Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

+35
Sébastien
LyanJu
fredange26
Théo
Jonathanlegrand
Thoyard
oeildelexpert
Krilin18
passe-moi le pinard
Lumiere_Du_Fort
Zlatan2929
Theo Perignon
maximax
Pix
Carlobservateur
Lolo89
garsim
Kevinravaut
Bayadrien
Ci54
Stroboyard
bibi6
BOBEW
perefourasfb
NTC
ChousseAuMocolat
NicoBoyard
Anonyme
MetalWar
lefandefb
thothoboyard
antoine49130
Peyo13
AlexB92
rhyolite
39 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 24 Avr 2017 - 14:56

Serge Avril a évoqué son possible retour à nouveau dans Fort Boyard cet été, il dit être prévenu toujours 2 semaines avant les tournages. 

A partir de 4 minutes 25


Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Lun 24 Avr 2017 - 17:01

Ah ce serait donc une bonne nouvelle 
Toujours pour le conseil ou pour un épreuve inédite peut être dans la vigie l'un des proffesseurs de la boyard académie
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Lun 24 Avr 2017 - 17:03

Le retour de Serge Avril sur le fort serait une bonne chose Smile

Mais ça serait mieux de le voir à visage découvert en tant que magicien, plutôt qu'en tant que Maître du Temps.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Ci54 Lun 24 Avr 2017 - 19:09

Lolo89 a écrit:Mais ça serait mieux de le voir à visage découvert en tant que magicien, plutôt qu'en tant que Maître du Temps.
Je suis d'accord avec toi. C'est vraiment dommage de voir les magiciens relégués à de simples Maîtres du temps. Le Bonneteau n'a pas sa place au Conseil. Il doit être soit dans une cellule, soit dans la Boyard Academy.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 24 Avr 2017 - 20:06

Au contraire, si le choix de mettre le bonneteau dans le conseil s'est fait, ce n'est pas pour rien je pense, peut être que l'épreuve n'était pu dynamique en épreuve et que du coup c'est mieux de le voir au conseil et au moins, on voit le bonneteau plus souvent (3 ou 4 fois l'an dernier je crois au conseil) qu'une petite fois en épreuve Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Lun 24 Avr 2017 - 20:41

Très franchement, je trouve que le bonneteau s'est très bien intégré au conseil. J'ai du mal à imaginer qu'on monopolise une cellule juste pour y mettre une table et 3 gobelets...
En plus, l'avantage de la formule actuelle du bonneteau, c'est que ça ne dure pas trop longtemps. Je suis pas sûr que l'on puisse conserver des téléspectateurs en jouant le bonneteau pendant 3 minutes (comme par le passé). L'air de rien, dans la partie épreuve de l'émission, il ne faut pas que se soit trop statique. Il faut qu'il se passe des trucs. 
La solution pourrait être de le jouer dans la boyard academy (face à un magicien qui parle). Mais là encore, il faudrait faire en sorte que ça ne s'éternise pas trop...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  garsim Lun 24 Avr 2017 - 21:07

Personnellement, même si je trouve que le Bonneteau au Conseil, c'est mieux que rien (comme pour plusieurs autres bonnes épreuves, le concept est recyclé dans une autre partie du jeu) et que ça ne s'y intègre pas trop mal (enfin, malgré le côté asymétrique...), je partage le ressenti de @Ci54 en déplorant le fait que le Magicien soit relégué au rang de Maître du Temps et ne soit plus un personnage à part entière (même si on ne le voyait déjà plus beaucoup en 2011-2013), surtout si c'est pour se retrouver avec quasi-exclusivement des personnages people qui sont déjà bien assez exposés comme ça, même en dehors de Fort Boyard... Rolling Eyes

Paul a écrit:peut être que l'épreuve n'était pu dynamique en épreuve
Mouais enfin bon, il y avait quand même ce côté "interactif" pour les téléspectateurs qui faisait que l'épreuve n'était pas ennuyeuse pour autant, même si tout se passait sur un tonneau.
Parce que bon, être "dynamique", c'est bien beau, mais c'est pas parce que c'est dynamique que ça va forcément être (ou rester) intéressant à regarder. Exemple : le Garage... de mon ressenti personnel, elle me gave au bout de deux ou trois apparitions car ça reste tout le temps la même chose ; et pourtant, l'épreuve est on ne peut plus dynamique.

Paul a écrit:c'est mieux de le voir au conseil et au moins, on voit le bonneteau plus souvent (3 ou 4 fois l'an dernier je crois au conseil) qu'une petite fois en épreuve Smile
En tant que défi du Conseil, le Bonneteau, c'est seulement deux (voire un seul si le candidat s'est bien débrouillé) tours de gobelets, donc diffusé 3 ou 4 fois, c'est quasi équivalent à une diffusion en tant qu'épreuve (enfin, sauf si on la coupe sauvagement au montage, bien sûr Rolling Eyes ).
Donc bon, on n'y gagne pas tant que ça au change, au final. Laughing

Thoyard a écrit:L'air de rien, dans la partie épreuve de l'émission, il ne faut pas que se soit trop statique. Il faut qu'il se passe des trucs.
On a bien des cinématiques longues et le baratin de Narcisse Lalanne qui sont pas spécialement dynamiques... personnellement, les remplacer par une épreuve un peu plus statique mais avec un bon concept, je préfèrerais ! Laughing

Thoyard a écrit:La solution pourrait être de le jouer dans la boyard academy (face à un magicien qui parle). Mais là encore, il faudrait faire en sorte que ça ne s'éternise pas trop...
Ah non pitié ! silent
Le Bonneteau à la Boyard Academy, on a déjà testé, c'était avec Eric Antoine, et pour moi ce n'était pas du tout convaincant.
Certes, il y avait peut-être un côté un peu plus "spectaculaire" avec le risque de s'empaler la main sur un mauvais gobelet ; mais on ne retrouvait en rien ce qui nous intéressait avec le bonneteau de Serge Avril. L'intérêt de la version originelle, c'est surtout que le candidat (et les téléspectateurs) puissent observer ce qui se passe pour deviner quel est le bon gobelet. Ce n'est pas du pur hasard, comme le tour d'Eric Antoine. D'ailleurs, celui-ci n'avait rien d'une vraie épreuve, on a surtout voulu adapter le tour pour en faire une épreuve, mais l'intérêt n'était pas de proposer un concept où le candidat pouvait réfléchir.

En outre, la Boyard Academy est devenue de plus en plus trop fourre-tout au fil des saisons et s'est de plus en plus détournée de son principe de base, qui était de voir une expérience (magique ou scientifique) se dérouler, et laisser le candidat réfléchir à ce qui s'est passé et comment ça s'est passé (c'est dans ce sens-là qu'il faut faire évoluer cette épreuve !).
Même si ça resterait peut-être plus potable que les épreuves totalement pathétiques de Narcisse Lalanne, le Bonneteau dans la Boyard Academy resterait un hors sujet complet... Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Lun 24 Avr 2017 - 21:15

Personnellement, je préfère davantage le bonneteau joué au Conseil qu'en épreuve classique. Et c'est vrai que comme ce duel ne s'éternise pas, cela renforce sa légitimité au Conseil, quitte à ce que le Magicien soit "reconverti" en maître du temps.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Pix Mar 25 Avr 2017 - 1:03

Puisque vous tenez vraiment à remettre le débat sur le tapis... Razz Comme j'ai déjà avancé la plupart de mes arguments, je me permets de citer mon propre message à ce sujet.

Paul a écrit:si le choix de mettre le bonneteau dans le conseil s'est fait, ce n'est pas pour rien je pense
Si on raisonne comme ça on ne revient jamais sur ce qui a été décidé à un moment donné. Remplace "bonneteau" par "énigme" dans ta phrase par exemple, on aurait pu dire la même chose ces dernières années. Wink


Thoyard a écrit:Très franchement, je trouve que le bonneteau s'est très bien intégré au conseil. J'ai du mal à imaginer qu'on monopolise une cellule juste pour y mettre une table et 3 gobelets...
On n'a jamais parlé de "monopoliser" :
Pixelax a écrit:on ne peut pas dire que la version clepsydre prenne beaucoup de place, un tonneau (amovible) en 120 ou en 221 fait largement l'affaire.
Bon depuis on a appris que la 221 était tjs occupée pour la France, mais ça reste possible en 120 a priori.


Thoyard a écrit:En plus, l'avantage de la formule actuelle du bonneteau, c'est que ça ne dure pas trop longtemps. Je suis pas sûr que l'on puisse conserver des téléspectateurs en jouant le bonneteau pendant 3 minutes (comme par le passé).
3 minutes en effet c'est malheureusement trop long pour la prod actuelle (et ce pour toutes les épreuves), mais 2 minutes ça serait déjà bien.

Thoyard a écrit:L'air de rien, dans la partie épreuve de l'émission, il ne faut pas que se soit trop statique. Il faut qu'il se passe des trucs.
Tu oublies son énorme avantage : c'est la seule épreuve (hormis les énigmes) où le téléspectateur peut jouer avec le candidat.
Là avec 1 ou 2 tours seulement lorsque ce duel est joué, on reste sur sa faim, clairement.
Surtout que les manches peuvent s'enchaîner très vite, si le téléspectateur est actif il ne va pas se plaindre qu'il ne se passe "pas grand-chose" ! D'ailleurs, ça peut faire du bien aussi de faire un break après des épreuves plus "visuelles", sinon à force de voir en permanence des candidats tomber, se salir, etc., ça va finir par ne plus avoir autant d'effet !

Thoyard a écrit:La solution pourrait être de le jouer dans la boyard academy (face à un magicien qui parle).
Bêêêêêh. Je rejoins entièrement @garsim, ce n'est pas parce qu'elle est en train de devenir une épreuve fourre-tout qu'il faut persévérer dans ce sens !


Sinon, je remets la principale raison pour laquelle je trouve qu'il n'a rien à faire au Conseil :
Pixelax a écrit:[...] il est asymétrique. Et c'est pour ça que je détestais le Réflexe également.

Quand on parle de duel, on sous-entend que les duellistes vont s’affronter à armes égales, c’est-à-dire ici être soumis aux mêmes règles. Les seules entorses que je tolère sont les cas d'égalité (où la victoire est accordée au candidat, s'il a égalé un Maître en la matière ça se tient) et les duels qui se jouent "chacun son tour" (bah oui, il en faut bien un qui commence - ça passe pourvu que ce ne soit pas trop avantageux, comme le Train, la Pièce, ou les Bâtonnets Rolling Eyes).

Là, le Magicien n'affronte pas le candidat, il lui propose un jeu en essayant de faire de son mieux pour mettre des bâtons dans les roues du candidat. Exactement comme le Père Fouras qui rédige ses énigmes, ou Willy qui cuisine ses plats. Si on leur met un masque de Maître, ça en ferait des duels du Conseil pour autant ?!?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mer 26 Avr 2017 - 19:49

En début de semaine, j'étais en Charente-Maritime. Bien entendu, un crochet par le fort était indispensable.
Retour sur ces jeux grâce à un article sur fort-boyard.fr. Au programme : photos du fort, vidéo, informations exclusives sur la réouverture du fort, informations sur la nouvelle saison, mais également aperçu d'un nouvel élément de décor en partance pour le fort !

>>>Lien vers l'article/reportage<<<
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  antoine49130 Mer 26 Avr 2017 - 20:19

Thoyard a écrit:En début de semaine, j'étais en Charente-Maritime. Bien entendu, un crochet par le fort était indispensable.
Retour sur ces jeux grâce à un article sur fort-boyard.fr. Au programme : photos du fort, vidéo, informations exclusives sur la réouverture du fort, informations sur la nouvelle saison, mais également aperçu d'un nouvel élément de décor en partance pour le fort !

>>>Lien vers l'article/reportage<<<
Merci pour ce reportage (enfin le lien) on a de petites informations : comme l'accès de la salle du jugement Smile ! 

le décors de cette nouvelle épreuve est bien caché !!
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mer 26 Avr 2017 - 20:25

antoine49130 a écrit:
Thoyard a écrit:En début de semaine, j'étais en Charente-Maritime. Bien entendu, un crochet par le fort était indispensable.
Retour sur ces jeux grâce à un article sur fort-boyard.fr. Au programme : photos du fort, vidéo, informations exclusives sur la réouverture du fort, informations sur la nouvelle saison, mais également aperçu d'un nouvel élément de décor en partance pour le fort !

>>>Lien vers l'article/reportage<<<
Merci pour ce reportage (enfin le lien) on a de petites informations : comme l'accès de la salle du jugement Smile ! 

le décors de cette nouvelle épreuve est bien caché !!
En fait, il est soigneusement emmailloté. La photo a été prise hier, il y avait une pluie battante, du coup, ils avaient protégé au mieux l'objet en question. En prime, l'emballage protège des chocs. 
La structure est assez lourde (ils étaient 5 pour la transborder), la houle ne les aidait pas. Enfin, une fois arrivé au pied de la plateforme, il fallait encore transborder cet élément. Encore un risque de l'abîmer. Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Xavier Mer 26 Avr 2017 - 20:26

Ok , merci j'ai analysé la nouvelle structure je me suis dit:
Cela peut être la nouvelle entrée du jugement.
Sinon , plate - forme j'aperçois deux caisses (mais je ne sais pas d'ou elles viennent).
Sinon , fenêtre ouvertes sans me planter, je crois que la cellule 105 (Garage) est ouverte.
.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1636
Boyards : 4025


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  antoine49130 Mer 26 Avr 2017 - 20:29

Xavier Guignard a écrit:Ok , merci j'ai analysé la nouvelle structure je me suis dit:
Cela peut être la nouvelle entrée du jugement.
Sinon , plate - forme j'aperçois deux caisses (mais je ne sais pas d'ou elles viennent).
Sinon , fenêtre ouvertes sans me planter, je crois que la cellule 105 (Garage) est ouverte.
.
je pense que c'est une fausse alerte : 

1) elle n'est que de 2015
2) çà ferait beaucoup de suppressions :p
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mer 26 Avr 2017 - 20:39

La forme du "gros objet mystère" m'a fait penser à çà:
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Jeuxgonflables-Jeux-insolites56cd6dd8c5264

Mais en version "boyardesque", donc peut-être un tigre Laughing
Bon c'est juste un avis perso ^^


Pour la Salle du Jugement, c'est une bonne nouvelle. Au moins on sait maintenant que c'est les deux cellules du Jugement qui seront modifiées (pour la 3e année consécutive pour l'antichambre ^^).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10235
Boyards : 12688


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mer 26 Avr 2017 - 20:45

Pour la structure, ça a des airs en effet. Pas sûr que ce soit une vache (ou un tigre d'ailleurs Wink ).
Pour l'accès au jugement, c'est évident que c'était devenu indispensable. La porte actuelle était très simpliste (et avait été beaucoup modifiée ces dernières années).

Pour ce qui est de la fenêtre du garage, elle était fermée. En fait, elle a encore son panneau de protection (qui est de couleur noire, d'où le doute Wink ).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum