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RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

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RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Krilin18 Dim 25 Juin 2017 - 18:56

J'ai rematé l'émission. Je reste sur mon très bon avis posté page 1. En revanche, les nouvelles épreuves, le Ski et le Rodéo-Dino font vraiment "trop" intervillesques à mon goût.
L'Asile, par contre, je trouve l'épreuve excellente Smile


Dernière édition par Krilin18 le Dim 25 Juin 2017 - 19:02, édité 2 fois

Krilin18
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RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  LyanJu Dim 25 Juin 2017 - 18:57

Il est l'heure de l'apéro, euh de mon tout premier pavé. Smile
Je précise que je re-regarde l'émission en même temps.

Epreuves


La Caserne: La petite référence à Vincent est cool (Surtout que je travail dans cette même caserne).
Miss France commencé bien mais elle s'est trop vite fatiguée dommage.
La douche était drôle. On connait la photo du coup.


Le Ski: Je n'aime pas du tout, je trouve l'épreuve pas super inintéressante et trop lassante à mon goût. 
Seul point positif le décor qui est magnifique.


L’araignée: 1er fou rire de la soirée, ceci dit je suis fan du principe.
Si Vincent devais faire qu'une c'était celle là.
Seul bémol L’araignée à disparue.


Les Deux Cages: Bon duel très physique.
Si à chaque fois on a un duel, à voir que ce soit pas trop répétitif et qu'il y est du roulement dans les jeux.
1 Clé


Chambre Froide: De nouveaux obstacles seraient bienvenus je pense.
Concernant Vitaa, belle progression RAS.
2 Clés

La Laverie: 2ème fou rire de la soirée, Pouah toute la mousse.
Un coup d'anti-rouille sur le "présentoir" à clé serait sympa.

La Boyard Académy: J'adore la séquence d'intro, bien qu'un peu longue.
Honnêtement on aurait pu se passer de la machine à baffe je trouve (voilà l'orange)
J'adore le personnage d'Eric par contre, il est excellent.
3 Clés


Le Rodéo-Dino: Le décor est magnifique, le principe pas pratique.
Et le montage catastrophique l'épreuve à durée 1 minute.


Gagarine: Belle énigme en rapprot avec le thème.
Euh la croix de la salle des tortures !!!
4e Clé




LA CAGE
L'Introduction est fantastique j'adore.

La Faucheuse: Dommage elle était pas loin.

Les Boucliers: Pas le temps de bailler, grosse victoire d'Artus.
5 Clés


L'explosion: Quel duel d’endurance, faut en avoir dans les bras.
J'ai la même phobie que Cartman avec les ballons ^^
6 Clés


La Lutte: Pas fan de cette épreuve, mais bonne performance.


L'Asile: Mon coup de coeur de cette saison.
L'effet caméra de surveillance rends bien
L'explication pendant l'équipement de la camisole est bien on perd pas de temps.
7 Clés


Le Surf: Principe Simpliste mais sans chrono donc efficace.
8 Clés


LE JUGEMENT

Le Stop Chute: Le nom de l'épreuve est pourri mais le principe requiers pas mal de réflexe et d'agilité.

9 Clés


Pouah ça a de la tronche entre l’introduction et la décoration de l'antichambre.
Le gag de l’ascenseur mon 3ème fou rire (je sais je ris beaucoup)

LES AVENTURES

La salle des aventures est un excellent avant-goût


Chez Willy: Pour avoir déja goûté c'est ignoble. Je comprends qu'il n'ont pas pu.


Le Saut de l'Ange: Elle l'a fait je pensais pas qu'elle le ferait.
Bonne vanne d'Artus 0110 le code??
1 Indice - Droit
Ps: Ils vont commercialiser des figurines pop de Fort Boyard?? Si oui je suis preneur.


La Maison de Poupée: J'adore cette aventure avec les voix off.
1er Prisonnier des clepsydres rouges.


Le Spa: Gros  :blam je déteste on nous a pris pour des c*** c'est le père fouras show déguisé.
Les questions n'ont aucuns thèmes.
Le seul truc de bien c'est la porte d'entrée de la cellule.


L'éolienne: Pourquoi avoir fait commencé Vincent alors qu'Artus n'a rien fait, c'est dommage.
Sinon belle réussite.
2 Indices- Table


L'égout: Le jeu de mot de retour ^^
Perso je pourrais pas je hais les pigeons.
Dommage pour Cartman et vive le dindon (4e fou rire)


LA GRANDE EVASION



Excellent en mode escape game puis le retour de 2 anciennes épreuves: La Taupe et la Toile d'Araignée.
Le chrono de 2:30 me semble bon.


LE CONSEIL


Le bonneteau: J'avais la 2e manche la 1ère je l'ai pas vu venir.
Miss France aura tout perdu me semble t-il.


La Feuille qui Brûle: Excellent pour Artus.
Seul bémol il n'y a pas de matérialisation du temps.
+ 15s.


L'Arblète: J'aime bien ce nouveau duel.
Le fait que le nul soit en faveur du candidat me dérange pas.
+15s


Le Bras de Fer: Dommage pour Vincent
Il ne faut pas la jouer stratège mais physique dans ce duel.


LA SALLE DU TRESOR


L'histoire de Félindra est tellement bien écrite mais casse un peu le mhyte du trésor.
Les réactions avant la SDT donne une fin baclée quel dommage A REMEDIER
J'ai mis du temps à trouver le chemin ^^
15830 € pour l'association bon résultat.


EN RESUME
 Une bonne équipe à part Miss France qui a fait la potiche.
Les gars sont au top, j'aurais aimé voir un poil plus Vitaa.
De bonnes épreuves mais pas toutes.


Ma Note: 14/20


king king Moi fou?? Non mais que viens-tu faire dans l'Asile?? king king

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Message  Paul Dim 25 Juin 2017 - 20:08

Sinon on en a pas parlé mais j'ai beaucoup aimé l'avant Fort Boyard avec le père fouras qui s'incruste dans la météo c'était sympa je trouve Smile 

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RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  maximax Dim 25 Juin 2017 - 20:14

Paul a écrit:Sinon on en a pas parlé mais j'ai beaucoup aimé l'avant Fort Boyard avec le père fouras qui s'incruste dans la météo c'était sympa je trouve Smile 

Parce qu'on en a parlé dans le sujet des bande-annonce, mais c'est vrai que c'était pas mal Wink

Sébastien a écrit:C'est clair qu'il y a eu un problème avec les clepsydres rouges. Après qu'est ce qu'il fallait faire ? Car bleue ou rouge, logiquement l'équipe doit réagir de la même façon à partir du moment où il y a une clepsydre à une porte, même si elle n'a pas été prévenue sur le moment. Pendant la Quête des clés, Olivier ne signale pas à chaque épreuve : "Attention, il y a une clepsydre !...". Pas nécessaire, on sait ce qu'il faut en déduire.

Donc déjà l'équipe a du être au courant avant l'émission. Ensuite, il aurait fallu au moins un bandeau à l'écran (nécessaire pour une fois !) qui indique à quoi correspond ces nouvelles clepsydres rouges. Parce que çà sera pas nécessaire de le répéter à chaque fois, çà va rentrer dans la tête de tout le monde au fil du temps.

Pour les téléspectateurs, le bandeau était en effet ce qu'il y avait de mieux à faire. Pour l'équipe, c'est davantage l'attitude d'Olivier pendant les épreuves qui est regrettable. Même s'il veut laisser un peu les candidats se débrouiller, il pourrait leur dire quand même de faire attention à la clepsydre (encore plus, vu que la règle est nouvelle).
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Message  oeildelexpert Dim 25 Juin 2017 - 23:20

Bon cette fois j'ai pas tellement envie de faire un pavé "épreuve par épreuve". C'est long à lire et au final on retrouve souvent les mêmes camps d'opinions au final. Du coup je vais m'attarder sur les nouveautés, le montage, l'équipe et les personnages.

LES NOUVEAUTÉS/CHANGEMENTS :

Spoiler:

LE MONTAGE
Spoiler:

LES PERSONNAGES


Spoiler:


L'EQUIPE
Spoiler:

Je n'ai pas parlé des décors, pour la simple et bonne raison qu'ils ont été bien travaillé et à partir de là on ne peut pas dire grand chose, juste apprécier l'atmosphère des épreuves.


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Message  NicoBoyard Lun 26 Juin 2017 - 18:34

Aller, c'est parti pour le premier pavé du cru 2017 et dieu sait qu'il y a des choses à dire! Attention, long pavé en vue :p

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai adoré cette première émission de la saison, avec pour bien démarrer, l'équipe de Vincent Lagaf', 
ce dernier que j'espérais enfin voir cette année d'ailleurs. L'émission semble continuer sur la lignée de 2016, avec des améliorations et
du moins bon (mais je vais détailler ci dessous, en donnant mon plus humble avis personnel).

Légende : Vert=TRES BON/BON ; ORANGE=MOYEN/A AMELIORER ; ROUGE=MAUVAIS/TRES MAUVAIS 

*PRE-GENERIQUE :

Bon pré-générique pour ma part, avec encore une belle histoire racontée sous forme de poésie (faudrait arrêter les rimes par contre, 
car c'est joli mais dans quelques années, il n'y aura plus d'idées de rimes ce qui fera qu'il y en aura plus :p).
Par contre, toujours autant de spoilers et à moins de ne pas regarder le pré-générique, on peut déjà savoir à l'avance dans quels épreuves
/ aventures vont être servis Magloire, Nelson Monfort ou encore Jarry... et c'est dommage car la moitié du pré-générique ne spoile rien.
Faudrait vraiment faire un pré-générique 100% non spoiler pour 2018 pour garantir un maximum de surprises (même si je sais que certains
moments forts de la saison aide à la construction du pré-générique en garantissant une belle prévisualisation de ce qui nous attend) mais 
c'est quand même mieux de découvrir les choses sur le moment :p.

*GENERIQUE :

Et bien, bon générique dans la lignée de l'année dernière avec le remix façon médiéval conservé, mais le soucis des spoilers est le même
que le pré-générique... on découvre beaucoup d'images à l'avance, à mon gout (comme savoir que vincent lagaf' fera l'araignée juste avant
que ça demarre).
Est-il impossible de sortir un générique comme à l'époque 2003-2009 façon plus moderne avec des images du Fort, des personnages et des 
éléments du jeu tels que les clés, les clepsydres et la fontaine à boyard ? ça garderai toute surprise, et je pense qu'il n'ais pas nécé
ssaire de montrer des moments clés de l'émission et des cris de candidats pour construire un générique rythmé et immersif.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

DIVERS:

*INTRO d'Olivier :

Courte, claire, efficace, et le mannequin challenge avec les 3 personnages est très sympa. On va pas dire qu'elle est aussi bonne que dans
les années 2003-2009 mais elle reste très bonne comparé aux dernières années.

*JINGLE EPREUVE :

Le jingle concerve le jeu de société du Pere fouras avec les plans du Fort et l'animation des Portes des épreuves qui s'ouvrent. 
C'est une bonne chose de méler le côté "jeu" où tout peut arriver, où, une fois pénétré, c'est trop tard. (style "Jumanji"). 
J'espère que cette idée est définitive et continuera à rester car c'est le must pour moi, et ça colle super bien avec l'intro du père 
fouras, qui raconte une histoire captivante avec cette même idée du "jeu de société", qui correspond super bien au programme télé.
Donc content que ça n'a pas bougé de ce côté là !

*REGLES DES EPREUVES/AVENTURES :

Les règles sont conservées et c'est une bonne chose également. Ca évite à Olivier Minne de devoir tout raconter, on gagne au niveau du
rythme de l'émission et les règles sont courtes et claires. Faudrait que ce soit définitif également. (en plus, y a des belles rimes, 
on sens que la prod adore ça :p).

*VUES LORS DE LA COURSE ENTRE CHAQUE EPREUVE/AVENTURE :

J'adore la nouvelle vue dérrière Passe Partout, ça donne de l'immersion et on se croirait candidat en train de courir avec eux. 
C'est très sympa. Excellente idée ! Smile  

*SAYNETES :

Très bonnes saynètes avec entre autre, Passe Muraille qui était très drôle comme toujours avec ses multiples déguisements et
Le père fouras avec son mythique jeu de société toujours aussi motivé à faire perdre l'équipe. Enfin une saynète avec Olivier qui se rend
visite au père Fouras avant de réintégrer la salle des aventures, j'ai adoré. La prod est toujours aussi bonne dans 
sa recherche d'idées et ça fait plaisir. Toujours de nouvelles saynètes amusantes, aucune lassitude, toujours autant de surprises Smile
Et plus de photo d'Olivier, il était temps, ça faisait vraiment ringard les photos durant l'émission et on perdait en rythme !
Faut rester comme ça, et ne pas chercher à rendre l'émission trop moderne. Trop de modernité tue la modernité.

*EQUIPE

J'ai trouvé cette équipe très agréable pour cette première émission 2017, avec comme certains l'on déjà dis : Vincent Lagaf', Artus et 
Cartman qui étaient en pleine forme, assez drôles et motivés pour faire gagner l'équipe. Mention spéciale pour Vincent Lagaf', j'étais
ravi de le voir dans Fort Boyard, depuis le temps que j'attendais ça ^^. 
j'ai adoré leur cris de guerre en cohérence total avec l'association et l'ambiance déjantée. Pour citer quelques exemple :
- le "Non, on y va pas" "On peut pas leur faire ça quand même" juste devant l'éntrée du Fort
- Vincent qui laisse Vitaa se démerder au restaurant de Willy, en refusant même d'y entrer
- Artus avec ses blagues pourri du style "T'as pas oublier ta carte Vitaa"
C'était une émission 100% détente et drôle, obliger d'avoir la banane ^^.

*MAILLOTS ROUGES :

Très bon choix de couleur, même si ma préférée reste le bleu. Le rouge est une couleur très vif ! Du vert pour l'année prochaine ? :p

*JINGLES CLE

Toujours le même, aucune musique comme à l'époque 2003-2009. C'est vide et apres 7 ans avec ce jingle, je suis vraiment lassé perso.
Il manque de rythme. Il faudrait lui redonner du peps avec la mélodie du fort et en le remixant façon médiéval comme pour le générique,
et là ça pourrait donner quelque chose de super bien et moderne ! Wink

*JEU AUDIOTEL :

Enfin le jeu audiotel avec plusieurs personnages du Fort. Hourra Smile Du coup, alors qu'avant, cette séquence était très ambarrassante et
lassante et bien aujourd'hui, elle devient beaucoup plus agreable à regarder car c'est plus varié, et malgré la même question reposée à
chaque fois, on a l'impression de voir 4 séquences différentes du fait d'entendre 4 personnages différent et ça c'est très positif.
Du coup, ça semblait plus court et c'est très positif. Il faut conserver ce mélange des 4 personnages pour les futurs années Wink
________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUETE DES CLES (1ère partie):

Caserne - Très belle séquence avec Alicia qui avait un peu de mal avec les seaux. On a eu un plan sur la clepsydre, ce qui est cool.
très bonne blague avec la douche, qui permet de rafaichir les idées :p


Ski - Nouvelle épreuve, génératrice de chutes et de rire. Je trouve le principe un peu bof, simpliste. Il Suffit de sauter pour récuperer
l'étoile...
Le décor est beau (quoi que je préfère le décor intérieur que les sapins exterieurs :p) mais ne suffit pas pour donner une bonne épreuve.
Une épreuve typique à la Intervilles. j'aime bien l'idée du ski, mais le manque de place et le peu d'action à faire pour récuperer la clé
rend l'épreuve peu interessante. Heureusement les chutes rattrapent tout en fournissant du rire mais on a déjà suffisant d'épreuves pour
le bétisier nan ? 
Enfin pour finir, 3 essais, je trouve que c'est peu mais le temps de remonter, je pense pas qu'on puisse faire mieux.

L'araignée - Petit mélange entre la colle de "l'araignée" et la cible du "ring".
3e version de l'araignée que j'apprécie pas beaucoup perso. Déjà, pourquoi cela s'appelle toujours "l'araignée" alors qu'il n'y aucune
toile ni d'oeuf ?...
En fait, j'ai l'impression que la prod a voulu chercher un nouveau principe, en concervant la tenue, la colle, et en y recyclant la cible
du ring pour servir de nouveau principe. 
Le soucis c'est que je trouve maladroit justement de proposer aux candidat de lancer des balles sur une cible dans ce type d'épreuve 
contenant de la colle.
Les balles sont hyper difficile à lancer et rend l'épreuve quasi injouable. Je sais que c'est le principe de l'épreuve mais ça rend pas 
beau à l'écran et honnetement, il faudrait soit changer le nom de l'épreuve soit retrouver une autre idée parce que perso, je trouve 
que l'idée de ramper au sol était une bien meilleure idée que cette nouvelle version.
Sinon, concernant la cellule, je suis du même avis concernant la meilleure lisibilité. Ca fait beaucoup moins [MOT INTERDIT].

Les deux cages - Alors, perso j'aurais appelé ça plutot "La course en cage" comme l'a déjà cité quelqu'un d'autre ^^. C'était un poil plus
rechercher que "les deux cages" :p
Déjà, très belle vue sur le boxer d'Artus (y a écris des choses dessus si vous voulez rechercher le même sur internet :p "ok je sors").
Nouvelle épreuve qui s'ajoute à la palette des épreuves à personnage et c'est plutôt cool qu'on en ait une de plus.
Le principe est celui moi assez simpliste encore une fois, suffit de rouler une cage plusieurs fois, mais cette épreuve donne de bonnes 
images et surtout un bon suspens contre Mister Boo. 
En plus, ça a l'air très physique. Cependant, ça aurait pu faire office de duel dans la cage car pour une épreuve extérieur, ça fait
assez mini épreuve, ce qui la rend moins interressante alors qu'à la cage, ça aurait donné un super jeu en duel ! (point de vue de
l'espace qu'elle prend).
Artus s'est bien battu, 1ère clé pour l'équipe après 4 épreuves, enfin Smile

Chambre froide - Une épreuve devenue un grand classique (on peut le dire :p) avec un Vitaa qui s'est très bien débrouillée. L'épreuve
est un peu plus simple qu'auparavant mais ça n'empêche qu'elle est sortie a quelques secondes de la fin. Un bon suspens.
2ème clé, grâce à Vitaa Smile
PS: la clepsydre s'est vidée 5 secondes et demi après qu'elle soit sortie alors qu'il est supposé resté 4 secondes au chrono, comme quoi,
faut absolument supprimer ce chrono des 20 secondes qui fausse totalement le temps de la clepsydre, et qui peut contribuer au trucage 
(même 1 seconde de décalage entre le chrono et la clepsydre, c'est trop ! ca peut laisser des chances à des candidats de sortir avec une 
seconde restante au chrono alors qu'ils devraient être réellement prisonniers par une clepsydre vide). 
C'est dommage car à cause du chrono, on a très peu de plans sur la clepsydre alors que la clepsydre est un élément clé du jeu.
(suffit de comparer avec 2003-2009 par exemple pour se rendre compte qu'avant on voyait plusieurs fois la clepsydre pendant une épreuve, 
et c'est malheureusement presque plus le cas aujourd'hui).  
Alors, c'est bien beau de montrer la clepsydre en fin d'épreuve mais si celle ci n'est pas en cohérence avec le chrono, y a un soucis... 
Alors, je conseille vivement à la prod de supprimer les chronos futiles des 20 secondes pour 2018 surtout si ce dernier n'est pas en
cohérence avec le temps restant de la clepsydre. Je vais peut-etre me faire des ennemis, mais c'est mon avis, et j'invite tout le monde
à vérifier l'extrait à la fin de la chambre froide Wink

La laverie - Une autre épreuve devenue culte. Artus s'est bien battu, dommage que Kamel soit tombé au debut, ce qui a fait perdre du temps
et du rythme sur le rouleau et c'est ce qui a fait perdre le duo. Beaucoup plus de mousse en effet, j'aime bien, ça rend l'épreuve encore
plus belle qu'avant et plus difficile surtout :p
Ca s'est joué à peu, si la clé était remontée un peu plus, Artus aurait pu la choper en forcant un peu son doigt au fond du trou (désolé 
pour l'expression :p)

Boyard academy - Alors déjà, sur le forme : certains se plaignent de la machine à claque en disant ohlala ca fait mal, c'est pas dans 
l'esprit du fort, c'est de la violence gratuite etc.. On est dans un jeu télévisé, cette machine à claque est ici pour faire de l'humour
alors sortez vos doigts du [MOT INTERDIT] et essayer de rigoler tous ensemble "pas taper :p". je suis sure que ca fait pas très mal, ils sont pas ouf
non plus et Cartman n'est même pas rouge apres 3 claques alors ne vous en faites pas pour lui ^^.
Sinon le personnage joué par Eric est très très bon, et c'est sans grosse surprise, je le connaissait déjà et c'est un excellent acteur.
l'idée du neveu du Pere fouras est bonne et il abuse pas avec l'anglais donc c'est bien Smile
Maintenant, sur le fond, le principe des questions sur l'histoire du fort est une idée de génie ! Cela permet aux téléspectateurs et
aux candidats de voir des séquences cultes du jeu et j'aime beaucoup. c'est beaucoup moins WTF de se qu'on a vu l'année dernière avec 
Narcisse, et surtout moins WTF que Gagarine TV ^^.
En gros, j'aime tout, la machine à claque très fun, l'histoire du fort très bonne idée et Eric joue super bien. Rien à dire. Du très lourd
pour la boyard academy me concernant. Juste un bémol, je trouve les propositions de réponses trop WTF ce qui fait que même si un candidat
ne connait pas la réponse, il peut trouver par déduction. Faudrait des réponses plus "plausibles".

Le rodéo-dino - Nouvelle épreuve, génératrice de chutes et de rire "Nan, encore ? :p". 
Alors par contre, cette nouveauté, je ne suis pas emballé (bon après, il est encore tôt pour se faire un vrai avis). 
L'épreuve était très courte (je sais pas si c'est la clepsydre ou le montage), Vitaa a été assez mauvaise mais c'est pas du tout facile
"pas taper sur elle :p". sur la fin les ballons ont descendu un peu avant de remonter (est-ce un trucage pour l'aider à avoir la cle ?...)
et à part le décor que je trouve très stylé et bien réalisé, honnetement, cette épreuve a un principe trop simpliste encore une fois 
(ce qui pourrait justifier le fait qu'il y ait 6 nouvelles épreuves cette année, on sens que la prod a tout donné sur les décors au
détriment des principes qui manquent de recherche) et fait trop Intervilles pour bien s'intégrer dans l'esprit du fort. 
Pourquoi avoir choisi un dinosaure et pas un tigre ? Surprised

Gagarine - Vincent a été très bon, et à trouvé Etoiles assez rapidement je trouve. 
Seule enigme de l'émission et c'est très bien comme ça. Trop d'énigmes tue l'énigme. Sinon, cette épreuve est toujours très bonne, rien à
redire.    
Pour la croix, effectivement c'est assez chelou et j'avais même pas fait gaffe lors de la diffusion samedi soir ^^.

LA CAGE

Déjà, dommage que le texte sur le parchemin est le même que l'année dernière. Y avait surement moyen de le modifier un peu.

*INTRO
Bonne intro avec le Pere Fouras qui présente les 6 guests de la cage recrutés par Rouge. De belles images, juste un peu de 
spoilers mais rien de méchant. 

* Pascal Soatens en tant que Guest de la cage
Perso je trouve qu'il joue plutôt bien, c'est un bon choix, tout comme Eric pour la boyard academy.

La faucheuse - un grand classique de la cage. Pascal a été très bon. Malheureusement, Alicia a eu une mauvaise technique de saut mais elle
a tenu longtemps je trouve. Elle aurait pu gagner.

Les boucliers - euh... pascal tu vas bien ? :p Comment Artus l'a poussé MDR. C'est à se demander si pascal l'a laissé gagné. Il a 
tellement de force dans "Pascal le grand frère", que le voir se faire pousser comme ça face a Artus pourrait intriguer certains :p
Sinon, duel de force très cool j'aime beaucoup.  

L'explosion - Gros coup de coeur pour ce nouveau jeu de la cage qui demande force et endurance. Y a eu un gros suspens et ce fut un 
excellent moment. c'était très sérré. Vincent a eu chaud. Pascal était plus lent au début mais plus rapide sur la fin donc tout pouvait
arrivé. j'ai adoré cette nouveauté Smile Par contre, en revoyant la séquence, j'avoue que c'est un peu chelou, vincent a pris de l'avance 
sur la première partie, mais sur la fin il fatigue et ne gonfle quasiment plus le ballon, alors que pascal continue a pomper assez 
rapidement, et c'est le ballon de vincent qui pète. le ballon de Pascal aurait du être gonflé plus que ça a mon sens sur la fin.
m'enfin, c'est mérité quand même, vincent n'a pas abandonné Wink  
j'avais pas fait le rapprochement, mais en effet, envoyer Vincent qui a animé Boom, était en cohérence avec le duel :p.

*RESUME DE LA CAGE :
Très bonne cage pour cette première émission avec 3 bons duels dont 1 excellente nouveauté. un très bon moment avant de 
reprendre le cours de la quête des clés.

Très bonne saynète avec Pascal et Passe Muraille, un petit rappel de "Pascal Le grand Frère", avec le puching ball. Bien vu Wink

QUETE DES CLES (2ème partie)

La lutte - Très bon combat. Lady Boo était très forte malheureusement pour Alicia. 
La corde de la salle des tortures au fond de la cellule sert a quoi ? à choper la clé plus facilement ? a voir dans les prochaines 
émissions. On sens le montage sur cette épreuve avec une clepsydre trop courte.

L'asile - Nouvelle épreuve, qui plus est, nouvelle version de l'asile. Déjà, excellent décor mélant toilettes d'un hopital psychiatrique 
et zombies. L'effet de vol au plafond avec la rotation de la caméra est excellent, ça rend vraiment bien ! le principe est pas mal de 
devoir recuperer les balles rouges collés sur la camisole afin de les placer dans les trous rouges à l'aide de sa bouche. c'est une 
version "d'agilité" de l'asile contrairement à l'ancienne version qui était centrée sur la "force". Perso, je préférais la version de 
force mais celle ci est très réussie également alors je suis neutre et il faut bien évoluer aussi ^^.
Par contre, dommage qu'il n'y a pas d'aller retours à faire, au début, je pensais qu'il y avait des balles à recuperer des deux cotés de
la cellule, ça aurait permis, en plus de devoir être agile, de faire preuve de force en passant d'un coté à un autre, ça aurait fait 
un mix entre l'ancienne version et la nouvelle. Encore aurait-il fallu que les balles soient éparpillés dans la cellule et pas collés sur
la camisole du candidat. En tout cas, j'aime beaucoup. c'est certainement l'une des meilleures nouveautés de la saison !

Surf - Nouvelle ave... épreuve :p (ça aurait été mieux qu'elle soit diffusé en aventure mais vu sa durée, c'est pas plus mal qu'elle soit
en fin de quête des épreuves). cette nouveauté donne de très bonnes images de la mer, ce qui n'arrive pas souvent donc c'est une très 
bonne chose. Comme je l'ai dis, la durée est très courte mais en même temps, le principe est juste de se retrouver debout sur la planche
de surf donc c'est tout à fait légitime ! et pour ceux qui n'aurait pas tout compris, il faut être debout car étant debout sur la planche, 
celle ci sera légèrement penché et ce qui permet de faire tomber la marque rouge. donc y a pas d'ambiguité, c'est le fait que la marque 
rouge tombe qui fait ouvrir le coffre contenant la clé. Si le candidat n'est pas debout, la marque rouge ne peut pas tomber, et le coffre
ne s'ouvre pas, c'est très clair. la chute de la marque est donc une preuve, y a pas de mesure ou quoi, ne vous inquiétez pas ^^.
Très bonne nouveauté, j'aime tant le principe que les images qu'elle procure et c'est largement mieux que le vélo. 

*RESUME DE LA QUETE DES CLES :

Très bonne partie de la quête des clés, avec 8 clepsydres, 2 épreuves extérieurs (une au rez de chaussé, une à la terrasse) et 2 épreuves 
à personnages (l'une avec une énigme et l'autre avec des questions). Très bon format. c'est varié comme il faut. Petit bémol à corriger 
à l'avenir, le chrono qui se termine juste après l'apreuve... il faudrait un vrai chrono quitte a s'arrêter en pleine course, ça 
donnerai plus de naturel à cette partie car le faible chrono avant le début de la dernière épreuve est très spoiler (dans le sens que
c'était prévisible qu'on ait droit à une courte épreuve avec à peine 2 minutes restantes, pas dans le sens gagné ou perdu), parfois même
spoile le résultat de la dernière épreuve, comme l'année dernière avec "De la terre à la lune" avec un résultat qui était facilement 
devinable car avec une minute et demi restante, c'était évident qu'elle soit rapidement réussie... donc bon, faudrait juste corriger ce
défaut de "10 secondes restantes" après la dernière épreuve, ce qui améliorera pas mal de choses à la fin de la quête des clés.
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JUGEMENT

*INTRO DE LA SALLE DU JUGEMENT :
Pas grand chose à dire à part que l'idée de la raconter en mettant en avant la "lumière" est très belle. Elle est simple et efficace. 
J'aime bien. Zut manque une rime, le mot "chemin" ne se relie à rien :p (peut être avec les mots en -ins plus loin :p).
Sinon, la phrase "OURA LEX SED LEX" est une bonne idée, dans la lignée avec la phrase devant la salle du conseil qui a un lien avec 
celui-ci. Ca renforce le coté mystèrieux et chaque phrase décryptée est une définition de chaque partie, ce qui est plutôt sympa.

*L'ANTRE DU JUGEMENT :
Il est très beau, très sobre, bien réalisé, avec ce petit clin d'oeil des fameuses boules bleues et du serpent. Ajouté à cela, un petit
flambeau et ca rend vraiment bien. Et le gris au mur donne une salle assez sombre, s'ajoutant à cela un coté mystérieu avec la fameuse
phrase sur l'entrée. L'entrée, qui d'ailleurs, est magnifique avec une coupure donnant une forme originale. la clé qui arrive par un trou
arrondi au mur, pourquoi pas, ça change des multiples trous habituels présentés verticalement. J'apprécie beaucoup cette
version de l'antre. je trouve qu'il a trouvé sa marque et j'espère que ça ne bougera plus.

*INTERIEUR DE LA SALLE DU JUGEMENT
Sinon à l'intérieur de la salle du jugement, rien à dire, les cristaux vont très bien à Blanche. Toujours ce beau mélange de blanc et
de bleu. Ca évolue un peu, c'est bien, c'est ce qui fallait faire pour éviter la lassitude. La couronne lui va bien et ça change du 
diadème. En bref, ça change et c'est beau donc c'est cool.

*DEFI : 

Le Stop chute - Alors, pour commencer, certains se plaignent du nom. Vous arrivez à trouvé un nom originale à ce mini jeu ? :p
Encore, c'est vrai que les deux cages, c'était facilement modifiable, mais donner un nom original à un jeu où il faut attraper une boule
qui tombe d'un trou, j'avoue que c'est plus difficile. le rattrape boule ? le drop ball ? la balle qui tombe ? je pense que ça revenait
au même ^^. sinon, les balles semblent pouvoir se casser et c'est interessant. ça donne plus de pression et de détermmination.
j'aime beaucoup ce nouveau défi du jugement, bien que pour moi ce soit plus un mélange "agilité-reflexe" que juste "agilité".
c'est le jeu typique qui pourrait integrer le conseil et se jouer en duel.
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SALLE DES AVENTURES

*L'ASCENSEUR :
Il fallait changer la blagounette, c'est chose faite. Certains sont pas receptif à l'airbag mais perso pourquoi pas, c'est peut etre
moins surprenant que l'arret de l'ascenseur de l'année dernière mais y a pas 4000 blagues à faire dans un ascenseur. Bon j'avoue avoir
une idée pour l'année prochaine : la lumière qui s'éteint toute seule (une proposition pour @Guillaume, ça mange pas de pain :p).

*LA SALLE/LE JOKER :
Je n'aperçois pas vraiment de changement. Elle est fidèle à l'année dernière et c'est tant mieux. Je la trouve très bien comme ça.
Cette partie est toujours aussi agréable à regarder, avec l'expression des visages de l'équipe toujours aussi froid lors des magnétos
des aventures qui les attend. De bonnes minutes encore une fois. C'est l'un de mes moments préférés de l'émission.
Les aventures sont toujours présentés dans le désordre et c'est pas plus mal, ça laisse un peu de suspens. Si on connait les aventures
+ l'ordre, c'est moins amusant que si on ne connais pas l'ordre, le mystère reste entier lorsque un candidat est désigné à l'avance.
Concernant le joker, il est toujours présent et c'était assez prévisible. La prod n'allais pas le laisser qu'une seule saison. 
Cependant, l'équipe ne l'a pas utilisé, ce qui est dommage. Peut-etre un oubli ? Sinon, c'est vrai que c'est dommage que l'équipe ne 
puisse toujours pas choisir un candidat en cas de switch, ça permettrai d'ajouter un peu de "stratégie" dans cette partie de l'émission.
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QUETE DES INDICES

*INTRO DE WILLY ROVELLI :

Je préférais les anciennes intros, mais il est vrai que de le voir monter de grade en grade, ça devenait lassant. Il fallait tourner la 
page et c'est maintenant le cas. Après, je dirai pas que j'adore l'intro. Je la trouve moyenne. Y avait moyen de faire mieux.

Restaurant de Willy - 
J'aime beaucoup l'intérieur du restaurant avec les drapeaux des pays. Ca donne un côté "ici on mange des choses dégoutantes venant du 
monde entier" et ça change un peu de l'ancien décor. C'est pas grand chose et faut bien varier un peu.
Concernant l'ajout du robinet, gros point noir selon moi. Pourquoi ne plus assumer le fait d'avoir une haleine dégueulasse après la 
dégustation ? là, ça donne une impression "tkt tu peux manger un burger dégueulasse après tu pourra te rincer la bouche". Du coup, ça 
peut motiver les candidats de manger et à rendre l'aventure plus facile quoi que Vincent ne s'est pas vraiment forcé :p.
Sinon, côté nourriture, espérons voir de nouvelles recettes cette année. Le burger c'était original mais pas la sauce ^^.
Ce fut un très bon moment, en plus avec Vincent, c'était drôle ^^ il a pas hésiter à appuyer sur le bouton bien que ce soit pas
du savon mdr. Et il avait tellement pas l'air motivé qu'il ne voulais pas entrer ^^. Il était dégouté et a vite abandoné, ce qui est 
dommage pour l'équipe mais c'est tout à fait compréhensible. Je me suis régalé en regardant cette séquence, c'est le cas de le dire :p

Saut de l'ange :
Pas grand chose à dire, à part que c'est un grand classique et que ça faisait plaisir de le revoir ! 
Vitaa n'étais pas du tout à l'aise et a oser le faire à temps, bravo à elle !
Premier indice qui s'affiche et horizontalement cette année.

Maison de poupées :
Bonne aventure. Kamel s'est bien débrouillé. 
Première clepsydre rouge. Olivier n'a rien dis. Peut-être aurait du rappeler qu'il y avait une clepsydre rouge mais je suis pas d'accord
avec certains disant que l'équipe n'était pas au courant. On leur a tout expliquer avant le tournage, ils étaient au courant, on voit même
Artus se retourner et regarder la clepsydre vers la fin et même Vincent a dis qu'il devrait sortir. C'est juste le manque d'initiative de
la part de l'équipe. Personne n'a dis a Kamel de sortir, donc forcément il pouvait pas deviner :p 
Donc nan, le problème venant surtout de l'équipe plutôt que le manque d'information. Juste dommage par contre qu'aucun bandeau n'est apparu
pour parler de l'apparition de ces nouvelles clepsydres rouges, ça aurait été sympa pour les téléspectateurs pis ça aurait signalé la 
présence de cette nouveauté cette année. Ca semblait assez pertinent d'y afficher un bandeau, c'est donc assez surprenant que ça a été 
oublié.
Première clepsydre rouge et premier prisonnier, ça s'annonce plutôt dangereux ces clepsydres rouges non ? :p

Le spa :
C'est simple, c'est Le père fouras show 2ème version avec un tout nouveau décor. Alors certes, il est magnifique, rien à dire la dessus, 
mais quel est le lien entre un spa et un jeu télévisé ? Surprised
La présence de questions de culture générale était ultra prévisible car Guillaume a signaler la présence de ces dernières lors du questions
réponses en début d'année. De plus, le principe est quasi le même, on doit se retrouver très proche des serpents et animaux répugnants.
On peut donc noter seulement un nouveau décor et un spa à la place de trappes. Point final. Le principe est le même et le décor ne 
correspond plus à ce principe rendant donc logiquement cette version moins bonne que la précédente. En revanche, 3 questions au lieu de 
4 est une bonne idée, c'est suffisant et ça supprime le soucis de se dire "à 2/4 c'est suffisant ou pas?". Coté questions, elles sont
plus variés et moins dans la "science des animaux" et c'est une bonne chose. Les animaux déconcentrent suffisamment les candidats, pas
besoin de poser des questions ultra difficiles.
Sans surprise, c'est pour moi, le gros point noir des nouveautés 2017 (bien que ce soit juste une mise à jour du Pere fouras show). Y a
juste plus d'espace, c'est plus joli et conviviale mais je crains que ça ne suffise tellement le décor et le principe ne sont pas liés.
C'est dommage... je donne pas beaucoup à la longévité de cette version et cette cellule a le potentiel d'une meilleure idée car là, on 
fonce droit vers la fin du père fouras show. (ou alors réflechir à une 3e version comme c'était le cas pour l'araignée).
J'espérais carrément autre chose, des questions mais avec une toute nouvelle façon de tester les candidat sur leur sang froid.
On immaginais mal un bête déménagement avec juste un nouveau décor. Raaaah déception...

Eolienne :
Elle aurait pu faire partie des épreuves mais pourquoi pas. Je trouve qu'elle correspond aussi bien pour une clé que pour un indice.
Pas grand chose à dire. Vincent s'est bien débrouillé, une bonne coordination, une magnifique chute. Un bon moment de suspens.

Egout :
Mais que vient faire des pigeons dans l'égout ? c'était déjà le cas l'année dernière mais pitié, faut les retirer. Des rats c'est bien 
suffisant, en plus Cartman ne s'est même pas avancé jusqu'au bout du tuyau à cause des pigeons. Et la clepsydre, je sais pas si elle
était trop courte ou quoi, mais ça paraissait assez court, il avait a peine le temps de faire l'aller retour. En s'arrêtant a cause des
pigeons, c'est limite impossible de revenir à temps. 
D'ailleurs, Olivier a dit à Vitaa qu'il devait aller au bout du tunnel pour revenir car c'est plus facile, et Vitaa lui as dis de sortir,
donc encore une fois le soucis, c'est l'équipe qui a mal gérer. Il aurait fallu le faire sortir plus tôt et Cartman qui ne va pas jusqu'au
bout du tunnel n'a pas aidé à éviter la prison. Je préfère 100% que Olivier n'appuis pas trop sur le fait qu'il faut faire sortir un 
candidat et que c'est l'équipe qui prend l'initiave, qu'un Olivier qui dis a chaque fois "attention la clepsydre" et qu'au final ça aide 
systematiquement l'équipe et ça devient trop facile. On sens qu'avec le bonus 9 clés 0 prisonnier et les clepsydres rouges, y a beaucoup
plus de naturel et moins de trucage au niveau des prisonniers et ça fait vraiment plaisir ! Smile
Aventure assez difficile je trouve. Bonne séquence neamoins et 2 prisonniers aux
aventures, première dans l'histoire du jeu je crois ! C'est la folie des clepsydres rouges :p

BILAN DES AVENTURES :
Très bonne partie de la quête des indices avec 4 aventures intérieurs, 2 extérieurs, dont 2 clepsydres rouges, ce qui est cohérent car y a 
eu 2 chronos durant la quête des clés. 
Un gros Big Up à Vitaa car le saut de l'ange était sans doute l'avanture la plus difficile et elle l'a réussi ! 
Je sais pas si c'est l'effet clepsydre rouge mais 2 prisonniers et 2 indices sur 6, ça arrive rarement ! Très bon moment Smile
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LA GRANDE EVASION :
Alors là, gros coup de coeur !
Les prisons sont magnifiques, plus grandes, plus jolies ! y a la place pour accueillir 2 candidats sans séparation et ça c'est cool !
La grande évasion porte enfin très bien son nom, le fait de devoir s'échapper de la prison en essayant de trouver la sortie de la cellule
est une idée de génie. Et le parcours des prisonniers est super bien pensé, les actions a réaliser sont variés et très sympathiques et à 
deux ça donne de très belles images de coopération. 2'30'' est un très bon choix, c'est ni trop long ni trop court. A voir ce que cela 
donnera avec un seul prisonnier.
Version de la grande évasion à conserver, elle est parfaite ! Elle devient l'une de mes parties favorites de l'émission Smile
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CONSEIL :

Tient, vous entendez ce que j'entends ? les tambours Smile
Très belle surprise de les entendre avant le début du conseil. Bien vu ! J'aime beaucoup l'idée !
On se met tout de suite dans l'ambiance de ces lieux obscurs qui sont occupés par les maitres du temps.

*ANTRE DU CONSEIL :


Coté décor, il n'a pas bougé d'un poil et c'est plutôt satisfaisant pour une partie de l'émission qui nous paraissait parfaite l'année 
dernière ! Smile
Faut qu'elle reste comme ça à l'avenir car c'est clairement la meilleure version depuis 2011 !

*INTRO 


RAS. Elle est parfaite. J'aime beaucoup. Et toujours autant de belles rimes :p

*LE PERE FOURAS

Toujours aussi bon dans son rôle, avec un petit côté pervers que j'aime beaucoup notamment en rappelant à Alicia qu'elle aurait pu gagner
un indice lors de son aventure en lui montrant une cartouche. 
Je me souviens qu'à l'époque, le père fouras était aussi comique en essayant de distraire les candidats pendant les duels, ce qui était
déjà pervers de sa part. raaaah il a pas changé en fait ce père fouras. Il est juste plus calme qu'avant, et c'est très bien comme ça.

*DUELS DU CONSEIL 

Le bonneteau - Dommage, Alicia s'est fait avoir et a choisi les gobelets "logiques". Au bonneteau, il faut toujours choisir l'un des 2
gobelets qu'on pensent mauvais pour avoir une chance de réussir, et le plus souvent privilégier les gobelets de gauche ou de droite, pas
celui du milieu. Elle s'est fait avoir par la magie du maitre :p très bonne séquence.

Feuille qui brûle - Un grand classique du conseil. Ca fait du bien de le revoir, on s'en lasse pas !
C'était très serré, Artus s'en est très bien sorti ! 15 secondes de plus, bravo Smile

Arbalete - Très belle nouveauté. On notera juste le blanc dans cette épreuve à cause de la lenteur de rotation. 
Pourquoi ne pas avoir jouer justement sur la vitesse de rotation ? Si ca tournait vite, ça ajouterai une difficulté supplémentaire pour
viser et ça donnerai du rythme à ce jeu. Dommage que ce soit joué en une seule manche. Si justement, la rotation était plus rapide, ça
pourrait se jouer en 2 manches gagnantes. J'aime bien l'idée que c'est le candidat qui gagne en cas d'égalité car si on cherche à savoir
qui est le plus proche du centre, à quoi serviront les points?... soyez logique!
J'ai beaucoup aimé. Juste un probleme de lenteur et une seule manche, c'est dommage. A ameliorer pour l'année prochaine Wink

Bras de fer - RAS. Très bon classique, et bon duel de force. Vincent n'a pas de chance, entre l'explosion et le bras de fer, il en a vu
de toutes les couleurs mdr. Le maitre a forcé qu'on vincent ne s'y attendait pas, la stratégie a payée pour le maitre.

*RESUME DU CONSEIL 

Très bon conseil avec 3 grands classiques et une belle nouveauté (a revoir néanmoins). Dommage que le temps ne soit toujours pas
matérialisé. Faudrait refaire revenir ce système, c'est un détail mais ça ajoute quelque chose à cette partie et le temps n'est plus que
seulement théorique. 2/4 et 3'30'' c'est pas si mal.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

SALLE DU TRESOR :

*INTRO DE LA SALLE DU TRESOR :

Encore une idée de génie de cette année, de mettre en avant Félindra lors de l'intro de la salle du trésor qui rend cette dernière très
intéressante, et fait enfin vivre ce personnage qui était beaucoup trop éffacé, donc j'adhère totalement et elle procure de belles images 
de l'histoire du fort ce qui est sympa Smile
Par contre, pourquoi ne pas montrer la fontaine à boyard dans l'intro de la salle du trésor ? ça semble fondmentale pour montrer l'enjeu
et nous mettre dans l'ambiance de cette dernière partie de l'émission, qui est remplie de tension. c'est dommage, la prod s'est trop 
focalisé sur Félindra qu'elle a oubliée le reste...

*PAPOTAGE AVANT LE VIF DU SUJET :


Bon, et bien, la prod a décider de garder les impressions de chacun avant la récolte des boyards et je crois qu'il faudra s'y faire !
ce qui est génant, c'est qu'on perd en rythme, comme si on s'arretais en pleine course pour discuter un peu. c'est dommage.
Ce serait bien mieux dans ce cas de parler de l'association après la récolte des boyards à contrario des impression, ce qui donnerait une
fin d'émission un peu moins expéditive.

*MOT CODE ET RECOLTE :

Le bandeau des indices n'est enfin plus spoilers, ce qui est positif. très bonne idée donc de diminuer la taille de la typo suivant le
nombre d'indices, en plus, ça doit pas être la chose la plus difficile à faire (enfin je crois :p).
Le mot code est très bon, c'était ni trop facile ni trop difficile, y a eu de la reflexion digne d'une vraie salle au trésor ! 
La récolte était correcte par rapport au temps restant. Le boyard a été réevalué, ça se sens, la même récolté l'année dernière aurait
donné une plus grosse somme pour l'association.
Personnellement, je préfère cette évaluation du boyard avec plus de pièces et moins de valeur. 15 830€ est une somme très cohérente avec
le temps restant et la récolte qu'ils ont fait. Espérons que cette cohérence reste présente tout au long de la saison !

*BILAN DE LA SALLE DU TRESOR :

Ce fut une très bonne salle du trésor comme on les aime, avec un gros coup de chaud à la fin avec Kamel qui voulait tenter un dernier 
aller retour ^^. L'équipe était très bonne et s'est bien battu jusqu'au bout ! En évitant le soucis du bandeau, et en faisant des mots
code assez relevés, cette partie s'améliore de plus en plus depuis ces dernières années. Juste un petit hic pour l'explication du mot
code par Olivier qui reste trop expéditive "Fer pour un chemin de Fer" "Table pour un chemin de table bien sure"... Aucune argumentation,
c'est dommage, quelques années en arrière on avait des précisions sur le mot code, ce qui donnait une explication plus soignée. M'enfin, 
à part ça, c'était du très bon Smile
__________________________________________________________________________________________________________________________________________

*BILAN DE L'EMISSION :

Dans l'ensemble, beaucoup de points positif pour démarrer la saison 2017, avec pas mal d'améliorations, plus sur la forme que sur le fond,
beaucoup plus sur les décors que sur les principes des nouvelles épreuves, de très bonnes idées pour les intros et les décors des lieux du 
fort et des problèmes corrigés donnant des émissions de meilleure qualité ! Neanmoins, il subsiste des points négatifs comme le manque de
recherche notamment sur certaines nouveautés et d'autres petits défauts à améliorer mais on est vraiment sur la bonne voie depuis l'année 
2016 et c'est très encourageant ! 
J'ai beaucoup apprécié cette deuxième émission tournée, avec une très bonne équipe qui a su mettre l'ambiance et donner un peu d'humour 
dans ce jeu plein de tensions et de combativité.
C'est de très bonne augure pour le reste de la saison et j'ai déjà hate de voir la seconde émission. Merci à @Guillaume d'être très 
attentive à nos messages et d'avoir utilisé quelques idées du forum contribuant à la bonne qualité de notre programme favori de l'été Wink 
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

*GENERIQUE DE FIN :

Et on termine avec le fameux générique de fin. le même que l'année dernière quoi que je dirai quasiment le même. On dirai qu'il est un
poil plus court avec un passage coupé vers le début. Toujours un bon moment avant d'arrêter son téléviseur avec de belles images de la
charente et vues sur les environs du Fort.


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Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
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RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Ci54 Lun 26 Juin 2017 - 19:25

INTRODUCTION
Ça y est ! Une nouvelle saison commence ! Et comment vous dire combien j'ai trouvé cette émission EXCELLENTE ! Je me suis franchement régalé du début à la fin. D'abord, l'introduction est vraiment bien faite. Ravi de voir que le périscope du Père Fouras soit toujours là. J'ai beaucoup aimé l'équipe pleine d'humour (ça se voyait déjà avec la blague du "on n'y va pas"). J'ai été aussi agréablement surpris que le jeu audiotel soit présenté par des personnages différents. C'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps ! Very Happy

Seul point négatif : les interviews qui sont toujours là. nul



LA QUÊTE DES CLÉS
Caserne : Il ont modifié l'angle de vue et je le trouve moins bien. On voit trop le train fantôme voisin.
Mais je sens qu'il y a eu une erreur de montage à la fin.

Ski : J'aime la musique d'intro des Bronzés. L'effet "flocons" rend très bien à l'écran. Smile Le concept simple à comprendre me plaît. Cependant, avec le recul, je trouve que la clé devrait se trouver directement à la place de l'étoile, ce qui rendrait l'épreuve plus lisible.

Araignée : l'épreuve est déjà plus aérée. Mais personnellement, je trouve que c'est dommage qu'on ne voit plus l'araignée. Et les boules sont trop collantes. J'attends de voir d'autres séquences de cette épreuve pour juger.

Deux cages : je n'ai pas trop aimé cette épreuve. No Elle manque cruellement de lisibilité. Ça part dans tous les sens. Les adversaires doivent faire avancer leur cage dans un espace vide, sans avoir rien à récupérer.
Pour moi faudrait que les adversaires aient à récupérer une clé (pas la vraie) au bout du parcours pour revenir ouvrir un coffre qui enferme la vraie clé (un peu comme le Pont de singe (2006) où il fallait récupérer un sac, même si pour moi, crever un ballon dans la Course en armure passe encore), ce qui serait bien meilleur que le libérateur de clé automatique.

Chambre froide : cette épreuve est toujours aussi bonne. À conserver.

Laverie : la mousse est diabolique. ça s'est joué à pas grand chose.

Boyard academy : encore une fois, la cinématique est trop longue... Mais l'épreuve est excellente !!!!! Le personnage est vraiment bien dans son rôle. Les questions sur des moments cultes de Fort boyard sont une superbe idée ! Contrairement à certains, j'ai adoré la machine à baffes à apprendre, en bon cinéphile et en bon fan des Sous-Doués. Les coups gratuits ne me dérangent pas.

Rodéo-Dino : pas mal cette nouvelle épreuve. Le concept est bien trouvé mais la candidate a été pénalisée par sa taille. Et malheureusement, la "charcuterie" est toujours ouverte, l'épreuve était trop courte.

Gagarine : RAS.



LA CAGE
L'intro est vraiment superbe, avec un ton solennel et de magnifiques images tournées en extérieur. C'est vraiment en net progrès par rapport aux années précédentes.

Concernant Pascal, c'est un excellent guest, aussi bien que dans SOS : Ma famille a besoin d'aide. La saynète à la fin était toute trouvée.

La Faucheuse : un duel devenu culte dans la Cage. Rien à redire.

Les Boucliers : bonne épreuve qui a davantage sa place qu'en cellule.

L'Explosion : les duels d'endurance sont les bienvenus dans la Cage. Celui-ci a tout à fait sa place dans la Cage.
__________________________________________________



Lutte : je trouve que l'ajout de trapèzes et de cordes n'est pas très utile... Et encore une épreuve charcutée au montage ! Mais pour être honnête, les photos prises à la fin m'ont toujours laissé indifférent, donc osef.

Asile : excellente épreuve avec un très beau concept. On s'attendais à revoir le principe de l'ancienne épreuve, et ben ce n'est pas le cas. Pas grave le nouveau principe est vraiment original. Le fait de voir le candidat marcher au plafond est déroutant et illustre très bien le thème de l'épreuve, qui plus est, à prisonnier. Very Happy

Surf : mais c'est quoi cette épreuve cadeaux ???????????? Désolé mais 1 minute d'explications pour 10 secondes d'épreuves, j'adhère pas. Ça semble le kiff de certains membres de la production, mais pas de moi ! Evil or Very Mad



LA SALLE DU JUGEMENT
Le nouveau décor de l'antichambre est juste magnifique. Il était temps que la porte qui mène à la Salle du jugement se renouvelle. La cinématique est superbe aussi. Le Père Fouras en narrateur est bien mieux que la voix-off ! Very Happy

Stop chute : je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un défi de chance, mais plutôt de réflexe (comme certains duels du conseil).



LA SALLE DES AVENTURES
Je ne commenterai pas systématiquement cette séquence, dans la mesure où je la trouve toujours aussi inutile et trop longue. Mais je voudrais juste dire que le gag de l'airbag est pas mal en soi, et que la présentation s'est un peu améliorée avec Olivier qui va voir le Père Fouras dans son Antre, mieux que le téléphone.



LA QUÊTE DES INDICES
Chez Willy Rovelli : j'ai beaucoup aimé la cinématique avec l'allocution de Willy qui change des histoires systématiques. Après, je peux comprendre l'exaspération de certains mais il fallait bien que ce soit en rapport avec l'actualité.
Sinon, j'ai aimé la prestation et peu importe si les candidats ont perdu, on a bien ri !

Saut de l'Ange : RAS.

Maison de poupée : l'épreuve est encore mieux avec la Clepsydre rouge. Le risque d'être prisonnier ajoute un véritable plus à cette belle épreuve.

Spa : mon commentaire va être impopulaire mais c'est mon coup de cœur de cette émission (avec la machine à apprendre). cheers La conservation de l'ambiance du Père Fouras Show est pour moi une chose merveilleuse ! Le décor est sublime (on l'avais déjà dit), les jeux de lumière aussi. La culture générale ne m'a jamais dérange donc osef. Bref, cette nouvelle version me plaît énormément. Very Happy

Éolienne : toujours pas fan de cette épreuve. Elle a un peu de redondance avec les Cylindres. Elle a le seul avantage d'utiliser le Carrelet.

Égout : ça y est ! cheers Après une crise d'identité, l'Égout retrouve enfin tout son sens et redevenant une épreuve génératrice de prisonnier ! Il était temps.



LA GRANDE ÉVASION
J'ai été agréablement surpris de la nouvelle prison qui n'est plus individuelle, mais qui est vraiment une cellule. C'est une véritable réussite, tout comme le parcours de libération, qui peut en plus accueillir plusieurs candidats. Franchement, bravo à la prod pour nous avoir écouté sur ce point. Very Happy



LE CONSEIL
Bonneteau : et zut ! Ce duel est toujours là ! Evil or Very Mad Désolé mais je ne supporte pas de voir le magicien relégué à un simple Maître du temps. Il faut le remettre dans une cellule, comme celle du

Feuille qui brûle : un duel culte qu'il faut absolument garder ! J'ai adoré le suspens à la fin.

Arbalète : pas mal ce nouveau duel d'adresse. Un bon recyclage des Fléchettes de 2008.

Bras de fer : RAS.



SALLE DU TRÉSOR
Le mot-code n'était pas évident. Pour preuve :
(rappel des indices : Droit - Table)
Sacrifices:

Réponse:

Extrait du tchat lors de la Salle du Trésor:

Sinon, je ne supporte pas qu'il fassent toujours leurs commentaires avant le mot-code, et encore moins qu'il parlent de l'association ! Evil or Very Mad Ça casse vraiment tout le rythme. Pourquoi ne le font-il pas après ? Ils ont tout le temps pour ça...



CONCLUSION
Malgré quelques points négatifs, j'ai un très bon ressenti pour cette première saison, qui augure une excellente saison. Pour les nouveaux, sachez que je regarde Fort Boyard vraiment pour les épreuves et que je m'intéresse peu au casting, d'où l'absence de commentaires à ce sujet (excepté dans l'introduction). Wink


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Message  garsim Lun 26 Juin 2017 - 19:49

NicoBoyard a écrit:certains se plaignent de la machine à claque en disant ohlala ca fait mal, c'est pas dans l'esprit du fort, c'est de la violence gratuite etc.. On est dans un jeu télévisé, cette machine à claque est ici pour faire de l'humour alors sortez vos doigts du [MOT INTERDIT] et essayer de rigoler tous ensemble "pas taper :p".
Alors, le fait est que, non, pour moi, on ne peut pas tout se permettre sous couvert d'"humour".

Comme je disais dans mon post, c'est d'abord une question de contexte. J'accepte qu'un candidat puisse se prendre des baffes... dans une émission où l'ambiance fait que ça n'a rien d'anormal ou de choquant ! Comme "C'est quoi ce jeu ?" de Karl Zéro où le jeu n'était de toute façon qu'un délire d'une demi-heure où les candidats devaient ensuite buzzer avec leur crâne. En revanche, est-ce que je trouverais normal que les règles de jeux comme "The Wall", "Tout le monde veut prendre sa place", "Questions pour un champion" ou "Guess my age" évoluent de sorte qu'on puisse filer des baffes gratuitement aux candidats ? Non !
Pour Fort Boyard, c'est le cas aussi. Même si c'est malheureusement un virage totalement assumé par la production de faire n'importe quoi qui n'ait rien à voir avec la philosophie originelle de l'émission (et qu'on ne me rétorque pas l'argument "mais c'est pour moderniser" ; que je sache, filer des baffes aux candidats n'a rien d'un gage de modernité ! Rolling Eyes ), du moment que "c'est drôle"... Rolling Eyes ce que j'ai tendance à considérer comme l'idée foireuse n°1 qui contribue grandement à réduire mon plaisir de visionnage. Justement, parce que c'est de l'humour "forcé" et pas le type d'humour que j'attends en regardant une émission comme Fort Boyard, c'est tout.

Ce qui m'amène d'ailleurs à l'idée foireuse n°2 : c'est marrant... parce qu'on voit le candidat se prendre des baffes ? Suspect
Ben, désolé, mais non, je ne vois pas en quoi c'est drôle (du moins dans ce contexte). Tout ce que je vois, moi, c'est un mec qui file des baffes gratuitement à quelqu'un attaché à une chaise. Pour moi, c'est de l'humour aussi facile que de verser des nouilles dans le slip d'un chroniqueur. Et pourtant, je confirme que mes doigts sont bien éloignés de mon fondement, et que j'aime rire quand je vois des choses que je considère comme étant vraiment drôles. Et pour moi, l'humour se doit d'être soit vraiment spontané pour que l'effet de surprise fonctionne, soit assez réfléchi pour que je puisse considérer que c'est drôle pour une raison. Comme c'était d'ailleurs plus souvent le cas auparavant et où on ne se contentait pas de mettre des épreuves "tarte à la crème" partout et de balancer des trucs sur les candidats pour y arriver.

NicoBoyard a écrit:On sens qu'avec le bonus 9 clés 0 prisonnier et les clepsydres rouges, y a beaucoup plus de naturel et moins de trucage au niveau des prisonniers et ça fait vraiment plaisir ! Smile
Et BAM ! J'étais sûr que quelqu'un allait faire cette remarque... Razz
En même temps, pour moi, certes ça maximise les chances que ça arrive, mais c'est pas pour autant que c'était pas possible auparavant.
Pour le scénario 9 clés/0 prisonnier, je ne peux que plussoyer, mais c'est surtout dommage d'avoir attendu 6 ans pour penser à faire une règle "bonus" qui ne nécessitait pas de "truquer" le parcours de l'équipe pendant les clés.
Quant aux clepsydres rouges, ce scénario aurait très bien pu arriver avec des bleues aussi. Là, les rouges ont surtout eu la chance d'avoir généré un prisonnier par inattention ET un prisonnier dans une aventure génératrice (avec une équipe qui n'a pas spécialement les bons réflexes vu que c'est une nouveauté et que l'animateur ne s'en émeut absolument pas, ça aide...) dès la première apparition... mais pendant ce temps, dans les épreuves, ça arrivait aussi que les candidats sortent après la fin de la clepsydre (mais le chrono laissait penser que non, quand bien même on voyait la clepsydre vide à côté). On aurait très bien pu se contenter d'appliquer la règle de base "clepsydre vide = verrouillage de la porte", tout simplement.

NicoBoyard a écrit:2 prisonniers aux aventures, première dans l'histoire du jeu je crois ! C'est la folie des clepsydres rouges :p
Alors, si tu parles du fait que l'équipe soit à 4 après les aventures, ce n'est pas une première non (la dernière en date étant la spéciale animateurs de 2014).
Mais si tu parles des aventures qui génèrent deux prisonniers... ben, oui, évidemment, vu que c'est en même temps la seule année pour le moment où les aventures peuvent générer des prisonniers... Laughing (enfin, y a aussi 2010, mais pour le coup les règles empêchaient à une équipe d'avoir plus d'un prisonnier).


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Message  fredange26 Lun 26 Juin 2017 - 20:43

=> J'aimerais ouvrir un débat sur l'épreuve des deux cages (qui pourra, aussi, à mon avis, s'élargir aux mâts suspendus avec Lady Boo). En effet, plus qu'une épreuve en extérieur, c'est un véritable duel. Alors vous me direz qu'on a déjà eu la Naïade en 2002 avec la clé à la mer ou le pont de singe en 2006 avec la gymnaste, mais là, on a des épreuves qui sont vouées à s'installer dans la durée, et pas pour une seule saison (récurrence), ce qui me pose un problème vis-à-vis de la mécanique même du jeu depuis 2011.
Donc voilà, pour moi, il y a un véritable manque de cohérence, avec cette épreuve, du statut des jeux proposés en partie 1 (clés), en plus de la Cage. En outre, je ne serais pas étonné de voir cette épreuve reconvertie en duel entre équipes pour les versions étrangères (Suède)...

Donc si on va par là, on pourrait aussi jouer la double-échelle entre un candidat et Mister Boo, mais aussi les pierres extérieures ou encore la tyrolienne classique...
Ainsi, je n'aime pas vraiment dire du mal de l'émission (et l'émission était vraiment très bonne Samedi Soir !) mais là, ça va pas trop, selon moi.
Mais bon, on aura largement le temps d'en reparler et profitons des deux mois de bonheur qui arrivent devant nous !...

Le débat est ouvert...^^


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Message  Elsa Lun 26 Juin 2017 - 23:32

Etant en vacances loin de chez moi samedi, je n'ai pu voir l'émission que ce soir, mon premier ressenti fut plutôt bon d'abord au niveau de l'équipe car je rêvais de voir Vincent Lagaf faire l'émission, il a totalement joué le jeu et a donné une bonne dynamique à l'équipe ensuite pour ce qui est des nouveautés, j'avoue je suis pas fan de rodéo dino et du ski par contre mention spécial à la nouvelle version de l'asile  cheers cheers cheers cheers cheers. Ca fait vraiment asile et y a de quoi devenir dingue (c'est le cas de le dire) dans cette épreuve ! 

Pour ce qui est de la clepsydre rouge, un peu surprise du nouveau principe vu qu'en 2003 c'est qu'on n'était pas prisonnier si elle se terminait mais le temps était ponctionné sur le temps du jeu, là l'idée de faire un prisonnier dans les aventures, je vois pas trop le principe   Suspect

C'est moi ou par contre Miss France me paraissait pas très motivé voir complétement effacée ?
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Message  maximax Lun 26 Juin 2017 - 23:36

oeildelexpert a écrit:Boyard Academy : c'est bieng. Au seul bémol qu'il faut espérer que les candidats envoyés aient plus ou moins le même vécu boyardesque (par exemple ce serait un peu injuste d'envoyer Alain Legendre un coup et une célébrité de 17 ans qui découvre Fort Boyard).

J'aurais plutôt dit Cyril Féraud que Alain Legendre. Avec Cyril, ça serait drôle à voir Laughing

NicoBoyard a écrit:Vincent qui laisse Vitaa se démerder au restaurant de Willy, en refusant même d'y entrer

C'était Alicia Wink

NicoBoyard a écrit:Surf - Nouvelle ave... épreuve :p (ça aurait été mieux qu'elle soit diffusé en aventure mais vu sa durée, c'est pas plus mal qu'elle soit
en fin de quête des épreuves).

La quête des épreuves ? C'est nouveau ça ? Razz
(et au passage, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer à parler d'épreuves ou d'aventures ; certains comme toi disent que "épreuve = clé" et "aventure = indice" et que donc le surf est une épreuve, alors que d'autres disent que "épreuve = cellule" et "aventure = extérieur ou citerne" et que donc le surf est une aventure, donc certains messages deviennent difficilement compréhensibles...)

NicoBoyard a écrit:et pour ceux qui n'aurait pas tout compris, il faut être debout car étant debout sur la planche, 
celle ci sera légèrement penché et ce qui permet de faire tomber la marque rouge. donc y a pas d'ambiguité, c'est le fait que la marque 
rouge tombe qui fait ouvrir le coffre contenant la clé. Si le candidat n'est pas debout, la marque rouge ne peut pas tomber, et le coffre
ne s'ouvre pas, c'est très clair. la chute de la marque est donc une preuve, y a pas de mesure ou quoi, ne vous inquiétez pas ^^.

Bah moi, j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne... Parce que si t'es assis, la planche sera pas assez penché pour que ça tombe ?... Pourtant, j'étais pas mauvais en physique, mais là... Laughing

Elsa a écrit:Pour ce qui est de la clepsydre rouge, un peu surprise du nouveau principe vu qu'en 2003 c'est qu'on n'était pas prisonnier si elle se terminait mais le temps était ponctionné sur le temps du jeu, là l'idée de faire un prisonnier dans les aventures, je vois pas trop le principe   Suspect

Il ne faut pas chercher un lien entre les clepsydres rouges de 2003 et celles de 2017 parce que ça n'a RIEN à voir Wink
Si ça peut t'aider => www.fan-fortboyard.fr/blog/saison-2017/fort-boyard-2017-des-nouvelles-clepsydres-rouges-dans-la-quete-des-indices.html
Preuve que c'était peut être pas très clair pendant l'émission Laughing

garsim a écrit:
NicoBoyard a écrit:On sens qu'avec le bonus 9 clés 0 prisonnier et les clepsydres rouges, y a beaucoup plus de naturel et moins de trucage au niveau des prisonniers et ça fait vraiment plaisir ! Smile
Et BAM ! J'étais sûr que quelqu'un allait faire cette remarque... Razz
En même temps, pour moi, certes ça maximise les chances que ça arrive, mais c'est pas pour autant que c'était pas possible auparavant.
Pour le scénario 9 clés/0 prisonnier, je ne peux que plussoyer, mais c'est surtout dommage d'avoir attendu 6 ans pour penser à faire une règle "bonus" qui ne nécessitait pas de "truquer" le parcours de l'équipe pendant les clés.
Quant aux clepsydres rouges, ce scénario aurait très bien pu arriver avec des bleues aussi.

Je rejoins @garsim. De toute façon, quand on regarde bien le montage, l'émission est encore loin d'être naturelle cette année malheureusement. Les transitions maladroites et les arrangements flagrants sont encore là.

Pour le reste, j'ai pas envie de casser l'ambiance (d'autant que j'ai également beaucoup aimé l'émission de samedi) mais l'émission n'a pas beaucoup changé par rapport à l'année dernière, l'engouement était également très fort après la première de la saison, et ça a pas empêché tout le monde de commencer à se plaindre au bout de 5-6 émissions, et dans les débats... Laughing allez, je vous laisse avec ça Razz

Sinon, on voit que, parmi les nouvelles épreuves, l'asile fait vraiment l'unanimité, c'est une bonne chose ! Smile
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Message  Necromancen Lun 26 Juin 2017 - 23:48

Bonjour à tous Smile

J'ai pu regarder l'émission de samedi dernier et aussi consulter en diagonales pas mal de réactions et de commentaires laissés sur ce sujet. Je rejoins l'avis général sur le fait qu'on a eu une belle émission. L'équipe était très agréable, et moi qui suis un grand fan de Vincent Lagaf, j'ai été servi. Vincent fait partie de cette catégorie de candidats que j'adore: de grands déconneurs mais sérieux dans les épreuves en se donnant à fond (... euh comment ça... le restaurant ?... non pas vu Embarassed )

Voici une liste de mes points positifs et négatifs de cette ouverture de saison... et aussi quelques entre-deux Suspect

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les biens Very Happy bravo :bienn


1/ Beaucoup de nouveautés qui donnent envie cette année. Celles et ceux qui nous connaissent moi et mon esprit retord devineront aisément que j'ai eu un faible pour l'épreuve de l'Asile Smile bravo . Je m'attendais à une reprise de l'épreuve d'origine, mais j'ai été conquis par cette nouvelle version. De plus, la mise en scène est juste géniale. S'il y a bien quelque chose à garder de cette saison pour l'année prochaine, c'est ben cette épreuve Smile

2/ J'ai bien aimé le Rodéo-Dino. C'est juste dommage que la montage s'est fait à la hache comme certains l'ont remarqué. Elle a du potentiel, il faut qu'on la voit en version standard avec un candidat qui arrive à dompter un peu la bête Smile
NB: J'avais imaginé un projet d'épreuve sur ce principe mais dans un univers plus western dans laquelle le candidat est sur un taureau mécanique et doit dégommer des conserve - ou viser une cible - pour gagner la clé. Mais cette version préhistorique me plaît aussi Smile 

3/ Le décor d'entrée de la Salle du Jugement Smile bravo bravo Il est sublime. De plus, ce petit 'Dura Lex sed Lex' qui résonne au loin avant que la porte s'ouvre ajoute quelque chose.

4/ Pascal Soetens est très bon dans la Cage. Il tient bien le personnage et j'ai aussi bien aimé la saynète avec Passe-Muraille Smile . J'ai bien le nouveau duel de l'Explosion.

5/ Les nouvelles prisons sont très belles. De plus le système d'évasion en deux parties est bien pensé. La première partie fait penser à un 'Escape Game' à la boyard Smile . Le parcours de la Grand Evasion est aussi bien pensé.

6/ Moins d'éléments ad-hoc comme les bandeaux.

7/ De belles cutscenes entre et pendant les phases de jeu.

Les entre-deux Suspect confused ???

1/ Le nouveau principe de l'Araignée. Cette nouvelle version ne me déplaît pas totalement, mais comme certains l'ont indiqué, le nom de l'épreuve ne colle plus trop (il est bien mon jeu de mot hein ? ^^... le nom qui ne colle plus trop, hihi Smile ). Vu ainsi, la technique de cette épreuve est de se rapprocher le plus proche possible de la grille avec le plus d’œufs possibles en stock pour atteindre plus facilement la cible. Mais plus on se rapproche de la grille, plus il y aura de distance à faire sur le chemin retour, au risque de chuter aussi car j'ai bien l'impression qu'ils y ont mis le paquet sur la colle Smile

2/ Le SPA. Déjà, certains savent que je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout fan du Père Fouras Show... dans son principe, jamais je ne manquerai de respect envers le vénérable Maître du Jeu Smile. Le seul point positif que je peux accorder à cette nouvelle version est la mise en scène: la pièce calme, chaleureuse et paisible ne laisse pas pressentir le piège qui se cache derrière.

3/ Le duel des arbalètes... oui je mets un duel dans cette partie de mes commentaires Laughing Razz . J'aime le duel, je trouve juste dommage que cela se décide sur un seul tir. C'est un peu comme le duel du billot avec un seul clou, je trouve cela un peu expéditif. Je sais que les duels ne doivent pas s'éterniser, mais l'inverse n'est pas souhaitable non plus.

4/ Les clepsydres rouges. Rassurez-moi, il me semble que les candidats peuvent sortir des aventures à clepsydres rouges. Elles ne sont pas obligatoirement à prisonniers ? Suspect scratch  Parce que pendant l'aventure - comme certains l'ont remarqué - ni les candidats ni Olivier ne semblait se préoccuper du fait que le candidat pouvait sortir. Je sais que je suis de la vielle école, mais pour moi une aventure est avec un chronomètre. Après je ne renie pas cette bonne volonté de la production de rénover un peu cette phase de l'aventure qui résiste beaucoup aux changements. Je vais attendre de voir d'autres émissions pour me faire un avis ferme et définitif sur le retour de ces clepsydres rouges.

5/ La vidéo d'introduction de la Salle du Trésor. J'aime bien le fait que la backstory de Félindra apparaisse, mais je trouve que le rythme de cette vidéo ne corresponde pas totalement au tempo de la phase finale de l'aventure.

Les pas-biens Evil or Very Mad nul :blam

1/ Le nouveau professeur de la Boyard Academy. Je suis pourtant de la fibre British, mais je n'accroche pas du tout. J'aime pourtant le principe de faire un questionnaire sur d'anciennes séquences cultes de l'émission. C'est pas le cadeau qui me gène, c'est l'emballage !!!.

2/ Les épreuves chronométrées. Je ne m'y ferai JAMAIS !!! Je sais... je suis de la vieille école (je radote là non ? scratch Suspect ) mais les épreuves se font à la clepsydre !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

En pêle-mêle pour finir je dirai que l'équipe de ce soir était très agréable. J'ai bien aimé revoir la Chambre Froide et la Laverie. Voir enfin Vincent Lagaf a Fort Boyard était aussi un bon moment (... malgré le petit mot sur le Père Fouras Embarassed, mais je suis certain que ce cher Vincent disait cela affectueusement, c'est son amour vache Smile ).

Concernant le débat ouvert par fredange26, j'aime bien le concept des Deux Cages, mais je suis d'accord que ce duel aurait plus sa place dans les aventures et non dans les épreuves.

Elsa a écrit:C'est moi ou par contre Miss France me paraissait pas très motivé voir complétement effacée ?
>>> Il est vrai qu'à défaut de nous avoir irradiés de sa beauté, sa performance n'a pas été très brillante No

En guise de mot de fin, je suis très heureux d'avoir retrouver mon petit moment de l'été Smile et je suis globalement satisfait des nouveautés de cette année. Il y a moins de points dans les pas-biens. L'aventure dans sa globalité regagne en cohérence, mais ce point n'est pas encore parfait à mon goût.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
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Message  garsim Mar 27 Juin 2017 - 0:13

fredange26 a écrit:=> J'aimerais ouvrir un débat sur l'épreuve des deux cages (qui pourra, aussi, à mon avis, s'élargir aux mâts suspendus avec Lady Boo). En effet, plus qu'une épreuve en extérieur, c'est un véritable duel. Alors vous me direz qu'on a déjà eu la Naïade en 2002 avec la clé à la mer ou le pont de singe en 2006 avec la gymnaste, mais là, on a des épreuves qui sont vouées à s'installer dans la durée, et pas pour une seule saison (récurrence), ce qui me pose un problème vis-à-vis de la mécanique même du jeu depuis 2011.
Donc voilà, pour moi, il y a un véritable manque de cohérence, avec cette épreuve, du statut des jeux proposés en partie 1 (clés), en plus de la Cage.
J'ai le même ressenti, personnellement. Je n'aurais pas été contre des duels contre les Boo s'ils sont bien introduits pendant les épreuves (i.e. : vous me connaissez, s'il n'y en a pas le même nombre dans chaque émission de la saison et qu'ils sont joués au bon vouloir de la prod, je vais pas être content ! Razz )... mais là, vu qu'on a déjà la Cage, pour moi y a un type de jeu en trop entre les deux.
Pire : on arrive un peu à saturation pour la partie "clés" avec un peu trop de concepts de jeux différents. A confirmer pour le reste de la saison, mais actuellement, on semble partis sur un schéma :

  • X épreuves à clepsydre
  • 1 aventure à chrono (je compte quand même le Surf dedans)
  • 1 énigme (Gagarine ou Momie je suppose)
  • 1 Boyard Academy (avec M. Peste ou M. Choléra - euh, pardon, Eric ou Narcisse)
  • 1 duel (Deux cages... ou Mâts suspendus/Course en armure/Boyardodrome ?)
  • 3 duels de la Cage (que j'inclus quand même dans cette partie - vu qu'elle vient l'interrompre et que son enjeu est strictement le même, à savoir gagner des clés)

C'est trop ! Là, on se disperse complètement pour une partie de jeu qui, à mon sens, ne devrait pas avoir plus de 3 ou 4 types de jeux différents.
D'ailleurs, la partie "indices" aussi, maintenant, semble avoir 4 types de jeux différents (aventures à chrono + aventures à clepsydre + énigme/questions de culture G + Restaurant) pour... seulement 6 épreuves. Un peu surchargé, tout ça. Neutral


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Message  Sébastien Mar 27 Juin 2017 - 0:30

garsim a écrit:Pire : on arrive un peu à saturation pour la partie "clés" avec un peu trop de concepts de jeux différents. A confirmer pour le reste de la saison, mais actuellement, on semble partis sur un schéma :

  • X épreuves à clepsydre
  • 1 aventure à chrono (je compte quand même le Surf dedans)
  • 1 énigme (Gagarine ou Momie je suppose)
  • 1 Boyard Academy (avec M. Peste ou M. Choléra - euh, pardon, Eric ou Narcisse)
  • 1 duel (Deux cages... ou Mâts suspendus/Course en armure/Boyardodrome ?)
  • 3 duels de la Cage (que j'inclus quand même dans cette partie - vu qu'elle vient l'interrompre et que son enjeu est strictement le même, à savoir gagner des clés)

C'est trop ! Là, on se disperse complètement pour une partie de jeu qui, à mon sens, ne devrait pas avoir plus de 3 ou 4 types de jeux différents.
D'ailleurs, la partie "indices" aussi, maintenant, semble avoir 4 types de jeux différents (aventures à chrono + aventures à clepsydre + énigme/questions de culture G + Restaurant) pour... seulement 6 épreuves. Un peu surchargé, tout ça. Neutral

Le Fan voit tout çà, car il aime bien tout ranger, et se rapporter aux vieux "Fort Boyard" d'autrefois. Le téléspectateur voit une émission avec une vingtaine de jeux. Çà tiendrait qu'à moi, il n'y aurait que des "épreuves" de longtemps... Mais c'est pas possible. Déjà que c'est difficile d'essayer d'imposer le classement que je propose depuis plusieurs années, et qui colle encore en 2017 en grande partie, comme quoi ^^


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Message  Paul Mar 27 Juin 2017 - 8:43

Pour @Necromancen et @Elsa je vous confirme que les clepsydres rouges ne sont pas à prisonnier, c'est le même principe que les clepsydres bleues, la maison de poupée est un prisonnier accidentel digne des années 2003/2009 Wink La preuve l'équipe surveillait quand même la clepsydre quand on regarde les images et Vincent lui dit à un moment " revient " et à la fin il se planque derrière la clepsydre en disant ironiquement " On a pas vu la clepsydre " et je confirme qu'ils étaient forcément au courant de ce système puisqu'il à composé le code naturellement ^^  

Et sinon @garsim oui je rejoint @Sébastien et au moins on a un système clair : 

LES ÉPREUVES : 

- 8 ou 9 épreuves à clepsydres 
- 2 épreuves en extérieurs (dont un duel) 
- La cage
- 2 épreuves à personnages (Boyard Académy + Gagarine ou Momie) 

Ca respecte le schéma que nous avait donné Sébastien et c'est beaucoup plus fluide et pour les aventures bah c'est simple : 

LES AVENTURES :

- 2 aventures à personnages (Restaurant et Spa ou Cabine abandonnée) 
- 2 aventures extérieurs 
- 2 aventures intérieurs à clepsydres rouges 
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Message  oeildelexpert Mar 27 Juin 2017 - 11:22

garsim a écrit:J'ai le même ressenti, personnellement. Je n'aurais pas été contre des duels contre les Boo s'ils sont bien introduits pendant les épreuves (i.e. : vous me connaissez, s'il n'y en a pas le même nombre dans chaque émission de la saison et qu'ils sont joués au bon vouloir de la prod, je vais pas être content ! Razz )... mais là, vu qu'on a déjà la Cage, pour moi y a un type de jeu en trop entre les deux.
Pire : on arrive un peu à saturation pour la partie "clés" avec un peu trop de concepts de jeux différents. A confirmer pour le reste de la saison, mais actuellement, on semble partis sur un schéma :

  • X épreuves à clepsydre
  • 1 aventure à chrono (je compte quand même le Surf dedans)
  • 1 énigme (Gagarine ou Momie je suppose)
  • 1 Boyard Academy (avec M. Peste ou M. Choléra - euh, pardon, Eric ou Narcisse)
  • 1 duel (Deux cages... ou Mâts suspendus/Course en armure/Boyardodrome ?)
  • 3 duels de la Cage (que j'inclus quand même dans cette partie - vu qu'elle vient l'interrompre et que son enjeu est strictement le même, à savoir gagner des clés)

C'est trop ! Là, on se disperse complètement pour une partie de jeu qui, à mon sens, ne devrait pas avoir plus de 3 ou 4 types de jeux différents.
D'ailleurs, la partie "indices" aussi, maintenant, semble avoir 4 types de jeux différents (aventures à chrono + aventures à clepsydre + énigme/questions de culture G + Restaurant) pour... seulement 6 épreuves. Un peu surchargé, tout ça. Neutral

Je trouve plutôt intéressant d'avoir des alternatives et plusieurs types de jeu. En parlant du surf je disais que c'était une épreuve bof mais utile dans le sens qu'elle permet de respirer. Dans la version actuelle je pense que j'aurai du mal à supporter de voir 50 minutes d'épreuves plus 30 minutes d'aventure en cellule avec de riches décors. A certains moments je trouve judicieux de "casser" la logique en mettant une épreuve sans clepsydre par exemple.

Cette nécessité de "pauses" est liée (pour moi en tout cas) au format assez long de l'émission (plus de 2 heures) et au travail effectué sur les décors. Ils sont magnifiques, ce n'est pas la question, mais du coup on reçoit plein de couleurs dans les yeux ce qui peut fatiguer et puis après tout le fort c'est aussi de la simplicité (à la fois au niveau du décor que de la complexité du mécanisme de l'épreuve) et à niveau-là l'épreuve des deux cages est je trouve très boyardesque.[/quote]


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