Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement souhaitez-vous revoir en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

4% 4% 
[ 36 ]
3% 3% 
[ 23 ]
5% 5% 
[ 49 ]
9% 9% 
[ 78 ]
8% 8% 
[ 75 ]
3% 3% 
[ 27 ]
7% 7% 
[ 62 ]
8% 8% 
[ 75 ]
8% 8% 
[ 71 ]
3% 3% 
[ 31 ]
3% 3% 
[ 27 ]
7% 7% 
[ 62 ]
7% 7% 
[ 62 ]
6% 6% 
[ 59 ]
3% 3% 
[ 26 ]
2% 2% 
[ 20 ]
3% 3% 
[ 24 ]
6% 6% 
[ 58 ]
3% 3% 
[ 29 ]
2% 2% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 908

Une idée de parcours de libération...

Message  Anonyme le Mar 1 Nov 2016 - 18:37

En guise de parcours de libération, on pourrait avoir un enchevêtrement de tuyaux reliés entre eux; il y aura trois outils à trouver. Il s'agit de regarder dans n'importe où; un outil pourrait être caché dans les endroits les plus éloignés. Une fois les trois outils trouvés, il est possible de déverrouiller la trappe, et de ressortir libre (La Grande Évasion sera chronométrée par une clepsydre; si le candidat ne réussit pas avant l'écoulement total de cette dernière, il reste prisonnier durant le restant de l'émission).


Dernière édition par Anonyme le Mar 6 Déc 2016 - 19:01, édité 1 fois

Anonyme
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 01/11/2016
Messages : 575

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard le Mar 6 Déc 2016 - 17:21

Le Jugement : 

La salle du jugement est une séquence assez singulière dans l'émission. Elle commence à être vraiment en place. Il faut la conserver, mais surtout lui apporter des modifications pour que le jeu devienne encore plus crédible.  
A l’heure actuelle, le principal problème de la salle du jugement c’est qu'elle impose d'avoir des équipes qui ont soit des prisonniers, soit pas toutes les clés à la fin du temps. Ainsi, je propose de créer un jugement spécial pour les équipes ayant 9 clés et 0 prisonniers. 
Dans ce cas précis, l'ensemble de l'équipe pénètrera dans la salle du jugement pour réaliser un défi qui permettra de gagner des boyards supplémentaires. Vu que 6 candidats peuvent être amenés à entrer dans le jugement, il faudra faire évoluer la porte, qui n'est pas bien mise en valeur à l'heure actuelle.
Le défi proposé sera inspiré de l'épreuve des louches. C'est à dire que chaque candidat aura entre ses mains une grande louche. La première de ces louches sera remplie de boyards. Les candidats devront déplacer les boyards de louche à louche. Le dernier candidat devra déposer les boyards dans un cylindre bleu. Tous les boyards qui arriveront dans ce cylindre après être passés par les 6 louches seront gagnés par l'équipe. Bien entendu, les boyards risquant de tomber, il faudrait que la louche de départ contienne l'équivalent de 5000€.
Durant cette séquence, les candidats seront donc en ligne derrière un pupitre, avec dans leur dos la porte d'entrée du jugement. Ce qui pourrait être intéressant dans cette séquence, c'est (en plus de la slow-motion) d'avoir des images en traveling relativement rapides.
Bien entendu, comme ce jugement est "bonus", il n'y aura pas de risque de prison.
Pour les équipes qui auront soit des prisonniers, soit des clés manquantes, ils auront à réaliser un jugement "classique". Ce qui pourrait être intéressant dans la dramaturgie du jeu, ce serait qu'Olivier Minne indique aux candidats que comme ils sont arrivés jusqu'en salle du jugement, une somme de 3000€ leur est garantie. C'est quelque chose qui n'est plus fait ces dernières années, et qui était assez intéressant à mon goût.
Pour ce qui est de la salle du jugement, on commence à avoir un joli stock de défis. A l'heure actuelle, nous n'avons que deux duels de hasard, ce qui est assez peu. Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir le retour d'une défi semblable à celui que proposait Ratman durant les premières saisons de l'émission. On aurait un labyrinthe, avec des sorties (bleues et blanches). Le candidat devrait prédire qu’elle issue choisira le rat. La seule différence, c’est que le rat ne sera pas positionné dans le labyrinthe (comme le faisait Ratman). En fait, une petite trappe permettra au rat d’accéder au labyrinthe. Blanche ayant déjà un serpent dans ses mains, on ne peut pas lui demander de s'occuper en plus d'un rat…
Un autre souci à régler au niveau de la salle du jugement, c’est le système de sas que l'on ne voit pratiquement plus à cause de la cloison ajoutée l'été dernier. Je propose de créer une porte beaucoup plus grande. Du côté de l'antichambre, une porte à deux ventaux s'ouvrira. Lorsque le candidat sacrifié y entrera, ces deux portes se refermeront. Puis, une autre porte à deux ventaux également s'ouvrira du côté de la salle du jugement. La porte côté salle du jugement sera blanche avec uniquement la tranche qui sera pente en bleu pour qu'elle ressorte mieux dans le décor blanc.
 
S’il me fallait proposer une nouvelle partie intermédiaire (qui pourrait remplacer la salle du jugement), j’aimerais bien que cette séquence puisse être tournée dans l’Hermione (frégate reconstruite à l’identique à Rochefort). Il y aurait un petit côté « Mission Pirattak ». Les candidats quitteraient le fort le temps de cette séquence, et se rendraient sur l'Hermione. Là, des épreuves pourraient être proposées à l'équipe.

La grande évasion : 

La grande évasion est là encore une séquence qui a été testée l'été dernier, qui a été améliorée cette année et qui maintenant est pratiquement au top !

Le point de départ de cette évasion, ce sont les prisons. Les prisons sont un élément du jeu qui n'ont jamais été suffisamment travaillées. Certes, on ne les voit pas beaucoup à l'image, mais pour moi, elles mériteraient d'être plus esthétiques. Les prisons actuelles sont très très simples. On a juste deux cages avec de simples barreaux. Même dans un petit espace, je pense qu'il y aurait de très belles choses à faire. La mise en lumière elle aussi doit être revue. A l'heure actuelle, les prisons sont beaucoup trop éclairées. Il faudrait également que Mister Boo surveille les prisonniers. Comme par le passé, Passe-Muraille pourrait apporter de l'eau aux candidats. Il faut que l'on ait l'impression que les candidats restent longtemps en prison. A l'heure actuelle, on sent que les candidats vont en prison, tournent deux scènes et en ressortent.

Depuis l'année dernière, en suède, de nouvelles prisons ont été mises en place. Celle-ci sont beaucoup plus réussies que celles de la version française, mais je pense que l'on peut avoir quelque chose d'encore mieux que ça ! 

Le petit plus, ce serait d’ajouter des rats dans ces geôles. Les rats sont un peu délaissés ces dernières années. Dans les prisons, ça renforcerait le côté insalubre.

Pour ce qui est du parcours de la grande évasion, il y a eu pas mal d'améliorations et d'évolutions. Il faut que l'an prochain, de nouveaux obstacles fassent leur apparition.

Pour la partie tapis roulant, rien à dire, elle est vraiment au point. Je trouve que le parcours avec la mélasse est beaucoup moins réussi. Pour moi, il faudrait modifier un peu ce parcours là, qui est bien trop simple par rapport au parcours avec le tapis roulant. En tout début de parcours, les candidats doivent passer au travers d'une structure métallique. Cette partie du parcours n'apporte pas grand chose à mon goût.

Dans la seconde salle du parcours, le candidat se retrouve dans une nouvelle version de l'épreuve du tourniquet. Cette séquence s'adapte parfaitement à la grande évasion. Elle doit y rester l'an prochain. En revanche, ce qu'il faudrait, c'est faire évoluer un peu les couleurs de ce décor qui sont un peu ternes par rapport à la première partie du parcours.

La dernière étape, c'est l'ouverture de la trappe et l'arrêt du chronomètre. Pour ce qui est du plafond à casser, c'est une super bonne idée. En revanche, je ne suis pas spécialement fan de la manette à actionner pour arrêter le chronomètre. Ce qu'il faudrait, c'est que le chronomètre s'arrête lorsque la trappe est ouverte par le candidat. Le changement serait assez facile à mettre en place :
 - on supprime la manette fixée au mur
 - à la place, on modifie l'accessoirisation de la trappe pour que visuellement, on comprenne que lorsque la trappe est ouverte, le chronomètre s'arrête.


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4496
Boyards : 8130

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul le Mar 6 Déc 2016 - 17:44

Tu oublies le plus important: 

Que la prod accepte 2 prisonniers au jugements^^


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10320
Boyards : 13711

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim le Mar 6 Déc 2016 - 19:22

@Thoyard a écrit:Dans ce cas précis, l'ensemble de l'équipe pénètrera dans la salle du jugement pour réaliser un défi qui permettra de gagner des boyards supplémentaires. Vu que 6 candidats peuvent être amenés à entrer dans le jugement, il faudra faire évoluer la porte, qui n'est pas bien mise en valeur à l'heure actuelle.
Le défi proposé sera inspiré de l'épreuve des louches. C'est à dire que chaque candidat aura entre ses mains une grande louche. La première de ces louches sera remplie de boyards. Les candidats devront déplacer les boyards de louche à louche. Le dernier candidat devra déposer les boyards dans un cylindre bleu. Tous les boyards qui arriveront dans ce cylindre après être passés par les 6 louches seront gagnés par l'équipe. Bien entendu, les boyards risquant de tomber, il faudrait que la louche de départ contienne l'équivalent de 5000€.
L'idée m'a quelque peu perturbé au départ (faire entrer toute l'équipe dans le Jugement et proposer un défi sans balle, fallait oser ! Surprised ), mais au fond pourquoi pas ; en repensant à l'idée de @Sébastien qui proposait de faire un Jugement spécial 9 clés/0 prisonniers, un mix des deux idées pourrait bien rendre. Wink
Pour rappel, son idée se portait un peu plus au niveau du décor, avec une couleur "or" à la place de la couleur bleue. Ca permettrait aussi de mieux mettre les Boyards en valeur si on les voit, car j'imagine mal ces Boyards cohabiter avec des éléments bleus (esthétiquement ce serait bizarre...).

@Thoyard a écrit:Pour ce qui est de la salle du jugement, on commence à avoir un joli stock de défis. A l'heure actuelle, nous n'avons que deux duels de hasard, ce qui est assez peu. Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir le retour d'une défi semblable à celui que proposait Ratman durant les premières saisons de l'émission. On aurait un labyrinthe, avec des sorties (bleues et blanches). Le candidat devrait prédire qu’elle issue choisira le rat. La seule différence, c’est que le rat ne sera pas positionné dans le labyrinthe (comme le faisait Ratman). En fait, une petite trappe permettra au rat d’accéder au labyrinthe. Blanche ayant déjà un serpent dans ses mains, on ne peut pas lui demander de s'occuper en plus d'un rat...
Houlà, là, en revanche, désolé mais non ! Shocked
Bon, déjà, le fait qu'il y ait peu de défis de chance, perso je trouve ça déjà bien qu'on en ait deux alors que le mieux serait d'en avoir aucun... Laughing mais passons.
Mais le fait de faire "revivre" Ratman de cette manière-là ne collerait pas très bien au Jugement actuel. Tous les défis de cette partie du jeu ont pour dénominateur commun l'utilisation de balles bleues, y compris ceux de hasard. Voir un rat débarquer dans cette partie là, comme un cheveu dans la soupe, ce serait pas génial car ça dénoterait bien trop par rapport aux autres défis et à l'ambiance recherchée par cette partie du jeu, même si on repeignait le rat en bleu... Laughing
Après, il est toujours possible de faire évoluer la Salle du Jugement avec de nouveaux éléments, mais il faudrait dans ce cas qu'ils restent dans la lignée de ce qui est présent actuellement, par exemple, avoir des défis avec des anneaux à la place des balles. Mais pour y mettre des animaux (que le candidat doive les toucher ou non), il faudrait carrément opérer un sacré virage pour cette partie du jeu pour que ça ne fasse pas tache. Sinon, c'est le risque de se retrouver avec une situation comme celle qu'a connue le Conseil en 2014 : à force de vouloir y mettre un peu de tout (duels sur table, énigme, défis animaliers, défi du Cadran), il est surtout devenu n'importe quoi.


Pour le reste du message (Jugement et Grande Evasion), je suis assez d'accord.


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2590
Boyards : 2663

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand le Dim 11 Déc 2016 - 17:19

Une petite évolution a apporter consernant le message de rouge sur la flèche.a chaque fois,il y'a écrit la même chose.de plus,la première phrase du message (la véritable épreuve ne se trouve pas derrière cette porte) ne correspond pas lorsque la flèche fut envoyé sur la porte de la vigie.car juste derrière la porte de la vigie se trouve l'escalier qui mène en haut de la vigie.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 498
Boyards : 579

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul le Lun 12 Déc 2016 - 17:23

Je pense qu'à l'unanimité ici, le gros changement à effectuer concerne surtout le cas 9/0 où on espère voir une solution Smile


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10320
Boyards : 13711

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat le Mar 13 Déc 2016 - 3:05

@Jonathanlegrand a écrit:Une petite évolution a apporter consernant le message de rouge sur la flèche.a chaque fois,il y'a écrit la même chose.de plus,la première phrase du message (la véritable épreuve ne se trouve pas derrière cette porte) ne correspond pas lorsque la flèche fut envoyé sur la porte de la vigie.car juste derrière la porte de la vigie se trouve l'escalier qui mène en haut de la vigie.
C'est chipoter, franchement. L'épreuve est dans la vigie, l'idée est la même.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 645
Boyards : 641

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand le Mar 13 Déc 2016 - 17:37

@ChousseAuMocolat a écrit:
@Jonathanlegrand a écrit:Une petite évolution a apporter consernant le message de rouge sur la flèche.a chaque fois,il y'a écrit la même chose.de plus,la première phrase du message (la véritable épreuve ne se trouve pas derrière cette porte) ne correspond pas lorsque la flèche fut envoyé sur la porte de la vigie.car juste derrière la porte de la vigie se trouve l'escalier qui mène en haut de la vigie.
C'est chipoter, franchement. L'épreuve est dans la vigie, l'idée est la même.


Sa serait comme si la flèche est envoyé sur la trappe de la citerne et le même message serait écrit.sa n'aurait aucun sens la aussi.
avatar
Jonathanlegrand
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016
Messages : 498
Boyards : 579

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim le Mar 13 Déc 2016 - 20:34

@Jonathanlegrand a écrit:
@ChousseAuMocolat a écrit:C'est chipoter, franchement. L'épreuve est dans la vigie, l'idée est la même.
Sa serait comme si la flèche est envoyé sur la trappe de la citerne et le même message serait écrit.sa n'aurait aucun sens la aussi.
Ah mais ça tombe bien, Rouge n'a jamais planté sa flèche sur la trappe de la citerne. Laughing

Plus sérieusement, pour le coup, je ne vois vraiment pas le problème pour quand la flèche est plantée dans la porte de la Vigie. Certes, l'épreuve est en haut, mais pour monter les escaliers, il faut déjà ouvrir la porte... Rolling Eyes
Après, personnaliser le message pour chaque épreuve, j'en vois pas trop l'intérêt non plus, sa lecture ne dure même pas 10 secondes. Personnaliser les cinématiques, en revanche...

@Paul a écrit:Je pense qu'à l'unanimité ici, le gros changement à effectuer concerne surtout le cas 9/0 où on espère voir une solution Smile
Tiens, à ce propos, je repensais au chat avec la prod de l'an dernier, et plus spécifiquement à cette partie-là :

Conversation avec la prod à la fin de la saison 2015 a écrit:[17:29:23] hélium : Un Jugement spécial pour "7 clés/0 prisonnier" ça pourrait s'envisager pourtant ?
[17:29:58] GuillaumeProd : hélium : oui peut être, mais attention à ne pas trop complxifier les regles

[17:30:37] Pixelax : Justement, s'il ne faut pas complexifier, on vire la chance au jugement, et les animaux au conseil ! C'est le même problème, on mélange tout !
[17:30:38] GuillaumeProd : quand je suis arrivée en 2011, j'ai voulu revenir à des basiques pas trop compliqués...comme les coffrets en + etc...qui était dur à comprendre...les portes de salle du tresor à moitié ouverte etc...
(désolé si je répète des trucs qui auraient déjà été dits)
Alors, bon, effectivement, les coffrets de 2007/2008/2009 étaient intrinsèquement peut-être un peu difficiles à comprendre. En revanche, on ne demande évidemment pas à refaire exactement la même chose en cas de 9/0 actuellement, mais juste à prévoir un scénario au cas où ça arriverait.
Et je ne pense pas que rajouter aux règles du Jugement : "Si l'équipe n'a aucun prisonnier et a réussi à obtenir 9 clés pendant les épreuves, l'enjeu du défi proposé par Blanche sera alors une bourse de Boyards" (je dis "bourse" juste au cas où ce serait le mot "coffret" qui rebuterait Laughing ) soit si compliqué que ça, d'autant plus que ce ne serait le cas qu'assez ponctuellement.

(c'était juste la petite remarque du jour ^^)


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2590
Boyards : 2663

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat le Mar 13 Déc 2016 - 21:36

Puis à la limite, même pas besoin de changer le message en lui-même, suffit de dire à Olivier d'adapter quand il le lit Razz

M'enfin je pense que si la prod avait prévu de mettre la flèche sur la citerne, ils auraient prévu le coup.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 645
Boyards : 641

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax le Mar 13 Déc 2016 - 22:01

@Becaum's a écrit:Pour le jugment , je voudrais dire que j'ai beaucoup aprecier le discours D'Aymeric Caron l'annee derniere , disans qu'il allait s'y presentait sous pretexe que c'est le capitaine. Pour moi , c'est + que logique que le capitaine de l'equipe aille au jugement pour recuperer une cle manquante , si il n'est pas en prison suite a la quete des cle bien sur .

Ce qui pouvait être beau dans la décision d'Aymeric Caron, c'est justement qu'il y est allé de lui même. Si on force le capitaine à y aller dans toutes les émissions, ça n'aura plus du tout la même saveur. Et je trouve ça dommage de sacrifier le capitaine si l'équipe considère qu'il influe positivement sur la cohésion de groupe et la motivation des équipiers.

@garsim a écrit:Au fait, je viens de jeter un oeil aux résultats du sondage... il y en a tant que ça qui veulent que les Platines restent ? Shocked
Je sais qu'on se plaint assez fréquemment que les défis du Jugement sont trop faciles pour la plupart, mais là je trouve qu'on tombe dans l'excès inverse avec ce défi-là... Neutral

Je fais partie des gens qui ont voté pour la conservation des platines. Pour moi, le duel est top si on enlève le fait qu'il est impossible à réaliser (à moins d'avoir beaucoup de chance). Rendu plus facile, il pourrait devenir l'un des meilleurs défis du jugement selon moi. En ce sens, je ne peux qu'appuyer l'idée de défi que tu as proposé (la tournante) Wink

@Paul a écrit:La prod n'a pas bcp de boulot cette année

Euh... si la saison 2016 était parfaite, ça se saurait... Rolling Eyes

@Jonathanlegrand a écrit:Une petite évolution a apporter consernant le message de rouge sur la flèche.a chaque fois,il y'a écrit la même chose.de plus,la première phrase du message (la véritable épreuve ne se trouve pas derrière cette porte) ne correspond pas lorsque la flèche fut envoyé sur la porte de la vigie.car juste derrière la porte de la vigie se trouve l'escalier qui mène en haut de la vigie.

J'ai pas compris ce qui te gêne ici... que l'épreuve ne se trouve pas derrière la porte mais en haut des marches derrière la porte ? ... C'est pareil, non ? Suspect

Sinon, pour en revenir à la discussion sur ce qui se passerait au jugement dans le cas 9 clés/0 prisonnier, l'idée de Sébastien proposée en première page (et accessoirement celle de Thoyard proposée la semaine dernière) est super. Sans vouloir attaquer la prod, c'est quand même un comble de dire que ça compliquerait le jeu alors que certaines de leurs idées introduites récemment sont très loin d'être simples à suivre. Et si les parties intermédiaires de 2007 à 2009 avec les clés à récupérer en salle du trésor n'étaient pas des plus simples à comprendre, on a très bien réussi par le passé à faire des épreuves bonus qui étaient claires (notamment avec la Sauvageonne et la Bohémienne, qui n'avaient même pas besoin de la présence d'un animateur dans la cellule pour être comprises à l'époque d'ailleurs).

Si le jugement est présenté comme il faut, les téléspectateurs ne seront pas du tout largués (au cas où, je me permets de préciser, chose à ne surtout pas faire : dire ce qu'il se passerait en cas de 9/0 dans une émission où il n'y a pas de 9/0, vous larguerez tout le monde)


Dernière édition par maximax le Mar 13 Déc 2016 - 22:11, édité 1 fois


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4350
Boyards : 9455

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul le Mar 13 Déc 2016 - 22:10

@maximax a écrit:
@Paul a écrit:La prod n'a pas bcp de boulot cette année

Euh... si la saison 2016 était parfaite, ça se saurait... Rolling Eyes

Mdrr ça date ce message^^ 

Quand je dis n'a pas beaucoup de boulot, c'est que c'est des détails à changer, y'a pas de gros chantier comme le conseil en 2016, la cage en 2015 ou la salle du trésor refaite en 2014.

Et sinon concernant le 9/0 je suis d'accord avec toi Maxime et garsim, pour moi ce n'est pas comparable avec les coffrets (d'ailleurs en 2007 2008 ça marchait plutôt bien) et pour moi y'aurait même pas besoin de l'expliquer, s'il y a le 9/0 et qu'Olivier annonce la règle d'une bourse possible, au contraire, les telespectateurs diront " Tiens c'est la première fois que je vois ça " et ils comprendront tout de suite le pourquoi et ça aura que du positif je pense^^ et puis c'est un scénario qui en moyenne peut arriver entre 0 et 2 fois par an donc voilà j'éspère comme vous que ce sujet sera abordé l'an prochain Smile


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10320
Boyards : 13711

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax le Mar 13 Déc 2016 - 22:26

@Paul a écrit:Mdrr ça date ce message^^

Oui mais j'ai repris tous les messages depuis le dernier que j'avais posté ici, pour être sûr de n'avoir rien oublié Laughing

@Paul a écrit:Quand je dis n'a pas beaucoup de boulot, c'est que c'est des détails à changer, y'a pas de gros chantier comme le conseil en 2016, la cage en 2015 ou la salle du trésor refaite en 2014

D'accord pour le conseil. Pour la cage, on l'avait pas forcément demandé. Et pour la salle du trésor, le chantier n'était pas nécessaire, même s'il est appréciable bien entendu Wink

@Paul a écrit:et puis c'est un scénario qui en moyenne peut arriver entre 0 et 2 fois par an donc voilà j'éspère comme vous que ce sujet sera abordé l'an prochain Smile

Oui, le fait de n'avoir jamais eu cette situation depuis 2011 est très louche mais c'est certain que ça ne pourrait arriver régulièrement non plus de toute façon. Au passage, si la prod se décidait à créer un jugement spécial 9/0, il faudrait qu'il apparaisse une fois dans la saison... quitte à forcer un peu si on manque de chance et qu'aucune équipe ne soit suffisamment performante en 2017 (après toutes les fois où ça a eu lieu dans l'autre sens, je peux qu'on peut être conciliant si ça arrive dans ce sens là). Par contre, si le 9/0 se produit trop souvent l'année prochaine, là aussi, ça sera louche Laughing


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4350
Boyards : 9455

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme le Lun 19 Déc 2016 - 11:26

Je viens de penser à plusieurs nouveaux parcours de libération. 
(1er parcours)
(Temps: 2:00)
1re partie: Ramper dans un boyau de plexiglas en tire-bouchon d'à peine 50 cm de diamètre et d'environ 8 mètres de long. Le 1er outil est au bout de celui-ci.
2e partie: Le nom d'une ville est affiché sur une ardoise. Le candidat trouvera une vingtaine de ballots de coton par terre. Trouver et ouvrir le ballot contenant le nom de cette ville permettra d'avoir le 2e outil.
Une fois les 2 outils en main, il faut déverrouiller la trappe, en rappelant que le candidat est chronométré par une clepsydre...
(2e parcours)
(Temps: 2:20)
1re partie: S'immerger dans l'eau en ouvrant une trappe, face à une machine qui génère un courant allant à une vitesse assez élevée qui va empêcher le candidat d'avancer correctement. Le 1er outil est près de la machine. Une "bulle d'air" entre l'entrée et la sortie lui permettra de reprendre son souffle. Une fois l'outil en main, la machine arrêtera de générer le courant. 
Il ressortira par la trappe de sortie de la "citerne", en ayant déverrouillé la trappe au préalable.
2e partie: Il s'agit de plonger dans un chaudron au contenu extrêmement désagréable... tout en faisant sortir le 2e outil d'un labyrinthe rempli de pièges; culs-de-sac, parties du labyrinthe qui tournent... Une fois les 2 outils en main, il faut ressortir en quatrième vitesse en déverrouillant la trappe, car la clepsydre s'écoule inexorablement...


C'est normal en Russie !
avatar
Anonyme
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 01/11/2016
Messages : 575
Boyards : 390

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort le Mer 1 Mar 2017 - 14:12

@lucas5201 a écrit:Je voudrais revoir les oubliettes avec le même principe: Si l'équipe ne possède pas les 7 clés dans les 45 minutes (Voir Règles), l'équipe doit sacrifier un candidat pour chaque clé.

J'ai voté pour la suppression de la Salle du Jugement et remplacé le parcours d'évasion par un Parcours de Libération (Voir Partie Intermédiaire)

Pour la nouvelle Partie Intermédiaire que j'ai pensé, voir le sujet concerné
Excellentes idées lucas5201 Smile ! Le principe des oubliettes était très bons, dans le sens ou la perte d'un candidat était obligatoire pour une clé, tandis que avec le jugement la majeure partie des candidats ressortent libres. De plus, le jugement, inchangé depuis 2011, semble avoir fait son temps, même si ce n'est pas désagréable à regarder.
Concernant la libération des candidats fait prisonniers, je pense également que le parcours d'évasion, bien que très bien déjà à mon goût (surtout depuis cette saison où il a deux parcours différents pour ne pas se lasser ainsi qu'un clin d’œil à l'épreuve du tourniquet :bienn ), pourrait être encore plus exploité, et que l'on pourrait se rapprocher d'un parcours de libération s’apparentant à ceux des saisons 2003,2004,2005... etc Very Happy


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! (dit-il fier de son résonnement) -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" Ah je m'en lasse pas  bravo !

"La mer est un espace de rigueur et de liberté". Victor Hugo.
avatar
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017
Messages : 253
Boyards : 339

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul le Mer 1 Mar 2017 - 17:01

Personnellement je ne pense pas que les oubliettes reviendront, si en 2013 les libérations sont redevenues automatique (au conseil ou grande évasion) c'est que c'est un choix de la prod et qu'ils ont pas forcément envie qu'un prisonnier reste en prison jusqu'à la fin mais si je suis d'accord que c'est le jeu et moi j'aimais bien comme ça mais peut être que certaines célébrités l'ont mal pris en 2011 et 2012.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10320
Boyards : 13711

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum