Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balles sur la planche (2016-2018)

3 participants

Aller en bas

Balles sur la planche (2016-2018) Empty Balles sur la planche (2016-2018)

Message  Elsa Dim 5 Mar 2017 - 16:32

Balles sur la planche (2016-2018) Fort-517

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat doit faire rouler la balle le long de la planche. Son objectif, faire tomber la balle dans le cylindre. Si la balle tombe sur le sol, c'est un échec. Le candidat dispose de trois balles représentant ses trois essais. S'il parvient à faire tomber l'une des trois balles dans le cylindre, il peut réintégrer son équipe, mais s'il échoue trois fois, il part en prison.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Rien de bien nouveau pour cette épreuve du jugement car elle reprend le même principe que pour l'épreuve éponyme des années 90 sauf que là il ne faut pas toucher la clé pour gagner mais mettre la balle dans un récipient pour être libérer ou emprisonner. Le concept de l'épreuve était pour moi dans les deux cas était intéressant mais un peu redondant !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Balles sur la planche (2016-2018) Empty Re: Balles sur la planche (2016-2018)

Message  Lumiere_Du_Fort Lun 20 Mar 2017 - 19:39

Elsa a écrit:
[...] Le concept de l'épreuve était pour moi dans les deux cas était intéressant mais un peu redondant !
Je suis d'accord avec toi, le concept n'est pas spécialement mauvais, en fait, le principe est meme bon, seulement, comme beaucoup d'épreuves du jugement, j'ai le sentiment de l'avoir déjà vue et je trouve qu'elle ressemble trop à d'autres. La planche, c'est du déjà vu.  Neutral
De manière générale, j'aimerais une vague de renouveau cette année au jugement, partie intermédiaire intéressante que je souhaite voir évoluer Very Happy !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Balles sur la planche (2016-2018) Empty Re: Balles sur la planche (2016-2018)

Message  garsim Lun 20 Mar 2017 - 21:01

Personnellement, j'aime bien. Bon, après, pour l'impression de déjà-vu ou de redondance, j'avoue ne pas pouvoir juger de manière très objective, n'ayant pas connu le temps où c'était une épreuve, et n'ayant pas vu son adaptation en duel en 2010 (comme les 6/7 de cette saison-là en fait Laughing ). Certes, on pourrait lui reprocher son manque d'originalité car, effectivement, c'est un remake (qui ne s'en cache d'ailleurs pas, au vu du nom du défi) ; mais, au moins, c'est un remake d'une épreuve qui était de base dans Fort Boyard, donc sa présence au Jugement reste plus légitime que les défis adaptés/inspirés/plagiés (rayer les mentions inutiles) de 60 secondes chrono ou du Cube.
Concernant le nom, d'ailleurs, c'est là que ça commence à devenir assez peu évident de nommer tous ces défis qui reposent sur des principes similaires, parce que "Balle sur la planche" pourrait très bien convenir au défi de la "Planche", et réciproquement. Laughing
Sinon, outre le fait que c'était une épreuve de Fort Boyard à l'origine, le fait que ce défi ait tout à fait sa place au Jugement tient aussi dans son niveau de difficulté. Bon, même si c'est encore trop tôt pour affirmer qu'il est équilibré, pour l'instant ça semble bien parti ; d'autant plus que, compte tenu du taux de réussite de l'épreuve d'origine, le principe a clairement le potentiel pour n'être ni trop simple, ni trop difficilement réalisable. Après, ça dépend évidemment des ajustements de la prod, car, malheureusement, depuis quelques saisons, des épreuves qui étaient à peu près équilibrées de base mais dont le remake a un taux de réussite qui tend à être un peu trop binaire au point d'en gâcher le principe, on en a quelques-unes (Alerte Rouge, Bibliothèque, Muséum - mais si, rappelez-vous cette histoire de corde, Pied Marin version 2012, De la terre à la lune, Cotons-Tiges - merci Mister Booze...) Neutral donc espérons que ce défi ne suive pas le même balle sur la planche chemin.

Après, si on a aussi une certaine impression de déjà-vu même sans avoir vu le principe en tant qu'épreuve/duel, c'est car le défi du Chemin est apparu la même année, et repose exactement sur le même principe (seul le parcours est différent). Pour le coup, c'est un peu ballot d'avoir conçu deux défis aussi similaires en même temps. Neutral

15/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum