Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

+14
Lumiere_Du_Fort
Thoyard
Quentin
Becaum's
Ci54
arnaudft
Sébastien
RiverOfBoyards
kasuki
Peyo13
garsim
fredange26
Andy
Paul
18 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Lun 5 Juin 2017 - 20:10

En même temps les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) c'est une majorité française qui sont débiles sans réflexion, la preuve Pascal était détesté pour ses stratégies et en fin de saison, tout le monde l'adorait, pareil pour Sandro, il était détesté sur les réseaux sociaux et dès que Clémentine lui a fait un sale coup bah tout le monde le soutenait, la mentalité française, c'est une majorité de personne qui juge en fonction du montage et qui ne réfléchissent pas, il réagisse au quart de tour.

Y'a quoi voir les stratèges, les 3/4 sont belge et les belges ont une meilleure vision du jeu et comprennent que Koh Lanta est un jeu de stratégie et ce depuis 2001 (Y'avait même + de stratégie entre 2001 et 2004 qu'actuellement c'est pour dire  Rolling Eyes

Et bizarrement c'est marrant, quand Yassin et Vincent sont parti, tout le monde était écœuré et la semaine suivante, l'audience à fait un des meilleurs scores de la saison je dis sa je dis rien Razz 

La mentalité française, quand ils ont leurs chouchou, ils n'ont plus aucune objectivité et le défendent automatiquement alors que s'ils réfléchissaient un minimum, ils auraient compris que Sébastien à commit plusieurs erreurs. 

Enfin bref, on sera jamais d'accord de toute façon et tu dis que mon argument ne tient pas, mais chacun son avis, perso j'ai mon propre avis, je vais pas me fondre la majorité volontairement, c'est pas car je suis pas d'accord avec les 3/4 des téléspectateurs que mon argument est nul.
Et la preuve concernant la mentalite française puisque tu n'avais pas compris l'intéret et les enjeu du faux collier puisque pour toi  je crois" Faux collier " ça signifie utilisation au conseil sans que la prod s'en aperçois alors qu'il en a parle devant les cameras donc LOL quoi Wink (Je precise que ceci est juste un debat ^^)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  garsim Lun 5 Juin 2017 - 20:48

Clique ici pour ouvrir le coffre des poupées russes:


Paul a écrit:En même temps les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) c'est une majorité française qui sont débiles sans réflexion
Houlà, on appelle ça un joli raccourci ! Surprised

Je me permets juste de faire un aparté là-dessus, car je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point de vue-là (que partageait d'ailleurs Jean Dujardin, qui avait dit un jour "Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la...").
Le fait est que Fessebouc et le gazouilleur sont des outils certes accessibles à tout le monde (y compris à des... simples d'esprit), mais surtout qui ne sont pas vraiment pensés pour détailler une opinion à l'extrême, mais au contraire pour réagir par "miettes" de manière concise. Pas étonnant donc que je n'aie jamais envisagé d'avoir un compte Twitter, je ne pourrais pas y exprimer la quintessence de ma pensée. Laughing Donc forcément, dans ces circonstances, les gens vont en venir directement aux faits, sans pouvoir "réfléchir" vu que les outils que tu cites ne sont pas vraiment faits pour.
Mais l'avantage des réseaux sociaux est aussi de servir de thermomètre "qualitatif", là où l'audience n'est qu'un critère quantitatif, qui peut d'ailleurs être facilement manipulable (cf. Touche pas à mon poste et son découpage en plusieurs parties - mais ce n'est pas le seul programme qui le fait).
Logiquement, on pourrait se dire que les deux devraient être corrélés, ce qui est souvent le cas, mais ce n'est pas une généralité. Il existe des programmes avec de bons retours qualitatifs qui ne font pourtant pas beaucoup d'audience (il y avait Amazing Race, par exemple) comme il y en a qui font de l'audience mais qui sont loin de faire l'unanimité sur les réseaux sociaux (comme Touche pas à mon poste).

Après, dans le genre de programmes qu'est la télé-réalité, qui est assez clivant, le but est souvent de faire parler de soi (autrement dit : on veut du buzz et du clash), et c'est surtout ça que le public de ce genre de programmes veut. Et c'est ce que la prod de ce genre de programmes recherche : faire réagir, quitte à ne pas monter une très bonne image du programme ! Ce qui explique donc aussi pourquoi il y a de l'audience, mais avec en contrepartie des commentaires souvent négatifs sur les réseaux sociaux.

Le seul point sur lequel je pourrais te rejoindre est le fait que sur les réseaux sociaux, la majorité des gens a la critique facile et souvent peu nuancée, genre "rien ne va" alors qu'il y a parfois des choses à sauver. Bon, ça se justifie dans certains cas, certes. Razz


Dernière édition par garsim le Jeu 7 Sep 2017 - 20:34, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Jeu 8 Juin 2017 - 18:34

Disons que la majorité sont de mauvaise foi et défendent leurs chouchou alors que lui même fait ce que reprochent ces bisounours à lui... Un exemple Yassin à le droit d'éliminer quelqu'un aux ambassadeurs mais les autres n'ont pas le droit si on suit la mentalité des bisous. 

Sinon si Vincent ne gagne pas y'aura quoi qu'il arrive un excellent gagnant et si Vincent gagne ce sera un des pires gagnant du jeu et une honte totale pour un mec qui n'a fait que 34 jours sur 40 alors que tous les autres auraient fait les 40 jours sans jamais avoir été éliminés. 

Mais dans tous les cas malgré les épisodes 10 et 11 ça aura été une excellente saison avec 3 très bon finaliste Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  garsim Jeu 8 Juin 2017 - 18:44

Paul a écrit:Un exemple Yassin à le droit d'éliminer quelqu'un aux ambassadeurs mais les autres n'ont pas le droit si on suit la mentalité des bisous.
Euh ouais, m'enfin là ce sont les règles pourries qu'il faut blâmer, pas les candidats... Laughing

Justement, personnellement je n'ai jamais aimé cette idée d'éliminer quelqu'un directement aux ambassadeurs de manière non négociable pour le principal concerné. Ca ne sert qu'à créer du drama gratuit pour moi... et, certes, ça permet aussi aux ambassadeurs de se montrer "stratèges", mais pour moi c'est presque comme si on avait un loto où l'un des aventuriers serait éliminé sans raison spécialement valable (et par là, je veux dire : autre que "ta tête ne nous revenait pas"). Alors bon, certes, on pourrait rétorquer que c'est le principe des Conseils, aussi... si ce n'est que pour les Conseils, c'est toute la tribu qui parle, et pas juste deux représentants. Et, au moins, il existe une échappatoire pour ceux-là (les épreuves d'immunité), qui fait que l'élimination n'est pas forcément un "passage obligé".
Limite, si élimination directe il doit y avoir, je préfère un système comme la fois où il y avait une épreuve intermédiaire entre deux ou plusieurs nominés, dont le perdant était éliminé.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Jeu 8 Juin 2017 - 18:46

Ha mais je n'aime pas non plus mais non pas à cause du drama mais car celui qui est éliminé n'a pas son destin en main et ne peut rien faire contre cela.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Jeu 15 Juin 2017 - 21:30

N'allez surtout pas sur le site de Mytf1 puisque les 2 finalistes sont dévoilés, et l'incompétent qui gère le site fait sa depuis chaque semaines, en fait les 2 personnes qui ont leurs photos " en gros " dans tous les images des candidats, ce sont les 2 éliminations dans les 2 épreuves (Orientation + poteaux).

C'est quand même vraiment scandaleux de faire sa je trouve...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Andy Jeu 15 Juin 2017 - 22:41

En même temps, qui va sur le site de myTF1 ?  Laughing


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Théo Jeu 15 Juin 2017 - 22:43

Perso je ne peux pas voir le spoil 😂
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Ci54 Sam 17 Juin 2017 - 0:13

Pour ma part, je suis très satisfait de cette saison ! Very Happy Déjà que la 3ème équipe me donnait vraiment envie de regarder à nouveau l'émission (on regrettera juste son caractère trop éphémère). Et honnêtement, j'ai bien aimé les clashs qu'il y a eu surtout chez les bleus (mais là ce sera toujours le débat stérile entre ceux qui apprécient et ceux qui n'apprécient pas). Les nombreux colliers nous ont réservé de beaux rebondissements. C'est vraiment un truc qu'il faut garder pour la prochaine saison. Je suis aussi content que Frédéric ait gagné. C'était un candidat méritant, aussi bien que Sébastien (d'ailleurs il s'est empressé de le remercier).

Franchement très bonne saison ! Dommage qu"ils ne reconduisent pas les 3 équipes pour la prochaine...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Sam 17 Juin 2017 - 0:36

Je suis d'accord avec @Ci54 une très très bonne saison qui se termine 1000000 fois que l'île au trésor avec l'orientation terrible, en même temps avec une finale à 4 c'est nettement + intéressant Smile 

Très content pour Fred qui est un bon gagnant dans le TOP 3 des meilleurs gagnants je pense même (Marc Wendy Frédéric Gérard)

J'aurai bien aimé que Clémentine gagne rien que pour voir la réaction des rageux mais bon je ne comprend pas du tout le vote de Marjorie, c'est totalement incompréhensible qu'elle vote Fred qu'elle n'a quasiment pas connue et avec qui elle n'avait pas de lien contrairement à Clémentine avec qui elle était proche, bref elle s'est faite influencée par le jury final et n'a aucune personnalité. 

La réaction de Sandro m'a déçu car pour un soit disant stratège, il n'accepte pas d'être tombé sur meilleur que lui. 

En tout cas c'était une très bonne saison avec pleins de rebondissements, j’espère que la prochaine sera du même niveau Wink 

Cette saison est pour moi dans le TOP 5 des meilleurs saisons avec KL 2009 KL 2011 KL 2015 et KL 2016.1

D'habitude, les épisodes avant la réunif peuvent être un peu " chiant " mais cette année je me suis pas ennuyé du début à la fin, les seuls épisodes " moyen " c'était l'épisode 10 et 11 on va dire. 

C'est marrant tient depuis 2009, toutes les saisons ayant une finale à 4 sont de très bonne saisons et les saisons ayant une finale à 5 sont naze (Choc des héros KL 2012 KL l'île au trésor)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Sam 17 Juin 2017 - 9:42

Saison inintéressante pour un jeu en chute libre.
Entre les erreurs de casting (Dylan, Yves), les équipes crées juste pour le clash, les insultes contre Clémentine, le mérite qui est oublié, les pseudo-stratèges et une perte d'aventure et de survie notable, la saison est inintéressante à mes yeux.

Ce n'est pas la peine pour @Paul de me répondre, car il sait très bien qu'on a pas la même vision du jeu. Lui est beaucoup plus pour Koh Lanta, je suis beaucoup plus pour The Island ou Pékin Express.
Je préciserai juste qu'il faut vraiment que tu arrêtes de te prendre la tête sur des détails tels que des finales à 5. Tu dis "Ouais mais c'est les plus nazes du jeu etc etc" mais c'est juste ton avis. Faut arrêter de se croire omniscient et que si c'est nul pour toi c'est nul pour tout le monde (je t'aime quand même bien hein).

Enfin bref, c'est sans doute la dernière fois que je posterai quelque chose en rapport avec Koh Lanta, donc à plus.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Sam 17 Juin 2017 - 9:56

Bah si je vais répondre quand même, c'est le principe même d'un forum et du débat. Déjà tu n'as pas vu la saison en entier donc je vois pas comment tu peux juger du peu que t'as vu^^


Et concernant la finale à 5 j'ai pris le temps en détail de te répondre mais visiblement t'a même pas du lire tous mes arguments sur ça donc bon...


Je vais simplement citer un message qui résume toute ma pensée même si je me doute que tu ne le liras pas et que tu resteras sur ta pensée sans même lire tous les arguments.

Arguments contre la finale à 5:
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Sam 17 Juin 2017 - 11:04

Mais arrête avec ta finale à 5 @Paul. Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que tu te fais énormément d'idées. Je me rappelle à la fin du premier épisode tu étais arrivé en plein dans la chatbox pour dire "Saison nulle, il y aura une finale à 5". Au final tu t'es trompé.
Si tu comprends bien, c'est pas le concept de finale à 5 que je critique (car pour moi finale à 4 ou à 5 c'est la même chose), mais le fait que tu juges la saison avant de l'avoir vue.

Tes arguments je les ai lu, j'ai pris le temps de les lire, mais c'est gentil de les avoir reposté.

Concernant le fait que je ne l'ai pas vu en entier, c'est bien vrai, mais si j'ai arrêté c'est bien pour une raison.
Et je veux pas de débat, merci. J'ai juste pas envie de disserter sur une émission qui m'ennuie maintenant. Ne perds pas ton temps à essayer de me répondre Wink


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Théo Sam 17 Juin 2017 - 11:32

@RiverOfBoyards, c'est bien de donner tes arguments mais @Paul a le droit de donner ses arguments, un forum c'est faut pour débattre...Rolling Eyes


Sinon, j'ai regardé toute la saison et j'ai aimé simplement mais je dois dire que si j'en loupais une je ne regardais pas en replay, c'est à dire que j'ai moins acccroché. Sûrement cela est dû à la multiplication des saisons dans un laps de temps tres exhaustif entre cette saison et l'Ile au Trésor.


Pour la finale, j'ai trouve le montage un peu lent et pas assez dynamique mais la compétition était au rdv! Je suis content de la défaite de Clémentine qui m'a exaspéré par son comportement tout le long du jeu, et Frédéric mérite cette victoire car il a su rester lui-même et etre présent sur le camp comme sur les épreuves. 
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  RiverOfBoyards Sam 17 Juin 2017 - 14:31

FortToto21 a écrit:@RiverOfBoyards, c'est bien de donner tes arguments mais @Paul a le droit de donner ses arguments, un forum c'est faut pour débattre...Rolling Eyes

Je préviens juste que je n'ai pas envie de débattre c'est tout. J'ai le droit, si j'en ai envie, de ne pas débattre. Alors peut-être que les forums c'est fait pour débattre, mais là j'en ai pas envie. Je signifiais juste à Paul un avis c'est tout. Je n'ai pas envie de faire 3 pages dessus. Donc je n'ai pas envie de débattre. Tu peux dire ce que tu veux, ça ne changera pas mon point de vue sur le sujet.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017 - Page 10 Empty Re: Koh-Lanta Cambodge (2017) - TF1 - Printemps 2017

Message  Paul Sam 17 Juin 2017 - 14:32

FortToto21 a écrit:@RiverOfBoyards, c'est bien de donner tes arguments mais @Paul a le droit de donner ses arguments, un forum c'est faut pour débattre...Rolling Eyes 

Laisse tomber, t'as pas le droit d'être en désaccord ^^ 

Sinon River, preuve que tu n'as pas du lire car les 2 posts d'arguments sont pas du tout les mêmes. 

Et pour moi River même si je respecte ton avis, tu peux pas dire " Pour moi une finale à 5 c'est pareil " car justement si on parle de 2015 : 

Finale à 4 : Chantal Marc Melissa Bruno 

Y'aurait une finale à 5 : Chantal Jessica Bruno Jeff Melissa 

Donc Marc gagne pas et il y a donc un autre gagnant, donc pour toi la finale à 4 c'est pareil que la finale 5  même si les finalistes sont pas les mêmes ainsi que le gagnant  A CAUSE du finaliste en plus ? Razz  

Je sais que tu aimes le mérite mais t'a aussi dit aimer les stratégies et retournement de situations donc forcément si tu dis que la finale à 5 c'est pareil ça se contredit un peu ^^

C'est un débat hein et tu dis " Ne me répond pas " mais c'est un peu toi qui est venu répondre à mon message donc bon ça fait un peu " Je te donne mon avis mais je veux pas du tient " c'est pas forcément agréable à lire. 

Et la preuve encore une fois que tu n'as pas suivis la saison " Le mérite oublié " y'a jamais eu autant de vision sur " le mérite " durant une saison par les candidats durant la réunification que tu n'as pas vu Wink


Dernière édition par Paul le Sam 17 Juin 2017 - 14:48, édité 1 fois (Raison : Débat clos également.)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum