Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

+14
Lumiere_Du_Fort
Thoyard
Quentin
Becaum's
Ci54
arnaudft
Sébastien
RiverOfBoyards
kasuki
Peyo13
garsim
fredange26
Andy
Paul
18 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  garsim Mar 14 Fév 2017 - 17:55

Paul a écrit:Et disons qu'ils font comme survivor qui eux aussi font 2 saisons par ans
... sauf que les mentalités française et américaine en matière de programmation ne sont pas comparables ! Wink
Effectivement, aux US, il n'est pas rare que certains programmes aient droit à une double exposition pendant l'année (comme Survivor, mais on a aussi The Voice sur NBC - et là, il ne me semble pas qu'il s'agisse de la version "Kids" comme en France). Mais ils ne sont pas "formatés" de la même manière non plus ! Aux US, c'est presque du métronome, avec des programmes montés pour ne durer sur qu'un seul créneau horaire d'une heure (ou deux), et encore, avec probablement plus de pubs que chez nous. Résultat : chez eux, le format de Survivor se doit d'être fluide et dynamique.
Alors que chez nous, au contraire, les chaînes font certainement la demande aux boîtes de production de faire traîner les primes le plus possible en longueur pour capter les téléspectateurs le plus longtemps possible et grignoter des parts de marché artificiellement. Résultat : voir une version fluide et dynamique façon Survivor chez nous serait tout bonnement inconcevable pour les chaînes françaises en 2017. Du coup, on meuble comme on peut, et forcément artificiellement (une épreuve en plus par-ci, un rebondissement scénaristique par-là...) : mais, irrémédiablement, notre version apparaît comme étant franchement longuette.
Bref, le dynamisme de la version US lui permet peut-être d'être diffusée plus fréquemment sans présenter de signes d'usure inquiétants... mais en France, fatalement on va éroder l'audience plus vite. Même en trouvant toujours plus d'idées pour renouveler un peu le format (cf. dernière saison) il y a quand même eu une baisse... alors avec des saisons diffusées 2x plus souvent, ça va juste l'accélérer.
Au moins, le fait de mettre une troisième équipe devrait tout de même faire perdurer le jeu pendant encore un moment, vu que ça va susciter un effet de curiosité, car c'est quelque chose qui peut vraiment changer la donne dans la mécanique du jeu sans la dénaturer pour autant.

Mais bon, du point de vue de TF1, je comprends malheureusement qu'ils veuillent diffuser Koh-Lanta à l'envi : comme tu le dis, bien qu'en baisse, c'est l'un des rares programmes encore assez fédérateurs de la chaîne, et qui fasse encore des scores au-dessus de 23% là où la plupart des nouveautés font au mieux un score juste correct, au pire un vrai bide. C'est dommage pour eux, d'ailleurs, vu que ça ne va justement pas leur donner envie de continuer dans cette voie s'ils savent qu'avec une marque usée ils vont faire mieux (et pourtant, c'est indispensable vu qu'ils seront bien embêtés quand la marque usée finira par être au même niveau d'audience, sans rien avoir pour la remplacer). Certes, sur le court terme, ça permet de limiter la casse sur la moyenne d'audience mensuelle... mais ça n'est pas une solution viable sur le long terme.

Bref, pour les directeurs de chaînes, les programmes vecteurs d'audience, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on les étale ! Rolling Eyes

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Mar 14 Fév 2017 - 18:03

Je te répondrai après @garsim Razz 

Est ce quelqu'un aurait le dossier de presse svp?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Mar 14 Fév 2017 - 18:36


Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 75626110


Préparez les bazookas, Koh Lanta revient!
Il y a des bonnes choses dans le générique, hormis de ce que l'on voit habituellement (Les disputes, la survie c'est dur, épreuves etc...)
1. Les 3 équipes, ça va faire du neuf et ça va faire du bien! Enfin quelque chose d'intéressant. Par contre le casting se doit d'être bon sinon ça va pas aller du tout du tout!
2. Le prégénérique vent énormément les temples et l'ancienne culture cambodgienne. J'aimerai beaucoup que ces derniers soient exploités dans Koh Lanta pour d'éventuels treks ou même pour l'orientation! Ca permettrait de diversifier un peu les paysages qu'on a l'habitude de voir.

Et bien sur je serai ravi de débattre avec mon fidèle meilleur ennemi @Paul!

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 75626210



"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Mer 15 Fév 2017 - 9:59

La chose que j'éspère c'est qu'ils ne vont pas refaire 2 équipes avant la réunif et que les 3 équipes seront jusqu'au bout car j'imagine bien la prod avoir la flemme de trouver un nouveau concept pour les ambassadeurs et refaire 2 équipes ce serait tuer le concept de faire ça.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Jeu 16 Fév 2017 - 17:13

Bon bah finalement la conférence de presse à eu lieu cet aprem, plusieurs infos: 

Info sur les colliers:

- Il y aura un duel entre les 2 équipes perdantes de l'épreuve d'immunité pour savoir laquelle ira au conseil 
- L'orientation à 4, et les poteaux toujours là
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  arnaudft Jeu 16 Fév 2017 - 18:42

Je pense que tu as mal compris, et qu'une fois l'épreuve d'immunité remportée par une équipe, c'est un duel entre les deux autres équipes pour finir en deuxième position.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Jeu 16 Fév 2017 - 18:43

arnaudft a écrit:Je pense que tu as mal compris, et qu'une fois l'épreuve d'immunité remportée par une équipe, c'est un duel entre les deux autres équipes pour finir en deuxième position.

C'est ce que j'ai compris aussi mais je l'ai surement mal dit Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Jeu 16 Fév 2017 - 18:47

Paul a écrit:
Info sur les colliers:

J'ai jamais compris l'intérêt de mettre ça en jeu sur la première épreuve...


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Jeu 16 Fév 2017 - 18:51

RiverOfBoyards a écrit:
Paul a écrit:
Info sur les colliers:

J'ai jamais compris l'intérêt de mettre ça en jeu sur la première épreuve...

D'accord avec toi d'autant que tout le monde saura qui le possédera et c'est dommage^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Dim 19 Fév 2017 - 9:46

Une information assez importante: 

- Le vote noir sera de retour... à partir de la réunification et avec une nouvelle formule ! 

Nous ne connaissons pas la nouvelle formule mais j'imagine que l'éliminé aura en charge de désigner quelqu'un pour voter peut être !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Sam 4 Mar 2017 - 11:36

On connait déjà les 18 candidats qui participeront à l'aventure et en parcourant rapidement leurs présentations, une chose m'a énormément frappé: Presque la moitié ou plus de la moitié sont décrits comme "Acceptant mal l'autorité".

Si vous voulez mon avis ça ne sent pas très bon, car si le but c'est de faire un remake des "Marseillais" ou des "Ch'ti" avec des gens qui s'engueulent pour n'importe quoi tout le temps... Non merci!
Fort heureusement il y a l'air d'avoir certains candidats sérieux, en terme de stratégie et de survie!

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Previe10Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Previe10Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Previe10Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Previe10Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Previe10

À dans une semaine les aventuriers! Very Happy


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Sam 4 Mar 2017 - 11:50

Refusant l'autorité pour moi c'est pas à mettre dans le paquet " télé réalité "  mais en revanche le candidat Dylan là oui on peut le dire et je te rejoins sur ça je pense détester ce mec. 

Je crois beaucoup en Brahima j'éspère qu'il me décevra pas, il se dit prêt à tout, on verra bien. 

Mais en tout cas vivement Smile 
Des équipes de 6 me donnent 10 fois plus envie que des équipes de 10 pour un épisode 1 ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Sam 4 Mar 2017 - 12:03

Paul a écrit:Refusant l'autorité pour moi c'est pas à mettre dans le paquet " télé réalité "  mais en revanche le candidat Dylan là oui on peut le dire et je te rejoins sur ça je pense détester ce mec. 

Je crois beaucoup en Brahima j'éspère qu'il me décevra pas, il se dit prêt à tout, on verra bien. 

Mais en tout cas vivement Smile 
Des équipes de 6 me donnent 10 fois plus envie que des équipes de 10 pour un épisode 1 ^^

Dylan oui il fait déjà le buzz alors que la saison n'a pas commencé Rolling Eyes
Ah on est d'accord pour Brahima! Moi aussi j'ai un bon pressentiment pour ce gars là! Very Happy

C'est clair! Surtout que 2 équipes de 10 à chaque fois c'était un candidat qu'on connaissait à peine qui partait donc... sans grand intérêt! (Surtout qu'avec les épreuves de confort/immunité tu savais déjà qui partait)


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  garsim Dim 5 Mar 2017 - 13:17

RiverOfBoyards a écrit:On connait déjà les 18 candidats qui participeront à l'aventure et en parcourant rapidement leurs présentations, une chose m'a énormément frappé: Presque la moitié ou plus de la moitié sont décrits comme "Acceptant mal l'autorité".

Si vous voulez mon avis ça ne sent pas très bon, car si le but c'est de faire un remake des "Marseillais" ou des "Ch'ti" avec des gens qui s'engueulent pour n'importe quoi tout le temps... Non merci!
Fort heureusement il y a l'air d'avoir certains candidats sérieux, en terme de stratégie et de survie!
L'effet Alexandra Alexia Laroche-Joubert, sans doute... Neutral j'avais vu circuler plusieurs craintes à ce sujet d'ailleurs.
Après, même si le casting a toujours mis un peu de piment, pour le coup, ça aurait peut-être suffi de laisser la nouvelle mécanique avec un casting pas trop haut en couleurs pour redonner de l'intérêt... parce que pimenter le casting à l'extrême, en règle générale, ça finit mal (cf. Pékin Express ou Top Chef saison 5).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Dim 5 Mar 2017 - 13:51

Ouais c'est un peu ça qui a descendu Pékin Express d'ailleurs... Sad


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 3 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Mar 7 Mar 2017 - 16:57

Programme épisode 4 :

J'éspère vraiment pas mais vraiment pas qu'ils vont remettre à 2 équipes, ce serait vraiment tuer la nouveauté et mentir au téléspectateur, tu vends une saison à 3 équipes pour 3 épisodes: La grosse blague, j'éspère vraiment me tromper car si c'est le cas, la saison baisserait totalement dans mon estime...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum