Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en forme d'un tableau

2 participants

Aller en bas

Mise en forme d'un tableau Empty Mise en forme d'un tableau

Message  Pix Lun 10 Avr 2017 - 0:34

Bonsoir,

Lorsque l'on veut mettre en forme un tableau (changer la taille ou la couleur de la police notamment), le plus simple est de mettre les balises correspondantes à l'extérieur. Par exemple :

Code:
[color=red][table][tr][td]A[/td][td]B[/td][/tr][tr][td]C[/td][td]D[/td][/tr][/table][/color]

... donne bien :

AB
CD


Cependant, après prévisualisation, les balises [color] sautent, et on se retrouve avec un tableau tout noir :

AB
CD

Même problème avec la balise [size].


Sur la ChatBox c'est encore pire, puisque mettre les balises à l'extérieur ne marche pas du tout (elle ne sont pas prises en compte).

Une solution à ce problème est de mettre les balises de mise en forme dans chaque cellule, mais le BBCode devient vite très lourd ! Et sur la ChatBox c'est vraiment handicapant puisque le nombre total de caractères est limité.
Pour centrer chaque cellule, j'ai vu qu'un moyen simple de le faire était d'ajouter "align=center" dans la balise [table], mais je n'ai rien trouvé de similaire pour la taille ou la couleur de police.


Merci d'avance Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme d'un tableau Empty Re: Mise en forme d'un tableau

Message  maximax Lun 10 Avr 2017 - 10:03

J'ai déjà été confronté plusieurs fois à ce problème. La technique que j'avais utilisé était de basculer le mode d'édition (dernière icone de la barre des icônes), de sélectionner le tableau et d'utiliser les icônes pour colorer ou centrer son contenu. Tout se fait sans souci. Par contre, en revenant en format "code", tu remarqueras que ça alourdit beaucoup ce code, mais au moins, tu ne perds pas de temps à insérer les balises dans chaque cellule Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme d'un tableau Empty Re: Mise en forme d'un tableau

Message  Pix Mar 11 Avr 2017 - 16:32

Moui en effet, je me suis déjà servi de cette astuce (pour centrer c'est pas la peine par contre puisqu'il y a une manière économique de le coder), mais pour la Chatbox ça reste trop lourd dès qu'on veut faire des tableaux un peu grands – pour des jeux notamment. Surtout que par défaut, la taille de la police dans un tableau sur la ChatBox est plus faible que celle du texte brut (je ne sais pas si c'est voulu), ce serait pratique de pouvoir facilement augmenter cette taille.

Personnellement, je ne me sers pas souvent de l'éditeur du forum pour rédiger des tableaux. Par exemple, je génère les résumés de FBV grâce à une feuille de calcul qui me renvoie le BBCode. Avant d'ajouter des "[color=white]" partout dans le fichier, je voulais surtout savoir s'il était techniquement possible de corriger ce bug ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum