Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

+13
Romain
lefandefb
Paul
Johnlemona​de
Thoyard
oeildelexpert
Sébastien
MetalWar
ChousseAuMocolat
Blibiothèque
Courgette
Peyo13
AlexB92
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parmi ces jeux occupant une cellule en 2016, lesquels doivent disparaître en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 3% 
[ 30 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 4% 
[ 42 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 28 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 4% 
[ 52 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 23 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 4% 
[ 47 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 3% 
[ 33 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 0% 
[ 5 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 5% 
[ 57 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 7% 
[ 78 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 3% 
[ 39 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 3% 
[ 34 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 5% 
[ 59 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 6% 
[ 68 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 1% 
[ 17 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 1% 
[ 16 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 6% 
[ 66 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 21 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 7% 
[ 77 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 3% 
[ 32 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 18 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 2% 
[ 21 ]
Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Vote_d10 4% 
[ 50 ]
 
Total des votes : 1160
 
 
Sondage clos

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  AlexB92 Dim 4 Sep 2016 - 17:10

Votez pour les jeux en cellules, que vous souhaitez voir disparaître en 2017.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les jeux occupants une cellule en 2016 (diffusée ou non en France).
- Les variantes d'épreuves sont présentes dans le sondage.
- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Dernière édition par Super10 le Dim 4 Sep 2016 - 18:46, édité 1 fois


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 4 Sep 2016 - 17:13

Tu as oublié les sacs je crois qu'ils étaient présent l'an dernier mais je sais pas si c'est toujours le cas cette année ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Dim 4 Sep 2016 - 17:20

Non on les met pas, l'épreuve n'occupe plus vraiment la cellule 221 depuis un bon moment.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 4 Sep 2016 - 17:38

Au fait, la Boyard Academy, est-ce qu'il serait possible de différencier les versions, comme l'an dernier ? Parce que la version Bogda et la version Narcisse sont très différentes... (edit : merci Smile )

Pour ma part :

Boyard Academy - Narcisse Lalanne : Du même niveau que Gagarine TV ou du Moulin à eau version imitations de l'an dernier. Les avoir supprimés était une excellente chose, mais malheureusement, les 4/5 des épreuves de Narcisse Lalanne reprennent leur esprit WTF? Evil or Very Mad Il n'y a que le Boyardophone à sauver, mais il ne peut pas porter à lui tout seul cette épreuve...

Cylindres : Oui, bon, on peut rêver... mais ça me gave de la voir systématiquement en mode "fast-food à décolletés" et quasi-systématiquement perdue. A la rigueur, si elle reste, envoyez un mec pour changer une fois de temps en temps et justifier que l'épreuve n'est pas mixte qu'en théorie...

Double Lutte : Un peu trop brouillon... et le prétexte idéal pour ne pas faire de lutte 100% masculine, cette variante semble juste là pour dire "Vous voyez qu'on peut aussi envoyer des hommes dans la boue !". Mais apparemment pas sans les femmes... Rolling Eyes

Egout : Vu qu'à mon avis, c'est mort pour la revoir en tant qu'épreuve à clepsydre, mieux vaut qu'elle disparaisse. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est désormais en fin de vie, en raison du peu d'apparitions lors des dernières saisons, et de la tentative désespérée de redonner de l'intérêt à l'épreuve en y mettant des pigeons (ça me rappelle une certaine Menotte qu'on a voulu pimenter en y mettant un serpent... et on connaît la suite). Et prendre la prestation de Thierry Samitier pour justifier qu'elle est une épreuve à buzz qui mérite de rester est un peu léger, on peut pas avoir ça à chaque fois...

Garage : Elle est récente, mais elle me gave... même quand elle est réussie (ce qui arrive rarement) j'ai l'impression de voir vraiment tout le temps la même chose. L'effet comique de voir les candidats basculer ne peut pas suffire à faire une épreuve, tout comme le lancement de la Tyrolienne inversée ne peut pas suffire à en faire une aventure à part entière.

Jungle (Salle des tortures) : Bon, honnêtement, ce n'est pas le fait qu'elle servait de "vache à lait" pour générer des prisonniers artificiellement qui me donne envie de la voir partir, mais plutôt le fait que je n'ai jamais beaucoup aimé cette épreuve, un peu trop "90's" à mon goût. Par ailleurs, quand on y envoie le mauvais candidat, elle n'est pas bien passionnante à regarder... et comme épreuve qui peut se passer au plafond, on a le Muséum, que je préfère.

Mr Boo : Je ne comprends même pas pourquoi cette infâme variante qu'on pensait disparue l'an dernier est revenue cette année... Rolling Eyes

Plateau 215 : Vous savez à quel point j'adoooooore cette épreuve... Laughing
Non, plus sérieusement, en résumé, je la trouve lassante au possible, hors-sujet par rapport à Fort Boyard, et surdiffusée.
A la rigueur, si elle est adaptée pour proposer une énigme à la place, en revanche, pourquoi pas...

Tri Sélectif : A l'instar du Pied Marin, on a fait le tour de l'épreuve à présent... qui s'avère très ennuyeuse à regarder, faute de concept vraiment intéressant. Et le beau décor de l'épreuve ne suffit pas à la sauver, d'autant plus que l'effet "broyeur" tombe complètement à l'eau tellement on ne le voit pas...

J'ai hésité à mettre le Ring et De la Terre à la Lune qui semblent aussi un peu en fin de vie, les Hamacs non diffusés cette année et l'Araignée qui ne semble toujours pas très au point... mais bon, ce sont pas les épreuves qui me dérangent le plus par rapport à celles que je viens de citer...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Dim 4 Sep 2016 - 18:29

Pour le Garage, le problème c'est que cette épreuve est carrément trop montée. Systématiquement massacrée au montage, on voit toujours la même chose, et ça détruit la crédibilité de l'épreuve.

Même de la voir réussie une fois, pour moi, ça suffit pas à la rendre légitime. Quand on voit à quelle vitesse la colonne se remplit et combien il faut d'eau, c'est évident que trois allers-retours ne suffisent pas. Du coup qu'est-ce qui différencie les scénarios d'échec de celui de réussite? Combien d'allers-retours ont été coupés? Est-ce que justement l'épreuve n'a pas été arrangée pour avoir une réussite et la sortir in extremis de la case "épreuve mal conçue et infaisable"?


Pour l'Egout, bah... mystère. GuillaumeProd était d'accord avec nous pour dire que c'était mieux avec une clé. Il semble que ses collègues ne partagent pas cet avis. Dans ce cas, vaut mieux avoir autre chose à la place.


Je me demande si le Tri sélectif n'est pas aussi victime d'un mauvais montage? On peut imaginer que le broyeur avance lentement, à vitesse constante... dans le cas d'un échec, l'épreuve sera charcutée au montage et on aura l'impression que ça se referme vite, alors que dans le cas d'une réussite express, ça sera pas refermé ou presque.




Sinon j'ai voté. Je rejoins hélium sur pas mal de points.


* Le Resto: sérieux ça devient n'importe quoi. Après en 2017 c'est quoi, on le renomme l'Elephant Coliqueux et on sert de la m*rde d'éléphant à toutes les sauces? Je ne souhaite pas une suppression pure et simple, Willy met de la vie dans le fort, mais faut se reprendre pour 2017. Ou supprimer cette épreuve.

* Cylindres: surdiffusée et jamais réussie ou presque, à la longue c'est ch*ant.

* DLTALL: quand on voit comment elle a été utilisée en 2016, ça fait pitié. Epreuve express de la fin pour pas déborder du chrono, m'enfin mon bon monsieur, sonner le gong pendant une épreuve ça ne se fait plus...

* Double lutte: n'a pas grand intérêt à part être une excuse pour diffuser plus de Luttes.

* Egout: hélium a tout dit. En aventure, ça n'a aucun intérêt, c'est toujours raté. Que viennent faire des pigeons dans un égout à part se faire malmener?

* Garage: tout a été dit. Qu'elle soit réussie ou pas, cette épreuve est trop artificielle, pas crédible. Soit on la vire, soit on revoit le déroulement et le montage pour que ça soit un minimum crédible.

* Hamacs: l'intérêt de cette épreuve est que les hamacs sont reliés, forçant les candidats à progresser en même temps. Sauf que c'est pas le cas. Il est possible de court-circuiter presque la moitié de l'épreuve. Ah et elle n'a pas été jouée en 2016... un signe?

* Jungle: il y a déjà peu de candidats capables de réussir cette épreuve. La grille est une aberration. On sait que dès que le candidat tombe, il pourra pas réessayer, on en vient à court-circuiter la clepsydre pour écourter l'agonie du candidat, c'est ridicule.

* Mr Boo: bof.

* Plateau 215: cette épreuve a fait son temps. Cette année, en plus des questions de zoologie de la mort, on a eu des questions du genre "qui est la souris dans Tom & Jerry?". On touche le fond.

* Tri sélectif: le broyeur qui se referme, c'est du vent plus ou moins. Enfin on remarquera que cette année, un loquet a été ajouté à la trappe. On peut donc être prisonnier sans que le broyeur soit fermé? Ou c'est un loquet purement symbolique?

* Boyard Academy Narcisse: n'a produit presque que des épreuves WTF. Si on veut garder le personnage qui est bon, il faut des vraies épreuves à lui faire jouer.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Invité Dim 4 Sep 2016 - 19:53

Me concernant, je pense qu'un gros ménage s'impose ! ^^

Araignée: Pour moi, on arrivera pas à trouver un juste milieu pendant toutes une saison entière...soit des candidats comme dans l'équipe JLM ont beaucoup trop de mal ou bien à l'inverse, on a des candidats comme dans l'équipe Keen'v qui s'en sortent trop facilement  Neutral  De plus, on arrive pas à trouver une parade pour avoir à la fois un décor pas trop fouillis et de l'autre éviter que les candidats trouvent des parades pour sortir facilement de l'araignée s'ils sont en plein milieu en fin de clepsydre. Bref, j'ai été déçu et vaut mieux laisser la place à une aventure plus fiable  bounce

Bizutage: Elle fait tâche par rapport au travail accompli par la production sur toutes les autres cellules car c'est la seule avec Excalibur à ne pas avoir été retouché depuis. No  C'est pour cela que je vote pour sa suppression, pour que la production puisse finir le travail qu'elle a accompli sur toutes les épreuves depuis 2011 Smile (Je vote ça par logique et non parce que je n'aime pas l'épreuve car au contraire, j'aime cette épreuve...mais elle a énormément vieilli Mad).

Boyard Academy - Version Narcisse : Je vais sûrement surprendre des membres avec ce choix étant donnée que j'ai fais beaucoup de compliments sur le personnage de Narcisse Lalanne Razz NEANMOINS, même si je n'ai rien à redire que l'interprétation du personnage que j'aime bien (Par rapport à Vincent C, il y'a pas photo Rolling Eyes), je trouve qu'à l'exception du Boyardophone, toutes les autres épreuves étaient trop bordé*ques ou bien n'était pas dans l'esprit de l'émission. Du coup, on est plus désabusé qu'autre chose en regardant la Boyard Academy avec lui ! ^^' Le problème, c'est qu'il faut trouver d'autres épreuves que le Boyardophone qui soit tout aussi convaincant...et j'ai comme l'impression dans l'univers "Arts et Lettres', et bien, on a un peu fait le tour  ??? C'est pour ça que je vote sa suppression car évidemment, je ne souhaite pas revoir ces épreuves à l'exception du Boyardophone de nouveau s'il revenait...et comme il ne peut pas faire que ça, ben...voilà ! ^^

Double lutte: Toujours pour les mêmes raisons depuis 2013, je n'aime pas les variantes d'abord, ensuite, cette version est peu télégén*que et difficile à suivre  Evil or Very Mad Je préfère voir une vrai lutte masculine à la place que plutôt voir cette parade -_-'

Egout: A moins de vouloir la remettre en épreuve, la version aventure a pris la poussière depuis trop longtemps déjà ! Neutral Et comme la volonté de la production est de mettre les épreuves à peur en aventure...et bien à ce moment là, autant la supprimer (Sauf si elle redevient une épreuve mais je ne pense pas malheureusement  No). De plus, je partage un peu le même avis que @hélium, l'ajout de pigeon (qui est pour moi un non-sens complet  Rolling Eyes) me rappelle un peu la menotte en 2013 comme tentative désespéré pour sauver l'épreuve, le résultat l'année suivante a été la suppression de la menotte...

Excalibur: Exactement pour les mêmes raisons que le Bizutage sauf que là, c'est encore pire car cette épreuve n'a pas bougé d'un iota depuis tout ce temps Shocked Probablement la cellule qui a le plus souffert du changement et comme je ne vois aucune solution pour suffisamment retouché la cellule comme avec les Cylindres ou la Caserne, je préférais voir une autre épreuve de force à la place No

Hamacs: D'une part parce qu'on ne l'a pas vu et puis vu la taille de la cellule, je pense qu'on peut faire une épreuve bien plus intéressante que celle-ci Smile

Mr Boo (caisse): Probablement l'une des pires épreuve que le Fort n'ait connu ces dernières saisons grrr Une aberration tellement que le concept est juste nul, inintéressant et lassant ! Evil or Very Mad Je n'irais pas à dire que cette épreuve est machisme mais franchement, ça ne m'encourage pas à dire l'inverse Rolling Eyes Comme @hélium, je suis stupéfait que cette immondice soit revenu après avoir disparu l'an dernier Surprised En espérant que la prochaine suppression sera définitive !  Twisted Evil

Plateau 215: Déjà qu'on adore me chambrer la dessus, je ne peux évidemment que souhaiter que cette épreuve ennuyante soit supprimer nul Trop d'apparitions, ça traîne en longueur, les questions sont juste inintéressantes au possible, la première année encore, ça allait, mais là je m'ennuie à périr à part entendre la réaction des candidats Evil or Very Mad La seule chose qui peut lui redonner un peu de vie serait une énigme et encore, ça ne permettra pas de la faire prospérer...donc je souhaite à mort sa suppression, n'en déplaisent à @Ci54 Twisted Evil

Ring: Même si mon jugement n'ait pas aussi poussé que pour le Bizutage et Excalibur, je persiste à dire que cette épreuve est en fin de vie, elle a vieilli, le concept ne m'intéresse plus depuis au moins 2010, elle n'a pour moi plus sa place depuis le travail qu'a réalisé la production depuis 2011 Wink Je sais que je n'ai jamais été fan de cette épreuve mais pour moi, elle fais déjà au moins 3 saisons de trop, donc j'espère vraiment sa suppression respect

Tri sélectif: C'est une épreuve que j'avais beaucoup affectionné en 2014 et c'est avec regret que je souhaite maintenant sa suppression No Et pour cause, j'aurais aimé qu'il y'est un réel danger dans cette épreuve et il y'en a pas eu...on ne voit même pas le broyeur se refermer ni même un vrai risque que le candidat soit à prisonnier alors que ça aurait du jouer là dessus face à ce concept trop simpliste à la base, hors, ce n'est pas le cas Mad Et comme je ne vois pas comment transformer cette épreuve en une véritable épreuve avec prisonnier où il y'a un réel danger, je préfère qu'elle soit supprimer No


Contrairement à certains membres, je n'ai pas voulu mettre le Garage car le problème est la gestion de la difficulté dont il faut IMPÉRATIVEMENT revoir à la baisse :blam Si cela est respecté, je pense que l'épreuve pourra être encore un minimum appréciable Smile

Et pour prendre le problème à l'envers, c'est pour la même raison que je n'ai pas mis l'épreuve De la Terre à la Lune car pour moi, ce n'est pas le concept qui est lassant mais bien la difficulté qui est beaucoup trop simple dans cette cellule. Pour cela, il faudrait placer cette épreuve dans une grande cellule comme les Hamacs afin de résoudre le problème, je suis sûr que nous verrons l'épreuve d'une autre façon si sa difficulté est mieux maîtrisé. Parce que je trouve ça dommage qu'on puisse se séparer de cette épreuve comme ça alors que ce n'est pas le concept qui est problématique...mais bon, ces chances de suppressions sont beaucoup trop élevé pour que je puisse espérer quelque chose No)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Lun 5 Sep 2016 - 8:16

Globalement, j'ai voté pour les mêmes épreuves que la majorité : Plateau 215, Garage, Jungle...

Et on pourrait imaginer une épreuve tordue pour 2017 :

"Bonsoir à tous ! Soyez les bienvenus sur le plateau 215 pour le Narcisse Lalanne Show !"  Razz


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Lun 5 Sep 2016 - 8:40

Peyo13 a écrit:
Et on pourrait imaginer une épreuve tordue pour 2017 :

"Bonsoir à tous ! Soyez les bienvenus sur le plateau 215 pour le Narcisse Lalanne Show !"  Razz
Remarque ça pourrait mieux coller au personnage, après il faut voir le principe de l'épreuve mais on pourrait tomber sur quelque chose de meilleur.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Courgette Mar 6 Sep 2016 - 0:05

Mon premier vrai message sur ce forum (c'est émouvant Embarassed). Cette saison a été bien sympathique, mais il est effectivement temps de faire un peu de place pour des nouveautés !

Araignée : Déjà, je ne sais pas si je suis le seul ici, mais je déteste absolument cette horrible porte rouge et noire avec ce logo jaune au milieu... Mais je m'égare un peu ! Cette épreuve ne me plaisait déjà pas tellement en 2015 et, malgré les modifications apportées pour la saison 2016, je n'accroche toujours pas. La difficulté est bien trop élevée, la cellule est en fouillis, la thématique elle-même ne s'inscrit pas tellement dans la thématique Boyard (dans le sens araignée bionique)... Bref, je trouve qu'elle ne rend pas bien et ne prends aucun plaisir à la regarder.

Boyard Academy (version Narcisse) : Une épreuve pour laquelle je suis horriblement partagée ! D'un côté, j'aime beaucoup le personnage de Narcisse et je crois que je suis la seule personne au monde à adorer la manière dont il est introduit, ainsi que son jeu d'acteur. De l'autre côté, les épreuves qu'il propose sont juste complètement ridicules (pensée pour le chant en canon dans le casque à mouche ou les portraits)... Il faudrait garder le personnage mais trouver autre chose à lui faire faire. Le mettre dans une cellule, peut-être, avec une épreuve à thème (comme Jaba qui avait son épreuve des poignard, par exemple) ?

Casino : ça peut paraître surprenant, mais je pense qu'on en a vu assez. L'épreuve n'est pas vraiment impressionnante ni même si drôle qu'on veut nous le faire croire, mais surtout, elle est incroyablement répétitive et donc... On s'ennuie !

Égout : Etant en cellule, je préférerais, dans le pire des cas, la voir jouée pour une clé et donc avec une clepsydre. Après, l'ajout de pigeons ne m'a pas dérangé je me doute qu'ils doivent bien effrayer les candidats, d'où leur présence. Cependant, la raison qui me pousse le plus à vouloir sa suppression, et qui me fait le même effet à chaque fois que l'épreuve est diffusée, c'est la nostalgie du tuyau transparent ! Rendez nous le tuyau transparent !

Garage : A peu de chose près la même critique que pour le casino : la répétitivité qui mène à l'ennui. Qu'elle soit diffusée en version charcutée au montage en France ou en version "longue" dans les versions étrangères (ça fait beaucoup de "version", désolé  Smile), seul le nombre d'allers-retours change et l'épreuve n'en est pas plus agréable. Sans parler de la musique de fond horrible ! Quitte à faire en sorte que les candidats chutent, remettez l'asile, qui était bien plus intéressant. Et puis cette horrible porte... Bref !

Mr Boo : Tout seul sur sa caisse, martyrisé par les candidats venus l'affronter, il fait presque pitié... Plus sérieusement, le fait qu'il doive défendre sa caisse et donc rester assis dessus retire tout intérêt à la lutte dans la boue qui n'en est pas vraiment une. Mr Boo ne peut absolument rien faire sinon s'accrocher pendant qu'il se fait pousser, ce qui n'est pas très intéressant à regarder. C'est dommage parce que mettre la clé dans une caisse protégée par quelqu'un ou quelque chose n'est pas une mauvaise idée, mais pas en substitut de la lutte dans la boue version masculine.

Plateau 215 : Je vous rejoins tous pour la suppression de cette épreuve, à 400% ! A part les réactions des candidat(e)s qui sont souvent parfaites, on s'ennuie tout du long et les questions posées sont juste ridicules. Je ne regarde pas Fort Boyard pour savoir qui du crapaud ou de la grenouille a des dents, et surtout pas pour entendre le Père Fouras parler de Tom et Jerry, ça casse un chouia le mythe... J'ai par ailleurs l'impression que les règles des pieds dans la fosse ne sont pas toujours respectées, mais ce n'est peut-être qu'une idée que je me fais.

Ring : Je crois que je commence doucement à saturer de cette épreuve, presque plus que le Garage. Voir pendant deux minutes un bonhomme essayer de taper dans sa cible tout en courant, je crois que j'en ai vu assez. L'épreuve a fait son temps.

Tri Sélectif : En soit, je déteste moins cette épreuve que celles abordées précédemment. C'est vraiment à demi-mots que je suis en faveur de sa suppression, parce que je trouve qu'elle a quand même un reste de potentiel inexploité. Malheureusement, elle me semble trop simple. Les bouteilles rouges se distinguent trop facilement du reste des autres déchets, du coup, soit les bouteilles devraient être d'une autre couleur pour que le candidat cherche un peu plus, soit qu'il y ait des détritus de couleurs différentes, en dehors des simples bouteilles d'eau en plastique transparent. Et puis ce broyeur qui ne se referme pas vraiment  nul 

Voilà pour moi ! Je n'ai rien contre les autres épreuves, même si je regrette de ne pas avoir vu les Hamacs, et j'espère vraiment que le Museum et le Bizutage resteront l'année prochaine ! En revanche, quelque chose qui occupe une cellule et dont il faudrait peut-être s'occuper: la Cage  :blam
Courgette
Courgette
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/09/2016

Messages : 31
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  lefandefb Mar 6 Sep 2016 - 19:09

Les épreuves à supprimer :

- hamacs
- ring
- araignée
- plateau 215
- égout
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Blibiothèque Mar 6 Sep 2016 - 20:02

Je crois que je suis assez léger. x)

Tri Sélectif: Une épreuve qui voit le jour en 2014 avant un potentiel herculéen. Un broyeur qui est présenté comme la terreur absolue du candidat entré dans cette déchetterie, un univers original où il s'agit de jouer à l'apprenti écologiste pour se sortir de ce pétrin et une musique de bonne facture...
Enfin une cellule à prisonnier non artificielle comme diraient les plus assidus ici ! 
Que nenni, le risque d'être prisonnier est équivalent au risque qu'aurait eu Michael Jackson d'être prisonnier dans l'Alerte Rouge. En effet même une candidate comme Lucienne s'en "sort" dans cette épreuve (à défaut de remporter la clef).
Quel statut pour cette épreuve ?
Ambigu. Non, en vérité, c'est une épreuve comme une autre, sauf que contrairement à un certain Pied Marin par exemple, on peut entendre nos coéquipiers gueulant: "SORS!!". Par conséquent, aucun risque d'être prisonnier.
En cette troisième année d'existence, le Tri Sélectif a énormément déçu, et m'a déçu particulièrement: il est apparu en tant qu'épreuve cadeau (souvent de dernière minute), le reléguant à un statut DLTALL bis.
Quelle déception, un potentiel gâché. Tant pis, 
A LA BENNE.


M.Boo (Caisse): A supprimer car il a son Stand de tir M. Biceps, je pense qu'il a suffisamment d'épreuves et que le concept de celle-ci est relativement bidon. Un 2v1 déjà, c'est naze, même deux femmes. Mais en sachant que notre colosse préféré n'est pas un parangon de la déesse agilité... 

De La Terre A La Lune (DLTALL): La pire épreuve selon moi, une épreuve cadeau dont on ne peut vanter que le décor (certes sublime, et cette porte fantastique...). A la limite on pourrait utiliser sa porte pour faire une Momie dans l'espace, ce serait plus rentable rofl.
DLTALL a le chic d'intervenir en toute fin de partie clefs lorsqu'une équipe est sur le point de devoir affronter plus de trois jugements. Evidemment, le chrono est spoiler: s'il reste moins d'une minute, l'épreuve sera forcément expédiée en moins d'une minute. 40 secondes max. Et oui, le "gong" ne peut plus sonner pendant une épreuve lol.
Bouse à dégager de toute urgence. Smile
(Sauf si sa difficulté pouvait être sensiblement renforcée, mais c'est pas gagné parce que ça fait deux-trois ans que c'est déjà suggestionné. :/ )


(J'ai aussi voté pour la suppression du Ring, mais flemme de développer, surtout qu'elle disparaîtra sûrement l'année prochaine cette épreuve sachant qu'elle n'a connu qu'une diffusion cette année :v )


Edit: omg, le Garage, Narcisse & l'Araignée menacés ? Oh non hein, j'adore la musique du garage, j'kiffe le personnage de Narcisse Lalanne, et j'me suis habitué à l'Araignée. Sad

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 6 Sep 2016 - 20:30

Blibiothèque a écrit:Edit: omg, le Garage, Narcisse & l'Araignée menacés ? Oh non hein, j'adore la musique du garage, j'kiffe le personnage de Narcisse Lalanne, et j'me suis habitué à l'Araignée. Sad
Pour l'Araignée, c'est une épreuve qui se cherche... faut voir en 2017. Ah puis la porte, aussi belle soit-elle, fait plus super-héros que antre d'araignée...


Le Garage a beau avoir une belle musique, le montage est à revoir, on voit tout le temps la même chose, et même quand je vois une réussite j'ai l'impression que ça a été arrangé. J'accuse pas la prod de trucage, mais le montage manque cruellement de naturel.


Narcisse, il lui faut des épreuves qui tiennent la route.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mar 6 Sep 2016 - 20:36

Pour ma part :
- Araignée (pour remettre une vraie épreuve à prisonniers)
- Bibliothèque abandonnée
- Cylindres
- Egout (et retour du tuyau transparent)
- Garage (et retour de l'asile)
- Mr Boo (caisse)
- Double-lutte


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Blibiothèque Mar 6 Sep 2016 - 22:26

ChousseAuMocolat a écrit:Pour l'Araignée, c'est une épreuve qui se cherche... faut voir en 2017. Ah puis la porte, aussi belle soit-elle, fait plus super-héros que antre d'araignée...


Le Garage a beau avoir une belle musique, le montage est à revoir, on voit tout le temps la même chose, et même quand je vois une réussite j'ai l'impression que ça a été arrangé. J'accuse pas la prod de trucage, mais le montage manque cruellement de naturel.


Narcisse, il lui faut des épreuves qui tiennent la route.

J'suis d'accord pour la porte (et accessoirement la tenue dédiée). Un renouvellement s'impose, mais à quel niveau ? La rendre un peu plus lugubre, moins accueillante ? Rendre le noir et le gris à la fête ?

Je t'avoue que pour la réussite je n'étais absolument pas convaincu. J'aurais préféré ne pas voir ladite réussite, ça m'a irrité. La clef n'était pas tout à fait en haut en plus, elle a du plonger un peu la main: je n'aime pas.
Bref, ça ne vaut pas ce que j'ai vu dans la version marocaine avec une épreuve pas du tout coupée au montage. oO

Moi j'adore et Narcisse et les Bogda. Ils doivent rester en place (à la BA ou ailleurs). 
Pour Narcisse je suis d'accord, il faut des épreuves un peu plus dignes de lui. Bon à la limite la dernière était passable à mon goût. Mais j'ai pas supporté le coup de la poésie par exemple, pas assez strict. C'était juste une clef cadeau quoi, le tout sur un ton de n'importe quoi. La censure maladroite... x)

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS DES JEUX EN CELLULES pour Fort Boyard 2017

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 22:30

Mon message ne s'adresse vraiment à une personne en particuliers mais plutôt à tout ceux qui souhaitent supprimer des épreuves juste parce que leur difficulté n'est pas adapté. Je trouve que c'est une erreur de penser cela (Une erreur que j'ai faite moi même avec la ketchuperie en 2014 que je souhaitais voir partir pour sa difficulté) car si vous jugez QUE le concept et que le problème de difficulté est résolu, je suis sûr que vous verrez ces épreuves autrement Wink (Sauf si bien sûr, il y'a d'autre raison Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum