Stand de tir (depuis 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Elsa le Mer 26 Oct 2016 - 20:25

Une épreuve avec une idée intéressante qui reprend un peu le principe de la réserve. Par contre je vois pas trop l'intérêt de mettre deux personnes, une devrait suffire ! 
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir (depuis 2016)

Message  Paul le Mer 26 Oct 2016 - 20:54

Une épreuve qui à permis un 6/1 soit 4 jugements, c'est juste pour cette raison que je l'aime bien et ça fait bonne ambiance sur la cour ça fait jolie voilà

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "

Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 13736

Message  garsim le Jeu 27 Oct 2016 - 9:25

@Paul a écrit:Une épreuve qui à permis un 6/1 soit 4 jugements, c'est juste pour cette raison que je l'aime bien
Euh... quoiiiii ? Shocked Et si c'était Narcisse Lalanne qui aurait permis ça, tu l'aurais soudainement aimé ? bizarre

Bon, ben, sinon, une aventure épreuve malheureusement encore bien trop brouillonne en l'état pour être ne serait-ce que correcte... elle n'est d'ailleurs "sauvée" d'un statut WTF? que parce qu'elle adopte les standards des aventures (chrono), contrairement à une certaine Course en armure. Mais bon, vu qu'on l'imaginerait très mal être jouée en tant qu'aventure comme un Rocket-Man ou une Cloche...

Bon, le concept, on est pour la plupart d'accord à ce sujet : la modernisation de la Réserve est une bonne idée, dans le fond. Dans la forme, ça peut passer aussi, avec l'engin qui permet de tirer des frites (bon, çe serait pas plus mal d'avoir un mécanisme un peu plus boyardesque, mais bon...).
Mais au niveau de l'enrobage, c'est là que ça devient presque WTF?... Rolling Eyes déjà, le fait que ça se déroule dans la Cour intérieure et non en cellule, je trouve ça dommage, n'étant pas partisan des épreuves à clé qui ne sont pas jouées avec une clepsydre (hors énigmes et exceptions bien identifiables). Par ailleurs, ça pose quand même un problème pour l'obtention de la clé : comment on indique que l'aventure épreuve est perdue par time-out ? Certes, je suis content de voir que, pour une fois, les cadenas à code sont hors course, mais si l'aventure est perdue juste parce que l'animateur le décrète (ce qui rappelle certains moments de 2010, d'ailleurs...), où sont le boyardisme et la magie du Fort là-dedans ? En cellule, avec une clepsydre, on n'aurait pas ce problème.
Et, effectivement, je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de mettre deux candidats. En soi, pourquoi pas, vu que l'un est censé charger et l'autre viser (à l'instar du Tromblon)... mais certainement pas pour voir l'un viser et l'autre faire l'andouille pour déconcentrer Mister Boo, spéciale Kids United ou pas. On est à Fort Boyard ou au cirque ? Rolling Eyes

Bref : à retravailler. Le concept de base est bon, mais elle donne trop l'impression d'avoir été bricolée à la dernière minute et par conséquent complètement bâclée pour être vraiment convaincante.

6/20
garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2675

Message  maximax le Jeu 27 Oct 2016 - 19:29

@Paul a écrit:Une épreuve qui à permis un 6/1 soit 4 jugements, c'est juste pour cette raison que je l'aime bien

Ça fait plus de 6 ans que je te connais et la logique de certains de tes raisonnements m'échappera toujours Laughing

Encore une fois, je rejoins garsim. Au fond, l'idée de départ n'est pas trop mal, nous avons là un mix entre 2 anciennes épreuves : la réserve et l'arbalète. Mais le rendu est quand même bien bancal.

Le terrain n'est pas bien balisé, les candidats pourraient aller casser eux-même les assiettes ou déconcentrer Mister Boo (comme l'a fait d'ailleurs Gérard Vivès dans l'émission du 27/08). Dans les 2 épreuves d'origine, il n'y avait pas ce problème. Dans la réserve, les murs de la cellule et un "muret" devant le candidat séparaient le candidat du cuisinier. Et dans l'arbalète, les cibles étaient placées à un endroit physiquement inaccessible pour les candidats.

Ensuite, le canon ne fait pas très boyardesque et donne trop l'impression d'avoir été "bricolé" avec ce que la prod a trouvé. Les tubes de mousse sont inesthétiques et ne partent pas droit. Alors certes, ça serait assez dangereux pour Mister Boo si on lui envoyait des projectiles droits et durs à pleine vitesse, mais ça fait vraiment très cheap.

Le chrono est trop court. Aucune épreuve ne devrait durer moins de 2 minutes, et encore moins une petite minute...

Enfin, le système de libération de la clé n'est pas visuel du tout, tout comme la perte de la clé (quand le temps est fini, on le sait jusque parce qu'Olivier le dit).

En résumé, on dirait que la prod a conçu l'épreuve en quelques minutes et ne mériterait de revenir qu'avec une profonde restructuration.

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9489

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut