OBJET 028 / La barrière inséparable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OBJET 028 / La barrière inséparable

Message  lucas5201 le Ven 4 Aoû 2017 - 11:50

1998 : Épreuve du Tromblon
En 1998, dans l'épreuve du Tromblon, une forte barrière coupe la cellule en deux pour empêcher les candidats d'avancer trop près de la cible. Il s'agit d'une barrière grise en bois, avec des reliefs en forme de croix. Nous pouvons voir à intervalles réguliers des poteaux avec des boules sur le dessus !

1999-2005 : Épreuve du Porteur d'eau
Le tromblon ne fait pas long feu... le décor de la cellule disparaît, mais sans doute que les constructeurs et décorateurs n'ont pas su où placer la fameuse barrière de séparation... On la retrouve donc contre le mur au fond de la cellule 102. Elle est presque invisible et ne sert strictement à rien ! Elle reste pourtant à cet endroit jusqu'en 2005. On peut donc dire si l'on veut qu'elle a fait partie du décor du porteur d’eau.

2007 : Sortie du Conseil
L'épreuve du porteur d'eau disparaît en 2006 pour laisser la place à l'invisible épreuve de la Double-échelle et à la sortie du Conseil. Mais ce ne sera qu'en 2007 que la barrière fera son apparition derrière les candidats, lors de la sortie de la salle du Conseil. Elle ne s'y trouvait pourtant pas en 2006, mais devait certainement être dans le secteur...

2008 : Sortie du Conseil
Un an plus tard, la barrière qui ne sert à rien est toujours au même endroit. Pourtant la cellule a changé de décor puisque c'est l'épreuve du Tonneau qui a pris place dans cette salle.

2011 : Épreuves des Cotons-tiges et du Manolier
En 2009 et 2010, la cellule 102 est associée à l'épreuve du Tonneau et il n'y a plus de sortie du Conseil, donc impossible de voir la barrière. Pourtant, elle est bien restée à cet endroit, même en 2011 alors que la pièce a complètement changé d'aspect. Mais impossible de la voir à l'écran puisque le sens de prise de vue de la cellule lors des deux épreuves est dans l'autre sens. C'est donc sur une photo officielle assez large de l'épreuve des Cotons-tiges que nous distinguons la barrière contre le mur, au même endroit que nous l'avions vu pour la dernière fois en 2008 !

2012 : Épreuve du Chamboule champ'
Lors de l'émission nocturne spéciale Nouvel An, les candidats doivent viser une cible à l'aide de bouchons de champagne. La barrière les sépare de la cible.


1995-2017 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
avatar
lucas5201
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 12/10/2013
Messages : 555
Boyards : 1054

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum