Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

+39
Thoyard
baba.8
Sébastien
Stroboyard
Orcheltat
Pix
Paul
Bastien
bibi6
lucas5201
Passe Partrou
maximax
Becaum's
Carlobservateur
Ci54
ChocophileBenj
Johnlemona​de
BOBEW
Freddy
Tête de Tigre
MetalWar
Christian-bale
Théo
ChousseAuMocolat
rhyolite
Tetouchaud
Peyo13
fortQC
LyanJu
lulu33gamer
fredange26
oeildelexpert
Theo Perignon
FLoïc
guigui08
Krilin18
fortboy2004
Anonyme
lefandefb
43 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  garsim Ven 29 Déc 2017 - 21:50

Ce qui est bien avec cette saison 2017, c'est que, même en étant terminée depuis 4 mois, elle arrive encore à me surprendre dans le mauvais sens alors que j'avais déjà bien du mal à l'apprécier... Laughing

Bon, en somme, la production ne fait que rattraper le coup en post-prod avec les moyens du bord dont elle dispose pour rectifier le tir.
Heureusement effectivement qu'on a eu droit aux émissions non censurées cet été et qu'on sait pourquoi on a subitement droit à des prétextes fantaisistes, car je n'ose même pas imaginer comment j'aurais réagi en live en voyant ça alors que je trouvais déjà que le jeu partait trop en sucette. Mais là quand même, je sais que la crédibilité de la Quête des clés était déjà bien mise à mal, mais quelqu'un qui regarde ça en première diffusion et qui n'était pas au courant de l'existence de la Cellule Capitonnée, qu'est-ce qu'il va imaginer, franchement ?!? Shocked
Non, le plus simple aurait quand même été d'être honnête et dire que l'épreuve était coupée au montage... certes, artistiquement parlant, c'est moins glamour mais ça reste quand même plus facile à avaler que le Père Fouras qui décide de donner des clés au hasard. Rolling Eyes

Mais aussi (et là c'est France 4)... pourquoi rediffuser des émissions de 2017, sachant d'une part qu'il fallait forcément en retravailler plus de la moitié à cause de la polémique (car apparemment, les arrangements proposés cet été n'ont malheureusement pas suffi à calmer l'ire des associations and co(w), sinon on aurait gardé l'épreuve au montage), et d'autre part car elles ne datent que de quatre ou cinq mois ? Quand même, le stock d'émissions à rediffuser est assez fourni pour s'en passer, non ?

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  maximax Ven 29 Déc 2017 - 23:38

lucas5201 a écrit:Si l'émission de Gérard Vives est rediffusé, comment va t'on expliquer l'emprisonnement de Gérard ? Par un tir manqué au mini-basket ?

"Passe Muraille, je vous avait dit de réparer ce trou, un candidat est tombé dedans" Laughing

Nan mais sérieusement, on a touché le fond, je crois qu'ALP a trouvé du pétrole ! Suspect

Et comme l'a bien dit @garsim, ça nous conforte également dans notre idée que France 4 n'a aucune logique dans sa programmation...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Pix Ven 29 Déc 2017 - 23:54

bibi6 a écrit:Des explications @GuillaumeProd ? Personnellement, j'en attends! Mad
On se calme on se calme, la prod n'a pas de comptes à nous rendre ^^

Il ne faut pas tout mélanger. Comme ça a été dit, c'est France 4 qui choisit les émissions qu'elle veut rediffuser (du moins selon Guillaume Ramain). Et c'est pas un scoop, elle préfère des émissions -très - récentes. Il est fort probable que seuls le casting et l'ancienneté de l'émission (et éventuellement la thématique pour les spéciales de 2012) rentrent en compte dans ces choix, les épreuves jouées c'est secondaire. Une de plus ou une de moins par rapport à la diffusion originale, c'est pas ça qui va les faire changer d'avis Razz

Depuis la mise en garde par le CSA en septembre dernier, il semblerait que le groupe ne veuille prendre aucun risque. La prod a probablement reçu des consignes pour faire disparaître totalement cette épreuve, ils font ce qu'ils peuvent avec les images qu'ils ont. Au contraire, j'ai presque envie de saluer l'originalité des situations trouvées. Laughing

Évidemment dans l'absolu c'est pathétique que le Père Fouras donne subitement une clé parce que Passe-Muraille a marqué un panier. Mais quand on connaît le pourquoi du comment et que ça ne touche que les rediffusions, ça ne me choque pas plus que ça non plus.

Bref, ce qui est à blâmer dans tout ça c'est cette polémique douteuse, et dans une moindre mesure la chaîne qui aurait pu contourner le problème en évitant de rediffuser les émissions de 2017 concernées... mais certainement pas la prod qui a probablement agi le couteau sous la gorge.

garsim a écrit:Non, le plus simple aurait quand même été d'être honnête et dire que l'épreuve était coupée au montage... certes, artistiquement parlant, c'est moins glamour mais ça reste quand même plus facile à avaler que le Père Fouras qui décide de donner des clés au hasard. Rolling Eyes
Mmh, ça aurait bien fait tache je trouve. Le but pour la chaîne c'est aussi qu'on oublie cette pseudo-polémique, et avec cette astuce de saynètes à mon avis une bonne partie des téléspectateurs n'y ont vu que du feu. Ou alors il aurait fallu prétexter un souci technique pour que ça passe... (comme avec les Cylindres de Carloine Ithurbide *tousse*)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Paul Sam 30 Déc 2017 - 10:11

Pixelax a écrit:Évidemment dans l'absolu c'est pathétique que le Père Fouras donne subitement une clé parce que Passe-Muraille a marqué un panier. Mais quand on connaît le pourquoi du comment et que ça ne touche que les rediffusions, ça ne me choque pas plus que ça non plus.

Mouais, perso ça me choque car y'a quand même des moyens moins pathétique de le faire car pour le spectateur qui découvre pour la première fois la saison 2017, ben c'est pas en voyant ça qu'il va avoir envie de revenir. Perso je suis d'accord avec garsim, le mieux aurait été simplement de dire la vérité en mettant un bandeau comme quoi Olivier Dion avait réussi la prochaine épreuve mais que pour divers raison, elle a été coupée au montage avec la 8e clé qui va ensuite. 

Car là, on à quand même passe muraille qui marque un panier, le jingle 8e clé qui apparaît et l'équipe heureuse que le panier a été marqué comme s'ils étaient là aussi. 

Limite je préférais, la saynète des 2 clés offerte pour une clé et ils avaient de la marge, ils pouvaient faire ça pour la double lutte, la laverie, la balance, le pays des merveilles, les 2 cages... (Limite les 2 cages ça aurait pu être crédible avec l'interaction Misterboo avec une sorte de pari...) 

Mais comme vous tous, j'ai hâte de voir l'émission de Gérard Vives diffusée même si je pense simplement qu'ils couperont son épreuve et son jugement et que y'aura aucune explication sur son absence à la ketchuperie (Il restait que une épreuve, personne va capter qu'il est absent et puis même des candidats absents lors des épreuves ça devient une récurrence avec les préparations du ski, araignée...)

Il restera aussi l'équipe de Guillaume Pley qui n'a pas eu de réussite après la cellule capitonnée, ça sent le panier marqué ça... 

Et également l'équipe de Capucine Anav mais bon, les cylindres pour 2 clés, je vois déjà le pari aussi...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  garsim Sam 30 Déc 2017 - 13:53

Pixelax a écrit:Mmh, ça aurait bien fait tache je trouve. Le but pour la chaîne c'est aussi qu'on oublie cette pseudo-polémique, et avec cette astuce de saynètes à mon avis une bonne partie des téléspectateurs n'y ont vu que du feu. Ou alors il aurait fallu prétexter un souci technique pour que ça passe... (comme avec les Cylindres de Carloine Ithurbide *tousse*)
Sans forcément rappeler que c'est dû à une polémique, un message bateau disant que l'épreuve a dû être coupée aurait pu passer.
Effectivement, le remontage de dernière minute marche aussi et permet vraiment de gommer l'épreuve sans qu'on se pose de questions (encore que, quand j'ai entendu les "cris de joie" des candidats lorsque Passe-Muraille marque son panier et fait obtenir la 8e clé, j'ai trouvé ça on ne peut plus artificiel, à tel point que j'ai ri non pas à cause de l'incongruité de la situation - au contraire, les "délires" qui se font au détriment des règles du jeu et qui le rendent par conséquent très fantaisiste m'énervent au plus haut point - mais parce que ça faisait vraiment trop flagrant que c'était rajouté au montage et pas du tout naturel Laughing )... mais bon, personnellement je préfère quand même la crédibilité.

Surtout que les téléspectateurs n'étant pas au courant de la polémique peuvent quand même légitimement se poser la question quant à la subite générosité du Père Fouras dans la moitié des émissions. Et à partir de là, soit ils vont trouver ça on ne peut plus normal (mais en même temps, j'ai l'impression que le public que vise ALP tend à ça...), soit ils vont vraiment dire que le jeu n'a plus rien de crédible, soit ils vont essayer de chercher par eux-mêmes pourquoi certaines épreuves valent subitement deux clés ou pourquoi le Père Fouras rase gratis (et là, on serait en plein effet Streisand, où on voulait occulter un fait mais où au final il prend encore plus d'ampleur parce qu'on a trouvé ça louche de vouloir l'occulter).
D'autant plus que je vois mal les résumés de fort-boyard.fr et fan-fb jouer le jeu et mettre à la place de là où aurait dû se trouver la Cellule capitonnée : "Saynète Père Fouras - Gagné - 8e clé". Laughing


Dernière édition par garsim le Sam 30 Déc 2017 - 18:06, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Passe Partrou Sam 30 Déc 2017 - 17:54

Pour l'équipe de Gérard Vivès, je pense qu'ils vont tout simplement faire comme si il ne se passait rien et couper toutes les allusions à son emprisonnement. Perso, des proches à moi qui sont téléspectateurs lambda m'ont dit qu'ils ne se rendraient compte de rien ...

Par contre les moyens trouvés pour cacher la cellule capitonnée je les trouve vraiment pas crédibles. Encore les deux clés ça pouvait passer mais là la scène du panier de basket est vraiment ridicule!
Le plus idiot dans tout ça, c'est que la plaque "Cellule Capitonnée" est encore visible dans l'intro de Lalanne! Rolling Eyes
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  baba.8 Sam 30 Déc 2017 - 20:33

Je crains que tout ça fasse "peur" à la prod, qui n'oserait plus chercher des thématiques et concepts dans ce type de registre (c'était censé être basé sur les films d'horreur ou Batman je crois), et se tourner au contraire davantage dans les registres plus enfantins, qui ne risquent pas de faire le buzz, ce qui donnerait lieu à encore plus d'épreuves "clownesques" comme le Ski ou le Boyadodrôme, en bref apporter à l'émission ce que beaucoup appellent l'image Intervillesque...
Je regarde pas les rediff', mais je suis de ceux qui pensent que ce serait mieux de dire la vérité via un bandeau, plutôt que de trouver un prétexte débile de Passe-Muraille marquant un panier Rolling Eyes, au moins, pas de mystère ni de question, et si le téléspectateur veut en savoir plus, il va sur Internet pour ensuite, je l'espère, partager notre avis à tous comme quoi cette situation n'aurait même pas lieu d'être.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Passe Partrou Ven 9 Fév 2018 - 22:00

Bon ben ce soir, c'est encore un panier de basket. Ça va je pense qu'on a plus à craindre d'autres variantes loufoques! cheers
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Sam 24 Mar 2018 - 22:02

Petite variante, après le panier de basket et le cadeau de deux clés d'un coup... le cadeau d'une seule clé forcément !



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  lucas5201 Sam 24 Mar 2018 - 22:21

J'attends la variante avec un prisonnier Very Happy


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  bibi6 Sam 31 Mar 2018 - 20:52

Je vais bientôt zapper sur France 4... et vais voir la c****rie qu'ils ont trouvé pour justifier la mise de Gérard en prison Neutral

(Au passage, ils ont annoncé "Camille Cerf" comme tête d'affiche, plutôt que Gérard Vivès, dans la bande annonce France TV.)
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Bastien Sam 31 Mar 2018 - 21:49

Et voilà... le père Fouras veut faire prisonnier un candidat et désigne Gérard par une loterie.  :expdr


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Sam 31 Mar 2018 - 22:12

A revoir et à oublier ici ^^ :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Jonathanlegrand Sam 31 Mar 2018 - 22:30

Alors la j'ai jamais vue un montage aussi mal fait :blam .Pour ceux qui n'ont pas encore vue,vous comprendrez en regardant l'extrait.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Paul Sam 31 Mar 2018 - 22:46

Franchement tant mieux car ça fait du bien de rigoler comme ça  PTDR 


On a imaginé tous les scénarios mais alors celui la, je l'ai pas vu venir Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 13 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Pix Sam 31 Mar 2018 - 23:17

Jonathanlegrand a écrit:Alors la j'ai jamais vue un montage aussi mal fait :blam .
Je ne trouve pas que le montage soit mal fait non. Au contraire, ils ont bien pris la peine de faire un bandeau avec les candidats, de redécouper les réactions des candidats proprement... ça s'enchaîne bien.

C'est un peu facile de venir tirer à boulets rouges sur la prod ici à chaque fois qu'il y a une nouvelle saynète de réalisée pour pallier l'absence de la CC. On en a déjà parlé, à partir du moment où la chaîne avait pris la décision que cette épreuve ne devait plus du tout apparaître, fallait pas s'attendre à ce que ça passe comme une lettre à la poste dans les rediffusions suivantes non plus.

Oui un téléspectateur lambda risque de se poser des questions, c'est évident. Mais pour maintenant faut prendre du recul et juste prendre ces vidéos au second degré (c'est la quatrième tout de même, je pensais pas qu'on en aurait autant). Encore une fois je ne peux que saluer l'inventivité de la prod, et comme dit @Paul ça fait du bien de rire comme ça Laughing


Par ailleurs merci à @Sébastien d'avoir tout hébergé, qui plus est rapidement Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum