Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

+21
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
maximax
ChousseAuMocolat
Jonathanlegrand
Thoyard
Peyo13
oeildelexpert
Becaum's
Johnlemona​de
rhyolite
Stroboyard
ratman2
Sébastien
MetalWar
lulu33gamer
bibi6
Théo
NicoBoyard
lucas5201
Ci54
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement souhaitez-vous revoir en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 36 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 23 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g105%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 49 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g109%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 78 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g108%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 8% 
[ 75 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 27 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g107%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 62 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g108%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 8% 
[ 75 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g108%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 8% 
[ 71 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 31 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 27 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g107%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 62 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g107%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 62 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g106%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 6% 
[ 59 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 26 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 24 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g106%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 6% 
[ 58 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 29 ]
Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 908
 
 
Sondage clos

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 6 Sep 2016 - 21:14

ChousseAuMocolat a écrit:Personne ne laissera son candidat en prison, donc pas de problème Razz

C'est par rapport à ce que j'ai dit que tu dis ça ? Parce que mes idées n'avaient pas ce but là Wink

Peyo13 a écrit:Mais il avait marqué 9 en 2015 et 2016 Wink

Ah oui, je me suis trompé, je voulais dire 2014 et 2015 Laughing
J'ai corrigé Wink

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Mar 6 Sep 2016 - 22:07

maximax a écrit:
Je reviens sur le fait qu'on n'ait jamais vu 2 évasions (ou plus) dans la même émission. Il est vrai que la question se pose si vraiment ce cas de figure a été prévu par la prod et, si oui, comment il a lieu. Il faut dire que c'est un sujet compliqué et qu'on a du mal à trouver une solution qui ferait l'unanimité. Si les deux candidats font le parcours séparément, les pénalités seront énormes. Si les deux candidats font le parcours ensemble, l'un des deux libérera les obstacles pour l'autre, qui ne fera plus grand chose (personnellement, je préfère peut être quand même cette situation).
Oh mon dieu non, surtout pas la situation d'une double libération simultanée !!!!!  No.
Comme j'ai déjà dit, un prisonnier doit être considéré comme un handicap, ce qui fait que le libérer introduit la possibilité d'un handicap de temps sur le chronomètre final. Si on prend le cas A avec un seul prisonnier et le cas B avec deux prisonniers, l'équipe A et l'équipe B seront sur un pied d'égalité au moment de la libération des candidats. Ce qui sous-entend qu'avoir 2,3 ou 4 prisonniers ne sera pas plus pénalisant que d'en avoir un seul.

La solution la plus simple, c'est de libérer les deux prisonniers simultanément, sur deux parcours différents mais avec le même point d'arrivée, et de mettre, dans ce cas là, un chrono proportionnel selon les prisonniers (un prisonnier : une minute, deux : deux etc).

maximax a écrit:Par exemple, je propose que la manette qui arrête le chrono bloque également la trappe (et qu'Olivier le précise bien avant le lancement de l'épreuve). Comme ça, les candidats ne seront pas tentés de le faire avant parce qu'ils savent qu'ils laisseraient alors leur candidat en prison (d'ailleurs, même si ça n'est pas du tout le but principal de mon idée, ça peut arranger certains membres du forum qui aimeraient que les candidats puissent avoir le choix de laisser leur co-équipier en prison plutôt que de perdre 3h en salle du trésor).
C'est se compliquer la vie pour pas grand chose. Si on souhaite vraiment avoir un seuil maximal de perte de temps à la Grande Evasion, il suffit de le définir de manière logique. Une minute pourrait être le seuil maximal puisque c'est le temps maximal récupérable au Conseil.

Pour ce qui est de la manette, supprimons la. Le candidat pourrait porter un collier ou un bracelet avec une clé, symbole de libération, qui pourrait désactiver le système de décompte présent à l'endroit ou la manette est située. Aucun membre de l'équipe ne pourrait le faire pour le prisonnier.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 6 Sep 2016 - 22:11

Ou simplement arrêter le décompte dès que la trappe est ouverte. De toute façon, le décompte est artificiel, c'est pas une clepsydre ou un système physique.


Pour ce qui est de gérer plusieurs candidats, je préfère une pénalité séparée pour chaque candidat. Sinon, si le candidat A se dém*rde comme un c*l et bouffe toute la pénalité, le candidat B peut prendre tout son temps, plus d'intérêt...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mar 6 Sep 2016 - 22:44

maximax a écrit:- Petit coup de g*eule : pourquoi l'équipe ne peut pas actionner la manette qui arrête le temps alors qu'elle est juste devant eux ?! Shocked Dans Fort Boyard, et ce depuis 1990, les règles sont définis par les éléments du décor et parfois les personnages. A partir du moment où un candidat peut physiquement faire quelque chose, il n'y a pas de raison qu'on le lui refuse. Qu'est ce qui se trouve dans le mécanisme de la poignée pour qu'elle arrête l'épreuve si c'est le prisonnier qui l'actionne et qu'on refuse la réussite si c'était les candidats qui le feraient ? Le candidat a un main magique ? Laughing

Comme pour la Course en armure, toujours dans le détail ce @maximax ^^ Pour moi ce n'est pas dérangeant, c'est la règle. C'est le prisonnier sortant qui valide la fin de son évasion en actionnant la manette. C'est simple, logique et visible à la caméra. Point.

Si on suit ta logique, il faut remettre en cause les clepsydres, qui sont sur le même principe. L'animateur peut la tourner, donc qu'est ce qui empêche l'équipe de la retourner à nouveau pendant l'épreuve, a priori rien. Imaginons qu'un candidat malicieux, sorte de la cellule pendant l'épreuve (c'est déjà arrivé, parfois involontairement... ^^), retourne la clepsydre et rentre à nouveau pour terminer son épreuve. Ha ha ! Oui, on peut tout imaginer, même les cas les plus loufoque.
Pourtant c'est interdit, c'est la règle et çà ne dérange personne depuis 27 saisons. Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 7 Sep 2016 - 8:27

MetalWar a écrit:Oh mon dieu non, surtout pas la situation d'une double libération simultanée !!!!!  No.
Comme j'ai déjà dit, un prisonnier doit être considéré comme un handicap, ce qui fait que le libérer introduit la possibilité d'un handicap de temps sur le chronomètre final. [...] La solution la plus simple, c'est de libérer les deux prisonniers simultanément, sur deux parcours différents mais avec le même point d'arrivée, et de mettre, dans ce cas là, un chrono proportionnel selon les prisonniers (un prisonnier : une minute, deux : deux etc).

Dans ce cas, il se pose aussi la question de savoir si le 2e candidat pourra passer par les obstacles ouverts par le 1er candidat ou si ceux-ci se remettent en place "par magie" entre les 2 évasions. Mais raison de plus pour diminuer l'enjeu de la grande évasion, on perd déjà parfois 1 minute avec 1 seul candidat, alors imaginons avec 2 ou 3 Laughing

MetalWar a écrit:
maximax a écrit:Par exemple, je propose que la manette qui arrête le chrono bloque également la trappe (et qu'Olivier le précise bien avant le lancement de l'épreuve). Comme ça, les candidats ne seront pas tentés de le faire avant parce qu'ils savent qu'ils laisseraient alors leur candidat en prison.

C'est se compliquer la vie pour pas grand chose. Si on souhaite vraiment avoir un seuil maximal de perte de temps à la Grande Evasion, il suffit de le définir de manière logique. Une minute pourrait être le seuil maximal puisque c'est le temps maximal récupérable au Conseil.

L'idée que j'ai donné n'avait pas pour but de limiter les pertes à la grande évasion (même si, comme je l'ai dit, ça peut aussi servir à ça indirectement). Et ce n'est qu'une idée comme ça Wink

Sébastien a écrit:Comme pour la Course en armure, toujours dans le détail ce @maximax ^^ Pour moi ce n'est pas dérangeant, c'est la règle. C'est le prisonnier sortant qui valide la fin de son évasion en actionnant la manette. C'est simple, logique et visible à la caméra. Point.

Si on suit ta logique, il faut remettre en cause les clepsydres, qui sont sur le même principe. L'animateur peut la tourner, donc qu'est ce qui empêche l'équipe de la retourner à nouveau pendant l'épreuve, a priori rien. Imaginons qu'un candidat malicieux, sorte de la cellule pendant l'épreuve (c'est déjà arrivé, parfois involontairement... ^^), retourne la clepsydre et rentre à nouveau pour terminer son épreuve. Ha ha ! Oui, on peut tout imaginer, même les cas les plus loufoque.
Pourtant c'est interdit, c'est la règle et çà ne dérange personne depuis 27 saisons. Razz

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est sûr que le principe n'est pas faisable partout, et qu'il y a encore d'autres exemples où ça n'a pas pu être possible que celui que tu as donné avec la clepsydre Wink et ce n'est en effet qu'un détail qui est loin d'être le plus embêtant, mais ce qui me gêne ici, c'est :
- que, dans ce cas en particulier, ça passe quand même bizarrement à l'écran. on voit les candidats en train d'extirper le candidat et de lui tirer sa main pour la mettre sur la poignée, tout en regardant la poignée avec l'envie de faire le boulot soi-même quand le candidat traîne trop.
- qu'au bout d'un moment, ça fait beaucoup. Entre ça, la course en armure, le stand de tir, le vélo, certaines épreuves de Lalanne, le cas 9 clés/0 prisonnier, le fait qu'il n'y ait jamais plus d'un prisonnier en évasion, on dirait, sans vouloir offenser personne, que la prod a des idées mais que la mise en place est un peu bâclée. Elle imagine les épreuves se faire d'une certaine façon et ne réfléchit pas assez à tout ce qui est possible en pratique en se disant simplement qu'il y a peu de chances qu'un imprévu arrive. Ce qui donne des arrangements pour éviter certaines situations, des clés attribuées ou non selon la bonne volonté d'Olivier ou des personnages, etc...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Mer 7 Sep 2016 - 14:51

maximax a écrit:
MetalWar a écrit:Oh mon dieu non, surtout pas la situation d'une double libération simultanée !!!!!  No.
Comme j'ai déjà dit, un prisonnier doit être considéré comme un handicap, ce qui fait que le libérer introduit la possibilité d'un handicap de temps sur le chronomètre final. [...] La solution la plus simple, c'est de libérer les deux prisonniers simultanément, sur deux parcours différents mais avec le même point d'arrivée, et de mettre, dans ce cas là, un chrono proportionnel selon les prisonniers (un prisonnier : une minute, deux : deux etc).

Dans ce cas, il se pose aussi la question de savoir si le 2e candidat pourra passer par les obstacles ouverts par le 1er candidat ou si ceux-ci se remettent en place "par magie" entre les 2 évasions.

Pourtant, la question ne se posait pas en 2005-2008, les candidats progressaient, et les obstacles étaient bien en place.

Sinon, pour l'idée de la clé accrochée au poignet, cela peut poser problème, le temps que le candidat prenne la clé, la mette dans la serrure, tourne...


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 7 Sep 2016 - 15:28

maximax a écrit:
Sébastien a écrit:Comme pour la Course en armure, toujours dans le détail ce @maximax ^^ Pour moi ce n'est pas dérangeant, c'est la règle. C'est le prisonnier sortant qui valide la fin de son évasion en actionnant la manette. C'est simple, logique et visible à la caméra. Point.

Si on suit ta logique, il faut remettre en cause les clepsydres, qui sont sur le même principe. L'animateur peut la tourner, donc qu'est ce qui empêche l'équipe de la retourner à nouveau pendant l'épreuve, a priori rien. Imaginons qu'un candidat malicieux, sorte de la cellule pendant l'épreuve (c'est déjà arrivé, parfois involontairement... ^^), retourne la clepsydre et rentre à nouveau pour terminer son épreuve. Ha ha ! Oui, on peut tout imaginer, même les cas les plus loufoque.
Pourtant c'est interdit, c'est la règle et çà ne dérange personne depuis 27 saisons. Razz
[...] dans ce cas [de la manette à disposition de l'équipe pendant la Grande Evasion] en particulier, ça passe quand même bizarrement à l'écran. on voit les candidats en train d'extirper le candidat et de lui tirer sa main pour la mettre sur la poignée, tout en regardant la poignée avec l'envie de faire le boulot soi-même quand le candidat traîne trop.
Je suis d'accord avec @maximax.
Autant pour d'autres cas où il serait difficilement envisageable de faire autrement, d'accord pour imposer une règle "implicite" (comme l'interdiction d'utiliser les T-shirts pour ramener les boyards en SdT) ; autant là, dans le cas de la Grande Evasion, la première chose que je me dis en voyant l'équipe attendre, c'est : "Mais pourquoi elle actionne pas la manette alors qu'elle est juste à côté ?". Surtout que ce ne serait vraiment pas compliqué de trouver un système qui soit plus "visuel" (faire attendre l'équipe derrière une grille, désactiver le chrono dès l'ouverture de la trappe, donner un outil au prisonnier qui permettrait d'activer la manette - comme dans la version marocaine, etc.).

En revanche, pour le cas des clepsydres à retourner, personnellement ça ne m'est jamais venu à l'idée que quelqu'un pourrait le faire... Laughing puis on pourrait imaginer que dans ce cas Passe-Partout verrouillerait d'emblée la porte à cause d'une tentative de tricherie.
(au passage, quand Gaël Leforestier a retourné une clepsydre en 2003, ça n'a pas donné plus de temps à la candidate dans l'épreuve il me semble Laughing )


D'ailleurs, je suis en train de me dire que ce serait peut-être mieux de ne pas inclure dans le temps de pénalité la sortie du candidat depuis la trappe, et d'arrêter le chrono à ce moment-là (ou faire passer l'outil qui permettrait de stopper le décompte à l'équipe).
Selon le profil du candidat prisonnier, ça peut prendre plus de temps, alors que ce n'est lié qu'à sa morphologie... et on avait vu avec Françoise Laborde que, si on pouvait encore adapter la vitesse du tapis roulant et du tourniquet, en revanche, la sortie de la trappe, c'était pas possible. Enfin, pour le coup, j'ai toujours trouvé ce moment de l'évasion quelque peu ennuyeux...

Peyo13 a écrit:Pourtant, la question ne se posait pas en 2005-2008, les candidats progressaient, et les obstacles étaient bien en place.
En 2005-2006, il me semble que les obstacles n'avaient pas vraiment besoin d'être "remis en place" ; le tube aux rats, la chaussette, à la rigueur la plaque basculante... ce ne sont pas des obstacles qui peuvent être "modifiés" par les candidats (même la plaque basculante de 2005, on pouvait supposer qu'elle se remettait normalement toute seule une fois que le candidat l'avait quittée ^^).
En 2007-2008, effectivement ce n'était plus le cas avec notamment le serpent qui gardait la clé, et la planche qui se détachait. Mais il me semble aussi qu'à ce moment-là, on cherchait à nous faire croire qu'il y avait plusieurs parcours de libération disponibles alors qu'il n'y en avait qu'un seul. D'ailleurs, contrairement à 2005-2006 où les prisonniers étaient enfermés ensemble, on ne les voyait pas démarrer au même endroit en 2007-2008, ce qui confortait l'idée que chacun était au bout de "son" parcours, et la magie du montage a fait le reste.

Donc il suffirait de s'inspirer de 2007-2008 et ne pas enfermer les prisonniers "ensemble" pour faire croire qu'ils s'échappent chacun de leur côté, et faire croire à l'existence de plusieurs parcours Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mer 7 Sep 2016 - 15:42

En 2005, il y avait du sable qu'il fallait creuser pour passer sous une grille. Sable qui était soigneusement reset pour chaque prisonnier.


C'est vrai que moi aussi je croyais que chaque prison avait son propre parcours. Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 7 Sep 2016 - 22:11

NicoBoyard a écrit:s'il y a une partie a supprimer, je choisirai le Jugement. Cette partie gâche selon moi, un peu le suspens par rapport à la partie épreuve. Il peut jamais y avoir 9 clés et 0 prisonnier et inversement plus d'un seul prisonnier.

Certes, le problème est embêtant mais ce n'est pas en contournant le problème qu'on va le résoudre. Supprimer le jugement juste parce qu'un cas de figure n'est pas prévu par la prod, c'est comme si on supprimait une super épreuve juste parce qu'elle ne sert qu'à produire des prisonniers en envoyant des candidats inadaptés (attendez, on me dit que c'est ce qui s'est passé cette année avec la bibliothèque Laughing). Le jugement est une très bonne séquence. Il faut chercher à corriger le problème (surtout que c'est faisable très facilement) plutôt que de vouloir supprimer le Jugement.

lulu33gamer a écrit:Au pire si on veut pas que Delphine ne fasse rien et bien on la met en Rouge dans la Cage en réelle je ne vois pas ce qui gêne comme ça on évite le passage au Jugement obligatoire.

Comme l'ont dit les autres, il faudrait prévoir la situation à l'avance et on se demanderait alors pourquoi on ne voit Rouge que dans quelques émissions. Mais sinon, je ne suis pas pour voir une émission sans jugement. Personnellement, outre le problème de faire venir Delphine pour rien (qui n'est pas très important pour le simple téléspectateur que je suis), ce qui me gêne, c'est qu'on aurait alors plus rien entre les épreuves à clés et les épreuves à indices qui sont 2 parties assez proches. Alors certes, il y a la salle des aventures cette année mais la transition resterait insuffisante pour moi. Je trouve déjà le temps un peu long devant la quête des clés qui dure maintenant plus d'une heure (comme je trouve le temps long en regardant une émission d'avant 1995 sans conseil entre les épreuves et les aventures).

ChousseAuMocolat a écrit:En 2005, il y avait du sable qu'il fallait creuser pour passer sous une grille. Sable qui était soigneusement reset pour chaque prisonnier.

C'est vrai que moi aussi je croyais que chaque prison avait son propre parcours. Razz

En même temps, c'était voulu. Le fait que les prisonniers fassent leur parcours en même temps sans pouvoir se rejoindre donnait l'impression qu'il y avait plusieurs parcours. C'est pour ça qu'aujourd'hui, comme l'a dit @hélium, diffuser plusieurs évasions en même temps (avec éventuellement un léger décalage pour le départ) serait peut être l'idée qui permettrait à tous de participer sans qu'on se demande comment le parcours s'est remis tout seul en place.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  ratman2 Jeu 8 Sep 2016 - 15:48

L'idée proposée pour le jugement par Sébastien est la meilleure si on est dans l'optique du jugement obligatoire.

Le jugement est une punition donc il ne doit surtout pas servir a obtenir de façon obligatoire une 9ème clé. C'est totalement contre l'esprit de cette partie. 

Pour la grande évasion, c'est plutot illogique de conserver une telle partie si on part du principe qu'il y a le jugement. Le jugement c'est la façon de libérer les prisonniers, alors qu'avec l'évasion il y a un coté osef d'une défaite au jugement. Le jugement a été perdu osef il y a la grande évasion. Pour moi il faut supprimer l'un ou l'autre.

Dans l'optique de conservation de la grande évasion faire 2 fois le parcours a 2 candidats différents ne me semble pas exagérés du tout, alors oui ça coute bcp de temps mais ils ont été prisonniers. C'est fort boyard, un prisonnier ça coute cher a liberer, c'est la chose a éviter donc oui forcément ça coute du temps ça me semble normal.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Ven 9 Sep 2016 - 12:26

Toutes vos idées sont bonne dont celle de Sébastien pour le 9/0 qu'il faut absolument mettre en place, la prod vous avez le temps cette année y'a pas grand chose à changer.

Moi j'ai une idée concernant les parties intermédiaires: 

- La salle du jugement: Même principe que cette année 

Mais moi à la place de la grande évasion, j'ai 2 idées: 

- La salle du jugement: Les prisonniers de la première séance du jugement ont une dernière chance de se libérer juste avant le conseil et s'ils perdent, ils restent en prison jusqu'à la fin de l'aventure. Cette partie serait facultatif et n'aurait lieu que s'il y a des prisonniers dans la première séance du jugement et ça renforcerait le rôle de Blanche je trouve. 

OU ALORS 

- Le conseil: Juste avant la séance normal du conseil, l'équipe attend devant l'entrée du conseil (à 3,4 ou 5 ça dépend de la salle du jugement) et les prisonniers sortent de leurs prisons (Les prisons seraient dans le conseil comme en 2004 dans un coin isolé) et affrontent chacun leur tour un maître pour tenter de se libérer, en cas de victoire, le prisonnier est libérer et peut rejoindre son équipe par l'entrée, en cas d'échec, le geôlier intervient et le ramène en prison. Ensuite la séance du conseil pour du temps peut démarrer avec les 4 duels et les 3 minutes de temps de base sans perte de temps avec 15 secondes par duel gagné. Il y aurait entre 4 et 6 duels donc (7 ce serait très rare alors) Il y a eu 15 duels différents en tout, si on rajoute encore 3-4 anciens et 3-4 nouveaux tout en enlevant la pièce, bah on peut avoir plus de 20 duels différents qui feraient un bon roulement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Dim 11 Sep 2016 - 12:24

Prisons: 
Il faut un personne dédié à la fonction geôlier, et pas Mister Boo qui n’est pas crédible dans ce role. Je n’ai rien contre Cyril André, mais son interprétation de Mister Boo donne un coté loufoque/rigolo au personnage, et ça ne va pas avec la fonction de geôlier. 
Je propose soit d’utiliser un de geôlier des versions étrangères, soit que se soit un Maitre du temps qui remplisse ce rôle. 
Pour ce qui est des prisons, elles ne font pas assez prison, il faut utiliser les prisons suédoises qui on le coté boyardesque idéal.

Jugement
Jusqu’à 2015 je détestait le jeu d’actrice de Delphine; mais cette année soit elle s’est améliorée dans la capacité d’improvisation, soit je m’y suis habitué.
Les épreuves ont été variées cette année. C’est bien d’avoir ajouté de nouvelles épreuves de chance.
Autre point : il faut arrêter les slow motion pendant les épreuves c’est purement déroutant et agaçant.

Je trouve dommage que l’on crée artificiellement des prisonniers ou des manques de clés juste pour avoir le jugement. Ça renforce le coté « théorie du complot ». 
Je milite en faveur d’un cas de substitution si l’on a 9 clés 0 prisonniers: le capitaine pourrait entrer dans la salle du jugement pour tenter de gagner un bonus. Soit un bonus sous forme de boyards, soit la possibilité s’il remporte le jugement d’avoir droit à une aventure supplémentaire. 


  • Fakir : à garder, légèrement inspiré par le juste prix, mais cette épreuve colle bien au principe du jeu
  • Toboggan : à garder, mais en changeant le nom, le toboggan ne sert à rien, c plus un distributeur, le nom devrait être « les louches »
  • le souffle : aucun avis
  • la planche : à garder
  • le chemin : à garder
  • le cercle : à garder, mais on pourrait peut-être agrandir la zone bleue
  • le billard : à garder
  • les platines : à garder
  • la gouttière : à garder
  • les 3 niveaux : à garder
  • la balle sur la planche : à garder, bon remake


Grande Evasion 
Je suis contre le principe même de la grande évasion. Un candidat prisonnier a déjà eu l’occasion de se libérer au conseil.  De plus le nom d’évasion est absurde, vu que c’est le geôlier qui ouvre la cellule, c’est une libération, pas une évasion !
Ensuite je suis contre le fait de faire perdre du temps dans la salle du trésor. Si le candidat n’est pas assez rapide pour se libérer c’est qu’il n’est pas assez bon, qu’il reste en prison. 
Par ailleurs, le montage montre bien que la durée pour se libérer est purement virtuelle.
Pour ce qui est des parcours, je préfère celui avec la mélasse.

Autant libérer automatiquement les prisonniers avant le conseil, on n’a qu’à dire qu’ils ont purgé leur peine, donc ils sont libérés « gratuitement »
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  rhyolite Mar 13 Sep 2016 - 14:50

Le gros problème présentement avec la gestion des prisonniers, c'est que la prod (de façon compréhensible) ne souhaite pas exclure de la moitié de l'émission un candidat qui s'est déplacé jusque là-bas, mais présentement, j'ai un peu l'impression que la prod pêche par excès inverse. La pénalité pour l'équipe est peu élevée et parfois même nulle, sauf si le candidat de la Grande Évasion y est vraiment très mauvais, mais aussi, il ne rate que les aventures et quelques épreuves à clé tout au plus, mais revient tout fier et fringant au Conseil et à la SDT. Du coup, le déroulement de la fin du jeu est toujours plus ou moins le même, et c'est pas demain la veille qu'on reverra une SDT avec moins de 6 candidats devant la grille à l'ouverture. Ça gâche un peu la surprise aussi, on sait avant même que l'émission commence que les candidats seront 6 à la fin du jeu silent

L'idée que les prisonniers doivent jouer leur libération au Conseil ne me semble pas une mauvaise idée du tout, mais à l'idée de @Paul, j'y mettrais l'idée qu'il n'y a que 4 duels dans tous les cas, peu importe le nombre de libérations. Aussi, le prisonnier ne joue que sa libération, pas de temps associé à ça. Ainsi, une équipe avec beaucoup de prisonniers aura moins de chances de récupérer du temps dans la SDT. Après, est-ce que le fait de perdre 15 secondes et un candidat est une pénalité trop sévère si la libération échoue? Peut-être, mais au moins ça ramènera un peu de ce côté "punitif" qu'on a presque complètement perdu dans les saisons récentes. Fort Boyard, c'est pas censé être une balade de santé non plus bounce


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 13 Sep 2016 - 21:22

@Rhyolite Ton idée est une bonne combinaison de la mienne  :mdr:Ce que tu dis peut être une excellente idée je trouve et ça rappellerait 2005 aussi Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Johnlemona​de Mer 14 Sep 2016 - 8:16

Pour ma part, je suis également favorable à l'idée de proposer un bonus dans le cas d'un 9/0. Ça permettrait d'avoir des scénarios plus variés, et de diminuer cette impression d'avoir un déroulement partiellement "guidé". (Prisonniers issus d'un mauvais casting d'épreuves, échecs forcés, etc...)

Contrairement au Jugement classique, le candidat a le choix d'y aller ou non. Si il décide de tenter, la bourse à boyards est accordée d'office, peu importe l'issue. Mais en revanche, il finit prisonnier en cas d'échec, comme pour un Jugement normal.

Et ça collerait bien avec l'esprit de l'émission, qui a toujours "sanctionné" les candidats trop gourmands et attirés par l'appât du gain.

On pourrait aussi essayer d'équilibrer la durée de cette partie, en faisant 3 jugements à chaque fois. Pour avoir un montage plus harmonieux, qui ne doive pas composer avec un jugement trop court ou trop long. En cas de jugements en trop, ils serviraient pour les boyards bonus.

Mais ça sera toujours 3 Jugements maximum, y compris pour les scénarios défavorables. Par exemple, si jamais une équipe arrive au Jugement avec 6 clés et un prisonnier, les clés sont prioritaires et les 3 jugements serviront pour les récupérer. Le prisonnier ne pourra donc pas essayer de se libérer. Et si jamais l'équipe n'a que 5 clés, elle devra d'office sacrifier un candidat pour obtenir la dernière. Comme pour les oubliettes. Ça peut d'ailleurs être une manière amusante de faire intervenir Rouge.

Mais dans tous les cas, peu importe la manière dont on est fait prisonnier (épreuve, jugement ou sacrifice), il sera toujours possible de se libérer dans la séquence d'évasion. Ou séquence équivalente en cas de changement. Bien évidemment, le fait d'avoir plusieurs prisonniers doit être pénalisé davantage que pour un seul prisonnier. En outre, l'idée d'échanger les duels de la salle du Conseil pour libérer un prisonnier me semble bonne. Et bien plus équitable que l'épreuve d'évasion qui dépend de plein de paramètres.

D'autre part, je pense qu'un changement de décor ferait du bien à cette séquence de Jugement. Le décor angélique sur fond blanc, je ne l'ai personnellement jamais aimé.

Et dans tous les cas, je ne souhaite plus que le Jugement soit conçu comme une séquence de nivellement, qui redresse les mauvaises équipes et fait plonger les bonnes. Il faut absolument que l'on ressente les efforts supplémentaires effectués par  les mauvaises équipes, qui essayent de rattraper leur retard.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais particulièrement aimé cette partie. Donc sans changements probants l'année prochaine, je pense que le moment sera venu de lui dire adieu.
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat PARTIES SECONDAIRES (Jugement, Prisons, Évasion) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 14 Sep 2016 - 8:39

Oula 3 jugements maxi perso je suis pas fan déjà que je trouve que 3 c'est pas assez, devrait y en avoir au moins 4 ou 5 par émissions Razz on arrête pas d'en gagner depuis 2013: 

2011: 18 jugements sur 7 émissions
2012: 19 jugements sur 11 émissions (sans intérêt pour la partie d'été)
2013: 15 jugements sur 9 émissions (Sans aucun intérêt, tu m'étonnes que Delphine était pas aimé en 2013 avec 4 émissions à un jugement, elle pouvait rien prouver tellement le jeu était facile) 
2014: 22 jugements sur 10 émissions (Ha ça va mieux) 
2015: 25 jugements sur 10 émissions (Très bien)
2016: 26 jugements sur 10 émissions (Excellent) 

Il faut surtout continuer dans ce sens je trouve car pour moi les séances à 1 seul jugement doivent arriver 2 fois maxi dans une saison. 

Et n'oubliez pas que ça s'appelle la salle du jugement, si on suit ton raisonnement, une équipe à 6 clés 1 prisonnier, alors le prisonnier n'est pas jugé ce serait pas trop crédible et en plus la prod ferait tout pour que ce scénario n'arrive pas et tout serait fait pour que tout le monde soit en jugement! 

Pour moi il faut que la prod ne contrôle pas le jeu (comme l'émission 9 des kids) et fasse le parcours prévu! 

S'il y a 9/0 alors y'a 9/0 ils ont UN ANS pour trouver un concept, y'a déjà pas mal d'idée dont celle de Sébastien qui à été pas mal relevé donc voilà, si doit y avoir 5 jugements alors y'a 5 jugements, s'il doit y en avoir 6 bah y'en aura 6, si doit y en avoir 14 bah y'en aura 14 (0 clés 6 prisonniers)  :mdr :mdr

Je me souviens l'émission 2011-06 à une seconde prêt à Excalibur on avait 3 prisonniers dans les épreuves x)

Donc tout ça pour dire que pour moi perso plus y'a de jugements et mieux c'est surtout que y'a pleins de jeux et je serai pas surpris de revoir le tourné lancé l'an prochain. 

Et si on laisse le choix pour le 9/0 bah si les candidats disent tous non bah pas de jugement et on aura le même problème la prod fera tout pour éviter le 9/0 et ne prendra aucun risque Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum