Prononciation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prononciation ?

Message  Peyo13 le Sam 3 Sep 2016 - 21:13

Bonsoir, (on se croirait au conseil ^^)

Je voulais vous demander : comment prononcez vous "Boyard" ? "Boayard" ou "Bauyard" ?

Autant pour Fouras la question ne se pose pas, pour Boyard on entend les deux Wink

Dernière édition par Peyo13 le Sam 3 Sep 2016 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Je ne prévisualise jamais mes messages :()

J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 787

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prononciation ?

Message  maximax le Sam 3 Sep 2016 - 23:31

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'on disait "Bo-yard" et non "Bwa-yard". D'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'on entend le plus souvent dans l'émission (même si, contrairement au "s" de Fouras, la différence de prononciation est plus dure à distinguer d'une personne à l'autre). Mais j'ai vu récemment quelques affirmations qui m'ont le doute, disant que le nom du village de "Boyardville", et donc du monument, devaient se prononcer "Bwa-yard". Conclusion, je n'ai pas la réponse Laughing

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9668

Message  bibi6 le Sam 3 Sep 2016 - 23:51

Il me semble que les premières émissions de 1990 parlent du "fort Boy-yard". Et puis on a entendu davantage "Bo-yard". Je ne connais pas la prononciation officielle...
bibi6
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 888

Message  Pixelax le Sam 3 Sep 2016 - 23:55

@maximax : Tu dois vouloir parler de cette séquence avec Bruno Guillon (qui est du coin, je le rappelle ^^) :

À partir de 4:25

Moi j'ai toujours prononcé comme lui en tout cas (càd [bwayar] et [foura]).

Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5726

Message  maximax le Dim 4 Sep 2016 - 9:52

@Pixelax a écrit:Tu dois vouloir parler de cette séquence avec Bruno Guillon (qui est du coin, je le rappelle ^^)

En effet, oui. Mais j'étais aussi tombé sur un débat sur un site (je ne sais plus où) qui disait, sources à l'appui, que ça devait se prononcer comme ça. Personnellement, je trouve ça moche de dire "Bwa-yard". Et j'ai l'impression de ne jamais l'entendre dans l'émission. Et quand, par exemple, je l'ai entendu hier venant de la voix du jeu audiotel après le générique de fin, ça m'a fait bizarre...

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9668

Message  Peyo13 le Dim 4 Sep 2016 - 10:34

Moi aussi je préfère "Bo-yard" mais tout le monde change de prononciation sans arrêt : Olivier, les candidats, les voix-off...Il n'y a que Yann le Gac qui est resté fidèle au "Bo-yard" !

J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 787

Message  Paul le Dim 4 Sep 2016 - 10:41

Perso je préfère prononcer " Bouaayard " la plupart prononce comme ça déjà donc plus simple et pi " Bo.yard" ça fait moche je trouve et ça fait mal aux lèvres aussi x)

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14054

Message  MetalWar le Dim 4 Sep 2016 - 10:47

Ce n'était pas Sophie Davant qui dans une émission (Télématin ou autre) avait dit qu'il fallait dire Bo-Yard et non Bwa-Yard. En tout cas, il me semble qu'elle ou une autre co-animatrice avait fait la réflexion.
MetalWar
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 2496

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut