Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

+8
Pix
garsim
maximax
Théo
Johnlemona​de
AlexB92
Tête de Tigre
NicoBoyard
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  maximax Mar 6 Juin 2017 - 22:30

Sébastien a écrit:Après évidemment, çà ne plaira pas aux vieux fans (on va bientôt lire : "mais pourquoi un accessoire pour crever le ballon !?"...  Razz ). Pour le gamin qui va regarder l'épreuve il ne va pas se poser tant de question, çà va l'amuser et c'est le but. Déjà rien que d'avoir un candidat sur un dos de dinosaure qui bouge dans tous les sens, c'est pas commun.

Ça s'adresse à qui ça ? Laughing

Non mais sérieusement, je me souviens de moi à 7-10 ans à l'époque de Castaldi, j'aurais pu faire ce genre de réflexion (mais je l'aurais pas dit avec les même mots, et je l'aurais pas écrit sur Internet). A moins que les enfants d'aujourd'hui ne soient plus bêtes que ceux des années 1990 (ce que je refuse de penser et que j'aime pas entendre)...

Alors c'est sûr, c'est pas une fin en soi, mais c'est dommage que le seul critère de qualité d'une épreuve aujourd'hui pour la prod, ça soit "ça va amuser les gamins" comme tu dis Wink (on peut ajouter à ce critère "c'est beau" mais j'ai l'impression qu'on peut oublier les "c'est original", "c'est bien pensé", "c'est astucieux", "ça va surprendre tout le monde"...)

Sébastien a écrit:Edit : Déjà fait ^^

Mdr, tu nous connais trop bien Laughing

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  garsim Mar 6 Juin 2017 - 22:47

maximax a écrit:D'une part, ce n'est pas Kamel, mais Artus Laughing Et d'autre part, on en avait parlé ailleurs, ce n'est pas le safari, et ces cages ne sont pas dans la salle du trésor Wink
Oui, j'ai rectifié, entre temps (je confirme : moi et la physionomie, ça fait deux, j'avais déjà confondu Keen'V et Christian Millette il y a deux ans... Laughing ).
Pour les Cages, j'avoue que je découvre un peu Embarassed (j'étais assez à la ramasse sur l'actualité depuis la mi-avril, du coup j'ai pas tout suivi, et j'avais pas vu que ces mystérieuses cages avaient déjà été vues)

Sébastien a écrit:Ce qu'il y a dans le support au plafond est bien un ballon de baudruche rouge. Je sais pas si c'est une aiguille sur le casque, mais il y a bien une sorte d'antenne. Là on peut commencer à avoir une idée du principe de l'épreuve.
Après évidemment, çà ne plaira pas aux vieux fans (on va bientôt lire : "mais pourquoi un accessoire pour crever le ballon !?"...  Razz ). Pour le gamin qui va regarder l'épreuve il ne va pas se poser tant de question, çà va l'amuser et c'est le but. Déjà rien que d'avoir un candidat sur un dos de dinosaure qui bouge dans tous les sens, c'est pas commun.
Ouais, enfin si le but de l'émission c'est juste de voir des candidats qui sont malmenés avec des accessoires qu'ils se doivent d'utiliser selon des règles bien définies en amont, autant remettre Intervilles à l'antenne, hein... Razz

Après, personnellement, ce qui me dérangerait, ce serait pas le fait d'avoir un accessoire pour crever le ballon (j'ai pas dit que j'étais contre chaque accessoire d'épreuve non plus Laughing mais il faut qu'ils aient un intérêt autre que pénaliser délibérément le candidat, ce qui ne semble pas vraiment le cas ici, vu qu'il sera certainement plus simple de percer un ballon avec un casque à pointe qu'à mains nues Wink ), mais plutôt qu'on impose au candidat une manière de l'utiliser. Genre, si le candidat ôte lui-même son casque pour le lancer sur le ballon, qu'on ne lui refuse pas la clé parce qu'il a trouvé un moyen plus simple de la récupérer que celui qu'avait voulu la prod ^^ (mais peut-être qu'elle n'avait pas pensé que c'était un moyen de détourner l'épreuve de son but originel après tout ? Razz

maximax a écrit:Non mais sérieusement, je me souviens de moi à 7-10 ans à l'époque de Castaldi, j'aurais pu faire ce genre de réflexion (mais je l'aurais pas dit avec les même mots, et je l'aurais pas écrit sur Internet). A moins que les enfants d'aujourd'hui ne soient plus bêtes que ceux des années 1990 (ce que je refuse de penser et que j'aime pas entendre)...
Idem, à l'époque aussi il m'arrivait parfois de me poser des questions sur des détails, comme pourquoi les candidats ne transportent pas les Boyards dans leurs T-shirts en SdT ou pourquoi peu de candidats sautaient pour faire les derniers centimètres du rail du Manolier ; et à mon avis, n'importe qui pourrait également se poser ce genre de questions aujourd'hui sur "qu'est-ce qui empêche concrètement un candidat de faire ça ?".
Bon, à la rigueur, qu'il y en ait un ou deux comme ça c'est pas encore trop dérangeant, mais il faudrait éviter de multiplier les occasions de se poser ce genre de questions autant que faire se peut quand même... Wink


Dernière édition par garsim le Mar 6 Juin 2017 - 23:01, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  Pix Mar 6 Juin 2017 - 22:58

Comme l'an dernier, je suis le premier (et peut-être le deuxième) sujet spoiler, mais vous ne m'y verrez pas tout l'été ^^


Alors déjà, une fois n'est pas coutume, la photo de l'équipe est spoiler... Je sais bien qu'il n'y a normalement pas besoin d'une balise spoiler dans ce sujet, mais dans le doute je préfère en mettre une quand même (quitte à l'enlever si elle n'était pas nécessaire), comme ça indique un "résultat" dans le jeu :
Spoiler:
Pour moi c'est la photo la plus spoiler du lot, alors que c'est celle qui va être la plus mise en évidence pour la promo...!


garsim a écrit:D'ailleurs, en parlant de sécurité... le Surf me semble quand même un poil dangereux dans ces circonstances ! Shocked Autant un plongeon à quelques mètres de l'eau (au niveau du Carrelet par exemple) ça passe ; autant là, si le candidat tombe dès le départ, et vu qu'il n'est apparemment pas assuré... j'ai franchement du mal à croire que cette aventure ait été validée niveau sécurité, surtout quand d'autres genre l'Enclume ne l'ont probablement pas été.
Ça m’étonnerait fortement que le candidat ne soit pas sécurisé. À mon avis on ne la voit pas sur la photo, mais elle doit bien être là.


JohnLemonade a écrit:Bizarre de commencer la saison au 24 Juin, d'autant que le premier samedi de Juillet tombe le 1er. Choix étrange, mais ils ont sans doute constaté que la dernière émission en Septembre attire moins de monde. D'où ce décalage.
Boarf, en 2000 et 2006 c'était le même calendrier que cette année, et dans les deux cas la saison a commencé le samedi 24/06. En 2000 il y a eu une pause d'une semaine ce qui fait que la saison a fini le 02/09 (ce n'est pas non-plus à exclure pour cette année), et en 2006 elle a fini le 26/08. Wink


Sébastien a écrit:Pour le gamin qui va regarder l'épreuve il ne va pas se poser tant de question, çà va l'amuser et c'est le but. Déjà rien que d'avoir un candidat sur un dos de dinosaure qui bouge dans tous les sens, c'est pas commun.
Ah oui c'est vrai, on s'en fout d'avoir un concept qui tient la route tant que ça amuse les enfants ! Parfois je me demande pourquoi on s'embête avec des trucs ennuyants comme des énigmes ou des mots codes. Laughing

Plus sérieusement, je rejoins totalement @maximax et @garsim sur ce point, il ne faut pas prendre les téléspectateurs (y compris les enfants) pour des idiots non-plus.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  Sébastien Mar 6 Juin 2017 - 23:59

Pixelax a écrit:Ah oui c'est vrai, on s'en fout d'avoir un concept qui tient la route tant que ça amuse les enfants ! Parfois je me demande pourquoi on s'embête avec des trucs ennuyants comme des énigmes ou des mots codes. Laughing
On s'en fout pas, sinon on serait pas là. Et justement pour moi le concept du Rodéo-dino (je parle de çà là) tient la route pour l'instant. Il y a une épreuve à faire (équilibre et précision), pour libérer la clé au plafond. Vous chipotez juste pour le système de libération de la clé avec la pointe du casque. Je ne suis pas sûr ce que soit ce point-là qui fasse débat chez les jeunes téléspectateurs !
Mais il faut voir l'épreuve pour se rendre compte, voir comment le dino bouge et tourne, voir que le candidat n'a pas d'autres choix que se tenir pour rester dessus, et comprendre que finalement, çà aide pas mal d'avoir la pointe sur la tête pour toucher le ballon... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  Lolo89 Mer 7 Juin 2017 - 16:45

Personnellement, c'est le fait d'avoir de plus en plus d'épreuves qui ont davantage leur place à Intervile que sur Fort Boyard, qui me dérange.... (Course en Armure, Stand de tire, Boyardodrôme [course en sac -_- ], Rodéo Dino) ça commence à faire VRAIMENT beaucoup trop !


EDIT: Ce à quoi s'ajoute une nouvelle aventure express (Surf :/  ) et une aventure Koh lantesque (L'aventure d'endurance avec Lady et / Mister Boo)
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  Theo Perignon Dim 18 Juin 2017 - 21:47

Spoiler:
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2017-01 - Miss France (24/06/2017)

Message  Ci54 Sam 24 Juin 2017 - 20:45



Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum