Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pivot (1996-1998)

4 participants

Aller en bas

Pivot (1996-1998) Empty Pivot (1996-1998)

Message  Elsa Ven 7 Oct 2016 - 14:03

Pivot (1996-1998) Fort-317

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat est face à un long et lourd manche placé sur un pivot. Plus loin devant lui, l'extrémité du manche est placée dans un labyrinthe vertical. Le candidat doit déplacer le manche selon le parcours pour progresser dans le labyrinthe. Des obstacles, des portes, des ouvertures en partie basse, des roues ou des voies sans issues rythme le parcours. Attention, s'il descend trop bas au pied de chaque colonne, il doit recommencer au départ du labyrinthe. Une fois au bout, le pivot libère la clé et celle-ci descend le long d'un câble jusqu'au candidat.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Epreuve avec un principe intéressant qui mêle force et agilité pour le candidat. L'idée du labyrinthe pour atteindre la clé est une très bonne idée surtout dans cette épreuve. Le seul point négatif que je donnerai pour cette épreuve est le coté un peu répétitif de cette épreuve.
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Pivot (1996-1998) Empty Re: Pivot (1996-1998)

Message  Lumiere_Du_Fort Lun 20 Mar 2017 - 20:02

Ah intéressant tout ça ! Un engin qui a l'air d'être vraiment lourd et difficile à manier. Le principe d'avancer à travers un labyrinthe me fait penser au vaisseau spatial de cette année. Une cellule dans la même ambiance que celle des engrenages, par ailleurs Smile .
Un concept pas déplaisant ma foi Very Happy  !
 
"Le seul point négatif que je donnerais à cette épreuve est le côté un peu répétitif de cette épreuve".

Ta phrase est aussi quelque peu répétitive ^^


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Pivot (1996-1998) Empty Re: Pivot (1996-1998)

Message  Jonathanlegrand Ven 1 Déc 2017 - 15:25

Une épreuve qui était très bonne mais que je ne trouvait pas trop répétitif pour ma part.les étincelle que faisait le pivot lors de certains mouvement était pas mal.

Un extrait que j'ai retenu est celui ou un candidat est sorti de la cellule alors qu'il avait pourtant réussi a avoir cette clé (en même temps,si les autre candidat ne lui avait pas dit de sortir sa ne serait pas arriver) et Cendrine qui disait "Mais tu l'avait" plusieurs fois de suite Razz.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Pivot (1996-1998) Empty Re: Pivot (1996-1998)

Message  Pix Ven 1 Déc 2017 - 22:03

Jonathanlegrand a écrit:Un extrait que j'ai retenu est celui ou un candidat est sorti de la cellule alors qu'il avait pourtant réussi a avoir cette clé (en même temps,si les autre candidat ne lui avait pas dit de sortir sa ne serait pas arriver) et Cendrine qui disait "Mais tu l'avait" plusieurs fois de suite Razz.
Avec David Gasset oui, dans Restoux 1996 (d'ailleurs quand tu parles d'un extrait en particulier, c'est mieux de l'insérer, ou au moins de mettre un lien vers la vidéo quand elle est disponible).


Mais pour le coup, je ne suis pas d'accord avec Cendrine. Quand il est sorti il devait rester deux secondes dans la clepsydre, ils ont eu raison de le faire sortir (surtout que les prisonniers étaient vraiment pénalisants en 1996, plus que dans les 6 saisons suivantes en tout cas), et ils se seraient fait engueuler aussi s'il avait été prisonnier. x)

Surtout que la clé est attachée par un mousqueton, il suffit pas de l'arracher. Je doute fortement qu'il aurait eu le temps de la récupérer.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Pivot (1996-1998) Empty Re: Pivot (1996-1998)

Message  Jonathanlegrand Ven 1 Déc 2017 - 22:13

C'est vrai,j'ai pas pensé a mettre l'extrait.mais c'est pas grave sa arrive d'oublier.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum