Momie (depuis 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Momie (depuis 2016)

Message  Elsa le Mar 25 Oct 2016 - 17:46

Momie (depuis 2016)




Je trouve le principe de l'émission intéressant, le fait de devenir prisonnier si on ne répond pas à l'énigme et de retrouver le fameux prisonnier enrubanné comme une momie donne un coté assez fun à cette épreuve ! 
avatar
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010
Messages : 1179
Boyards : 1142

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Momie (depuis 2016)

Message  Paul le Mar 25 Oct 2016 - 18:13

Une excellente épreuve qui pourrait être encore mieux avec encore + d'effet et becaums elle sera jamais supprimé la prod avait l'idée depuis 2014 de la mettre donc voilà ^^

Et un truc que j'ai jamais compris, le père fouras faisait jamais aucune illusion au risque d'être prisonnier, quand c'était perdu, il disait simplement " La clé je la garde " mais jamais " vous êtes prisonnier "


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10374
Boyards : 13734

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Momie (depuis 2016)

Message  Becaum's le Mar 25 Oct 2016 - 18:46

Je n'aime pas du tout  cette épreuve sous prétexte que c'est une egnime du Père Fouras  a prisonnier.
On a déjà des épreuves très difficile a prisonnier  alors des egnimes du Père Fouras a prisonnier, il ne manqué plus que ça .
Et ça dérange personne de voir une épreuve ,avec un personnage parlant ,où le candidat a un risque de finir prisonnier ?

Pourquoi ne pas mettre le restaurant ou la boyard académie a prisonnier tant qu'on y es ...

Par contre je trouve que l'idée d'être momifier , le thème d'Égypte et le decord de la porte , sont très original .

Alors , je suis d'accord pour mettre une épreuve avec un thème d'Égypte et le risque de finir prisonnier  suite a une momification  , mais par contre , je suis contre le fait de mettre une egnime du Père Fouras , ou quelquonque épreuve avec des personnages parlent , a prisonnier.

Et le taux de réussite ainsi que la difficultés des egnimes qui sont différentes, ne vous dérange pas ?

5 / 20


Dernière édition par Becaum's le Lun 3 Juil 2017 - 22:17, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
avatar
Becaum's
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/06/2015
Messages : 796
Boyards : 309

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Momie (depuis 2016)

Message  Paul le Mar 25 Oct 2016 - 18:49

" On à déjà des épreuves à prisonnier très difficile "

Lol la grosse blague, on à que 4 épreuves à prisonnier déjà, l'alerte rouge est assez cadeau, la museum c'"est selon l'envie de la prod et la salle du torture idem sauf pour Eric Abidal où il y avait un suspense.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10374
Boyards : 13734

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Momie (depuis 2016)

Message  garsim le Mer 26 Oct 2016 - 9:47

Pour le coup, je ne sais pas trop ce que je dois penser de cette épreuve...
Bon, déjà, on peut se réjouir que les énigmes ne soient pas à l'abandon, mais bon... à force de trouver des artifices pour les rendre plus "intéressantes", on met de plus en plus de côté l'aspect intellectuel.
Ensuite, le principe : je vais faire mon enquiquineur, mais ça reste quand même une épreuve à prisonnier "artificielle" après tout... Laughing c'est juste que la mise en scène diffère d'une bête grille derrière la porte, mais, techniquement, rien ne justifie véritablement qu'une énigme puisse générer un prisonnier. D'ailleurs, je veux pas être parano, mais la difficulté des énigmes peut être modulée selon la volonté de générer un prisonnier... Neutral même si je n'ai pour le moment pas trop eu cette impression.

Après, je ne nierai pas que la momification est quand même amusante à voir cela dit. ^^ J'aurais juste préféré qu'elle soit employée un peu différemment, par exemple pour faire un remake de la Corderie, où le candidat devrait vraiment essayer de se dépêtrer des bandes, en sachant que plus ça avance, plus c'est difficile. Là, l'effet de momification n'est que purement cosmétique (tout au plus il peut déstabiliser un peu le candidat quand les bandes arrivent au niveau du visage, mais à part ça...), d'ailleurs à la fin, si le candidat répond correctement, on ne voit pas le processus "inverse" avec le candidat qui se libère. C'est un détail, mais ça pourrait vraiment montrer de manière plus concrète qu'il a gagné et qu'il est libre, à défaut de le voir se libérer de lui-même...

En fait, si l'épreuve était vraiment en réflexion depuis aussi longtemps, je me demande si on n'a pas eu un "Moulin à eau"-bis, avec une idée de base qui reposait bien sur l'idée de momifier un candidat, mais avec un principe d'épreuve très différent... qui aurait cependant été inexploitable pour des raisons techniques, et qui aurait poussé à se replier sur une solution de secours comme l'énigme. Bon, si c'est le cas, on peut cependant se réjouir de ne pas avoir eu droit à une version "imitations"... Laughing

Bref, en l'état, l'épreuve a quand même tendance à me laisser un peu dubitatif. Certes, elle tient quand même la route, ne me dérange pas outre-mesure, et en matière d'épreuve "OVNI" on a vu pire (même si celle-ci invente quand même le concept d'épreuve "OVNI" à prisonnier... Rolling Eyes bon, au moins, on sera sûr qu'elle ne sera pas jouée en aventure comme ça...) ; mais je trouve qu'elle pourrait être un peu mieux utilisée, soit a minima en travaillant un peu plus les détails, soit en oubliant l'énigme et en exploitant la momification différemment. Par exemple, on pourrait avoir une épreuve à clepsydre, et un calcul et la momification se stopperait quand le candidat aurait trouvé, mais il devrait se dépêtrer dans le temps imparti.

13/20


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2612
Boyards : 2670

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Momie (depuis 2016)

Message  maximax le Mer 26 Oct 2016 - 18:47

Je rejoins entièrement @garsim !

Pourquoi cette épreuve mériterait d'envoyer un candidat en prison plus qu'une autre ? Dans Gagarine aussi, le candidat est attaché à son siège et pourrait facilement être mis en prison si le Père Fouras en décidait ainsi. A l'inverse, pourquoi décider que le candidat est envoyé en prison dans la momie s'il échoue, alors que s'il réussit, on le voit également embobiné.

Pour moi, une seule solution ! S'inspirer de la corderie de 2002 ! Il y a une clepsydre et quand le candidat a bien répondu à l'énigme, la momification s'arrête et il peut essayer de s'en libérer. Plus il répond tard à l'énigme, plus c'est difficile. En sachant qu'il pourra continuer à réflechir jusqu'à la fin de la clepsydre (même si ça peut être un peu long Laughing). C'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant la description de l'épreuve en juin et j'étais très déçu de voir que cette momie n'a rien à voir. Question "bon sens", le principe de cette épreuve est vraiment bâclé.

Sinon, l'épreuve est sympa et le décor aussi. Ça permet de proposer des énigmes d'une nouvelle manière.

12/20


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4403
Boyards : 9481

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum