Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

+34
Pix
passe-moi le pinard
Tête de Tigre
garsim
Necromancen
Orcheltat
ChousseAuMocolat
Père-Fou-Ras
oeildelexpert
NicoBoyard
Johnlemona​de
Tontonmox
bibi6
MetalWar
Sébastien
Théo
Krilin18
LyanJu
ChocophileBenj
Jonathanlegrand
AlexB92
lucas5201
antoine49130
Xavier
Anonyme
Stroboyard
Ci54
perefourasfb
Thoyard
lefandefb
Christian-bale
fredange26
Carlobservateur
nouvellestar57
38 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  passe-moi le pinard Jeu 20 Juil 2017 - 22:24

désolé de réagir tardivement Razz 

                  Quête des clés
Rodéo dino  : Elle n'est pas douée. Cette épreuve fait hommage au film Jurassic Park
Double lutte  : Très bon binôme efficace, bravo à Philippe :bienn
Gagarine  : J'ai trouvé facilement l’énigme du Père Fouras : RUE
Laverie : Hyper efficace, bonne méthode et ça a payé. Pour une fois, il n'y a pas eu de tricherie Laughing
Caserne : Ho! Mais c'est pas vrai! Elle s’accroche au seau, il ne faut pas.
Balance : Ils ont assurées
Pays des merveilles : Laurent est trop dans la précipitation. Mais à la fin, il a littéralement plongé avant les 20 secondes

                  CAGE : C'est une première depuis la création de la cage, puisque c'est 2 maîtres que l'équipe doivent affronter. Mon avis, c'est pas une bonne idées, de plus, les duels étaient tous des classiques.

Tir à la chaîne : Nouveauté, les Maîtres sont forts pour ce duel
Cabestan : Les 3 filles de l'équipes, c'est ridicules, ça durée 15 secondes
Dos à Dos : Ultime épreuve : impossible

conclusion de la cage : Aucunes épreuves gagner Evil or Very Mad


Basket : Ce n'est pas mal, manque un peu plus de lancé
Cages : Philippe ETCHEBEST a encore une nouvelle fois mis une raclé à Mister Boo

Boyard académy : Bonne leçon de Musique de Piano. Pour la nouvelle intro, je vous dirais ça au bas du message
Cellule capitonnée : Nouveau coup de cœur de cette saison. Pas mas la performance, il me semble que c'est inspiré d'un film de comédie musical
Poutre jet d’eau : Dommage  !!! La poutre à eu raison de Laurent Surprised

               JUGEMENT
Essuie-glaces : Nouveau défi d'adresse, dommage pour Olivier, qui part en prison.



                   QUÊTES DES INDICES
Zoo : Très réussi, elle à été géniale à cette nouvelle épreuve. Elle c'est dépassé, bravo formidable
Prison sous-marine : ça c'est jouer à la dernière seconde
Cloche : Va t'elle le faire en 1:30 ! OUI Very Happy
Cabine abandonnée : Elle abandonne direct, mais en même temps, c'était prévisible.
Restaurant : Le coup du Lavabo, j'adore
Tête chercheuse : SUPER

                ÉVASION - Bof, rien à dire.

                CONSEIL
Morpions : C'est amusant, sans plus
Marteau : QUOI ? en une seule manche ? C'est trop court
Cartouche : Un classique, mais c'est trop court pour moi. Je veux 2 manques gagnante.
Poids : Cauchemars au Conseil... Hi! HI! Laughing


                   SALLE DU TRÉSOR
5 indices de gagné : VOIX | JOUET | MEUBLE | FORT | BANQUE
J'ai pu trouver le mot code du jour, grâce aux indices. Merci l'équipe
En tout cas, très belle somme : 19 420€
Et à la fin, une belle surprise de Will, le gâteau qui explose, pour fêter la 15eme saison d'Olivier Minne (Une longévité qui dur)


Bien je voudrais terminer ce message par cette nouvelle Cinématique de la Boyard Academy de Narcisse Lalanne.


Au début, j'ai bien rigolé à cette nouvelle adaptation de la chanson "L'histoire de la vie" du film "Le Roi Lion" par Lalanne.
Après, c'est un joli clin d'œil au Film de Disney. Ça durée (1:45) un petit peu longue, mais ça n'enlève rien au texte de la chanson.
Personnellement, moi ça ne dérange pas, malgré que certains internautes disent que cette chanson est hors contexte à Fort Boyard. Moi je dis juste que la chanson est bien, mais un peu longue.

passe-moi le pinard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/07/2014

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Pix Sam 29 Juil 2017 - 17:28

C'est une des "nouveautés" de la saison : des gros plans sur des clepsydres sont ajoutés au montage. En outre, certains pourraient croire que ce sont des vues "naturelles" sur les clepsydres, c'est-à-dire filmées au moment où elles sous sont montrées. J'ai choisi cette émission et trois exemples de situations qui prouvent le contraire (si tant est que de preuves soient nécessaires), bien que les clepsydres semblent cohérentes de prime abord : la Caserne, le Zoo et la Prison sous-marine.


Pour le Zoo et la Prison sous-marine c'est facile, puisque ce sont carrément des clepsydres différentes. Sur les vues ajoutées le bouchon blanc permettant le remplissage est situé sur le côté, alors qu'il est sur le devant de la clepsydre pendant l'émission.

Zoo :

Prison sous-marine :


Pour la Caserne c'est un peu moins évident. Non seulement ça semble être la même clepsydre (encore que, celle ajoutée au montage semble moins remplie), mais en plus elle est dans la même position (bouchon en haut). Cependant il y a quand même un élément qui trahit : un bout de mousse du support servant à maintenir et à protéger la partie en verre est partiellement parti, alors que ce n'est pas le cas sur la vue ajouté au montage.

Caserne :



Je ne fais pas ça pour crier au scandale - de toute façon on sait très bien que l'émission est de plus en plus travaillée en post prod - mais pour bien mettre en évidence qu'il ne faut pas davantage se fier à ces plans-là qu'aux chronos des 20 secondes par exemple. Je ne referai pas des captures à chaque fois que ça se produit évidemment, là je l'ai fait une bonne fois pour toutes, et je renverrai vers ce message ceux qui ne sont pas convaincus ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Becaum's Sam 30 Déc 2017 - 7:13

Paul a écrit: je pense que si Laurent avait réussi à aller jusqu'au bout, même s'il avait pris plus de 2 minutes ,je pense qu'on lui aurait accordé la clé. 

Pour savoir, que veux tu dire par la ? Si Laurent avait pris plus de 2 minutes sur le poutre, la clé aurait été forcément perdu, non ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Sam 30 Déc 2017 - 9:56

Becaum's a écrit:
Paul a écrit: je pense que si Laurent avait réussi à aller jusqu'au bout, même s'il avait pris plus de 2 minutes ,je pense qu'on lui aurait accordé la clé. 

Pour savoir, que veux tu dire par la ? Si Laurent avait pris plus de 2 minutes sur le poutre, la clé aurait été forcément perdu, non ?

On sait tous que le chrono des 2 minutes est factice et que la production rêvait d'une victoire pour le 9/0 donc si ça avait été réussi en 2 minutes 10 par exemple, je pense pas que la production aurait fait exploser la clé.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  maximax Sam 30 Déc 2017 - 10:11

Il est probable que les 2 minutes soient deja dépassées quand Laurent etait sur la poutre Razz
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  2006evasion Sam 30 Mai 2020 - 14:24

Je remonte ce sujet pour dire que enfait France4 rediffuse les émissions pas génial mais les bonnes émissions comme celle là , France4 ne les rediffuse jamais Laughing  . Je ne sais pas si il fallait que je poste ce message ici parcontre .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum