Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ?

3 participants

Aller en bas

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Empty Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ?

Message  Jonathanlegrand Sam 17 Sep 2016 - 21:01

En 2014,les murs laterau de la salle du trésor on était remplacer.j'ai voulu voir si il exister des photo de ces travaux,j'ai rien trouver.est-ce qu'on peut quand même trouver une ou plusieurs photo des travaux de la salle du trésor ?.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Empty Re: Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ?

Message  Sébastien Dim 18 Sep 2016 - 9:26

Il n'y a pas de photo prise sur place. J'ai juste deux vues aériennes prises à ce moment-là, où on voit qu'il n'y a plus aucun mur à la Salle du Trésor.

On voit aussi, au niveau de la porte 101, la construction du Tri sélectif et des éléments de la Menotte démontée. C'est des photos (ou captures de vidéos) dont je n'ai plus du tout l'origine, mais je les avais récupéré qu'un an plus tard, donc elles étaient moins "intéressante" pour le décryptage.

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Aaaaaa10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Empty Re: Existe t'il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ?

Message  Jonathanlegrand Dim 18 Sep 2016 - 12:34

Merci Sebastien
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Empty Re: Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 15 Mar 2017 - 18:17

Merci Sébastien ! Il me semble que le proscenium ainsi que les colonnes de cette mythique salle du trésor ont été réalisés aux moyens de structures de bois, recouverte d'une imitation de pierres usées ! On voit là différences avec les pierres authentiques, mais Celà dit c'est tout de même très ressemblant Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Empty Re: Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ?

Message  Jonathanlegrand Ven 23 Aoû 2019 - 0:42

Je remonte ce sujet, car grâce aux afters "Toujours Plus Fort", on a pu avoir un meilleur aperçu de la rénovation de la salle du trésor en 2014. L'occasion de voir des choses qu'on ai jamais remarqué.
Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Fort-b19
Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Fort-b20
Déjà, en plus des murs latéraux, les faux murs de chaque coté de la grille ont aussi été refaites, ce que j'ignorer avant, pensant que c'était toujours les anciennes. Autre chose assez mystérieuse qu'on peut également voir, c'est la fontaine a boyard qui a l'air d'avoir été en partie démonté. Car on peux voir qu'elle est assez basse par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir. Pourtant, a part l'ajout de petite tête de tigre sur la partie haute, la fontaine n'a pas changé du tout. Pourquoi l'avoir démonté comme ça alors  scratch  ?.

En tout cas, c'est très intéressant de voir ces travaux vue comme ça.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ? Empty Re: Existe-t-il des photos de la rénovation de la salle du trésor en 2014 ?

Message  Sébastien Ven 23 Aoû 2019 - 18:09

Les seules vues que j'ai, c'est celles déjà postées plus haut de ce sujet. Et je pense qu'on aura pas mieux que ceux de l'after il y a quelques semaines.

Par contre, la Fontaine n'a a priori pas été touchée lors de la rénovation de 2014. Toute la base en "pierres" de la Fontaine avait été refait en 2007, avec l'ajout d'une marche supplémentaire pour remplacer l'ancienne la surélévation de l'alphabet de 1991-2006, et actuellement on a toujours la Fontaine en version 2007 (hors bricoles ajoutées dessus depuis, comme les barreaux en 2010 ou les têtes de tigre en 2014).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum