Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

+34
Pix
passe-moi le pinard
Tête de Tigre
garsim
Necromancen
Orcheltat
ChousseAuMocolat
Père-Fou-Ras
oeildelexpert
NicoBoyard
Johnlemona​de
Tontonmox
bibi6
MetalWar
Sébastien
Théo
Krilin18
LyanJu
ChocophileBenj
Jonathanlegrand
AlexB92
lucas5201
antoine49130
Xavier
Anonyme
Stroboyard
Ci54
perefourasfb
Thoyard
lefandefb
Christian-bale
fredange26
Carlobservateur
nouvellestar57
38 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  ChousseAuMocolat Dim 2 Juil 2017 - 14:13

Ci54 a écrit:Elle manque cruellement de lisibilité. Ça part dans tous les sens. Les adversaires doivent faire avancer leur cage dans un espace vide, sans avoir rien à récupérer.
Pour moi faudrait que les adversaires aient à récupérer une clé (pas la vraie) au bout du parcours pour revenir ouvrir un coffre qui enferme la vraie clé (un peu comme le Pont de singe (2006) où il fallait récupérer un sac, même si pour moi, crever un ballon dans la Course en armure passe encore), ce qui serait bien meilleur que le libérateur de clé automatique.
C'est vrai mais en même temps y a l'aspect sécurité à ne pas négliger. Si le candidat peut passer un bras hors de la cage, ça devient possible de se faire écraser un membre suite au basculement de la cage.

Par contre, donner des couleurs différentes aux cages serait pas mal. Genre, celle du candidat aurait été rouge comme son T-shirt.

Pour la clé à la fin, je suis pour le fait que Mister Boo remette lui-même la clé au candidat, et d'en faire autant dans tous les duels. Ca serait un clin d'oeil aux anciens Conseils où le Maître remettait le temps au candidat après une défaite.


Sinon pour l'émission, que dire, une belle émission encore! Le gâteau d'anniversaire à la fin c'était cool!


La cinématique de Narcisse est absolument trop longue. L'épreuve en elle-même était bof bof mais sans verser dans le WTF.

Avec l'absence du Spa, ça fait une émission dépourvue de WTF, c'est cool.


L'antichambre du Jugement n'a plus d'écran de contrôle visiblement, et laisse l'équipe et Olivier dans le secret. C'est pas mal, ça rend le Jugement plus solennel.


Pour la Cage je me demande pourquoi faire combattre deux Maîtres, mais bon, soit. Ainsi toute l'équipe aura participé.

Je m'étais dit, tiens ça c'est encore un truc qui va faire sauter les puristes au plafond Razz

La poutre utilisée pour le duel du Tir à la chaîne est brute, un tit coup de peinture serait pas de trop Smile


La prestation de Laurent dans la Prison sous-marine, avec le sprint pour revenir, wow! En plus ça doit être dur de scier sous l'eau. Mais j'ai pas trop compris l'intérêt de scier le barreau, il me semble qu'on peut juste passer au-dessus?


Le Resto est parti dans un bord3l total. Le plat proposé était inédit, mais les portions un peu grosses. La réussite a été jugée de façon partiale. Enfin bref l'épreuve est retombée dans ses vieux travers.


Au Conseil, le duel du morpion, je trouve l'intérêt limité.

Par contre, la vengeance avec le téléphone, excellent!

Et donc le téléphone portable à Fort Boyard est... un téléphone à cadran sur un plateau. Et du coup le smartphone est banni. Cool Razz

Tout comme le coup avec le téléphone de la Salle des Aventures, c'était fun aussi ça Very Happy

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  AlexB92 Dim 2 Juil 2017 - 15:02

Encore une belle émission ! Un plaisir de revoir certaines épreuves de 2016 mais aussi des défauts qui tapent de plus en plus à l’œil, que ce soit parmi les nouveautés ou dans les différentes séquences présentes depuis quelques années...Quelques remarques en vrac chronologiques :

Partie 1 de la Quête des Clés :

Rodéo-dino : finalement, même si le décor me paraît réussi, cette épreuve ne m'apparaît pas comme avec un grand intérêt. Malgré la présence du dinosaure qui tourne, je trouve le candidat assez statique, et peu dynamique. La difficulté ne paraît pas, pour l'instant, ajustée : ni Vitaa ni Marie  n'a réussi à crever un seul ballon. Donc je me demande si elle est vraiment faisable ou si elle a pas un problème de conception au niveau de la pointe du casque, qui semblait pourtant frôler les ballons à plusieurs reprises...

Balance : une épreuve qui a toujours sa place au sein du Fort, le suspens était présent à cause de la grande différence de poids entre Alma et Philippe Etchebest, de telle sorte que je n'ai jamais vu la Balance aussi dangereuse car penchée.

Pays des Merveilles : Je crois que c'était la performance la plus épique depuis la création de cette épreuve. Laurent n'a pas été très adroit sur ce coup là, j'y croyais pas du tout, mais en s'accrochant à chaque obstacle il y est finalement arrivé !

La Cage

Une partie très confuse cette semaine, due à la présence simultanée de 2 maîtres : Frédérick Bousquet et Camille Lacourt. Une très mauvaise idée selon moi car cela ne fait qu'accentuer d'autant plus le déséquilibre entre force physique des soldats et celle de l'équipe. En conséquence, l'intérêt porté pour les duels a été fortement amoindri et « expédiés » par l'armée de Rouge.

Tir à la chaîne : le concept est intéressant, mais il a n'a pas fait ses épreuves à cause d'un 2 vs 2 rapide et peu esthétique.

Cabestan : bon bah là on nage en plein dans l'inconnu et dans l'incohérent avec un 3 vs 2. A quand une Cage où l'on verra toute l'équipe faire le même duel ? Laughing

Partie 2 de la Quête des Clés :

Boyard Academy : la vidéo d’introduction du personnage de Narcisse Lalanne est bien trop longue à mon goût (deux minutes) : bien que le clin d’oeil au Roi Lion soit réussi, je ne pense pas avoir la force de pouvoir supporter cette chanson encore quatre fois. C’est d’autant plus dommage que l’épreuve, s’apparentant à un blind-test qu'on se fait à soi-même, était intéressante et ludique à mon goût.

Cellule capitonnée: ​cette épreuve m'impressionnera toujours par son concept et l'atmosphère oppressante qu'elle crée, je salue d'autant plus le travail post-production pour répondre à la demande de l'UNAFAM, aussi bien sur le nom que sur la pancarte. Dommage cependant qu'on soit obligé d'en arriver là à mon sens, étant donné que tous les éléments sont caricaturaux au Fort, dans le souci de refléter des images populaires et qui parlent à tous, depuis 2011...

Le Jugement :

Pour la première fois depuis hier, j'ai ressenti effet de lassitude sur Blanche, j'ai l'impression d'entendre les mêmes phrases depuis 5 ans "la prison ou la liberté", et le "dura lex, sed lex" murmuré à plusieurs reprises devient à la fin lancinant...

Essuies-glaces : un bon principe qui me rappelle un peu celui des Platines : à l'inverse de ce défi infaisable, Olivier Dion aurait pu réussir celui-ci s'il visait mieux vu que les Essuies Glaces n'ont pas dévié la balle.

Quête des Indices :

Zoo : unouvelle aventure à clepsydre rouge, elle paraît aboutie car elle est aussi simple à comprendre que visuelle. Un plafond bas, un décor soigné, une présence d'animaux peu accueillants tel qu'un long serpent jaune, et la clepsydre participent à l'atmosphère oppressante qui rend cette aventure très intéressante à regarder.

Restaurant : à quand des dosesmangeables dans le temps imparti ? Celles d'hier ne l'étaient pas par exemple, et pourtant il était nécessaire et logique de récompenser le courage d'Alma et d'EnjoyPhœnix...

La Grande Évasion, le Conseil, et la Salle du Trésor :

Une petite réserve sur la Grande Évasion : en dépit de l’excellente performance et un chrono record, j'attends toujours une variation des cachettes et des parcours, à l’instar des émissions de 2016.

Morpion : très déçu par rapport à ce que suggéraient aux photos officielles, je m’attendais à ce qu’il propose plus de réflexion…à l’inverse, ici, le candidat affronte le maître à un jeu enfantin que l'on fait lorsque l'on souhaite passer le temps en heures d'étude de collège, et qui finit bien souvent par une égalité lorsque l’on joue avec un minimum de stratégie. Il faudra bien qu'on m'explique un jour comment le maître a pu perdre aussi bêtement...

Ensuite, je trouve dommage que les duels ne soient joués qu'en une seule manche, ils donnent l'impression d'être expédiés. Selon moi, ça retire un peu de suspens et d'intérêt au Conseil, en particulier aux Marteaux et à la Cartouche qui sont pourtant devenus des Incontournables au fil des années...

Quelques remarques supplémentaires :

* Le montage a été moins charcuté à mon sens que la semaine dernière, ou peut-être est-ce moi qui m'habitue...

* Une bonne équipe très soudée ; de bonnes performances, je retiendrai notamment :

  • le courage d'EnjoyPhoenix dans la Cloche
  • le record d'Olivier Dion dans la Laverie
  • la détermination d’Alma, qui a su dépasser ses peurs, notamment dans le Zoo malgré sa peur face aux insectes
  • et enfin le mental de Philippe Etchebest qui ne s'est pas débattu dans la Tête chercheuse : même si le ton autoritaire pouvait paraître agaçant, il a su motiver et encourager son équipe pour une bonne cause. Une qualité selon moi indispensable pour participer à Fort Boyard


Cependant, je suis un peu déçu qu’on n’ait donné à Loana, malgré peut-être des soucis d’ordre physique, uniquement des épreuves de réflexion, comme Gagarine, la Cabine Abandonnée (où certes, la peur des insectes est un enjeu important mais le principal étant de répondre à l’énigme) ou le Morpion. Et sur 12 épreuves, 8 ont déjà été vues la semaine dernière...j'espère voir dans les semaines à venir un roulement meilleur...


Dernière édition par AlexB92 le Dim 2 Juil 2017 - 15:16, édité 1 fois


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Dim 2 Juil 2017 - 15:02

ChousseAuMocolat a écrit:La prestation de Laurent dans la Prison sous-marine, avec le sprint pour revenir, wow! En plus ça doit être dur de scier sous l'eau. Mais j'ai pas trop compris l'intérêt de scier le barreau, il me semble qu'on peut juste passer au-dessus?

En fait, le candidat doit scier la bûche sur laquelle se trouve la chaîne qui retient la seconde grille. Donc, si le candidat ne parvient pas à la couper, il ne peut pas accéder à l'indice!Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  lucas5201 Dim 2 Juil 2017 - 15:10

AlexB92 a écrit:
Spa : bien que le décor ait été soigné, je n'accroche pas du tout : cette aventure est vraiment horrible et ragoûtante : un Père Fouras Show, encore plus sadique (façon Fear Factor) et en anachronisme total avec l'ambiance. Encore heureux que les questions soient un peu plus intéressantes. ^^

L'épreuve du Spa n'était pas présente hier, petite faute ?


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  AlexB92 Dim 2 Juil 2017 - 15:17

Oui, mauvais copié-collé de la semaine dernière, c'est corrigé, merci ! Wink
(N'empêche que je n'ai pas changé d'avis sur cette épreuve depuis Laughing)


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  ChousseAuMocolat Dim 2 Juil 2017 - 15:18

FortToto21 a écrit:En fait, le candidat doit scier la bûche sur laquelle se trouve la chaîne qui retient la seconde grille. Donc, si le candidat ne parvient pas à la couper, il ne peut pas accéder à l'indice!Wink
Ah, d'accord! J'avais pas capté.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Dim 2 Juil 2017 - 16:01

La momie sera diffusée évidemment, y'a aucune raison qu'elle le soit pas d'ailleurs, si vous avez remarqué, y'a un roulement dans les jeux audiotel : 

1er jeu audiotel : Père fouras : On peut supposer qu'on aura quoi qu'il arrive à chaque fois soit Gagarine ou Momie vu que le jeu audiotel intervient toujours après l'énigme 

2e jeu audiotel : Narcisse ou Eric : Toujours juste après la boyard académy 

3e jeu audiotel : Blanche : Toujours après le jugement 

4e jeu audiotel : Willy : Toujours après le resto
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2017-02 - Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Jonathanlegrand Dim 2 Juil 2017 - 17:45

L'émission d'hier soir était une fois de plus excellente.comme la semaine dernière,je vais mettre des points positif et négatif mais aussi des choses que j'ai remarqué.c'est partie.


Points positif.


Une bonne équipe.Enjoyphoenix ma vraiment surpris dans la cloche car je ne pensait pas qu'elle le ferai.j'ai même applaudi devant ma télé juste après que l'indice a été gagner.


La croix sur la porte de Gagarine qui n'était pas présente.un bon point.mais a mon avis,comme l'émission de la semaine dernière était une des premières enregistré et celle d'hier une des dernières enregistré,on rêvera sûrement la croix a cet endroit.


L'épreuve du zoo.le décor est vraiment magnifique.je le trouvez déjà beau sur les photos,mais a l'écran,il est encore plus beau.on croirait que le candidat est sous l'eau avec cet effet visuel.en tout cas c'est mieux travaillé que celui du plateau 215.


Les saynètes tout au long de l'émission.celle avec Passe muraille qui fait tomber le parchemin dans la salle du trésor,il me semble que c'était une de mes idée de saynète.faudrait que je retrouve le message pour être sur.pas mal aussi la saynète ou Passe muraille est déguisé en dinosaure avec la mise en scène qui était genialisime.


Le téléphone de la salle des aventure qui a une autre utilité qui ma bien fais rire.parce que Olivier Minne qui parle au père fouras au téléphone alors que tout était faux,c'était nul.Olivier Minne qui tombe sur sa propre messagerie PTDR.

Le rodéo dino a duré un peu plus longtemps.mais j'espère une victoire lors d'une autre apparition.


La tête chercheuse qui a été jouer.c'est bien d'avoir un grand classique.déjà,on la verra au moins 2 fois cette année pas comme l'an dernier.j'ai bien aimé le liquide rouge qui coule sur le candidat dans la troisième boites.


Un seul candidat face a Narcisse.déjà ça change et c'est mieux je trouve.le piano a insectes ne ma pas dérangé comme l'an dernier,tant qu'on a pas le casque a mouche.


La fin de l'émission avec Willy Rovelli qui amene un gâteau d'anniversaire pour la 15eme saison d'Olivier Minne.c'est je crois la première fois que l'on a une fin comme celle-ci a Fort boyard.


Point négatif.


L'indice offert par Willy Rovelli.le restaurant doit OBLIGATOIREMENT être gagnez pour avoir l'indice.


3 candidates a la suite pour un duel de la cage.


Les ralentis pendant une épreuve.après l'épreuve c'est mieux.


Pas beaucoup de classiques pour le moment.on a toujours pas vue les jarres,excalibur,le muséum ou encore les cylindres.

Le décor de la laverie certes très beau toujours mais qui se degrade comme je l'avait déjà fait remarqué il y'a quelques jours.

La saynète de Passe muraille déguisé en pompier et qui amene un calendrier au père fouras.on a déjà vue cette saynète en 2015 et 2016.

Les ventilateurs de la caserne qui ne tourner pas.déjà la semaine dernière,c'était aussi le cas.



Maintenant,quelques remarques.

D'autres personnes sur le forum l'on aussi remarqué.les jarres ont une clepsydre rouge.

Celui la par contre je pense que je suis le seul a l'avoir remarqué,mais si quelqu'un d'autres la vue,faites le savoir.dans le restaurant de Willy Rovelli,sur une des étagères,il a un paquet de Prince de Lu.c'est la marque partenaire de l'émission.il y'a quelques mois,on nous avait annoncé la présence d'une marque dans une épreuve.et c'est donc dans le restaurant.



Et voilà.vivement Samedi prochain.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Becaum's Dim 2 Juil 2017 - 19:51

Globalement, j'ai adorer cette émission ( alors que j'ai trouvé celle de la semaine dernière , plutôt moyenne ).

Pour les épreuves :

Rodéo Dino : J'aime bien le principe de l'épreuve. Par contre, c'est vrai que l'épreuve est très difficile, niveau difficultés.

Double lutte : Bonne épreuve. Pour la corde, je dirai mon avis à la fin de la saison. Mais dans tout les cas, je pense qu'il faudrait supprimer les agrées qu'il y a au plafond.

Gargarine : Doit être diffusé durant les aventures, en alternance avec la Cabine Abandonné.

Laverie : Rien à dire de spécial.

Caserne : Bonne épreuve mythique où cette fois, ça s'est jouer à rien niveau temps et niveau échec.

Balance : Elle devrait être jouée pendant les aventures.

Pays des merveilles : Bonne épreuve et en plus, la corde à été supprimé.

Cage : Il faut toujours qu'il y est un seul gest dans la cage, par émission, même si là, on comprend la raison qu'il y en ai 2 de guest.

Basket : Bonne épreuve mais je trouve que la décompte est arrivé très rapidement.

Deux cages : Au bout de 2 diffusion, je trouve cette épreuve pas mal au final.

Boyard Académie : J'aime bien la chanson même si elle est longue. Pour ce qui est de l'épreuve en elle-même, elle est bien je trouve , les chansons de films sont assez connu pour les trouvez sans trop de difficultés, ni trop de facilité.
Par contre, ça devrait être jouer pendant les aventures puisque ça joue sur la peur avec les insectes.

Cellule Capitonné : Même si le nom à changer, l'épreuve est toujours aussi bien. Je pense qu'il va bientôt avoir un prisonnier.

Poutre jets d'eau : Encore un peu, et l'équipe aurait pu avoir 9 clé et 0 prisonnier , même si cette aventure, est à l'heure actuelle, une des + difficile. Sinon , bonne aventure mais qui devrait justement être jouer pendant les aventures et il pourrait directement avoir la cartouche au bout.

Pour le jugement :

Essuie glaces : Bon défi qui allèrent + faisable que les Platines .

Par contre , il y a une coïncidence a propos de la cellule capitonné qui me  fait penser au museum en 2014 : tous les candidat qui ont fait cette épreuve, sont aussi allé au jugement dans la même émission  et sont pour une raison ou une autres allé en  prison. ( pour le muséum en 2014, ce schéma est arrivé 3 fois sur 4 ).

Pour les aventures :

Zoo : Bonne nouveauté

Prison sous - marine : Bonne aventure qui maintenant est génératrice à prisonnier. Comme on a pu voir là, ça s'est jouer a rien.

Cloche : Bonne aventure

Cabine abandonné : Rien à dire de spécial.

Restaurant : La semaine dernière, on l'a pas beaucoup vu . Cette semaine, son côté " divertissement " est revenue .

Tête chercheuse : Bonne aventure.

Pour la Grande Evasion :

Peut être enlever 30 seconde au chronomètre.

Pour le conseil :

Morpion  : Jeu basique , je suis d'accord , mais je trouve qu'il correspond au conseil.

Marteau : Comme la plupart disent, mieux faut le jouer en 2 manches .

Cartouche : Idem.

Poids  : Il y a encore une fois eu du suspens.

Pour la salle du trésor :

L'équipe s'est bien débrouiller. J'avais penser qu'ils gagneraient +.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  LyanJu Dim 2 Juil 2017 - 20:52

Voilà mon 2nd pavé, attention 3, 2, 1, c’est parti.


I- LA QUÊTE DES CLÉS (Partie I)


Rodéo-Dino: En vert pour moi car l’épreuve est réalisable même si très difficile. Marie s’en ai pourtant pas mal sortie. Belle épreuve quand elle n’est pas charcuter au montage. J’aime beaucoup la musique.
La Double Lutte: Alma toute proche d’avoir la clé, puis l’a eu. Rien à redire mis à part le bandeau spoiler!!
Gagarine: Loana a très bien su garder son calme pour répondre. Personnellement je ne l’avais pas, j’étais à la rue^^ (ok je sors).
La Laverie: Sur un cha cha Laurent et Olivier m’ont fait marrer, belle performance.
La Caserne: Elle aurait gardée 1 ou 2 seau elle aurait eu la clé. On voit bien qu’à la seconde près on l’aurais perdue. Bravo quand même.
La Balance: RAS hormis la chute qui est à chaque fois magnifique.
Le Pays des Merveilles: La corde du début retirée, l’épreuve en est plus difficile.
Très belle performance.
Sinon pourquoi il y a un serpent?? (Une référence??)




II- LA CAGE


Gros point négatif, la présence de deux duellistes de la cage présents. J’espère que ce sera la seule fois de la saison et la seule fois tout court que ça arrivera.


Le Tir à la Chaine: Beau duel mais très très mal filmé.
Le Cabestan: Duel inutile car résultat trop prévisible.
Le Dos à Dos: Bien tenté, mais ça n’aura pas suffit.




III- LA QUÊTE DES CLÉS (Partie II)


Le Basket: J’ai mis orange car Willy j’ai trouvé que ça faisait trop. Belle performance de la main gonflable directement dans le visage de Loana.
Les Deux Cages: Beau duel qui s’est avéré être trop simple pour Philippe. Sympa Lady & Mini Boo.
La Boyard Academy: J’adore l’intro même si un peu longue. L’épreuve en elle même est mieux comme ça qu’à deux candidats. J’avais que la 1ère musique j’ai confondu Harry Potter et Le Parrain.


La Cellule Capitonnée: Gros effort de la Post-Prod. On marque également une différence avec l’ancienne épreuve de l’Asile c’est bien. Olivier à était bon mais j’aimerais voir un prisonnier dans cette cellule.
La Poutre Jets d’Eau: L’annonce d’Olivier était trop spoiler à mon goût. (d’où le orange) Dommage j’ai quand même cru qu’ils y arriveraient. Mais non.




IV- LA SALLE DU JUGEMENT


Les essuie-glaces: J’ai ris quand j’ai entendu le nom de l’épreuve. Il est mieux que le défi des platines.
Je me suis déjà lassé du gag de l’ascenseur. Je préféré celui de l’année dernière. A la limite varié les gag.
PS:J’ai pensé pour savoir si un défi à été réussi la porte s’ouvre mais si le candidat est prisinoier l’inscription en latin devrait devenir rouge ça ferait plus joli.




V- LES AVENTURES


La Salle des Aventures: Très bonne sayennete de fin, c’est moins répétitif.
Le coup de réflexe d’Olivier m’a fait rire.
Le Zoo: Wouah le décor, j’adore le principe en lui-même après le système des boites devraient être modifié je le trouve pas dans l’ambiance.
1er Indice
Prison Sous-Marine: De justesse une fois encore.
2ème Indice
La Cloche: Bravo à Marie. C’est une épreuve que j’adorerais faire.
3ème Indice.
Chez Willy: Autant j’ai adoré la semaine passée autant cette semaine j’ai trouvé qu’il en faisait trop c’était un peu trop malaise tv.
4ème Indice.
La Tête Chercheuse: J’aime bien l’ajout du jet rouge sinon RAS. Si ce n’est que cette épreuve c’est ma phobie (les pigeons surtout).
La Grande Evasion: J’espère juste qu’on aura pas 10 fois la même sortie de geôle. Sinon les épreuves changent c’est bien.




VI- LE CONSEIL


Morpion: Bon duel.
Billot: En une manche mouais…
Cartouche: Quel coup de patte du Maître.
Poids: Magnifique duel remporté par Philippe.


La matérialisation du temps me manque….


VII- LA SALLE DU TRESOR


J’avais le mot-code au 2e Indice. Belle somme avec beaucoup de temps & d’organisation. Bonne idée le gâteau pour les 15 ans d’Olivier à la présentation.


Les réactions avant la salle du trésor me font rager car ça bacle la fin de l’émission faudra en reparler cet hiver.


En Bref :
-Bonne Emission, bonne équipe. Pas trop de mise à l’écart.
-J’ai pas noté de gros coup de cut au montage.
-Je trouve qu’on à pas assez l’équipe à 6, beaucoup trop de préparation d’épreuves.
-Pour ma part Passe-Muraille en fait un peu trop, ça m’a géné lors de cette émission.


Voilà pour mon pavé, à vous Paris, à vous les studios.


Dernière édition par LyanJu le Dim 2 Juil 2017 - 22:26, édité 1 fois


king king Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile?? king king

LyanJu
LyanJu
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2017

Messages : 86
Boyards : 129


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  ChocophileBenj Dim 2 Juil 2017 - 20:57

Je voudrais signaler que j'ai bien aimé le casting, qui paraît assez hétérogène bien que tous les candidats aient pour point commun d'être passé par des milieux télévisuels ou médiatisés (même si EnjoyPhoenix provient surtout de Youtube).
Et la lourdeur à laquelle j'avais peur d'avoir droit, je ne l'ai pas ressentie. Aucun ennui dans cette émission. C'est bon signe pour les autres.

Allez, je vais faire un pavé sans avoir lu vos réactions, mais en m'aidant du résumé de fort-boyard.fr car bien que je réagisse à chaud (j'ai vu en replay) j'ai déjà oublié qui a fait quoi.
Go !
(code couleur : Génial / OK / Mitigé / J'aime pas trop / Regrettable)

Rodéo-dino : Epreuve marrante mais trop simpliste, je crois qu'un candidat plus grand aura toujours plus de chances. 

Double lutte : Vite expédié grâce à nos deux héros ^^ mais je me lasse de voir la lutte dans la boue tout le temps. 

Gagarine : Loana a gardé son sang-froid, bravo à elle !

Laverie : Les deux hommes de la situation pour l'épreuve. Par la suite Laurent dira même qu'il a adoré cette épreuve. Le "cha cha cha" va rester  formidable


Caserne : Même remarque qu'au rodéo-dino. En outre, on peut s'en lasser à force de la voir, et la musique n'aime pas.

Balance : Ca fait longtemps que j'ai pas vu cette épreuve/aventure. Toujours agréable, je trouve que mettre deux gabaris différents, c'est ce qui fait justement le charme de l'épreuve. Exécution parfaite du duo.

Pays des merveilles : Il faut avoir un bon équilibre et Laurent l'avait ! Quand cette épreuve est bien filmée, comme là, elle passe très bien.

Cage : 
Alors là, le fait d'avoir deux duellistes curieusement je trouve ça OK (ça permet à tous les candidats de participer), mais le fait qu'ils soient tous les deux baraqués et qu'on donne des défis de force, qui ont d'ailleurs tous trois été remportés par les nageurs, très vite... non ! 
Au fait puisqu'ils sont nageurs ils auraient pu sortir un jeu de mot tels que "nous allons vous noyer" ou autre, non ? ^^ 

Basket : Loana n'était pas la personne idéale pour l'épreuve, il faut de la force mine de rien. Ambiance sympa (avec Willy) mais épreuve trop aléatoire.

Deux cages : J'adore le duel (suspense + prouesse technique) mais je déteste le nom. Philippe s'impose comme un homme fort, vraiment ! On le voit dans la Cage l'an prochain ? (oups, je vous promets que je ne voulais pas de mauvais jeu de mots  Laughing)

Boyard Academy : Une chanson complète sur le Fort, non. Ca doit durer une minute maxi. A part ça l'épreuve était fort sympathique et Alma s'en est bien tirée. J'avais le 1er (mission impossible) et le 2nd mais pour le 3ème elle a deviné avant moi, j'allais partir sur la musique du Parrain.
Francis Lalanne beaucoup moins ennuyeux que l'année dernière, encore un bon point. 

Cellule capitonnée : Le changement de nom c'est dû à la polémique sur l'asile ? Quoiqu'il en soit, le secret du "candidat qui marche au plafond" a été percé à jour. J'ai peur que ce soit l'épreuve de facilité comme l'Asile originale, mais j'ai l'impression que le "syndrome des épreuves faciles et difficiles" a plutôt disparu depuis quelques années, mis à part l'épreuve des cylindres qui sera toujours quasi-infaisable ! Mais j'avais oublié la...

Poutre jets d'eau : Evidemment, alors que l'équipe se dirige vers les 9 clés sans prisonniers, on sort une épreuve difficile, qui plus est contredisant ma remarque précédente. Bon ben c'est dommage. Bravo à Enjoy Phoenix pour sa tentative. Laurent qui était taillé pour cette épreuve s'est laissé vaincre subitement. Je pense que le principal reproche à faire à cette épreuve est sa difficulté trop élevée.


Bilan général : 

-Tant pis pour les 9 clés, vu le départ de feu des candidats, j'attendais mieux. Mais j'ai l'impression qu'on a perdu du temps en coupures montage et qu'on aurait facilement pu caser une épreuve de plus. Quoiqu'il en soit, un choix d'épreuves honnête... à part pour la cage !!! 
-Léger hors-sujet : j'ai réfléchi concernant les épreuves : aujourd'hui il y a quoi comme épreuve à prisonnier non-artificiel (adjectif accordé avec "prisonnier" et non "épreuve") à part la ventouse ? Un point à revoir.
-Les résumés avant chaque épreuve, je les trouve niais. Le discours oral est très souvent une rime pauvre avec "clé"/"cadenas". Le fait qu'on le voie avant la quasi-totalité des épreuves renforce mon agacement.
J'ai l'impression qu'ils veulent meubler plus qu'autre chose.

-Après la cage, on a eu de sacrées saynètes avec les nageurs et les "Passe" Laughing
-Juste avant la poutre jets d'eau : ah, une erreur d'Olivier. Ou plutôt une omission importante. S'il est vrai qu'aucune équipe a eu 9 clés sans prisonnier, la mesure des 9 clés n'existe que depuis 2016. En outre en 2009 on a eu Elodie Gossuin et Romain Mesnil qui ont ramené 7 clés sans prisonnier (quoique les prisonniers de 2006 à 2009...)

Jugement : 
Je vais le décomposer en 3 parties, car j'ai des choses à dire dans chaque (ou presque) :
Défi des essuie-glaces : mouais, une énième variante de "faire rouler une balle sur une surface" qui me rappelle vaguement les Platines.
Rendu à l'écran : je crois que les ralentis desservent les défis où il faut faire rouler une balle. La semaine dernière avec le stop-chute où la tentative pouvait s'arrêter à tout moment à cause de la chute OK, mais là la vitesse réelle aurait été mieux.
Jeu d'acteur + jugement en lui-même : RAS. J'aurais bien voulu entendre la musique des geôles à la suite du 3ème échec. 

Aventures : 

Zoo : Finalement j'avais peur que ce soit un remake d'épreuves à bestioles classiques mais pas tant que ça. Décor très sympa, avec les lumières tamisées par l'eau. Par contre, Alma était un brin trouillarde par rapport aux bestioles... heureusement qu'on l'a pas envoyée dans la fosse ou à la maison de poupées ^^. Bon, elle a surmonté ses peurs c'est déjà ça.

Prison sous-marine : Je me suis presque ennuyé pendant cette aventure où j'avais l'impression de pas voir grand chose. Mais la fin avec Laurent qui fait un retour éclair a tout sauvé.

Cloche : EnjoyPhoenix a pris sa revanche sur le vide qui l'avait effrayée. C'est bon, ça ! 

Cabine abandonnée : Flop de Loana ! Ben voilà, il faut croire que les bestioles ont toujours mauvaise presse auprès des candidats (euphémisme...).  Je suis sûr que beaucoup rêvent de voir Nabilla (devenue célèbre grâce à un "Allô" ^^) faire cette épreuve.
Dommage car pour avoir vu Loana en 2003 j'étais agréablement surpris par son courage et son enthousiasme jusque là. Pour sa défense, elle n'est pas la première à fuir la cabine comme ça. Mais ça gâche une épreuve potentiellement sympa.

Restaurant : Bon, j'ai zappé ce passage. J'aime pas le resto. Pourtant la séquence d'intro était sympa. Apparemment les deux filles ont réussi, bravo à elles. Envoyns la suite.

Tête chercheuse : Notre Phiphi a cherché et trouvé ^^. 

5 indices sur 6, ça nous fait dire que c'est vraiment une super équipe. C'est rare !

Grande évasion : 

J'ai adoré ! Olivier s'est vengé du jugement. Grâce à sa vitesse, on peut presque dire que la 9ème clé, il l'a eue ici.

Salle du conseil :

Le conseil de 2017 est excellent ! Et dire qu'il y a quelques années cette partie de l'émission était encore très critiquée. Les duels (de cette émission) c'est une autre histoire...

Morpion : Un duel tellement peu original que Loana a dit son nom tout de suite. 
Les serpents et les tigres et la grille (que je croyais au tout départ être 3x4 et non 3x3) me faisaient saliver et pourtant...
Loana a fait une erreur en ne jouant pas au centre, le Maître aurait pu jouer un coup gagnant en jouant dans un angle mais il a joué un coup perdant. Bref, duel à oublier. Pourquoi toujours chercher à en inventer de nouveaux ?
Au fait, si les matches nuls sont à l'avantage du candidat ça n'apportera rien.

Marteaux : Olivier a voulu y aller au traître en ne tapant pas de gros coup sauf à la fin mais ça ne l'a pas servi ^^ 

Cartouche : En une manche c'est beaucoup trop rapide ! C'est encore plus critique que pour les marteaux, qui se jouaient bien en 2 manches avant...

Poids : Philippe Etchebest aura fait un sans-faute décidément. J'ai cependant moins eu le temps d'être impressionné car le maître a lâché un peu vite. Le cauchemar c'est pour le Père Fouras Laughing et sympa la blague avec le joker. Il me paraît un peu prétentieux, mais je pense que ça reste gentillet.

Salle du trésor : j'ai été surpris par un gain que j'aurais souhaité voir au-dessus de 20000 €, qui ne réflète pas la performance des candidats. Je pense qu'ils ont manqué de vitesse pour prendre les boyards. 
Cela dit, ça reste un gain élevé par rapport à la moyenne de ces dernières années, bravo !

Le top : l'émission dans son ensemble ! Des candidats investis, des défauts de lourdeur (aussi bien des candidats que des maîtres) qui se sont effacés, des phobies surmontées... 
Le flop : des drôles de choix d'épreuve pour, EnjoyPhoenix et Loana surtout, plus cette fichue cage !

Je ne mets pas de note car... je ne sais pas comment noter une épreuve. C'est la première fois depuis longtemps que je fais un pavé complet sans avoir lu les réactions. Et ça m'a pris du temps, mais ça me fait plaisir de partager ce moment avec vous. En attendant, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine, et je ne vous oublie pas : dès que j'ai l'occasion de regarder une épreuve en live en chattant, je serai là Very Happy


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Dim 2 Juil 2017 - 21:20

@LyanJu pourrais-tu écrire avec une autre police de caractère ton pavé est illisible?Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Dim 2 Juil 2017 - 21:40

Je suis un peu surpris par certains messages qui disent qu'ils ont fait exprès de mettre la poutre pour empêcher le 9/0 : 

- Faut vous rappelez que la poutre jets d'eau à eu 100 % de réussite la saison dernière et 4 réussites en tout ? 

- En général quand une aventure est en place dans le fort c'est qu'elle est prévue pour être jouée et les 2 candidats ont été appelé avant la boyard académy 

- Olivier qui parle de l'éventualité du 9/0, je vois pas en quoi ça spoile la défaite, c'est pas comme si c'était un bandeau ou un truc en voix off, il en parle avant même que l'épreuve soit jouée et je pense que la majorité d'ici ont tous cru à une victoire ^^ 

- Olivier qui parle de l'éventualité du 9/0 c'est que justement c'est possible cette année et truquer la poutre jets d'eau ça me paraît impossible et d'ailleurs je pense que si Laurent avait réussi à aller jusqu'au bout, même s'il avait pris plus de 2 minutes ,je pense qu'on lui aurait accordé la clé. 

De plus, ça se voyait qu'Olivier était dégoûté (comme nous) y'a qu'à voir la façon dont il à sorti " Le gong vient de retentir " regardez, vous verrez Smile

C'est pour ça que si cette année il n'y a pas de 9/0 faudra pas hurler au scandale, on à clairement eu la preuve hier que c'était largement possible et y'a déjà eu des saisons sans 7/0 alors que c'était possible par le passé. C'est le jeu tout simplement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  LyanJu Dim 2 Juil 2017 - 22:25

FortToto21 a écrit:@LyanJu pourrais-tu écrire avec une autre police de caractère ton pavé est illisible?Wink
J'ai édité


king king Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile?? king king

LyanJu
LyanJu
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/06/2017

Messages : 86
Boyards : 129


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Krilin18 Dim 2 Juil 2017 - 22:27

J'adorerais voir d'affilée toutes les saynètes Père Fouras/Passe-Muraille depuis 2011 Smile

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Théo Dim 2 Juil 2017 - 22:49

Je trouve que la salle du trésor cette année est bien plus appréciable! Le fait que le bandeau ne nous spoile pas la réflexion de l'équipe est un bon point. Aussi, j'ai comme l'impression que les équipes prennent davantage de risque et reviennent à la toute fin du chrono, ce qui donne du suspens. Après, je serais curieux de savoir comment l'équipe perdrait ses gains si l'un d'entre eux restaient à l'intérieur, m'enfin je ne pense pas que cela arrivera.  Neutral Very Happy
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum