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Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

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Quel(s) duel(s) du Conseil souhaitez-vous revoir en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

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Message  AlexB92 Dim 28 Aoû 2016 - 18:03

Débat ouvert sur la FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour la saison 2017

Attention : le sondage n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à la FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor).

Exemples de débats :
- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans le Conseil ?
- Des idées de déroulement du Conseil ?
- Des idées de nouveaux duels du Conseil ?
- Des idées de retour d'anciens duels du Conseil ?
- Des idées d'architectures de la Salle du Trésor ?
- Des idées de déroulement de la Salle du Trésor ?
- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans la Salle du Trésor ?
- L'après-récolte doit-elle évoluer ? (pesée, explication du mot-code, fin de l'émission, etc)
- ...

Bonnes discussions  


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

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Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Dim 28 Aoû 2016 - 20:11

Je voulais réagir d'abord sur ce sujet car c'est sûrement celui qui a le plus évolué cette saison.

Le conseil

On l'a tous dit, le conseil en 2016 est génial ! Je viens de regarder ce que j'avais dit l'année dernière dans les débats (voir mon post ici), j'avais énoncé 11 points à corriger et c'est simple, ils ont TOUS été corrigés ! Very Happy

Les décors du nouveau conseil et du pré-conseil sont magnifiques. Le miroir, la tête de tigre d'entrée, les lumières, l'attitude du Père Fouras et la présence de nombreux Maîtres renforcent l'ambiance du lieu. On revient à un conseil à 4 duels, avec un meilleur enchainement, un meilleur rythme et des règles plus simples à comprendre. Les nouvelles tables sont esthétiques et pratiques. Et on a eu un panel de duels variés et intéressants.

Maintenant, le but de ces débats étant quand même de trouver des pistes d'améliorations, je vais ici revenir sur quelques points éventuellement à revoir. Mais ce ne sont que des détails. Il n'y a rien à redire sur le conseil dans sa globalité cette année Wink

Tout d'abord, je vais revenir rapidement sur tous les duels proposés cette saison :

Anneaux/Aquarium/Bras de fer/Empilage de cylindres/Feuille qui brûle/Marteaux/Poids : RAS

Bonneteau/Pièce : pas réellement convaincu par ces duels mais j'ai du mal à voir des améliorations

Awalée : Très belle nouvelle version de ce duel mythique ! Elle est moderne, sans dénaturer le jeu et "décrédibiliser" l'ambiance du conseil. La révélation automatique de la combinaison permet de gagner en rythme. Les lumières dans le noir sont assez jolies à voir. Par contre, j'aurais bien aimé qu'on arrange le problème du candidat qui perd sur une seule erreur parce qu'il mémorise dans le mauvais sens. Le Père Fouras doit faire attention à donner le sens de lecture. Sinon, encore mieux, le candidat qui perd est celui qui a fait le plus d'erreurs sur toute la combinaison. Avec cette nouvelle présentation du duel, je pense qu'on peut facilement mettre en place un comptage automatique des erreurs au fur et à mesure que la combinaison est révélée Wink

Bâtonnets : J'étais très content de revoir ce duel qui est sûrement l'un des meilleurs pour moi. Après, il y a toujours le problème de la technique qui permet de gagner à tous les coups si tu la connais. Pour ça, on pourrait proposer des variantes. Comme nous avions dit sur ce sujet, on peut faire un 1/2/4, ajouter des contraintes comme l'avait dit @oeildelexpert, etc...

Cartouche : c'est loin d'être mon duel préféré mais, en une manche et avec l'ambiance actuelle du conseil, ça passe. Je ne serais pas contre sa suppression, mais sinon, il peut rester comme ça Wink Peut être juste revoir le positionnement des mains des candidats en rajoutant par exemple des marques sur la table

Compteur : Rien à dire, à part que je trouverais mieux de ne cacher les chronomètres que 3-4 secondes après le déclenchement (comme celui affiché à l'écran), et pas avant.

Réflexe animaux : Bon duel, mais pour éviter que ça ne parte en bagarre ou qu'on sache pas qui a été le plus rapide, on pourrait allumer un symbole différent pour le maitre et le candidat, ou alors allumer le symbole sur le rond du milieu, et chacun appuie sur la ligne qui est devant lui.

Train : Rien à dire, à part que, joué en 1 manche, le candidat peut gagner avant même que le maitre n'ait pu jouer. Je pense qu'on peut facilement remettre les 3 wagons et dire que le premier qui en remplit 2 gagne le duel (et comme l'année dernière, un wagon occupé est bloqué)


Sinon, ça serait bien de matérialiser le temps gagné, avec des billes ou du liquide que le candidat recevrait des mains du Maître et qu'il verserait dans un tube ou une horloge (pourquoi pas d'ailleurs le fameux chrono circulaire affiché en bas de l'écran qui apparaitrait en vrai devant le candidat).

Ensuite, il faut absolument changer le chrono affiché en bas de l'écran pendant le conseil. Il est à l'envers par rapport à celui affiché en salle du trésor, et à l'envers aussi par rapport à la logique. Vous avez déjà vu une montre où le 12 est en bas, ou un chrono où le 0 est en bas ? Shocked

Toujours concernant les chronos, je trouve un peu dommage (même si je sais que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi) que le temps gagné soit aussi faible, surtout en comparaison avec ce qui peut être perdu en grande évasion. Bon, je préfère quand même ça largement à 2014 où, avec les pertes de temps, la différence entre un duel gagné et un duel perdu était d'une minute Laughing Je verrais bien plutôt un temps de départ à 2'40 avec 20'' par duel, et une grande évasion où l'équipe perdrait 1 seconde en salle du trésor toutes les 2-3 secondes d'évasion (on verrait, par exemple, le chrono de la salle du trésor en bas de l'écran se vider doucement quand le candidat met plus d'une minute pour son parcours). Voici ce que ça donnerait :

Équipe
Temps en 2016
Temps selon mon idée
Jean-Luc Lemoine3:303:20
Laetitia Milot3:153:00
Laurent Ournac3:303:20
Cyril Féraud2:212:25
Keen'V3:153:00
Tex3:013:09
Bruno Guillon2:282:56
Pattaya3:283:20
Kids United3:453:40
Roselyne Bachelot2:443:02
Moyenne3:073:07
Au final, la moyenne est exactement la même (je jure, c'est même pas volontaire Laughing). Et c'est tant mieux, parce que, comme on l'avait réclamé, le temps dans la salle du trésor est revu à la hausse, ce qui me permet de faire une transition vers cette salle du trésor...

La salle du trésor

Le temps en salle du trésor est plus long et c'est tant mieux. C'est le moment le plus important de l'émission et on était nombreux à trouver que celui-ci passait trop vite ces dernières années, sans qu'on ait vraiment le temps d'en profiter. Là, on a eu de meilleures salles du trésor, ça se ressentait ! Very Happy Si on reste sur le même déroulement de cette partie du jeu, il faut rester à une moyenne supérieure à 3 minutes.

Par contre, l'augmentation de ce temps n'a pas été répartie équitablement. La durée de réflexion du mot-code n'a pas vraiment augmenté et on se retrouve avec des récoltes de boyards un peu longue (c'est toujours sympa des récoltes qui durent plus de 2 minutes, mais quand ça arrive dans la moitié des émissions de la saison, ça fait un peu beaucoup). En cause, des mots-codes toujours trop faciles voire cadeaux ! Alors, certes, on a eu de belles réflexions, voire de beaux moments de tension, comme avec l'équipe de Keen'V. Mais aussi, beaucoup de mots-codes trouvés avant même d'avoir ouvert tous les indices gagnés pendant les aventures (en même temps, "vengeance" pour trouver "plat" ou "perché" pour trouver "chat", c'est vraiment donné). La moyenne est de 0,7 sacrifices par émission contre 0,5 l'année dernière, j'attends de voir ce chiffre passer au dessus de 1...

Enfin, je trouve dommage qu'on demande les réactions des candidats avant la chasse aux boyards. Alors certes, je comprend la stratégie liée à l'audience (comme les gens se barrent après la salle du trésor, on préfère mettre ça avant où on est sûrs qu'ils resteront, plutôt qu'après où tout le monde sera déjà parti). Mais je me demande si c'est réellement la bonne stratégie. Ça relâche la pression, on a l'impression que l'émission est terminée alors qu'elle ne l'est pas. Petite anecdote, mon père, qui ne regarde qu'occasionnellement Fort Boyard, a plusieurs fois débarqué à ce moment là et me demandait s'ils étaient bons combien ils avaient gagnés, croyant que c'était fini. Il serait d'ailleurs possible que certains téléspectateurs débarquant à ce moment aient alors zappés... Et des petites déviations comme les Kids United qui chantent Happy, ça a davantage sa place à la toute fin d'émission (comme ça l'avait toujours été avant).


Dernière édition par maximax le Sam 3 Sep 2016 - 23:24, édité 1 fois (Raison : mise à jour des chiffres suite à la dernière émission)
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Message  Paul Dim 28 Aoû 2016 - 20:15

Je pense que les réactions des candidats avant la salle du trésor c'est pour pas que le spectateur parte après le gain vu que ça s'enchaîne super vite après. 
Sinon je suis d'accord avec toi quasiment pour tout Maximax sauf le 2 minutes 40, tu sais les maîtres sont TRES TRES BON et si on à des temps de 2 minutes 40 ou 3 minutes on risques d'avoir plus facilement de mots code cadeaux^^
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Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Dim 28 Aoû 2016 - 20:29

Oh, déjà les débats!


Le Conseil est une merdasse sans nom, il faut tout refaire!

... ok je sors.


Le Conseil de cette saison est magnifique. La prod a su ressusciter le couloir du Conseil en disposant les cellules comme en 2002. Le pré-conseil exploite un des escaliers, un aménagement inédit et qui rend bien, ça renforce l'idée du Conseil dans les souterrains.

La Conseil en lui-même excelle tant par le décor et l'ambiance que par le déroulement. Les duels s'enchaînent sans traîner, mais on a le temps d'en profiter, le timing est bon. L'ambiance est solennelle et ténébreuse, l'ensemble est cohérent, que dire, c'est du bon. Je disais l'année dernière que "ça n'irait pas au Père Fouras d'être froid et distant", mais je dois dire qu'il s'en sort très bien.

Les tables sont bien faites, on peut y mettre tous les duels y compris le Train. Ainsi on a droit à d'anciens duels mais aussi à quelques nouveaux duels qui le méritaient.

Peut-être un peu trop de plans sur l'ouverture des tables? Ca rend cette ouverture moins naturelle. Et on a eu quelques faux raccords où on pouvait deviner l'Aquarium alors que c'était un autre duel qui était joué. M'enfin c'est des détails.

Un truc qui rendrait bien, serait de matérialiser le temps gagné. Pourquoi pas avec la fiole d'eau de clepsydre que le Père Fouras tenait pendant l'émission des Kids, par exemple? Ou avec des billes pour rester classique Razz


Pour ce qui est des duels...

Le Billot, joué en une manche. J'ai pensé que c'était pour uniformiser tous les duels sur ce format, mais le duel des Tampons se joue en 2 manches gagnantes donc non. Ce changement est sûrement pour pas faire doublon avec les clous géants de la Cage, mais le Billot est mieux en 2 manches gagnantes.

Le duel des compteurs est bien intégré au nouveau Conseil, ainsi que le Train et la Cartouche. Ils se jouent tous en une manche, du coup c'est assez rapide.

Le duel de la pièce a l'air assez difficile.

Sinon, rien à dire.


Quant à la Salle du Trésor, les réactions des candidats devraient avoir lieu après la récolte, ça passerait mieux.

Sinon, la Salle du Trésor est égale à elle-même. On notera des difficultés de mots-codes variables :/

Dans l'ensemble, les temps étaient assez élevés pour avoir des collectes intéressantes.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

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Message  lucas5201 Dim 28 Aoû 2016 - 22:12

Le Conseil



Apparence:
Son design de 2016 doit rester pour l'an prochain.

Règles:

Les 6 candidats sont appelés tour-à-tour par l'animateur. 2 minutes 30 sont offerts d'office. Chaque défi réussi par les candidats leur permet de gagner 15 secondes.

A Rajouter pour 2017:
Je voudrais le retour de la Colonne du Temps et des gobelets avec les billes pour symboliser le temps gagnés

La Salle du Trésor


Son principe est similaire à la SDT, à l'exception des réactions 


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

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Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Lun 29 Aoû 2016 - 8:08

Paul a écrit:Sinon je suis d'accord avec toi quasiment pour tout Maximax sauf le 2 minutes 40, tu sais les maîtres sont TRES TRES BON et si on à des temps de 2 minutes 40 ou 3 minutes on risques d'avoir plus facilement de mots code cadeaux^^

Je n'ai aucun souci avec le fait que tu ne sois pas d'accord sur ce point. Par contre, ton raisonnement ne tient pas trop. Comme je l'ai montré, si on réduit les peines en grande évasion, le temps gagné en moyenne dans la saison est quasiment le même Wink

Paul a écrit:Je pense que les réactions des candidats avant la salle du trésor c'est pour pas que le spectateur parte après le gain vu que ça s'enchaîne super vite après.

Oui, je me doute. Je comprend la stratégie liée à l'audience mais, en tant que téléspectateur, ce n'est pas celle la plus sympa à regarder. Tout s'enchaine trop vite après la salle du trésor. On expédie tout. Même le fait d'avoir remplacé le teaser par une bande-annonce hors émission doit faire partie de la stratégie.
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Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 29 Aoû 2016 - 9:34

maximax a écrit:Je n'ai aucun souci avec le fait que tu ne sois pas d'accord sur ce point. Par contre, ton raisonnement ne tient pas trop. Comme je l'ai montré, si on réduit les peines en grande évasion, le temps gagné en moyenne dans la saison est quasiment le même Wink

Disons que si on suit ta logique, ça peut donner à la prod l'idée de baisser le temps moyen, et si on à 2 minutes 40 garanti, en moyenne les maîtres gagnent le plus souvent 3 duels sur 4 voir 4 et rarement 2. Donc on aurait souvent 3 minutes en temps final ou 3 minutes 20 et du coup avec 3 minutes, la prod pourrait donner des mots code cadeau puisqu'ils donneront maxi 16 000 depuis que la balance est redevenu comme avant alors qu'avec 3 minutes SUR, bah la prod serait obligé de faire un effort sur les mots code, je pense qu'après l'épisode keen v ils se sont dit " Mais Guillaume fallait pas remettre de vrai mot code, t'a vu le résultat, ils sont pu aussi futé qu'avant les candidats, faut remettre des mots code simple comme avant " Fin je sais pas je pense budget moi, l'an dernier sur 10 émissions y'a eu 134 000 euros donné, là sur les 9 premières 129 000, si on à 6 000 Samedi Razz
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Message  fredange26 Lun 29 Aoû 2016 - 10:22

Je trouve que cela serait bien, dans ce Conseil juste magnifique et parfait, de matérialiser le temps donné aux candidats pour la Salle du Trésor. Et pas forcément avec du sable noir, l'eau bleue des clepsydres dans des fioles (comme ce Samedi) irait très bien. Cela m'a vraiment séduit !.


Dernière édition par fredange26 le Lun 29 Aoû 2016 - 17:33, édité 1 fois


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Message  ChousseAuMocolat Lun 29 Aoû 2016 - 10:44

Paul a écrit:" Mais Guillaume fallait pas remettre de vrai mot code, t'a vu le résultat, ils sont pu aussi futé qu'avant les candidats, faut remettre des mots code simple comme avant "
Haha si ça se trouve c'était vraiment ça Razz

M'enfin c'était plutôt un cas isolé, c'était KeenV qui a foutu le doute parce qu'il a été con comme une mouche sur ce coup. Les autres avaient le bon mot-code, et le mec il te sort "mais ça se dit pas instrument de musique", sérieux?


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Message  maximax Lun 29 Aoû 2016 - 10:51

@Paul c'est sûr qu'il faut prendre en compte tous les "problèmes" et que la prod sache où sont ces problèmes pour les résoudre. Si elle pioche des idées par ci par là sans cohérence, ça ne marchera pas. Quand je parle de 2:40 de temps de base, ça va avec mon idée de baisser les pénalités en grande évasion, faut pas mettre ce temps si rien ne change à côté et faut pas comprendre mon idée comme une demande de baisser le temps en salle du trésor (surtout pas !).

Concernant la difficulté des mots codes, elle est indirectement liée au temps, mais on a bien vu que ça ne faisait pas tout. Les mots codes sont encore trop simples cette année, la seule chose que la prod a trouvé pour éviter d'avoir des trop grosses récoltes avec des temps pareils, c'est de baisser la valeur d'un boyard. C'est une évolution mais ce n'est pas suffisant. Au passage, tu m'explique Paul comment la prod peut vouloir remettre des mots codes cadeaux alors qu'elle ne les a jamais enlevés ? Laughing
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Message  Paul Lun 29 Aoû 2016 - 11:18

maximax a écrit:@Paul c'est sûr qu'il faut prendre en compte tous les "problèmes" et que la prod sache où sont ces problèmes pour les résoudre. Si elle pioche des idées par ci par là sans cohérence, ça ne marchera pas. Quand je parle de 2:40 de temps de base, ça va avec mon idée de baisser les pénalités en grande évasion, faut pas mettre ce temps si rien ne change à côté et faut pas comprendre mon idée comme une demande de baisser le temps en salle du trésor (surtout pas !).

Concernant la difficulté des mots codes, elle est indirectement liée au temps, mais on a bien vu que ça ne faisait pas tout. Les mots codes sont encore trop simples cette année, la seule chose que la prod a trouvé pour éviter d'avoir des trop grosses récoltes avec des temps pareils, c'est de baisser la valeur d'un boyard. C'est une évolution mais ce n'est pas suffisant. Au passage, tu m'explique Paul comment la prod peut vouloir remettre des mots codes cadeaux alors qu'elle ne les a jamais enlevés ? Laughing

Disons qu'on à réussi à en avoir 3-4-5 pour l'instant dans la saison plutôt correct contre 0 l'an dernier^^
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Message  Paul Lun 29 Aoû 2016 - 13:56

Je vais reprendre le modèle ^^ 


- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans le Conseil ?
Franchement nan, on à un super décor et à part habiller les maîtres qui paraissent tout nu, bah rien ce décor est NIQUEL Smile 
Mais pourquoi pas matérialiser les 15 secondes, en plus avec la mini clepsydre, ce serait super original Smile 

- Des idées de déroulement du Conseil ?
Celui ci est parfait, rien à dire 3 minutes + 15 secondes par duel, c'est ce qu'il faut et on à eu des règles différentes chaque année depuis 2008, il faut se stabiliser pour 2017. 

- Des idées de nouveaux duels du Conseil ?
J'en ai une qui serait simplement une évolution des bâtonnets, le candidat et le maître peuvent prendre 1,2,3,4 ou 5 bâtonnets mais ne peuvent prendre UNE SEULE FOIS le même nombre et le premier qui retire tous les bâtonnets remporte le duel (ou celui qui reste avec un bâtonnet pour pas casser le mythe)  


 Des idées de retour d'anciens duels du Conseil ?
J'aimerai revoir: 
- Les damidos (que j'adorais et qu'il collerait parfaitement avec le nouveau conseil) 
- Les paires (Que Francis Lalanne à piqué ^^)
- Tourillons (pas version 2013 évidemment) 
- Baguettes 
- Boulons
- Clous en équilibre (cc @Tristan @Pixelax)
- Pierre feuille ciseaux puits
- Roulette de la peur

- Des idées d'architectures de la Salle du Trésor ?
Non c'est pas une modification urgente et j'ai pas d'idée. 

- Des idées de déroulement de la Salle du Trésor ?
Exactement la même chose mais j'imaginerai bien un système où les candidats amènent le nombre de petite clepsydre gagnée qu'ils mettraient dans un endroit fait pour ça ^^ 
Et continuer les efforts fait cette année au niveau des mots code en mettant vraiment une difficulté normal pour les 10 mots code Smile

- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans la Salle du Trésor ?
Rien de spécial, le décor est niquel rien à dire sur ça à part remettre le bon chrono pendant le conseil car je vois pas l'intérêt de le mettre à l'envers, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça à été mis à l'envers ? Razz  


- L'après-récolte doit-elle évoluer ? (pesée, explication du mot-code, fin de l'émission, etc)
Olivier doit continuer ses efforts dans les explications de mot car c'est mieux (vraiment en plus Mdr) et peut être une fin d'émission un peu moins rapide mais sinon c'est niquel
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Message  NicoBoyard Lun 29 Aoû 2016 - 16:24

Je vais utiliser le modèle de questions de Super10, pour que ce soit le plus structuré possible :


- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans le Conseil ?
Il faudrait placer la table des duels au milieu du conseil, en face du père fouras. C'est la meilleure position selon moi. Sinon, toujours garder une ambiance hyper sombre. Le reste, tout est déjà parfait.


- Des idées de déroulement du Conseil ?
Il faut rester sur 3 minutes garantis pour la salle du trésor, et 15 secondes par duel, et ainsi garder le schéma 3 mins minimum 4 mins maximum pour un bon équilibre d'enjeu ainsi qu'une bonne stabilité du conseil. Les règles ont évoluées chaque année mais pour l'année prochaine, il faut rester sur ce schéma qui est le meilleur selon moi. Matérialiser le temps et le verser à la fin de chaque duel réussi serait un très bon élément à remettre !


- Des idées de nouveaux duels du Conseil ?
- Pourquoi pas un duel avec une roue. Le maitre et le candidat lance une mini roue vertical composée de plusieurs cases numérotées de 1 à 5 et celui qui tombe sur le chiffre le plus grand remporte le duel. En une ou deux manches gagnantes.
- Autre idée, créer un duel en reprenant les pièces de bois de formes différentes de l'ancienne épreuve de Mr Tchan. Le maitre et le candidat doit recomposé une forme à l'aide des pièces et le premier qui termine remporte le duel. En une manche gagnante.
- Pourquoi pas reprendre le jeu du docteur Maboul ? Le maitre et le candidat tiennent deux baguettes et ils doivent retirer chaque éléments placés dans des petits trous symbolisés par une clé ou un indice par exemple, mais sans que l'élément en question ne touche quoique ce soit (comme dans le jeu du Docteur Maboul) et le premier qui fait toucher un élément perd le duel. En une manche gagnante.
- Les fléchettes. Le maitre et le candidat ont une cible en face d'eux (donc 2 cibles identiques disposées dos à dos) et ont 3 fléchettes chacun. Les rouges pour le maitre et les bleues pour le candidat. Le maitre et le candidat lancent en même temps leur première fléchette, puis la deuxième, puis la troisième. Celui qui totalise le plus grand nombre de points remporte le duel. En une manche gagnante.
- La bataille. Le maitre et le candidat disposent de 10 cartes de valeurs différentes en face d'eux (1,2,5,10,20,25,50,75,100,500 boyards) qui sont mélangées et retournées. le maitre et le candidat choisissent une carte parmis les 10 cartes et la retourne en même temps. Le premier a retourner 3 cartes de plus grande valeur que son concurrent remporte le duel. 

Je pourrais avoir des tonnes d'idées mais déjà 5 c'est pas mal Wink


- Des idées de retour d'anciens duels du Conseil ?
Il faut garder les duels 2016 surtout les duels qui sont revenus comme Awalée ou feuille qui brûle. 
Sinon ce serait bien de faire revenir les dominos, les paires et pierre-feuille-ciseaux qui selon moi, étaient très appréciés aussi.

- Des idées d'architectures de la Salle du Trésor ?
Non, y a pas vraiment de modification à faire. Elle est super bien comme elle est.

- Des idées de déroulement de la Salle du Trésor ?
Tout est déjà bien. Je vois pas trop ce que l'on pourrait ajouter ou modifier. Le fait qu'ils parlent des associations avant la découverte du gain ne me dérange pas du tout. Le reste n'as pas bougé et c'est très bien comme ça. 

- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans la Salle du Trésor ?
Non. Le tableau des lettres n'a pas besoin de modifications, les boulets non plus, la fontaine non plus... tout est ok. Faudrait juste remettre le chrono à l'endroit Wink

- L'après-récolte doit-elle évoluer ? (pesée, explication du mot-code, fin de l'émission, etc)
La pesée doit absolument avoir la même valeur du boyard pour toute la saison. J'ai eu des doutes cette année sur une émission en particulier avec les 13 700€, selon moi, y avait bien + que ça. Donc il faut que ce soit cohérent tout le temps.
L'explication du mot code est parfaite, pas trop courte ni trop longue. Quand les candidats ne trouvent pas le mot code, il faut être plus explicite que lorsque y a victoire et c'est tout. 
Garder le fait de demander à l'équipe ce qu'elle à penser de l'aventure, ce qu'elle a préférée etc... 
Parler de l'association avant ou après la pesée ça m'est égale. Le plus logique pour moi, c'est de demander comment ils ont vécu l'aventure avant la pesée et parler association après la pesée.


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Message  Paul Lun 29 Aoû 2016 - 16:40

NicoBoyard a écrit:Il faudrait placer la table des duels au milieu du conseil, en face du père fouras. C'est la meilleure position selon moi.[/font][/color]

Très mauvaise idée je trouve car ça ferait UNE SEULE table et on aurait une sensation de salle trop petite alors là on à 2 tables et c'est le top mais c'est mon avis ^^

NicoBoyard a écrit:- Des idées de nouveaux duels du Conseil ?
- Pourquoi pas un duel avec une roue. Le maitre et le candidat lance une mini roue vertical composée de plusieurs cases numérotées de 1 à 5 et celui qui tombe sur le chiffre le plus grand remporte le duel. En une ou deux manches gagnantes.
- Autre idée, créer un duel en reprenant les pièces de bois de formes différentes de l'ancienne épreuve de Mr Tchan. Le maitre et le candidat doit recomposé une forme à l'aide des pièces et le premier qui termine remporte le duel. En une manche gagnante.
- Pourquoi pas reprendre le jeu du docteur Maboul ? Le maitre et le candidat tiennent deux baguettes et ils doivent retirer chaque éléments placés dans des petits trous symbolisés par une clé ou un indice par exemple, mais sans que l'élément en question ne touche quoique ce soit (comme dans le jeu du Docteur Maboul) et le premier qui fait toucher un élément perd le duel. En une manche gagnante.
- Les fléchettes. Le maitre et le candidat ont une cible en face d'eux (donc 2 cibles identiques disposées dos à dos) et ont 3 fléchettes chacun. Les rouges pour le maitre et les bleues pour le candidat. Le maitre et le candidat lancent en même temps leur première fléchette, puis la deuxième, puis la troisième. Celui qui totalise le plus grand nombre de points remporte le duel. En une manche gagnante.
- La bataille. Le maitre et le candidat disposent de 10 cartes de valeurs différentes en face d'eux (1,2,5,10,20,25,50,75,100,500 boyards) qui sont mélangées et retournées. le maitre et le candidat choisissent une carte parmis les 10 cartes et la retourne en même temps. Le premier a retourner 3 cartes de plus grande valeur que son concurrent remporte le duel. 

Trop de duels de chance et de duels WTF je trouve, déjà les fléchettes y'a déjà eu en 2008 ce fut un flop et pour moi des duels de chance n'ont pas leur places dans le conseil à part le duel CARTES BOYARD car y'avais un minimum de stratégie avec les 2 joker mais la c'est de la chance pure. Mais tout ceci n'est que mon avis, je respecte le tiens Wink

NicoBoyard a écrit:- Des idées de retour d'anciens duels du Conseil ?
Il faut garder les duels 2016 surtout les duels qui sont revenus comme Awalée ou feuille qui brûle. 
Sinon ce serait bien de faire revenir les dominos, les paires et pierre-feuille-ciseaux qui selon moi, étaient très appréciés aussi.

Il y a aussi l'aquarium et les bâtonnets ainsi que l'empilage qui sont revenu (et peut être même d'autres)  Wink

En revanche sur le reste comme la matérialisation du temps je suis d'accord avec toi Smile
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Message  NicoBoyard Lun 29 Aoû 2016 - 17:19

Paul a écrit:Très mauvaise idée je trouve car ça ferait UNE SEULE table et on aurait une sensation de salle trop petite alors là on à 2 tables et c'est le top mais c'est mon avis ^^

oui, comme tu dis, chacun son avis Smile
Pour la table au centre, je trouve que ça fait plus joli, c'est par pure choix esthétique. Et je trouve qu'une seule table, c'est suffisant.

Paul a écrit:
Trop de duels de chance et de duels WTF je trouve, déjà les fléchettes y'a déjà eu en 2008 ce fut un flop et pour moi des duels de chance n'ont pas leur places dans le conseil à part le duel CARTES BOYARD car y'avais un minimum de stratégie avec les 2 joker mais la c'est de la chance pure. Mais tout ceci n'est que mon avis, je respecte le tiens Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 Icon_wink 

Oui, y a des duels de chance en effet ^^. Mais c'est parce que je trouve que la chance peut tout à fait avoir sa place au conseil, et je suis contre le jugement pour 2017. Si tu n'aime pas je peut comprendre Wink



Paul a écrit:Il y a aussi l'aquarium et les bâtonnets ainsi que l'empilage qui sont revenu (et peut être même d'autres)  Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 Icon_wink

Je sais c'est pour ça que j'ai dis " "comme" l'awalée ou la feuille qui brûle" pour ne pas tout citer Wink


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