Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

+14
baba.8
Paul
Theo Perignon
Damien39
maximax
NicoBoyard
Thoyard
molosse2017
zekroko
Boyard44
Ci54
bibi6
fdjm-toine
lolo64
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Salle des Aventures doit-elle rester en 2018 ?

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1052%Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 52% 
[ 44 ]
Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1048%Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 48% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 85
 
 
Sondage clos

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Ven 3 Nov 2017 - 21:17

En deux années, la salle des aventures a réussi à s'imposer. Pour moi cette séquence est indispensable à la dramaturgie de la quête des indices. Cela permet d'accentuer d'avantage les différences (trop peu nombreuses) entre la quête des clés et la quête des indices. On comprend que durant cette séquence il y a du danger. Néanmoins, je pense qu'il faut que cette séquence évolue radicalement.
 
Le premier point négatif de cette séquence, c'est qu'elle met en scène des écrans. Personnellement, je continue de penser que les écrans doivent être autant que possible dissimulés dans Fort Boyard. Il faut installer un vrai système boyardesque.
 
Second point négatif, cette séquence est très figée et est assez semblable d'une semaine à l'autre. Cette séquence s'est coincée dans une routine. Il faut qu'elle soit un peu différente à chaque émission. Certes les réactions des candidats ne sont pas les mêmes à chaque émissions, mais les réactions d'Olivier sont toujours les mêmes. Ainsi, je pense qu'il faut que le Père Fouras intervienne en chair et en os durant cette séquence. En dehors du conseil, les candidats ne rencontrent pas le Père Fouras. Pour moi, cette séquence est le bon moment pour le rencontrer. En plus, les aventures sont sensées avoir été inventées et choisies par le Père Fouras. Le potentiel de petites phrases "Fourasines" est considérable !
 
Enfin, il faut que cette séquence soit un carrefour dans l'émission. Il faut marquer le fait que la moitié de la mission des candidats est faite. Ils ont les 9 clés. Ainsi, je pense qu'il faut que durant cette séquence, la fameuse somme minimale de 3000€ soit remise aux candidats.

Ainsi, je propose de faire évoluer le décor de la salle des aventures. Nous avons actuellement un décor de "salle des machines", un thème que l'on retrouve lors de la grande évasion. A la place, je propose de mettre en place un décor de salle de cinéma. Dans celle-ci, nous retrouverons un vieux projecteur qui projettera sur une toile les images des aventures qui sera proposées aux candidats. Ce projecteur sera boyardesque, et provoquera quelques explosions. J'en profite pour dire que depuis quelques saisons, nous avons de point en moins d'explosions dans l'émission.

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Aventu10

Les candidats seront assis sur des strapontins.

Lorsque les candidats arriveront dans la salle des aventures, ils iront s'installer sur des gradins. Le Père Fouras fera son entrée par une porte très ouvragée qui nous laissera croire qu'elle mène directement dans son antre. Il aura à sa disposition un pupitre avec, entre autres, les parchemins des 6 aventures qu'il va proposer aux candidats. Olivier Minne arrivera en compagnie du Père Fouras et ira s'assoir avec les candidats. Passe-Partout va enclencher le projecteur vidéo, qui va diffuser des images des différentes aventures. Le Père Fouras présentera rapidement chacune d'elles, avec l'humour qu'on lui connaît. Puis, il quittera la salle des aventures. Olivier Minne se dirigera à sa place pour demander leur avis aux candidats. Lorsque ce sera fait, il donnera le joker et la bourse de 3000€ aux candidats. Ces jokers seront stockés dans chacune des têtes de tigres présentes de part et d'autre de la porte.

 Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Aventu11

Au niveau du décor, je souhaite que ce décor soit en quelque sorte une salle carrefour. En effet, la salle des aventures est une sorte de carrefour dans l'émission (située entre deux parties majeures de l'émission : les épreuves et les aventures). Par ailleurs, je pense que ce décor doit conserver les deux entrées actuellement présentes. Les candidats arriveront par l'entrée qui était jadis utilisée par Olivier Minne, tandis que le Père Fouras arrivera par l'accès qui était présent au niveau de l'ancien ascenseur. Au niveau des styles, j'ai volontairement mélangé les vieilles pierres avec un décor plus "moderne", là encore pour accentuer le côté carrefour, où tous les protagonistes se rencontrent.

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  NicoBoyard Sam 11 Nov 2017 - 18:51

J'ai eu un vrai coup de coeur lorsque j'ai découvert cette partie de l'émission en 2016. C'est vraiment les "préliminaires de la peur" et c'est drôle de découvrir le visage des candidats en train de se démander "qu'est ce qui est le moins pire des aventures?". Ça apporte un petit souffle entre les 2 plus grosses parties de l'émission.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Sam 18 Nov 2017 - 11:47

J'adore l'idée du décor cinéma ainsi que celle du vieux vidéoprojecteur, moins celle de la "porte de l'antre" qui doit à mes yeux rester secrète pour préserver le mystère de l'antre Wink Ce thème correspond déjà plus à l'ambiance du fort, avec un matériel qui doit sembler vraiment ancien, car actuellement le contraste entre le temple mystérieux du Jugement et la salle de contrôle des aventures est je pense trop fort... 

Je verrais bien un aspect "théâtre étrange", une ambiance particulière qui doit coller aux images flippantes des aventures montrées à l'écran: du vieux papier peint, des strapontins en mauvais état, une sorte de petite scène sous l'écran et des rideaux rouges de chaque côté, des appliques murales pleines de toiles d'araignée (sans trop faire maison abandonnée, je sais que ce thème est déjà très présent sur le fort), des affiches de cinéma Belle Epoque faisant référence au Fort bien sûr, et pourquoi pas une musique paraissant vieille et un peu étrange, pour renforcer l'appréhension des candidats face à ce qu'ils voient. En plus on a déjà un effet "grésillant" quand le nom de l'aventure s'affiche, on pourrait continuer sur cette voie avec une image avec effets parasites de vieux films. Je suis d'accord sur le fait que le Père Fouras devrait intervenir. D'ailleurs l'applique "On Air" du Plateau 215 pourrait être réutilisé ici (je sais plus où elle est actuellement).

Je suis aussi pour l'idée de rajouter éventuellement une petite phase de jeu durant cette partie pour la faire vivre, quitte à supprimer la cage pour laisser plus de temps, ça pourrait donner plus d'intérêt à cette séquence et peut être convaincre ceux qui pensent qu'elle n'en a pas. Bref j'ai surtout parlé de l'aspect esthétique, désolé Embarassed


Dernière édition par baba.8 le Dim 19 Nov 2017 - 12:16, édité 1 fois


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Sam 18 Nov 2017 - 12:52

Effectivement on pourrait faire un jeu afin de gagner le joker puisque je trouve que ce joker est trop facilement donné.
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Sam 18 Nov 2017 - 14:37

BOBEW a écrit:Effectivement on pourrait faire un jeu afin de gagner le joker puisque je trouve que ce joker est trop facilement donné.
Le joker est donné c'est vrai, mais pourquoi ne pas penser aussi à créer une pénalité en cas d'utilisation du joker? Elle pourrait concerner la salle du trésor par exemple, quelque chose comme du temps en moins...après bien sûr il faudra modifier le temps pour la grande évasion.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Sam 18 Nov 2017 - 14:49

BOBEW a écrit:Effectivement on pourrait faire un jeu afin de gagner le joker puisque je trouve que ce joker est trop facilement donné.
En parlant de ça justement,j'ai une petite idée depuis quelques temps concernant un jeu pour gagner le joker.pourquoi pas une enigme du père fouras.j'explique plus en détail ci dessous.


Après le jugement,Passe muraille arrive dans l'antichambre du jugement et choisi un candidat au hasard.ce candidat suivra Passe muraille jusqu'à l'antre du père fouras.ce dernier posera une enigme au candidat afin de gagner le joker.Passe muraille prendra ici le rôle que Passe temps avait a l'époque c'est a dire utiliser un sablier (comme il fait déjà ça dans les versions étrangères depuis dès année maintenant,sa ne sera pas compliqué pour lui.).si le candidat trouve la réponse a l'enigme,il gagne le joker.dans le cas contraire,le joker est perdu.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Sam 18 Nov 2017 - 14:57

Très bonne idée Jonathan comme ça cela permettra de libérer une cellule comme la cabine abandonnée ou gagarine qui commence à dater maintenant pour inventer une nouvelle épreuve !
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  garsim Sam 18 Nov 2017 - 16:03

Une phase de jeu supplémentaire pour acquérir le Joker ? Personnellement, même si je comprends que ça pourrait être pas mal que le Joker soit un droit à acquérir, la trame générale de l'émission est quand même déjà suffisamment complexe sans avoir besoin d'en rajouter.
En outre, avec l'enchaînement Salle du Jugement / Salle des Aventures, on a déjà un enchaînement de deux parties "mineures" de l'émission (en opposition aux clés et aux indices qui se veulent plus spectaculaires), donc rallonger encore davantage un moment de l'émission qui est déjà par nature assez "plat" et calme, ce n'est pas une très bonne idée.

En revanche, je verrais bien des Jokers supplémentaires être mis comme enjeux en Salle du Jugement en cas de 9 clés/0 prisonnier. Comme ça, ça lui donnerait un enjeu plus spécifique (celui qui est prévu avec un indice supplémentaire, c'est un peu inutile vu qu'avec 6 aventures et rarement plus de 2 sacrifices en Salle du Trésor, les équipes ont généralement assez d'indices comme ça), et qui serait en parfaite transition avec la Salle des Aventures.

En revanche, je suis 100% pour le retour des énigmes au naturel (parce que les énigmes à thème, c'est marrant une ou deux fois, mais ça finit plus par les décrédibiliser qu'autre chose), mais pas spécialement dans ce contexte ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  maximax Sam 18 Nov 2017 - 16:38

Paul a écrit:Ben on voit bien les 6 aventures défiler et la réaction des candidats qui suit^^ (Je pense pas que y'ai de montage possible pour le coup   Laughing)

On voit parfois des images sur les écrans venant d'émissions tournées après l'émission en question. Et comme toujours, il arrive qu'il y ait des changements de dernière minute et donc, si une aventure change, les images diffusées face aux candidats dans la salle des aventures sont reprises au montage. C'est facile de faire un montage Wink

BOBEW a écrit:Effectivement on pourrait faire un jeu afin de gagner le joker puisque je trouve que ce joker est trop facilement donné.

Bof... je rejoins @garsim, l'émission est déjà bien compliquée à suivre ces dernières saisons pour rajouter des enjeux supplémentaires. Et quel intérêt de se battre pour gagner un truc qui ne sert à rien ? (cf. mon message en premier page de ce sujet)

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit @Thoyard, même si je ne sais pas si cette présentation du Père Fouras arrangerait les choses, j'ai peur que ça ne soit encore plus long...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Dim 19 Nov 2017 - 13:23

Si la Cage est pas supprimée, effectivement il faut pas allonger cette phase, surtout si c'est pour gagner un joker qui au final ne servira pas. Mais pour les gens qui apprécient cette séquence, si on veut espérer qu'elle reste encore un peu, il faut lui trouver un intérêt supplémentaire sans quoi elle fera pas long feu, et je pense aussi que l'énigme n'est pas appropriée à cette partie... 
Moi j'ai toujours trouvé les parties intermédiaires importantes, caractéristiques d'une saison car à chaque fois différentes, et je trouve qu'en ce moment elles se ressemblent de plus en plus. Que faire pour rendre cette partie plus intéressante sans la rendre longue? Peut-être, comme au temps du cryptogramme, un candidat faisant une activité en parallèle, en même temps pour éviter que ça dépasse le temps? Mais ça risque de complexifier le jeu... Ou alors, chose jamais vue, faire intervenir les éventuels prisonniers dans quelque chose, ça serait un bon prétexte pour créer de nouvelle cellules à prisonniers (attention il ne faudrait bien sûr pas faire de prisonniers systématiquement pour ça en truquant le jeu, je vous vois venir Wink ), ou quelque chose fait par les candidats pour faciliter la future évasion?... Tout cela ne serait ni trop complexe, ni trop long... scratch


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mar 23 Jan 2018 - 16:23

Theo Perignon a écrit:Pour cette partie pour l'année prochaine je souhaite la conservation de la salle des aventures, elle ne doit pas être trop longue, le déroulement de la séquence resterait comme elle est sauf qu'il faut supprimer le moment où il demande aux candidats qu'est qu'une aventure dans Fort Boyard pour rendre la partie moins longue, il faut conserver le joker et la présentation des aventures dans le désordre pour voir la réaction des candidats et aussi la conservation du passage où Olivier Minne va voir le père Fouras dans son antre mais il faut retirer le téléphone dans la salle des aventures qui est inutile.
Je ne sais pas encore s'il faut conserver le moment où Olivier Minne demande aux candidats les aventures qu'ils n'ont pas envie de faire.
On peut garder l'explication du joker mais il faut qu'elle soit rapide.
Ce qu'il faudrait rajouter c'est que le père Fouras après qu' Olivier Minne est allé le voir et après qu' Olivier Minne soit arrivé à la salle des aventures le père Fouras va décider d'aller lui même à la salle des aventures ce qui est le moment parfait pour que tout les candidats et Olivier Minne puissent voir plus le père Fouras car ils ne le voient très peu de fois durant l'aventure donc c'est le moment parfait pour qu'ils se voient plus qu'au conseil où seulement 4 candidats peuvent le voir si jamais il y a eu des prisonniers durant la quête des clés ou au jugement et qu'ils n'ont pas réussi à se libérer au jugement ils devront aller au conseil en priorité car ils n'ont pas vu le père Fouras à la salle des aventures.
Le décor resterait le même et le gag de l'ascenseur doit varier pour pas qu'on est la même chose tout le temps ce qui finit pas être lassant comme c'était le cas cette année et l'année dernière.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire sur le débat salle des aventures.
Je reviens sur ce débat pour rajouter une précision je pense qu'on peut garder le moment où Olivier Minne demande aux candidats les aventures qu'ils ne veulent pas faire mais il faut pas que ce soit trop long et enfin si vous avez vu mon message dans le débat Règles Générales j'ai dit que quand les candidats arrivent au rond central Olivier Minne demande aux candidats de donner le médaillon en double à Passe Partout mais c'est à la salle des aventures qu'après avoir montré le programme des candidats présenté par le Père Fouras en personne et après qu'il soit répartie, Olivier Minne reviendrai à la place du Père Fouras pour demander aux candidats quels aventures ils ne veulent pas faire et pour leur parler du joker qu'ils peuvent utiliser pour remplacer un candidat qui ne peut pas faire une aventure qui lui a été proposé  comme en 2016 et 2017 mais il leur dira que le médaillon en double qu'ils ont donné à Passe Partout est en fait le joker qu'ils ont gagné durant l'Assaut du Fort sans qu'ils le sachent cela permet de voir qu'ils ont pas gagner le médaillon pour rien et qu'ils ont mérité d'avoir le joker.
C'était tout ce que je voulais rajouter pour le débat Salle des Aventures, lisez attentivement mes messages car ils me prennent beaucoup de temps et de réflexion et donnez moi vos avis ça me ferait très plaisir et j'ai plus qu'à dire c'était tout pour le débat Salle des Aventures.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 28 Jan 2018 - 17:38

Pourquoi pas mais dans tous les cas l'assaut du Fort se gagne. Il faudrait un joker gagnable oui, mais qu'il y ait une épreuve pour le gagner (en lieu et place de la cage par exemple pour ne pas encore allonger la durée de l'émission).
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Lun 29 Jan 2018 - 8:41

Je voulais juste trouver un moyen pour que le joker ne soit pas donner comme ça, ok il le gagne c'est sûr mais au moins il on fait quelque chose pour mériter le joker même si dans tout les cas ils l'auront mais eux ils ne le savent pas que dans tout les cas ils l'auront donc ils se donnent du mal pour l'avoir et à la fin ils le gagnent.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Lun 29 Jan 2018 - 10:15

Theo Perignon a écrit:Je voulais juste trouver un moyen pour que le joker ne soit pas donner comme ça, ok il le gagne c'est sûr mais au moins il on fait quelque chose pour mériter le joker même si dans tout les cas ils l'auront mais eux ils ne le savent pas que dans tout les cas ils l'auront donc ils se donnent du mal pour l'avoir et à la fin ils le gagnent.

Avoir les 9 clés (ou 7 clés je l'éspère ce retour) ça me paraît suffisant, on à bien vu que des saisons surchargé en séquence comme avec l'assaut du fort font toujours les plus mauvaises audiences (2002 où l'émission a failli s'arrêter, 2009 et 2015 où les audiences étaient mauvaise...)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Lun 29 Jan 2018 - 10:57

Pour qu'au final le joker le soit pas utilisé, comme avec l'équipe d'Etchebest, c'est sûr que ça vaut pas trop la peine, mais le joker reste une bonne idée pour pallier à un éventuel abandon pur et simple.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat SALLE DES AVENTURES pour Fort Boyard 2018

Message  garsim Mar 30 Jan 2018 - 0:28

Paul a écrit:on à bien vu que des saisons surchargé en séquence comme avec l'assaut du fort font toujours les plus mauvaises audiences (2002 où l'émission a failli s'arrêter, 2009 et 2015 où les audiences étaient mauvaise...)
Ben et 1999 alors ? Y avait bien un droit d'entrer, et pourtant la saison n'était pas un flop, et au contraire 2010 a été l'échec qu'on connaît, mais on ne peut pas lui mettre ça sur le dos d'un Droit d'entrer qu'elle n'a justement pas eu... Laughing

Mais sinon, pour en revenir au Joker, honnêtement, je vois pas l'intérêt d'en faire un enjeu (d'une épreuve ou d'une séquence) en soi.
C'est juste un bonus, qui plus est assez "anecdotique" car pas forcément utilisé par toutes les équipes, pas aussi "précieux" que d'autres bonus du passé qui se méritaient (comme les bourses de la Sauvageonne/Bohémienne, la Tête de tigre dorée du Conseil de 1999, les couleurs de Lumineuse, les coffrets de 2007/2009) et pas assez symbolique pour les téléspectateurs non plus.
Même en en faisant l'enjeu d'une partie "sacralisée", on va juste avoir envie de se dire "Attendez, on vient de passer 5 minutes pour voir les candidats tenter de gagner un truc qui est non seulement ne va peut-être pas leur servir ? Sérieusement ?" Laughing Même en complément d'un hypothétique Assaut du Fort (qui, disons-le franchement, ne sert qu'à faire joli car on se doute bien que les candidats vont rentrer de toute façon Razz ), où on se contenterait de donner un enjeu à cette partie pour la justifier. On a vu ce que ça a donné en 2009 : une idée qui paraissait alléchante sur le papier, et un enjeu qui pouvait être utile en pratique pour les équipes... mais qui cassait un peu le rythme du jeu en contrepartie.
Limite, quitte à attribuer le Joker en bonus, pour ne pas surcharger l'émission avec une épreuve ou une séquence supplémentaire, autant qu'il le soit en tant que "super bonus" d'une partie existante, genre le Jugement en cas de 9/0 ou la Cage si les trois duels sont réussis (bon, d'accord, pour ces exemples-là, on n'est pas près de le revoir Laughing mais bref, voilà l'idée), ou encore en tant qu'alternative à une épreuve qui aurait été de toute façon jouée (comme pour les couleurs de Lumineuse, même si je doute que beaucoup d'équipes seraient prêtes à sacrifier la possibilité d'avoir une clé pour avoir le Joker à la place, surtout quand là encore les clés sont bien trop précieuses tellement l'enjeu des 9 clés est difficile à atteindre).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum