Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

+21
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
maximax
ChousseAuMocolat
Jonathanlegrand
Thoyard
Peyo13
oeildelexpert
Becaum's
Johnlemona​de
rhyolite
Stroboyard
ratman2
Sébastien
MetalWar
lulu33gamer
bibi6
Théo
NicoBoyard
lucas5201
Ci54
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement souhaitez-vous revoir en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g104%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 36 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 23 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g105%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 49 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g109%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 78 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g108%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 75 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 27 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g107%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 62 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g108%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 75 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g108%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 71 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 31 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 27 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g107%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 62 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g107%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 62 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g106%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 6% 
[ 59 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 26 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 24 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g106%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 6% 
[ 58 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 29 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 908
 
 
Sondage clos

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 14 Sep 2016 - 8:39

Oula 3 jugements maxi perso je suis pas fan déjà que je trouve que 3 c'est pas assez, devrait y en avoir au moins 4 ou 5 par émissions Razz on arrête pas d'en gagner depuis 2013: 

2011: 18 jugements sur 7 émissions
2012: 19 jugements sur 11 émissions (sans intérêt pour la partie d'été)
2013: 15 jugements sur 9 émissions (Sans aucun intérêt, tu m'étonnes que Delphine était pas aimé en 2013 avec 4 émissions à un jugement, elle pouvait rien prouver tellement le jeu était facile) 
2014: 22 jugements sur 10 émissions (Ha ça va mieux) 
2015: 25 jugements sur 10 émissions (Très bien)
2016: 26 jugements sur 10 émissions (Excellent) 

Il faut surtout continuer dans ce sens je trouve car pour moi les séances à 1 seul jugement doivent arriver 2 fois maxi dans une saison. 

Et n'oubliez pas que ça s'appelle la salle du jugement, si on suit ton raisonnement, une équipe à 6 clés 1 prisonnier, alors le prisonnier n'est pas jugé ce serait pas trop crédible et en plus la prod ferait tout pour que ce scénario n'arrive pas et tout serait fait pour que tout le monde soit en jugement! 

Pour moi il faut que la prod ne contrôle pas le jeu (comme l'émission 9 des kids) et fasse le parcours prévu! 

S'il y a 9/0 alors y'a 9/0 ils ont UN ANS pour trouver un concept, y'a déjà pas mal d'idée dont celle de Sébastien qui à été pas mal relevé donc voilà, si doit y avoir 5 jugements alors y'a 5 jugements, s'il doit y en avoir 6 bah y'en aura 6, si doit y en avoir 14 bah y'en aura 14 (0 clés 6 prisonniers)  :mdr :mdr

Je me souviens l'émission 2011-06 à une seconde prêt à Excalibur on avait 3 prisonniers dans les épreuves x)

Donc tout ça pour dire que pour moi perso plus y'a de jugements et mieux c'est surtout que y'a pleins de jeux et je serai pas surpris de revoir le tourné lancé l'an prochain. 

Et si on laisse le choix pour le 9/0 bah si les candidats disent tous non bah pas de jugement et on aura le même problème la prod fera tout pour éviter le 9/0 et ne prendra aucun risque Razz

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 14 Sep 2016 - 8:41

Je ne suis pas fan de ton idée @Johnlemona​de

Une équipe qui a été aussi brillante durant les épreuves ne devrait pas avoir un risque d'avoir un prisonnier. Et après tous les efforts faits pour rester à 6, je doute qu'ils prennent ce risque juste pour avoir droit à un bonus.

Et si j'ai bien compris, si l'équipe ne prend pas ce risque, il n'y aura pas de Jugement. Et on revient au même problème qu'actuellement, la prod ne voudra pas d'émission sans jugement et forcera donc, dans ce cas, l'équipe à prendre le risque (pas mal comme punition Laughing)

Et il faut faire quelque chose de simple à suivre pour ce cas 9/0. C'est une situation qu'on risque de voir 1 fois dans la saison au mieux, pas la peine de faire un truc trop complexe.

Sinon, je ne suis pas pour une limite du nombre de défis. Là aussi, ça compliquerait les règles Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Johnlemona​de Mer 14 Sep 2016 - 8:51

C'est sans doute à peaufiner, mais l'idée est aussi de faire en sorte que les mauvaises équipes ne puissent pas entièrement se refaire. D'où l'idée de mettre 3 jugements maximum. Je ne trouve pas normal qu'une équipe avec 4 jugements puisse s'en sortir sans prisonniers. Et au moins, arriver au jugement dans de mauvaises conditions serait réellement ressenti comme un échec. (Contrairement à actuellement.)

Ou alors que l'on fasse des jugements vraiment équitables, et pas des épreuves cadeau ou quasiment impossibles qui sont là uniquement pour niveller.

Et pour les épreuves bonus non jouées, on peut toujours faire un petit cérémonial pour matérialiser les 3 jugements acceptés ou non. Genre une tête de tigre posée dans un réceptacle pour ouvrir la porte, ou un truc similaire.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 14 Sep 2016 - 9:00

Disons que même si dans ton idée y'a quand même quelque chose d'intéressant comme le fait qu'une équipe à 4 jugements devraient pas s'en sortir, bah ça compliquerait les règles et on sait que ce que ça à fait en 2009 et 2015 (Mauvaises audiences) ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Johnlemona​de Mer 14 Sep 2016 - 9:10

Oui, ça serait sans doute plus compliqué. Mais comme la production semble définitivement décidée à entériner cette partie pour la faire apparaître dans 100% des cas, autant faire en sorte que sa durée soit fixe. Sa légitimité serait alors identique à la cage de Rouge ou à la salle du Conseil. (Durée fixe, nombre d'épreuves fixe, etc...)

Je pense qu'il y aurait moyen d'adapter tout ça pour que ça tienne dans ce format. Avec quelques arrangements. Quitte à faire des jugements bonus sans prisonniers, pour qu'ils soient tous joués.

Pour ma part, je trouve que plus de 2 jugements par émission, c'est déjà beaucoup. Et certains trouvent que c'est insuffisant. Mais chacun ses goûts là dessus, c'est surtout une question de ressenti.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Lun 19 Sep 2016 - 16:05

Je ne me suis pas encore exprimé là-dessus, au niveau des nouveaux jeux je n'ai pas d'idée précise (d'autres sont plus doués que moi pour cet exercice) si ce n'est que je trouverais sympathique de rajouter des jeux de réflexion. Cela serait déjà plus équitable pour les candidats peu adroits (et ils existent !) en proposant une plus grande diversité de compétences. Une réadaptation du code couleur pourrait être un exemple de défi.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Becaum's Mer 21 Sep 2016 - 17:22

Pour le jugment , je voudrais dire que j'ai beaucoup aprecier le discours D'Aymeric Caron l'annee derniere , disans qu'il allait s'y presentait sous pretexe que c'est le capitaine. Pour moi , c'est + que logique que le capitaine de l'equipe aille au jugement pour recuperer une cle manquante , si il n'est pas en prison suite a la quete des cle bien sur .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mer 21 Sep 2016 - 18:00

Becaum's a écrit:Pour moi , c'est + que logique que le capitaine de l'equipe aille au jugement pour recuperer une cle manquante , si il n'est pas en prison suite a la quete des cle bien sur .
Franchement vu comment est défini le rôle du capitaine aujourd'hui cela ne me choque pas qu'il n'y aille pas. Déjà que des fois on ne sait pas c'est qui le capitaine Laughing


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 21 Sep 2016 - 19:48

Oui, honnêtement, je pense que c'est un peu du détail. ^^
Ce qui serait bien, dans l'idéal, c'est d'avoir un peu de tous les profils au Jugement, mais pas qu'il serve de prétexte à envoyer les candidats les moins connus en prison, genre on va filer des défis faciles aux plus connus et les Platines aux bouche-trous... Neutral

M'enfin, contrairement à l'an dernier où c'était quasiment exactement ça, j'ai moins eu cette impression cette année pour le coup.
On a quand même eu Françoise Laborde qui a fini en prison (et à mon sens, ce n'était pas la moins connue de l'équipe, surtout que ce n'était pas la première fois qu'elle venait). Bon, on a aussi eu Mister V, à mon sens moins connu par rapport au reste de son équipe, qui a été envoyé au casse-pipe direct avec les Platines...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 21 Sep 2016 - 21:12

Mister V moins connu ? il à quand même plus de 4 millions sur Facebook j'étais choqué qu'il soit prisonnier
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 21 Sep 2016 - 21:24

Paul a écrit:Mister V moins connu ?
C'est pour ça que j'ai dit "à mon sens"... Wink
... et peut-être aussi un peu comparativement au reste de l'équipe, j'ai d'ailleurs l'impression qu'on a plus voulu mettre en valeur les gens de Pattaya.

Au fait, je viens de jeter un oeil aux résultats du sondage... il y en a tant que ça qui veulent que les Platines restent ? Shocked
Je sais qu'on se plaint assez fréquemment que les défis du Jugement sont trop faciles pour la plupart, mais là je trouve qu'on tombe dans l'excès inverse avec ce défi-là... Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 21 Sep 2016 - 21:26

Ha oui dans le sens là je suis d'accord Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 17 Oct 2016 - 13:14

Un point qui pour moi doit être le gros changement de l'an dernier (La prod n'a pas bcp de boulot cette année en 2014 c'été la SDT, en 2015 la cage, en 2016 le conseil) c'est les prisons ! 

Les prisonniers c'est devenu quelque chose de vite exploitée, hop mister boo va le chercher le met direct en prison t'a un plan de 3 secondes, il faut absolument un nouveau personnage digne de ce nom qui serait vraiment " méchant " et surtout faire s'il vous plait de nouvelles prisons, remettez celle de 2003 Sad ou alors des nouvelles mais bossez sur ce sujet s'il vous plait @Guillaumeprod 
Car déjà qu'à la base c'est vraiment des prisons classique sans rien de spécial, ça fait depuis 2010 qu'on le sature, faites de vrais prisons digne de ce nom !!! Il faut absolument que le fait d'être prisonnier soit quelque de chose et pas " T'es prisonnier tkt le jugement va être facile tu vas te libérer " faut que y'ai de l'importance et de la peur, que ce soit quelque chose d'horrible!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Lun 17 Oct 2016 - 20:22

Paul a écrit:(La prod n'a pas bcp de boulot cette année en 2014 c'été la SDT, en 2015 la cage, en 2016 le conseil)
Euuuuuh, c'est pas comme s'il n'y avait que ça à changer quand même  Laughing il y a aussi les nouvelles épreuves et les installations des potentielles nouvelles aventures.

Paul a écrit:Car déjà qu'à la base c'est vraiment des prisons classique sans rien de spécial
En même temps, à part 2003 (et peut-être 1997 et 2004 pour leur côté suspendu), je crois que les prisons ont toujours été un peu basiques, donc bon...

Paul a écrit:Il faut absolument que le fait d'être prisonnier soit quelque de chose et pas " T'es prisonnier tkt le jugement va être facile tu vas te libérer " faut que y'ai de l'importance et de la peur, que ce soit quelque chose d'horrible!
M'enfin ça, c'est surtout le problème du Jugement Wink tant que ça restera un passage obligé (non-assumé), qu'il sera composé d'une majorité de défis un peu trop simples et qu'il ne pourra générer qu'un seul prisonnier au final, forcément on aura l'impression que cette partie n'a rien de bien méchant finalement.
Alors que, déjà, si on ne faisait pas "tout" pour éviter de provoquer un 9/0 (il y avait quand même une époque où on ne cherchait pas à faire des prisonniers et des oubliettes à tout prix, donc pourquoi pas maintenant après tout ?) et rendre le Jugement "naturel" (pas comme le Ratman par exemple), ça passerait mieux.

Par ailleurs, concernant les prisons, le parti pris de l'époque était aussi de faire une partie intermédiaire plus immersive, impressionnante et ténébreuse, en y incluant les prisons et en renforçant leur côté "cruel". Actuellement, en revanche, c'est pas vraiment l'esprit de la Salle du Jugement (avec ce blanc pétant, bien au contraire ^^) ; quant à la Grande Evasion, elle met plus l'accent sur la rapidité requise pour le parcours de sortie et la pression et le stress pour le candidat. L'avantage des prisons actuelles par rapport à cette partie du jeu, c'est qu'on peut faire sortir le candidat "rapidement" pour déclencher le top chrono... ce qui serait plus difficile avec les prisons de 2003 (parce que bon, sortir du filet ou remettre ses chaussures ça prend un petit moment quand même, donc si on déclenche le chrono au moment où on ouvre la porte ça va faire perdre du temps Laughing ). Et puis bon, mis à part ça, des bestioles, on en voit déjà bien assez tout le long du jeu actuellement ^^
Mais effectivement, les prisons pourraient subir un petit lifting cela dit. Certains ici semblent d'ailleurs vouloir celles de la version suédoise... ^^


J'en profite pour soumettre une idée de nouveau défi :

Idée de défi : La tournante

Pour cette épreuve, le candidat doit faire rouler une balle sur une table. Son objectif : l'envoyer dans le trou situé de l'autre côté. Si la balle heurte l'un des piliers tournants ou tombe de la table, c'est un échec.

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Tourna10
Vue de dessus

La balle est en bleu, le trou est indiqué en gris. J'ai indiqué les "piliers" en orange : ceux-ci tournent selon le cercle décrit en gris clair (qui est une fente).
Pour faire tourner les piliers, une tournette est placée sous la table, comme indiqué sur le schéma ci-dessous :

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Mecani10
Vue en coupe

Attention, la table elle-même ne tourne pas, seuls les mini-piliers tournent.
L'idée de ce défi est de proposer une alternative aux Platines : en effet, dans celui-ci, il est plus simple de calculer le moment où envoyer la balle, et comme le support sur lequel elle roule ne tourne pas, ce sera moins "aléatoire".
Pour l'exemple, j'ai mis 3 piliers, car ça me semblait peut-être un peu simple avec 2, mais ça reste modulable : on peut agir sur le nombre de piliers, leur espacement ou la vitesse de rotation pour ajuster la difficulté.


Dernière édition par garsim le Mar 18 Oct 2016 - 18:23, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Mar 18 Oct 2016 - 17:26

Les prisons méritent effectivement un (gros) changement. Un retour de celles de 2003 ou l'arrivée de celles de la version suédoise serait parfait.

Sinon pour ton défi @garsim je trouve qu'il serait une alternative parfaite aux Platines.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Une idée de parcours de libération...

Message  Anonyme Mar 1 Nov 2016 - 18:37

En guise de parcours de libération, on pourrait avoir un enchevêtrement de tuyaux reliés entre eux; il y aura trois outils à trouver. Il s'agit de regarder dans n'importe où; un outil pourrait être caché dans les endroits les plus éloignés. Une fois les trois outils trouvés, il est possible de déverrouiller la trappe, et de ressortir libre (La Grande Évasion sera chronométrée par une clepsydre; si le candidat ne réussit pas avant l'écoulement total de cette dernière, il reste prisonnier durant le restant de l'émission).


Dernière édition par Anonyme le Mar 6 Déc 2016 - 19:01, édité 1 fois
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum