Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

+34
Pix
passe-moi le pinard
Tête de Tigre
garsim
Necromancen
Orcheltat
ChousseAuMocolat
Père-Fou-Ras
oeildelexpert
NicoBoyard
Johnlemona​de
Tontonmox
bibi6
MetalWar
Sébastien
Théo
Krilin18
LyanJu
ChocophileBenj
Jonathanlegrand
AlexB92
lucas5201
antoine49130
Xavier
Anonyme
Stroboyard
Ci54
perefourasfb
Thoyard
lefandefb
Christian-bale
fredange26
Carlobservateur
nouvellestar57
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Dim 2 Juil 2017 - 22:49

Je trouve que la salle du trésor cette année est bien plus appréciable! Le fait que le bandeau ne nous spoile pas la réflexion de l'équipe est un bon point. Aussi, j'ai comme l'impression que les équipes prennent davantage de risque et reviennent à la toute fin du chrono, ce qui donne du suspens. Après, je serais curieux de savoir comment l'équipe perdrait ses gains si l'un d'entre eux restaient à l'intérieur, m'enfin je ne pense pas que cela arrivera.  Neutral Very Happy

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  garsim Dim 2 Juil 2017 - 23:25

Epreuves (1/2) :

Rodéo-dino : Bon, soit on a décidément pas de chance avec le casting de cette épreuve, soit elle est franchement pas au point. Neutral C'est vrai que dans ces circonstances, je vois mal comment la clé peut être libérée... quoique, j'ai bien une idée de stratégie (se tenir avec les mains au support des ballons pour rester stable), mais elle tuerait un peu l'intérêt de l'épreuve. A voir lors des prochaines diffusions.

Double lutte : Ben comme DAB, quoi... je trouve vraiment aucun intérêt à avoir deux luttes en même temps, ça rend juste l'épreuve plus difficile à suivre.
Sinon, on voit que les agrès réinstallés dans cette cellule aident finalement. Peut-être pas plus mal pour réajuster un peu le niveau de difficulté.
Pas mal Etchebest qui veut la toper avec Mister Boo. Laughing
Et salut le bandeau spoiler ! Rolling Eyes bon, en fait, c'est plutôt le mot "EXTREME" qui est un peu abusif à mon sens, et qui met trop l'accent sur le fait qu'on souhaiterait enfin une victoire. Parce que bon, si on suivait cette logique, il faudrait mettre "Niveau de difficulté : SIMPLISSIME" pour le Cablocypède ou la Tyrolienne inversée. Laughing

Gagarine : Bonne stratégie de Loana, j'applique la même lors des Montagnes Russes. Laughing

Laverie : Anecdote sur les candidats dont on se fout totalement : check. Mais quelle efficacité redoutable ! Very Happy

Caserne : Salut le massacre à la tronçonneuse au montage Rolling Eyes sinon, un petit doute sur la véracité de la fin de la clepsydre, et le running gag de la douche, je crois que ça va devenir vite lassant (comme... euh... ben tous les runnings gags que la prod tente en fait Laughing ).

Balance : Décidément, pourquoi Alma et Philippe sont toujours ensemble ? Laughing (ah ben oui : les différences de poids...)
Tiens, au fait, c'est un détail, mais les candidats reviennent par l'escalier à la mer finalement ? Je croyais que pour ce genre d'aventure, ils devaient repasser par la nacelle...

Pays des merveilles : Bonne séquence Smile sinon, c'est un détail, mais on pouvait pas attendre que le candidat sorte de l'épreuve avant de balancer le ralenti ? Neutral


Cage :

Allons bon, la Double Lutte suffisait pas, fallait que le concept envahisse aussi la Cage. NON, deux fois plus de lutteurs, ce n'est pas deux fois plus de plaisir. Rolling Eyes

Comme je le pensais, mettre deux Maîtres dans la Cage n'a pas plus d'intérêt que pour la Double-Lutte, si ce n'est que certains duels deviennent encore plus WTF? au final. Mention spéciale au Cabestan à 3 vs 2 Evil or Very Mad (franchement... après le 1 vs 1, le 2 vs 1 et le 3 vs 1, la prod voulait en faire toutes les variantes possibles et imaginables ? Rolling Eyes ).
En outre, ça limite aussi les duels jouables dans ces circonstances : on n'a que des duels d'endurance du coup.
Et puis bon... quel était l'intérêt d'avoir deux Maîtres, au final ? Pour une fois, on aurait très bien pu avoir trois duels opposant un seul Maître à un candidat à chaque fois, vu qu'on avait un casting qui, pour une fois, le permettait.
Bref, la Cage ne s'arrange décidément pas depuis 2015. Evil or Very Mad Désolé, mais à ce stade, je trouve que c'est presque un sabordage en toute conscience, là...

Sinon, le Tir à la chaîne, rien de particulier à signaler. Juste une variante des Piliers...


Epreuves (2/2) :

Basket : tiens, Willy se tape encore l'incruste... et déjà que j'aimais pas trop l'aspect "cheerleading" et les commentaires... Neutral

Deux cages : Bon, ben un peu la même chose que la semaine dernière, personnellement je ne suis pas contre, mais en plus de la Cage je trouve que ça fait quand même un peu trop. Mais bon, pour le coup, vu que la Cage de cette émission en a clairement été le principal point faible, ça rattrape Laughing

Boyard Academy : Que dire de cette séquence par rapport à l'an dernier ? Certes, j'apprécie qu'on n'ait plus qu'un seul candidat au lieu de deux, et on n'a plus l'autopromotion de Francis Lalanne, mais bon... dire que l'épreuve s'est améliorée, ce serait comme dire qu'on a épilé un gorille alors qu'on s'est juste contenté de lui enlever quelques poils qui dépassaient à la pince à épiler. Parce qu'à part ça, l'épreuve reste toujours aussi hors sujet à mon goût.
Désolé, mais la culture populaire n'a juste rien à faire dans l'émission. Evil or Very Mad Et le piano à insectes me dérangerait pas dans un autre contexte plus propice, mais pas ici.
Enfin après, je félicite quand même Alma pour avoir trouvé les mélodies (parce qu'en plus, vu comment on les joue c'est pas facile, franchement).

Cellule capitonnée : Bonne réadaptation de l'épreuve suite à ses problèmes de censure Smile

Poutre jets d'eau : Et ben finalement, comme je le pensais, on n'aura pas une structure cohérente d'une émission à l'autre cette saison. Rolling Eyes Deux aventures d'extérieur (hors duels) dans la partie clés de cette émission, contre une seule la semaine dernière...


Jugement :

Essuie-glaces : un peu l'héritier des Platines dans l'idée de lancer la balle au bon moment pour éviter les obstacles : mais, au moins, l'épreuve semble cette fois-ci plus réalisable et le timing plus facile à calculer. J'achète ! Very Happy
Notons au passage que finalement, ce ne seront même pas les essuie-glaces qui auront gêné ce pauvre Olivier, qui a juste eu du mal à lancer la balle droite ^^


Aventures :

Zoo : j'ai envie de dire "encore une énième aventure animalière", mais bon, tant qu'elle est bien faite, je préfère largement ça qu'un Plateau 215 (bon, il a juste déménagé et changé de décor, dommage Rolling Eyes ).
Et le Zoo, bien fait, il l'est ! Very Happy Un beau décor, et à défaut d'avoir un concept révolutionnaire, on a des animaux qui changent un peu de d'habitude... après, pas sûr que ce soit suffisamment impressionnant pour en faire une aventure, personnellement. Neutral Certes, c'est subjectif, mais les animaux en question paraissent pas aussi impressionnants je trouve ^^
Sinon, c'est un détail, mais le mécanisme de l'épreuve qui consiste à remettre les animaux à leur place me semble pas très naturel (ça sent un peu la libération de l'indice faite artificiellement quand les équipes voient que les animaux sont à leur place), parce que je vois pas trop comment on peut détecter "automatiquement" le fait que les bons animaux soient au bon endroit (une balance intégrée aux cages ? Un système de reconnaissance biométrique ? Ca me semble un peu trop élaboré pour une simple épreuve de Fort Boyard quand même Laughing ). C'est un peu dommage pour le coup, alors que le Loto animalier et le Code braille avaient trouvé une meilleure justification au fait de toucher aux animaux. Mais bon, c'est pas le plus grave, on va dire. Wink

Prison sous-marine : ah ben évidemment, à force de le voir torse nu dans la moitié des émissions de DALS, ça me semblait évident qu'il allait faire l'épreuve en boxer ! Rolling Eyes
Bon, d'accord, je reconnais que pour une fois, la clepsydre a vraiment rajouté du suspense, et que l'épreuve s'y prêtait pour le coup (mais si je voulais faire mon emmerleur, je pourrais dire qu'on aurait très bien pu la jouer pour une clé avec une clepsydre bleue, hein... Twisted Evil ).
Sinon... l'épreuve en elle-même me lasse un peu, quand même. Neutral Son aspect composite aide pas franchement à sa lisibilité, pour le coup, on retient plus l'aller/retour à effectuer.
Et au passage, même si c'est cool qu'on se passe d'un énième cadenas à code, on perd un peu la symbolique du matricule du prisonnier = le code, en se demandant pourquoi y a une cartouche accrochée à son pull Laughing

Cloche : Belle séquence Smile
Mais dommage qu'on n'ait pas profité de sa position pour un indice pour l'avoir remis directement à la place du code...

Cabine abandonnée : Corsée l'énigme ! Shocked Mais bon, en même temps, c'est pas vraiment ça qui a empêché Loana de l'avoir...
Et sinon, au passage, pourquoi renvoyer Loana répondre à l'énigme alors qu'elle a déjà fait Gagarine ? Neutral

Restaurant : Non, vraiment, là, je n'en peux plus. J'en ai franchement marre que l'épreuve ne se cache même plus d'être un prétexte pour faire des plats les plus vomitifs possibles (et je ne parle même pas de l'insupportable cinématique qui précède). D'ailleurs, eux-même doivent bien se rendre compte qu'ils en font trop, puisqu'on a eu un retour de la victoire jugée au ressenti par Willy.
A quand la suppression de cette épreuve ?

Tête chercheuse : ben le problème des asticots qui restent dans les lunettes n'est toujours pas réglé ? Neutral Surtout qu'en mettant un jet de liquide (trèèèèèès) long en plus de ça, ça aurait été la moindre des choses de l'ajuster...

:arrow: Bon, c'était une bonne partie indices, mais elle manquait un peu d'aventures d'extérieur quand même (seulement la Cloche Neutral ).


Grande Evasion :

Une bonne séquence là encore. Smile
En revanche, soit les candidats sont pour le moment très bons, soit je crains qu'on n'ait pas beaucoup de "défaites" à cette partie du jeu cette année. Surprised
D'ailleurs, je suis en train de me dire : le fait d'être à deux aide plus les candidats, en fait, vu que pour la partie "escape room" ils peuvent chercher chacun de leur côté... Laughing et que pour le reste du parcours, le fait d'être à deux n'est pas franchement pénalisant. C'est peut-être le seul reproche que je ferais à cette partie du jeu.
Au passage, j'ai l'impression qu'ils n'y ont pas beaucoup joué au morpion, parce que moi, le premier réflexe que j'ai à chaque fois, c'est prendre la case du milieu... Laughing


Conseil :

Je vais juste revenir sur le nouveau duel de cette année... et... euh...
Alors que je m'imaginais un bon petit duel de stratégie comme des échecs boyardesques, j'ai été déçu (et limite choqué Laughing ) de voir que ce n'était finalement "que" le jeu du Morpion... Neutral
Bon, certes, ça a tout à fait sa place ici vu que ça implique de la stratégie, et on a bien la Boyard Touch présente, mais bon... du coup, je trouve ce duel assez simpliste. Dommage.


Salle du Trésor :

Comme DAB, toujours un sérieux problème de rythme causé par une cinématique trop longue (et trop narrative pour faire monter la tension...) et un blabla interminable qui devrait être APRES la séquence (à la rigueur, on pourrait la mettre juste avant la pesée), à tel point que la prod se sent même obligée de mettre un bandeau pour dire, en gros "Ne zappez pas ! Si, si, la récolte des Boyards va avoir lieu, on vous jure !".
Pourtant, j'aime bien ça, d'habitude, quand les candidats racontent ce qu'ils ont vécu et parlent de l'association... mais là, c'est absolument pas le moment où j'ai envie de les entendre parler de ça, du coup, au lieu de l'écouter comme un bonus agréable de résumé d'émission, je suis juste en train de trépigner en attendant que la Salle du Trésor ne démarre enfin, en ne faisant même pas attention à ce qu'ils racontent.

Bon, cette fois, le Conseil ne pouvait pas les handicaper, et les cinq indices auront vraiment été mis à profit ! Smile
J'imaginais un gain un peu plus élevé cependant... pénalisés par une stratégie de récolte qui aurait pu être perfectible ? A mon avis ils pouvaient largement se permettre de tenter un porté.

Plutôt content pour l'équipe, qui méritait bien cette victoire. Smile Surtout Philippe Etchebest et Olivier Dion qui auront pu partir sur une note beaucoup plus positive que leurs dernières participations gâchées par un Conseil trop sévère ou un co-équipier sans jugeote, ou encore EnjoyPhoenix qui aura pu surmonter son vertige.

fredange26 a écrit:En outre, le recyclage du morpion (perches de 2005-2014) au Conseil est très réussi !
Euh... pour moi, c'est pas comparable. Neutral
Les Perches, l'intérêt était aussi (et surtout) de jouer au morpion... mais dans un cadre pas favorable, où il fallait grimper (et rester) au plafond, ce qui faisait l'intérêt de l'épreuve. En outre, elle ne se jouait pas contre un duelliste.
Le duel du Conseil, en revanche, c'est "juste" un jeu du Morpion où on a remplacé ronds et croix par des pions en forme de serpents et de Maîtres...

maximax a écrit:
Paul a écrit:Laetitia Billot !
Et pourquoi pas Laetitia Marteaux tant que t'y es ? :expdr
Merci pour le fou rire. PTDR


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Sébastien Dim 2 Juil 2017 - 23:39

Beaucoup de réactions déjà, mais quelques points à mettre en avant pour ma part sur cette 2e émission de la saison :

Rodéo Dino : Il commence à virer à l'orange... en effet, si j'avais à faire un classement des nouvelles cellules 2017 diffusées (donc 5 actuellement), il se place désormais en dernière place. Et pourtant ce n’est pas à cause du concept de l'épreuve, mais plutôt sur sa difficulté. A moins que les deux candidates qui l'ont fait jusqu'à maintenant sont nulles (c'est probable aussi  Razz ), il y a clairement un problème sur la faisabilité de l'épreuve. Aucun ballon n'a encore éclaté, même pas un sur les 4 en deux émissions  Suspect Espérons que cette épreuve n'est pas le syndrome du Garage...

Cage : Il faut avouer que mettre deux Maitres de la Cage, ça change. Mais ça fait brouillon et ce n’est pas forcément équitable. Cette équipe (logiquement la seule de la saison) aura eu droit à deux Maitres, donc plus de difficultés. Heureusement que ça n'arrivera qu'une fois.
Pour les duels, le Tir à la chaine est bien. Évidemment j'espère qu'il remplace les Piliers de 2016, puisque c'est le même principe mais en bien moins long pour le Tir. Donc c'est bien d'avoir corriger ce problème de longueur avec cette "nouveauté".

Basket : La présence de Willy est amusante, mais il faut que ça reste occasionnel. Durant tout le Basket on entend que lui et Olivier, jamais les candidats. C'est quand même hallucinant, surtout que c'est lui qui gère la clepsydre et dit en premier à Loana que c'est le moment de sortir !

Deux Cages : Je n’ai pas compris la présence de Lady Boo et sa pirouette, ni Olivier d'ailleurs on dirait  Laughing  C'est une épreuve avec Mister Boo et le candidat, point. (c'est rouge juste pour çà, sinon pour l'aventure et la prestation de Philippe c'est vert ^^).

Boyard Academy : Et bien ce n’était pas si mal  :bienn (oui je vais bien, merci  drunken )! Déjà Alma était le bon choix pour le jeu du Contrôle de musique, c'était rapide, le choix des musiques étaient bien.
Et surtout, pour la première fois, j'ai trouvé que Francis Lalanne était bien dans le rôle, avec de bonnes répliques.
Même dans le jeu audiotel il était bon, c'est dire  Laughing

Cellule capitonnée : Comme on l'avait évoqué, tous les éléments faisant référence "l'Asile" et à "l'Hôpital psychiatrique" ont disparu on ne pourra pas faire plus pour cet été. Les modifications sont très bien faites, et Olivier a été très bon.
Comme beaucoup, c'est probablement la meilleure nouveauté de la saison actuellement.

Jugement : Je ne l’ai pas évoqué la semaine dernière, mais l'antichambre du Jugement est évidemment magnifique. Dans cette 2e émission, l'enchainement de l'entrée d'Olivier Dion et la récupération de la clé par Olivier Minne était d'ailleurs particulièrement bien faites.
Les effets de fumée blanche DANS la salle du Jugement c'est d'ailleurs une très bonne idée, surprenant de pas l'avoir eu avant !  Razz

Pour la nouveauté, et au même titre que le Tir à la Chaine remplace logiquement les Piliers dans la Cage, c'est tout aussi logique que les Essuie-glaces remplacent les Platines. Principe similaire mais bien plus réalisable. On le voit d'ailleurs lors des deux premiers essais d'Olivier, il parvient à amener la balle jusqu'au trou, mais c'est juste qu'il dose mal son lancer.

Pour le fait que l'équipe ne puisque plus voir ce qu'il se passe au Jugement, c'est une très bonne chose. Toutefois, il faudrait un signal qui s’éteint pour signaler visuellement qu'il ne reviendra pas. Là, on dirait trop qu’Olivier (Minne) lâche l'info qu'il a eu dans l'oreillette.

Zoo : Bonne petite épreuve, le principe est simple mais ça ne doit pas être évident selon la personne qui y va. Le décor est évidemment parfait.
Et pour l'anecdote, dans la liste de toutes les épreuves de Fort Boyard depuis 1990, le Wagonnet de 2004 n'est enfin plus le dernier !  Laughing

Prison sous-marine : Les modifications effectuées sont aussi très bien, l'épreuve est vraiment au point. Le décor est chaque année plus visible/net, et chaque année un peu plus vieillit naturellement, et ce n’est pas plus mal pour une "ancienne prison" ^^
A quand une nouveauté aussi bonne dans les autres citernes ?...


Grande Evasion : Comme je m'en doutais, les tapis roulants sont toujours là. Désormais il reste plus qu'à attendre de voir deux candidats en même temps sur ces tapis, et là ça doit être pas mal surtout si le premier se loupe  Razz


Morpion : Alors oui c'est jeu basique, mais il est bien adapté ici. Je pense d'ailleurs que certains ont déjà dû l'évoquer dans des possibles débats sur le forum, car c'est étonnant qu'un jeu de morpion ne soit pas arrivé plus au tôt au Conseil.
Il est d'ailleurs bien filmé tout du long, car c'est un jeu où il faut vraiment avoir la vue de dessus pour suivre et jouer en même temps.
Et pour le coup, Loana a très bien jouée, car c'est elle qui a piégé le Maître en s'offrant deux cases disponibles pour le coup final.



Général :
- Une bonne émission avec une très bonne équipe qui a fait quelques résultats inhabituels. On se doutait que Philippe allait être au top, les autres garçons aussi, mais j'ai surtout été surpris par Alma et Loana, qui ont réussi plusieurs de leurs épreuves.

- Un beau panel de scénettes inédites, avec un Passe-Muraille en très grande forme !

- Une bonne rotation des jeux dans la Quête des indices, la Cage et le Conseil. Un peu moins dans la Quête des clés, mais il fallait s’y attendre avec deux émissions tournées avec un si grand écart de temps. Le problème ne devrait pas trop se réduire la semaine prochaine, puisque l’émission a été enregistrée la veille de celle de Philippe Etchebest…


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  MetalWar Lun 3 Juil 2017 - 15:16

Deuxième pavé sur lequel je vais essayer de revenir sur mes impressions, à froid puisque je n'ai pas revu l'émission contrairement à la semaine dernière.
PARTIE 1 : LA QUETE DES CLES

Rodéo-Dino : Finalement, je trouve cette épreuve déjà un peu lassante. Mauvais choix de candidat ? Difficulté trop forte ? J'ai envie de dire qu'il faut des épreuves dures dans le Fort, mais que, dans ce cas précis, si on coupait carrément la séquence, ça ne changerait rien car il ne se passe absolument rien et même les chutes ne sauvent pas l'épreuve.

Double Lutte : J'ai toujours aimé cette version que je trouve plus dynamique que la lutte classique. Bonne prestation avec la feinte suite à "l'écran" posé par Philippe au début. Par contre, je n'ai pas trouvé que les agrès étaient utiles. Non seulement, ils jurent avec le décor mais en plus; j'ai l'impression que ça rend l'épreuve trop simple.

Gagarine : Excellente séquence pour une épreuve intéressante et une énigme qui l'était tout autant. Rien de plus à signaler.. 

Laverie : Très efficace et toujours très mousseux ! 

Caserne : Une séquence digne des années 2000 à laquelle il ne manquait qu'une chute mémorable façon Bruno Solo. La pauvre Marie a bien failli rester enfermée d'ailleurs, mais je pense aussi que de toute façon, on aurait trouvé un arrangement afin d'éviter la prison. Au moins, même si ce n'est pas réaliste, c'est mieux fait de montrer des plans de clepsydre quasi vide, plus réaliste ! 

Balance : Elle commence à faire son temps je trouve. Au moins, c'est une épreuve où on peut admirer l'océan. Après, elle est trop souvent réussie, même en cas de forte différence pondérale. Bien joué quand même !

Pays des Merveilles : Les petits ajouts de décor sont bien pensés, l'épreuve en elle-même est toujours efficace même si il faut avouer que faire n'importe quoi (dans le sens "foncer") peut paraître plus efficace que de prendre son temps. En tout cas, c'est une bonne épreuve et une clé de plus. Bonne idée d'avoir retiré la corde d'ailleurs !

INTERLUDE : LA CAGE

Tir à la Chaîne : Ce sont les piliers 2.0 en fait. J'avoue que ce format de duel 2 vs 2 ne me dérange pas. Mais par contre, quel déséquilibre même si, heureusement, on avait deux hommes contre deux hommes et non pas deux femmes... oh wait ?

Cabestan : Bon, j'ai rien dit, je pensais qu'il y allait y avoir une logique mais même pas, il a fallu qu'on mette trois femmes contre deux hommes, sur un duel de force et en plus tout en prenant en compte le fait que la largeur du Cabestan ne permettre pas d'être à trois de front. Sans déc, on peut pas faire plus déséquilibré comme duel ? La prochaine fois, rajoutez Mister Boo avec les maîtres de la Cage, histoire que ça soit plié en 1 seconde.. 

Dos-à-dos : Bon, à nouveau une certaine logique dans l'exécution avec un duel 2 vs 2. Mais là encore, on retrouve le défaut dont on parlait en début de saison et dans les débats : à trop vouloir des guests survitaminés, on en rend cette partie totalement déséquilibrée. D'accord, le fort et les maîtres doivent être redoutables, mais au moins faut-il que les candidats aient une chance.

PARTIE 1 BIS : LA QUÊTE DES CLÉS

Basket : J'aime toujours autant cette épreuve et autant le fait que Willy reste pour commenter que la main en plastique dans la tronche de Loana m'ont bien fait rire ! D'ailleurs, Willy est presque.. meilleur qu'Olivier dans cette séquence en prévenant pour la clepsydre et tout.
Par contre, l'affiche du match, c'était pas trop utile.


Deux Cages : Goodbye Mister Boo. Plus sérieusement, je maintiens ce que j'ai dit la semaine dernière à son sujet, j'aime toujours autant mais je regrette que le parcours ne soit pas en un aller simple et plus long. Après, c'est plus du détail à ce niveau.

Boyard Academy : L'épreuve en elle-même serait bien plus sympathique si le piano n'était pas couvert de bestioles. C'est le genre d'épreuves ou il faut rajouter des animaux pour corser la difficulté et en l'occurrence, je ne suis pas sûr qu'il y en ait forcément besoin. A défaut, on peut toujours faire deviner des thèmes moins connus que Mission Impossible et James Bond.

Narcisse est toujours très bon dans son personnage, et l'introduction, bien que très longue et en version karaoké dispensable, est très bonne. Dommage qu'elle n'est pas été raccourcie au montage; car l'avoir encore 4 fois risque d'être dur à supporter pour certaines personnes.

Cellule Capitonnée : Déjà, j'avais fortement envie de mettre "Asile" au début. Très gros travail pour avoir masqué tout ce qui pouvait gêner certaines "associations". Sans polémiquer, je trouve cette épreuve vraiment innovante, avec un décor génial et une mise en scène toujours bien pensée. Et très belle performance au passage même si je regrette que la clepsydre soit un peu trop remplie !

Poutre Jets d'Eau : Sans faire de jeu de mots avec les flots, je vais aller totalement à contre-courant de ce qui a pu être dit ici. Pour moi, mettre la poutre jets d'eau est déjà une bonne idée de base car ça montre qu'on ne cherche pas absolument à créer un 9-0 " incroyable, inédit " alors que déjà, la situation "toutes les clés + pas de prisonnier" n'est pas inédite. Ensuite, j'ai eu peur au contraire que le fait qu'Olivier parle d'un scénario parfait soit un indice sur le futur résultat de l'épreuve ! Et au final, pas du tout ! 

Donc au final, vraiment ravi qu'il n'y ait pas eu de 9-0, car ça aurait été tellement mis en scène qu'au final, on y aurait perdu en réalisme. Et je n'ai pas l'impression que l'épreuve ait été trafiquée pour qu'elle soit perdue intentionnellement, pas comme lors de la Cerce il y a quelques temps déjà. 

Après, on peut polémiquer sur la dureté de l'épreuve. Mais personnellement, ça me choque et me choquera toujours moins que de donner le Tonneau, le Tourniquet ou DLTALL en dernière épreuve à une équipe pour leur donner une clé cadeau.

PARTIE 2 : LE JUGEMENT

Essuie-glaces : Duel sympathique, moins dur que les Platines mais qui exige une bonne synchronisation. J'aime bien, je trouve même que c'est un des meilleurs défis récemment vus au sein du Fort.

PARTIE 3 : LA QUÊTE DES INDICES

Zoo : Le décor est bien fait et le principe est simple MAIS efficace (j'insiste sur le fait que les deux soient possibles). Des animaux peu vus qui sont mis en valeur, là aussi c'est un plus. A la limite, si il n'y a pas de renouvellement dans les prochaines diffusions, ça pourrait devenir plus embêtant par contre. 

Prison Sous-Marine : La meilleure aventure en citerne depuis un moment désormais. Cette épreuve colle parfaitement au nouveau système des clepsydres rouges avec la nécessité de toujours être actif pour ne pas se retrouver prisonnier. Beaucoup de suspense sur ce coup, j'ai adoré ! Et en plus, on zappe la partie cadenas et code, donc que du bon !

Cloche : Il faudrait juste remettre l'indice quitte à le mettre plus haut car, dans l'état actuel, cette épreuve reste impressionnante mais malheureusement trop simple. La musique est juste superbe ! 

Cabine Abandonnée : Bon, à titre personnel, je n'en ai jamais été un grand fan. Là encore, cette épreuve montre toutes ses limites vu qu'au final, on avait une énigme vraiment corsée mais qui n'a servie à rien. Néanmoins, je préfère quand même cette épreuve au Spa.

Restaurant : J'avais déjà vu l'extrait en avant première pour le coup, donc pas trop surpris du fait qu'elles aient eu l'indice même si là encore, au final, Willy ne donne l'indice que parce que les filles ont mangé la garniture et non la gelée (enfin, Alma un petit peu..). J'ai moins aimé que la semaine dernière. 

Tête Chercheuse :
Un classique qui a perdu une partie de son charme depuis que la musique et l'ambiance de base ne sont plus les-mêmes. D'ailleurs, j'ai l'impression que cette épreuve impressionne moins qu'avant et est tout simplement devenu presque trop simple. Ou alors, c'est juste parce que c'était Philippe.. 

PARTIE 4 : LA GRANDE EVASION

Contrairement à la semaine dernière, j'ai été un peu déçu de cette séquence. Déjà, parce que je trouve que le temps alloué est globalement trop grand. Je m'étais fait la même réflexion la semaine dernière d'ailleurs.. Il faudrait le mettre à 2 minutes, car là, finir avec 50 secondes d'avance, ça fait plus grande libération (comme j'ai pu lire) que grande évasion. Après, je ne cache pas que l'autre parcours me semble plus dur que celui-ci et que je le préfère.. Je pense tout de même qu'Olivier Dion a été très performant, j'attends de voir une version solo avec un autre candidat ou une autre candidate pour juger.

PARTIE 5 : LE CONSEIL

Morpion : ... pour moi, c'est le genre de duel qui aurait pu avoir sa place à l'époque Laffont, mais pas maintenant. Déjà, le problème qui se pose avec ce duel est le fait que la probabilité de finir en match nul est plus grande que celle d'un duel classique. Et, à mon sens, un duel se gagne ou se perd, mais si on vient à accorder du temps au candidat en cas de match nul, ce duel serait tout simplement cadeau.


Un duel, c'est une épreuve qui veut qu'on fasse preuve d'initiative ou de résistance, enfin tout du moins de tactique ! Et là, si la seule tactique consiste à annihiler les possibilités du maître de faire une ligne complète, autant donner le temps de suite. D'un autre côté, si un match nul symbolisait une défaite pour le candidat, alors ce duel serait plus méritant mais très pénalisant. Donc pour moi, il est tout simplement inadapté au conseil sous sa forme actuelle.

Et au passage, je ne suis clairement pas d'accord sur le "soi-disant piège de Loana". Loana n'a pas piégé le maître, c'est le maître qui est débile. J'en prends pour preuve ces dessins qui reconstituent la situation :

Situation 1 : Avant le choix du maître 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 110
Dans ce duel, le maître commence donc il a déjà théoriquement un grand avantage. Loana joue en 2 et en 4 et, logiquement, contre la tentative du maître de faire une ligne. Jusque là, pas de problème.

Situation 2 : ce qu'aurait du faire le maître dans deux cas théoriques précis
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 210

Ici, je reviens sur ce qu'auraient pu être les deux mouvements possibles (enfin, un tant soit peu intelligents) du maître, à savoir soit jouer l'offensive - en bleu - en bloquant Loana et en gagnant d'office du fait qu'il se soit offert deux possibilités de gagner. Soit, jouer la défensive - en violet - sur l'intersection des axes "libres" où Loana pourrait former une ligne entière.

Situation 3 : Ce qu'il ne fallait en aucun cas faire et ce qu'aucune personne n'aurait fait
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 310
Bien sûr, rien n'empêche une erreur d'inattention et possiblement de faire le mauvais choix. Sauf que là, absolument rien ne justifie le choix du maître. Tout d'abord, il n'est pas en danger en situation initiale et en plus, il a la main. D'autre part, le choix qu'il a fait durant l'émission - en rose - est inexplicable : la première ligne du haut est déjà verrouillée par les deux premiers mouvements et, vis à vis du mouvement n°4 de Loana, il n'y a strictement aucune menace.

Tout ça pour dire qu'en aucun cas, à mon sens, Loana a tendu un piège au maître. Au contraire, le maître l'a tout simplement lui-même piégé au début de la partie, mais pour qu'une raison inexplicable, il a fait le pire mouvement possible. Après, je ne suis pas en train de dire que c'est fait pour aider les candidats, là j'en sais rien, mais je souhaitais juste revenir sur des affirmations erronées. 

(Au passage, désolé, j'avais la flemme de revoir l'émission et de faire des screen de la situation, mais j'ai encore une bonne mémoire heureusement !)

Billot : En une manche, c'est bien trop rapide. Il faudrait le remettre en deux manches gagnantes, ce n'est pas non plus le duel le plus long du monde contrairement à la cartouche.

Cartouche : Loin d'être mon duel préféré, mais pour le coup, je dois avouer que le voir en une manche offre plus de suspense et est plus intéressant car ce duel introduit une période d'attente avant éjection qui peut-être très longue.

Poids : Un classique avec beaucoup de suspense ! Rien de tel que les duels de force pure.

PARTIE 6 : LA SALLE DU TRÉSOR

Encore un mot code qui n'était pas forcément évident aux premiers abords, même si les deux derniers indices étaient assez basiques. Grosse récolte, avec une somme à la hauteur des attentes de mon pronostic même si je les voyais gagner plus de 20 000€. La balance semble plus logique et moins généreuse que les années précédentes ou en trois poignées, on pouvait avoir 15 000 euros. 

Bien entendu, le moment du gâteau était épique ! Une image à revoir dans les bêtisiers. Les explications.. invisibles ou presque, comme d'habitude même si pour le coup, c'est moins dérangeant.

En faisant mon pavé, j'ai lu le fait que quelqu'un (j'ai oublié qui..) proposait de mettre les réactions des candidats juste avant la pesée. En y réfléchissant, j'approuve cette idée car ça éviterait une perte massive de téléspectateurs en fin de jeu si jamais les réactions venaient à être dévoilées après. Et ça ne coupe pas le rythme avant la salle du trésor. Ce serait tout bénéf'.

BILAN DE L'EMISSION : 

L'émission était aussi bonne que celle de la semaine dernière, avec beaucoup d'épreuves déjà vues : rodéo-dino, cellule capitonnée, caserne, laverie.. etc. Dommage de ne pas avoir diffusé une émission avec des épreuves plus diversifiée, mais vu la très belle audience, ce n'est pas très grave. J'ai beaucoup aimé la verve de Philippe, comme d'habitude. Du côté des filles, elles étaient globalement toutes à la hauteur (sans mauvais jeu de mot vis à vis du rodéo dino, promis ^^ même si Loana était en retrait.

Un peu plus de bandeaux que la semaine dernière il me semble, et plus de mentions à twittfort et fortbook (une ou deux grand max). Ca ne m'a pas dérangé tant que ça pour le coup, car le fond de l'émission est vraiment bon et de ce fait, les détails de ce genre passent mieux. Encore une très bonne réalisation, avec plus de naturel cette saison.

Gros coup de coeur sur les saynètes ! Particulièrement celles de Passe-Muraille en dinosaure, celle dans l'antre du Père Fouras avant la salle des aventures et après, au moment ou Olivier se trompe de numéro en voulant appeler le Père Fouras. D'ailleurs, je trouve qu'il ne manque plus qu'une seule chose : que les personnages déambulent plus souvent dans le Fort.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  bibi6 Lun 3 Juil 2017 - 15:24

MetalWar a écrit:
Et au passage, je ne suis clairement pas d'accord sur le "soi-disant piège de Loana"...
détail:

Tout ça pour dire qu'en aucun cas, à mon sens, Loana a tendu un piège au maître. Au contraire, le maître l'a tout simplement lui-même piégé au début de la partie, mais pour qu'une raison inexplicable, il a fait le pire mouvement possible. Après, je ne suis pas en train de dire que c'est fait pour aider les candidats, là j'en sais rien, mais je souhaitais juste revenir sur des affirmations erronées.

(Au passage, désolé, j'avais la flemme de revoir l'émission et de faire des screen de la situation, mais j'ai encore une bonne mémoire heureusement !)

Merci d'avoir fait une démonstration aussi limpide et détaillée! Smile
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Tontonmox Lun 3 Juil 2017 - 17:24

Ceux qui avaient fait le lien entre le serpent posé sur la boule bleue de la photo de passe-muraille et ceux utilisés dans le jeu de morpion avaient un bon coup d'oeil : il s'agit de la même figurine (même modèle et même format) mais décorée différemment par l'équipe de l'émission !

J'ai vu plusieurs fois dans ce sujet une référence a des photos des pions du jeu de morpions diffusées avant l'émission dans une présentation officielle, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum, si quelqu'un voit de quoi il s'agit je suis preneur d'un lien !

Je suis tout cela de près car je suis le gérant de l'entreprise sollicitée pour la réalisation des pions tigres et maîtres du jeu de morpion ... et j'étais à l'affut de toute image depuis qu'on les a confiées à l'équipe du fort ... c'est toujours sympa de voir son travail passer à la caméra Wink

Tontonmox
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/06/2017

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Johnlemona​de Lun 3 Juil 2017 - 17:26

..


Dernière édition par Johnlemona​de le Ven 14 Juil 2017 - 6:07, édité 4 fois
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  NicoBoyard Lun 3 Juil 2017 - 19:14

Pavé de l'émission 2 (à partir de maintenant, ils seront beaucoup plus court que le 1er qui était vraiment complet :p)


QUETE DES CLES (1/2)

Rodéo dino - Vous connaissez mon avis sur cette épreuve. je l'ai déjà donné sur le premier pavé. Elle n'a pas réussi à percer le ballon
mais elle était vraiment pas loin. L'épreuve est pas simple ce qui est une bonne chose, et encore je pense que ça vient des deux candidates
qui n'étaient pas super bonnes dans cette épreuve.
 
Double lutte - Très bon combat, ils se sont bien battus, lady Boo n'a pas réussie à l'empêcher d'attraper la clé. C'est mérité. Ca démarre
fort 1ère clé Smile
 
Gagarine - RAS énigme trouvée rapidement alors qu'elle n'était pas si facile. Bravo ! 

Laverie - Très bonne coordination des deux candidats et surtout un bon rythme sur la fin. C'était du gateau ! 3 clés / 4 très bon travail !

Caserne - Dommage. J'avoue qu'on aurait dit une coupure entre la chute et la sortie mais en tout cas la clepsydre et le chrono ont été super
bien synchro je trouve et je vois pas pourquoi y aurait eu un trucage alors que justement ils étaient très bien parti.

Balance - Ils ont bien gérer et philippe est un très bon coach, ça aide beaucoup ! 

Pays des merveilles - Alors là, bravo, j'avais même pas fait gaffe qu'il l'avait attrapé au vol. Très bonne technique.

CAGE

Tir à la chaine - 2 contre 2, très équilibré et très bon duel de force, j'ai adoré
Cabestan - 3 contre 2, j'ai trouvé que 3 femmes contre 2 hommes, c'était plutôt bien équilibré et très bon classique. Beaucoup de suspens
Dos à Dos - très équilibré encore avec un 2 vs 2 et encore une fois un bon jeu de force avec du suspens


BILAN CAGE: très bonne cage, l'équilibre est présent, je suis pas d'accord avec certains. Peut-être 4 femmes vs 2 hommes aurait été mieux encore
mais y avait que 3 femmes de tout façon et perso j'aime bien la cage avec 2 maitres, ça change et y avait le meilleur maitre de la cage à 
savoir Frederic donc le résultat ne m'étonne pas du tout ^^.

QUETE DES CLES (2/2)

Basket - J'ai bien aimé que ce soit un personnage qui commente et pas Olivier par contre un peu déçu que ce soit Willy car il est sencé 
travailler dans la restauration... m'enfin c'est le début de quelque chose. Peut-être un remplaçant pour l'année prochaine ^^
Sinon Loana a eu du mal mais c'est pas facile.

Cages - Aucun suspens, Philippe a été très bon ^^

Boyard académy - L'intro avec la musique "L'histoire de la vie" du roi lion, c'est un peu WTF je trouve mais j'aime tellement cette musique
Disney que la réecouter plusieurs fois je vais pas m'en plaindre xD. Narcisse est meilleur que l'année dernière je trouve et le jeu avec
les bêtes sur les touches du piano est très bien. c'est moins WTF que l'année dernière je dirai même que c'est largement mieux !

Cellule capitonnée - J'aime beaucoup cette épreuve comme beaucoup de monde ici, et ça se joue toujours à rien donc toujours autant de 
suspens, c'est cool 

Poutre jet d’eau - Faut arrêter de voir le mal partout, Olivier a parlé du cas 9/0 et tout le monde sait que c'est désormais possible cette
année avec la nouvelle règle de l'indice bonus donc ça aurait pu être le cas avec le poutre jeu d'eau honnetement. Laurent a été très vite 
et a perdu son équilibre, ça s'est joué à pas grand chose, dommage. Je suis convaincu que le 9/0 arrivera cette année en tout cas, ça a déjà 
failli en 2 émissions donc ça résume que cette année, y a beaucoup plus de naturel comparé aux années précédentes. ah et oui, petit détail génant par contre, le chrono des 2 minutes a commencer 15 secondes après les 2 minutes restantes au chrono général (j'ai vérifié) donc c'est dommage que ça a été mal ajusté.

BILAN QUETE DES CLES :

Un très bon parcours de l'équipe qui a été très performante ! 8 clés sur 12 épreuves, c'était vraiment bon ! pas mal d'épreuves déjà vues lors de la première émission mais cela est sans doute dû à l'écart entre les deux tournages donc je me fais pas trop de soucis là dessus.

JUGEMENT

Essuie-glaces - Nouveau jeu très sympa, avec de la stratégie et un rythme à suivre. j'ai bien aimé
                 
QUÊTES DES INDICES

Zoo - Très bonne nouvelle aventure intérieure, avec un principe simple mais efficace et avec 6 animaux, l'aventure est loin d'etre facile
pour certains candidats. y avait beaucoup de suspens, elle s'est dépassée, c'était un bon moment 

Prison  sous-marine - Ca s'est joué à rien, il a été très rapide sur la fin, c'était beau !

Cloche - Elle a enfin réussie une aventure malgré son vertige, bravo à elle, elle se sentait pas bien ^^ 

Cabine abandonnée - bon bah là, on va dire qu'elle a essayé ^^ le père fouras qui n'a personne au bout du fil mdr

Restaurant - Content de voir que le lavabo était pas cool cette fois ci, dans la première émission y avait pas de piège et j'avais pas aimé.
bravo ç eux par contre accepter l'indice alors qu'ils mangent pas tout faut arrêter parce que là, on se base sur quoi pour savoir s'il la
mérite ?

Tête chercheuse - Belle rapidité des deux côtes et quel plaisir de revoir cette aventure

BILAN AVENTURE : belle série d'aventures avec de la rapidité et beaucoup de dépassement de soi, nottamment au zoo et à la cloche.

ÉVASION

Waaah mais il était super rapide ! et y avait rien de suspect, il a trouve la clé rapidement et le parcours avec les actions était plus 
simple que sur la première émission. bravo pour ce record ! c'est rare qu'il reste autant de temps au chrono Smile 

CONSEIL

Morpions - c'est moi ou le maitre à été nul sur ce coup là ? Sinon un morpion à tout a fait sa place au conseil, même si je préfère les
créations de concept.

Marteau - un classique que j'aime bien. 1 seule manche ? bof

Cartouche - bon duel mais encore une seule manche...

Poids - très bon duel de force, je sens que la maitre aurait pu faire mieux mais philippe à été très bon

BILAN CONSEIL : du positif juste dommage qu'il y ait une seule manche dans certains duels

SALLE DU TRÉSOR

Très bonne rapidité pour le mot code par contre la récolte aurait pu être meilleure. à cause de la technique des boyards dans les bras, 
ils ont perdu du temps et en faisant des allers retours simples, ils auraient pu voler plus mais très bon gain quand même.

Divers :
J'ai bien aimé des petits détails durant l'émission comme :
- La confirmation que le jeu audiotel n'est plus une plaie pour moi, je m'ennuis plus car les personnages sont très bon et on a droit à
4 personnages ce qui supprime la lassitude qu'on avait auparavant
- Pour une fois, pas de olivier qui répond au père fouras juste après la salle des aventures en disant "je vous confirme que ça a fait son
petit effet" mais une belle séquence avec le téléphone qui bug et ça fait du bien ! Merci Smile
- La confirmation que la père fouras est vraiment sadique cette année avec le coup du téléphone au début du conseil. J'ai adoré, ça donne
un côté vilain et rancunier au père fouras et c'était plutôt drole ^^
- les clepsydres ont été super bien synchro avec le chrono et c'est cool, la semaine dernière c'était pas le cas avec une clepsydre mais
ça se pardonne largement pour le coup ^^
- un parcours atypique avec le fait qu'il ont failli avoir 9 clés et 0 prisonnier, et 5 indices prouvant que c'était une excellente équipe!
ça prouve encore une fois que cette année, y a plus que jamais du naturel. et frôler les 9 cles avec 0 duel à la cage de réussi fallait 
le faire chapeau à eux avec 8 clés sur 12 épreuves !


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  oeildelexpert Lun 3 Juil 2017 - 19:19

NicoBoyard a écrit:Morpions - c'est moi ou le maitre à été nul sur ce coup là ? Sinon un morpion à tout a fait sa place au conseil, même si je préfère les créations de concept.

Non je crois qu'on est tous d'accord : énorme raté du maître. Non parce qu'il a quand même réussi à perdre au jeu du morpion en commençant. EN commençant sérieusement Laughing !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Pix Lun 3 Juil 2017 - 20:14

Pour une fois c'était replay pour ma part ! Je me doute que j'arrive un peu après la bataille, mais voici mon pavé quand même ^^
Comme d'hab je n'ai pas encore lu les vôtres avant de poster, il risque d'y avoir de la redite du coup. Je les commenterai prochainement.


Quête des clés (1/2)


Rodéo-dino : Toujours aucun ballon crevé au bout de la deuxième apparition. Soit les deux candidates n'étaient vraiment pas douées, soit cette épreuve est beaucoup trop difficile. Ou alors syndrome Bibliothèque : on n'envoie que des candidats trop petits ?

Double Lutte : "Philippe c'est à toi de y aller Alma elle peut pas bouger", et deux secondes plus tard elle prend la clé. PTDR D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment elle a fait, Lady Boo a eu un moment de faiblesse ?

Gagarine : La violence de la saynète avec le Père Fouras ! Surprised
Tiens, il n'y a plus la croix qui avait fait tant parler d'elle la semaine dernière.-
J'ai fait pause juste après l'énigme pour pouvoir la chercher tranquillement, et j'ai bien fait parce qu'elle a trouvé presque instantanément ! J'ai mis un peu plus de temps perso ^^
Toujours pas de musique de la course pendant les explication, ça fait un peu vide du coup :/

Laverie : Deux excellents candidats, la réussite était prévisible ! C'est pas souvent qu'on voit la jauge dans le bleu (même s'ils ont mis un peu de temps à atteindre une vitesse suffisante) ^^

Caserne : Mais... à peine arrivé Philippe est déjà reparti, c'est rageant pour un capitaine Sad
Elle s'est bien débrouillée, dommage ça s'est joué à pas grand-chose !

Balance : Aventure toujours excellente, et très impressionnante cette fois ! Dommage qu'elle soit un peu facile.
Ils remontent par l'escalier, c'est assez rare pour être souligné Surprised

Pays des merveilles : Oh le joli serpent, c'est le genre de petits trucs qui font plaisir à voir. Smile
Très belle réussite de Laurent, bel acharnement ! La corde n'est pas revenue, c'est très bien comme ça.
Et ça semble se confirmer, les bandeaux ne sont plus spoilers cette année Cool


Cage


Tiens cette année l'image de la flèche est à l'endroit :ange

Tir à la chaîne : C'est bien ce qu'on se disait au vu de la photo, un mix entre le Tirer de corde et des Piliers (mais en une seule manche). Ça a tout à fait sa place dans la Cage, mais c'est un énième duel de force...
Le 2 vs 2 ne me choque pas, au contraire ça change un peu ^^

Cabestan : Ah du 3 vs 2 ça par contre euh Suspect
C'est toujours difficile de dire si c'est équilibré ou non en fait, là est le problème.

Dos à dos : Forcément, du coup on a un candidat appelé deux fois. J'aurais cru que ça allait être Philippe mais non ^^

Les Maîtres sont peut être un peu trop forts pour que la Cage soient intéressante en fait.
Encore Philippe qui se fait enlever, c'est un complot ! Très triste Il n'aura quasiment pas passé de temps avec l'équipe pendant cette partie...

Quête des clés (2/2)


Basket : Ah, ça faisait un moment qu'on avait pas vu de "simple échec" dans cette épreuve (hors erreur de casting je veux dire, qui n'arrive même pas à lancer le ballon assez fort)

Deux cages :Tiens Lady Boo a un masque quand même cette année.
J'ai pas tout compris, Philippe ne devait pas encore avancer un peu avant de passer la ligne au premier aller ? Des épreuves dignes d'Intervilles ça ne s'improvise pas, il faut au moins un arbitre digne de ce nom ! :ange

Boyard Academy :  N'en déplaise à beaucoup ici, on a la chanson de Narcisse en entier en cinématique ! Very Happy Maintenant qu'on les a toutes vues, je peux dire que c'est de très loin ma préférée pour cette année.
Une candidate seule pour la BA de Narcisse, c'est la première fois. Je préfère cette version du Piano à insectes à celle de l'an dernier, bien qu'elle soit plus difficile je trouve. Elle s'est vraiment bien débrouillée, bravo à elle !

Cellule capitonnée : Ouah, l'équipe de post prod a fait du bon boulot (et rapidement qui plus est), les changements sont plutôt discrets - y compris la plaque devant la porte quoi Surprised
C'est dommage, il y aurait eu du suspense si la réussite n'avait pas été spoilée par la vidéo de Laurent Maistret qui joue avec le trousseau de Passe-partout pendant le tournage. Rolling Eyes Sinon, rien à voir mais...
Spoiler:

Poutre jets d'eaux : Pour la cohérence cette année, c'est râpé ! Deux émissions et on a déjà pas le même schéma...
Spoiler:
En tout cas c'est bien d'insister sur le caractère exceptionnel de leur parcours, et de la possibilité du 9/0 Smile
Et plouf les candidats, le 9/0 c'est pas pour aujourd'hui ! Cette aventure a quand même un gros problème de difficulté : extrêmement simple en étant à plat ventre, extrêmement difficile en étant debout...


Jugement


Essuie-glaces : Encore un nouveau défi, et je l'aime beaucoup ! Il a l'air assez difficile, mais sans l'être excessivement. Et surtout, il est adapté au Jugement comme chaque tentative doit se faire d'un seul coup, pas comme la Balle sur la planche ou la Gouttière où le candidat peut prendre tout son temps sans souci.

Je n'avais pas fait gaffe la semaine dernière, mais l'équipe ne voit plus ce qu'il se passe au Jugement, c'est un bon point ! Smile


Quête des indices


Zoo : Wow, ça c'est une grosse clepsydre ! Shocked
Très très bonne aventure, j'adore ! Very Happy Faut juste éviter que ça se transforme en cache-cache. Mais c'est bizarre, toujours pas de "sors sors sors" de la part de l'équipe...

Prison sous-marine : Bonne idée le changement pour la deuxième grille, avec la pince coupante c'était pas très intéressant.
Bon pour le record c'est loupé Laurent ! :mdr Par contre très belle réussite sur le fil ! C'est là qu'on voit tout l'intérêt d'une clepsydre rouge pour cette épreuve Smile

Cloche : En effet, Loana a bien reconnu ce qu'elle avait fait en 2003, elle s'en souvient encore. Surprised
Record d'abandons, c'est pô franchement glorieux. Belle revanche de Marie après l'année dernière.

Cabine abandonnée : Loana aura eu droit au combo Gagarine + Cabine !
J'ai eu beau faire pause pendant quelques minutes, la réponse ne m'est pas venue du tout. Dommage pour l'abandon, c'est là qu'on voit quand même que l'intérêt du joker est assez limité s'il ne peut être utilisée qu'avant le début de l'aventure...
Et où sont passées les explications du Père Fouras ? D'habitude on y a droit quand-même. Sad

Restaurant : Ils sont juste à côté, et Olivier montre "c'est par là" à l'opposé x)
Et c'est confirmé, cette épreuve est au même niveau que l'an dernier, c'est du grand n'importe quoi. -_-

Tête Chercheuse : Même si on n'aura eu qu'une seule aventure d'extérieur, au moins on a exactement deux clepsydres rouges, et c'est le principal.
"Ce qui me ferait le plus peur c'est cette épreuve-là" : Laurent t'as perdu une occasion de te taire, tu sais à quoi t'auras droit la prochaine fois. Razz
Wow, on a rarement vu des candidats tracer autant ! Très bien joué.
Une bonne chose que les crapauds cohabitent aient retrouvé la première boîte (avec les dragons barbus), par contre pour la troisième c'est n'importe quoi. Après le problème de Luce en 2015, je pensais pas qu'on allait ravoir un truc de ce genre là Suspect


Grande évasion


Rondement menée ! :bienn Finalement pas de différence de temps attribuée selon le nombre de prisonniers.


Conseil


Morpion : Poahhh le clash du Père Fouras ! PTDR
Ben punaise, avec le nom "Échecs" d'annoncé, je m'attendais à quelque chose d'original. Finalement on a juste quelque chose ras des pâquerettes, encore plus bas que les Bâtonnets, c'est dire.
Le Maître l'a laissée gagner (ou alors il n'a jamais joué au morpion dans sa vie) il avait l'occasion de la piéger dès son troisième pion...

Billot : Un classique. Un peu trop expédié à mon goût, mais bon c'est pas dramatique, au moins on a 4 duels ^^

Cartouche : Même remarque qu'au dessus (oui pour sa sixième saison, on peut dire maintenant que la Cartouche est un classique ^^)

Poids : Le plateau est toujours disgracieux. Encore une fois bien joué de la part de Philippe, même si je me demande si le Maître n'a pas lâché un peu tôt.


Salle du trésor


Comme on s'en doutait le mot code a été trouvé très rapidement ! Technique originale pour la récolte, les femmes remplissent les bras des hommes qui font des allers-retours. Ça change des sempiternels portés !
Technique qui n'aura pas payé tant que ça je trouve, avec un tel temps de récolte à 6 je m'attendais à plus (comparé aux grosses sommes de l'an dernier typiquement). Mais ça reste quand-même une excellente somme ^^

Bilan


Excellente équipe qui aura cartonné du début à la fin, avec une superbe ambiance. Si l'on oublie la Cage, Philippe et Alma ont fait un sans-faute. Les autres n'ont pas démérité loin de là, on ne peut même pas dire qu'il y avait un boulet dans l'équipe. Ils reviennent quand ils veulent, ça fait plaisir une équipe comme celle-là. Juste dommage que le coach ait été retenu loin de l'équipe à plusieurs reprises.

En tout cas je tiens à dire que si les 8 autres émissions sont au niveau des deux premières, on aura selon moi une très bonne saison ! Very Happy


Dernière édition par Pixelax le Lun 3 Juil 2017 - 22:03, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Père-Fou-Ras Lun 3 Juil 2017 - 20:31

Voici mon premier pavé sur le site et mon ressenti sur la deuxième émission de la saison. On va commencer par un ressenti général :

Ressenti général : 

C'était une bonne émission (meilleure que la première en tout cas) avec des moments forts comme avec des moments faibles. Je mettrai en noir les épreuves qu'on ne peut pas juger pour le moment, en rouge les épreuves ratées, en orange les épreuves moyennes et en vert les épreuves bonnes / réussies

Epreuves :
  

  • Rodéo-Dino : Je ne peux pas trop l'évaluer pour le moment. Cependant, les ballons sont trop haut, le dinosaure bouge un peu trop vite à mon goût et il me semble qu'il manque quelque chose dans le décor pour rendre encore plus riche
  • Double-lutte : Belle réussite pour l'équipe, cependant, je trouve que Mister Boo fait dans le figuration (comme d'habitude en fait). Je me demande d'ailleurs quand il sera remplacé tellement il est mauvais.
  • Gargarine : Belle réussite de Loana qui a rapidement trouvé l'énigme. Bonne épreuve.
  • Laverie : Belle technique d'Oliver DION et de Laurent MAISTRET. Pour réussir cette épreuve il faut savoir garder de la constance dans sa technique de marche. C'est ce qu'ils ont très bien fait. Sinon, pour parler de l'épreuve en elle-même, je trouve que le décor commence à viellir un peu. Il faudrait un peu le nettoyer voire le renouveller (en mettant plus de couleurs par exemple)
  • Caserne : Un classique du Fort, longue vie à la Caserne ! Pour parler un peu plus l'esthétique de cette épreuve, je ne me lasse pas de sa musique et de son ambiance sonore. Je trouve d'ailleurs que c'est l'une des rares musique qui est réussie car elle plonge bien dans l'ambiance. Enjoy Phoenix y était presque ! Dommage !
  • Pays des Merveilles : Le décor est très beau même si l'épreuve est un peu trop facile à mon goût
  • Cage : Je trouve que cette partie alourdit pas mal le rythme du jeu et de la partie épreuves d'autant plus que je n'aime les jeux proposés ni le concept ni l'habillage qui fait trop télé-réalité à mon goût ou encore le format des duels (le 2 contre 3 sur le cabestan beurk !). Cependant, il faut avouer que la cinématique est très travaillée, plutôt efficace et réussie.
  • Basket : C'est une épreuve trop courte à mon goût même si le concept est intéréssant (étant moi-même un fanatique du Basket-Ball). J'ai quand même l'impression que cette année, l'accent a été un peu trop mis sur les commentaires au détriment du jeu. Après peut-être que ce n'était qu'une impression mais au moment de l'épreuve il me semble bien que c'est le cas.
  • Deux Cages : L'épreuve est illisible et je trouve le concept trop "intervillesque" à mon goût.
  • Boyard Academy version Narcisse Lalanne : La séquence d'introduction est totalement ratée, du Kitsch à outrance puis les voix guimauve derrière... RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 X1pEBNSjtUB0AAAAAElFTkSuQmCC Lourd, lourd, lourd tout ça.... Après, je trouve que l'épreuve à sa place ailleurs (je ne sais pas exactement où) mais pas en vigie en tout cas. Après sur les thèmes joués, j'ai eu personnellement du mal à les reconnaître (pourtant ils étaient ultra-connus du grand public d'autant plus que j'ai une très bonne oreille musicale). Plus généralement, je trouve que la culture populaire n'a pas sa place sur le Fort.
  • Cellule Capitonée : Belle épreuve, j'aime toujours le concept, puis l'idée que la cellule tourne pendant que le candidat bouge, je suis fan de l'idée ! Le nom a été changé pour être dans les clous vis à vis des associations mais je suis déja conquis par cette épreuve !
  • Poutre jets-d'eau : Bon on n'aura pas les 9 clès pour cette fois-ci dommage. Je vais peut-être être sévère, l'épreuve est bonne même si elle commence à faire son temps. Pour parler de la difficulté de l'épreuve, elle n'est pas difficile, c'est juste que la plupart des candidats n'ont pas eu la bonne technique, il faut se mettre à quatre pattes pour la réussir.


Jugement :

Je trouve que le décor a été bien repensé, puis j'aime bien le Dura Lex, Sed Lex, c'est un peu répétitif mais ça montre enfin aux candidats et aux téléspectateurs qu'il y a un risque d'être prisionnier dans cette partie du jeu.


Essuie-glaces : Bon défi, un peu copié-collé sur le principe du Billard mais ça passe bien d'autant plus qu'il est assez corsé. Olivier DION part en prison.

Salle des aventures : Séquence moyenne. Tout d'abord, le running-gag de l'ascenseur est dispensable. Ensuite, elle permet surtout de voir la réaction des candidats face à ce qui va les attendre, assez sympa je trouve, d'autant plus que c'est l'intêret. L'utilité du Joker n'est pas expliqué dommage.


  • Tête chercheuse : Fan de l'épreuve, Etchebest a été excellent !
  • Restaurant : Fan de l'humour de Willy. La cinématique était très bonne, elle accroche bien je trouve, Willy est bien dans le ton dans cette séquence même si je peux comprendre qu'elle soit un peu redondante sous certains aspects (rapport à l'actualité, lancement de la cinématique etc...). Par contre, les proportions étaient un peu grosses et la réussite était un peu jugée au "bon vouloir" de Mr ROVELLI. Par contre ne m'étonnerai pas de voir cette aventure disparaître au bout de 1 / 2 ans ou alors la voir changer de format.
  • Cabine abandonnée : Loana a rapidement abandoné. Je trouve que cette épreuve commence à prendre un sacré coup de vieux au niveau du décor.
  • Cloche : Belle aventure en extérieur, fan de l'épreuve (et de la musique aussi)
  • Prison sous-Marine : Bonne aventure, bonne musique qui met l'ambiance, du tout bon.
  • Zoo : Superbe aventure, je suis déja conquis par le thème, son but et sa musique. Alma s'en bien sortie !


Note : j'ai mis les épreuves dans leur ordre d'apparition dans la salle des aventures.

Libération des prisonniers : Olivier DION s'en très bien sorti. Sinon le parcours de libération est bien trouvé avec de très bonnes idées (la clé cachée dans la cuvette des toilettes, la trappe sur le côté, la musique haletante...) on s'y croirait !

Conseil : Très réussi, belle ambiance qui retranscrit fidélement la tension durant cette partie du jeu. 
Pour parler du déroulé des jeux en eux mêmes, j'aime bien le concept du Morpion. Par contre ça se voit que le maître a laissé gagner Loana. Pour le reste les duels du Billot, des Poids ou de la Cartouche sont assez classiques.
Mon seul regret est que les duels sont trop vite montés / expédiés. Ca ne nous laisse pas le temps de bien apprécier cette partie du jeu dommage.

Salle du trésor : Je vais être assez sèvère. Tout d'abord, je trouve que la cinématique d'intro est un peu molle et casse le rythme du jeu. C'est bien de mettre en valeur Félindra (pour une fois qu'on a une partie de jeu centrée sur elle). Cependant, à trop mettre en valeur Félindra on oublierait presque que c'est la fin et qu'il faut aussi le mettre en valeur. Ensuite, le ressenti doit être placée après la score de la collecte des boyards et pas avant, ça casse encore une fois le rythme et en plus ça endort pas mal le téléspectateur. En plus le bandeau fait genre 'non ne zappez pas attendez ! ils vont ramasser les boyards !".

Ensuite, pour ce qui est du mot-code, il était assez difficile à trouver. Les explications d'Olivier étaient assez sommaires (comme d'hab en fait). Après, je m'attendais à un score un peu plus lourd que ça vu que l'équipe a été très bonne ce jour-là mais bon 19 420 € c'est déja pas mal proportionnellement aux supers efforts qu'a fourni l'équipe.

En guise de conclusion, quelques remarques :

  • Etchebest a été excellent, il a parfaitement motivé son équipe tout en restant en retrait au moment où c'était nécéssaire. En tout cas, sa nouvelle prestation tranche avec son précédent passage où il avait été cassant, dur et autoritaire. On aime ou on aime pas mais ça fait partie du personnage. Juste un tout petit peu dommage qu'il n"ait pas été de la partie au restaurant.
  • Distribuer des affiches pour le Zoo est une idée intéréssante. Ca rajoute de de l'ambiance à l'épreuve qui est déja excellente.
  • Je trouve que c'est une bonne idée de faire intervenir les différents personnages du Fort lors du jeu audiotel. Bonne idée. Ca apporte de la variété (même si les questions restent très simples)
  •  Les musiques sont assez plates, elles ternissent de l'émission en étant assez peu immersives. Je regrette celles de Paul Koulak.
  • L'animation d'Olivier Minne est très stéréotypée, très simpliste et très mécanique même si je peux comprendre que la Production veuille plus laisser cette responsabilité aux principaux personnages du Fort. J'aimerais le voir cependant un peu plus actif et vivant dans ses prises de paroles. 
Père-Fou-Ras
Père-Fou-Ras
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/07/2017

Messages : 6
Boyards : 53


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  maximax Lun 3 Juil 2017 - 22:57

garsim a écrit:Balance : [...] Tiens, au fait, c'est un détail, mais les candidats reviennent par l'escalier à la mer finalement ? Je croyais que pour ce genre d'aventure, ils devaient repasser par la nacelle...

Ça fait 28 ans qu'on voit fréquemment des candidats revenir par là lors d'aventures jouées à cet endroit, c'est pour ça que j'ai toujours pensé que la poutre jets d'eau pourrait être jouée dans les mêmes conditions que l'éolienne Wink

garsim a écrit:Cage : [...] Pour une fois, on aurait très bien pu avoir trois duels opposant un seul Maître à un candidat à chaque fois, vu qu'on avait un casting qui, pour une fois, le permettait.

C'est vrai qu'avec Philippe, Laurent et Olivier, on a 3 hommes forts qui auraient pu se mesurer à un maître de la cage sans problèmes, c'est dommage...

garsim a écrit:Zoo : [...] Sinon, c'est un détail, mais le mécanisme de l'épreuve qui consiste à remettre les animaux à leur place me semble pas très naturel (ça sent un peu la libération de l'indice faite artificiellement quand les équipes voient que les animaux sont à leur place), parce que je vois pas trop comment on peut détecter "automatiquement" le fait que les bons animaux soient au bon endroit (une balance intégrée aux cages ? Un système de reconnaissance biométrique ? Ca me semble un peu trop élaboré pour une simple épreuve de Fort Boyard quand même Laughing ).

Je peux comprendre la gêne, mais je trouve que la mise en scène avec les boites qui deviennent vertes au fur et à mesure que les animaux y sont placés fait que ça passe mieux que si la clé remontait juste d'un tube quand l'épreuve est réussie. Ça laisse penser qu'il y a un capteur dans chaque boite, même si on ne sait pas forcément son fonctionnement Wink

Tontonmox a écrit:J'ai vu plusieurs fois dans ce sujet une référence a des photos des pions du jeu de morpions diffusées avant l'émission dans une présentation officielle, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum, si quelqu'un voit de quoi il s'agit je suis preneur d'un lien !

C'est dans ce sujet là => www.fortboyard-leforum.fr/t3583-spoilers-presentation-fort-boyard-2017-02-philippe-etchebest-01-07-2017 (je rassure, c'est écrit "sujet spoiler", mais il n'est plus spoiler vu que l'émission est diffusée Wink)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Mar 4 Juil 2017 - 11:23

maximax a écrit:Sinon, faut que tu revois les émissions dont tu parles. Loana est partie au premier jet d'insectes, tout comme Aïda Touihri. Et en terme de temps passé dans la cabine, c'est 41 secondes pour Loana et 54 pour Aïda. Concernant Laëtitia Milot, elle a également été plus courageuse et y est resté pendant toute la durée de l'épreuve Wink

Effectivement tu as raison ^^ D'ailleurs elle à eu 2 énigmes comme Valérie Damidot en 2016.

maximax a écrit:En même temps, en 2013 et 2015, tu pétais toujours des câbles pour rien et depuis l'année dernière, tu es sans raison passé dans le monde des bisounours :expdr 

" Pour rien " abuse pas j'avais quand même des raisons que j'ai toujours dit et expliqué Wink (5 aventures dans la partie épreuves en 2013, les gros trucages flagrant en 2013 par rapport à la clepsydre, la partie aventure pourri, le conseil et la Sdt pourri, les trucages pour éviter le 7/0 en 2013 et un tas d'autres raisons^^) 
Et je ne suis pas passé sans raison dans le monde des bisounours, je trouvais qu'en 2016 la partie épreuve était mieux, la partie aventure idem en passant de 7 à 6 aventures avec la salle des aventures et les indices directement pour nous, le conseil y'a pas photo et la salle du trésor c'est pareil.

maximax a écrit:Perso, je vois pas spécialement de différence. Le seul point sur lequel je te donne raison, c'est qu'on avait l'impression que l'équipe d'hier était bien plus performante que celle de la semaine dernière, et que le résultat final identique s'explique surtout par la difficulté qu'on leur a imposé dans la cage Wink 

Bah tu m'étonnes car 8 clés sur 12 épreuves au final Shocked

Stroboyard a écrit:Poutre jets d'eau : (-)
Les candidats ont 8 clés ils pourraient réaliser un record en ayant 9 clés et 0 prisonniers, et bien non on colle la poutre jets d’eau, quasiment jamais réussie, et on met Marie en 1er. Si Laurent avait été le 1er il aurait pu prendre son temps et…

A te lire on dirait que tu penses que la production a tout fait pour éviter un 9/0 sauf que si c'était le cas, la production n'aurait jamais pris un tel risque de mettre la poutre jets d'eau et tu dis qu'elle n'est quasiment jamais réussie, c'est un peu faux, elle a eu 100 % de réussite l'an dernier et 4 réussites en tout, et justement, prendre son temps debout c'est une très mauvaise solution car + de risque de tomber, en général c'est mieux d'y aller soit à plat ventre (Mais il n'y a pas pensé) ou il y allait cu* sec comme Laurent Petit Guillaume) d'ailleurs je pourrai même dire 5 réussites puisque Vianney à fait l'épreuve aussi juste après celui qui avait réussi l'épreuve et il avait été également au bout Wink Et la poutre jets d'eau était déjà prévue puisque quand une aventure comme celle ci est jouée, elle est mise en place bien en avance et les 2 candidats étaient appelés juste après les 2 cages quand ils avaient 6 clés. Et avec la solution qu'ils ont pour le 9/0 ils avaient aucune raison de truquer tout ça ou empêcher tout ça la preuve même Olivier en a parlé, pour les kids united juste avant le museum, jamais il l'aurait fait et d'ailleurs heureusement que ce cas de figure n'est pas arrivé avec les gosses, ça aurait tout gâché et il n'en avait pas parlé non plus en 2012 avant le pied marin de la première émission et pareil juste avant la cerce en 2014 donc c'est vraiment depuis cette année que c'est tout à fait possible que ça arrive Wink 

Stroboyard a écrit:LE JUGEMENT :
Sacrifier Olivier, quelle curieuse idée oO. Encore heureux que l’idée ne leur a pas pris de sacrifier Philippe. [/size

Bah pourquoi pas ? Pourquoi faut obligatoirement que ce soit le mec ou la fille la moins connue qui y aille ? Au contraire c'était très stratégique puisque en cas d'échec avec Olivier Dion vu comment il est très performant c'était sur qu'il gérerait son évasion. 

garsim a écrit:Double lutte
 : 
Et salut le bandeau spoiler ! RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Icon_rolleyes bon, en fait, c'est plutôt le mot "EXTREME" qui est un peu abusif à mon sens, et qui met trop l'accent sur le fait qu'on souhaiterait enfin une victoire.

Surtout que ça aurait pu être l'inverse " FACILE : cette épreuve n'a pas été remportée par les boo depuis 2015 " Very Happy 

garsim a écrit:Caserne : Salut le massacre à la tronçonneuse au montage Rolling Eyes sinon, un petit doute sur la véracité de la fin de la clepsydre, et le running gag de la douche, je crois que ça va devenir vite lassant (comme... euh... ben tous les runnings gags que la prod tente en fait Laughing ).

Je me permet de remettre la photo de @maximax elle est sortie à temps Wink 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Clepsy10

garsim a écrit:Poutre jets d'eau : Et ben finalement, comme je le pensais, on n'aura pas une structure cohérente d'une émission à l'autre cette saison. Rolling Eyes Deux aventures d'extérieur (hors duels) dans la partie clés de cette émission, contre une seule la semaine dernière...

Et pas d'avis sur le 9/0 ? Very Happy 

garsim a écrit::arrow: Bon, c'était une bonne partie indices, mais elle manquait un peu d'aventures d'extérieur quand même (seulement la Cloche Neutral ).

Y'en a eu 2 dans les épreuves (Poutre jets d'eau et balance) donc ça compense et ça en fait 3 au total Smile

Sébastien a écrit:Deux Cages : Je n’ai pas compris la présence de Lady Boo et sa pirouette, ni Olivier d'ailleurs on dirait  Laughing  C'est une épreuve avec Mister Boo et le candidat, point. (c'est rouge juste pour çà, sinon pour l'aventure et la prestation de Philippe c'est vert ^^).

Ha ouais en rouge pour ça carrément Very Happy Même pas l'orange^^  

Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce duel aurait du être dans la cage et idem pour les mats suspendus ou les cotons tiges, c'est dommage de rajouter un 4e duel en plein dans la quête des clés, ça casse un peu le rythme et ça pique une épreuve à clepsydre en plus. 

Pixelax a écrit:Je n'avais pas fait gaffe la semaine dernière, mais l'équipe ne voit plus ce qu'il se passe au Jugement, c'est un bon point ! Smile

Je suis d'accord avec toi j'aime beaucoup également Smile 

Pixelax a écrit:Mais c'est bizarre, toujours pas de "sors sors sors" de la part de l'équipe...

Tu reverras la séquence mais tout à la fin Marie ou Loana crie " SORS SORS SORS " et ils ont eu raison de tenter le coup je pense qu'on l'aurait tous fait Smile 

Sinon j'aimerai revenir sur la grande évasion, beaucoup disent que c'est trop simple mais attendez la suite, faudra surtout pas vous plaindre si on se retrouve avec des - 40 secondes et un mot code simpliste pour compenser tout ça^^ 
Surtout qu'Olivier Dion on le sait c'est un excellent candidat (et idem pour Cartman et un peu Kamel) donc à votre place moi je serai content que la prod ne fasse pas de faux suspense au montage et qu'on est un chrono qui s'arrête à 8 secondes la première fois et à 49 secondes la 2e fois au moins ils font pas de faux suspense et ça rajoute du naturel, si les candidats sont bon, ils sont bon. Moi je suis prêt à parier qu'on va avoir des candidats en difficulté faut être patient. 

Et perso entre avoir aucune équipe pénalisée et donc que des équipes à minimum 3 minutes avec de bons mot code, et entre avoir  pleins d'équipes pénalisés et des mots code simpliste comme à la Bruno Guillon l'an dernier, bah mon choix est vite fait Very Happy 

Surtout que l'évasion je pense doit durer vraiment 2 minutes 30 en réel donc on à aucune coupure si c'est le cas et donc pas de faux suspense possible faut voir le positif aussi Wink 

Concernant les saynètes aussi, j'ai adoré celle où le père fouras fait voltiger Passe Muraille ça m'a tué Razz et celle où il fait tomber son parchemin chez les tigres, elle était pas mal aussi Smile 

L'idée des tambours juste avant le conseil est une excellente idée !! 

Le serpent de la salle des tortures (j'imagine Mdr) sur la clepsydre du pays des merveilles c'est sympa aussi je trouve  :bienn

Je ne sais plus si je l'ai dis mais le Zoo à eu une durée de 3 minutes au montage ! Une première depuis 2012  Shocked

Et pour terminer ce message (Mon dieu ça prend du temps, vous êtes vraiment courageux @garsim @maximax @Pixelax et ceux qui font ça) je voulais revenir par rapport à ce que tu disais @Thoyard comme quoi c'était la prison normalement : 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Montag10

Sur la première photo on voit bien qu'il à la main sur le verrou et qu'il regarde où se trouve Laurent et le temps qu'il reste dans la clepsydre et sur la seconde on voit bien qu'il reste encore une goutte avant que Laurent sorte^^

Concernant Loana, je ne trouve pas que c'est une erreur de casting, elle à mis un panier, c'est une candidate normale qui à simplement perdue. 

Et la poutre jets d'eau qui a la musique de la Cerce c'est surement car la musique été déjà présente dans la balance !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  garsim Mar 4 Juil 2017 - 14:42

Paul a écrit:
Myself a écrit:Caserne [...] un petit doute sur la véracité de la fin de la clepsydre
Je me permet de remettre la photo de @maximax elle est sortie à temps Wink 
Au temps pour moi, il y avait bien un petit truc qui m'avait choqué sur le chronométrage, mais en lisant les messages apparemment c'était plutôt le chrono qui était là pour faire du faux suspense.

Paul a écrit:Et pas d'avis sur le 9/0 ? Very Happy
Ben non, il n'a pas eu lieu... :ange et Olivier Minne qui l'annonce (avec un peu d'emphase d'ailleurs Razz ), j'ai envie de dire que ça ne veut pas forcément dire que ça se passera, hein. Laughing
Après, personnellement, je n'ai nullement soupçonné de trucage pour l'empêcher pour le coup (ou s'il y en a eu un, la prod a trouvé quelque chose de beaucoup plus subtil que de couper 30 secondes au chrono pour y parvenir #CerceDeJoyEsther ). Ce qui aurait été de toute façon quelque peu absurde vu qu'il n'y aurait pas eu de raison de le faire, puisqu'on sait désormais que le Jugement reste joué même en cas de 9/0. Wink

M'enfin cela dit, c'est juste la correction d'un cas qui aurait dû être envisagé depuis six ans, pas de quoi pavoiser... Laughing

Paul a écrit:
Myself a écrit::arrow: Bon, c'était une bonne partie indices, mais elle manquait un peu d'aventures d'extérieur quand même (seulement la Cloche Neutral ).
Y'en a eu 2 dans les épreuves (Poutre jets d'eau et balance) donc ça compense et ça en fait 3 au total Smile
J'avais effectivement oublié de le mentionner. D'ailleurs, ça m'étonne un peu venant de toi qui aime bien quand on a un maximum d'épreuves à clepsydre pendant les clés... Laughing
Sauf que... ben, pour moi, non, ça compense pas. Laughing Je sais que je suis très, mais alors TRES enquiquinant sur le fait que le mélange épreuves/aventures ne passe toujours pas pour moi (même six ans plus tard), mais si certains aiment que les aventures aériennes soient présentes pendant les clés "pour aérer", il ne faudrait pas non plus que la partie "indices" se retrouve confinée (quasiment) tout du long... d'autant plus que pour moi, les aventures aériennes ont d'autant plus de saveur lorsqu'elles sont jouées pour un indice que pour une clé.
En outre, du coup, le nombre d'aventures pendant les clés devient variable (on n'en avait qu'une la semaine dernière alors qu'il y en avait deux cette semaine). Bref, ça perturbe encore l'équilibre. Twisted Evil

Cela étant, je ne suis malheureusement pas étonné que ce soit une aventure d'extérieur qui trinque pour le coup. Forcément, si, sur six aventures, on doit conserver une diffusion récurrente du Restaurant, une épreuve avec le Père Fouras, et deux aventures à clepsydre... si on veut quand même caser la Tête Chercheuse ou le Train Fantôme qui sont en intérieur mais n'ont pas de clepsydre, forcément faut faire sauter l'une des deux aventures à chrono qui restent. Neutral
Tiens, ça me donne encore une raison de pas adhérer aux clepsydres rouges, finalement Laughing

Paul a écrit:Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce duel aurait du être dans la cage et idem pour les mats suspendus ou les cotons tiges, c'est dommage de rajouter un 4e duel en plein dans la quête des clés, ça casse un peu le rythme et ça pique une épreuve à clepsydre en plus.
MERCI ! Very Happy
La semaine dernière, en faisant remarquer la trop grande diversité des types de jeux pendant les clés (englobant le fait d'avoir un "vrai" duel), je me sentais un peu seul... Razz

Après, autant il y avait moyen d'imaginer une version "indoor" des Mâts suspendus pour la Cage, autant les Deux cages, pour le coup, ça aurait été impossible à faire tenir dans une cellule. Neutral
L'autre solution aurait été de trouver une solution pour intégrer des duels en extérieur pendant la partie de la Cage sinon.

Paul a écrit:
Pixelax a écrit:Je n'avais pas fait gaffe la semaine dernière, mais l'équipe ne voit plus ce qu'il se passe au Jugement, c'est un bon point ! Smile
Je suis d'accord avec toi j'aime beaucoup également Smile
Je plussoie, c'est un détail appréciable. Smile

Paul a écrit:Sinon j'aimerai revenir sur la grande évasion, beaucoup disent que c'est trop simple mais attendez la suite, faudra surtout pas vous plaindre si on se retrouve avec des - 40 secondes et un mot code simpliste pour compenser tout ça^^
De toute façon, c'est un problème un peu inhérent à la philosophie de cette partie.
Si elle est trop simple, elle ne sert "à rien" (le but est quand même de mettre un peu sur la sellette les équipes qui n'ont pas réussi à faire un 9/0 hein ^^ et de libérer les prisonniers faits par ces satanées clepsydres rouges, aussi -_-' ) ; sinon, effectivement, il faudrait veiller à ce que la sanction ne soit pas trop démesurée non plus.
Là, j'émettais quelques doutes car lors des deux émissions où on l'a vue pour le moment, l'avance des candidats me semblait quand même assez confortable. Wink

Paul a écrit:Je ne sais plus si je l'ai dis mais le Zoo à eu une durée de 3 minutes au montage ! Une première depuis 2012 Shocked
Vraiment ? Shocked
Attends, mais tu me donnes encore une raison de pas aimer les clepsydres rouges là, pour une fois qu'on a une épreuve de 3 minutes et qu'elle aurait pu avoir un chrono, on n'y a pas eu droit à cause de cette règle... :mdr (désolé mais ça me manque, moi, les chronomètres de 3 minutes ^^)

Paul a écrit:(Mon dieu ça prend du temps, vous êtes vraiment courageux @garsim @maximax @Pixelax et ceux qui font ça)
Non mais c'est juste une question d'habitude. :ange


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  ChousseAuMocolat Mar 4 Juil 2017 - 14:56

En reparlant du 9/0, un détail...

Olivier a encore présenté le Jugement comme une simple formalité. Bon c'est un détail mais ça casse un peu l'aura du Jugement comme partie du jeu qui se montre sans pitié avec ceux qui échouent. Faudrait le présenter plus dans le style "y a plus de temps et il vous manque des clés, vous allez devoir affronter le Jugement", je sais pas...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Mar 4 Juil 2017 - 16:08

garsim a écrit:Vraiment ? Shocked
Attends, mais tu me donnes encore une raison de pas aimer les clepsydres rouges là, pour une fois qu'on a une épreuve de 3 minutes et qu'elle aurait pu avoir un chrono, on n'y a pas eu droit à cause de cette règle... :mdr (désolé mais ça me manque, moi, les chronomètres de 3 minutes ^^)

Sans la clepsydre rouge, l'aventure aurait perdu énormément d'intérêt puisqu'ils y auraient eu moins de tensions et des trucages potentiels... 

Et de toute façon avec le nombre de clepsydres rouges (9 au total) elles étaient indispensable, sinon on aurait eu 7 clepsydres SEULEMENT pendant l'émission et là ça aurait été une honte donc heureusement que les clepsydres rouges sont là car les émissions auraient pu passer d'excellentes à moyennes.

Et tu dis de grosses bétises quand tu dis que c'est la faute aux clepsydres rouges qu'il y avait une seule aventure extérieur dans les aventures car regarde les résumés 2011 2012 2013 et 2016 (je compte pas ceux à 7 aventures) et bien tu verras que les 3/4 avaient une seule aventure extérieur Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum