Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

+34
Pix
passe-moi le pinard
Tête de Tigre
garsim
Necromancen
Orcheltat
ChousseAuMocolat
Père-Fou-Ras
oeildelexpert
NicoBoyard
Johnlemona​de
Tontonmox
bibi6
MetalWar
Sébastien
Théo
Krilin18
LyanJu
ChocophileBenj
Jonathanlegrand
AlexB92
lucas5201
antoine49130
Xavier
Anonyme
Stroboyard
Ci54
perefourasfb
Thoyard
lefandefb
Christian-bale
fredange26
Carlobservateur
nouvellestar57
38 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Sam 1 Juil 2017 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 2 - SAMEDI 1er JUILLET 2017
Enregistrée dans le jeudi 1er juin 2017 (09/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Fort-b78

- Philippe ETCHEBEST, chef cuisinier
- EnjoyPhoenix, blogueuse et Youtubeuse
- Olivier DION, chanteur
- Loana, chanteuse et chroniqueuse
- Laurent MAISTRET, animateur et candidat de Koh Lanta 2011 et 2014
- Alma, chanteuse et représentante française à l'Eurovision 2017

Ils joueront pour l'association Pompiers solidaires
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  ChousseAuMocolat Sam 1 Juil 2017 - 22:00

Tiens, l'épreuve de l'Asile est devenue 'Cellule capitonnée'. Efficace la retouche!

Par contre, la plaque 'Boyard Psychiatric Hospital' a aussi été renommée, mais seulement sur certaines vues.

A mon avis c'est pas la meilleure solution, mais la prod se sort efficacement de la polémique.


Ah et l'équipe a bien failli avoir 9 clés et aucun prisonnier, et aucun trucage visible!


Voilà je posterai le reste plus tard après la fin de l'émission Wink


(et tiens, les Jarres ont une clepsydre rouge)


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Ci54 Sam 1 Juil 2017 - 23:06

Je ferai mon pavé demain mais je peux déjà vous dire que je suis extrêmement satisfait de cette émission. On peut toujours compter sur l'énormissime Philippe Etchebest pour mettre le feu ! Very Happy Dommage qu'il n'ait pas été là au Restaurant.

Je suis également très satisfait des saynètes inédites, et surtout de la participation de Willy Rovelli dans le Basket. Ça donne vraiment de la vie au Fort ! Very Happy

Par contre, j'ai été choqué que le Maître laisse gagner la candidate au Morpion. Je suis désolé mais un enfant de 7 ans n'aurait même pas commis cette erreur ! Evil or Very Mad


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  bibi6 Sam 1 Juil 2017 - 23:15

Mes réactions vis-à-vis de cette émission... en fait il y en a 2.

La première, commençons par le négatif, c'est d'une part la Cage (3 vs 2 au Cabestan, je dis non No), et la saynète d'intro de Narcisse Lalanne bien trop longue... 2:20 au chrono de l'émission, encore non. No

La seconde, c'est la performance exceptionnelle de l'équipe tout le long de l'émission! Smile
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  nouvellestar57 Sam 1 Juil 2017 - 23:16

Enfin une superbe équipe avec des gens motivés pour gagner contre le fort. Mention à Philippe qui a mis une ambiance de feu dans cette équipe et qui a réussi à les motiver tout au long de cette émission. Par contre Enjoy Phoénix, le boulet de cette équipe, si Laurent serait partit avant, ils auraient eu la 9ème clé. Vivement la semaine prochaine pour revivre de grands moments comme ce soir du moins je l'espère...
Spoiler:
les -: la cloche dans la salle du trésor, c'est aux candidats de regarder si la grille s'abaisse et non à Olivier de leur dire. Pour 2018, je souhaite que la cloche disparaisse comme dans le temps des anonymes.

[mod]Merci de mettre en "spoiler" les messages dévoilant ce qu'il se passera dans les émissions non diffusées actuellement.[/mod]
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Père-Fou-Ras Sam 1 Juil 2017 - 23:16

Je ferai mon premier pavé demain mais l'émission est meilleure que la première en tout cas !


Je trouve juste dommage que Philippe Etchebest n'ait pas été de la partie au restaurant aujourd'hui.

Sinon, très bonne émission pour ma part, il y a du négatif comme du très positif. On verra ça demain.
Père-Fou-Ras
Père-Fou-Ras
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/07/2017

Messages : 6
Boyards : 53


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Anonyme Sam 1 Juil 2017 - 23:17

Et c'est reparti pour un tour !

Loana dans le Basket, c'était prévisible. Avec cette affiche un peu kitsch.

Coup de gueule pour le 3vs2 pour le Cabestan Evil or Very Mad Voilà les conséquences de n'avoir gardé que des hommes ! Rolling Eyes

Mister Boo se fait ridiculiser dans les Deux Cages... Retour à son rôle d'antan ?

Les Essuie-glaces ont l'air très difficiles ! C'est dire qu'ils font une sérieuse concurrence aux Platines ! Shocked

Laurent Maistret torse nu: séquence pour faire craquer la gente féminine ? Rolling Eyes

Le temps de la clepsydre du Zoo était peut-être trop généreux à mon goût !

On se serait volontiers passés des points d'exclamation successifs pour accentuer l'effet de peur. (Coucou la Cloche)

Clepsydre rouge près des Jarres : affaire à suivre...

Et une musique de Paul Koulak en moins Sad (Coucou la Cabine Abandonnée)

Willy favorise une des candidates dans son restaurant ! Trop, c'est trop ! :blam
Le restaurant est un désastre ! C'est trop sale, c'est horrible ! C'était du WTF total à mon goût ! Je comprends mieux pourquoi Olivier Minne voulait fermer son restaurant à une époque Razz

L'évasion deviendrait-elle trop simple ?

Étonné que le morpion s'invite au Conseil ! Au final ce n'était pas une partie d'échecs.

Bravo à l'équipe pour leur jolie somme ! Smile


Dernière édition par Anonyme le Dim 2 Juil 2017 - 17:42, édité 1 fois
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Carlobservateur Sam 1 Juil 2017 - 23:22

PAVÉ Émission 2 (Ce sont des réactions à chaud durant le visionnage l'émission)


                  QuÊte des clÉs
Rodéo dino (75%) : Toujours sympa à regarder, moins charcuter qu’à l’émission 1. Soit c’est un problème de candidat ou/et la hauteur des ballons à éclater. Sublime la saynète avec le dinosaure.
Double lutte (90%) : Belle tactique de Philippe et d’Alma. Dommage pour l’aide de la corde. Joli le vent de Mr Boo à Philippe au passage.  
Gagarine (//%) : Ràs comme avec les versions étrangères.
Laverie (95%) : Belle technique et quelle efficacité de la part du duo. Sympa de voir la porte de l’accès de l’antre du Père Fouras
Caserne (90%) : Dommage. On dirait qu’il y ait une coupure entre la chute et la sortie.
Balance (100%) : Philippe est parfait en coach pour l’instant. J’adore  toujours la chute des candidats
Pays des merveilles (100%) : Cool, il n’y a plus la corde. Comment il a attrapé au vol !!!
Cage – Tir à la chaîne (60%) : Je ne sais pas si vraiment utile de le mettre en version duo
Cage - Cabestan (40%) : Il y en a qui ne seront pas content, très (x2) déséquilibré
Cage – Dos à Dos (65%) : Beau duel
Basket (75%) : sympa qu’un personnage soit là pour une épreuve. Beaucoup de coupes pour cette épreuve.
Cages (85%) : Quel fair play de Philippe J !!! Alors, il y aura un débat pour cette épreuve si il devait être validée ou pas
Boyard académy (55%) : C’est long l’introduction !!! ni chaud ni froid cette épreuve
Cellule capitonnée (100%) : J’adore cette épreuve après seulement 2 passages !!
Poutre jet d’eau (95%) : Dommage  !!! Laurent était parfait tout comme EnjoyPhenix
               JUGEMENT
Essuie-glaces (85%) : Il parait simple comme épreuve, 3 fois qu’ils ne le lancent pas droit
                   QUÊTES DES INDICES
Zoo (100%) : J’adore cette épreuve et en plus ce sont des animaux différents dans les peurs !!
Prison sous-marine (95%) : Quel stress à la fin
Cloche (85%) : Elle a bien gérer, cette fois, sa peur du vertige. Dire quelle effleure plusieurs fois
Cabine abandonnée (80%) : Encore une Loanna pour une énigme, ce fût (très) rapide.
Restaurant (85%) : Je ne voudrais pas ce dessert
Tête chercheuse (100%) : Quelle efficacité
                ÉVASION - On dirait que c’est trop facile !!! Suspect

                CONSEIL
Morpions (10%) : Mais non le maître ce n’est pas possible, il pouvait gagner là. Bof bof
Marteau (100%) : un classique !!
Cartouche (75%) : Quel vitesse ce duel J
Poids (100%) : beau duel
                   SALLE DU TRÉSOR
Bonne salle du trésor.
Quelle belle fin avec le gâteau qui explose Razz


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  fredange26 Sam 1 Juil 2017 - 23:40

Une excellente émission pour moi. Mention spéciale à la nouvelle épreuve du zoo, un lieu boyardesque très immersif. En outre, le recyclage du morpion (perches de 2005-2014) au Conseil est très réussi ! Non franchement, de ce côté-là, il n'y a rien à dire, la production est au top du top ! ;

De plus, mais quel beau (re)montage de la part de cette dernière pour la cellule capitonnée, véritablement digne et honnête. Notez aussi une très belle modification dans la musique avec la suppression des cris de "fous". Pour ce qui est de la plaque à côté de la porte, elle sera inévitablement modifiée la Saison Prochaine, mais j'espère qu'elle ne sera pas supprimée... ;

> Mon seul et unique regret dans cette émission, c'est le fait qu'il y ait eu 3 épreuves en extérieur dans la quête des clés, c'est trop pour moi (2 c'est très bien). J'ai l'impression qu'on paye un peu la "raréfaction des clepsydres bleues", alors j'ai rien contre les clepsydres rouges (au contraire, je les adore) mais là, en plus si les jarres sont désormais jouées en partie deux, on va les voir souvent les épreuves que l'on a vu lors des émissions 1 et 2 !^^... ;

> Autre point positif, un montage plutôt fluide et rythmé, avec un bon enchaînement entre les cellules (même si je suis pas particulièrement fan des "running-gag" de Passe Muraille). Les épreuves avaient aussi une durée plus que correcte. L'exemple du rodéo-dino est frappant et révélateur de l'importance et l'impact du montage sur le ressenti du téléspectateur. En effet, la séquence était beaucoup plus agréable ce soir que Samedi dernier ! ;

> Dernier point, dans la grande évasion, j'avais un doute la semaine dernière mais la "taupe" (avec le sable) semble bien avoir pris la place de la mélasse (obstacle de 2016), c'est un bon point pour moi !.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Christian-bale Dim 2 Juil 2017 - 2:04

Après sa deuxième diffusion, suis-je la seule à penser que le Rodéo Dino est impossible-mal calibré ? En fait c'est le même principe que l'épreuve de l'Assiette (celle avec la boussole géante dans les années 90), sauf que, contrairement à l'assiette, le candidat n'a pas le contrôle de son équilibre, et au regard des mouvements brusques et hasardeux du dino c'est impossible de tenter quoi que ce soit.

Au final c'est aussi un peu comme pour la Bibliothèque (dont je regrette la supression), épreuve verticale mais on met des candidats trop petits, on rajoute une difficulté (plancher mouvant dans la bibliothèque, socle aux ballons qui bouge de haut en bas pour le rodeo dino) qui rend impossible une épreuve déjà difficile, on coupe 70% de l'épreuve au montage (hors gamelles pour le rodeo)...
Dommage, le thème préhistorique était une très bonne idée, le décor est superbe, mais comme l'a très bien souligné Vitaa lors de son passage dans la cellule, "c'est impossible ce truc".

Le remake de l'asile est par contre remarquable et impressionnant, et je salue l'idée d'en faire une cellule à prisonnier ! Le zoo est une excellente nouveauté également !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  maximax Dim 2 Juil 2017 - 9:16

Très bonne surprise avec cette équipe ! Alors je savais qu'elle serait performante (merci Loana pour le spoil dans la presse Rolling Eyes) mais je ne me doutais pas que je l'apprécierai autant, partant avec un à priori négatif sur certains candidats... Concernant la production et la réalisation, pas vraiment de faux pas contrairement à la semaine dernière ! Smile En détails...

Points positifs :
- Comme je le disais plus haut, ce fut une très bonne équipe, motivée, impliquée et très performante. Elle a réussi rapidement pas mal d'épreuves pas forcément faciles et a fini avec un beau gain à la fin (je l'aurais même cru plus fort en voyant le contenu du chaudron versé dans la balance Laughing)
- Lors de sa première participation, j'avais trouvé Philippe Etchebest autoritaire et insupportable. Cette fois ci, je l'ai trouvé plus calme. Il a été très performant dans les épreuves et a joué à la perfection son rôle de "coach". Il m'a souvent fait rire, quand il a menacé Mister Boo de le virer s'il perdait aux deux cages (ça rappelle des débats sur le forum Razz) ou quand il a dit, en salle des aventures, avoir tenté de redresser sans succès le niveau du restaurant de Willy la dernière fois Laughing
- On a toujours de bonnes saynètes avec le Père Fouras et Passe-Muraille. Au début de l'émission, j'ai bien aimé Passe-Muraille déguisé en dinosaure qui faisait trembler le Fort, ou quand, une épreuve plus tard, il s'est fait "violemment" bousculé par le Père Fouras Laughing
- Laurent et Olivier ont eu une drôle de technique dans la laverie, mais ça a payé Wink
- Sans la corde, le pays des merveilles gagne en difficulté et est plus agréable à suivre Smile
- La vidéo d'introduction de Lalanne est originale et bien réalisée. Son épreuve était moins mauvaise que l'année dernière, un peu plus courte, sans le candidat qui part en avance et l'autre qui le rejoint pour deviner ce qui est fait. Le candidat doit lui même deviner ce qu'il joue, c'est plus logique (suite dans les pts négatifs*)
- L'épreuve de la cellule capitonnée est toujours excellente. C'est vraiment mon coup de cœur de l'année !
- Sérieusement, j'y ai cru au 9 clés/0 prisonniers (surtout que ça aurait pu être le cas maintenant que la prod a pensé à ce qu'elle ferait dans ce cas Razz). Bon, on passera Olivier Minne qui survend un peu le truc (une équipe qui obtient toutes ses clés sans prisonniers, c'est déjà arrivé dans l'histoire de Fort Boyard Wink) et c'est sûr que la prod leur a pas donné l'épreuve la plus simple pour terminer (mais bon, je préfère qu'ils leur donnent une épreuve comme ça plutôt que faire comme avec la cerce en 2014 Laughing).
- Le défi des essuie-glaces est bien pensé. Il parait un peu dur mais il est original et agréable à suivre.
- J'ai trouvé Delphine très convaincante dans le rôle de Blanche (ou "Banche" comme dit Olivier Dion sur Twitter Laughing). Par contre, les candidats n'ont plus d'écran de retour cette année ? Suspect
- Le coup du téléphone, où Olivier Minne tombe sur Blanche, Willy puis son répondeur, m'a bien fait rire !
- Le concept du zoo est classique et déjà vu, mais j'aime beaucoup l'ambiance avec ces reflets. C'est cool également de voir des animaux qu'on a pas l'habitude de voir dans Fort Boyard Smile
- La prison sous-marine a un peu évolué, avec l'ajout du barreau à scier. Et la clepsydre rouge a, pour le coup, rajouté vraiment quelque chose à l'épreuve ! Wink
- La gelée asiatique chez Willy est un plat qu'on n'avait jamais vu et qui paraissait intéressant à découvrir (suite dans les pts négatifs**)
- Je suis content d'avoir revu la tête chercheuse, épreuve culte, qui a encore reçu quelques évolutions intéressantes dans le décor et les pièges proposés (suite dans les pts négatifs***)
- La pique du Père Fouras à Loana au conseil (avec le téléphone) était vraiment magique ! Very Happy Très bien pensé et mis en scène !
- Le duel du morpion n'est qu'une reprise du jeu connu de tous mais c'est pas vraiment gênant, c'était déjà le cas avec le duel des paires ou du pierre/feuille/ciseaux, et les tables et les pièces de jeu sont bien faits Wink (par contre, on passera le fait que le Maître ait vraiment été nul Razz)
- La surprise d'anniversaire était sympathique et pas trop lourde non plus

Points négatifs :
- On a eu beaucoup d'épreuves en commun avec la semaine dernière
- Dans la présentation des candidats au début et dans les bandeaux en bas de l'écran, Loana n'a pas de profession ? Laughing
- J'ai toujours un peu de mal à me faire un avis sur le rodéo-dino. L'épreuve n'est pas nulle mais je trouve que ça ne bouge pas beaucoup. De plus, soit l'épreuve est vraiment très compliquée, soit les deux candidates qui s'y sont confrontées pour l'instant sont vraiment nulles Laughing
- Dans certaines épreuves (comme la caserne et le zoo), la candidate sort quand il ne reste quasiment plus de temps au chrono affiché en bas de l'écran, et on voit clairement la clepsydre se vider plusieurs secondes après la fin de ce chrono (merci de créer un faux suspens... Evil or Very Mad)
- L'idée de mettre 2 guests dans la cage est LE mauvais point de cette émission. On passera la présentation de ces 2 nageurs qui aurait du se faire ensemble ("heureusement, je ne suis pas venu seul - oui, en effet, il n'est pas venu seul"), tout comme l'annonce des 2 candidats jouant le premier duel. Ce que j'ai trouvé dommage aussi dans cette émission, c'est qu'on a assumé le côté redoutable des guests alors que, dans d'autres émissions, on mettait justement des duels à 2vs1 ou 3vs1 pour éviter ce déséquilibre (ce qui prouve qu'on aurait pu laissé les duels à 1vs1 depuis le début sans problème). Au final, pour la première fois, tous les candidats auront participé à un duel (et Olivier Dion en aura même fait deux Shocked). Au passage, le tir à la chaîne, ça serait pas la même chose que les piliers ?
- J'ai rêvé ou j'ai entendu Olivier Minne crier "Ouais !" quand les candidats ont perdu le premier duel de la cage ? Laughing Et quand il annonce les championnats de natation, vous pouviez pas faire un encore plus gros plan de son visage ? Razz
- J'aime bien voir les personnages intervenir hors de leur cellule mais j'ai trouvé l'apparition de Willy dans le basket un peu ridicule. Et l'épreuve était vraiment courte (seulement 1 minute).
- Comme la semaine dernière, on a fait partir Philippe Etchebest en avance pour les deux cages alors qu'on sait qu'on peut rentrer et sortir facilement de celles-ci. Mais cette semaine, contrairement à la semaine dernière, on l'a laissé dedans à la fin sans raison... Suspect
- ... * la cinématique d'introduction de Lalanne est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longue. Et les paroles qui s'affichent en bas de l'écran, je n'aime vraiment pas. Malgré ses améliorations, son épreuve reste encore un peu décousue et pas forcément intéressante. Au final, la vidéo d'introduction et l'épreuve auront fait perdre presque 10 minutes à l'équipe sur le chrono de la quête des clés, c'est énorme !
- C'est un peu idiot d'avoir envoyé Loana pour les deux énigmes. Concernant la cabine abandonnée, elle n'a pas été très courageuse. Et dommage que le Père Fouras n'ait pas donné la réponse et les explications de cette énigme...
- ... ** Willy est vraiment imbuvable cette année. La séquence d'intro est lourde. Il rajoute des ingrédients horribles à un plat qui est très bien sans. Il force les candidates à manger ce qui n'était pas prévu qu'elles mangent. Il attribue l'indice un peu au hasard, selon son envie personnelle. Et bon, la carte de fidélité (affichée à l'écran qui plus est), j'ai trouvé ça stupide...
- ... *** j'ai toujours autant de mal avec la boite aux pigeons et la musique actuelle de la tête chercheuse qui n'a aucune saveur...

Note de l'émission :
Qualité du casting : 4/5
Performances de l'équipe : 3,75/4
Divertissement et ambiance : 5/6
Qualité de l'émission, montage, épreuves : 4,25/5
Total : 17/20 (1ère sur 2 émissions - moyenne saison 2017 : 16,8/20 - rappel moy. saison 2016 : 14/20)

Petit commentaire en passant : Olivier Minne qui donne le poids de Philippe Etchebest dans la lutte (99 kg) et dit ensuite dans la balance qu'il a 35 kg de différence avec Alma. Je vous laisse faire le calcul pour trouver le poids d'Alma Laughing


Dernière édition par maximax le Dim 2 Juil 2017 - 9:25, édité 1 fois
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  lefandefb Dim 2 Juil 2017 - 9:18

Belle émission, équipe motivée avec une trés belle performance tout au long du jeu.
Coté nouvelle épreuve, le seule point négatif c'est le rodéo dino. Le décors est bien mais le concept trés moyen.
Au niveau montage, certains épreuves sont complétements coupés au montage (basket), ce qui donne des coups accélérations à l'émission.
Pour le jugement, le décors est magnifique, bravo à la production pour le travail tout comme le principe pour la libération des prisonniers.
Concernant les aventures, je n'ai rien à dire, je souhaite juste qu'il y a un turn over correct dans les aventures tout au long de la saison.
Quant au personnage de Willy, il est vraiment excellent dans son rôle, il a vraiment sa place sur le fort.


J’espère voir le funambule et cablocypède cette année.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Paul Dim 2 Juil 2017 - 10:04

Les épreuves 1ère partie : 

1 - Rodéo Dino : Toujours une bonne épreuve, elle a failli en toucher un mais j'attend de voir encore une apparition avant de dire si c'est infaisable ou non 

2 - Double Lutte : Il envoie Philippe Very Happy Super performance !!! 

3 - Gagarine : Pas facile les énigmes cette année je l'avais pas et elle a été rapide ! 

4 - Laverie : Très bonne méthode et ça a payé rapidement d'ailleurs et pas de décompte des 20 secondes Razz 

5 - Caserne : J'ai trop cru qu'elle allait être prisonnière, ça s'est joué à une goutte  Shocked 

6 - Balance : Toujours une bonne aventure et encore une bonne performance. 

7 - Pays des merveilles : L'épreuve n'a pas été coupée c'est cool et j'aime bien l'idée du serpent, en tout cas bonne performance et presque sur le fil Smile (Sans pour autant mettre le décompte des 20 secondes Wink

La cage : On est tous d'accord pour dire que l'idées des 2 maîtres de la cage est une mauvaise idée mais je pense qu'on verra ce cas une fois ou deux maximum. 

8 - Basket : Elle en a marquée un quand même ! Ca fait plaisir d'avoir direct un échec quand on voit à quel point l'épreuve était réussie facilement l'an dernier. 

9 - Deux cages : J'aurai préféré une clepsydre à la place, Philippe a été très très bon et Mister Boo une raclée comme d'habitude, même moi j'aurai fais mieux Mdr 

10 - Boyard Académy : Je pensais qu'on aurait 13 épreuves jusqu'à voir le chrono après l'introduction Sad Bon l'épreuve est déjà plus courte et moins WTF donc on va passer de rouge à orange c'est pour moi c'est cadeau ! 

11 - Cellule capitonnée : Toujours une très très bonne épreuve et gros suspense à la fin Smile ça fait plaisir aussi de voir une épreuve à prisonnier 2 fois de suite réussie, au moins on se dit qu'elle est pas faite volontairement pour avoir un prisonnier! 

12 - Poutre jets d'eau : J'ai trop cru à un 9/0 et Olivier qui parle de ce cas de figure c'était énorme Very Happy On sent qu'il a été breafé de l'éventualité de ce scénario Smile J'étais trop deg quand Laurent est tombé car j'y croyais trop mais bon c'est le jeu et là on peut pas crier au trucage^^

Bilan épreuves : Très bonne partie bien que j'aurai aimé une clepsydre en plus avec beaucoup de suspenses et on a 2 fois de suite 8/0 mais vous voyez, y'a tellement + de naturel que ça passe tout seul Smile , en 2013 ou 2015 j'aurai pété un câble Razz 

Le jugement : Toujours une excellente partie et le nouveau défi est juste génial, il doit remplacer les platines je pense et je suis le seul qui à eu un fou rire quand j'ai entendu le nom du défi ?  :expdr:Et Delphine a été parfaite franchement rien à dire elle est vraiment très bonne désormais car on sait que ses débuts en 2013 étaient pas simple! 

Les aventures : 

1 - Le zoo : Mon gros coup de coeur de la soirée, cette aventure est excellente et en plus elle a du bien durée 2 minutes 30 et sans coupure, ça fait vraiment plaisir et en plus elle a assurée, bravo Alma Smile Et gros suspense avec la clepsydre rouge bien synchro rien à dire. 

2 - Prison sous marine : Belle évolution et la clepsydre rouge apporte vraiment quelque chose et il a été ultra rapide pour le retour c'est un fou  Shocked Et très très très gros suspense à la fin mais il a assuré Laurent ! 

3 - Cloche : Elle s'est dépassée et franchement elle a gérée une fois de plus Wink 

4 - Cabine abandonnée : Bon au moins elle a essayée Razz Ca se voyait qu'elle était terrorisée, elle est quand même resté plus longtemps qu'Aida Thouiri ou Laetitia Billot ! Et d'accord avec maximax j'aurai bien aimé avoir l'explication de l'énigme aussi, fin bon on l'a même pas eu en entier je crois l'énigme de toute façon PTDR 

5 -  Restaurant : J'ai eu peur en voyant l'intro j'ai cru que ma télé avait un bug, sinon je suis d'accord avec Maximax c'était pas la peine d'en rajouter et perso j'aurai pas accordé l'indice. J'aime bien le personnage mais au bout de 5 ans je pense qu'on à fait le tour et c'est très bien pour ce genre de personnages 5 ans c'est pas un reproche à moins d'une grosse évolution la saison prochaine. 

6 - Tête chercheuse: Content de revoir cette aventure Very Happy Il a géré Philippe, je pense même qu'il a battu le record de l'épreuve et le liquide rouge dans le compartiment des vers j'ai bien aimé Smile 

Bilan aventures : Très très bon cru d'aventures et les clepsydres rouges au top d'ailleurs aucune réactions concernant les clepsydres rouges sur twitter je pense que tout le monde à compris maintenant. Et 5 indices !!!! Ils ont vraiment géré! Et pas mal d'interactions avec la nouvelle prison c'est top. En plus à part le resto, on à eu 5 aventures différentes de la semaine dernière.

La grande évasion : On peut même pas dire que le temps est trop élevée, le temps est parfait je trouve c'est juste que Olivier a été excellent et très rapide Smile Et cool d'évoluer le parcours suivant les émissions! 

Le conseil : 

1 - Morpion : Simple et efficace digne du Pierre feuille ciseaux puits comme dit @maximax Wink Par contre je ne pense pas qu'il s'est laissé perdre, je pense qu'il a été nul tout simplement car c'est pas comme si l'équipe été en difficulté avec 5 indices et 3 mn garantie^^ Et excellent le coup de l'appel ! 

2 - Billot : Toujours un bon duel classique, rien à dire ! 

3 - Cartouche : Il a du réflexe le maître  Shocked

4 - Poids : Le maître à pas fait le poids face à Philippe visiblement, je vois pas en quoi le maître s'est laissé comme certains disaient, faut pas voir le mal partout, j'ai trouvé le duel très beau perso. Et Philippe qui se ramène avec le joker  :expdr


La salle du trésor : Un mot code pas évident, je l'avais qu'en 4 indices et encore j'étais pas sur et l'équipe aussi l'a trouvé en 4 indices je crois et un bandeau pas spoiler c'est niquel ET la musique de réflexion mot code n'était pas spoiler également comme en 2012 parfois Very Happy Une très belle récolte et un gain cohérent et Olivier à expliqué le dernier indice meuble PTDR On applaudit ?  bravo bravo bravo

Bilan équipe : Une excellente équipe très performante avec Philippe qui motivait les trousses franchement j'adore ce gars et j’espère le revoir en candidat la saison prochaine, pas de maillon faible tout le monde s'est dépassé  :bienn
Sinon sur les 2 participations de Philippe : 2 fois 5 indices ! 


Bilan montage : Excellent montage et aucun trucages de relevé une nouvelle fois avec Passe Partout toujours prêt à fermer les portes  :bienn

Bilan émission : Une excellente émission, franchement à part la cage et un peu la boyard académy j'ai aucun reproche à faire à l'émission, on a une excellente saison qui s'annonce Smile La note va être symbolique une nouvelle fois : 19.5 / 20 je me laisse de la marge !


Dernière édition par Paul le Dim 2 Juil 2017 - 10:21, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  bibi6 Dim 2 Juil 2017 - 10:10

Je rejoins @maximax sur à peu près tous les points, je me permets d'apporter les précisions suivante quant à la Cage.
- Pour le Tir à la Chaîne, effectivement, ça ressemble beaucoup aux Piliers. Le gros point positif par rapport à ces derniers est l'aspect sécurité (que j'avais évoqué l'an passé): si les candidats tiennent la chaîne au-delà de la protection de bois, pas de pincette possible Wink
- pour l'annonce d'Olivier pour les championnats du monde de natation: elle n'était pas présente (fort logiquement) pour la diffusion ailleurs. C'est donc peut-être un ajout en post-prod. Mais, avec ou sans, la transition fin de cage - basket n'est pas au top Neutral

Tant qu'on y est, le Restau, aussi pour moi, c'était pas génial, pour toutes les raisons évoquées.
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-02 - Équipe Philippe Etchebest (01/07/2017)

Message  Thoyard Dim 2 Juil 2017 - 10:10

Un compte rendu plus court que d'habitude, parce qu'on a une émission très classique, avec beaucoup de positif ! On va avoir une super saison encore cette année ! L'équipe était moins bonne que la semaine dernière (en terme d'ambiance), mais niveau performances, c'était du très très lourd ! En même temps, c'était une équipe d'habitués, seule Alma n'était jamais venue sur le fort ! Ce qui est important d'être souligné, c'est le nombre de jeux qui y a en rotation sur le fort. En 1990, il y avait une quarantaine de jeux différents qui pouvaient être proposés. Cette saison, en deux émissions, on a déjà eu plus de 40 jeux différents. ça implique en coulisses une logistique plus important (car le fort ne s'est pas agrandi en temps ! ! ! ). Ce qui est regrettable, c'est que sur les deux émissions diffusées, on a eu beaucoup d'épreuves similaires.

La quête des clés : 


Rodéo Dino : ça va pas être facile de gagner cette épreuve. Peut être que pour l'an prochain, il faudra modifier la cible à éclater (avec de plus gros ballons) et pourquoi pas les remplir de trucs pour un effet plus visuel !

Double Lutte : Les agrès simplifient drôlement l'épreuve (pour une mise en scène qui n'est pas folle pour autant...).

Gagarine / Caserne / Laverie : RAS

Balance : C'est une épreuve que je n'aime pas et pour une fois je suis content de l'avoir vue. On notera que le système de suspension des épreuves au dessus de l'eau a été modifié. Il y a désormais beaucoup plus de câbles qui sont tendus entre le fort et la plateforme. Sûrement en prévision du Lance pierres qui est un jeu avec une grosse structure.

Pays des merveilles : Une épreuve toujours aussi bien. Le décor a évolué, il y a désormais des gros fruits posés au sol. Le seul bémol, c'est que Laurent Maistret est allé tellement vite, perso, je n'avais pas compris qu'il ait attrapé la clé.

La Cage : Deux guests très impressionnants et très forts. Dommages qu'ils n'aient pas eu plus de répartie. Les duels étaient tous des classiques (y compris le nouveau qui est ni plus ni moins qu'une nouvelle mouture des piliers ! ). 

Basket : Je trouve que ce décor semble bien simpliste par rapport à beaucoup d'autres. Ne serait-il pas temps de faire évoluer cette épreuve vers un autre thème (en conservant le principe de la soufflerie). Loana a pris une main géante bien dans la tête à un moment. Il fallait bien que ça finisse par arriver à quelqu'un cette situation !

Deux cages : Lady Boo est vraiment très bien mise en valeur cette année. On a vraiment un personnage tel qu'il avait été décrit en 2011 à cheval entre Lara Croft et une catcheuse. Pour le duel de la cage, les défauts sont les mêmes que la semaine dernière...

Boyard Academy : La séquence d'introduction est un peu longue (comme je le craignais), mais elle est très aboutie (et sur twitter les réactions étaient très positives). Pour l'épreuve en elle même, je trouve que cette année, c'était assez fluide (en plus c'est la meilleure épreuve proposée chez Lalanne).

Cellule capitonnée : Très beau travail en post prod pour modifier les voix, les jingles, la présentation de l'épreuve et le panneau de la porte. Si on ne sait pas que ça a été modifié, on ne s'en rend pas compte ! Pour l'épreuve en elle même, elle est vraiment géniale. Ce sera mon coup de cœur de l'été je pense. Sur twitter, la polémique (qui heureusement est restée confidentielle) n'a eu aucun effet sur les twittos, qui ont massivement commenté positivement cette épreuve !

Poutre jets d'eau : Un classique au top. On saluera le travail des reset qui dans la matinée ont démonté l'épreuve de la balance et installé dans la foulée la poutre !

Le jugement : 


La mise en scène est très belle. Ils ont ajouté des barreaux blancs lorsque Mister Boo récupère un prisonnier. Pour la porte elle est pas mal (peut être un peu trop claire, le relief ne ressort pas bien). 
L'essuie glaces : Très bon petit défi !

La salle des aventures : 


Pour une fois, la fin de la salle des aventures était un peu différente (avec Olivier qui n'arrive pas à joindre le Père Fouras).

La quête des indices : 


Le Zoo : Je ne fondais pas beaucoup d'espoir dans cette épreuve, et j'avais tord. On a tout d'abord une très belle mise en scène (avec un éclairage très réussi, qui sauve le décor qui aurait pu semble simpliste). On a des animaux que l'on n'avais jamais vu sur le fort comme la tortue. Ils ont cachés de façon fun (en particulier le crabe qui était dans la fleur). Il manque peut être le petit piège "fun". La tortue présente dans l'épreuve est vraiment très très moche !

Prison sous-marine : On fermera les yeux (mais normalement, c'était la prison sur un coup comme ça^^). Sinon, le taquet à scier, c'est l'obstacle qu'il fallait !

Cloche / Cabine abandonnée : RAS

Restaurant : Très bonne séquence du restaurant. Ils ont su ajouter un peu plus de fun avec le lavabo qui jette de l'eau. Le plat d'hier semblait être mangeable. La difficulté était correcte !

Tête chercheuse : Une épreuve culte, indémodable, mais vieillissante. Un vrai coup de frais dans cette cellule serait une très bonne chose. Ce décor me sort par les yeux^^

La grande évasion : 


La grande évasion : Rien à dire sur la grande évasion la séquence est au top. Le temps accordé est bien déterminé. Le seul bémol à mon avis, ce sont les prisons qui méritaient beaucoup mieux je pense...


Le conseil : 


Le Père Fouras a fait des commentaires comme on les aime (bien aidé par des candidats plutôt "bon clients" comme Philippe Etchebest). Les duels proposés étaient sympa. Le morpion s'adapte très bien au format actuel du conseil (d'ailleurs, Loana a bien piégé le maître !). La question qui se pose, c'est "que se passe-t-il en cas d'égalité entre le candidat et le maître ?".

La salle du trésor : 


RAS
Un final assez original avec le gâteau explosif.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum