Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Roue de la Fortune

+5
RiverOfBoyards
Pix
Anonyme
Paul
garsim
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  garsim Ven 18 Nov 2016 - 9:43

Ah ben évidemment si tu passes par là aussi... Laughing

La Roue de la Fortune - Page 2 Sans_t10

C'est effectivement une action qui était arrivée en 1993, pendant la spéciale Animateurs, où Patrice Laffont avait "officiellement" autorisé Marie-Ange Nardi à tourner la clepsydre d'une épreuve, en l'occurrence la Réserve. Anecdote qui avait d'ailleurs fait l'objet d'une question du Quiz presque sans fin (5) posée par... Quentin. Pas étonnant qu'il ait donc trouvé aussi facilement. Laughing Va falloir que je trouve des énigmes de l'ère Minne...

Malheureusement pour lui, n'ayant proposé aucune lettre jusqu'alors, cette victoire ne lui rapportera rien. :mdr
En revanche, effectivement, c'est un peu enquiquinant pour Anonyme, Paul et Pixelax qui voient leurs gains de la 1re manche réduits de moitié. Cependant, ces sommes sont toutefois acquises et pèseront dans le classement final. En revanche, attention, vous ne pourrez pas vous en servir pour acheter des voyelles dans les manches suivantes.


Classement provisoire

1 - Anonyme - 450 Boyards
2a - Paul - 400 Boyards
2b - Pixelax - 400 Boyards



Avant de passer à la manche 2 (qui sera lancée ce soir), j'aurais voulu avoir votre opinion sur un point.

J'avais parlé hier d'un moyen de simuler la fameuse Roue ; je l'ai peut-être trouvé. J'ai codé une petite macro Excel qui "simule" un tour de roue, et qui me renvoie le contenu de la case.

L'intérêt serait donc de ne plus jouer pour 200 Boyards à chaque fois, mais d'avoir des gains pouvant varier (cases 0, 100, 200, 250, 300, 400, 500 Boyards). Mais évidemment, ils viendraient avec Passe (ni Partout ni Temps ni Muraille je précise Rolling Eyes ) et Banqueroute (perte de la cagnotte en cours d'acquisition dans la manche). Il serait également possible de mettre des cases spécifiques à chaque manche (Hold-up, 1000 Boyards, Mystère etc.).
En revanche, petite différence par rapport à l'émission, le contenu de la case ne serait dévoilé qu'après coup (vous proposez une consonne, puis je dévoile le contenu de la case - en revanche, les voyelles ne sont pas concernées). Dans l'état actuel du jeu, dévoiler la case avant que vous ne proposiez la lettre serait un peu lourd à mettre en place.
En outre, je peux mettre la macro Excel à votre disposition si vous voulez (pour voir comment elle est réalisée et prouver qu'elle n'est pas truquée), mais comme je la ferai tourner de mon côté, il faudra que vous me fassiez confiance quand je vous dévoilerai le contenu de la case. Si vous alignez les Banqueroutes sans arrêt, je vous jure que ce ne sera pas ma faute, mais celle d'Excel. Laughing

Qu'en pensez-vous ? Si vous adhérez à ce système, je peux le mettre en place dès la manche à venir.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Paul Ven 18 Nov 2016 - 9:53

Ce serait mieux de proposer une lettre après le dévoilement de la case car l'autre candidat aurait peut être la réponse du coup si le joueur tombe sur passe et du coup ce serait peut être mieux qu'une personne joue à la fois pour que ce soit moins le [MOT INTERDIT]^^ (Et pour toi surtout)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  garsim Ven 18 Nov 2016 - 10:14

Paul a écrit:Ce serait mieux de proposer une lettre après le dévoilement de la case car l'autre candidat aurait peut être la réponse du coup si le joueur tombe sur passe et du coup ce serait peut être mieux qu'une personne joue à la fois pour que ce soit moins le [MOT INTERDIT]^^ (Et pour toi surtout)
En fait, si je proposais de dévoiler la case après, c'est plutôt pour des raisons pratiques et pour ne pas ralentir le jeu, justement. Sinon, si je devais dévoiler avant, ça donnerait ça :
- X annonce sur le topic qu'il tourne la roue
- Je dévoile le contenu de la case
- X donne sa lettre
- Je mets à jour l'énigme
Mais pendant tout ce temps, le jeu reste "bloqué" pour les autres joueurs. Pour peu que je ne sois pas disponible dans l'immédiat pour dévoiler le contenu de la case, ou que le joueur ne soit plus là pour donner sa lettre après, ça peut vraiment ralentir le jeu.

Pour les cas spécifiques de "Passe" et "Banqueroute", j'ai tout simplement prévu de faire en sorte que la lettre proposée ne soit pas prise en compte. Wink
Ainsi, si tu me proposes un "P" et que tu tombes sur "Passe", je t'annoncerai que tu ne pourras pas rejouer immédiatement, mais je ne dévoilerai pas les "P" dans l'énigme. Idem pour "Banqueroute", j'annonce juste que les gains sont perdus mais là encore je ne dévoilerai pas la lettre. Libre à toi après de me reproposer la lettre. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  garsim Ven 18 Nov 2016 - 20:02

En attendant d'avoir d'autres avis, je vais donc lancer la :

Manche 2

Enigme rapide


Comme lors de celle de la première manche, le premier qui trouve ce qui se cache derrière cette énigme remporte 500 Boyards pour démarrer la manche.

La Roue de la Fortune - Page 2 Rapide12

C'est à vous de jouer ! Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Anonyme Ven 18 Nov 2016 - 20:10

Je choisis (pour la 2e fois) la lettre "L"
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Paul Ven 18 Nov 2016 - 20:13

Les héliums rouges?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  garsim Ven 18 Nov 2016 - 20:18

Anonyme a écrit:Je choisis (pour la 2e fois) la lettre "L"
Alors, euh... c'est une énigme rapide, pour rappel. Neutral
Le but de celle-ci est de proposer directement la réponse.

Les lettres, c'est moi qui les ajouterai (et qui déciderai desquelles je rajoute) si vous stagnez dessus. Wink

Paul a écrit:Les héliums rouges?
Mauvaise réponse ! :blam

Paul, tu ne peux donc pas proposer de nouvelle réponse avant que quelqu'un d'autre n'aie proposé quelque chose (ou, si personne ne poste, avant samedi 19/11 à 20h13 heure de Paris).

Hé oui, il va falloir que tu y réfléchisses à deux fois avant de troller... Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  bibi6 Ven 18 Nov 2016 - 20:20

@Paul: :bouletvu 

@garsim: je propose : "les :boulet:s rouges".
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Anonyme Ven 18 Nov 2016 - 20:25

garsim a écrit:
Anonyme a écrit:Je choisis (pour la 2e fois) la lettre "L"
Alors, euh... c'est une énigme rapide, pour rappel. Neutral
Le but de celle-ci est de proposer directement la réponse.

Les lettres, c'est moi qui les ajouterai (et qui déciderai desquelles je rajoute) si vous stagnez dessus. 
Oups...  Embarassed
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  garsim Ven 18 Nov 2016 - 20:36

Réponse:

Bon, à la différence que je n'ai pas mis de ":" dans l'énigme, je vais quand même considérer que c'est une bonne réponse pour bibi6. Smile
Fais juste attention à ne pas faire traîner les codes des smileys dans la réponse la prochaine fois... Razz

Pour rappel, l'éphémère duel des Boulets Rouges a été vu uniquement durant le Conseil de 2005, saison où cette partie du jeu se déroulait de nuit.

Après cette mise en jambes apéritive, nous allons passer à la seconde partie de cette manche :

Question


Et cette fois-ci, vous pouvez proposer des lettres...  Laughing

Comme pour la première manche, je vais vous soumettre une énigme vierge.
A vous de la compléter en me proposant des consonnes (qui vous rapporteront 200 Boyards par consonne présente dans l'énigme) ou en achetant des voyelles (pour les acheter, vous devrez débourser 200 Boyards).

La Roue de la Fortune - Page 2 Manche15

Mais vous l'aurez remarqué, l'énigme se termine par un point d'interrogation ! En effet, c'est une question qu'il vous faut trouver... on en reparlera à la fin de cette manche. Wink


Cagnottes manche en cours :

bibi6 - 500 Boyards


PS : vous pouvez continuer à donner votre avis au sujet de l'idée de mettre une "roue" comme je l'ai décrite ce matin.
En attendant, je ne l'ai pas mise pour cette manche, mais si j'ai suffisamment d'avis favorables, elle pourrait apparaître pour la manche 3.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Paul Ven 18 Nov 2016 - 20:49

je propose un R
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Becaum's Ven 18 Nov 2016 - 21:05

Un A ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Anonyme Ven 18 Nov 2016 - 21:32

La lettre T (à moins que je ne puisse pas répondre...)
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Elsa Ven 18 Nov 2016 - 21:35

S ?
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  garsim Ven 18 Nov 2016 - 21:51

Alors... dans l'ordre nous avons :

  • Paul : il y a effectivement un "R" dans l'énigme qui te rapporte 200 Boyards.
  • Becaum's : décidément, vous avez vraiment du mal avec la règle de proposer des consonnes et d'acheter des voyelles...  Neutral je répète : les voyelles peuvent être achetées 200 Boyards. Si vous n'avez pas d'argent dans votre cagnotte, vous ne pouvez pas en proposer !
  • Anonyme : si, si, tu peux répondre, vu que tu n'as pas encore joué pour cette énigme (ce qui se passe lors de l'énigme rapide est indépendant de l'énigme principale, à l'exception des 500 Boyards acquis par son gagnant ; et, de toute façon, seules les mauvaises réponses sont sanctionnées). Et il y a bien des "T" dans l'énigme (six, même ! Surprised ), ce qui te fait donc 200 x 6 = 1200 Boyards !
  • Elsa : il y a quatre "S" dans l'énigme (décidément vous voulez me dévaliser Laughing ), ce qui te fait donc 200 x 4 = 800 Boyards !


La Roue de la Fortune - Page 2 Manche16

Cagnottes manche en cours :

Anonyme - 1200 Boyards
Elsa1987 - 800 Boyards
bibi6 - 500 Boyards
Paul - 200 Boyards


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

La Roue de la Fortune - Page 2 Empty Re: La Roue de la Fortune

Message  Anonyme Ven 18 Nov 2016 - 22:00

Je crois avoir trouvé; il s'agit de :"Quels sont les candidats ayant raté la catapulte ?"
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum