Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

5 participants

Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  Paul Mar 1 Nov 2016 - 10:42

Après l'équipe du jour, ce sera... L'année du jour


Le principe est similaire à l'équipe du jour, le but est de dire une des règles,une épreuve de cette saison que vous aimeriez revoir sur le fort et qui pourrait revenir et pourquoi


La première année du jour sera...


LA SAISON 2003


Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Z



Vous pouvez donc réagir Smile 


Dernière édition par Paul le Lun 26 Déc 2016 - 13:40, édité 2 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  maximax Mar 1 Nov 2016 - 13:47

Je me demande comment tu comptes tenir jusqu'à la fin du mois avec seulement 27 saisons ? Laughing 

Sinon, cette saison aura vraiment marqué un tournant dans l'histoire de l'émission, une volonté de passer à autre chose après une saison 2002 mitigée et un long moment sans réels changements. Les nouvelles épreuves ne m'ont pas spécialement marquées. Ce que je retiens surtout, c'est la nuit avec son ambiance et l'épreuve de la veille... même si ça a apporté un gros problème, le fait d'avoir une émission qui commence l'après-midi et qui termine le matin alors qu'on essayait de nous faire croire depuis toujours que l'émission était tournée en direct (ou presque)
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  ChousseAuMocolat Mar 1 Nov 2016 - 17:48

T'oublies la pas-fameuse saison 1989 Razz


Sinon, j'avais commencé à regarder en 2002, donc pour moi le changement a été brutal. Et p*tain que ça envoyait du lourd. L'ambiance était ténébreuse, mystérieuse, toussa toussa. Le Fort de nuit, la couleur des pierres éclairées par les torches dans l'obscurité... magique. La nouvelle musique de générique, majestueuse, difficilement égalable.

Pour ce qui est spécifique à 2003, les prisons, absolument insalubres et horribles et... boyardesques quoi.

La clepsydre rouge, qui en pratique revient à pas mettre de clepsydre du tout. Mais bon j'aimais bien l'idée d'avoir des clepsydres 'différentes' Razz

La tradition familiale du samedi soir, crêpes devant Fort Boyard, qui perdurera un bout de temps Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  Paul Mar 1 Nov 2016 - 21:18

Haha @Maximax


Sinon,perso je trouve que le principe des clepsydres rouges était génial et aurait pu rester un peu plus,je comprend pas pk ils l'ont pas remis en 2004, 
et revoir le mur glissant à prisonniers et les conserves à prisonniers (principe de la russie qu'à dit @pixelax serait génial)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  ChousseAuMocolat Mer 2 Nov 2016 - 12:30

En théorie, oui, le concept est intéressant...

Mais en pratique, aucune équipe un minimum solidaire va dire "bon mec tu prends trop de temps, tu vas en prison, nous on continue". C'est comme la libération des prisonniers au Conseil en 2014.

Du coup, ça revient à pas mettre de clepsydre. Après l'effet dépend du réalisme du chrono. Bon en ces années il était plus soigné que maintenant, on essayait un minimum de faire croire à un vrai chrono...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  Paul Mer 2 Nov 2016 - 19:02

C'est arrivé avec le mur glissant et avec des épreuves comme le mur glissant le sysyphe...ça aurait pu le faire aussi^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  Pix Mer 2 Nov 2016 - 21:45

Sur les 4 épreuves qui ont eu une clepsydre rouge, seule celle du Mur glissant était justifiée puisque le candidat pouvait finir par renoncer après avoir essayé plusieurs fois en vain (ou en étant à bout de force). Pour les trois autres, il y avait une certaine progression dans l'épreuve ce qui fait qu'elles étaient forcément réussies quitte à consacrer plus de temps. À la rigueur si le candidat est essoufflé dans la Noria au point de ne plus réussir à tourner la manivelle suffisamment vite, ou s'il n'y a plus d'eau dans le mécanisme, mais c'est bien trop anecdotique.
Sans compter que, comme pour les Conserves, deux candidats étaient monopolisés... c'est ridicule de vouloir sacrifier deux candidats pour avoir le temps de faire une épreuve en plus, alors qu'on peut être sûr de récupérer une clé. Il ne faut pas oublier que, comme aujourd'hui, un prisonnier c'est comme une clé en moins. Il y a donc une différence de trois clés entre les deux issues possibles ! Shocked

Paul a écrit:avec des épreuves comme le mur glissant le sysyphe...ça aurait pu le faire aussi^^
Oui pourquoi pas avec Sisyphe (sans article, c'est un nom propre comme Excalibur Wink), ou de manière générale avec des épreuves qu'il faut faire "d'un seul coup" sous peine d'avoir à recommencer au départ, comme les Cylindres, la Planche, la Salle d'armes, le Mal de mur.... (je laisse de côté l'aspect prisonnier artificiel ici).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  Paul Jeu 3 Nov 2016 - 8:55

L'année du jour sera... 


L'année 1996 !!!


Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 2Q==


Vous pouvez réagir Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  maximax Ven 4 Nov 2016 - 7:36

J'ai l'impression que tes années du jour ont moins de succès que tes équipes du jour Laughing

La saison 1996 est l'une de mes préférées mais pas forcement ma préférée. Après 6 ans de rodage et d'amelioration, on arrive à une émission quasiment parfaite.

Les nouvelles épreuves apparues cette année là auront marqué tout le monde : ventouse, tête chercheuse, menotte et saut de l'ange pour ne citer qu'elles.

Un nouveau personnage aussi, la sauvageonne, qui est encore aujourd'hui parfois citée parmi les personnages du Fort Laughing J'aimais bien quand elle kidnappait les candidats discrètement pour les emmener dans son antre. J'aimerais bien revoir un personnage de ce style
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  garsim Ven 4 Nov 2016 - 9:28

Pour cette saison, dur pour moi de juger vu que je n'en ai vu que la Spéciale animateurs (et quelques vidéos) ; mais, effectivement, en lisant ses règles, ses nouveautés et sa description, c'était certainement l'une des saisons les plus abouties de l'histoire du jeu. En fait, j'ai presque envie de dire qu'elle faisait un quasi sans-faute sur pas mal de points, donc du coup je ne vais parler que des points négatifs. Laughing
Le Surplomb ne semblait pas encore totalement au point (100% de réussites), mais il nous aura légué une musique magnifique. drunken Le Conseil était toujours majestueux, mais c'est dommage d'avoir attendu les nocturnes pour mettre de nouveaux duels (et de toujours tourner avec les mêmes pendant les estivales). Dommage aussi que (hors duels au Conseil) les nocturnes n'aient pas bénéficié de nouveautés (sans doute pour ça qu'elles étaient moins cultes que celles de 1997), mais bon une émission de nuit c'est toujours quelque chose. Smile
Bon, bref, à part des chipotages, pas grand-chose à redire au sujet de cette saison ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016 Empty Re: Rétro "L'année du jour" - à partir du 1er novembre 2016

Message  Paul Dim 6 Nov 2016 - 13:45

maximax a écrit:J'ai l'impression que tes années du jour ont moins de succès que tes équipes du jour Laughing

Je suis d'accord donc dès demain, le sujet redeviendra l'équipe du jour ^^ 
https://www.fortboyard-leforum.fr/t3356-retro-l-equipe-du-jour-2-a-partir-du-7-novembre-2016

Pour 1996 bah perso c'est ptete l'année que je préfère entre 1990/2002
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum