Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

+10
Anonyme
Becaum's
Thoyard
Stroboyard
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
Ci54
Johnlemona​de
lulu33gamer
Julien
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 22 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1011%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 47 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 13 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 14 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1010%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 41 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1010%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 40 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1011%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 44 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g108%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 32 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 28 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 28 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g1017%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 17% 
[ 71 ]
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g106%Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 418
 
 
Sondage clos

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Becaum's Lun 19 Sep 2016 - 20:06

Tout d'abord , je voudrais dire que depuis l'annee derniere , je comprends qu'il y es tel guest mais je me demande pourquoi certains guest sont la .

Commencont par parler des 6 guest de l'annee derniere:

Elodie Gossuin : Je trouve que c'est tout a fait normale qu'elle soit guest pour plusieur raison :

- Elle a le record de participation
- C'est la seul personne a avoir reussit l'egout en epreuve
- Sur c'est 7 participation , il me semble pas qu'elle est aller en prison plusieur fois .

Fauve Hautot : Idem 

- Elle n'est jamais aller en prison 
- Elle a rarement rater les epreuves qu'elle avait 

Ariane Brodier : Je comprends qu'elle est etait guest .
- Sur ces 3 participation, elle n'est aller qu'une.seul fois en prison ( et ca n'a pas durer longtemps ) 
- Elle a reussit la keptuperie

Brahim Zaibat : C'est bien qu'il soit egalement rester cette annee puisque meme si il n'a participer qu'une fois en tant que candidat, il a quand meme reussit le manolier 

Pascal Olmeta : D'accord pour l'annee derniere, son depart cette annee ne m'a pas ettonner

Moundir : Ce n'est pas contre lui mais je n'ai pas compris pourquoi il etait guest et pas un autre ancien candidat .Mais c'est un bon guest de la cage.

Cette annee : 

Frederick Bousquet : Dans les images de l'avant cage , il faudrait mieux le montrer en train de faire le manolier  ( meme si c'est la meme epreuve que fait Brahim) car reussir De la terre a la lune est une epreuve cadeau .

Ronny Turiaf : Pourquoi le montrait dans Excalibur alors qu'il l'a rater ? Sinon , pareil que Moundir 


De nouveaux guest ? A la rigueur Laurent Maistret puisque qu'il a fait un sans faute et a meme reussit la salle des tortures.  ( apres je prefererai le voir en tant que candidat )

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Lun 26 Sep 2016 - 6:28

Suggestion d'épreuve

Les Mailloches
Le candidat et le maitre de la cage doivent frapper tour à tour à l’aide d’une mailloche pour faire monteur curseur, celui qui lui fait atteindre le sommet en 1er remporte le duel
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Les_ma10
Les Rondins
Le candidat et le maitre de la cage doivent scier un rondin chacun. Celui qui y parvient le premier remporte le duel
Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Les_ro10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Lun 26 Sep 2016 - 20:57

Stroboyard a écrit:Les masses : je ne sais quoi en penser, je trouve ce jeu très difficile, et surtout dangereux, le risque de se coincer les mains est assez élevé.

Tu confond pas avec les piliers par hasard ?

Stroboyard a écrit:Les Mailloches
Le candidat et le maitre de la cage doivent frapper tour à tour à l’aide d’une mailloche pour faire monteur curseur, celui qui lui fait atteindre le sommet en 1er remporte le duel

Ça fait un peu penser au clou géant. Une envie de conserver le principe du clou géant tout en l'adaptant mieux à la cage et en le distinguant mieux du duel du conseil ? En tout cas, l'idée n'est pas mauvaise

Sinon, je rejoins totalement héli... @garsim sur le retrait de Passe-Muraille dans la cage :bienn
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Dim 2 Oct 2016 - 11:58

Cette année, plusieurs ajustements ont été effectués dans la séquence de la cage. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de l'ambiance qui se dégage de ce lieu. Je trouve que cette séquence est un peu trop en opposition avec le reste de l'émission. Pour ce qui est des guests, c'est globalement une bonne idée, mais cette année, hormis Moundir, beaucoup manquaient cruellement de personnalité. Dommage.
 

Le premier élément qui est une très bonne chose, c'est la manière avec laquelle les candidats sont convoqués dans la cage. L'idée de la flèche est très bonne et évite d'avoir une vidéo de plus. Pour moi, l'an prochain, il faut que Rouge envoie sa flèche à la fin de l'épreuve précédente (contrairement à cette année, ou la flèche est envoyée juste avant que les candidats arrivent à une nouvelle épreuve). Le jeu gagnera en rythme. De la même manière, lorsque la cage se termine, je pense que ce serait intéressant que le Père Fouras apparaisse dans les écrans de la cage (ou réellement) pour annoncer aux candidats l'épreuve suivante et se laisser aller à des commentaires quant à leur parcours. A l'heure actuelle, il manque d'interactions entre l'équipe et le Père Fouras.

Malgré les quelques améliorations apportées au décor pour le réchauffer, ce dernier reste relativement froid. Mer concernant, je ne trouve pas très esthétiques ces capitons marron qui sont fixés aux murs de la cage. Je pense que sans ça, les grilles ressortiraient mieux.
Au niveau de l’éclairage de la cellule, lors des défis, il y a des spots rouges qui flashent. Je trouve que ce n’est pas très agréable. Il faudrait que ces lumières soient fixes. Il est bon de noter que ça a été quelque peu atténué par l'ajout de lampes jaunes.
 
Pour ce qui est de la cage en elle même, il y a en tout 4 personnages dans la cage : Rouge, Olivier Minne, Passe-Muraille le Guest.
Pour moi, Rouge n’apporte rien à cette séquence (j’ai déjà évoqué dans la partie sur les personnages que je souhaite son départ). Le fait que Rouge ne soit pas présente physiquement dans la cage, enlève tout l'intérêt de ce personnage. Ajoutons que les séquences ne sont pas jouées en direct (ce qui n'est pas très spontané). A mon avis, Olivier Minne pourrait endosser de lui-même le rôle de Rouge (après tout, elle ne sert qu'à présenter les règles du défi). Si l’on souhaite impérativement le faire par écrans interposés, le Père Fouras peut très bien le faire.
Pour ce qui est de Passe-Muraille, pour moi, dans la cage, il empiète un peu sur le rôle de Passe-Partout. En effet, Passe-Partout est là pour ouvrir les portes (comme son nom l'indique). Il est aussi là pour compter les clés. En toute logique, on devrait le retrouver à la place de Passe-Muraille dans la cage. Quand au système pneumatique pour connaître ne nom du candidat duelliste, je pense qu'il faut le supprimer. Le candidat sera alors choisi par le guest. Dans les évolutions que je propose, les guests aient plus de place dans la cage pour s'exprimer.
 
Pour ce qui est du déroulement de la cage, je propose de réduire la cage à uniquement deux duels. Cela permettra une meilleure rotation des duels de la cage qui ne sont pas si nombreux. A la fin de la séquence de la cage, le guest partira soit vaincu (et énervé) soit très fier car il aura fait un bon parcours. Dans tous les cas, il indiquera aux candidats qu'il les retrouvera. Et on le verra sortir de la cage.
Durant la suite de la quête des clés, le guest de la cage va demander se revanche face à l'équipe. Ce dernier les interpellera à la fin d'une épreuve. Il leur proposera un défi à réaliser face à lui. Ce défi, ne se déroulera pas dans la cage, il sera plus impressionnant, car il aura lieu en extérieur. Parmi les défis proposés, nous pourrons ainsi retrouver tous les défis que l'on peut voir dans les versions étrangères se déroulant en duel : l'ascension du poteau, la tyrolienne, les pierres extérieures, la chenille, le pont de singe, le tirer de caisse, les haricots, le contre-poids, l'échelle spéléo, l'apnée, la nouvelle épreuve mise en place sous la vigie. Bien entendu, on choisira le défi proposé selon la spécialité de chaque guest (par exemple Frédérick Bousquet réalisera en priorité des duels aquatiques).

L'intérêt de cette séquence est double. D'une part, ces dernière années, on avait systématiquement une épreuve en extérieur qui était jouée durant la quête des clés (ce qui semait une confusion entre épreuves et aventures). Par ailleurs, cela permet de diffuser des épreuves très impressionnantes qui existent déjà sur le fort. On aura donc un plus grand panel d'épreuves proposées.


Pour ce qui est des maîtres de la cage, nous allons faire un rapide tour d’horizon de ces derniers. Cette année, nous n'avons plus que des guests masculins. C'est une bonne chose, car les duels proposés sont plus impressionnants. 

Moundir : C’est le meilleur guest de ces deux dernières saisons. Certes il n'est pas excellent en terme de performances dans les épreuves, mais son incarnation est de très loin la meilleure !
 
Brahim Zaïbat : S’il a été très bon à chacune de ses apparitions depuis l'année dernière, je trouve dommage qu’il n’ait pas une notoriété plus forte. Un guest doit être quelqu’un que l’on reconnait au premier coup d’œil… Son incarnation n'est pas incroyable non plus...
 
Ronny Turiaf : Ronny Turiaf a la carrure nécessaire pour être un maître de la cage. Il a été plutôt bon dans les défis qui lui ont été proposés, mais il manque encore d'aisance dans son interprétation.

Frédérick Bousquet : Encore un grand gaillard dans la cage. Lui aussi manque d'aisance mais est très efficace dans les défis. Pour l'an prochain, je pense qu'il serait bon de préparer d'avantage des répliques des guests...

Au niveau des personnalités qui pourraient très bien intégrer la cage, je pense que Sébastien Chabal a tout ce qu'il faut pour pouvoir endosser ce rôle !

Personnellement, je ne suis pas spécialement fan du fait qu'ils entrent dans la cage avec un masque de maître du temps. L'idée est bonne, mais il faudrait en créer une variante qui semble être peut être un peu plus futuriste. Un très bon point, c'est le fait que les guests soient tous habillés de la même manière. Ils sont vraiment une armée (tels que l'annonce la présentation de la cage).
 
Lorsque la séquence de la cage est terminée, il y a un bandeau indiquant le nombre de défis remportés et perdu par le guest durant l'émission. Je pense qu'il serait intéressant de présenter une statistique sur l'ensemble des participations à la cage.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 2 Oct 2016 - 15:07

Stroboyard a écrit:Les Mailloches
Comme @maximax, j'ai un peu l'impression que l'idée (du moins telle que je l'ai comprise) est de reprendre le principe du Clou géant (après tout, on reste dans l'idée de faire progresser quelque chose tour à tour, le premier qui atteint l'objectif gagne), mais de mieux le mettre en scène pour la Cage. En soi, pourquoi pas, certes c'est pas inédit, mais on ne hurlera pas au plagiat du Billot, et en une manche ça passera un peu mieux.

Ou sinon, une variante pourrait être que chaque candidat frappe son curseur à lui, et le plus haut remporte le duel. Peut-être avec plusieurs coups (genre 3) éventuellement. Mais ça ressemblerait un peu trop aux Masses pour le coup...

Stroboyard a écrit:Les Rondins
Je n'affectionne pas spécialement les épreuves de "bricolage", mais pourquoi pas, après tout le principe n'est pas exploité dans une autre épreuve actuellement, et ça pourrait aller dans l'ambiance de la Cage. Smile

Thoyard a écrit:A mon avis, Olivier Minne pourrait endosser de lui-même le rôle de Rouge (après tout, elle ne sert qu'à présenter les règles du défi).
... et faire aussi une pique envers l'équipe, ce que je vois mal Olivier faire personnellement... Razz
Ou alors on laisse les guests faire les piques, mais ils risquent fort d'être inégaux pour ça...

Thoyard a écrit:Pour ce qui est de Passe-Muraille, pour moi, dans la cage, il empiète un peu sur le rôle de Passe-Partout. En effet, Passe-Partout est là pour ouvrir les portes (comme son nom l'indique). Il est aussi là pour compter les clés. En toute logique, on devrait le retrouver à la place de Passe-Muraille dans la cage.
Pour le coup, je crois bien que remplacer Passe-Muraille par Passe-Partout dans cette partie du jeu, personne n'y avait pensé, et pourtant, ce serait pas spécialement idiot en effet... Shocked
Après, le guest peut aussi donner la clé lui-même comme on l'avait dit quelques posts plus tôt ; mais bon, remplacer Passe-Muraille par Passe-Partout dans cette partie du jeu serait pas une mauvaise idée sinon, pour les raisons que tu as citées. En plus, ça améliorerait l'exposition de Passe-Partout tout en réduisant un peu celle de Passe-Muraille...

Thoyard a écrit:Pour ce qui est du déroulement de la cage, je propose de réduire la cage à uniquement deux duels. Cela permettra une meilleure rotation des duels de la cage qui ne sont pas si nombreux. A la fin de la séquence de la cage, le guest partira soit vaincu (et énervé) soit très fier car il aura fait un bon parcours. Dans tous les cas, il indiquera aux candidats qu'il les retrouvera. Et on le verra sortir de la cage.
Durant la suite de la quête des clés, le guest de la cage va demander se revanche face à l'équipe. Ce dernier les interpellera à la fin d'une épreuve. Il leur proposera un défi à réaliser face à lui. Ce défi, ne se déroulera pas dans la cage, il sera plus impressionnant, car il aura lieu en extérieur. Parmi les défis proposés, nous pourrons ainsi retrouver tous les défis que l'on peut voir dans les versions étrangères se déroulant en duel : l'ascension du poteau, la tyrolienne, les pierres extérieures, la chenille, le pont de singe, le tirer de caisse, les haricots, le contre-poids, l'échelle spéléo, l'apnée, la nouvelle épreuve mise en place sous la vigie.
J'approuve globalement cette idée.
D'une part, effectivement, trois duels, ça fait un peu beaucoup pour cette partie, surtout quand on voit toujours les mêmes (cela dit, le problème n'est pas qu'ils sont peu nombreux, mais plutôt qu'ils sont peu nombreux... à être jouables par n'importe qui, mais j'y reviendrai). Donc en avoir un de moins serait pas mal, d'ailleurs je pense que ça aurait été ce qu'il y avait de mieux à faire pour cette année plutôt que de devoir se farcir un 3e duel à 2 contre 1...
D'autre part, l'idée d'avoir un duel en extérieur serait un bon compromis pour avoir de l'extérieur pendant les clés tout en se débarrassant des aventures jouées telles quelles dans cette partie. Bon, en revanche, au niveau du choix des épreuves en extérieur, c'est un peu les goûts et les couleurs, mais je ne pense pas que beaucoup de monde serait enchanté de revoir l'apnée ^^' et il faudrait aussi enlever les duels joués à plusieurs (le guest se retrouverait un peu seul sinon ^^ et je trouverais très bancal qu'il se fasse assister par un personnage de secours).

Thoyard a écrit:Bien entendu, on choisira le défi proposé selon la spécialité de chaque guest (par exemple Frédérick Bousquet réalisera en priorité des duels aquatiques).
En revanche, ça, je n'adhère pas. Déjà, car je n'aime pas l'idée qu'on les considère comme des "personnages people" (i.e. qu'on nous rappelle que ce sont des people avant d'être des personnages du Fort...) ; mais aussi car c'est un peu subjectif.
Tu cites Frédérick Bousquet, qui est nageur, donc sa spécialité est évidente ; mais Moundir, Brahim ou Ronny ? Brahim et Ronny n'ont pas la chance d'avoir un défi d'extérieur qui évoque la breakdance ou le basket (et on ne va pas inventer un duel spécialement pour ça) ; quant à Moundir, comment on définirait celle d'un "aventurier" ? (tout ce qu'on peut dire si on veut le favoriser, c'est de lui proscrire les duels d'équilibre... Razz ) Enfin, les Maîtres semblent déjà bien assez avantagés comme ça dans la Cage, pourquoi vouloir enfoncer le clou avec le 3e duel en extérieur ? Neutral
Donc, bon, à mon avis, mieux vaut choisir les duels sans se préoccuper de la spécialité de chacun...

Thoyard a écrit:Cette année, nous n'avons plus que des guests masculins. C'est une bonne chose, car les duels proposés sont plus impressionnants.
... mais en contrepartie (désolé, je vais certainement me répéter par rapport à ce que j'ai pu dire dans un autre post...), beaucoup de duels étaient déséquilibrés, faute d'avoir trois candidats baraqués ou athlétiques par équipe. Neutral
Résultat, soit certaines défaites étaient largement prévisibles (genre Bruno Guillon dans le Cabestan ou Cyril Féraud dans les Piliers... et du coup, les confrontations n'ont plus grand-chose de très spectaculaire si les duels sont pliés), soit on a opté pour la solution ultra-bancale de faire des duels 2 vs 1. Et (pour revenir à ce que je disais tout à l'heure) on a aussi largement rentabilisé les quelques rares duels qui pouvaient être joués par n'importe qui sans trop de problèmes (Faucheuse, Double Trapèze, Clou géant, et dans une moindre mesure les Masses).
Avoir des personnages féminins, je ne vois pas où serait le problème. Celles de 2015 étaient quand même présentées dans l'ambiance de cette partie, un peu façon "amazone" et "combatives", donc elles ne feraient pas tache dans la Cage.

Bref, à moins de pouvoir s'assurer qu'on aura au moins trois hommes un minimum forts dans chaque équipe (soit la moitié du casting quand même...) et/ou plus de duels jouables par tout le monde mais qui soient aussi un minimum dans l'ambiance de cette partie (pas comme le Clou géant...), la présence de personnages féminins me semble être le meilleur compromis.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 2 Oct 2016 - 20:07

@Thoyard

Pour la flèche juste après l'épreuve, c'est à dire ???
Car si c'est un truc comme le chrono général c'est plus naturel j'éspère que y'a quand même la flèche ^^

Et pour la 3e épreuve dans une aventure en duel, bah je trouve que ça complexe trop les règles et rappelle toi des audiences de 2009/2015 ^^
Et ça augmenterait le mélange en plus et ça ferait 2 signal de guest ce qui ferait perdre le montage en rythme et on se retrouverait avec limite 11 épreuves + les 3 du guest déjà que la boyard académy bouffe 10 mn avec l'autre, et puis je trouve que faire 3 années avec des règles différentes pour la cage, faut essayer de garder les mêmes tout en changeant quelques détails dont je suis à peut près d'accord avec toi comme Passe Partout à la place de Passe Muraille...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 2 Oct 2016 - 21:00

Paul a écrit:bah je trouve que ça complexe trop les règles et rappelle toi des audiences de 2009/2015 ^^
Please, évite de ressortir cet argument à tout bout de champ... -_-' personnellement, je ne trouve pas la proposition si compliquée que ça.

Bon, pour le coup, peut-être que le post de @Thoyard n'était pas très clair à ce sujet, mais du moins, ce que j'en ai compris, c'est que le duel en extérieur est tout simplement déconnecté de la séquence de la Cage, et serait joué pendant les épreuves ; le seul lien entre les deux étant le guest qui intervient à la fois dans la Cage et dans ce duel en extérieur. Quand on parle de "revanche du guest", c'est juste du background narratif, sans plus. A la rigueur, on peut ne pas faire tout un tralala à ce sujet (pas besoin de flèche enflammée ou je ne sais quoi d'autre pour annoncer le duel en extérieur, le parchemin du Père Fouras suffirait largement) pour ne pas donner l'impression que "Olala c'est quelque chose de vachement important au secouuuurs ! affraid ".
Rajouter une épreuve en duel en extérieur, actuellement, je ne vois pas en quoi ça complexifierait davantage la logique et la trame actuelle de la Quête des clés, surtout quand on a des aventures (à chronomètre) qui sont jouées dans celle-ci sans aucune logique (ou, pire, la Course en armure dont la présence s'explique encore moins dans les épreuves).

Quant au fait que ça ferait encore des épreuves en plus, en fait, il me semble que @Thoyard est pour le fait de ne pas jouer des aventures pendant les épreuves :
Thoyard a écrit:Il est important d’essayer de différencier au maximum la quête des clés et la quête des indices. Pour cela, il faut réduire le nombre d’épreuves en extérieur qui sont proposées durant cette séquence de jeu. En effet, en mélangeant les épreuves en cellule et les épreuves en extérieur, on a l’impression que la quête des clés et la quête des indices sont la même séquence.
Donc le duel en extérieur ne viendrait pas s'ajouter aux aventures jouées pour une clé, mais les remplacerait, d'après ce que j'ai compris.
Et, franchement, entre un "duel d'extérieur" récurrent et deux aventures (ou une aventure + un OVNI style Course en armure), mon choix est vite fait. La première solution est quand même bien plus cohérente... et pas si inédite que ça, vu qu'elle avait déjà eu lieu en 2006 avec le Pont de singe. Wink

Donc finalement, pour résumer, si j'ai bien compris la proposition de @Thoyard, ça donnerait une trame de la Quête des clés (Cage comprise) comme celle-ci :

  • x épreuves à clepsydre
  • 2 duels dans la Cage
  • 1 duel en extérieur
  • 1 énigme
  • 1 Boyard Academy

... à la place de cette trame qu'on a actuellement :

  • x épreuves à clepsydre
  • 3 duels dans la Cage
  • 2 aventures ou 1 aventure + 1 Course en armure (je ne la considère pas comme une aventure en raison de ses règles hors charte)
  • 1 énigme (ou 0 - merci à l'équipe de Bruno Guillon qui en a été dispensée...)
  • 1 Boyard Academy

Franchement, dire que ce serait plus compliqué que ce qu'on a actuellement, ce serait de la mauvaise foi. Tout au plus, je suis d'accord pour dire que c'est tout aussi "complexe", mais certainement pas que ça l'est davantage.

Quant à la Cage "dont il ne faudrait pas changer les règles une fois par an"... intrinsèquement, le seul changement qui interviendrait dans la Cage stricto sensu, ce serait le passage de 3 duels à 2 duels. C'est quand même pas si épouvantable que ça, non ?


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Mer 16 Nov 2016 - 20:07

Est-ce que vous vous rappelez des Champions (Au cas où vous avez regardé la saison 2010) ? Certains de ces candidats pourraient être rappelés. Je pense notamment à Wladimir (Avec un physique pareil...), à Morgan, et puis vous connaissez la suite...  sort
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Becaum's Mer 16 Nov 2016 - 20:10

Je doute que cela sois possible , tout simplement car ce sont des anonyme et qu'en + , ils ont participer a la saison 2010 , la saison la - populaire de Fort Boyard


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Jeu 17 Nov 2016 - 8:49

Becaum's a écrit:Je doute que cela sois possible , tout simplement car ce sont des anonyme et qu'en + , ils ont participer a la saison 2010 , la saison la - populaire de Fort Boyard
D'après garsim, sur sa réaction à la saison 2015 :
garsim 

  • Trop de... guests. Introduire des personnages people parlants, j'étais déjà pas très chaud, mais en 2013-2014, ça restait à petite dose. Là, avec les guests de la Cage et les professeurs de la Boyard Academy, on finit par avoir plus de personnages "people" que de personnages classiques, qui sont de plus en plus effacés... et les guests de la Cage ne sont vraiment pas crédibles à mon sens.



[size=35]Que la saison 2010 soit la moins regardée, j'en conviens.[/size]
[size=35]Or, avoir des anonymes de temps à autre casserait la monotonie, ce qui peut être positif ou négatif selon certains membres.[/size]
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Jeu 17 Nov 2016 - 10:44

Merci pour la citation ^^

Après, effectivement, je suis 100% pour la présence d'"anonymes" dans la Cage (qu'ils viennent de la saison 2010 ou non d'ailleurs), pour les raisons que j'ai déjà citées plein de fois.
En revanche, panacher dans cette partie du jeu des guests "people" et des guests "anonymes" n'aurait pas vraiment de sens. Ce serait bizarre dans certaines émissions de voir l'équipe découvrir "Moundir" et les voir réagir de manière étonnée/effrayée/amusée/bref, susciter une certaine réaction de leur part ; et, dans d'autres, de voir Rouge annoncer "Morgan", ce qui procurera à l'équipe le même effet qu'un bol de soupe vu qu'ils ne le connaîtront pas (sauf si, par le plus grrrrand des hasards, y en a un qui a regardé la saison 2010 Laughing ).
Et, question de cohérence, on ne peut pas faire deux poids deux mesures en présentant le guest en bonne et due forme et pas l'anonyme (et aucun intérêt pour la prod d'embaucher un people si c'est pour ne pas jouer sur son identité).

C'est pour ça que j'aurais préféré des Maîtres de la Cage "anonymisés" comme le couple Boo ou les Maîtres du Temps ; i.e. on ne sait pas qui ils sont réellement, et on ne nous les présente pas sous leur propre identité. Mais on s'en fiche, ce qu'on leur demande avant tout, c'est de s'opposer aux candidats, pas de se faire mousser ou de faire le show (on a déjà Willy, les Bogda et Narcisse Lalanne pour ça), surtout quand les différents guests le font très inégalement.
Après, si d'aventure le Maître de la Cage était issu d'une équipe de 2010, ce serait plus un clin d'oeil amusant qu'un élément de communication, comme le fait qu'en 2016 c'est Doris du Juste Prix qui incarne Lady Boo (mais la prod n'a pas communiqué à fond à ce sujet comme elle l'a fait pour les personnages people depuis 2013) ou encore que c'est Serge Avril qui s'occupe du Bonneteau au Conseil.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Jeu 17 Nov 2016 - 17:39

garsim a écrit:Merci pour la citation ^^

Après, effectivement, je suis 100% pour la présence d'"anonymes" dans la Cage (qu'ils viennent de la saison 2010 ou non d'ailleurs), pour les raisons que j'ai déjà citées plein de fois.
En revanche, panacher dans cette partie du jeu des guests "people" et des guests "anonymes" n'aurait pas vraiment de sens. Ce serait bizarre dans certaines émissions de voir l'équipe découvrir "Moundir" et les voir réagir de manière étonnée/effrayée/amusée/bref, susciter une certaine réaction de leur part ; et, dans d'autres, de voir Rouge annoncer "Morgan", ce qui procurera à l'équipe le même effet qu'un bol de soupe vu qu'ils ne le connaîtront pas (sauf si, par le plus grrrrand des hasards, y en a un qui a regardé la saison 2010 Laughing ).
Et, question de cohérence, on ne peut pas faire deux poids deux mesures en présentant le guest en bonne et due forme et pas l'anonyme (et aucun intérêt pour la prod d'embaucher un people si c'est pour ne pas jouer sur son identité).

C'est pour ça que j'aurais préféré des Maîtres de la Cage "anonymisés" comme le couple Boo ou les Maîtres du Temps ; i.e. on ne sait pas qui ils sont réellement, et on ne nous les présente pas sous leur propre identité. Mais on s'en fiche, ce qu'on leur demande avant tout, c'est de s'opposer aux candidats, pas de se faire mousser ou de faire le show (on a déjà Willy, les Bogda et Narcisse Lalanne pour ça), surtout quand les différents guests le font très inégalement.
Après, si d'aventure le Maître de la Cage était issu d'une équipe de 2010, ce serait plus un clin d'oeil amusant qu'un élément de communication, comme le fait qu'en 2016 c'est Doris du Juste Prix qui incarne Lady Boo (mais la prod n'a pas communiqué à fond à ce sujet comme elle l'a fait pour les personnages people depuis 2013) ou encore que c'est Serge Avril qui s'occupe du Bonneteau au Conseil.
Désolé pour l'attente, mais de rien ! Very Happy
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Jeu 17 Nov 2016 - 21:30

Quel est l'intérêt de faire venir des candidats de la saison 2010 ? Soit on reste avec des célébrités, soit on fait complètement venir des anonymes inconnus du public (comme l'ont toujours été les personnages non people à Fort Boyard), pas un mix des 2. Personne ne connait ces personnes, on ne peut pas communiquer sur eux, mais les rares personnes qui les reconnaitront vont se plaindre encore de la volonté de mettre des pseudo-people un peu partout, à l'instar de Doris du Juste Prix en Lady Boo cette année
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Jeu 17 Nov 2016 - 22:47

maximax a écrit:vont se plaindre encore de la volonté de mettre des pseudo-people un peu partout, à l'instar de Doris du Juste Prix en Lady Boo cette année
Pour le coup (ça va peut-être surprendre venant de ma part Laughing ) je pense que Doris, c'était plus un clin d'oeil qu'une vraie volonté d'embaucher un pseudo-people comme c'est le cas depuis 2013, où, à part Delphine Wespiser dont l'info a été pas mal relayée à l'époque dans les médias people... Rolling Eyes , les personnages people/guests sont toujours apparus sous leur propre identité, justement pour marquer cette volonté un peu "m'as-tu-vu" de la part de la prod qu'est : "Regardez, on a des personnages incarnés par des people !".
Alors que là, elle reprend juste le rôle de Lady Boo, mais ne gagne pas vraiment en exposition par rapport aux précédentes. Limite, s'il n'y avait pas eu de changement de look, on n'aurait rien remarqué. En outre, c'est peut-être juste mon ressenti, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y a eu une communication "forte" à ce sujet, comme si la prod avait voulu s'en servir pour faire monter le buzz.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Ven 18 Nov 2016 - 12:17

garsim a écrit:je pense que Doris, c'était plus un clin d'oeil qu'une vraie volonté d'embaucher un pseudo-people comme c'est le cas depuis 2013, où, à part Delphine Wespiser, les personnages people/guests sont toujours apparus sous leur propre identité, justement pour marquer cette volonté un peu "m'as-tu-vu" de la part de la prod qu'est : "Regardez, on a des personnages incarnés par des people !".
Alors que là, elle reprend juste le rôle de Lady Boo, mais ne gagne pas vraiment en exposition par rapport aux précédentes. En outre, c'est peut-être juste mon ressenti, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y a eu une communication "forte" à ce sujet, comme si la prod avait voulu s'en servir pour faire monter le buzz.

Je suis d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de la stratégie de la prod mais du ressenti des téléspectateurs. Sur Twitter, pas mal de gens qui ont reconnu Doris trouvent ça ridicule de l'avoir pris pour ce rôle et se plaignent que, même les nouveaux personnages "anonymes" sont un peu people quand même...

Si la peoplisation des personnages du Fort divise auprès des téléspectateurs, cette idée semble ne convenir à personne : ni à la prod et à ceux qui sont pour les people, car on ne les connait pas et on ne peut pas faire de com sur eux..., ni à ceux qui sont contre, pour les raisons que j'ai donné dans mon paragraphe précédent
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE, MAÎTRES DE LA CAGE pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 18 Jan 2017 - 15:37

L'autre jour,j'ai repenser a une ancienne épreuve datant de 1992 et qui était dans la cellule 108.cette épreuve c'est le Tirer de cordes.et moi,je verrait cette épreuve dans la cage.

une vidéo de cette épreuve pour ceux qui ne connaissent pas
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum