Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

+19
Paul
Pix
Blibiothèque
Becaum's
Ci54
Stroboyard
ChousseAuMocolat
antoine49130
Xavier
Tête de Tigre
BOBEW
Thoyard
nouvellestar57
merruau
fortQC
MetalWar
fredange26
Théo
thothoboyard
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  garsim Dim 30 Juil 2017 - 18:33

Sébastien a écrit:Mais il ne faut pas gratter trop dans le jeu et les règles, car on peut avoir des mauvaises surprises...
Merci ! Very Happy C'est exactement ce que je pense au sujet de l'émission telle qu'elle est aujourd'hui...
Pour moi, les meilleures émissions des saisons récentes sont justement celles où les règles ne partent pas en roue libre. Sinon, ça devient illisible.

Paul a écrit:Pour info, c'est Cyril lui même qui a demandé à refaire la lutte (Pourtant je te l'avais déjà redis @garsim Razz)
En privé, oui, mais en public les gens ne connaissaient pas mon point de vue Wink (comment ça, ils s'en fichent ? Laughing )
Enfin bon, pour cette épreuve c'est quand même un peu dommage. Comme je disais, c'est un peu la seule manière qu'on a actuellement de voir des hommes dans la boue, vu que la prod ne semble toujours pas vouloir assumer de mettre des duels 100% masculins (d'ailleurs, pour ma part, c'est idéalement ce qu'on devrait avoir : du 1vs1 à chaque fois, mais une épreuve mixte), alors c'est dommage de ne pas avoir plus de diversité de ce point de vue-là.
Après, c'est vrai que ça prouve que la prod écoute les candidats qui, paraît-il, sont souvent demandeurs pour faire cette épreuve... mais je suis quand même dubitatif sur le fait qu'on ait jamais juste un mec qui veut la faire dans l'équipe (curieusement, il y a toujours une fille à côté ! Laughing ). Donc soit les mecs sont généralement beaucoup moins enthousiastes Laughing , soit la prod envoie quand même des candidates qui ne voulaient pas spécialement la faire. Dans les deux cas, c'est un peu dommage, même si ça reste un progrès par rapport à toutes ces années où l'épreuve était (quasi-)exclusivement féminine, ce serait une occasion en or de vraiment changer les mentalités et contredire les Inrocks Wink

Pixelax a écrit:C'est exactement la même situation que dans l'émission de 2015 où l'énigme de la Cabine a été recyclée au Conseil. Là c'est un peu la même chose
Il y avait quand même une petite différence entre cette énigme et la Cloche bis repetita d'hier pour ma part : pour l'énigme, c'était de toute façon déjà prévu qu'il y en ait une au moment où elle a été reposée, donc là c'était plus une opportunité de faire du remplissage pour une séquence déjà prévue qu'une volonté de jouer mordicus une épreuve déjà mise en place. C'est plutôt si on avait mis une deuxième épreuve à énigme en aventure ou une deuxième énigme au Conseil pour reproposer celle qui avait été abandonnée en cours de route que ça aurait été vraiment comparable pour moi. Alors que la Cloche, ben il n'y a vraiment aucune raison en principe qu'elle soit "jouée" (abandon ou pas) deux fois dans une même émission... comme je disais, pour une épreuve qui n'a pas de moyen de différenciation intrinsèque, ça n'a pas d'intérêt pour une question de diversité...
(d'ailleurs, question diversité, l'énigme reproposée n'était pas tellement mieux non plus - la première aurait pu être proposée en aparté aux téléspectateurs par exemple, mais on ne va pas refaire les émissions de 2015 Wink )

Pixelax a écrit:C'est d'ailleurs là qu'on voit tout l'intérêt de dévoiler les indices au fur et à mesure pour les téléspectateurs, sinon on n'aurait eu aucune réflexion ! J'aime bien passer du temps à chercher le mot-code en parallèle, et encore plus de le trouver au bout de deux indices forcément ^^
Oui, ça, en effet, c'est plutôt un bon point ^^
C'est sûr que sinon, idéalement, ça aurait été mieux que "Serrure" ne soit dévoilé aux candidats qu'en dernier, mais en pratique c'est difficile à faire, à moins de changer le mode de distribution des indices (le retour de la colonne à indices de 2010 ? Laughing ).

Sébastien a écrit:En parlant de bandeau inutile et surtout qui apparait au plus mauvais moment, on a celui-ci Laughing [...]
Mettre cette information entre le saut et le décrochage du code, je vois pas l’intérêt...
Oui, honnêtement, même si je ne le mentionne plus vraiment dans mes pavés, ces bandeaux informatifs sur les candidats qui n'ont pas de rapport avec l'émission (présents depuis 2015 si je ne m'abuse) ont pas mal tendance à me gaver...

Sébastien a écrit:J'ai vérifié après et le changement est annoncé de façon très subtile... il faut écouter la voix-off du magnéto "La Règle" de la Momie. On est passé de "si vous finissez momifier, vous serez fait prisonnier" en 2016, à "si vous finissez momifier, vous n'aurez pas la clé" en 2017. On aurait dû s'en rendre compte, on est bête study
Justement, je m'étais bien rendu compte de ça en l'écoutant, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le nouveau statut de l'épreuve, je m'étais juste dit "Mais pourquoi ils disent pas directement que le candidat est prisonnier ? Suspect " en me demandant si c'était déjà le cas l'an dernier.
Bon, au moins, la prod a eu le souci du détail pour ce coup-là, elle aurait presque pu prendre le texte de l'an dernier sans s'apercevoir de ça sinon ^^

Paul a écrit:
maximax a écrit:- Je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis Eric en fille dans la Boyard Academy. Ça n'a aucun sens, c'est ridicule et ça m'a vraiment mis mal à l'aise...
Ca m'a pas mis mal à l'aise mais j'ai pas compris non plus, y'avait pas d'intérêt en plus.
Ben, quand même, on est où ? Chez Cyril Hanouna où on se déguise juste pour le fun ? Personnellement, moi aussi ça m'a mis mal à l'aise de voir ça ; surtout que comme je disais, j'étais revenu chez moi un peu tard et j'avais pris l'émission en cours de route... et allumer sa télé et tomber direct sur ça, j'ai envie de dire "Heureusement que je suis pas un téléspectateur occasionnel" sinon j'aurais zappé tout de suite.

En fait, le problème du personnage d'Eric, c'est aussi qu'ils veulent souvent le mettre un peu en situation de décalage par rapport à son épreuve, en le montrant plutôt "fun" alors que son épreuve est sadique. Bon, le fait qu'ils veulent montrer un personnage "fun", c'est plutôt un bon point, et au moins ça évite d'avoir un clone de Rovelli ou de Narcisse qui ont déjà cet aspect sadique ouvertement assumé. Après, encore faut-il qu'il soit fun de la bonne manière...

Paul a écrit:
maximax a écrit:Si on commence à s'apercevoir petit à petit que la saison 2017 est moins bonne que la saison 2016, ça va pas le faire...
Oula tu pars pessimiste :/ J'éspère aussi que c'est pas comme l'an dernier où les premières étaient très bien et où les dernières étaient pas les meilleures mais bon je pense que ça va se rattraper quand même.
Pour ma part, à mi-saison, je pense pour le moment que les saisons 2016 et 2017 se valent. 2017 profite surtout des bons éléments de 2016 (Conseil notamment) en ajoutant des détails appréciables et demandés depuis quelques temps (bandeau non spoiler en SdT, suppression des photos Instagram, nouveau décor du Jugement et de son antichambre, nouvelle Grande Evasion...), sauf qu'elle rajoute d'autres détails désagréables à côté (pour le moment, à quelques exceptions près, le cru d'épreuves de 2017 est plutôt décevant à mon sens par rapport à celui de 2016 ; en outre, la Boyard Academy et le Restaurant sont allés dans le mauvais sens pour ma part alors qu'en 2016 ils avaient le potentiel pour être meilleurs).
2016 avait cependant très bien démarré, mais a fini par montrer son mauvais visage au fur et à mesure (cf. émissions de Bruno Guillon et Roselyne Bachelot qui étaient presque au niveau de 2015 question WTF?). Idem pour 2017, il y a du bon qui cohabite avec du moins bon.
En fait, le problème, c'est surtout que les saisons récentes sont assez irrégulières d'une émission à l'autre, ce qui fait que le ressenti qu'on peut avoir sur une émission que je trouve bonne (Féraud 2016 ou Vives 2017) va être gâché par une émission qui le sera beaucoup moins (Guillon 2016 ou Féraud 2017). Alors que sur le papier, les règles sont censées être alléchantes, en pratique leur application aléatoire fait que notre ressenti est influencé de la mauvaise manière.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  ChousseAuMocolat Dim 30 Juil 2017 - 18:48

maximax a écrit:Aujourd'hui, la boite rouge est tombée et l'indice a quand même explosé. Je dis ça, je dis rien...
De ce que j'ai vu, elle s'est encastrée sous la planche.

M'enfin j'ai toujours pas compris comment ça marche.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Stroboyard Dim 30 Juil 2017 - 20:28

En regardant un documentaire animalier sur les serpents, je me suis dit, on n'a vu aucun serpent sur le fort, ni dans la mythique et sous-diffusée épreuve qui leur est consacré, ni en dehors. 
Ou bien c'est moi qui n'y ait pas prêté attention.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Ci54 Dim 30 Juil 2017 - 21:52

INTRODUCTION
Hier, j'avais dit que cette émission était moyenne, mais avec le recul, je l'ai trouvée plutôt bien. Il y a quand même 2 gros points noirs qui m'ont dérangé fortement. Et malgré les désaccords que j'ai eus avec certains sur le tchat, je reste sur mes positions. Et il y a du favoritisme dans l'air...



LA QUÊTE DES CLÉS
Ski : belle prestation de Cyril !

Garage : dommage pour Alex. Il était pas loin.

Cloche : voilà une épreuve qui conforte son statut d'être l'épreuve la plus abandonnée par les candidats...

Pays des merveilles : dommage pour Sandrine. Elle s'est bien débrouillée. Mais maintenant qu'il n'y a plus la corde, la difficulté de l'épreuve est à un bon niveau.

Araignée : je préfère vraiment l'ancienne version. Le candidat perd trop de temps avec les boules collantes et c'est au détriment du téléspectateur. Sinon pas mal la saynète avec Passe-Muraille.

Double Lutte : sympa de voir Cyril dans cette épreuve. Il s'est bien battu avec Jade !

Boyard Academy : encore une merveilleuse séquence avec une très belle mise en scène ! L'accoutrement d'Éric ne m'a pas du tout dérangé et je suis toujours aussi fan de la machine à baffes à apprendre.

Rodéo Dino : excellente la saynète Père Fouras qui appelle son frère dans la Cabine abandonnée, et confirme qu'il a peur de sa propre épreuve ! Laughing Et c'est toujours bon de voir Willy apparaître à l'improviste ! On voit un Fort vraiment vivant ! Very Happy
Sinon très belle prestation de Jarry !



LA CAGE
Moundir : dommage qu'il ait changé sa phrase. Je préférais quand il disait "Qui ose défier la Cage ?!"
Le Dos à Dos : dommage qu'ils aiment nous faire des duels déséquilibrés...

Les Piliers : Tom a été bon !

L'Endurance : une très bonne nouveauté ! Le concept me plaît et a tout à sa place dans la Cage !
__________________________________________________



Boyardodrome : pourquoi ils n'obligent pas les DEUX candidats à arriver au bout (comme dans les Hamacs ou la Double corniche) ? Sans cette règle essentielle, l'épreuve n'a aucun intérêt.

Cloche : premier coup de g***le car pour moi c'est juste pas possible ! Qu'on ne vienne pas me dire que cette épreuve n'a été jouée qu'une seule fois car on l'a déjà vue avant la Cage. Je ne comprends pas ce choix de refaire une épreuve à cause d'un abandon. :blam Dans ce cas, autant faire la même chose pour TOUTES les épreuves abandonnées ! C'est une marque de favoritisme.


Momie : deuxième coup de g***le ! Pourquoi lui avoir enlevé le statut d'épreuve à prisonnier ? Evil or Very Mad À cause de cette décision très intelligente de la prod (ironie), l'épreuve a perdu tout son sens. La momification du candidat justifie pleinement un emprisonnement. C'était naturel et voilà qu'on nous l'enlève. Il faut absolument que cette épreuve redevienne à prisonnier l'an prochain (ou peut-être est-ce encore du favoritisme et que l'épreuve sera à prisonnier les prochaines fois).

Cylindres : RAS.



LA SALLE DU JUGEMENT
Le Cercle : sympa la petite fumée au sol.

Le Virage : très bonne nouveauté d'adresse !



LA QUÊTE DES INDICES
Chez Willy Rovelli : SÉQUENCE ÉNORMISSIME !!!!! Désolé pour ceux qui ne regardent pas Fort Boyard pour se marrer mais j'ai adoré la prestation de Jarry ! Very Happy

Saut de l'ange : RAS.

Train Fantôme : encore une belle séquence avec Jarry ! Very Happy

Manoir : RAS.

Spa : désolé pour les détracteurs mais cette épreuve est pour moi tout simplement merveilleuse !!! Very Happy

Surf : cette épreuve n'est vraiment pas lisible. Demander au candidat de se mettre debout dans la descente, puis v'la le jury caché pour juger s'il est bien debout...



LE CONSEIL
Bâtonnets : très content de revoir ce beau duel de stratégie !

Feuille qui brûle : RAS.

Arbalètes : bon concept mais un peu déroutant que le vainqueur soit celui qui marque le moins de points.

Aquarium : très bon duel. Cyril était bon !



SALLE DU TRÉSOR
Je suis d'accord pour dire que le mot-code était très facile, par rapport à ceux des autres émissions. On voit que l'équipe a été favorisée.



CONCLUSION
C'était une bonne émission, mais attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi en mettant 2 fois la même épreuve dans une émission et en faisant preuve de favoritisme envers certaines équipes. À bon entendeur. Pour l'instant, j'ose croire à un petit incident de parcours et que l'on remontera la pente dans 2 semaines. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  maximax Dim 30 Juil 2017 - 22:11

Jonathanlegrand a écrit:concernant le mot code,le fait que les candidats tombe sur l'indice "serrure" en premier est tout simplement un pur hasard.car nous les téléspectateurs on a les indices dans l'ordres alors que les candidats ne savent pas se que contiennent les cartouches.
garsim a écrit:C'est sûr que sinon, idéalement, ça aurait été mieux que "Serrure" ne soit dévoilé aux candidats qu'en dernier, mais en pratique c'est difficile à faire, à moins de changer le mode de distribution des indices (le retour de la colonne à indices de 2010 ? Laughing ).

Ce que vous dites est vrai, mais n'empêche que "serrure" ne méritait même pas d'être dans les indices récupérés dans les aventures. Un mot aussi évident aurait du être dans les têtes de tigre en sacrifice !

garsim a écrit:Le Surf, finalement, je suis un peu plus réservé. Autant le concept de l'aventure est bon, autant le système de libération de l'indice donne un peu trop l'impression de se faire "au jugé", car on a du mal à voir comment la position du candidat pourrait être vraiment validée dans ces circonstances. Pour ma part, ça resterait plus simple de suspendre la cartouche au-dessus de la trajectoire, de sorte qu'elle ne puisse être décrochée qu'en étant debout.

Là voilà la bonne idée ! :bienn

Sébastien a écrit:Il y a un gros problème avec le Boyardodrome. On nous a pas encore expliqué la vraie règle ! Les candidats ne font pas ce que dit le tableau à l'extérieur de la cellule, donc à quoi sert ce tableau ? Normalement il n'y a pas a marché sur la zone rouge. Sinon a quoi sert d'avoir peint des zones rouges partout dans la cellule ? Et en plus, dans l'émission d'hier, il y avait un élastique en travers...
La production gère très mal les explications des nouveautés cette année, çà a commencé avant même que la saison ne commence et çà se poursuit maintenant. La conséquence c'est qu'on en a déjà tous marre de cette épreuve dont on ne comprend rien.

En fait, j'ai plutôt l'impression que c'est ce que tu dis qui nous embrouille Razz Parce que dans l'émission, on nous dit que c'est le premier arrivé à la cible qui libère la clé, sans parler de zones ou de couleurs, et en pratique, c'est bien ce qu'il se passe. Après, c'est vrai qu'on peut se demander à quoi servent ces couleurs au sol et ce tableau à l'entrée... Suspect

Paul a écrit:D'excellentes saynètes, dont celle d'intro digne de 2003/2009

Euh... t'es sûr de toi là ? moi qui croyait pourtant que tu appréciais cette période ?... alors ok, elles sont peut être un peu plus originales que l'année dernière mais on est à des années-lumière de 2003-2009, ça reste toujours la même chose "bonsoir et bienvenue à Fort Boyard, Fort Boyard c'est le jeu machiavélique du Père Fouras..."
A quand des vraies saynètes dans les différentes cellules, avec différentes histoires à raconter, où on n'aura pas un mot identique d'une émission à l'autre à part "bonsoir" ? Rolling Eyes

Stroboyard a écrit:c'est à l'émission 4 qu'Olivier explique complètement les clepsydres rouges !

C'était l'émission 5 Wink

Sébastien a écrit:
Xavier Guignard a écrit:Duels du conseil : Ras, sinon par contre pourquoi l'eau de l'empilage était vert il y a deux semaines , et que dans l'aquarium elle ne soit pas .
Ben justement, c'est ce qui fait tout ! Dans l'Aquarium il faut que l'eau soit transparente pendant le duel et qu'elle passe au vert lorsque le verre coule. Çà se passe comme çà depuis 1996, et les quelques apparitions où l'eau était déjà verte çà n'allait pas, on a assez fait la remarque pour que çà ne se reproduise plus !  Razz

Sébastien a tout dit. Ne réclame pas le retour de l'eau verte dès le départ, ça va nous porter malheur Razz

Sébastien a écrit:Pour revenir au Ski, certes c'est pas la nouveauté du siècle, mais c'est pas la pire non plus. Elle a un principe simple, mais elle a le mérite d'être cohérente. C'est une épreuve à chutes, mais justement les chutes çà fait partie (en vraie) de l'univers du ski ! Donc voir un candidat qui fait une descente en ski se prendre un bon gadin, il y a rien de choquant on est dans l'ambiance.

Mouais, pas cohérente et rien de choquant, je ne suis pas d'accord avec toi... Rolling Eyes

garsim a écrit:
Paul a écrit:
maximax a écrit:Si on commence à s'apercevoir petit à petit que la saison 2017 est moins bonne que la saison 2016, ça va pas le faire...

Oula tu pars pessimiste :/ J'éspère aussi que c'est pas comme l'an dernier où les premières étaient très bien et où les dernières étaient pas les meilleures mais bon je pense que ça va se rattraper quand même.

Pour ma part, à mi-saison, je pense pour le moment que les saisons 2016 et 2017 se valent. 2017 profite surtout des bons éléments de 2016 (Conseil notamment) en ajoutant des détails appréciables et demandés depuis quelques temps (bandeau non spoiler en SdT, suppression des photos Instagram, nouveau décor du Jugement et de son antichambre, nouvelle Grande Evasion...), sauf qu'elle rajoute d'autres détails désagréables à côté (pour le moment, à quelques exceptions près, le cru d'épreuves de 2017 est plutôt décevant à mon sens par rapport à celui de 2016).
2016 avait cependant très bien démarré, mais a fini par montrer son mauvais visage au fur et à mesure. Idem pour 2017, il y a du bon qui cohabite avec du moins bon.
En fait, le problème, c'est surtout que les saisons récentes sont assez irrégulières d'une émission à l'autre, ce qui fait que le ressenti qu'on peut avoir sur une émission que je trouve bonne (Féraud 2016 ou Vives 2017) va être gâché par une émission qui le sera beaucoup moins (Guillon 2016 ou Féraud 2017). Alors que sur le papier, les règles sont censées être alléchantes, en pratique leur application aléatoire fait que notre ressenti est influencé de la mauvaise manière.

garsim a dit tout ce que je pensais. Lors de la première avec Lagaf, j'avais dit qu'il ne fallait pas s'emballer. Un peu comme l'année dernière, j'ai l'impression qu'ils ont mis les bonnes émissions en début de saison. Si je compare les cinq premières émissions de 2016 avec les cinq premières émissions de 2017, on est presque au même niveau. L'année dernière, c'était lors de la deuxième moitié de la saison que ça s'était gâté. Il reste encore la moitié de la saison, espérons que ça se maintienne voire qu'on n'ait que de bonnes émissions Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Becaum's Dim 30 Juil 2017 - 22:20

Pour la quête des clef :

Première réussite pour le ski et du premier coup.
Le garage raté, comme souvent de pas très loin , mais je pense que comme l'année dernière, il va avoir une réussite, cette saison.
La Cloche doit être diffusé durant les aventure, la cartouche directement mise et doit encore moins être diffusé deux fois dans la même émission.
Le pays des merveilles est une bonne épreuve, et comme j'ai dis la dernière fois, c'est une bonne chose d'avoir enlevé la corde.
Pour l'araignée, je pense qu'il faudrait revenir a l'ancienne version.
La double lutte est une bonne épreuve mais il faudrait supprimé les agréé je pense.
La Boyard Académie est moyenne je trouve. Je sais que c'est peu possible mais ça serai bien que le Père Fouras revienne dans la vigie pour poser des egnimes.
Au final, le Rodéo Dino est ni trop facile, ni trop difficile, c'est positif pour l'épreuve en elle-même.
Je trouve que le Boyardrodome est une bonne épreuve mais devrait être joué avec un seul candidat.
La momie, sans le risque d'etre prisonnier, est mieux je trouve , car une épreuve avec un personnage parlant ( qui en plus, est une egnime du Pere Fouras ) ne doit pas être à prisonnier.
Les cylindre sont une bonne épreuve malgré le très  peu de réussite.

Pour la cage : Il faut que le dos a dos soit jouer entre 1 seul candidat et le maître de la cage.
Je trouve que l'endurance est un bon duel même si c'est basique .
Et rien a dire de spécial pour les Piliers.

Pour le jugement : Bon défis globalement et du suspens pour le Cercle comme chaque fois où il apparait.

Pour la quête des indices :
Rien a dire de spécial pour le Restaurant.
La saut de l'ange, le train fantome et la manoir ( avec la clepsydre bien sûre ) sont de bonne aventures .
Par contre , je trouve le Spa et le Surf très limite.

Pour le conseil : Bon duels

Pour la salle du trésor : C'est sûrement la toute première fois ( même en incluant les autres versions du jeu ) que le mot code pouvait être orthographié de deux façon.

Globalement : Une bonne émission, la seule partie que j'ai trouver moyenne au final, c'était les aventures ( suite au Spa et un peu au Surf aussi ) , sinon, ce qui s'est passer pour la Cloche, dans cette emission, ne devrait plus être refait, pour la momie, le changement rend déjà l'épreuve un peu mieux. Par contre, il faudrait vraiment que chaque émission est au moins une épreuve a prisonnier ou génératrice.



Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Paul Lun 31 Juil 2017 - 12:36

maximax a écrit:
Paul a écrit:D'excellentes saynètes, dont celle d'intro digne de 2003/2009

Euh... t'es sûr de toi là ? moi qui croyait pourtant que tu appréciais cette période ?... alors ok, elles sont peut être un peu plus originales que l'année dernière mais on est à des années-lumière de 2003-2009, ça reste toujours la même chose "bonsoir et bienvenue à Fort Boyard, Fort Boyard c'est le jeu machiavélique du Père Fouras..."
A quand des vraies saynètes dans les différentes cellules, avec différentes histoires à raconter, où on n'aura pas un mot identique d'une émission à l'autre à part "bonsoir" ? Rolling Eyes

Disons que si on compare à 2011/2016 y'a pas photo, là on a des intros avec les personnages dont Passe Partout ce qui est très rare, après digne de 2003/2009 oui j'exagère un peu^^

maximax a écrit:garsim a dit tout ce que je pensais. Lors de la première avec Lagaf, j'avais dit qu'il ne fallait pas s'emballer. Un peu comme l'année dernière, j'ai l'impression qu'ils ont mis les bonnes émissions en début de saison. Si je compare les cinq premières émissions de 2016 avec les cinq premières émissions de 2017, on est presque au même niveau. L'année dernière, c'était lors de la deuxième moitié de la saison que ça s'était gâté. Il reste encore la moitié de la saison, espérons que ça se maintienne voire qu'on n'ait que de bonnes émissions Wink

Je pense que ça devrait le faire, la première émission tournée n'a toujours pas été diffusée et en général, c'est souvent une des meilleures de la saison bien que ça reste subjectif et qu'un avis personnel^^ (2015 et 2016)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Invité Lun 31 Juil 2017 - 19:05

A mon tour de faire part de ma réaction vis à vis de l'émission et autant dire la vérité, des 5 émissions actuellement diffusées, c'est à l’heure actuelle pour moi la pire qui a été proposé Sad

POINTS POSITIFS :

- Voir Passe-Partout dans une scénette, qui plus est, au début est vraiment top :bienn

- Déjà le casting, l’alchimie a pris directe en ce qui me concerne et de ce fait, à part Tom Villa, m’a fait bien plaisir à voir Very Happy

- Le fil rouge des références sur le 15ème anniversaire d’Olivier au sein du Fort Smile Je trouve qu’elles ne prennent pas trop de place et en plus l’équipe ainsi que Willy a bien joué avec ça. Du coup, ça met une bonne ambiance dans le groupe et rendent le tout appréciable à regarder Smile

- Le nouveau défi de l’endurance qui, même s’il n’est pas le plus impressionnant, constitue une nouveauté qui diffère du reste des épreuves et du coup apporte un autre style de jeu Smile

- Bien que ça constitue une variante qui à l’instar du Volcan, remplacera le Billard qui était trop accessible, je trouve là aussi que le duel du virage a sa place sans pour autant marcher sur les terres du Volcan Smile A voir avec d’autres diffusions si la difficulté doit être réajuster Wink

- En dépit qu’une fois de plus, Willy a jugé si l’équipe mérite l’indice ou non, la séquence de Willy Rovelli m’a provoqué un superbe fou-rire Razz Entre les moments où Jarry agonisait son repas et l’arrosage permanent de celui-ci à chaque fois qu’il était au niveau du lavabo, je trouve que nous avons eu le droit à une belle séquence Very Happy

- Premier coup de cœur, la séquence du saut de l’ange m’a fait plaisir à voir avec Sandrine Corman qui bien que discrète, avait un comportement et une niak qui me plaisait bounce

- Je craignais que le Spa soient exclusivement féminin (je tiens à préciser que j’ai consulté ni les spoilers, ni les présentations officielles des épreuves), de ce fait, ça me rassure d’avoir vu Cyril dans l’épreuve du Spa Smile

- Deuxième coup de cœur, Jarry qui a eu une belle réaction après s’en être voulu d’avoir abandonné à la Cloche en proposant de se rattraper dans l’aventure du surf avec une déclaration concernant l’association qui m’a fait vraiment plaisir à entendre cheers

- Le conseil toujours aussi agréable à regarder drunken  Je suis content d’avoir pu retrouver le duel de la feuille qui brûle (qui constitue l’un de mes duels préférés) mais aussi celui des bâtonnets dont je suis surpris de voir que le Maître a fait une erreur de stratégie :O Alex avait deux occasions en or de remporter le duel sur ce coup-là ^^'

POINTS A REVOIR :

- Les séquences avec Passe-Muraille sont toujours appréciable et apportent de la vie au sein du Fort (tout comme les interventions de personnage comme Willy au passage), néanmoins, beaucoup de séquences tournent en rond et du coup, demeurent lassantes comme les multiples références à Mario Kart et les peaux de bananes. Il serait intéressant de proposer un meilleur turn-over de scénettes afin de les apprécier à leurs justes valeurs Wink

- Le manoir, tout d’abord ça m’a fait drôle de voir une candidate qui n’a pas eu de frayeur au cours d’une aventure mais au moins, ça me plait Smile Cependant, je dois bien reconnaître qu’il y’a quelque chose qui ne va pas lorsque l’indice est directement accessible, soit les cachettes sont trop mises en valeurs (en plus de vieillir prématurément avec le temps) ou bien le fonctionnement de l’épreuve pose problème.  scratch  Il faudra à mon sens revoir un peu cette excellente aventure de façon à lui donner un deuxième souffle Smile

POINTS NEGATIFS :

- Avec le ski réalisé en un éclair, l’épreuve a déjà pour moi fait le tour de piste de ce que j’attendais… La mécanique ne va pas et s’il faut que l’épreuve soit conservée, il faut vraiment changer l’épreuve de fond en comble. :noon

- La cloche qui constituera mon premier coup de gue*le. Pour deux raisons, la première, c’est que la Cloche n’a pas sa place dans les épreuves d’autant plus que ça tue la logique de la production qu’ait de constituer comme aventure tout ce qui attrait au dépassement de soi. La seconde raison a suffisamment été évoqué ici…proposer deux fois la cloche pour faire face à un abandon, c’est redondant et donc par conséquent lassant. Je ne vois aucun intérêt de faire cela. ???

- Le garage qui demande d’être absolument parfait pour pouvoir réussir, d’où l’absence de réussite. Suspect  C’est d’autant plus dommageable que Alex a réussi ce que peu ont réussi…à savoir ne pas renverser le bidon dès le premier aller.  

- La séquence du Rodéo Dino était drôle, néanmoins les points négatifs y sont toujours présents, l’épreuve est beaucoup trop aléatoire en plus de ne pas vraiment susciter d’intérêt en ce qui me concerne. @Sébastien a souligné d’ailleurs son manque de lisibilité et je le rejoins à ce niveau-ci :chinois

- Dommage qu’il y’ait encore des duels à 2vs1 dans la cage Neutral

- Le boyardodrome qui reste la pire nouveauté en ce qui me concerne de la saison avec une épreuve illogique où l’entraide est absent mais également la course en elle-même qui n’est pas intéressante Evil or Very Mad J’ai juste un peu ris face à la chute de Jarry mais ça ne me suffit pas en ce qui me concerne No

- Deuxième coup de gue**e, la momie qui a pour moi perdu tout intérêt d’être encore présent sur le Fort vu que c’est ce qui faisait son identité de rendre l’énigme à prisonnier. :blam  Je ne comprends pas ce choix car du coup, il ne se passe pas grand-chose par rapport à Gagarine, la Cabine Abandonnée et le Spa...  confused

- Le fait de mettre Jarry au train fantôme m’a créé une prévisibilité sur ses réactions à haut débit qui fait que je n’ai apprécié la séquence à sa juste valeur. ???

- Tom Villa m’a déçu par son manque de motivation au cours de l’émission -_-'

- Pour continuer à parler de Tom, concernant son abandon pour le surf, je trouve dommage le montage trop prévisible son abandon dans l’aventure du surf. En plus de rien apporter, le rythme s’en retrouve baissé alors que certaines séquences sont beaucoup trop rapides et aurait dû nécessiter un petit peu plus de longueur Wink

- Lorsque @guillaumeprod expliquait que le Père Fouras aimait bien proposer des dilemmes concernant l'explication du parchemin avec le choix du candidat dans le Manoir l'an dernier avec l'équipe Franck Gastambide, je dois avouer que la réponse m'avait déçu.  No   Et de ce fait, revoir cette incohérence entre les émissions avec le surf dans le cadre du joker est vraiment regrettable et-ce, pour les mêmes raisons que @garsim Mad

BILAN :

Malgré une belle récolte, les points négatifs m'ont beaucoup plus dérangé dans cette émission que dans d'autres Mad 2017 reste une saison qui progresse par rapport à 2016 mais on peut voir qu’il y’a encore trop de points négatifs pour me permettre de dire que la saison est excellente. A voir avec les 5 autres équipes ce que cela donnera au final Smile


Dernière édition par Tristan le Dim 27 Aoû 2017 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Pix Mar 1 Aoû 2017 - 0:08

Bibliothèque a écrit:Le contexte du soir s'y est prêté à merveille avec un parcours assez bon de l'équipe qui n'avait besoin d'aucun favoritisme (échapper à une épreuve à prisonnier par exemple).
Le hasard a fait qu'on a vu pour la première fois cette saison la Momie dans cette émission, c'est un peu ridicule de parler de favoritisme ou nom vis à vis de l'équipe (surtout qu'on sait qu'on peut n'avoir aucune cellule à prisonnier même avec Gagarine).

D'ailleurs, de manière plus générale, beaucoup citent ça en un point négatif de l'émission, alors que vous aurez probablement été moins sévères sur ce point si cette émission avait été la dernière diffusée (l'effet "mauvaise surprise" aurait été passé).


Bibliothèque a écrit:Allons, il faut se reprendre. Dans deux semaines je veux un Museum, un Asile et un Tri Sélectif qui générera un prisonnier, sinon rien.
Alors l'Asile y a peu de chance vu que ça fait 11 ans qu'on l'a plus vu. :ange Pour le Tri Sélectif on en a parlé à peu près 174 fois sur le forum, il n'est pas plus à prisonniers que les Cylindres. Parmi les autres épreuves actuellement, il y aurait l'Araignée qui pourrait en générer ponctuellement, et dans une moindre mesure le Garage, le Ski et la Lutte.


Bibliothèque a écrit:Il ne fallait vraiment pas de GE dans cette émission, le tapis roulant et la mélasse étaient en panne simultanément ?...
Il n'y a plus de mélasse cette année, c'est un passage comme dans l'épreuve de la Taupe à la place. Wink Et je ne vois pas l'intérêt d'exempter volontairement une équipe de GE, oui je crois vraiment que tu vois le mal partout...


garsim a écrit:La Boyard Academy. [...] ter repetita ne placent décidément pas du tout, surtout qu'on se retrouve ENCORE avec un format de QCM différent des dernières fois. Rolling Eyes [...] Là, je maintiens que jusqu'ici, Cartman a eu droit à des questions plus faciles (alors qu'il n'avait que 3 propositions de réponse).
J'ai envie de dire : et alors ?
Je pense qu'il faut arrêter de vouloir des émissions scrupuleusement équitables au sein d'une même saison. Elles ne l'ont jamais été, tout simplement de par la diversité des parcours : toutes les épreuves ne se valent pas, et il est assez difficile de construire 10 (voire plus selon les saisons) parcours bien différents tout en étant parfaitement équitables.

Par exemple, il ne suffirait même pas d'avoir un taux moyen de réussite constant. 2 épreuves de difficulté moyenne (50% disons) ou 1 épreuve facile et 1 épreuve difficile (90% et 10%) ce n'est pas la même chose. En deux épreuves, la première équipe a 25% de chance d'avoir 0 clés et la même probabilité d'avoir 2 clés, alors que ces deux probabilités valent 9% pour la deuxième.

Même au sein de ce qui est censé être commun d'une émission sur l'autre, à savoir les énigmes et les mots-codes, là non plus ils sont loin de tous se valoir.

Là c'est un peu comme la Cellule interactive : récurrente mais pas le même jeu à chaque fois (notamment forme différente, et difficulté différente). Ce n'est pas parce que toutes les apparitions d'Eric (et de Narcisse au passage) sont réunies sous le même nom de "Boyard Academy" qu'elles sont comparables et doivent être rigoureusement identiques sur la forme. Si on voit ça comme des épreuves différentes à chaque fois, tout de suite ça passe beaucoup mieux, et on ne se prend plus la tête avec ce genre de détails. Smile


garsim a écrit:c'était quoi, ce délire avec la Cloche abandonnée et rejouée ?!? Shocked Shocked Shocked [...] pour moi, ça reste quand même quelque chose d'absolument pas normal.
Un "délire", "absolument pas normal" tout de suite les grands mots. Razz
À mon avis oui il y a eu une bonne part de côté pratique, l'aventure était déjà installée donc ils se sont dit "autant l'utiliser plutôt que d'en monter une autre".


garsim a écrit:
Pixelax a écrit:C'est exactement la même situation que dans l'émission de 2015 où l'énigme de la Cabine a été recyclée au Conseil. Là c'est un peu la même chose
Il y avait quand même une petite différence entre cette énigme et la Cloche bis repetita d'hier pour ma part : pour l'énigme, c'était de toute façon déjà prévu qu'il y en ait une au moment où elle a été reposée, donc là c'était plus une opportunité de faire du remplissage pour une séquence déjà prévue qu'une volonté de jouer mordicus une épreuve déjà mise en place. [...] comme je disais, pour une épreuve qui n'a pas de moyen de différenciation intrinsèque, ça n'a pas d'intérêt pour une question de diversité...
Bon déjà j'ai dit n'importe quoi, c'était dans l'émission Féraud 2013 Embarassed personne ne m'a repris ça m'étonne : vous me faites une confiance aveugle ou vous n'avez rien à faire de mes messages ? Razz
Ça dépend le point de vue que tu adoptes. ^^ Là on se doute que la prod avait prévu de toute façon jouer une aventure au départ, tout comme une énigme était prévue au Conseil dans l'émission de 2013 en question. Ils avaient recyclé la même énigme, là ils recyclent la même aventure. Si tu veux, tu peux considérer une épreuve qui s'appelle "Aventure" qui a un moyen de différenciation intrinsèque, qui n'est autre que l'aventure jouée. =)


garsim a écrit:[Joker : ] je trouve que l'idée que les candidats puissent choisir qui va faire l'aventure est bonne. En revanche [...], pourquoi faut-il que ce soit le cas dans cette émission-ci, alors que lorsque Frédéric Chau l'avait utilisé il y a trois semaines, seule Sylvie Tellier pouvait le remplacer... Rolling Eyes dommage, car avoir autant d'incohérences d'une émission à l'autre, à force, ça devient franchement usant.
Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : à partir du moment où on accepte que les parcours ne sont pas parfaitement équitables, des changements minimes dans les règles d'une émission sur l'autre ne choquent pas. Si c'était le cas là OK, on pourrait pinailler dessus, mais là c'est un peu comme si l'Antre du Père Fouras était dans un désordre total, et que l'on reprochait juste que le grimoire était de travers sur la table Laughing
Après il est évident que moins il y en a mieux c'est (surtout que ce sont des changements assez clairs qui peuvent être facilement repérables par les téléspectateurs), je ne dis pas le contraire, mais je trouve la réaction que ça provoque ici largement disproportionnée.


garsim a écrit:Et, du coup... ben, à l'instar de l'émission de Frédéric Lopez, on a eu une émission sans épreuve à prisonnier (ou génératrice). No
maximax a écrit:concernant cette émission en particulier, ça fait que nous n'avons eu aucune épreuve à risque de prison, c'est bien dommage...
C'est évident que ce serait souhaitable qu'on ait un nombre d'épreuve à prisonniers - ou fortement génératrice - fixe d'une émissions sur l'autre au sein d'une même saison. Mais là encore, je ne suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé en 27 saisons (en tout cas ça n'a pas dû arriver beaucoup). Donc bon, certes ça reste un point négatif, mais il est très loin d'être propre à 2017, et encore moins à cette émission !


garsim a écrit:quand je parlais de ressenti "à la Bruno Guillon 2016", je croyais pas si bien dire. Dommage qu'à côté de deux indices très intéressants, on ait eu droit à un indice qui laissait peu d'autres possibilités [...] et un autre qui était aussi cadeau que le fameux "Vengeance" pour "Plat" ("Serrure", là, franchement, à part "Trou" il n'y avait presque  rien d'autre de possible).
La grosse différence avec BG 2016 c'est surtout que les indices révélés les premiers aux téléspectateurs n'étaient pas les plus évidents, alors qu'on avait eu "Vengeance" direct l'an dernier. Du coup, là on a pu vraiment réfléchir au mot-code, et pour moi c'est le plus important Smile
Après je suis d'accord pour dire que "Serrure" (et même "Voûte") aurait dû être en sacrifice.


garsim a écrit:"Voûte", à part "Céleste" ou "Plantaire" - qui auraient peu de chances d'être des mots-codes à mon avis, ça faisait pas vraiment penser à autre chose...
Là y a aucun risque, comme ce ne sont pas des noms communs :ange


Thoyard a écrit:Le ski : [...] On peut regretter que le système de libération de la clé soit un simple ascenseur (le même que celui qui était dans la cellule interactive). Je suis sûr qu'on pouvoir trouver beaucoup mieux.
Je ne comprends pas, tu voulais quelque chose de plus complexe ? Shocked Le plus intuitif aurait surtout été de mettre la clé à la place de l'étoile, comme ça a déjà été pas mal dit ces dernières semaines.


Thoyard a écrit:On notera que le bocal du duel de l'aquarium était encastré dans la table (ce qui n'était pas le cas l'an dernier).
Ha ha, j'ai pensé à toi pendant l'émission justement, je me doutais que tu allais faire cette remarque. Mais ça a déjà été le cas l'an dernier pourtant, avec Jean-Luc Lemoine. Wink


Paul a écrit:Araignée : [...] pour moi faut clairement rajouter un escalier du style les étriers suspendus ou le transformateur afin que le candidat ouvre de lui même la porte en se sortant de la soie de l'araignée.
Il y avait un petit escalier comme ces épreuves étaient dans les grandes cellules du premier étage, où le sol est plus bas, là ça risque d'être compliqué. Après une solution (un peu radicale certes) serait de faire des poignées amovibles côté extérieur seulement, que Passe-partout enlèverait à chaque début d'épreuve (un peu comme dans Sisyphe, mais il y aurait bien sûr toujours une poignée à l'intérieur ^^), comme ça ce serait nécessairement le candidat qui ouvrirait la porte. Smile


BOBEW a écrit:Quand je donne mon avis (c'est très rare ) c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! 5 coups de gueules
Comme on l'a déjà dit, venir uniquement pour citer les points négatifs c'est complètement biaisé. L'intérêt de ce sujet est de poster un avis sur l'émission, même si tu n'as globalement pas aimé il y a forcément des points positifs quand-même. Si c'est pour lire uniquement des listes de ce qui ne va pas, ça devient vite usant à force.


maximax a écrit:Points négatifs : [...]
- Je ne sais pas si je dois mettre ça en point positif ou négatif... Cyril a enfilé la tenue du ski devant la porte devant ses co-équipiers. C'est une très bonne chose... mais pourquoi on envoie un candidat se préparer à l'avance d'habitude alors qu'on voit que ça prend 3 secondes ?! Rolling Eyes
En tout cas on ne peut pas dire que ce soit un points négatif pour cette émission non (de la saison plutôt si tu veux), si elle avait été la première diffusée tu n'aurais pas fait la remarque ^^


maximax a écrit:Je ne suis pas fan des abandons. A part se moquer de Jarry et perdre du temps, quel était l'intérêt de conserver la séquence de la cloche au montage ?
D'être transparent tout simplement, et de bien souligner que l'équipe a eu 12 épreuves comme toutes les autres (au moins jusqu'à présent, croisons les doigts). Au moins là on assume, le candidat s'est vu proposer l'épreuve, il n'a pas voulu la faire, c'est logique qu'on le montre. Parfois ça râle ici parce qu'une épreuve a été coupée (alors que c'est parfois un problème technique), mais là quand c'est une séquence naturelle (c'était pas le premier abandon de l'histoire et ce sera pas le dernier) il faudrait la couper ? Là je ne comprends pas ton point de vue, désolé ^^


maximax a écrit:Je n'ai clairement pas compris pourquoi on a rejoué la cloche avec Alex Goude. [...] Ce qui est bête, c'est que ça serait mieux passé si on avait clairement assumé un remplacement par Alex Goude, quitte à partir faire une autre épreuve pendant la préparation comme ça a été fait avec le surf plus tard dans l'émission.
Non, ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas de Joker en QdC, il est normal que la clé ait été perdu (d'ailleurs c'est un point positif comparé aux années 1990 et 2000, parfois on acceptait le remplacement d'un candidat parfois non : là au moins c'est clair, seul le Joker le permet). Que la deuxième aventure diffusée soit la même que la première parce qu'elle n'a pas vraiment été jouée c'est discutable OK, mais il n'y aurait eu aucune raison d'offrir un Joker comme ça !
Après je suis d'accord que le problème ne se poserait pas si ce genre d'aventure n'était joué qu'en QdI c'est sûr ^^


maximax a écrit:Il y a vraiment un souci avec le joker. Déjà, on remarque qu'Olivier propose le joker à Tom Villa dès le début, mais ne l'a pas proposé aux autres, comme si c'était prévu à l'avance que c'était Tom qui le prendrait
Quand Olivier le demande, c'est généralement quand les candidats ne sont pas rassurés. C'est plutôt quand il ne le fait pas dans ce cas (comme avec Nelson Monfort typiquement) qu'il faudrait lui reprocher ! S'il demandait systématiquement ce serait un peu lourd, surtout que les candidats sont bien au courant de la règle. Après c'est à eux de se manifester, comme Frédéric Chau cette année.


maximax a écrit:(surtout que Tom dit ne pas savoir nager, c'est intelligent de la part de la prod de penser l'y envoyer...)
Oui je n'ai pas compris cette remarque dans l'émission (Alex a fait la même après) : il n'y a pas besoin de nager pour cette aventure comme le candidat est attaché tout du long ! La prod sait ce qu'elle fait quand-même ^^


maximax a écrit:Je suis pour qu'on laisse le choix des candidats à l'équipe (surtout que voir Jarry qui se propose pour l'épreuve était beau à voir) mais pourquoi [...] choisir seulement entre deux candidats et pas entre tous les membres de l'équipe ?
De manière générale n'importe quel candidat ne peut pas faire n'importe quelle aventure. Typiquement pour les aventures aquatiques (dont ne fait pas partie le Surf Razz) il faut savoir bien nager, et pour les aventures aériennes il ne faut pas être trop lourd.

maximax a écrit:et pourquoi sous cette forme ? (je ne comprends pas le principe des deux parchemins, et Olivier qui dit "ah, il y a deux parchemins, ça veut dire que le Père Fouras propose deux noms", il y a bien que pour lui que c'est logique... Suspect).
Je comprends pas trop ta remarque, c'était assez intuitif non ? S'il y a deux noms d'écrits, c'est évident qu'ils ne vont pas tous les deux aller sur le surf. Laughing Sinon quitte à laisser le choix entre deux noms, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement.


Sébastien a écrit:ils ont fait un très bon parcours, sans prisonnier, 7 clés, 4 indices, 3min15 et un beau record logique à la fin.
Je suis d'accord avec @Paul, les performances de l'équipes étaient plutôt bonnes, mais je ne trouve pas que ça méritait autant non-plus.


Paul a écrit:
Pixelax a écrit:Double lutte : [...] Le montage était un peu rapide à la fin, et même si on ne voit pas la clepsydre dans l'émission, on voit sur une photo officielle qu'ils sont sortis très (trop ?) tard... Neutral
Tu pourrais expliquer tout ça en image stp ? ^^
Peut être que ça fera réagir la prod et qu'elle donnera le feu vert à Passe Partout car même sur la page Facebook du jeu, ça commence à se voir...
Si c'est demandé si gentiment ! Very Happy

Images :


Stroboyard a écrit:En regardant un documentaire animalier sur les serpents, je me suis dit, on n'a vu aucun serpent sur le fort, ni dans la mythique et sous-diffusée épreuve qui leur est consacré, ni en dehors.
Ou bien c'est moi qui n'y ait pas prêté attention.
Tu parles dans cette émission spécifiquement ? On en a vu un sur la clepsydre de l’Égout pendant la toute première course, et on aurait pu en voir un dans le Manoir si Jade avait ouvert le coffre ^^


Ci54 a écrit:Cloche : [...] Dans ce cas, autant faire la même chose pour TOUTES les épreuves abandonnées ! C'est une marque de favoritisme.
Ci54 a écrit:attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi en mettant 2 fois la même épreuve dans une émission et en faisant preuve de favoritisme envers certaines équipes. À bon entendeur.
Pourquoi ce serait du favoritisme ? L'équipe n'a pas plus été avantagée qu'une autre, puisqu'elle a bien eu 12 épreuves, dont en l'occurrence une abandonnée. Si ça avait été pour les Cotons tiges ou la Poutre jets d'eau (aventures bien plus difficiles) tu n'aurais pas dit la même chose.
Mais sinon oui je suis d'accord,après tout on pourrait faire ça pour toutes les aventures abandonnées en Quête des clés pourvu qu'elles soient jouées suffisamment tôt. Et j'espère que ce sera le cas si ça se reproduit Smile


maximax a écrit:
garsim a écrit:[Surf : ] [...] Pour ma part, ça resterait plus simple de suspendre la cartouche au-dessus de la trajectoire, de sorte qu'elle ne puisse être décrochée qu'en étant debout.
Là voilà la bonne idée ! :bienn
Sur le papier c'est sûr que ce serait mieux, mais en pratique je pense que c'est difficile d’accrocher quelque chose à cet endroit. Il faudrait carrément tendre un autre câble au dessus, ou mettre une imposante structure dans l'eau qui servirait à fixer la cartouche... Pour la prod, la version actuelle est quand même nettement plus pratique, vous comprenez Razz


maximax a écrit:
Sébastien a écrit:[Boyardodrome : ] On nous a pas encore expliqué la vraie règle ! Les candidats ne font pas ce que dit le tableau à l'extérieur de la cellule, donc à quoi sert ce tableau ? Normalement il n'y a pas a marché sur la zone rouge. Sinon a quoi sert d'avoir peint des zones rouges partout dans la cellule ?
[...] Après, c'est vrai qu'on peut se demander à quoi servent ces couleurs au sol et ce tableau à l'entrée... Suspect
Je me permets de redire ce que j'ai dit dans le sujet de l'émission 3 (mon message a dû passer inaperçu Laughing) :
Pixelax a écrit:Je n'ai pas trop compris non-plus : ces zones vertes et rouges auraient vraiment une utilité pour la VF ? scratch À part sur la furtive pancarte à l'entrée personne n'en parle, ni la voix-off dans les règles, ni Olivier. Et quand on voit la prestation des candidats, on se dit que c'est juste un décor.
De toute façon c'est ridicule, si jamais cette zone rouge était vraiment interdite, elle serait matérialisée davantage avec une ficelle ou une bâche par exemple, ou carrément le tapis roulant s'arrêterait plus tôt. À mon avis, ça ne sert que pour la version duel à l'étranger où les deux commencent au milieu, et où le premier à sortir de la zone perd le duel.
En tout cas c'est l'explication qui me paraît la plus logique ^^


maximax a écrit:Lors de la première avec Lagaf, j'avais dit qu'il ne fallait pas s'emballer.
Boarf, pour moi, à mi-saison 2017 reste bien au dessus de 2016, et l'émission de Lagaf n'est pas la meilleure donc bon ^^


Tristan a écrit:Tom Villa m’a déçu par son manque de motivation au cours de l’émission -_-'
Oui moi aussi il m'a assez déçu. D'ailleurs j'ai pas trop aimé son comportement dans l'Araignée... heureusement qu'il a eu la clé, ça compense. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  garsim Mar 1 Aoû 2017 - 0:55

Pixelax a écrit:J'ai envie de dire : et alors ?
Je pense qu'il faut arrêter de vouloir des émissions scrupuleusement équitables au sein d'une même saison. Elles ne l'ont jamais été, tout simplement de par la diversité des parcours : toutes les épreuves ne se valent pas, et il est assez difficile de construire 10 (voire plus selon les saisons) parcours bien différents tout en étant parfaitement équitables.

Par exemple, il ne suffirait même pas d'avoir un taux moyen de réussite constant. 2 épreuves de difficulté moyenne (50% disons) ou 1 épreuve facile et 1 épreuve difficile (90% et 10%) ce n'est pas la même chose. En deux épreuves, la première équipe a 25% de chance d'avoir 0 clés et la même probabilité d'avoir 2 clés, alors que ces deux probabilités valent 9% pour la deuxième.

Même au sein de ce qui est censé être commun d'une émission sur l'autre, à savoir les énigmes et les mots-codes, là non plus ils sont loin de tous se valoir.

Là c'est un peu comme la Cellule interactive : récurrente mais pas le même jeu à chaque fois (notamment forme différente, et difficulté différente). Ce n'est pas parce que toutes les apparitions d'Eric (et de Narcisse au passage) sont réunies sous le même nom de "Boyard Academy" qu'elles sont comparables et doivent être rigoureusement identiques sur la forme. Si on voit ça comme des épreuves différentes à chaque fois, tout de suite ça passe beaucoup mieux, et on ne se prend plus la tête avec ce genre de détails. Smile
Ben remarque, dans un sens, je trouve que la Boyard Academy s'uniformise cette année : l'an dernier, je trouvais que la version Bogdanoff était bien mais celle de Narcisse nulle (dans 80% des cas), alors que cette année, pour moi, j'ai le même ressenti en regardant les deux : c'est juste que j'ai le choix entre la peste et le cholestérol choléra. PTDR

Dans un sens, ton raisonnement se justifie. Effectivement, il est souvent illusoire d'espérer une égalité parfaite entre émissions, justement à cause des critères subjectifs comme le choix des épreuves, ou la difficulté des énigmes et des mots-codes.
En revanche, sur des critères objectifs comme le nombre de choix de propositions de réponse, c'est quand même pas très sorcier d'uniformiser les formats des QCM... là, en l'occurrence, si on voulait s'aligner sur la version de Thierry Samitier, on aurait très bien pu se contenter de demander si un candidat avait réussi telle épreuve ou pas, ou demander entre deux candidats lequel l'a réussie. Ca aurait fait certes moins d'images d'archives, mais on n'en avait pas plus avec Thierry Samitier ou Cartman de toute façon...
Et puis bon, après, c'est pas non plus une raison pour ne pas corriger des écarts là où il est possible de le faire, surtout quand ça semble simple à corriger. Wink

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:c'était quoi, ce délire avec la Cloche abandonnée et rejouée ?!? Shocked Shocked Shocked [...] pour moi, ça reste quand même quelque chose d'absolument pas normal.
Un "délire", "absolument pas normal" tout de suite les grands mots. Razz
Bon, d'accord, je reconnais que j'ai écrit mon pavé dans la foulée de l'émission, et je n'aurais peut-être pas employé le terme "délire" autrement qu'à chaud (quoique, pour moi, ça a suscité sur le moment la même réaction qu'une séquence WTF?). Le "absolument pas normal", en revanche, je veux bien le transformer en "relativement pas normal", vu qu'apparemment cette notion de normalité varie selon les gens, il faut croire. Laughing

Pixelax a écrit:Bon déjà j'ai dit n'importe quoi, c'était dans l'émission Féraud 2013 Embarassed personne ne m'a repris ça m'étonne : vous me faites une confiance aveugle ou vous n'avez rien à faire de mes messages ? Razz
Si si, je me disais bien aussi que c'était en 2013 avec Aïde Touihri, mais comme j'avais la flemme de revérifier...

Pixelax a écrit:Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : à partir du moment où on accepte que les parcours ne sont pas parfaitement équitables, des changements minimes dans les règles d'une émission sur l'autre ne choquent pas. Si c'était le cas là OK, on pourrait pinailler dessus, mais là c'est un peu comme si l'Antre du Père Fouras était dans un désordre total, et que l'on reprochait juste que le grimoire était de travers sur la table Laughing
Après il est évident que moins il y en a mieux c'est (surtout que ce sont des changements assez clairs qui peuvent être facilement repérables par les téléspectateurs), je ne dis pas le contraire, mais je trouve la réaction que ça provoque ici largement disproportionnée.
Eh, j'ai mis "Joker" seulement en orange, j'ai pas sorti le rouge ou le marron cette fois-là Laughing
Quand même, changer les règles d'une émission sur l'autre, ça reste pas top ; surtout quand, dans l'émission, on justifie tout simplement ça par le fait que le Père Fouras est d'humeur folâtre. Rolling Eyes Parce qu'avec une justification pareille, des modifications inopinées, on peut en sortir des pelletées ! Neutral
Par exemple, dans un jeu comme Tout le monde veut prendre sa place, est-ce qu'on accepterait que le challenger puisse exceptionnellement choisir son thème en finale juste parce que Nagui était d'humeur généreuse ? Est-ce que dans Motus, on accepterait que Thierry Beccaro retire exceptionnellement une boule noire parce qu'il a trouvé un billet de 50 euros par terre avant le tournage ? Est-ce que dans Slam, on accepterait que Cyril Féraud dévoile une lettre en plus lors de la finale parce qu'il a mangé du couscous le midi ?
Après, je reste d'accord sur le fait que la modification de règle n'est pas non plus si importante que ça, mais elle reste quand même pas si négligeable que ça à mon sens, dans la mesure où on fait une discrimination entre deux équipes sur un critère objectif.

Au passage, je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas imaginé ça à la dernière minute, quand Jarry a dit que faire le Surf l'aurait bien tenté. Après tout, vu qu'il avait déjà fait deux aventures (vs une seule pour Jade), il n'y avait pas vraiment de raison qu'il soit sollicité pour une troisième, vu qu'hormis le Restaurant toutes les aventures étaient en solo...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  maximax Mar 1 Aoû 2017 - 22:18

Stroboyard a écrit:En regardant un documentaire animalier sur les serpents, je me suis dit, on n'a vu aucun serpent sur le fort, ni dans la mythique et sous-diffusée épreuve qui leur est consacré, ni en dehors. Ou bien c'est moi qui n'y ait pas prêté attention.

Si, il y a le serpent de Blanche Wink

Pixelax a écrit:[Momie :] D'ailleurs, de manière plus générale, beaucoup citent ça en un point négatif de l'émission, alors que vous aurez probablement été moins sévères sur ce point si cette émission avait été la dernière diffusée (l'effet "mauvaise surprise" aurait été passé).

C'est pas faux. Mais ça reste un point négatif et c'est maintenant qu'on le découvre donc c'est maintenant qu'on en parle. Les points positifs et négatifs qu'on donne ne sont pas toujours propres à l’émission en question (c'est encore pire pour la première de la saison qui se prend toujours une montagne de remarques sur toutes les nouveautés) et, de toute façon, c'est pas au nombre de points positifs et négatifs qu'on donne dans nos messages qu'on juge de la qualité d'une émission Wink

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Points négatifs : [...]
- Je ne sais pas si je dois mettre ça en point positif ou négatif... Cyril a enfilé la tenue du ski devant la porte devant ses co-équipiers. C'est une très bonne chose... mais pourquoi on envoie un candidat se préparer à l'avance d'habitude alors qu'on voit que ça prend 3 secondes ?!

En tout cas on ne peut pas dire que ce soit un points négatif pour cette émission non (de la saison plutôt si tu veux), si elle avait été la première diffusée tu n'aurais pas fait la remarque ^^

Oui, j'aurais peut être du la mettre côté positif. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ça change rien au jugement général apporté à cette émission Wink

Pixelax a écrit:C'est évident que ce serait souhaitable qu'on ait un nombre d'épreuve à prisonniers - ou fortement génératrice - fixe d'une émissions sur l'autre au sein d'une même saison. Mais là encore, je ne suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé en 27 saisons (en tout cas ça n'a pas dû arriver beaucoup). Donc bon, certes ça reste un point négatif, mais il est très loin d'être propre à 2017, et encore moins à cette émission !

Idem. C'est pas propre à cette émission, mais ça reste dommage. Mais sinon, c'est pas tant le fait que ça change d'une émission à l'autre qui me gêne perso (comme je l'ai déjà dit, on n'est pas obligé de se retrouver prisonnier dans une épreuve à risque et on peut l'être dans une épreuve sans risque, même si c'est de moins en moins vrai Laughing), c'est plutôt l'absence d'épreuves génératrices de prisonniers qui est dommage ici pour moi...

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:La Boyard Academy. [...] ter repetita ne placent décidément pas du tout, surtout qu'on se retrouve ENCORE avec un format de QCM différent des dernières fois. Rolling Eyes [...] Là, je maintiens que jusqu'ici, Cartman a eu droit à des questions plus faciles (alors qu'il n'avait que 3 propositions de réponse).

J'ai envie de dire : et alors ? Je pense qu'il faut arrêter de vouloir des émissions scrupuleusement équitables au sein d'une même saison. Elles ne l'ont jamais été, tout simplement de par la diversité des parcours : toutes les épreuves ne se valent pas, et il est assez difficile de construire 10 (voire plus selon les saisons) parcours bien différents tout en étant parfaitement équitables.

Pour le coup, je rejoins un peu @Pixelax. Je ne suis pas ultra fan du personnage (et c'était encore pire ce samedi avec cette tenue et cette attitude déplacée) mais son épreuve tient plutôt la route, surtout comparée à celle de Lalanne qui part vraiment dans tous les sens. Alors c'est vrai que ses questions sont présentées de différentes manières d'une émission à l'autre, que la difficulté, l'intérêt et la pertinence des questions changent, mais ça reste trois questions à choix multiples, avec deux bonnes réponses à donner. Le reste, c’est du détail Wink

Pixelax a écrit:Bon déjà j'ai dit n'importe quoi, c'était dans l'émission Féraud 2013 Embarassed personne ne m'a repris ça m'étonne : vous me faites une confiance aveugle ou vous n'avez rien à faire de mes messages ? Razz

On te faisait confiance Wink Non mais sérieusement, si tu n'en avais pas reparlé, j’avais totalement zappé cette histoire d'énigme reposée, parce que ça ne m'avait pas vraiment dérangé à l'époque. Je ne trouve pas du tout qu'on soit dans la même situation. Après, c'est peut-être juste une question de point de vue comme tu le dis Wink

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Le ski : [...] On peut regretter que le système de libération de la clé soit un simple ascenseur (le même que celui qui était dans la cellule interactive). Je suis sûr qu'on pouvoir trouver beaucoup mieux.

Je ne comprends pas, tu voulais quelque chose de plus complexe ? Shocked Le plus intuitif aurait surtout été de mettre la clé à la place de l'étoile, comme ça a déjà été pas mal dit ces dernières semaines.

Je ne pense pas qu'il cherchait forcément quelque chose de plus complexe. La clé dans l’étoile ou à la place de l'étoile aurait été beaucoup mieux en effet Wink

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Je ne suis pas fan des abandons. A part se moquer de Jarry et perdre du temps, quel était l'intérêt de conserver la séquence de la cloche au montage ?

D'être transparent tout simplement, et de bien souligner que l'équipe a eu 12 épreuves comme toutes les autres (au moins jusqu'à présent, croisons les doigts). Au moins là on assume, le candidat s'est vu proposer l'épreuve, il n'a pas voulu la faire, c'est logique qu'on le montre. Parfois ça râle ici parce qu'une épreuve a été coupée (alors que c'est parfois un problème technique), mais là quand c'est une séquence naturelle (c'était pas le premier abandon de l'histoire et ce sera pas le dernier) il faudrait la couper ? Là je ne comprends pas ton point de vue, désolé ^^

On râle quand on a des épreuves qui apparaissent dans les photos officielles ou dans la promo et pas dans l’émission. Après, des épreuves coupées pour de bonnes raisons et pour lesquelles personne n’est au courant de leur réalisation, je ne vois pas le problème. A partir du moment où le candidat n’a même pas tenté l’épreuve, je ne la considère pas comme jouée...

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Il y a vraiment un souci avec le joker. Déjà, on remarque qu'Olivier propose le joker à Tom Villa dès le début, mais ne l'a pas proposé aux autres, comme si c'était prévu à l'avance que c'était Tom qui le prendrait

Quand Olivier le demande, c'est généralement quand les candidats ne sont pas rassurés. C'est plutôt quand il ne le fait pas dans ce cas (comme avec Nelson Monfort typiquement) qu'il faudrait lui reprocher ! S'il demandait systématiquement ce serait un peu lourd, surtout que les candidats sont bien au courant de la règle. Après c'est à eux de se manifester, comme Frédéric Chau cette année.

Il y a plein d'autres cas où les candidats ne sont pas rassurés et où Olivier ne le propose pas, c'était le cas plusieurs fois dans cette même émission d’ailleurs. Avec Tom Villa, il parle du joker avant même que Tom ne fasse part de son appréhension et il insiste sur la possibilité qu'il a de prendre le joker, alors que Tom ne semble pas si apeuré que ça.

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Je suis pour qu'on laisse le choix des candidats à l'équipe (surtout que voir Jarry qui se propose pour l'épreuve était beau à voir) mais pourquoi [...] choisir seulement entre deux candidats et pas entre tous les membres de l'équipe ?

De manière générale n'importe quel candidat ne peut pas faire n'importe quelle aventure. Typiquement pour les aventures aquatiques [...] il faut savoir bien nager, et pour les aventures aériennes il ne faut pas être trop lourd.

Oui, mais on peut laisser le choix à l'époque, tout en imposant quelques contraintes en off. A l'époque où les candidats s'auto-désignaient au début des années 90 ou à l'époque où le capitaine choisissait qui faisait quoi entre 1998 et 2002, jamais l'animateur n'imposait oralement un choix parmi les candidats (à part peut être dans le cas d'épreuves non mixtes). Je ne vois pas pourquoi ça serait davantage justifié ici

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:et pourquoi sous cette forme ? (je ne comprends pas le principe des deux parchemins, et Olivier qui dit "ah, il y a deux parchemins, ça veut dire que le Père Fouras propose deux noms", il y a bien que pour lui que c'est logique... Suspect).

Je comprends pas trop ta remarque, c'était assez intuitif non ? S'il y a deux noms d'écrits, c'est évident qu'ils ne vont pas tous les deux aller sur le surf. Laughing Sinon quitte à laisser le choix entre deux noms, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement.

Franchement, si j'étais à la place d'Olivier et que je n'avais pas été mis au courant avant, j'aurais réagi comme ça "Pourquoi j’ai deux parchemins ? Il y a une erreur !" Et si Passe-Muraille me fait comprendre qu'il n'y a pas d'erreur, j'aurais répondu "Ah c'est à moi de décider quel parchemin je prends ?". Et si, par hasard, on en arrive à la conclusion que c'est l'équipe qui doit faire un choix, pourquoi on ne ferait pas ici comme la dernière fois que Passe-Muraille avait amené plusieurs parchemins (je ne me souviens plus dans quelle émission) et où Olivier avait demandé à l'équipe de choisir un parchemin dans le paquet sans regarder leur contenu.

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:[Boyardodrome :] Après, c'est vrai qu'on peut se demander à quoi servent ces couleurs au sol et ce tableau à l'entrée...

Je me permets de redire ce que j'ai dit dans le sujet de l'émission 3 (mon message a dû passer inaperçu Laughing)

Non non, je l'avais bien vu Wink Mais bon, on n'est pas tous censé savoir que le duel est fait pour être adapté à l'étranger. Quitte à faire quelque chose qui ne sert qu'aux autres pays, autant ne pas le mettre lors de nos tournages à nous, surtout que l'épreuve est nouvelle et qu'on est les premiers à passer Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Blibiothèque Mer 2 Aoû 2017 - 0:27

Pixelas a écrit:Le hasard a fait qu'on a vu pour la première fois cette saison la Momie dans cette émission, c'est un peu ridicule de parler de favoritisme ou nom vis à vis de l'équipe (surtout qu'on sait qu'on peut n'avoir aucune cellule à prisonnier même avec Gagarine).


La norme n'est pas l'impasse sur les cellules à prisonnier ni un surnombre de ces dernières (logique en même temps lolz). Avant d'avoir atteint la moitié de la saison nous avions ce sacro-saint rythme d'une épreuve à prisonnier par émission, ce qui était parfait. Je suppute que nous aurons un minimum de huit émissions sur dix où il y aura eu au moins une cellule à prisonnier (peut-être neuf, qui sait ?). Par conséquent on reviendra sur cette émission en se disant que l'équipe (et peut-être une autre) a réellement été favorisée. :v
Bon faut se dire aussi qu'on a vu que l'Asile dans ce domaine. On a perdu la Momie, ça semble officiel. Il reste... le Museum, et ? Sad
Peu. Que ces deux-la semble-t-il ... mais y a moyen de conserver un certain équilibre !
C'est dans ces moments-la que je regrette les Balles de coton et même l'épouvantail Bibliothèque (suffirait d'y envoyer des gens pas trop minuscules quoi) que j'ai pourtant beaucoup fustigé pour sa fonction visant à punir chaque équipe au parcours irréprochable.


Pixelas a écrit:D'ailleurs, de manière plus générale, beaucoup citent ça en un point négatif de l'émission, alors que vous aurez probablement été moins sévères sur ce point si cette émission avait été la dernière diffusée (l'effet "mauvaise surprise" aurait été passé).


Pas spécialement car je suis très à cheval sur l'équilibre des cellules à prisonnier. Perso j'aime toujours voir une émission dans la saison où il y a une ribambelle de prisonniers et son Jugement fleuve qui va avec. Si y en a pas en première partie, alors je me rattache aux clepsydres rouges (mais sans trop d'espoir si ni Egout ni Bibliothèque Abandonnée).


Pixelas a écrit:Pour le Tri Sélectif on en a parlé à peu près 174 fois sur le forum, il n'est pas plus à prisonniers que les Cylindres. Parmi les autres épreuves actuellement, il y aurait l'Araignée qui pourrait en générer ponctuellement, et dans une moindre mesure le Garage, le Ski et la Lutte.


Non le Tri Sélectif n'est pas à prisonnier, ce n'est pas ce que je voulais dire. x)
J'aimerais qu'il en génère un ! Je pense que ce sera dans cette saison ou jamais (ça reste une impression très personnelle). Trois ans qu'on nous présente cette épreuve comme "dangereuse" quand même, il serait temps que nous ayons une petite surprise.
+1 pour l'Araignée ! +1 pour le Garage aussi ! Le Ski j'y crois moins parce qu'il est joué un peu trop tôt dans la quête des clefs, avant la cage pour le moment. :/
Enfin pour ce qui est de la Lutte, je pense que c'est tout simplement impossible pour sa version double et qu'il faudrait que ce soit une célébrité de troisième zone ou une personne âgée/fatiguée qui soit désignée pour sa version classique.


Pixelas a écrit:Il n'y a plus de mélasse cette année, c'est un passage comme dans l'épreuve de la Taupe à la place. RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Icon_wink Et je ne vois pas l'intérêt d'exempter volontairement une équipe de GE, oui je crois vraiment que tu vois le mal partout...


Façon de parler. :v
Je suis largement paranoïaque disons même. Mais j'ai de quoi quand la seule aventure à clepsydre n'est autre que le Manoir qui n'a quasiment aucune chance d'engendrer un prisonnier (surtout avec un Cyril Féraud qui saute sur ce détail qu'est la clepsydre rouge) après avoir assisté à des épreuves pas du tout "dangereuses"...
Non vraiment c'était une bonne émission mais avec des points noirs suffisamment volumineux pour ternir le tableau.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Pix Mer 2 Aoû 2017 - 1:22

garsim a écrit:
Pixelax a écrit:[Joker : ] [...]je trouve la réaction que ça provoque ici largement disproportionnée.
Eh, j'ai mis "Joker" seulement en orange, j'ai pas sorti le rouge ou le marron cette fois-là Laughing
En fait je parlais des réactions dans ce sujet en général, pas spécifiquement les tiennes... mais je me suis planté en fait, il n'y a pas tant de monde que ça que ça dérange finalement, c'est plus la Cloche ou la Momie qui pose plus problème ^^ Je retire ce que j'ai dit donc, désolé Embarassed


garsim a écrit:Quand même, changer les règles d'une émission sur l'autre, ça reste pas top ; surtout quand, dans l'émission, on justifie tout simplement ça par le fait que le Père Fouras est d'humeur folâtre. Rolling Eyes Parce qu'avec une justification pareille, des modifications inopinées, on peut en sortir des pelletées ! Neutral
Par exemple, dans un jeu comme Tout le monde veut prendre sa place, est-ce qu'on accepterait que le challenger puisse exceptionnellement choisir son thème en finale juste parce que Nagui était d'humeur généreuse ? [...]
À vrai dire, si ça venait à se démocratiser, c'est-à-dire que si dans chaque émission il y avait de légères (j'insiste quand-même là-dessus, pas faire n'importe quoi non-plus ^^) variations dans les règles, personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après on risquerait surtout de perdre le téléspectateur, mais ça c'est un autre problème. Laughing

Je ne suis pas sûr que qu'on puisse vraiment comparer Fort Boyard à des jeux télé plus classiques comme ceux que tu cites. À la rigueur, c'est plus à des jeux comme Koh-Lanta qu'il faudrait le faire... mais je sais bien que ces changements de règles "surprises" ne te plaisent pas non plus dans ce jeu. Laughing
Après tu vas me dire que c'est un peu différent quand-même, puisque dans Koh-Lanta on a une seule partie dans une saison, alors qu'il y en a une dizaine pour FB.

Mais bon, au fond, si on accepte qu'il y ait des différences d'une saison sur l'autre à Fort Boyard, pourquoi ne pas accepter des légères différences entre les émissions ? C'est pas un concours, les 10 équipes sont pas en compétition. Personne ne va venir se plaindre si ponctuellement une équipe semble avoir été un peu avantagée par rapport à une autre (alors qu'elle l'aura pas forcément été globalement d'ailleurs). Les saisons sont indépendantes, de même que les émissions (même au sein d'une même saison) : il ne faut pas toujours chercher à les comparer entre elles !


garsim a écrit:Après, je reste d'accord sur le fait que la modification de règle n'est pas non plus si importante que ça, mais elle reste quand même pas si négligeable que ça à mon sens, dans la mesure où on fait une discrimination entre deux équipes sur un critère objectif.
Pour moi si, ça reste négligeable à côté de la difficulté du mot-code par exemple. Certes si c'est objectif "ça se voit plus", mais idéalement je trouve que ce serait mieux d'avoir en priorité des mots codes équilibrés (ce qui est très difficile à faire, voire impossible, d'où le "idéalement" ^^). Si tant est que cette équipe ait vraiment été favorisée, pour moi ce serait avant tout grâce au mot-code facile qu'avec tous les autres points qui dérangent ici (Cloche rejouée, pas d'épreuves à prisonniers, choix entre deux pour le Joker).


garsim a écrit:Au passage, je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas imaginé ça à la dernière minute, quand Jarry a dit que faire le Surf l'aurait bien tenté
Fort possible oui, je me suis dit la même chose. Smile


maximax a écrit:
Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Le ski : [...] On peut regretter que le système de libération de la clé soit un simple ascenseur (le même que celui qui était dans la cellule interactive). Je suis sûr qu'on pouvoir trouver beaucoup mieux.
Je ne comprends pas, tu voulais quelque chose de plus complexe ? Shocked [...]
Je ne pense pas qu'il cherchait forcément quelque chose de plus complexe.
Le "complexe" de ma réponse était à opposer au "simple" de la citation d'origine en fait. ^^ Après si le principal intéressé passe par ici et peut détailler son point de vue là dessus c'est encore mieux ! Smile


maximax a écrit:On râle quand on a des épreuves qui apparaissent dans les photos officielles ou dans la promo et pas dans l’émission. Après, des épreuves coupées pour de bonnes raisons et pour lesquelles personne n’est au courant de leur réalisation, je ne vois pas le problème. A partir du moment où le candidat n’a même pas tenté l’épreuve, je ne la considère pas comme jouée...
Dans ce cas il aurait fallu leur offrir une épreuve supplémentaire, sinon on se serait demandés pourquoi certains auraient râlé parce que l'équipe aurait eu une épreuve de moins que les autres.

De manière plus générale je suis contre couper les abandons. Les montrer ajoute du naturel, et je pense que ça incite aussi les candidats à ne pas abandonner justement. Sinon c'est trop facile, si un candidat refuse une aventure, on coupe et on fait comme si de rien n'était...


maximax a écrit:Il y a plein d'autres cas où les candidats ne sont pas rassurés et où Olivier ne le propose pas, c'était le cas plusieurs fois dans cette même émission d’ailleurs. Avec Tom Villa, il parle du joker avant même que Tom ne fasse part de son appréhension et il insiste sur la possibilité qu'il a de prendre le joker, alors que Tom ne semble pas si apeuré que ça.
Je rejoins totalement @Paul sur ce sujet : il ne faut pas oublier que les séquences sont montées. Certains enchaînement peuvent paraître bizarre à l'écran, certainement parce que les échanges étaient plus longs en réalité. Pour le coup on ne peut pas dire grand-chose ^^


maximax a écrit:Oui, mais on peut laisser le choix à l'époque, tout en imposant quelques contraintes en off. A l'époque où les candidats s'auto-désignaient au début des années 90 ou à l'époque où le capitaine choisissait qui faisait quoi entre 1998 et 2002, jamais l'animateur n'imposait oralement un choix parmi les candidats (à part peut être dans le cas d'épreuves non mixtes). Je ne vois pas pourquoi ça serait davantage justifié ici
Ça rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut : à chosiir, je préfère encore que ce soit un minimum transparent. Après, c'est sûr que le téléspectateur lambda n'est pas forcément au courant des contraintes pour les aventures aériennes, mais bon... Si jamais le Joker est utilisé pour le Saut de l'ange, et qu'il ne reste plus que 3 candidats possibles (un autre est en prison, et le dernier est parti se préparer pour autre chose), dont 2 qui sont trop lourds et 1 qui n'a pas du tout envie de le faire, ça va faire un peu bizarre que cette dite personne se porte (faussement) volontaire, voire qu'ensuite elle ait elle-même envie d'abandonner Laughing

Après dans ce cas là, le choix entre 2 ne résoudrait pas le problème, le mieux serait donc d'expliquer clairement que tout le monde ne peut pas y aller.


maximax a écrit:[Joker : ]Et si, par hasard, on en arrive à la conclusion que c'est l'équipe qui doit faire un choix, pourquoi on ne ferait pas ici comme la dernière fois que Passe-Muraille avait amené plusieurs parchemins (je ne me souviens plus dans quelle émission) et où Olivier avait demandé à l'équipe de choisir un parchemin dans le paquet sans regarder leur contenu.
C'était dans Evenou 2015 j'ai vérifié avant de dire une bêtise cette fois Razz, mais c'était complètement inutile puisque c’était au hasard en effet. x) Là c'est plus à comparer avec la faveur pour le Manoir de l'équipe Gastambide 2016. Smile
Et encore une fois, on n'est pas obligé de toujours faire la même chose, surtout que c'étaient des saisons différentes x)


maximax a écrit:[Boyardodrome :]Mais bon, on n'est pas tous censé savoir que le duel est fait pour être adapté à l'étranger. Quitte à faire quelque chose qui ne sert qu'aux autres pays, autant ne pas le mettre lors de nos tournages à nous, surtout que l'épreuve est nouvelle et qu'on est les premiers à passer Wink
Si on fait abstraction du tableau (qu'on n'a pas vu en gros plan dans l'émission je crois) et si l'on n'a pas lu les "règles officielles", les règles sont claires pourtant. Il suffit d'aller jusqu'au bout du tapis avec le sac, il n'y a rien d'autre à comprendre. On peut simplement se dire que les couleurs servent de décor ^^

Après, personnellement je pense que la description qu'on a eue n'est pas une simple erreur, je pense qu'au départ c'était bien un duel (parfait pour les versions étrangères, et qui aurait dû se jouer contre un Boo en France), mais qu'ai dernier moment la prod a préféré changer le principe pour en faire une épreuve à clepsydre. Les deux versions auraient des avantages et des inconvénients.


Bibliothèque a écrit:Avant d'avoir atteint la moitié de la saison nous avions ce sacro-saint rythme d'une épreuve à prisonnier par émission, ce qui était parfait.
Même pas non, puisque on en a pas eu dans l'émission de Frédéric Lopez Wink


Bibliothèque a écrit:Non le Tri Sélectif n'est pas à prisonnier, ce n'est pas ce que je voulais dire. x)
J'aimerais qu'il en génère un ! Je pense que ce sera dans cette saison ou jamais (ça reste une impression très personnelle).
Depuis l'an dernier on a un joli loquet sur la porte, c'est sûr que moi aussi j'aimerais bien qu'il serve aussi un jour ^^ Il y a déjà eu des prisonniers dans cette cellule dans les versions étrangères d'ailleurs.


Bibliothèque a écrit:surtout avec un Cyril Féraud qui saute sur ce détail qu'est la clepsydre rouge
Bizarrement c'est Alex Goude qui a sauté dessus, mais ça aurait pu être Cyril aussi oui. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Paul Mer 2 Aoû 2017 - 9:48

Blibiothèque a écrit:La norme n'est pas l'impasse sur les cellules à prisonnier ni un surnombre de ces dernières (logique en même temps lolz). Avant d'avoir atteint la moitié de la saison nous avions ce sacro-saint rythme d'une épreuve à prisonnier par émission, ce qui était parfait. Je suppute que nous aurons un minimum de huit émissions sur dix où il y aura eu au moins une cellule à prisonnier (peut-être neuf, qui sait ?). Par conséquent on reviendra sur cette émission en se disant que l'équipe (et peut-être une autre) a réellement été favorisée. :v
Bon faut se dire aussi qu'on a vu que l'Asile dans ce domaine. On a perdu la Momie, ça semble officiel. Il reste... le Museum, et ? Sad
Peu. Que ces deux-la semble-t-il ... mais y a moyen de conserver un certain équilibre !

Pour l'instant on a eu que 3 émissions sur 5 avec des épreuves à prisonniers et je serai pas surpris d'en avoir d'autres.

En revanche, j'aimerai quand même savoir si le museum sera diffusé ou pas cette saison, car on a tellement peu d'infos que personne ici peut nous confirmer sur le museum sera joué ou non cette saison...

Concernant DLTALL je suis prêt à parier ma place sur le forum qu'elle sera pas du tout jouée cette saison Razz

Le percolateur je ne comprend absolument pas pourquoi elle est toujours pas diffusée alors que c'est une des meilleures épreuves Rolling Eyes  (subjectif je sais^^) 

Excalibur j'éspère qu'on la verra au moins 2 fois. 

Fin voilà à mi saison j'ai quand même des doutes sur les diffusions ou non de certaines épreuves et ma plus grosse inquiétude vient du museum évdemment. Surtout que l'épreuve pouvait largement avoir un nouveau souffle en piquant tout les obstacles de la salle des tortures...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  maximax Mer 2 Aoû 2017 - 12:55

Pixelax a écrit:Je rejoins totalement @Paul sur ce sujet : il ne faut pas oublier que les séquences sont montées. Certains enchaînement peuvent paraître bizarre à l'écran, certainement parce que les échanges étaient plus longs en réalité. Pour le coup on ne peut pas dire grand-chose ^^

Vous avez probablement raison. Mais à l'écran, ça fait bizarre. On n'a qu'à regarder les premières paroles d'Olivier en arrivant devant une épreuve pour savoir si le joker va être pris ou pas.

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Oui, mais on peut laisser le choix à l'époque, tout en imposant quelques contraintes en off. A l'époque où les candidats s'auto-désignaient au début des années 90 ou à l'époque où le capitaine choisissait qui faisait quoi entre 1998 et 2002, jamais l'animateur n'imposait oralement un choix parmi les candidats (à part peut être dans le cas d'épreuves non mixtes). Je ne vois pas pourquoi ça serait davantage justifié ici

Ça rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut : à chosiir, je préfère encore que ce soit un minimum transparent. Après, c'est sûr que le téléspectateur lambda n'est pas forcément au courant des contraintes pour les aventures aériennes, mais bon... Si jamais le Joker est utilisé pour le Saut de l'ange, et qu'il ne reste plus que 3 candidats possibles (un autre est en prison, et le dernier est parti se préparer pour autre chose), dont 2 qui sont trop lourds et 1 qui n'a pas du tout envie de le faire, ça va faire un peu bizarre que cette dite personne se porte (faussement) volontaire, voire qu'ensuite elle ait elle-même envie d'abandonner Laughing

Mouais... si on laissait le choix à l'équipe, les candidats non présents seraient automatiquement éliminés et pour les candidats en surpoids, une blagounette pour faire comprendre que ça marchera pas suffirait Wink

Et dans le cas présent, faut m'expliquer ce qui empêche les deux filles d'etre choisies...

Pixelax a écrit:Si on fait abstraction du tableau (qu'on n'a pas vu en gros plan dans l'émission je crois) et si l'on n'a pas lu les "règles officielles", les règles sont claires pourtant. Il suffit d'aller jusqu'au bout du tapis avec le sac, il n'y a rien d'autre à comprendre.

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, je ne faisais que répondre à @Sébastien. Peut être que lui peut dire ce qu'il n'a pas compris, à moins qu'il ne cherchait juste à montrer que la prod a l'air de pas trop savoir ce qu'elle fait et change d'avis tout le temps Laughing

Paul a écrit:En revanche, j'aimerai quand même savoir si le museum sera diffusé ou pas cette saison, car on a tellement peu d'infos que personne ici peut nous confirmer sur le museum sera joué ou non cette saison...

En effet, aucune image, même dans les spoilers. Ça m'inquiète aussi... pale

Paul a écrit:Concernant DLTALL je suis prêt à parier ma place sur le forum qu'elle sera pas du tout jouée cette saison Razz

Pari tenu ! Razz
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2017-05 - Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Jonathanlegrand Mer 2 Aoû 2017 - 16:07

Mon pavé de l'émission 5.


Quête des clés (1ère partie).


Ski. Première réussite pour cette épreuve et du premier coup en plus.bravo Cyril.


Garage. Alex a presque réussi l'épreuve.en revanche,je commence a être un peu lasser de cette épreuve.


Cloche. apparition inutile mais Jarry qui a peur de la mouche ma bien fait rire.


Pays des merveilles. l'épreuve est plus difficile sans la corde donc c'est bien comme ça.


Araignée. la tenue rouge s'est déchiré pendant l'épreuve.j'espère que la colle part facilement a l'eau dans ces conditions.a part ça,Tom a réussi sans se rapprocher de la cible.


Double lutte. RAS.


Boyard Academy. Je n'ai jamais autant rigoler devant la Boyard Academy PTDR .la prestation d'Éric était génial même avec ce déguisement.pas mal le coup de la sucette a la fin comme dans les sous douée.mais attention,dans la prochaine émission,retour du [MOT INTERDIT] de casque a mouche.


Rodéo dino. deuxième réussite dans cette épreuve.par contre l'an prochain,il faudrait peut-être remplacer le ressort par une pointe pour facilité un peu l'épreuve.




Cage.



Dos a dos. 1vs1 aurais été mieux.


Piliers. RAS.


Endurance. Bon nouveau duel.Cyril a été très vite contrairement a Moundir.




Quête des clés (2ème partie).




Boyardodrome. c'est actuellement la seul nouvelle épreuve de cette saison que je n'aime pas trop.après,
Spoiler:



Cloche. seconde apparition en une émission.elle aurais du être dans la quête des indice.


Momie. on pensais tous que Sandrine était prisonniere.quelques minutes plus tard,on découvre que non.le fait d'avoir retirer le risque de finir prisonnier risque de tuer cette épreuve.


Cylindre. Jade était presque jusqu'à la clé au début de l'épreuve mais elle l'a raté.le décor de l'épreuve a vraiment pris un sérieux coup de vieux.je réfléchit a des changement de décor pour l'épreuve mais j'y reviendrai dans les débats de la saison 2018 a la fin de la saison.




Jugement.




Cercle. un sacré suspens lors des 2 premières tentatives.


Virage. un bon nouveau defi.




Quête des indice.




Restaurant. c'est devenu une aventure cadeau :blam.


Saut de l'ange. RAS.


Train fantôme. séquence culte avec Jarry :mdr.


Manoir. et après le train fantôme,on enchaine avec le manoir Razz.Jade n'a même pas eu peur.mais Sandrine a eu une petite frayeur alors que c'était pas elle qui faisait l'épreuve Razz.


Spa. Cyril s'en est bien sortie malgré la frayeur.


Surf. j'ai pas trop compris pourquoi l'épreuve a été raté mais bon.bravo a Jarry pour s'être porté volontaire cheers.




Conseil.




Bâtonnets. il faut trouver la bonne technique pour réussir.Alex ne l'a pas trouver.


Feuilles qui brûle. c'est bien,elle nous a pas fait une Magloire Razz.


Arbalète. RAS.


Aquarium. C'était prévisible que Cyril allait perdre après que le maître ai mis sa dernière pièce.




Salle du trésor.




Nouveau record de gain malgré un mot code un peu cadeau.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum