Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

+18
Style Fire
Thoyard
molosse2017
maxila18112
Stroboyard
Necromancen
ChocophileBenj
Sylvain1993
MetalWar
Damien39
astaloueggo
lucas5201
Sébastien
fdjm-toine
Xavier
baba.8
Xenon
lolo64
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle partie de l'émission doit être supprimée en 2018 parmi ces propositions ? (plusieurs choix possibles)

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1046%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 46% 
[ 68 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1017%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 17% 
[ 25 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1015%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 15% 
[ 22 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g101%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 1 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1021%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 21% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 149
 
 
Sondage clos

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Lun 20 Nov 2017 - 17:55

Pourquoi mettre le pré conseil très loin du conseil alors qu'il est déjà très beau et surtout qu'il est situé juste avec le conseil avec la trappe et tout, j'ai du mal à te comprendre sur ce coup la.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Style Fire Lun 20 Nov 2017 - 18:01

Perso je préfère la disposition de @Carlobservateur car non seulement on dégage la cellule 210 (pour y mettre la cage téléscopique ou le précipice exterieur ou les pierres exterieures) mais on redonne l'accès à la terrasse par l'escalier 204 (et puis l'idée pourrait facilement se reproduire sur une version jeu-vidéo de fort-boyard (voir le bon topic))


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Lun 20 Nov 2017 - 18:30

Paul a écrit:Pourquoi mettre le pré conseil très loin du conseil alors qu'il est déjà très beau et surtout qu'il est situé juste avec le conseil avec la trappe et tout, j'ai du mal à te comprendre sur ce coup la.

@paul, je ne te comprend pas. Pourquoi tu dis que je l'ai éloigné ... c'est le contraire ! elle passerai de la 204 à la 203 et il y aurai une bonne utilisation de la passerelle. On garderai l'ambiance du pré-conseil de 2017 avec un peu plus d'espace.

On peut encore très bien optimiser l'espace des cellules avec de bonnes épreuves.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Lun 20 Nov 2017 - 18:32

Le conseil de 2016-2017 n'est pas dans les sous sols ? 

Pour moi la cage était très très loin du conseil^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Style Fire Lun 20 Nov 2017 - 18:33

*se fracasse la tête contre le bureau*


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Lun 20 Nov 2017 - 18:58

Style Fire a écrit:Perso je préfère la disposition de @Carlobservateur car non seulement on dégage la cellule 210 (pour y mettre la cage téléscopique ou le précipice exterieur ou les pierres exterieures) mais on redonne l'accès à la terrasse par l'escalier 204 (et puis l'idée pourrait facilement se reproduire sur une version jeu-vidéo de fort-boyard (voir le bon topic))
Le retour des pierres extérieurs en cellules 210 serait pas mal

Paul a écrit:Le conseil de 2016-2017 n'est pas dans les sous sols ? 

Pour moi la cage était très très loin du conseil^^
Tu n'es pas sérieux.

Style Fire a écrit:*se fracasse la tête contre le bureau*
J'aurais fait la même chose


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Becaum's Mar 28 Nov 2017 - 19:14

Tout d'abord, je suis totalement pour le retour des 7 clés  pour la quête des clés.

Ensuite, j'ai voté contre aucune partie dans le sondage car selon moi, elle peuvent toute rester.

Je suis pour le retour de la cage l'année prochaine mais elle pourrait être joué sans que le chronométre de la quête des clefs s'arrête.

Je pense qu'il faudrait dans chaque émission le même nombre d'apreuve à prisonnier ou génératrice, 2 à chaque émissions par exemple, ce que j'aimerais bien perso. Après, dans ce cas, il faudrait + d'épreuve à prisonnier ou génératrice ( c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis pour le retour de l'alerte rouge.) 

Pour le jugement, rien à dire, surtout que M. Ramain à expliquer ce qu'il se passerait si l'équipe à toute les clés et aucun prisonnier.

Pour ce qui de la salle des aventures , je suis par contre pour sa suppression tout simplement.

Pour les aventures, je trouve qu'en avoir 6 est une bonne chose et qu'avoir enlever le chronométre aussi par contre je me demande comment ça se passe, question report de temps, si une équipe à les 9 clés avant la fin de la quête des clés ( même si ça arrivera pas souvent sûrement).

Pour la grande évasion et le conseil, rien à dire.

Pour la salle à trésor, Olivier devrait demander la réactions des candidats après la pesée et il faudrait aussi un peu plus que le capitaine de l' équipe parle de l'association.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mar 16 Jan 2018 - 14:01

Tout d'abord je précise que ce message sera en plusieurs parties qui ont pris beaucoup de temps et de réflexion donc soyez très attentif et bonne lecture.

Tout d'abord je commence par les modifications à faire au sein du fort.

Je voudrais d'abord utilisé les sous-sol pour pouvoir gagné de la place au rdc et utilisé le rdc pour gagné de la place au premier étage et au deuxième étage, il faudrait que le quartier électriciens et les groupes électrogènes qui se trouvaient dans la cellule 003 doivent être déplacer dans la soute -003.

Il faut que les deux électricité qui se trouvaient dans la cellule 002 soit déplacer dans la soute -002.

Il faut que le Reset qui se trouvait dans la cellule 010 soit déplacé dans l'autre partie de la cellule 009 en dessous des effets spéciaux.

Il faut que la régie vidéo qui se trouvait dans la partie au dessus de la cellule 015 soit déplacer dans la partie en dessous de la cellule 003.

Il faut que la régie son qui se trouvait dans la partie au dessous de la cellule 015 soit déplacer dans la partie en dessous de la cellule 002.

Il faut que les équipements cadreurs qui se trouvait dans la partie en dessous de la cellule 014 soit déplacer dans les soutes -023A, -023B, -024A et -024B, les équipements cadreurs seront séparés dans ces quatre soutes.

Il faut que la régie générale qui se trouvait dans la cellule 018 soit déplacer dans la cellule 010.

Il faut que la cellule animateurs qui se trouvait dans la partie au dessus de la cellule 017 soit déplacer dans la partie au dessus de la cellule 014.

Il faut que le secrétariat qui se trouvait dans la partie en dessous de la cellule 017 soit déplacer dans la partie au dessus de la cellule 015.

Il faut que le bureau production qui se trouvait dans la cellule 016 soit déplacer dans la cellule 017.

Il faut que le briefing candidats qui se trouvait dans la cellule 116 soit déplacer dans la partie au dessus de la cellule 003.

Il faut que les vestiaires candidats qui se trouvaient dans la cellule 117 soit déplacer dans la partie au dessus de la cellule 002.

Il faut que l'infirmerie qui se trouvait dans la cellule 121 soit déplacer dans la cellule 018 et il faut conserver la porte.

Il faut que le restaurant de la cellule 124 soit déplacer dans la cellule 014 et il faut conserver la porte.

Il faut que le restaurant de la cellule 123 soit déplacer dans la cellule 015 et il faut conserver la porte.

Il faut que le local technique de la cellule 221 soit déplacer dans la cellule 016.
Ensuite je voudrais changer et rajouter des choses au sein du fort.

Je voudrais d'abord qu'ils repeingnent les gardes-corps des coursives en rouge.

Je voudrais qu'ils mettent une petite tête de tigre comme celles de l'appareil à dévisser les cartouches sur les deux poteaux en bois du proscénium comme en 2015 et deux petites têtes de tigres sur les deux côtés du rond central comme en 2015.

Je voudrais qu'il supprime la porte de la passerelle qui mène à la cage.

Je voudrais qu'il refasse la passerelle de l'ascension du poteau.

Je voudrais que les éléments qui sont stockés dans la cour intérieure soit stockés dans la cellule 016 et que la cellule 016 devienne une zone de stockage tout comme la partie sous le proscénium.

Enfin je voudrais qu'il supprime les supports de l'ancienne aventure de la descente.

C'est la fin de mon premier message.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mar 16 Jan 2018 - 14:03

Voici la deuxième partie de mon message.

L'émission commence avec le pré-générique qui dura le même temps que celui de 2017 ensuite le générique avec un élément qui déclenche le générique comme en 2016 et un élément qui déclenche le début de l'émission comme en 2016 mais le générique ne contiendra pas de spoiler.

Après le générique, l'émission commence par l'introduction de Olivier Minne mais maintenant un ou plusieurs personnages apparaîtront durant l'introduction comme Passe Partout, les professeurs de la Boyard Academy ou encore Lady Boo et Mister Boo, ensuite il y a la présentation de l'équipe qui sera inchangé après l'arrivée de l'équipe sur le fort en passant par le carrelet et le Père Fouras qui parle de l'équipe ou d'un membre en particulier comme c'était le cas cette année dans plusieurs émissions et le Père Fouras peut être accompagné de personnages durant ce moment.

Mais cette fois ci c'est le retour de l'Assaut du Fort, mais elle sera différente par rapport à 2015 tout d'abord en arrivant au carrelet ils seront arrêter par Olivier Minne qui se trouvera sur la passerelle de l'ascension du poteau il leur expliquera que le Père Fouras a fermé la grille et qu'ils ne pourront l'ouvrir quand plaçant deux médaillons, il leur dira où se trouve les deux médaillons.

Les médaillons se trouvent soit en haut de la gouttière qui se trouve à droite de l'entrée du carrelet, soit dans le puits qui se trouve au même emplacement qu'en 2015 à savoir la première partie de la soute -020, soit sur la bouée qui se trouve à la mer, qui est en fait l'épreuve de la clé à la mer adapté pour l'Assaut du Fort, soit en haut de la boussole qui se trouve dans la deuxième partie de la soute -020, qui est en fait l'épreuve de l'assiette adapté pour l'Assaut du Fort ou soit au bout de la poutre qui se trouve à gauche de l'entrée du carrelet, qui est en fait l'épreuve de la poutre à la mer adapté pour l'Assaut du Fort.

Toutes ses épreuves de l'Assaut du Fort doivent avoir le même nombre d'apparition à savoir 2 apparitions et ne doivent pas être diffuser dans l'émission en même temps plus d'une fois pour éviter les doublons d'épreuves de l'Assaut du Fort.

Voici un exemple de liste des apparitions de ces épreuves:

- Gouttière et Puits.
- Poutre et Boussole.
- Gouttière et Bouée.
- Bouée et Boussole.
- Poutre et Puits.
- Boussole et Gouttière.
- Puits et Bouée.
- Poutre et Bouée.
- Gouttière et Poutre.
- Boussole et Puits.

Après avoir récupérer les deux médaillons, les candidats placeront le premier médaillon sur la grille comme en 2015 mais ils vont se rendre compte que le deuxième médaillon leur sert à rien mais ils le gardent quand même, après ils lisent le message « à vos risques et périls, la partie commence quand vous abaisser cette manette, bon courage vous en aurez besoin. » après ils abaissent la manette, la grille s'ouvre et ils se dirigent au rond central accompagné de Passe Partout qui les attendait devant la grille pour déverrouiller les cellules et rejoindre Olivier Minne.

Arrivée au rond central, Olivier demandera à l'équipe de donner le médaillon en trop à Passe Partout après ils actionnent le mécanisme de déverrouillage des cellules qui sera le même qu'en 2015 mais il sera plus petit pour pouvoir rentrer dans le rond central sans dépasser la barrière ronde du rond central, après avoir actionner le mécanisme qui a déverrouiller les cellules avec la fumée qui sort de ce sorte de diamant comme en 2015, on voit pendant le déverrouillage les portes des cellules se déverrouiller de la même façon qu'en 2017 mais avec des images des portes de cette année avec quelques nouvelles portes et quelques anciennes portes.

Ensuite le gong résonne et les candidats découvrent le premier parchemin qui se trouve dans le tuyau où la fumée était sortit puis il parte pour la première épreuve.

La quête des clés reste comme en 2017 avec le chrono des 50 minutes, le nombre de 9 clés, avec la Cage, pour savoir les modifications de la Cage (voir le débat Cage).

Pendant la quête des clés il y a deux apparitions du jeu audiotel comme en 2017 avec des questions autour de l'émission. 

En ce qui concerne la Boyard Academy il y aura toujours dix apparitions mais voici le nombre d'apparition des professeurs:

- Vincent C: deux fois.
- Les Frères Bogdanov: deux fois.
- Narcisse Lalanne: deux fois.
- Eric Fouras: deux fois.
- Nouveau professeur qui enseigne les maths: deux fois.

Voici ce qui concerne le nombre d'apparition des épreuves avec le Père Fouras:

- Gagarine: deux fois.
- Momie: deux fois.
- Mr Tchan renommé «Casse-Tête»: trois fois.
- Énigme dans l'antre: trois fois.

Voici ce qui concerne le nombre d'apparition des épreuves à prisonniers et génératrices à prisonniers dans la quête des clés, dans chaque émission il y aura deux épreuves qui apparaîtront et chaque épreuve ne devra pas être diffuser dans l'émission en même temps plus d'une fois pour éviter les doublons d'épreuves dans l'émission:

- Tri Sélectif: deux fois.
- Museum: deux fois.
- Momie: deux fois.
- Ski: trois fois.
- Araignée: trois fois.
- Cellule Capitonnée: trois fois.
- Corniche: deux fois.
- Mr Tchan renommé «Casse-Tête»: trois fois.

Voici un exemple de liste des apparitions de ces épreuves:

- Tri Sélectif et Museum.
- Tri Sélectif et Momie.
- Museum et Momie.
- Ski et Araignée.
- Ski et Cellule Capitonnée.
- Ski et Corniche.
- Mr Tchan et Cellule Capitonnée.
- Mr Tchan et Corniche.
- Cellule Capitonnée et Araignée.
- Araignée et Mr Tchan.

Voici ce qui concerne le nombre d'apparition des aventures dans la quête des clés, dans chaque émission il y aura une aventure normale et une aventure avec Mister Boo ou Lady Boo en alternance qui apparaîtront et chaque aventure ne devra pas être diffuser dans l'émission en même temps plus d'une fois pour éviter les doublons d'aventures dans l'émission:

- D'abord les aventures avec les Boo qui seront jouées en alternance:

- Deux Cages: 3 fois avec Mister Boo
- Cotons-Tiges: 4 fois avec 2 apparitions pour Mister Boo et 2 apparitions pour Lady Boo.
- Course sur la terrasse: 3 fois avec Lady Boo.

C'est la fin de la deuxième partie.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mar 16 Jan 2018 - 14:05

Voici la troisième partie de mon message.

- Enfin les aventures normales:

- Spéléo: 1 fois.
- Entraînement-sous-marin: 1 fois.
- Éolienne: 1 fois.
- Balance: 1 fois.
- Déroulé-Boulet: 1 fois.
- Poutre-Jets d'Eau: 2 fois.
- Varappe: 1 fois.
- Radeau: 1 fois.
- Cerce: 1 fois.

Précision, cette année pendant la quête des clés, durant les aventures normales et avec les Boo, la clé se trouve dans un boîtier automatique qui ne pourra s'ouvrir qu'après avoir utilisé ou récupéré un objet ou des objets. 

Par rapport à ça je voudrais remercier @Pixelax qui grâce à lui j'ai pu m'inspirer pour la façon de récupérer les indices et les clés.

Voici un exemple de liste des apparitions de ces aventures normales et avec les Boo:

- Cotons-Tiges et Spéléo.
- Deux Cages et Poutre-Jets d'Eau.
- Course sur la terrasse et Balance.
-  Deux Cages et Varappe.
-  Course sur la terrasse et Déroulé-Boulet.
- Cotons-Tiges et Éolienne.
- Course sur la terrasse et Poutre-Jets d'Eau.
-  Deux Cages et Radeau.
-  Cotons-Tiges et Cerce.
- Cotons-Tiges et Entraînement-sous-marin.

Voici ce qui concerne le nombre d'apparition des épreuves avec les Boo:

- Lutte avec Lady Boo: 4 fois.
- Lutte avec Mister Boo: 4 fois.
- Double Lutte avec Mister Boo et Lady Boo: 2 fois.

Autre précision, quand une aventure avec les Boo est jouée, selon le personnage que les candidats affrontent, une épreuve avec les Boo est jouée durant la quête des clés avec le personnage que les candidats n'ont pas affronter ou ils affrontent les deux personnages durant l'épreuve, voici un exemple de liste d'apparition des épreuves avec les Boo plus celle des aventures avec les Boo pour montrer ce que je veux dire, par exemple quand une aventure avec Lady Boo qui est jouée, c'est une épreuve avec Mister Boo qui est jouée ou avec les deux Boo :

- Lutte avec Mister Boo.
- Double Lutte avec Mister Boo et Lady Boo.
- Lutte avec Lady Boo.
- Lutte avec Mister Boo.
- Lutte avec Lady Boo.
- Lutte avec Mister Boo.
- Lutte avec Lady Boo.
- Double Lutte avec Mister Boo et Lady Boo.
- Lutte avec Lady Boo.
- Lutte avec Mister Boo.

Après la quête des clés on passe au Jugement, les règles restent les mêmes qu'en 2017 à savoir le(s) clé(s) manquante(s) et/ou libération du ou des prisonnier(s) ou l'indice bonus, pour savoir les modifications du Jugement (voir le débat Jugement).

Après le Jugement il y a le jeu audiotel avec Blanche et ensuite on passe à la Salle des Aventures, pour savoir les modifications de la salle des aventures (voir le débat Salle des Aventures).

Après la Salle des Aventures on passe à la Quête des indices.

Il y aura toujours 6 aventures dont 2 aventures normales, 2 épreuves avec le Père Fouras et 2 épreuves à clepsydre rouge, il y aura comme en 2017 le joker dans la quête des indices, la découverte des indices, pas de chronomètre et le jeu audiotel avec Willy.

Voici ce qui concerne le nombre d'apparition des aventures normales dans la quête des indices et chaque aventure ne devra pas être diffuser dans l'émission en même temps plus d'une fois pour éviter les doublons d'aventures dans l'émission:

- Surf: 2 fois.
- T.N.T: 2 fois.
- Saut de l'ange: 2 fois.
- Chaise Instable: 2 fois.
- Cloche: 2 fois.
- Safari: 2 fois.
-  Vertige et Dépendance: 1 fois.
- Tyrolienne: 1 fois.
- Saut Intérieur: 1 fois.
- Homme Volant: 1 fois.
- Cablocypède: 1 fois.
- Échelle de corde: 1 fois.
- Rocket-man: 1 fois.
- Funambule: 1 fois.

Voici un exemple de liste des apparitions de ces aventures normales:

- Surf et Saut Intérieur.
- T.N.T et Homme Volant.
- Saut de l'ange et Funambule.
- Cloche et Échelle de corde.
- Safari et Vertige et Dépendance.
-  Chaise Instable et Tyrolienne.
- Surf et Cloche
- Saut de l'ange et Cablocypède.
- T.N.T et Rocket-man.
- Chaise Instable et Safari.

Voici ce qui concerne le nombre d'apparition des épreuves à clepsydre rouge dans la quête des indices, dans chaque émission il y aura deux épreuves qui apparaîtront et chaque épreuve ne devra pas être diffuser dans l'émission en même temps plus d'une fois pour éviter les doublons d'épreuves dans l'émission:

- Égout: 2 fois.
- Manoir: 2 fois.
- Bibliothèque abandonnée: 2 fois.
- Maison de poupées: 2 fois.
- Zoo: 2 fois.
- Cage Immergée: 1 fois.
- Prison sous-marine: 1 fois.
- Dôme Immergé: 1 fois.
- Fosse: 1 fois.
- Labyrinthe Obscur: 1 fois.
- Précipice Extérieur: 1 fois.
- Tête Chercheuse: 2 fois.
- Train Fantôme: 2 fois.

Voici un exemple de liste des apparitions de ces épreuves:

- Égout et Prison sous-marine.
- Manoir et Labyrinthe Obscur.
- Bibliothèque abandonnée et Tête Chercheuse.
- Maison de poupées et Fosse.
- Zoo et Train Fantôme.
- Bibliothèque abandonnée et Précipice Extérieur.
- Égout et Train Fantôme.
- Zoo et Tête Chercheuse.
- Manoir et Cage Immergée.
- Maison de poupées et Dôme Immergé.

Voici ce qui concerne le nombre d'apparition des épreuves à personnages parlants:

- Restaurant: 10 fois.
- Spa: 5 fois.
- Cabine abandonnée: 5 fois.

C'est la fin de la troisième partie.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Theo Perignon Mar 16 Jan 2018 - 14:05

Voici la dernière partie de mon message.

Après la quête des indices on passe à la Grande Évasion si il y a des prisonniers, le chronomètre est toujours de 2min30, pour savoir les modifications de la Grande Évasion (voir le débat Grande Évasion, Prisons).

Après la Grande Évasion si elle a eu lieu on passe au Conseil, il y a toujours 4 duels pour remporter du temps pour la Salle du Trésor, pour savoir les modifications du Conseil (voir le débat Conseil et Salle du Trésor).

Après le Conseil on passe à la Salle du Trésor avec toujours maximum 4min pour trouver le mot code et récupérer un maximum de boyards.

Après le passage dans la Salle du Trésor, il y a l'explication des indices pour le mot code, la pesée, la réaction des candidats et le slogan général.

Pour savoir les modifications de la partie sur la Salle du Trésor (voir le débat Conseil et Salle du Trésor).

Enfin il y a le générique de fin comme en 2017.

Voilà c'était tout pour le débat Règles Générales, Déroulement des Émissions.

Ça m'a pris énormément de temps et énormément de réflexion pour faire tout ça donc éviter de passer à côté et soyez très attentif à ceux que j'ai mis, vous pouvez mettre vos avis en commentaires, bientôt je posterai
mon message pour le débat Épreuves et Aventures, Modifications, ça va me prendre là aussi encore beaucoup de temps et de réflexion, j'ai déjà mes idées en tête, il me reste plus qu'à me les écrire, à réfléchir à encore quelques détails et après je posterai mon message donc soyez patient et moi je vous dit à bientôt et soyez très attentif sur mon message.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Lun 5 Fév 2018 - 11:09

Pour moi, on peut très bien supprimer la cage tout en restant au format 2h10, je m'explique. 

A la fin des épreuves depuis 2016, on est environ à 55 minutes/1 heure d'émission faite, en virant la cage, on gagnerait plus de 10 minutes et on pourrait utiliser ses 10 minutes pour ne PLUS COUPER les épreuves, c'est à dire qu'on aurait 12 épreuves en 50 minutes, ça ne changerait pas mais sans aucune coupure (ou alors de façon raisonnable comme entre 2011 et 2012) et on gagnerait largement en cohérence et on aurait l'impression de voir une VRAIE partie épreuves. 

Je vais faire un comparatif de la quête des clés actuellement et de ce que je souhaiterai: (Sachant que dans la majorité des émissions de 2017, la cage à lieu après 9 épreuves)

ACTUELLEMENT : 

- 2 épreuves à clepsydre 
- Une épreuve extérieur 
- 2 épreuves à clepsydre 
- Enigme (Alternance Momie Gagarine)
- 2 épreuves à clepsydre 
- Une épreuve extérieur 
- La cage 
- La boyard académy 
- 2 épreuves à clepsydre

Total : 12 épreuves + 3 jeux de la cage

Le tout en : 55/60 minutes d'émission environ avec des nombreuses coupures au montage nous laissant pas le temps de profiter des épreuves et la cage qui casse totalement le rythme de cette partie qui n'est plus du tout fluide. 

CE QUE J'AIMERAI : 

- 2 épreuves à clepsydre 
- Boyard académy 
- 2 épreuves à clepsydre 
- Épreuve extérieur 
- 2 épreuves à clepsydre 
- Énigme (Alternance Gagarine / Momie ou autre si nouveauté)
- 3 épreuves à clepsydre


Total : 12 épreuves 


Le tout en : 55/60 minutes d'émission environ SANS COUPURE d'épreuves ou alors de façon raisonnable comme entre 2011 et 2012. Je reprend un peu le schéma de la dernière émission de 2017 (sans la cage bien sur) (Florent Manaudou) où on avait eu une seule épreuve en extérieur. 

J'ai regardé hier la version tchèque avec 10 épreuves en 40 minutes de jeu environ et c'est tellement plus agréable à suivre sans la cage qui dure 10 minutes, sans la boyard académy qui dure entre 5 à 10 minutes, et surtout sans coupure. 

On sent également quelques peurs chez la production @Guillaumeprod 


PEUR 1 : Que le spectateur parte car une épreuve est trop longue : Ben pourtant vous coupez pas la boyard académy qui dure des plombes et vous mettez des séquences d'intros qui n'en finissent pas, donc si des spectateurs devaient partir pour ça, ce serait déjà fait. 

PEUR 2 : De mettre un candidat prisonnier quand la clepsydre s'écoule par peur que le spectateur zappe car son chouchou est en prison : Pourtant avec le Ski, l'araignée, les énigmes, les épreuves en extérieur, y'a très très souvent des candidats absents pendant un moment et pourtant ça n'empêche pas le spectateur de rester et ça en devient un soucis car avant, il n'y avait que nous pour détecter les trucages, maintenant même sur Facebook ou Twitter, ça se remarque. (En même temps on a eu que 2 prisonniers dans les épreuves en 2017, c'est le plus faible taux depuis 1990, y'a de quoi se poser des questions sur les trucages) donc si vous respectez vos propres règles de jeu, ce sera tellement naturel à l'écran et ça donnera envie de suivre car on aura pas l'impression de voir un jeu 100 % scénarisé.

PEUR 3 : De froisser un candidat en l'enfermant : Pourtant entre 1990 et 2009, ça posait problème à personne et puis c'est un peu le principe du jeu non ?  Rolling Eyes

PEUR 4 : De froisser une équipe si elle devait perdre en se forçant de mettre soit des mots code cadeaux ou un indice évident dans la 2e tête de tigre pour s'assurer au moins une victoire : On dirait que vous sous estimez toutes vos équipes en pensant qu'en mettant des indices normaux, ils ne vont pas trouver mais entre 1991 et 2009 les candidats avaient un cerveau et je pense que c'est toujours le cas actuellement et on sent que vous les sous estimez mais la réflexion, c'est le moment le plus intéressant de la salle du trésor, et surtout qu'au final, c'est la récolte qui dure des plombes et c'est vous la production qui finisse embêté à devoir mettre pleins de bandeaux pour pas que le spectateur parte Very Happy

PEUR 5 : C'est la 5ème émission tournée et on a toujours pas eu de gros gain (9 000 / 15 000 / 11 000 / 11 000 pour les 4 premières tournées de 2017) : Et donc l'équipe de Cyril Feraud à 4 indices et 3 minutes 15 dans la salle du trésor et voici les indices obtenus : SERRURE - VOUTE - PROBLEME - BRAS  : Bon ben c'est bon, avec ça on est sur qu'ils vont trouver sans sacrifices et si tout se passe bien ça fera un score à plus de 20 000 y'en faut bien un mais pourtant ça pourrait très bien se passer avec un mot code normal, et la victoire serait bien plus belle d'ailleurs car pour l'équipe de Cyril Feraud, le record de gain était tellement pas mérité. En 2006 l'équipe de Stéphanie de Monaco a eu 28 230 avec un mot code normal, en 2009, l'équipe d'Elodie Gossuin 23 000 avec un mot code normal, en 2008 l'équipe de Tania Young 22 000 avec un mot code normal et y'a pleins d'exemples comme ça, vous sous estimez trop les candidats (bien évidemment, ce n'est qu'une supposition, j'affirme rien)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum