Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

+31
garsim
oeildelexpert
ChousseAuMocolat
Paul
Jonathanlegrand
antoine49130
Necromancen
fredange26
Tête de Tigre
Théo
Pix
Lolo89
bibi6
Kevinravaut
Xavier
Theo Perignon
MetalWar
BOBEW
lefandefb
Orcheltat
Passe Partrou
Krilin18
Stroboyard
Anonyme
Thoyard
perefourasfb
NicoBoyard
lulu33gamer
Ci54
Johnlemona​de
Carlobservateur
35 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Mar 6 Juin 2017 - 22:07

Sébastien a écrit:C'est un peu fort là. En gros, la diffusion de la saison ne sert à rien, tu as ton avis au 6 juin et il restera le même jusqu'en septembre ?  Suspect

Je veux bien quoi soit déçu sur certains points dont on a connaissance ACTUELLEMENT, mais pour moi on a rien vu là. Et c'est pas avec une description de 3 mots (et sans visuel) qu'on peut avoir un avis sur une épreuve.
Je suis parfaitement d'accord ! Positivons et soyons déjà content du gris renouvellent dans les cellules auquel on a eu le droit (personnellement, le ring ou les hamacs fantômes ou encore le bizutage commençaient à me taper sur le système). 
PS. Et moi j'aime bien la nouvelle porte de la Cellule 113. Razz

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 6 Juin 2017 - 22:25

Sébastien a écrit:Et c'est pas avec une description de 3 mots (et sans visuel) qu'on peut avoir un avis sur une épreuve.
Sur l'épreuve elle-même, pas forcément certes : mais sur certains éléments de son principe, quand même un peu. Dont le fait qu'on part sur un principe d'épreuve qui est, encore une fois, totalement inédit dans Fort Boyard, au point qu'on peut douter de sa légitimité dans l'émission.
Parce que là, une épreuve (dans le sens : jouée pour une clé - hors Cage - ou un indice) dont le but serait de tenir plus longtemps que l'adversaire, pour le coup, oui, c'est nouveau dans Fort Boyard (même en 2010, il me semble pas qu'ils aient osé faire une épreuve comme ça Laughing alors que pour le coup ça aurait été moins choquant dans ce contexte), ainsi que dans les attributions du couple Boo (dont le rôle était plutôt d'empêcher l'accès à la clé physiquement), et on peut quand même se demander si c'est pertinent dans le contexte.

En outre, on ne parle pas de faire le bilan de l'épreuve avant l'heure, là on se base juste sur la description et on juge ce que dit la description. Et il n'y a pas besoin d'aller plus loin que la description pour établir certains "reproches" qu'on lui fait actuellement, dont le fait que le principe de l'épreuve est a priori incompatible avec un chrono ou un système qu'on a déjà vu dans une autre épreuve.
Après, l'épreuve aura peut-être d'autres qualités, mais pour ma part ça me semblera quand même maigre par rapport au fait d'avoir encore un nouveau type d'épreuve "OVNI".

Ou alors sinon, c'est la description elle-même qui est incorrecte (ou qu'on interprète mal, mais pour le coup je ne vois pas trop comment on pourrait mal interpréter ce qui est écrit, c'est plutôt clair), mais dans ce cas, il faudrait que celui qui l'ait écrite se soit beaucoup écarté du principe "réel" de l'épreuve. Suspect


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Pix Mer 7 Juin 2017 - 1:05

fredange26 a écrit:
Sébastien a écrit:Je veux bien quoi soit déçu sur certains points dont on a connaissance ACTUELLEMENT, mais pour moi on a rien vu là. Et c'est pas avec une description de 3 mots (et sans visuel) qu'on peut avoir un avis sur une épreuve.
Je suis parfaitement d'accord ! Positivons et soyons déjà content du gris renouvellent dans les cellules auquel on a eu le droit (personnellement, le ring ou les hamacs fantômes ou encore le bizutage commençaient à me taper sur le système).
Je me permets de citer un message de @Paul de 2015 plutôt que de le paraphraser : :ange
Paul a écrit:Ok donc c'est le forum des bisounours, les nouveautés sont trop bien, y'a du nouveau donc OBLIGER c'est génial... Si on même plus donner son avis ça devient grave quand même, je fais peut être parti " des râleurs " mais quand je donne mon avis, je donne toujours des arguments donc je vois pas pourquoi je me fais engueu*** de donner mon avis. [ici]


Le fait est qu'avec ces courtes descriptions aucune nouveauté ne me fait vraiment envie (et je ne semble pas être le seul), alors que l'an dernier j'avais hâte de découvrir Vertige et dépendances, le Vaisseau spatial, et dans une moindre mesure le Pays des merveilles (d'ailleurs mon opinion s'était conforté par la suite comme quoi Razz : ce sont les nouveautés 2016 que j'ai préférées).

Objectivement, le point positif pour 2017 est quand même qu'on a 5 nouvelles épreuves à clepsydres - dont une rouge -, ce qui n'était pas arrivé depuis un sacré bout de temps (hors retours, variantes, eet épreuves événementielles) ! Cependant ça reste relatif, certes on s'est séparés d'épreuves vieillissantes, mais on a aussi perdu l'Alerte rouge et le Bizutage qui s'était pourtant renouvelé l'an dernier. Dans l'absolu ce n'est pas parce qu'il y a du changement que c'est forcément bien, on espère surtout que les nouveautés seront à la hauteur. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 7 Juin 2017 - 10:29

Personnellement moi les épreuves me tentent et c'est très très difficile de se faire une opinion car on sait pas trop ce que ça va donner. Après je suis juste dibutatif sur les mats suspendu mais si c'est vraiment une aventure dans la partie aventure alors ça me va car il faut absolument rester au format entre 8/9/10 clepsydres dans la partie épreuve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mer 7 Juin 2017 - 12:38

Pour l'instant, apriori, çà ne change pas pour la Quête des clés, il faudra toujours passer par plusieurs jeux pour espérer avoir les 9 clés :

- 8 ou 9 épreuves en cellule avec une clepsydre bleue (risque de prisonnier(s))
- 2 aventures en extérieur avec un chronomètre (sauf exception)
- 2 épreuves sans durée avec des personnages parlants
- 3 duels face à un Maître de la Cage dans la Cage

Si jamais on passe à 3 aventures en extérieur dans la Quête des clés (on l'a jamais vu je crois), on sait que maintenant çà sera peut-être compenser par une clepsydre rouge en plus dans la Quête des indices. Donc çà revient presque au même.

Pour le détail, apparemment pour l'émission 1, le Surf est dans la Quête des indices, l’Éolienne dans la Quête des indices... C'est pour çà que faire un classement des jeux qui jouent sur la "peur" juste dans la Quête des indices, çà me fait sourire. On voit que çà ne colle pas et çà ne collera jamais.
Les Mâts suspendus, çà sera plus logique qu'il soit dans la Quête des clés (ce qui semble être le cas d'ailleurs). Ils font intervenir un personnage, comme le Stand de tir ou la Course en armure. Et pour en rajouter une couche, l'aventure avec les cages en forme de boules (non annoncée hier), se joue aussi dans la Quête des clés le 24 juin.


D'ailleurs pour la petite info qui n'a rien a voir, il semblerait que l'épreuve des Jarres garde sa clepsydre bleue.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Théo Mer 7 Juin 2017 - 13:16

@Sébastien, quand auront nous les photos officielles des épreuves comme les années précédentes? Very Happy
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 7 Juin 2017 - 13:20

Sébastien a écrit:Si jamais on passe à 3 aventures en extérieur dans la Quête des clés (on l'a jamais vu je crois), on sait que maintenant çà sera peut-être compenser par une clepsydre rouge en plus dans la Quête des indices. Donc çà revient presque au même.

Souvient toi en 2013 Razz (Exemple Laffont : Poutre jets d'eau cloche vélibérateur restaurant plateau 215) 

Sinon je vois pas en quoi ça compenserait car le but c'était d'avoir + de clepsydres donc si c'est pour avoir le même nombre que l'an dernier mais mélangé dans les 2 parties ça n'a aucun intérêt, le but est quand même d'avoir en cumulant les 2 parties entre 10 et 12 clepsydres par émissions quand même ^^ 

EDIT : J'avais mal lu ton message, en fait tu parlais d'une clepsydre en + dans les aventures.

Si on passe en dessous des 8 clepsydres dans les épreuves, là ce sera extrêmement inquiétant. 

Sinon pour les jarres c'est bizarre et vous avez des nouvelles de la chambre froide?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Xavier Mer 7 Juin 2017 - 14:02

Sébastien a écrit:D'ailleurs pour la petite info qui n'a rien a voir, il semblerait que l'épreuve des Jarres garde sa clepsydre bleue.
Ok, c'est bizarre, surement que la production ne voulait pas avoir les Jarres dans la quêtes des indices...
Autrement, les nouveautés c'est vrai qu'elle sont un peu étrange, car par exemple :

Rodéo dino : je ne vois pas trop un casque viens faire dans la préhistoire.
Ski : Je ne vois pas l'interêt de la combinaison , j'ai peur qu'elle soit inutile 
Boyardodrome : Je trouve que l'épreuve fait un peu doublons avec la Caserne (à cause du tapis), si non une course au sac là nul
Asile : J'attends juste de voir comment sera la camisole.
Zoo : J'attends un principe plus clair.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Mer 7 Juin 2017 - 14:05

Je suis entièrement d'accord avec @Paul, et pis si on a toujours des aventures qui jouent sur la peur durant la partie épreuves, je vois pas l'intérêt d'avoir ajouté des clepsydres rouges aux aventures intérieures vu que la peur etait l'une des seules distinctions qu'on pouvais avoir entre les deux parties et là j'apprends que les jarres sont toujours dans la partie épreuve... je sens que le mélange sera toujours présent c'est dommage. Y avait moyen de classer les épreuves comme il faut.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 7 Juin 2017 - 14:15

Sébastien a écrit:Pour le détail, apparemment pour l'émission 1, le Surf est dans la Quête des indices, l’Éolienne dans la Quête des indices... C'est pour çà que faire un classement des jeux qui jouent sur la "peur" juste dans la Quête des indices, çà me fait sourire. On voit que çà ne colle pas et çà ne collera jamais.
Clairement. Laughing J'ai toujours trouvé ce critère assez "fumeux" pour justifier cette répartition, justement (et c'était aussi l'une des raisons qui faisait que je n'étais pas très enthousiaste au sujet des clepsydres rouges qui "pénalisaient" davantage que les bleues en cas d'échec mais on va pas y revenir).
Parce que bon, la peur est un critère subjectif aussi, et tous les candidats n'y sont pas réceptifs de la même façon ^^ en 2015, Karima Charni avait bien été tétanisée lorsqu'elle devait faire l'Eolienne, alors qu'elle était pourtant jouée pour une clé à ce moment-là. Idem pour Fabienne Carat dans les Cotons-Tiges extérieurs, là encore pourtant joués pour une clé...

Mais bon, pour les Mâts suspendus, le problème à mon goût c'est pas le fait que ce soit jugé impressionnant ou pas comme critère pour que ce soit joué pour une clé ou pour un indice, mais surtout le fait que dans le principe, cette épreuve n'a rien à faire ni dans la partie "clés" (sauf la Cage où pour le coup ça rentre bien dans l'esprit recherché) ni dans la partie "indices"... et on ne va pas faire parler les Boo juste pour la mettre dans la catégorie "Epreuves à personnage parlant sans clepsydre et sans chronomètre" quand même ! Laughing

Xavier Guignard a écrit:Rodéo dino : je ne vois pas trop un casque viens faire dans la préhistoire.
Ben... au moins pour la sécurité non ? On ne va pas laisser le candidat qui chute violemment du dino se fracasser le crâne sous prétexte que "pendant la préhistoire, on n'avait pas encore inventé les casques"... Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mer 7 Juin 2017 - 14:39

Xavier Guignard a écrit:Rodéo dino : je ne vois pas trop un casque viens faire dans la préhistoire.
Le problème vient de nous, on a toujours évoqué la préhistoire pour cette épreuve, alors que c'est plus "Jurassic Park", ou alors la "préhistoire humoristique", quand on voit le décor de taverne en arrière plan ^^

C'est comme pour le Spa, qui apriori contient plusieurs bassins d'après les descriptions que j'ai pu avoir, on se dirige je pense davantage vers un thème "luxe" à la sauce Boyard, plutôt qu'un univers "thermes romain" pur et dur (même si l'esprit est là avec les statues qu'on a vu).

garsim a écrit:et on ne va pas faire parler les Boo juste pour la mettre dans la catégorie "Epreuves à personnage parlant sans clepsydre et sans chronomètre" quand même ! Laughing
Pour l'instant, les Mâts suspendus c'est une aventure dans tous les cas. Avec ou sans chrono, çà on le verra, mais une aventure sans chrono c'est pas nouveau à Fort Boyard. C'est presque aussi vieux que l'existence des aventures (via les Sauts et la Course en armure).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Pix Mer 7 Juin 2017 - 15:37

Sébastien a écrit:Les Mâts suspendus, çà sera plus logique qu'il soit dans la Quête des clés (ce qui semble être le cas d'ailleurs). [...]
Avec ou sans chrono, çà on le verra, mais une aventure sans chrono c'est pas nouveau à Fort Boyard. C'est presque aussi vieux que l'existence des aventures (via les Sauts et la Course en armure).
Si c'est bien le cas on a donc deux possibilités : soit le chrono général est supprimé également pour la quête des clés (oui je sais, je rêve Razz), soit on assume complètement que les chiffres affichés à l'écran sont bidons.

Une épreuve sans chrono non ce n'est pas nouveau, mais une épreuve où le but est de tenir le plus longtemps possible si, c'est nouveau (en dehors du Conseil ou de la Cage). Dans les Sauts quand ils n'avaient pas de chrono, les co-animatrices poussaient le candidat à prendre une décision rapidement (sauter ou abandonner) si ça venait à s'éterniser. Pour la Course en armure ou le Pont de singe de 2006, le but est d'aller le plus vite possible. Là c'est exactement l'inverse, et l'épreuve peut durer arbitrairement longtemps.

D'ailleurs, le fait que le chrono général continue pendant le Conseil de 1995 à 2002 m'a toujours dérangé, notamment pour les duels du Poids et de la Feuille qui brûle. Actuellement, il n'y a pas de chrono pendant le Conseil et la Cage (pour le Double trapèze ou la Faucheuse par exemple), c'est cohérent. C'est pour ça que diffuser les Mâts suspendus dans la seule partie avec un chrono général (si ça reste comme l'an dernier) serait aberrant... Rolling Eyes
Ceci dit, je verrais assez mal ce jeu présenté en Salle des aventures. C'est toujours cet argument de "peurs" qui pose problème en fait, sur ce point je vous rejoins totalement.

À la rigueur, j'aurais bien mieux vu ce jeu contre un Maître de la Cage : soit carrément dans le cadre de la Cage, à la place du 3ème duel (donc toujours hors chrono), soit en quête des indices. Dans les deux cas il aurait pu être joué de manière récurrente en alternance avec d'autres duels extérieurs (Pont de singe, Course en armure, Varappe, Ascension du poteau...), à chaque fois contre le Maître. Si c'est le deuxième cas, on aurait pu présenter ça comme une revanche, avec à nouveau une flèche de Rouge. D'ailleurs ça nous aurait permis de revoir d'anciennes aventures aujourd'hui cantonnées à leur version duel plus impressionnantes patati patata. Ça avait été proposé dans les débats tout ça, et ça le sera à nouveau l'année prochaine ^^
Là ça serait beaucoup mieux passé, plutôt que de vendre ça comme une "aventure" comme une autre.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 7 Juin 2017 - 15:53

Sébastien a écrit:
garsim a écrit:et on ne va pas faire parler les Boo juste pour la mettre dans la catégorie "Epreuves à personnage parlant sans clepsydre et sans chronomètre" quand même ! Laughing
Pour l'instant, les Mâts suspendus c'est une aventure dans tous les cas. Avec ou sans chrono, çà on le verra, mais une aventure sans chrono c'est pas nouveau à Fort Boyard. C'est presque aussi vieux que l'existence des aventures (via les Sauts et la Course en armure).
Moui, certes. On pourrait même dire que ça date des toutes premières aventures de 1991 qui n'étaient même pas chronométrées. D'ailleurs, c'est un peu pour ça que, pour ma part, je classe quand même les Sauts (jusque 2009) dans les aventures "classiques", car c'est plus un héritage de cette époque. Mais même sans ça, on pourrait aussi leur mettre un chrono qu'elles seraient quand même jouables telles quelles, comme le montre d'ailleurs le Saut de l'Ange actuellement (même si l'ambiance recherchée diffère). La Catapulte également n'avait pas de chrono, mais pour le coup là encore on aurait pu en mettre un, c'est juste qu'il aurait été superflu.

En revanche, ces aventures avaient quand même pour point commun malgré tout d'être jouées (et jouables) en solo.
La fois où on en a joué une en duel (Pont de singe de 2006), on a quand même fait en sorte qu'elle ne sorte pas de nulle part et ne dénature pas les règles d'une émission à l'autre, en apparaissant de manière récurrente (et donc en l'intégrant pleinement aux règles de cette partie du jeu, au même titre qu'une énigme en Vigie) ; là où la Course en armure est jouée plus aléatoirement.
Alors, bon, certes, on pourrait aussi jouer la Course en armure en solo, de même que les Mâts suspendus, et l'adversaire du candidat deviendrait alors un simple chronomètre. Dans le cas de la Course en armure, ça pourrait passer (resterait le fait qu'on pourrait se demander "pourquoi porter une armure", mais c'est une autre histoire).
Mais dans le cas des Mâts suspendus, il y aurait toujours un problème : dans son principe, cette aventure est difficilement compatible avec un chrono (comme celui des autres aventures), vu que son but n'est pas de terminer avant le chrono, mais après. Et ça, aucune aventure ne le fait, vu que leur but n'a jamais été de tester l'endurance des candidats à la manière des épreuves du même type dans Koh-Lanta. Ca, c'est plutôt dans l'esprit des duels de la Cage et du Conseil.

Donc bon, je sais que, faute de mieux, les Mâts suspendus et la Course en armure finissent dans la catégorie "Aventures" un peu par défaut, vu qu'elles n'ont pas de clepsydre ni de personnage parlant, mais bon... multiplier les exceptions, c'est quand même pas génial pour la lisibilité des règles et du jeu. En lisant le principe de la Course en armure, ça me fait plus penser au type d'épreuves d'Intervilles ; en lisant celui des Mâts suspendus, ça me fait plus penser aux épreuves d'endurance de Koh-Lanta (ou, pour rester dans Fort Boyard, s'il n'y avait pas eu la précision que l'adversaire serait un Boo ni le fait que ça se passait dans la Cour intérieure, j'aurais plus naturellement pensé à un duel de la Cage).

Edit : et je plussoie le message de @Pixelax. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 7 Juin 2017 - 18:27

Comme certains, j'ai l'impression qu'on est parti pour avoir encore une répartition un peu aléatoire des épreuves entre la quête des clés et la quête des indices, alors qu'on pensait que l'apparition des clepsydres rouges arrangerait ce problème et que les réponses de Guillaume Ramain en avril avaient mis en avant une volonté d'apporter un peu plus de cohérence à tout ça... 

Concernant l'épreuve des mats, son principe ne me gêne pas plus que ça. En effet, des épreuves extérieures sans chronomètre, c'est pas nouveau et quand c'est justifié, ça passe Wink Bon après, on peut se demander pourquoi la lutteuse, réputée pour sa puissance et son agilité, devrait tout d'un coup savoir voltiger dans les airs et ne plus avoir peur du vide Laughing Et je rejoins @Pixelax sur le fait qu'il y a une incohérence entre l'épreuve qui demande à tenir le plus longtemps pour gagner, et le chrono général qui demande (en théorie) à ne pas s’éterniser dans les épreuves pour pouvoir en faire un maximum. Si j'étais un candidat normal (pas un fan de l'émission), si je commençais à faiblir dans cette épreuve et si je doutais de mes chances de réussite, je serais tenté de me laisser tomber pour ne pas perdre de temps sur le reste de l'aventure (ça peut être une stratégie, les co-animatrices l'ont déjà encouragé par le passé)

Enfin bon, on va pas trop s'exciter avant même d'avoir vu les premières secondes de cette nouvelle saison, wait and see Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Mer 7 Juin 2017 - 23:08

Cette question de séparation des épreuves et aventures version 2017 on en aura une mise en bouche lors de la 1ère émission et on aura la suite au fur et à mesure de l'émission!!

Les jarres pour ma part c'est plus en épreuves de part habitude à mon goût! après l'éolienne et le surf ça joue sur le vide comme le saut de l'ange.

Après jouer sur la peur est une chose mais si la distinction n'est pas à son max..


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Jeu 8 Juin 2017 - 0:09

Le rodéo Dino, ça a l'air pas mal comme épreuve mais j'avoue sur c'est trop intervillesque pour une épreuve de fort boyard. Elle sera fun un an mais je pense pas qu'elle fasse long feu perso.
L'épreuve de ski, que dire?... y aura probablement des chutes vu qu'il y aura une belle descente. ça peut être pas mal je trouve après faut voir la tenue ce que ça donne.
La course en sac, idem que le rodéo Dino, ça fait vraiment intervilles... après si c'est une épreuve assez difficile, ça peut être intéressant.
Les thermes, ce sera sûrement des questions avec un décor gréco romain et de l'eau... mouai à voir mais je pense que le décor risque d'être plus intéressant que l'épreuve...
L'asile 2017, l'épreuve que l'attend le plus. J'aimais l'ancienne version, hâte de découvrir la nouvelle qui sera quand même relativement différente.
Le zoo, l'épreuve la plus mystérieuse pour moi. Révélation très vite ^^
Le surf, nouvelle aventure qui risque d'être un peu courte mais qui promet de belles images avec de l'agilité au rendez vous
Mâts suspendus, comme la plupart d'entre vous, de l'endurance durant une aventure... ça donne pas envie. C'est pour koh lanta... pas fort boyard No no comment.

Dans l'ensemble, j'ai quand même hâte de découvrir ce que ça va donner mais ceux qui doute, sachez qu'on se rendra mieux compte devant l'écran que juste se faire une idée avec une description. Parfois on a des mauvais a priori et on est agréablement surpris, d'autres fois c'est l'inverse donc le mieux c'est de juger sur le moment et ne pas s'affoler. Wink


Dernière édition par NicoBoyard le Jeu 8 Juin 2017 - 13:00, édité 1 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum