petit effet par exemple. Smile

@garsim a écrit:Mais c'est déjà une bonne chose de l'exploiter autrement que pour chanter une stupide chanson au moins. ^^
En effet, vu comme ça c'est sûr que c'est plus pertinent. Ça risque de faire assez bizarre de voir les Cylindres ou Excalibur joués dans ces conditions, mais je pense que c'est avant tout une question d'habitude.


Jonathan a écrit:Tous ce qui est dit dans ce sujet est un poisson d'avril.
C'est un joli paradoxe ça, puisque tu as posté cette phrase dans ce sujet justement :ange


avatar
Pixelax
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015
Messages : 3094
Boyards : 5979

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  Etoile Girl le Dim 1 Avr 2018 - 22:02

J'ai failli y croire... jusqu'au moment où j'ai fait le rapprochement entre le titre du topic et la date d'aujourd'hui ! Razz


Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
avatar
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 01/09/2009
Messages : 688
Boyards : 711

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poisson d'avril FB 2018

Message  thothoboyard le Dim 1 Avr 2018 - 22:55

Moi j'ai tout de suite fais le rapprochement entre la date d'aujourd'hui je m'étais fait avoir l'an dernier jusqu'a aller voir la source  Laughing

En tout cas ce poisson d'avril étais très bien fait bravo mais tu y est quand même aller fort   :expdr
avatar
thothoboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 25/04/2015
Messages : 527
Boyards : 527

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum