Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

+3
bibi6
maximax
Becaum's
7 participants

Aller en bas

Quel scénario préféreriez vous avoir entre:

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Vote_g1076%Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Vote_d10 76% 
[ 19 ]
Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Vote_g1024%Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Vote_d10 24% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  Paul Lun 12 Sep 2016 - 19:13

Si jamais l'an prochain, la production s'ouvre à tout scénario possible, j'aimerai savoir ce que vous préféreriez entre:

[Evidemment vous pourriez dire les deux mais si UN SEUL CHOIX était possible]


- 9 clés / 0 prisonnier [Pas de jugement ou jugement spécial]


OU


- 6 clés / 3 prisonniers [6 jugements soit toute l'équipe en jugement]




Et pourquoi évidemment Smile 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  Becaum's Lun 12 Sep 2016 - 19:38

Entre 9 clef et 0 prisonnier OU 6 clef  et 3 prisonnier, je choisis l'option 2 .
Ca peut etre sadique et un peu mechant mais 6 clef et 3 prisonnier donnerait une superbe emission avec + de suspens et +  de naturel . Apres tout , il y  aurait 6 jugement , or , si l'equipe a 9 clef et 0 prisonnier, il n'y aurait pas de prisonnier . 
Le probleme c'est que + il y a de jugement , + il y a le rique d'avoir de la chance , mais c'est l'un des seul inconvenient que je vois .
En + , il y a deux prisons donc une prison contiendra 2 candidats, comme je l'ai dis , ca rendrait l'emission + naturel et - truquer .
Si il y a 3 prisonnier , il est tres probable qu'un candidat soit prisonnier dans une epreuve qui n'est ni a prisonnier , ni generatrice .
Apres , je n'aime pas trop voir + d'un candidats en prison , ca peut avoir des inconvenient et je n'aime  pas non plus voire trop de jugement mais voire tellement de clef manquantes et de prisonnier serait exeptionnel et donc passable


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  garsim Lun 12 Sep 2016 - 20:20

Euh  Shocked bon, la question est un peu bizarre je trouve. Laughing

Je sais qu'effectivement, on aimerait bien avoir des scenarii variés pendant les épreuves, qui pourraient donner des situations "inédites", mais le problème, c'est qu'il y en a une actuellement qui est encore inédite... mais qui ne devrait pas l'être. Et c'est le cas 9 clés/0 prisonnier.
C'est d'ailleurs aussi un cas que je brûle d'impatience de voir, dans la mesure où l'objectif de récolte des clés durant les épreuves est quand même censé être réaliste. Faire une partie de jeu dont on sait délibérément qu'elle sera vouée à l'échec ou qu'il sera impossible de faire quelque chose de parfait, ça nuit à sa crédibilité. Si la règle des 18 clés pour ouvrir la Salle du Trésor n'a duré que lors de la première saison, c'est qu'il y a une raison, qui était certainement qu'on s'était rendu compte que l'objectif était clairement impossible. Ben là, pour moi, actuellement, c'est pareil, si ce n'est qu'en 1990 on ne pouvait pas forcément prédire qu'il était quasi-improbable de faire un "perfect" alors que depuis 2011, ça fait quand même 6 ans que c'est pas arrivé et ça fait long... le pire, c'est qu'on n'a même pas cherché à corriger ça. Pire, on a la désagréable impression qu'on cherche à tout faire pour l'éviter, les soupçons s'étant aggravés en 2014 avec la fameuse histoire de la Cerce de Joy Esther... Rolling Eyes

Un cas où la totalité de l'équipe serait au Jugement serait certainement intéressant aussi... mais bon, c'est déjà moins probable qu'un "perfect". Et puis bon, même si ça arrivait, on se doute bien que le Jugement ne serait pas composé exclusivement de Platines et de Trois cercles, et qu'il y aurait certainement des défis cadeau style Planche ou Toboggan Wink Donc bon, à part pour ceux qui sont vraiment aficionados du Jugement et de ses défis (et qui ne sont pas dérangés par le fait d'en avoir 6 dans une émission), je vois pas ce que ça changerait par rapport à d'habitude. Enfin, ça pourrait créer du drama, certes... si les statistiques de réussite au Jugement n'étaient pas aussi élevées. Avec le Ratman de 1992-1996 ou le Conseil de 2003-2005, j'aurais une plus forte impression que l'équipe a la pression, mais avec le Jugement, beaucoup moins, allez Planche savoir Toboggan pourquoi... Billard Tourné-lancé Twisted Evil
Qu'on voie déjà ce qui se passe quand il y a deux prisonniers (ou plus) à l'issue du Jugement, ce sera déjà très bien... Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  maximax Lun 12 Sep 2016 - 21:12

Euh Paul, sérieusement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ta question ? Rolling Eyes

Il n'y a pas de situation qu'on a envie de voir plus qu'une autre. Ce qu'il faut, c'est qu'on n'ait pas l'impression qu'il y ait des arrangements pour éviter une situation exceptionnelle. D'autant que statistiquement parlant, n'avoir jamais eu un 7/0 ou 9/0 depuis 2011 relève vraiment du miracle. Par contre, vu la simplicité des épreuves et le peu d'épreuves génératrices de prisonniers aujourd'hui, il est un peu plus normal de n'avoir pas encore vu la deuxième situation Wink

En fait si, j'aimerais bien voir un 9/0 pour voir ce qui se passerait dans ce cas (et pourquoi pas, avoir un Jugement bonus). Mais un 6/3, à moins que tout le monde rate son jugement et qu'on ait toute l'équipe en prison, ce qui serait très peu probable, on aurait un jugement pareil que d'habitude (juste un peu long Laughing).

EDIT : Totalement d'accord avec hélium sinon Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  Paul Lun 12 Sep 2016 - 21:37

maximax a écrit:Euh Paul, sérieusement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ta question ? Rolling Eyes

Bah savoir ce que vous préfériez voir entre le 6/3 et 9/0 naturellement évidemment ^^ 

Car le 6/3 ce serait un gros cas de figure je pense après chacun pense comme il le veut mais y'aurait 3 prisonniers donc 3 dans les cages pas arrivé depuis 2009, toute l'équipe complet en jugement où Olivier préciserait que y'a un risque que toute l'équipe soit en prison, ce serait assez drôle à voir mais je comprend ton avis Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  bibi6 Lun 12 Sep 2016 - 23:14

Bonsoir,

Me concernant, je m'abstiens de répondre à la question pour deux éléments. Le premier, déjà évoqué par hélium et maximax, c'est que, ce n'est pas tant le fait de préférer tel ou tel scénario, mais le fait que le scénario arrive, qui est en question Wink

Et le 2e: c'est que je serais pour un retour à 7 clés, avec une autre vocation pour la Cage ^^
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 1:01

Le sondage est bizarre Laughing Mais bon, soit, j'y ai tout de même voté pour le 9/0 car évidemment, c'est le cas de figure où la production ne peut rien faire ni rien dissimuler à partir du moment où ça arrive contrairement au 6/3 (Ou plutôt 5/2 vu que 3 prisonniers restent impossible vu les deux cages) car il y'a toujours moyen avec le jugement de faire en sorte qu'une ou deux personnes échouent et que les autres réussissent à coup sûr leurs défis pour que le scénario ne tourne pas en catastrophe ensuite (Un peu comme en 2015-2016 avec le problème de la grande évasion à deux Laughing)

Du coup, je partage un peu le même ressenti que @hélium Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  oeildelexpert Mar 13 Sep 2016 - 11:23

J'avoue que fondamentalement aucun des deux scénarios ne me dérangerait, de là à en préférer un ...

Le 9/0 je suis curieux aussi de voir ce que ça donnerait, pourquoi pas un seul jugement pour récupérer un indice ou je ne sais quel bonus, où le candidat serait obligé de gagner le duel pour remporter le bonus.

Le 6/3 enverrait certes toute l'équipe au jugement mais avec 6 échecs serait quand même un sacré concours de circonstances. Le problème c'est que l'on pourrait voir plusieurs fois la même épreuve de chance et que ça donnerait quelque chose d'un peu long (c'est sûr qu'avec les ralentis en plein défi ça n'aide pas hein !).


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  Paul Mar 13 Sep 2016 - 12:54

Y'a quand même 13 épreuves différentes au jugement en 2016 et sur les 26 jugements jouées cet été, seul 4 ont pris une épreuve de chance donc bon...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  oeildelexpert Mar 13 Sep 2016 - 14:28

Paul a écrit:Y'a quand même 13 épreuves différentes au jugement en 2016 et sur les 26 jugements jouées cet été, seul 4 ont pris une épreuve de chance donc bon...

A ce propos, c'est très intéressant :
- En 2016 4 sur 26 soit (15%)
- En 2015, 7 sur 25 (28%) ont choisi la chance.
- En 2014, 4 sur 21 (19%)
- En 2013, 6 sur 15 (40%)
(si j'ai bien compté)

Les statistiques restent des statistiques avec toute la prudence qu'il faut pour leur donner un sens, mais en 2016 on a eu le plus faible pourcentage de choix de la chance (et d'ailleurs avant d'avoir vérifié statistiquement, c'était bien mon impression) au jugement. Alors qu'il y a eu plus de jugements que l'année dernière (26 contre 25), il y a eu moins de choix de la chance (4 contre 7).

Est-ce que les candidats de cette année avaient plus confiance en leur adresse ? Je ne pense pas vu que le profil des candidats n'est pas radicalement différent des candidats des années précédentes. Une prise de conscience ? D'audace ?

Donc je me pose la question : y aurait-il une pression, ou quelconque élément qui ait poussé les candidats à choisir davantage l'adresse ?

Les années précédentes ont a vu des émissions avec l'épreuve de chance (c'était alors uniquement la roue du destin) qui apparaissait 2 fois pour la même équipe, cette année, seule l'équipe d'Eric Abidal a connu cela avec Fakir + roue du destin (et il y avait 3 jugements à réaliser).

Et puis en passant, le fait qu'il y ait 13 épreuves au jugement ne change rien à la question (à moins qu'il y ait insistance de la production pour choisir adresse vu le nombre important d'épreuves d'adresse, mais ça m'étonnerait quand même), puisque le candidat a le choix entre hasard et adresse.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  garsim Mar 13 Sep 2016 - 15:49

Attention, en 2013, les candidats n'avaient pas le choix, c'était "adresse/agilité" pour ceux qui se sacrifiaient et "chance" pour les prisonniers à libérer... Wink

oeildelexpert a écrit:Est-ce que les candidats de cette année avaient plus confiance en leur adresse ? Je ne pense pas vu que le profil des candidats n'est pas radicalement différent des candidats des années précédentes. Une prise de conscience ? D'audace ?
Pour Valérie Damidot et Françoise Laborde qui avaient choisi la chance il y a deux ans, ça ne m'étonne pas qu'elles l'aient choisie à nouveau cette année. Les deux autres, lors de l'émission 6, en revanche, j'ai l'impression qu'ils ont surtout été refroidis par l'échec de Clémentine Sarlat à son défi d'adresse (c'était pourtant pas les Platines...) et qu'ils ont tous les deux pris la chance à cause de ça...
On notera aussi que Christophe Licata a choisi l'adresse en 2016 après avoir choisi la chance en 2015 et perdu à son défi. Chat échaudé, etc. Laughing (m'enfin en 2015, j'ai l'impression qu'il était impressionné par le serpent de Blanche et a fait son choix un peu n'importe comment à cause de ça...)

M'enfin à mon avis, ça dépend surtout du casting. En 2014, sur les 4 qui avaient préféré la chance, j'avais trouvé ça prévisible pour 3 d'entre elles (no offense pour Evelyne Thomas, Valérie Damidot et Françoise Laborde... plus surpris par Ariane Brodier en revanche), et pour 2016 j'ai expliqué mon raisonnement ci-dessus. C'est juste qu'en 2015 les candidats étaient des poules mouillées, c'est tout. Laughing

oeildelexpert a écrit:Les années précédentes ont a vu des émissions avec l'épreuve de chance (c'était alors uniquement la roue du destin) qui apparaissait 2 fois pour la même équipe, cette année, seule l'équipe d'Eric Abidal a connu cela avec Fakir + roue du destin (et il y avait 3 jugements à réaliser).
Euh, à ma connaissance, il n'y a qu'en 2015 (et cette année donc) que c'est arrivé non ? scratch C'était pas le cas en 2014, et je ne m'en souviens pas en 2013 (m'enfin cette année-là, comme je disais, ils n'avaient pas le choix, donc ça ne compte pas vraiment).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]  Empty Re: Votre choix SCÉNARIO Fort Boyard [9/0 ou 6/3]

Message  Pix Mar 13 Sep 2016 - 19:47

oeildelexpert a écrit:Est-ce que les candidats de cette année avaient plus confiance en leur adresse ? Je ne pense pas vu que le profil des candidats n'est pas radicalement différent des candidats des années précédentes. Une prise de conscience ? D'audace ?

Donc je me pose la question : y aurait-il une pression, ou quelconque élément qui ait poussé les candidats à choisir davantage l'adresse ?
La vraie question qu'il faut se poser est : est-ce que les candidats ont le choix ? D'ailleurs @Thoyard si tu passes par ici, n'hésite pas à nous exposer ton point de vue Wink


Sinon pour le sondage, je rejoins particulièrement @hélium.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum