Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mâts suspendus (2017)

+8
Paul
Becaum's
Pix
Carlobservateur
BOBEW
bibi6
baba.8
Jonathanlegrand
12 participants

Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Mâts suspendus (2017)

Message  Jonathanlegrand Sam 20 Jan 2018 - 22:03

Mâts suspendus (2017) Fort-275

Principe :
Dans cette aventure, le candidat est en duel face à Lady Boo. Le départ se fait depuis le sol, où chacun doit s'accrocher à son mât. Au top départ, les deux mâts sont montés et se retrouvent suspendus à 15 mètres au-dessus du sol. Le candidat doit s'agripper et résister afin de tenir le plus longtemps possible pour battre Lady Boo. Si Lady Boo tombe avant le candidat, ce dernier remporte la clé. Si le candidat lâche avant Lady Boo, la clé est perdue.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une épreuve mauvaise qui a plus sa place dans Koh Lanta que dans Fort boyard.de plus, elle est impossible a réussir. une des pires épreuves de 2017 avec le boyardodrome. 1/20.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Ven 26 Oct 2018 - 15:58, édité 1 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  baba.8 Dim 21 Jan 2018 - 11:07

Une épreuve hors-contexte qui fait très KL en effet. Je pense quand même qu'ils n'ont pas été convaincus non plus, vu les résultats que ça a donné, tout comme le Boyardodrome, ça m'a fait penser à une sorte d'épreuve expérimentale, pour tester si un tel concept pourrait fonctionner dans FB alors qu'il se prête plus à d'autres émissions...Conclusion? Poubelle! nul Evil or Very Mad


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Medine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  bibi6 Dim 21 Jan 2018 - 11:11

En résumé, comme déjà évoqué dans les réactions aux émissions, cette épreuve est:
* trop statique : à part tenir sur la barre, y'a rien d'autre;
* impossible à réussir : puisque Lady Boo (alias Laura Mété) est professionnelle de pole dance!

Donc, même conclusion que baba.8 Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  BOBEW Dim 21 Jan 2018 - 11:27

Je vais être simple et efficace !










Cette épreuve est nulle !!!!!!!
Aucun intérêt, c'est pas fort boyard, c'est Koh Lanta! Elle ne mérite même pas de revenir 1 seule fois ! 
Note: -5/20 car impossible à réaliser et en plus on gâche du temps pour faire une épreuve dix fois mieux comme le museum, les jarres ou la fosse ! 


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  Carlobservateur Dim 21 Jan 2018 - 11:48

Les mâts suspendus ont été joués dans la version suédoise. Le début de l'épreuve a été légèrement modifié car les candidats sont déjà suspendu et un support rouge est présent


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  Pix Dim 21 Jan 2018 - 12:12

Carlobservateur a écrit:Le début de l'épreuve a été légèrement modifié car les candidats sont déjà suspendu et un support rouge est présent
C'était déjà le cas avec Brahim Asloum dans la version française (extrait posté plus haut)..!


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  Becaum's Dim 21 Jan 2018 - 12:29

C'est vrai que ce duel est trés difficile contre Lady Boo ( et contre Mr Boo,  ca serait l'inverse ) .

Apres, c'est egalement vrai que ce duel n'est pas forcement adapter a l'emission.

Mais apres, je trouve que l'idee reste une idee coherente et original .


Donc je sais pas quoi pensez de ce duel ( raison pour laquelle je ne vais pas la noter, ni dire si je suis pour ou contre sa suppression )


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  Paul Dim 21 Jan 2018 - 13:06

De toute façon, il y a très peu de chance que le duel revienne, un peu comme le boyardodrome, la production n'aura jamais trouvée un équilibre candidat / Lady Boo et tant mieux car cette épreuve n'a rien à y faire pour toutes les raisons que vous avez citées.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  garsim Mar 23 Jan 2018 - 21:41

Une épreuve ni faite ni à faire...
Déjà, je sais bien à présent qu'on doit s'accoutumer aux épreuves "hors charte 1990-2009" (i.e. sans clepsydre ni chrono), mais le minimum serait quand même qu'elles soient correctes au moins... or là, ça me donne plutôt l'impression d'une épreuve un peu bricolée à la dernière minute histoire de dire qu'on crée de la nouveauté pour créer de la nouveauté (et bien que le cru 2017 était très vaste à ce niveau toutes parties confondues, ce qui en est ressorti était très, très loin de toujours se valoir...).
Franchement, qui a pensé que ça pouvait faire une bonne épreuve pour Fort Boyard ? Outre l'aspect "duel", l'épreuve consiste à tenir le plus longtemps possible sur un mât... et alors que depuis quelques années on se dirige vers des épreuves plus dynamiques, ça va un peu à contre-courant de cette idée d'avoir un concept aussi statique. Dans Koh-Lanta, ça passe, car, justement, le montage met davantage l'accent sur l'attente et le suspense généré. Dans Fort Boyard... moins. Bon, certes, le duel du Poids au Conseil passe alors qu'il a un peu le même défaut, mais l'ambiance y joue pas mal également. Et, surtout (catastrophe 2014 mise à part avec Mister Boo qui entrait au Conseil parce qu'il a vu de la lumière), le déséquilibre entre le candidat et le duelliste n'y est pas aussi flagrant.
En fait, je me demande même si la prod n'avait pas pensé cette épreuve juste pour faire une démonstration des talents de Laura Mété... justement pour contrebalancer le manque de suspense lié au combat des candidats perdu d'avance. Par conséquent, le seul moyen de rendre l'épreuve intéressante à voir ne résidait pas en son suspense, mais en les pirouettes de Lady Boo narguant l'équipe...

Bref, une épreuve pensée pour faire le spectacle avant d'être pensée pour être une bonne épreuve, du 2017 tout craché quoi. Rolling Eyes


En revanche, pour les étrangères en duel, là ça devient bien plus intéressant : déjà car c'est un duel justement, et ensuite car, contrairement à la France où le déséquilibre des forces était trop flagrant, il est a priori plus simple de trouver des candidats de même gabarit, donc de garantir un peu plus de suspense. Smile En outre, si elles ne montent pas les épreuves de la même manière, ça peut donner quelque chose d'intéressant.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  Passe Partrou Mar 23 Jan 2018 - 21:53

D'accord avec Garsim. Pour moi 0 intérêt en France par contre pas mal en version duel.
Version Lady Boo : 1/20
Version Duel : 10/20.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  mikeicombine Jeu 14 Juil 2022 - 0:50

Parfois, on a des épreuves qui vont inventer un défaut qu'on avait pas vu jusque là dans le jeu, et les Mats suspendu en font partie.

Alors oui, l'épreuve est sérieuse mais c'est bien la seule qualité que je peux lui reconnaître (dans les saisons récentes, c'est cependant une assez grosse qualité).
Car on a le principale problème : qu'est-ce qu'une épreuve d'endurance vient f**tre à Fort Boyard ? Alors ok, on a l'exemple des Trapèzes et des Barres Parallèles, mais déjà, ce ne sont pas des jeux complètement statiques et surtout, ils sont dans la Cage, une partie largement plus adapté pour ce genre de jeu.

C'est typiquement avec ce genre d'épreuve (qui sont basé sur la durée sur laquelle on tient) qu'on comprend que le chrono générale n'est que de l'enfumage !

Sinon, peut-on vraiment parler de duel pour cette épreuve ? 
C'est juste une démonstration de force de la part de Lady Boo qui peut facilement fanfaronner vu qu'il est totalement impossible de la battre.
Que l'on soit bien d'accord, j'adore Laura Mété et si la prod voulait mettre en valeur ses capacités acquises grâce au pole dance, pourquoi pas ! Mais pas dans ce genre de séquence. C'est franchement punitif pour les candidats de leur imposer une épreuve impossible pour une petite démonstration de pole dance. 

Après, cette épreuve n'a pas été souvent diffusé et je dois quand même dire qu'elle a permis cette séquence qui m'a beaucoup fait rire où Agustin Galiana drague Lady Boo.
Donc au final, c'est un 4/20.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mâts suspendus (2017) Empty Re: Mâts suspendus (2017)

Message  Lely 2006-2009 Sam 16 Juil 2022 - 10:18

Elle est tellement mauvaise que je l'oublie chaque jour. 
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit : cette épreuve est quasiment impossible, et elle est trop simple ! Le concept n'est même pas original en plus.
Ce sera un bon 3/20 pour ma part : une épreuve vraiment ni faite ni à faire. Aucun effort en termes de concept, ne correspond pas à l'émission, difficulté trop élevée...


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 372
Boyards : 184


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum